Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vent de Trahison, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Juin 2012 - 13:09   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Si Vent de Trahison avait été aussi augmenté, Pocket l'aurait surement réédité. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Juin 2012 - 14:17   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Ca serait tellement bon si Vent De Trahison était réédité ! :(
Mais vu le planning 2013 c'est pas encore pour l'année prochaine !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Ven 08 Juin 2012 - 15:01   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Ignus a écrit:Parce que les versions anglaises ont été l'objet de ré-éditions avec contenu ajoutée, peut-être?


darkfunifuteur a écrit:Si Vent de Trahison avait été aussi augmenté, Pocket l'aurait surement réédité. :wink:


Aussi ...
Mais faut pas qu'il se sentent obligés de faire exactement la même chose qu'outre-atlantique non plus. Vous me direz y a des histoires de contrats, c'est vrai.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Skellos » Ven 08 Juin 2012 - 16:45   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

darkfunifuteur a écrit:Si Vent de Trahison avait été aussi augmenté, Pocket l'aurait surement réédité. :wink:



Merci de partager ton savoir infini.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 08 Juin 2012 - 20:43   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

... J'essayais de reformuler le post d'Ignus dont le sens semblait t'avoir échappé. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skellos » Jeu 14 Juin 2012 - 21:43   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

darkfunifuteur a écrit:... J'essayais de reformuler le post d'Ignus dont le sens semblait t'avoir échappé. :hello:


Merci, mon examen de fin de CM2 a été assez éprouvant... :hello:
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 15 Juin 2012 - 11:46   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Aucun rapport je pense...

Alors comme ils disaient dans le film culte : j'ai plus de genoux ! :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Lun 18 Juin 2012 - 17:51   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Tomas Gillespee a écrit:La grande difficulté étant de se le procurer à un prix raisonnable :paf:


En effet! Il y a environ 1 ans et demi lorsque je ne lisais pas vraiment en VO j'avais tenté de me procurer Cloak Of Deception en VF sur le Net et soit il n'était plus disponible, soit un vendeur l'offrais a un prix hallucinant. J'ai finalement laissé tomber pour finalement par hazar, tomber dessus il y a quelque mois dans une vente de livre usagé pour la modique somme de 1$ en VO. Certes le livre n'est pas en ''parfaite'' état mais quand meme pas trop mal non plus. Bref, un bonne trouvaille!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Fév 2013 - 18:44   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Bon après avoir galéré pour acheter le bouquin Vent De Trahison, j'ai finalement réussi à trouver un autre collectionneur de romans fleuve noirs SW sur l'île de la Réunion qui me l'a prêté !
J'attaque dès ce soir et ensuite j'enchaînerai avec L'Ombre Du Chasseur et Darth Plagueis!
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Fév 2013 - 23:17   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Je viens justement de finir ce livre. (pas en fleuve noir mais en presses de la cité :transpire: )
J'ai beaucoup aimé les trames politiques (qui composent 70% du roman) Notamment la scène finale lors du Sommet d'Eriadu
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Fév 2013 - 17:16   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Bon et bien j'ai fini Vent De Trahison et j'ai vraiment adoré ! Il y a quelques petites longueurs je trouve, des passages pas forcément super nécessaires mais dans l'ensemble le truc se tient bien !

En fait pour les gens qui comme moi n'ont pas spécialement aimé l'épisode I, le livre est quasiment indispensable.
Luceno a réussi le tour de Force ( :lol: ) de rendre le premier volet cinématographique plus lisible, plus logique et surtout plus intéressant. C'est vraiment dommage que Lucas, à l'époque, n'ait pas demandé à un type comme lui de l'aider sur ses épisodes parce qu'il arrive aisément à nous montrer les tenants et les aboutissants de l'affaire.
On soupçonne certaines choses, mais les pièces du puzzle ne se mettent en place qu'à la fin.
Limite pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu Star Wars, je lui conseillerai de regarder les épisodes IV, V, VI avant d'attaquer Vent de Trahison pour ensuite se lancer dans l'épisode I !
En plus, et c'est sa marque de fabrique, Luceno fait des références énormes aux autres pans de l'UE (Vergere, Darsha Assant, etc...). C'est ce genre de chose qui font de l'UE un objet à part dans la littérature d'exploitation, une sorte de Comédie Humaine de Space Opera.
Ce n'est pas la direction prise par Disney, mais s'ils avaient décidé d'adapter l'UE, c'est clairement Luceno qu'ils auraient dû prendre comme consultant tant il maitrise son sujet !

Enfin bon si vous avez la chance de tomber sur le bouquin un jour, n'hésitez pas, foncez !
Note : 80%
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Jan 2014 - 22:42   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Bon, fini...
...et j'ai adoré! Un super roman. Ca se lit bien, assez fluide.
Ensuite niveau histoire, une prequelle de l'episode 1. Du palpy qui tire les ficelles en secret,vd valorum manipulé qui fait de la peine et du jedi (qui-gon entre autre) en action. Que demander de plus? Bref, on voit que luceno s'éclate dans l'univers star wars, et à torturer son lecteur en faisant suivre diverses pistes en dévoilant au fur et a mesure l'ampleur du complot...
Mention speciale aux references a l'UE. J'ai bien aimé voir tarkin, darsha assant, etbondara sans oublier vergere ( je cois que je vais la retrouver dans planete rebelle que je commence demain).
Etrangement, je m'attendais a beaucoup de blabla politique, et finalement, je n'en ai pas vu tant que ça.
En resume, j'ai bien aimé. Non, j'ai même adoré.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Juin 2015 - 1:13   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Bon ayant trouvé aujourd'hui ce livre a 2 euros, je crois que je me dois de le lire un de ces quatre... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Juin 2015 - 8:24   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

you're a f****** b****** :lol:

Spoiler: Afficher
Image


profites en bien :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Juin 2015 - 10:56   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

:lol: Je compte en profiter.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Mar 02 Juin 2015 - 21:43   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

a 2€ c'est pas mal effectivement ! Que tu ne regretteras pas de toute façon étant donner que le bouquin est excellent ;-)

Profite bien.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 10 Juin 2015 - 10:22   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Dessel Damask a écrit:Bon ayant trouvé aujourd'hui ce livre a 2 euros, je crois que je me dois de le lire un de ces quatre... :D


Yep, tu commences par lui, Darth Maul et enfin Plagueis et tu auras une bonne vision du plan de Palpatine :) .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 10 Juin 2015 - 10:50   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

J'ai deja lu Maul et Plagueis. Mais je prend note du conseil.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 10 Juin 2015 - 12:34   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

C'est juste un conseil de lecture, mais si tu as bon souvenir de Maul et Plagueis tu arriveras à tout remettre dans l'ordre sans les relire.

Dire que tout ça n'est plus canon :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 10 Juin 2015 - 12:48   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Cela dit peut être que je les relirai. Je pense que de tout façon, ça peut pas me faire de mal :cute: .

Ou a l'occasion de la sortie de Maul Lockdown, je me lirai Vent de trahison, Plagueis, puis j' enchainerai avec Lockdown.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 10 Juin 2015 - 16:13   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Avec Shadow Hunter :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar 848 » Mar 07 Fév 2017 - 13:06   Sujet: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Je suis en train de lire ce bouquin, mon avis jusqu'à présent, c'est que dans l'ensemble c'est un bon bouquin SW mais il y a quand même de grosses longueurs à mon goût.

Et voir le conseil Jedi se faire manipuler si facilement, ça me fait mal au coeur :cry:

****

Alors ça y est, je viens de terminer ce bouquin, tout s'accélère vers la fin et je dois dire que je me suis fait surprendre ! J'étais persuadé que l'intrigue était cousue de fil blanc mais non, Luceno s'est fait un malin plaisir de balader le lecteur en plus de balader tout le monde dans le livre (le Front Nevula, la Fédération du Commerce, les Jedi, et Valorum).

Palpatine est décidément bien retors !!


Dans tous les cas, Qui-Gon est un personnage très attachant qui correspond vraiment à l'esprit du film. Un esprit libre dans le carcan très institutionnalisé du Temple Jedi. Le conseil Jedi est complètement à la pelle, lui et subit les évènements comme durant toute la prélogie.

Spoiler: Afficher
Ce livre est un raccord magistral avec les événements de l'Episode I. Il explique de manière parfaite certaines situations exposées dans ce film. On comprends bien mieux pourquoi Valorum est accusé de corruption, pourquoi Amidala est couronnée, pourquoi la Fédération du Commerce semble être dirigée par les Neimodiens, le blocus de Naboo.
On comprends mieux qui est Qui-Gon, on découvre Tarkin!!


D'ailleurs amha, ce livre ne devrait pas faire partie de l'UE mais juste être vu comme une prequelle de l'Episode I. Il est tellement raccord avec les films et n'a rien d'extravagant donc il devrait être considéré comme officiel !

Clairement le final justifie toutes les longueurs du livre dont je me plaignais plus haut.

Je mettrais une note de 4/5. À lire absolument.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 09 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Je suis en train de le lire et je ne peux m’empêcher de vous retranscrire un passage :

"Les vastes places de marché grouillaient de vendeurs en turban, de femmes voilées, d’hommes à la barbe démesurée"

Ils sont partout, même sur Eriadu :shock: :whistle: :transpire: .

Sinon jusque là ça me plait bien, du bon Luceno :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 09 Mai 2018 - 16:42   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

D'habitude, c'est plutôt Zahn ou Stover qui sont friands de descriptions pouvant s'apparenter à la réalité. Vent de Trahison est en tout cas mon Luceno préféré ! Il donne tellement de sens à TPM que j'en finis même à penser qu'ils sont indissociables :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Sam 12 Mai 2018 - 14:58   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Mince je ne !'ai toujours pas lu celui-là. À l'époque il n'avait pas super presse il me semble.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Cloak of Deception / Vent de Trahison

Moi j'ai bien aimé, on sent beaucoup d'idées et de concepts qui ont vu leur aboutissement dans Plagueis. L'histoire est vraiment intéressante à suivre, notamment grâce à ses personnages et s'intègre parfaitement dans le contexte de TPM. Et bien sur y a blindé de références :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Mer 15 Mar 2023 - 23:51   Sujet: Re: Vent de Trahison, de James Luceno

Finalement fini ce Cloak of Deception!

Qu’en penser?

Du grand Luceno! Dans la même veine que Plagueis. Bien évidemment plus dense, plus concentré car contrairement à sa préquelle/successeur, Cloak of Deception ne se déroule que sur les quelques mois précédant l’invasion de Naboo dans la Menace Fantôme.

Les assauts du Front Nebula, un groupe terroriste opposé à la Fédération du Commerce sur les biens de ceux-ci dans les systèmes reculés, combinés à de multiples tensions politiques conduisent donc le chancelier suprême Valorum à organiser un sommet exceptionnel à Eriadu afin de poser des négociations entre la République et la Fédération. Dans le même temps, le mystérieux Dark Sidious manipule le Front et la Fédération afin de faire avancer sa cause. Et le maître Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi mènent quant à eux une investigation sur le Front avec d’autres Jedi, dans la crainte d’une nouvelle tentative d’assassinat sur Valorum.

Autant le dire tout de suite, si le roman démarre quelque peu doucement, on reste malgré tout accroché du début à la fin. Tout est magistralement construit pour captiver le lecteur jusqu’au dernier mot du dernier chapitre.

La traque et les tribulations du capitaine Cohl sont cependant à mon sens la partie la moins intéressante du roman. J’ai davantage appréciées les intrigues au Sénat et notamment les passages toute en majesté où apparaissait un certain sénateur Palpatine. Il faut le dire, le traitement et l’écriture de Palpatine dans ce roman est tout bonnement MAGISTRAUX! :love: Car le génie étant que bien que Palpatine et son alter ego Sidious apparaissent dans l’intrigue, seul le point de vu de Palpatine nous est exposé, jamais celui de Sidious.

Un passage en revanche qui m’a fait pouffer de rire en raison de son manque de subtilité est une discussion entre Valorum et Tarkin au cours de laquelle ce dernier mentionne le fait qu’il espère un jour pouvoir considérer les mondes du Noyau comme son foyer, que cela soit sur Coruscant ou sur… Alderaan… Yep ça annonce bien la suite de la carrière du personnage. :transpire:

Et en parlant d’apparitions et caméos, on rencontre du beau monde mine de rien. Nute Gunray et toute la clique des Némoidiens, Bail Antilles, Orn Free Taa, Tarkin, Jorus C’baoth, Vergere, tout le conseil Jedi, la reine Amidala, Sate Pestage et Kinman Doriana pour ne citer qu’eux. :love: :love: :love: :love:

Bref un excellent roman dans la lignée de Plagueis! Un indispensable à lire pour tout fan de l’UE prélogique! :jap:

Note: 90%
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Mar 2023 - 0:02   Sujet: Re: Vent de Trahison, de James Luceno

JediLord a écrit:Et en parlant d’apparitions et caméos, on rencontre du beau monde mine de rien. Nute Gunray et toute la clique des Némoidiens, Bail Antilles, Orn Free Taa, Tarkin, Jorus C’baoth, Vergere, tout le conseil Jedi, la reine Amidala, Sate Pestage et Kinman Doriana pour ne citer qu’eux. :love: :love: :love: :love:


Il me semble aussi que Luminara Unduli a été introduite dans ce bouquin pour la 1ere fois, plus d'un an avant que ne sorte AOTC.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Mar 2023 - 0:09   Sujet: Re: Vent de Trahison, de James Luceno

Yep en effet je l’avais oubliée. Sauf qu’elle est décrite incorrectement elle et Cohl comme étant des humains. :transpire:

Anoon Bandara et Darsha Assant font aussi une petite apparition. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3183
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations