Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Guardian of the Whills

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar TheRiderOfSarlacc » Ven 16 Déc 2016 - 2:54   Sujet: The Guardian of the Whills

On en parle ? C'est une ancienne idée de Lucas venant de ses premiers jets mais non gardées. Que les scénaristes l'est introduite me fais me poser des questions. Est-ce que ça pourrait avoir un impact sur le nouvelle trilogie, est ce que le concept de Whills pourrait devenir central ? En allant dans le grand hypothétique et si Snoke était un Whills déchu ? C'est juste 5 mots dans le films mais j'ai l'impression qu'ils portent beaucoup plus de poids dans la future mythologie Star Wars.

Vous en pensez quoi ? :)
TheRiderOfSarlacc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Déc 2016 - 3:03   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Je crois qu'il y a déjà un sujet. Le journal des whills ou quelque chose dans le genre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TheRiderOfSarlacc » Ven 16 Déc 2016 - 3:10   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Oui mais pas dans le forum postologie je pense, du coup je préfère en parler ici pour éviter les spoils
TheRiderOfSarlacc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Grand Fan » Ven 16 Déc 2016 - 3:36   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Guardian of the Whills
Shaman of the Whills
Temple of the Wills
Eglise de la Force
Lor San Tekka
Chirrut Îmwe
Jedha

Tout est lié. Lucasfilm prépare un truc autour de tout ça. Hypothèses :

=> Soit une relique qui servira de MacGuffin dans Han Solo : A Star Wars Story.
=> Soit un voyage à travers la galaxie sur la Force, façon FotJ, avec Luke et Rey.
=> Soit une quête liée à la retraite d'Obi-Wan Kenobi dans l'hypothétique spin-off qui lui sera consacré.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar TheRiderOfSarlacc » Ven 16 Déc 2016 - 3:41   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Mmmmh difficile d'avoir des hypothèses sûres mais ce qui l'est c'est que ce concept sorti de sous le tapis de la mythologie Star Wars peut avoir une grande ampleur sur la saga, je suis très pressé de voir ce qu'ils vont en faire et sa relance mon appétit pour l'épisode 8 et 9 et les star wars story, on pourrait, au bout du chemin, voir la saga sous un tout autre angle
TheRiderOfSarlacc
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 3:57   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Les Shaman of the Whills ne sont jamais mentionnés dans aucune oeuvre canon, donc n'ont pas tout à fait leur place dans cette liste.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Perso je veux pas trop m'emballer pour le moment. Pour ce qu'on en sait, Whills pourrait très bien être juste un autre nom pour désigner les Jedi, d'où l'appellation "Gardiens des Whills", qu'utilisent les fanatiques (désolé j'ai pas d'autres mot) de Jedha qui ont décidé de veiller sur leur temple abandonné. :neutre:

Après oui, ils ont pu mettre ces éléments pour s'en servir plus tard, mais je pense qu'il s'agissait surtout ici d'introduire un personnage de substitution pour les Jedi, et j'irai plutôt chercher du côté de Vador pour des indices sur ce qui peut arriver... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 10:46   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Grand Fan a écrit:Guardian of the Whills
Shaman of the Whills
Temple of the Wills
Eglise de la Force
Lor San Tekka
Chirrut Îmwe
Jedha

Tout est lié. Lucasfilm prépare un truc autour de tout ça. Hypothèses :

=> Soit une relique qui servira de MacGuffin dans Han Solo : A Star Wars Story.
=> Soit un voyage à travers la galaxie sur la Force, façon FotJ, avec Luke et Rey.
=> Soit une quête liée à la retraite d'Obi-Wan Kenobi dans l'hypothétique spin-off qui lui sera consacré.


Je suis d'accord. J'avais un doute après SW7, mais RO fut une confirmation. Il y a un objectif à long terme.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Youggo » Ven 16 Déc 2016 - 11:21   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Un pendant lumineux des Chevaliers de Ren ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Déc 2016 - 11:21   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

J'espère que vous avez raison. Je trouve le concept très intéressant, mais je reste grandement sur ma fin après Rogue One.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 11:33   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Obiwan Keshnobi a écrit:J'espère que vous avez raison. Je trouve le concept très intéressant, mais je reste grandement sur ma fin après Rogue One.


C'est pourtant que le début.
#humoriste

on aura la réponse d'ici 2020.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Grand Fan » Ven 16 Déc 2016 - 13:21   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Sokraw a écrit:Les Shaman of the Whills ne sont jamais mentionnés dans aucune oeuvre canon, donc n'ont pas tout à fait leur place dans cette liste.


Le Shaman des Whills est mentionné dans une source tout ce qu'il y a de plus officiel... la bio de Qui-Gon Jinn sur le site officiel. :D

http://www.starwars.com/databank/qui-go ... hy-gallery

(cliquer sur la dernière image)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

ma formulation était tout ce qu'il y a de plus correct "aucune oeuvre canon" ;)
j'ai écrit ça en sachant pertinemment que ce nom apparaissait dans le bio de Qui-Gon (c'est écrit sur wookieepedia) ; je ne pense pas que les bio du site officiel soit forcément à considérer comme canon : je m'explique, de l'aveu d'Hidalgo le "canon" c'est simplement si une oeuvre ou une info est à prendre en compte lors de l'écriture d'une nouvelle œuvre, en gros de quoi on s'embarrasse et qu'est ce qu'on peut se permettre de négliger. LE site officiel est évidement une source d'infos sures, mais si demain u nrécit doit mettre en scène les shamans des whills ou quoi que ce soit se rapprochant, si ils feront attention d'etre raccords avec les films et séries, ils n'hésiteront pas à empiéter sur ce qui a pu être dit dans une simple bio si besoin, en la changeant simplement.
D'où le fait que je trouve qu'il y a une différence entre une apparition dans un média Canon et une simple bio sur le site officiel.
Pour autant, je pense que ça cadre avec le reste et la volonté d'intégrer les Whills à la saga, même de manière un peu diffuse.

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 17:27) :

Je viens de feuilleter le visual guide (et le Art Of) de Rogue One.
Déjà, encore une trad naze, parce faite en 4e vitesse : on a le droit aux "gardiens DU whills", à chaque fois. Comme à l'époque on a eu "Seigneur Noir de LA Sith".

Bref, a priori les Whills sont un Ordre "parallèle" aux Jedi, comme si la Force était un Dieu mais qu'il y avait plusieurs religions, l'Ordre Jedi et les Whills ayant des liens (sans plus d'infos).
Je trouve que c'est un terrain glissant, et à trop vouloir mettre du mystique ça peut partir vers du nimp. J'apprécie ce que Lucas a amené avec les Midichloriens parce que justement ça mettait une différence claire entre ce qui est de l’ordre de la croyance/religion et ce qui est factuel/scientifique, sans pour autant enlever ce que la Force a de mystère et de magie. Enfin c'est un autre débat, et après tout la "Church of the Force" est une idée qui vient de lui aussi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Jan 2017 - 18:42   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

J'ai été très surpris d'entendre parler des Gardiens des Whills, et cela a attisé ma curiosité et m'a donné quand même un petit frisson car ce nom fait parti de l'Univers Etendu Legends.

Avant de voir l'arc centré sur Yoda dans TCW, les Whills étaient considérés comme un peuple ayant découvert le moyen de devenir immortel par la capacité de retenir la conscience après la mort et donc à la fois de "faire qu'un avec la Force" dans le sens "Etre un Fantôme de Force" et de refuser de se fondre en elle (Dans the Old Republic, Rajivari et Meetra Surick ont refusé de ne faire qu'un avec la Force (dans le sens: se fondre en elle), et donc de disparaitre complètement. Ils sont devenus des Fantômes à la place).
Les Whills ont appris la technique à Qui-Gon Jinn. Cependant, l'origine de cet apprentissage a changé dans the TCW, où c'est les cinq prêtresses de la Force qui l'ont formé. Dans les deux cas, l'apprentissage a été incomplet, c'est pour cela que Jinn ne peut apparaitre de lui-même sous forme d'Esprit ou de Fantôme. Seul sa voix peut-être entendu et il ne peut se rendre visible que dans les lieux où la Force est extrêmement puissante (Mortis par exemple).

Il serait très sympa de savoir quel(s) rôle(s) ces gardiens joueront dans les futurs films.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 1:05   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Quelqu'un sait quelles sont les infos canon sur les Gardiens des Whills ou tout ce qui a trait aux Whills ? J'ai surtout l'impression qu'on ne sait absolument rien pour ma part...

Sinon, je me demande quand même si parfois les gens réfléchissent au pourquoi du comment : pourquoi certains concept-arts ou idées rejetées auparavant, écartées, réapparaissent dans les nouveaux films ? Il y a bien une raison pour lesquelles ont les avaient écartées, donc à mon avis ça n'est pas toujours bon signe de les réinjecter dedans, au delà du clin d'oeil pour les fans...

Personnellement, je suis totalement contre réduire la Force à une vulgaire religion, une direction que Disney n'a pas encore prise vraiment mais qui reste possible. Les simplifications à outrance et les analogies avec le monde réel bien lourdes, je pense qu'il faut les garder pour l'UE qui en profite bien.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Jan 2017 - 1:13   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Bantha a écrit:Personnellement, je suis totalement contre réduire la Force à une vulgaire religion, une direction que Disney n'a pas encore prise vraiment mais qui reste possible.

je suis assez d'accord ; j'avais déjà eu cette crainte au moment ou la "church of the Force" avait été mentionnée par rapport à Lor San Tekka dans TFA... alors qu'il s'avère que cette idée est de Lucas!
En même temps, le terme "religion" est employé par Tarkin dans ANH, et on voit que Han ne considère pas la Force comme autre chose qu'une bête croyance.
J'avoue que j'ai aimé le parti-pris de Lucas de faire de la Force qqch de quasi-scientifique avec les midichloriens ("quasi" car au final ça n'enlève rien à la magie de la Force, ça la rend simplement quantifiable et identifiable).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 1:21   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Sokraw a écrit:
Bantha a écrit:Personnellement, je suis totalement contre réduire la Force à une vulgaire religion, une direction que Disney n'a pas encore prise vraiment mais qui reste possible.

je suis assez d'accord ; j'avais déjà eu cette crainte au moment ou la "church of the Force" avait été mentionnée par rapport à Lor San Tekka dans TFA... alors qu'il s'avère que cette idée est de Lucas!
En même temps, le terme "religion" est employé par Tarkin dans ANH, et on voit que Han ne considère pas la Force comme autre chose qu'une bête croyance.
J'avoue que j'ai aimé le parti-pris de Lucas de faire de la Force qqch de quasi-scientifique avec les midichloriens ("quasi" car au final ça n'enlève rien à la magie de la Force, ça la rend simplement quantifiable et identifiable).


Justement, Tarkin comme Solo n'y connaissent rien, c'est ce qui est suggéré : ils réduisent la Force à une religion, voire à une superstition, alors qu'on voit après dans le film qu'elle va bien au delà de ça. Les midichloriens ne m'ont jamais vraiment dérangé précisément parce que c'est juste quelque chose de quantifiable et identitiable, ça n'enlève en effet rien à la Force et de toute façon les explications de Qui-Gon s'adressant au petit Anakin peuvent très bien être comprise comme une simplification à l'usage d'un enfant, la Force restant assez mystérieuse du coup...

Pour Lor San Tekka, l'idée peut être cohérente : des non-Jedi peuvent aussi réduire la Force à une religion, en pensant la comprendre. Ce que j'aimerais éviter en revanche c'est qu'on se retrouve avec des temples, des reliques, et la Force conçue comme une conscience suprême au-dessus de tout, ce qu'elle n'est clairement pas.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Jan 2017 - 1:39   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Personnellement, cette "religiosité" de la Force ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve que c'est une bonne idée. On a les Jedi (et les Sith) qui la comprennent et la maîtrisent vraiment, et d'autres personnes, pas sensibles ou pas formées, qui apprécient tout de même le concept et le message véhiculé par les Jedi.

Et ce n'est de loin pas "réduire la Force a une vulgaire religion" (déjà une religion n'a rien de vulgaire), sa nature ne change pas, on a juste de nouvelles manières de l'appréhender. Ça manquait dans la saga, cet "entre-deux" entre ceux qui la maîtrisent et ceux qui n'y croient pas du tout. On peut trouver Chirrut caricatural, un illuminé qui croit à du vent, mais lui sait que ça existe, il a peut-être même côtoyé des Jedi.

Et au-delà du rapport des personnes à la Force, on peut aussi prendre une organisation comme l'Eglise de la Force, comme une continuation "profane" de l'ordre Jedi, tentant à sa manière et avec ses moyens, de contribuer à la paix.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 2:15   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

ashlack a écrit:Personnellement, cette "religiosité" de la Force ne me dérange pas du tout, au contraire je trouve que c'est une bonne idée. On a les Jedi (et les Sith) qui la comprennent et la maîtrisent vraiment, et d'autres personnes, pas sensibles ou pas formées, qui apprécient tout de même le concept et le message véhiculé par les Jedi.

Et ce n'est de loin pas "réduire la Force a une vulgaire religion" (déjà une religion n'a rien de vulgaire), sa nature ne change pas, on a juste de nouvelles manières de l'appréhender. Ça manquait dans la saga, cet "entre-deux" entre ceux qui la maîtrisent et ceux qui n'y croient pas du tout. On peut trouver Chirrut caricatural, un illuminé qui croit à du vent, mais lui sait que ça existe, il a peut-être même côtoyé des Jedi.

Et au-delà du rapport des personnes à la Force, on peut aussi prendre une organisation comme l'Eglise de la Force, comme une continuation "profane" de l'ordre Jedi, tentant à sa manière et avec ses moyens, de contribuer à la paix.


Une religion n'a rien de vulgaire, question de point de vue. Ne serait-ce que sur le plan étymologique, la religion est souvent populaire, donc vulgaire. J'entends par là qu'elle n'a pas forcément la noblesse de la philosophie, par exemple, même si des tas de croyants montrent qu'on peut avoir une vision très complexe et aboutie d'une religion. Enfin bon le débat sur ce sujet est compliqué ^^ !

Si c'est pris dans ce sens là, c'est-à-dire comme une religion par ceux qui ne la maitrisent pas ou la connaissent mal, ça va. C'est si les Jedi ou les Sith se mettent à être de simples templiers que je trouverais ça totalement absurde.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Jan 2017 - 15:56   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

ashlack a écrit:déjà une religion n'a rien de vulgaire

Je n'ai pas utilisé ce terme mais je peux comprendre qu'on l'emploie pour deux raisons :
- "vulgaire" dans le sens "Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun" ; Dans l'univers SW, la Force existe, elle est quantifiable et connait des manifestations très concrètes (de l'existence d'Anakin à la télékinésie, en passant par les éclairs de Force...) là où l'existence de tous les Dieux possibles et imaginables sur Terre reste encore sujet à l'appréciation et la foi de chacun.
- ensuite "vulgaire" dans le sens où la Religion est à différencier de la croyance ; le premier a à voir avec des règles et des dogmes, le second avec la foi, l'intime conviction et l'expérience personnelle. On peut voir l'organisation en dogmes religieux comme l'échec de la foi à grande échelle. C'est d'ailleurs une thématique sous-jacente de la prélo qui nous montre un Ordre Jedi très rigide avec des principes raides et archaïques, noyé dans ses propres certitudes. Yoda et Obi-wan dans la trilo nous montrent que ces règles désuètes n'ont pas forcément lieu d'être et qu'est la foi en la Force qui compte (l'entrainement de Luke se focalisant sur l'essentiel, purgé de tout l'apparat).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 04 Fév 2017 - 17:55   Sujet: Re: The Guardian of the Whills

Moi je trouverai ça logique une religion autour de la Force. Déjà les Jedi ont quand même une apparence et un fonctionnement très monacaux/monastiques (je pense que le premier terme convient mieux mais pas sur).

De plus, la Force repose beaucoup sur l'invisible donc ineffable se rapprochant ainsi beaucoup de la religion. Je ne dis pas que cela ne doit être qu'une religion dans Star Wars mais l'idée que une ou des religions soient nées de l'existence de la force serait quand même fortement logique.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations