Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 27 Jan 2017 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

:roll: :x Il y a donc bien une trilogie Thrawn ? ( Les deux de Zahn de la série la main de thrawn sont dedans avec un autre roman en plus hors de série ' la main de ' ? ) Ou c'est une autre trilogie bien carré si je puis dire ?

Statut. Lost In UEL :neutre: Je vais peut être finir par créer un topic, " Les bouquins avec Thrawn ".


Je précise que je suis pas le pur flemmeux basique et que j'ai quand même fait mes petites recherches sur le site en passant par l'encyclo, mais dans la partie Thrawn, onglet Legende, apparitions, il n'y a "que" 8 romans et y'a pas la "duologie" de Zahn de la serie 'la main de thrawn. :transpire:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Sam 28 Jan 2017 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La trilo Thrawn c'est la trilo La Croisade Noire du Jedi Fou, comme tu l'as bien supposé au début.
La Main de Thrawn c'est une autre duologie qui se passe plus tard.
Et dans les bouquins avec Thrawn, y'a aussi Vol vers l'Infini (mais faut lire Une Question de Survie avant même si y'a pas Thrawn dedans) et Choix Décisifs.

Bref, si tu veux lire dans l'ordre correct les bouquins de Zahn qui parlent de Thrawn ou qui sont avec lui, tu lis :
- la trilo La Croisade Noire du Jedi Fou
- la duologie La Main de Thrawn
- Une Question de Survie
- Vol Vers l'Infini
- Choix Décisifs

Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Jan 2017 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ah j'avais pas vu ta réponse, Merci Link tu gères c'est de suite plus clair parce que j'étais bien perdu. :lol:

:jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar gregfox » Sam 28 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ju Nizzarras a écrit:Sinon moi je découvre Thrawn au travers de Rebels ( je sais je sais SHAME ON ME diront les puristes :) ) et je comprends mieux pourquoi ce perso est adoré, enfin je ne sais pas si son rendu aussi bien physique que psychologique est similaire a la grande trilogie de bouquin dont tout le monde parle souvent mais ce perso est vraiment très 'attrayant'.

Les puristes te répondront qu'ils ne se sont jamais intéressés voire qu'ils ne connaissent pas ce mec tout en bleu. :sournois:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Bongo » Jeu 02 Fév 2017 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

gregfox a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Sinon moi je découvre Thrawn au travers de Rebels ( je sais je sais SHAME ON ME diront les puristes :) ) et je comprends mieux pourquoi ce perso est adoré, enfin je ne sais pas si son rendu aussi bien physique que psychologique est similaire a la grande trilogie de bouquin dont tout le monde parle souvent mais ce perso est vraiment très 'attrayant'.

Les puristes te répondront qu'ils ne se sont jamais intéressés voire qu'ils ne connaissent pas ce mec tout en bleu. :sournois:


ça dépend de quels puristes tu parles, si tu parles des Georgistes ("y'a que les films qui comptent!") ou des puristes de l'UE.

Ah et si Thrawn n'est pas indiqué apparaître dans la duologie "La Main de Thrawn" c'est qu'ils en parlent beaucoup dedans mais il est mort à cette période là (qui se passe longtemps après) donc forcément il n'y est pas physiquement, mais ça parle beaucoup de lui quand même.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Fév 2017 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui, mais n'oublions pas qu'il est fortement insinué que l'un de ses clones a survécu. Formbi devrait etre particulièrement vieux au moment de la Crise des killiks. Et on dirait qu'il a fait un virage à 190 degré depuis Vol vers l'Infini.

Gregfox, c'est qui pour toi les puristes ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar XRW64 » Jeu 02 Fév 2017 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:
gregfox a écrit:Les puristes te répondront qu'ils ne se sont jamais intéressés voire qu'ils ne connaissent pas ce mec tout en bleu. :sournois:


ça dépend de quels puristes tu parles, si tu parles des Georgistes ("y'a que les films qui comptent!") ou des puristes de l'UE.



Et les deux ? être puriste des Filme n’empêche pas d'être puriste des livres !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 02 Fév 2017 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Etre puriste dans un univers en perpétuel changement, est-ce que ça veut dire quelque chose ?
Puriste des films, oui mais lesquels ? OT ? Prélogie ? Tout ? ANH ? Les versions d"origine ?
Puriste des livres, oui mais lesquels ? UE officiel ? Legends ?
Je crois que "puriste" dans SW ne veut plus dire grand chose aujourd'hui ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar XRW64 » Jeu 02 Fév 2017 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:Je crois que "puriste" dans SW ne veut plus dire grand chose aujourd'hui ...


Ba d'un coté oui, mais si tu as tout lu, tout regardé, et j'en passe, tu peut te qualifier de Puriste non ?
Mais ça prendrait des Années, voir des décennies pour tout connaitre, savoir, et regarder/lire !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 02 Fév 2017 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

XRW64 a écrit:Ba d'un coté oui, mais si tu as tout lu, tout regardé, et j'en passe, tu peut te qualifier de Puriste non ?


Puriste je sais pas, mais fanboy absolu, oui sans aucun doute.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Fév 2017 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Un "puriste" c'est la façon dont se qualifie les fanboys fermés dans leurs visions étriquées de leur licence fétiches et n'acceptent pas tout ce qui sort de cette vision très précise.

Donc du coup y a pas de quoi être fier d'être puriste, parce que les soi-disants c'est surtout généralement des imbéciles avec qui il est impossible de discuter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 02 Fév 2017 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Un "puriste" c'est la façon dont se qualifie les fanboys fermés dans leurs visions étriquées de leur licence fétiches et n'acceptent pas tout ce qui sort de cette vision très précise.

Donc du coup y a pas de quoi être fier d'être puriste, parce que les soi-disants c'est surtout généralement des imbéciles avec qui il est impossible de discuter.

-Sergorn


Pas vraiment d'accord, pour moi par exemple, l'univers star wars c'est les 8 films + TCW et Rebels parce que dans ma tête star wars c'est juste une oeuvre qui doit se regarder sur un écran, les oeuvres sur d'autres médias sont justes des bonus pour moi. Pour autant, je ne suis pas un puriste du tout et encore moins un fanboy qui considèrerait star wars comme parfait en tout point, la franchise a énormément de défauts et c'est censé de le reconnaitre. Après, je ne suis surement pas bien au clair avec les définitions de ces termes alors je parle peut être un peu pour rien ^^
De toute façon on s'en fiche un peu et on est en hors sujet là... :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Fév 2017 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sauf que c'est pas du tout ce qu'a dit Sergorn :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Jeu 02 Fév 2017 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Oui, mais n'oublions pas qu'il est fortement insinué que l'un de ses clones a survécu. Formbi devrait etre particulièrement vieux au moment de la Crise des killiks. Et on dirait qu'il a fait un virage à 190 degré depuis Vol vers l'Infini.

Gregfox, c'est qui pour toi les puristes ? :D


Mouais, tu veux dire l'insinuation dans Survivor's quest? je pense plutôt que c'est Zahn qui se faisait plaisir, parce que bon vu ce qu'il s'est passé après dans la galaxie (et Zahn n'a pas écrit d'autre bouquin post-Survivor's quest après) on peut pas dire que Thrawn était là, tout ce qui a été écrit a été fait par des auteurs qui ne pensaient pas une seconde à ce perso en écrivant de toute façon...

Zahn s'offrait peut-être une sorte de porte de sortie si jamais on lui redemandait de faire un autre roman avec Thrawn dedans et qui se passerait post-mortem... mais ça n'a jamais été fait, donc bon, ça reste de la pure spéculation qui n'a jamais pris forme au final.

Dans un interview il disait qu'il serait intéressant d'écrire les sentiments d'un clone de Thrawn conscient d'être un clone et souffrant d'un côté du fait de n'être qu'une copie/de la pression sur ses épaules mais bon, il n'a jamais eu l'occasion de faire ça.

Si jamais ils le tuent à nouveau dans le nouveau canon peut-être qu'il pourra, mais j'espère qu'il tiendra encore un moment :P

(je mets en spoiler si jamais des gens voudraient se mettre à Hand of Thrawn :transpire: )
Spoiler: Afficher
d'ailleurs pour le 1er clone je me demande qui était dans la confidence car même Parck et les autres ne semblaient pas au courant, la salle était cachée de tous, en autonomie avec des droïdes pour surveiller... Thrawn devait avoir une sacrée confiance dans toute la machinerie, pour que ça tienne 10 ans sans accroc... (enfin au final si y'avait pas eu ces droïdes il ne se serait pas passé l'incident qui a tout inondé)... j'ai trouvé ça un peu "facile" d'éviter à Luke et Mara de faire le choix moral de le laisser vivre/le tuer, "oh tout a pété, cool on a pas eu à choisir" :roll:


Pour en revenir à Rebels... ils ne vont pas sortir de nouveau trailer, etc, pour faire patienter pendant toute la coupure? ils ont expliqué pourquoi ils faisaient une pause aussi énorme?
Modifié en dernier par Bongo le Jeu 02 Fév 2017 - 22:22, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Fév 2017 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je pense aussi à Nid obscur. Formbi semblait déjà d'un certain age dans Vol vers l'Infini. Et ses positions sur les attaques préventives sont bien suspectes.
En fait, il est dit dans ces romans que l'Empire de la Main aurait été absorbé par l'Ascendance, mais vu FotJ, j'ai plutot l'impression que l'inverse s'est produit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Jeu 02 Fév 2017 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Je pense aussi à Nid obscur. Formbi semblait déjà d'un certain age dans Vol vers l'Infini. Et ses positions sur les attaques préventives sont bien suspectes.
En fait, il est dit dans ces romans que l'Empire de la Main aurait été absorbé par l'Ascendance, mais vu FotJ, j'ai plutot l'impression que l'inverse s'est produit.


Il est désigné comme "un jeune Chiss" dans Outbound flight, donc non, il devait avoir un âge proche de celui de Thrawn, légèrement plus vieux peut-être. C'est son côté revêche qui donne l'impression que c'est un vieux ronchon :paf: et puis comme dit Zahn, il n'a pas donné d'indication sur l'espérance de vie des Chiss, donc qui sait, ils vivent peut-être plus vieux que les humains.

Et puis Dark Nest n'a pas été écrit par Zahn donc bon, je doute que Troy Denning pense à un clone de Thrawn caché quand il a écrit son livre... Formbi a fini par mûrir et devenir pragmatique, avec l'expérience, c'est tout.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Neow » Lun 20 Fév 2017 - 7:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Question générale sur cette saison 3 : sauf erreur, hormis Bail Organa, le plus haut gradé rebelle qu'on voit est l'amiral Sato. Là, on doit en être à -3 avant Yavin, non ? Où sont Mon Mothma et le conseil de l'Alliance Rebelle, l'amiral Raddus, le général Dodonna, etc. ? Ils ont parlé à un moment de plusieurs cellules rebelles ou quelque chose ? Je n'arrive pas à m'en rappeler, mais je me disais qu'il serait temps que cette Rébellion commence à ressembler à celle des films.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 20 Fév 2017 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La saison 3 se déroule en l'an -2.
Et Mon Mothma sera présente dans l'épisode 3x15 : star-wars-rebels-f89/rebels-3x15-secret-cargo-t17963.html :jap:

Quant aux autres leaders rebelles, aucune idée pour le moment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 20 Fév 2017 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Merci :hello: J'espère qu'on aura quelque chose de cohérent par rapport à ça...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Fév 2017 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Petite vidéo promotionnelle de cette fin de S3 :

http://moonstarturtle.tumblr.com/post/1 ... als-during

On voit quelques images supplémentaires de la confrontation Maul vs Kenobi
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 26 Fév 2017 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oh la la ce combat qui me donne trop la hype ! :love:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Preda224 » Dim 26 Fév 2017 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'espère qu'ils ne vont pas foirer cette fin de saison :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 26 Fév 2017 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi je note aussi la bref image de Ezra en pilote de la rebellion, qui fait étrangement penser à Red five ... :wink:
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar gregfox » Dim 26 Fév 2017 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est la 1ère fois que Maul retrouve son sabre double lame depuis l'épisode I il me semble.

On dirait que le ghost accompagné de toute la flotte, arrive dans une grosse bataille, serait-ce celle de Scariff ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Fév 2017 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mis à part lors de sa réapparition de la saison 2 :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 26 Fév 2017 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

gregfox a écrit:C'est la 1ère fois que Maul retrouve son sabre double lame depuis l'épisode I il me semble.

On dirait que le ghost accompagné de toute la flotte, arrive dans une grosse bataille, serait-ce celle de Scariff ?


Il avait déjà un double sabre-laser dans le final de la saison 2, et aussi lors de ses apparitions dans la saison 3.

Non pas Scarif, la seule bataille de prévue dans les prochains épisodes est la batailled'Atollon.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Dim 26 Fév 2017 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Maul ne récupère pas son double sabre, c'est un sabre d'inquisiteur cassé :wink:

Kanan mort pour le final de lz saison 3 episode 17 ou 18 c'est possible ? Ou pas :paf: j'aimerais bien moi :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 26 Fév 2017 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

anakine31 a écrit:Maul ne récupère pas son double sabre, c'est un sabre d'inquisiteur cassé :wink:

Kanan mort pour le final de lz saison 3 episode 17 ou 18 c'est possible ? Ou pas :paf: j'aimerais bien moi :roll:


En tout cas, il y a de grandes chances pour que ça soit le cas ...
A mon sens, on va avoir au moins un membre de l'équipage du Ghost en moins, peut-être même Rex, ça ne m'étonnerait pas !
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar anakine31 » Dim 26 Fév 2017 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'aimerais bien que rex continue à vivre jusqu'à l'épisode VI :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Fév 2017 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

De toutes façons, c'est pas lui dans ROTJ
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Fév 2017 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ah bon? qu'est ce qui te fait dire ça?
Le gars a une identité en Legens il me semble, mais pas dans le nouveau canon, et Filoni a dit qu'il avait envie de faire de Rex ce gars, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Fév 2017 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il est jamais très clair dans ce qu'il dit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Dim 26 Fév 2017 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Il est jamais très clair dans ce qu'il dit.


"I really do think that Rex is that guy on Endor. I really do. Why else is there a bearded old guy on Endor, Tano? Why? It makes no sense. If you don’t want that to happen, do you know what that means? I’m gonna make that happen."

C'est on ne peut plus clair pour le coup :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Dim 26 Fév 2017 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Voila.
Après il peut arriver des choses qui feront que ce n'est pas le cas, mais pour le moment je ne vois pas ce qui permettrai d'affirmer que ce gars n'est pas Rex dans le nouveau canon.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est quoi cette histoire ?... :perplexe:
Rex est bien un clone, non ? Le gars barbu sur Endor n'a aucun traits de visage en commun avec Temuera Morrison... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Fév 2017 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:C'est quoi cette histoire ?... :perplexe:
Rex est bien un clone, non ? Le gars barbu sur Endor n'a aucun traits de visage en commun avec Temuera Morrison... :neutre:


Image

Ceci mon cher Croate. C'est juste une histoire de retcon. :whistle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Fév 2017 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais il ressemble un peu au personnage d'un dessin animé qui se permet des libertés niveau realisme mais il n'a rien à voir avec les clones de la prelo... Et un clone qui ne ressemble pas à un autre clone, je trouve ça super foireux comme idée... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Fév 2017 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:Ouais il ressemble un peu au personnage d'un dessin animé qui se permet des libertés niveau realisme mais il n'a rien à voir avec les clones de la prelo... Et un clone qui ne ressemble pas à un autre clone, je trouve ça super foireux comme idée... :paf: :transpire:


Après tu me diras Hamill dans TFA ne ressemble plus trop à Hamill de ANH. :paf:

Après j'avoue que ce serait étonnant de le retcon. Il est là dans l'alliance depuis presque 7 ans et il se retrouve sous les ordres d'un tout juste gradé Général Solo.
Modifié en dernier par Flikitos le Dim 26 Fév 2017 - 19:34, modifié 1 fois.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Fév 2017 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Non je te dirais pas ça non... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Flikitos » Dim 26 Fév 2017 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:Non je te dirais pas ça non... :transpire:


C'était une boutade sur l'effet barbe! :P
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar gregfox » Dim 26 Fév 2017 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:C'est quoi cette histoire ?... :perplexe:
Rex est bien un clone, non ? Le gars barbu sur Endor n'a aucun traits de visage en commun avec Temuera Morrison... :neutre:


Voilà tout est dit. :)
Le problème avec Filoni, c'est qu'il a plein d'idées, des très bonnes, des très mauvaises et d'autres anecdotiques, et qu'il a tendance à toutes les considérer comme bonnes et à vouloir absolument toutes les concrétiser et les faire coller à sa vision.
C'est peut-être pour ça que le niveau au sein même de chaque saison n'est pas régulier et que parfois, ça part un peu trop dans le grand n'importe quoi (je pense par exemple aux baleines, même si perso je me suis dit pourquoi pas après tout?).
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Fév 2017 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

gregfox a écrit:
Jedi Croate a écrit:C'est quoi cette histoire ?... :perplexe:
Rex est bien un clone, non ? Le gars barbu sur Endor n'a aucun traits de visage en commun avec Temuera Morrison... :neutre:


Voilà tout est dit. :)
Le problème avec Filoni, c'est qu'il a plein d'idées, des très bonnes, des très mauvaises et d'autres anecdotiques, et qu'il a tendance à toutes les considérer comme bonnes et à vouloir absolument toutes les concrétiser et les faire coller à sa vision.
C'est peut-être pour ça que le niveau au sein même de chaque saison n'est pas régulier et que parfois, ça part un peu trop dans le grand n'importe quoi (je pense par exemple aux baleines, même si perso je me suis dit pourquoi pas après tout?).

Re-Voilà tout est dit. :)
En fait, il ressemble beaucoup à Lucas... :chut: :transpire:
(je dis ça mais moi j'ai bien aimé les baleines de l'espace...)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Neow » Ven 03 Mar 2017 - 8:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il n'est pas obligé d'avoir des traits en commun. D'ailleurs, il ne peut pas avoir de traits en commun : il y a 20 ans d'écarts entre ROTJ et AOTC, et ça n'a même jamais été prévu comme ça. Si ce type est bien Rex, c'est juste du retcon, parce qu'il y a un mec avec une barbe blanche et que quelqu'un un jour a voulu y voir Rex.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 03 Mar 2017 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Neow a écrit: Si ce type est bien Rex, c'est juste du retcon, parce qu'il y a un mec avec une barbe blanche et que quelqu'un un jour a voulu y voir Rex.

C'est justement ça que je trouve débile... :transpire:
Et en plus ça sert à rien à part dire " hey! Y'a un personnage de TCW/Rebels important qu'on peut apercevoir dans ROTJ ! .. ça vous fait plaisir hein?... "
Non c'est juste nawak, ça tient pas debout ton truc... Ce gars barbu n'est pas un clone, point.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Ven 03 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:
Neow a écrit: Si ce type est bien Rex, c'est juste du retcon, parce qu'il y a un mec avec une barbe blanche et que quelqu'un un jour a voulu y voir Rex.

C'est justement ça que je trouve débile... :transpire:
Et en plus ça sert à rien à part dire " hey! Y'a un personnage de TCW/Rebels important qu'on peut apercevoir dans ROTJ ! .. ça vous fait plaisir hein?... "
Non c'est juste nawak, ça tient pas debout ton truc... Ce gars barbu n'est pas un clone, point.


+ 1000

Encore quant le retcon apporte quelque chose, quant par exemple il permet une réinterprétation de ce qu'on voit à l'image qui a du sens et un interet, pourquoi pas !
Même si, de fait, on sait que au moment de la création de l'oeuvre, tel truc était pas pensé comme ça, et que pour faire coller à un nouvel élément narratif ( apporté par une oeuvre plus récente ) on réinterprète, si c'est bien fait, si c'est utile, si y a un gain qualitatif de l'oeuvre de base ( et j'ajouterais qu'on retcon pas l'oeuvre d'un autre auteur par contre, au moins pas sans son autorisation, mais bon ), alors là ouai ! Mais pour dire " trololo le barbu c'est Rex" franchement ? :roll:
Le pire c'est quant ça apporte de l'incohérence.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Hugizzz » Ven 03 Mar 2017 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je vois pas du tout où est le problème. C'est pas parce qu'un personnage connu est là qu'il faut forcément que ça apporte de la profondeur... Et même je trouve que ça permet de faire des liens. Le principe de retcon est très important pour lier l'ancienne trilogie avec la période prélogique.
Je trouve celle de Rex très sympathique et pas du tout incohérente :D
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 03 Mar 2017 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Hugizzz a écrit:Je vois pas du tout où est le problème. C'est pas parce qu'un personnage connu est là qu'il faut forcément que ça apporte de la profondeur... Et même je trouve que ça permet de faire des liens. Le principe de retcon est très important pour lier l'ancienne trilogie avec la période prélogique.
Je trouve celle de Rex très sympathique et pas du tout incohérente :D

Après chacun son truc, y'a des gens comme Calimero et moi qui ont du mal à avaler cette histoire pour une raison toute bête: le gars ne ressemble pas du tout à un clone. Un clone qui ne ressemble pas aux autres clones, il faut que ce soit justifié par qqchose, mais là y'a rien.
Et puis y'a des gens comme toi à qui on peut faire avaler n'importequoi apparemment.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hugizzz » Ven 03 Mar 2017 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedi Croate a écrit:
Hugizzz a écrit:Je vois pas du tout où est le problème. C'est pas parce qu'un personnage connu est là qu'il faut forcément que ça apporte de la profondeur... Et même je trouve que ça permet de faire des liens. Le principe de retcon est très important pour lier l'ancienne trilogie avec la période prélogique.
Je trouve celle de Rex très sympathique et pas du tout incohérente :D

Après chacun son truc, y'a des gens comme Calimero et moi qui ont du mal à avaler cette histoire pour une raison toute bête: le gars ne ressemble pas du tout à un clone. Un clone qui ne ressemble pas aux autres clones, il faut que ce soit justifié par qqchose, mais là y'a rien.
Et puis y'a des gens comme toi à qui on peut faire avaler n'importe quoi apparemment.


Après Rex dans Rebels ne ressemble pas non plus à un clone en soit, et puis comme ça a déjà été dit, 20 ans ont passé. Après évidemment y'a des détails du visages qui peuvent déranger, même si y'a la barbe et qu'on le voit jamais de très près. Ceci dit, Christensen de ressemble pas du tout à Shaw non plus :transpire:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mar 2017 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Franchement ce serait tellement insignifiant qu'ils retconnent ce perso en Rex ou non que je pense que quoi qu'ils fassent ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Mar 2017 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

et beh moi j'ai toujours été pour, comme dit Sergorn, sur un plan général ça n'as strictement aucun impact, mais ça donne un avenir sympathique (enfin, le gars devrais plutot etre entrain de boire une camomille au coin du feu dans ses pantoufles plutôt qu'etre de nouveau sur le front :paf: ) a un perso issue des série et noue plus étroitement celles ci avec les films pour moi...alors pourquoi dire non? :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron