Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner" : votez !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre fan-art préféré pour ce challenge "Donner" ?

Le sondage est actif jusqu’au Jeu 02 Mai 2024 - 10:06

"Donner vie au côté obscur" par EDu.mac
4
31%
"Banquet d'honneur" par Sol
3
23%
"Espoir" par DarkDindoule
4
31%
"Un film de Richard qui ?" par Uttini
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar DarthCaedom » Dim 29 Jan 2017 - 20:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Bravo à tous les participants, de superbes dessins :cute:
The Sith'ari will be free of limits.
The Sith'ari will lead the Sith and destroy them.
The Sith'ari will raise the Sith from death and make them stronger than before.
DarthCaedom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 29 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

N'ayant absolument aucun talent pour le dessin, et donc très mal placé pour la critique artistique, je ne peux que féliciter nos artistes pour leur superbe travail! :love:

Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à comprendre, au début, le pain aux raisins: allusion aux célèbres macarons couplée à une certaine nostalgie de l'enfance?

Tant que j'y pense, Bravo à Darth Erytram pour son remarquable travail de détective sur le dessin de Niobi. :lol: :lol:
Il est digne de NCIS ou des Experts et de leurs super logiciels d'amélioration de l'image, que nous leurs envions tous ! :wink:

P.S Je ne connaissais pas le concept d'uncanny valley. Une recherche sur wikipedia m'a appris qu'il se référait à l'apparence et au comportement plus ou moins humains d'un androïde et du malaise que les gens peuvent ressentir en sa présence.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec un dessin?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Jan 2017 - 20:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Bon, comme je l'imaginais, beaucoup de (très beaux) portraits. Je n'aurais fait qu'en ajouter un, je n'avais pas d'autre idée.
En tout cas, difficile de choisir tant le niveau est élevé... Je réserve mon vote, il faut que je réfléchisse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yahiko » Dim 29 Jan 2017 - 20:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Voici mon vote :

3) Dear Princess (Niobi)

Ce n'est pas un dessin d'Obi-Wan et à ce titre, je ne peux que t'encourager à varier tes sujets. Après, ce n'est pas pour cela que j'ai voté pour ton dessin. La tenue de Leia y est sans doute pour quelque chose... :love:
Blagues à part, même si le visage s'éloigne sur certains détails aux traits de Carrie Fisher, l'ensemble reste tout de même maîtrisé. La longue tresse notamment ou les ornementations de son soutien-gorge (aheum... ^^)
Je n'en suis pas sûr, mais j'ai l'impression que son cou est un peu trop grand ce qui donne à ce portrait des allures de girafe.
Mais c'est tout de même du bon boulot et très encourageant pour la suite ;)

2) Leia Organa (didi73)

En attendant ta confirmation sur ton procédé de dessin, comme dit précédemment, la chevelure de cette Leia est vraiment impressionnante de réalisme. Pratiquement photoréaliste sur certains aspects. Rien que pour ça ton dessin mérite d'être dans mon top 3. Le sourire de Leia et son regard est également bien retranscrit. Mes réserves, parce qu'il faut chipoter un peu ^^, c'est que le visage de la princesse, un peu grossier dans son coloriage, dénote un peu par rapport aux cheveux. (c'est pour ça que je me posais la question de Photoshop en fait). Egalement, je trouve que le menton est un peu trop proéminent et carré. Mais ça reste un détail. Bravo sinon :)

1) Rebel Dream (Sol)

Il s'agit sans aucun conteste possible de la meilleure composition de ce challenge. Il serait assez facile d'être dithyrambique. Je laisse ça aux autres :P
Le seul truc pour dire un peu de mal de ton dessin, serait les genoux de Leia et les traits un peu trop grossiers à cet endroit qui font un peu "sortir" du dessin. Sinon, c'est poétique à souhait. Chapeau bas :jap:

Mentions honorables

Emile : Beau travail sur les textures et le crayonné. Le point qui me dérange principalement, c'est le volume de la boite crânienne de Leia. Trop profonde à mon humble avis, ce qui lui donne un aspect alien assez curieux.

lauma vato : Beau dessin numérique. Aucun défaut, et c'est un peu ça le problème. Je trouve le dessin trop aseptisé, trop propre, y comprit dans la composition ou plutôt l'absence de composition. C'est dommage, parce que c'est Papa Lucas qui a quand même inventé le concept de used space.

chuck610 : Un peu les mêmes remarques que pour lauma vato sur le caractère propret du dessin. Il y a ici un effort de composition, mais ça se fait au détriment de l'identification du personnage. Sans contexte, difficile de savoir qu'il s'agit de Leia.

Darth Erytram : Même si plusieurs dessins sont concernés par l'effet de la vallée dérangeante, le tien est malheureusement celui qui s'y prête le mieux, si on peut dire :transpire: . Tu as fait du bon boulot pourtant. J'aime beaucoup l'effet de transparence du chemisier de Leia par exemple. Ou encore le dégradé vert-blanc en arrière plan. Mais le côté botoxé de Leia est dérangeant. C'est dommage. Tu feras mieux la prochaine fois ;)
Modifié en dernier par yahiko le Dim 29 Jan 2017 - 20:48, modifié 1 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Niobi » Dim 29 Jan 2017 - 20:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

darkCedric a écrit:D'accord, tu n'as pas compris que je me moquais gentillement de toi...

Aah... Oui en effet. :D

Ve'ssshhh a écrit:Tant que j'y pense, Bravo à Darth Erytram pour son remarquable travail de détective sur le dessin de Niobi.
Il est digne de NCIS ou des Experts et de leurs super logiciels d'amélioration de l'image, que nous leurs envions tous !

Mais pourquoi vous l'encourageeez... :paf:

Ve'ssshhh a écrit:Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec un dessin?

Moi aussi je découvre cette définition donc... pour te répondre, j'aurais dit que cette sensation d'uncanny valley serait due à un dessin qui se veut très réaliste. Mais par ses défauts, il rend cet objectif un peu biaisé et on aboutit à un dessin maladroit.

Merci pour ton commentaire Yahiko. Le cou trop grand ou la tête trop petite, en effet il y a un petit quelque chose qui ne va pas à ce niveau. :wink: La tenue ? Alors là, je n'aurai pas miser dessus ! Hmm... :perplexe:

yahiko a écrit:Ce n'est pas un dessin d'Obi-Wan et à ce titre, je ne peux que t'encourager à varier tes sujets.

Mais j'ai pas envie de varier mes sujets... 2 ans d'age mentaleuuh !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Dim 29 Jan 2017 - 20:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Ve'ssshhh a écrit: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport avec un dessin?


En gros, l'uncanny valley c'est quand on essaye de reproduire l'apparence, les mouvements et les caractéristiques d'un être humain, mais que quelque chose trahi le procédé et donne une sensation de malaise.

Ses dernières années, on parle surtout d'uncanny valley à propos des personnages humains ou animales en image de synthèses.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar didi73 » Dim 29 Jan 2017 - 20:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Chadax a écrit:
didi73 a écrit:Je viens d'envoyer le mien...Trop tard ? :?

Tu l'avais déjà envoyé, voir la liste plus haut. :cute:


Ah d'accord, autant pour moi, je ne l'avais pas vu, merci... :D

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 19:09) :

Merci yahiko :)
Alors, pour mon procedé dessin, c'est du crayon aquarellable faber-castel mixé avec des crayons lyra sur du papier aquarelle Arches.
Il n'y a absolument rien de photoshopé, les traces sur le visage sont le résultat du faible rendu de mon appareil photo. Vous pouvez voir le lien des étapes de mon dessin sur mon blog http://didiadid.over-blog.com/, et sur mon Facebook dans lequel j'ai posté une vidéo où l'on voit bien l'homogénéïté du rendu du visage, donc rien de virtuel :wink: Cela dit, cela me flatte beaucoup que tu compares mon dessin au photoshop :cute:

-- Edit (Dim 29 Jan 2017 - 20:25) :

yahiko a écrit:@Darth Erythram : Ma remarque était générale. Ton dessin n'est pas le seul à être sous l'effet de la vallée dérangeante. Ton travail reste remarquable quoiqu'il en soit.

J'aurais une question à didi73 : Es-tu parti d'une "feuille blanche" ou t'es-tu appuyé sur une photographie avec filtre Photoshop ? Je dis surtout ça par rapport aux cheveux que je trouve extrêmement bien dessinés (reflets, ombres, détails, texture).
Ce n'est pas une accusation de quoique ce soit, juste que je suis curieux de comprendre comme tu es parvenu à un tel résultat.


Je viens juste de lire ton post en revenant en arrière yahiko, desolé (je suis pas très à l'aise pour naviguer sur les forums :D )
Pour répondre précisément à ta question, je suis parti d'une feuille blanche en m'appuyant sur une photographie vue sur le net Image
Les cheveux, c'est ce que je préfère executer dans un dessin, j'arrive à me lâcher et y prend beaucoup de plaisir dans un dessin, plus que pour le reste, je sais pas pourquoi :D Tu peux voir plus de détail sur les étapes de mon dessin sur mon blog (cité plus haut), si cela t'interesse :wink:
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Mazker » Dim 29 Jan 2017 - 23:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Que de beaux dessins !

Coup de cœur pour 2 des réalisations, très différentes pourtant :

- celui de Sol : la technique le fait ressembler à une gravure. Il y a une véritable mise en scène... & interprétation du sujet. :love: ça a un côté évanescent qui colle bien au titre

- ainsi que pour celui de Didi ; pour la qualité du dessin... c'est superbement réalisé (effets de lumières). Bravo ! :love:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 30 Jan 2017 - 1:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Du lourd du lourd ! Dur de choisir ...
Merci ashlack de m'avoir fait rigoler avec ton pain aux raisins !! :lol: du coup je me dit que j'aurais pu dessiner une certaine gélule :transpire:
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar didi73 » Lun 30 Jan 2017 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Mazker a écrit:Que de beaux dessins !

Coup de cœur pour 2 des réalisations, très différentes pourtant :

- celui de Sol : la technique le fait ressembler à une gravure. Il y a une véritable mise en scène... & interprétation du sujet. :love: ça a un côté évanescent qui colle bien au titre

- ainsi que pour celui de Didi ; pour la qualité du dessin... c'est superbement réalisé (effets de lumières). Bravo ! :love:



Un grand merci Mazker :wink:

Pour en revenir au terme "Uncanny Valley", c'est une expression que je ne connaissais pas et que je découvre (Seuls les replicants de "Blade Runner" échappent à cette expression,lol)...Concernant mon dessin, je ne cherche pas à faire du "photoréalisme", c'est tout simplement mon style. Aucun dessin n'est exempt d'imperfections, c'est ce qui fait sa singularité...

Il y a de magnifiques dessins dans le challenge, c'est difficile de faire un choix :D ...Mais j'ai une préference pour quatre dessins dont celui de Sol et son magnifique " :love: Rebel Dream" On se prend à rêver en voyant ce dessin à l'aspect cotonneux et estompé.

"Princess Léia", par Lauma Vato, superbe aussi, pourrait faire une affiche géniale...

"Princesse des étoiles" par Emile, c'est beau, avec l'arrière-plan, jadore

Et enfin "Dear Princess", par Niobi, j'aime beaucoup, un style "unique" que l'on retrouve de dessin en dessin :jap: ...Surtout ne change rien à celà Niobi, on reconnaît ta "patte", c'est ta richesse :wink:
Voilà pour mes votes :)
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar chuck610 » Lun 30 Jan 2017 - 13:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Bonjour à tous

Encore de très belles réalisations, bravo à tous ! :jap:

Mention spéciale à Sol, une belle mise en scène et un cadrage soigné et Quinland pour son imagination et son coup de crayon…

En ce qui concerne mon dessin, c’est l’idée d’un moment, d’un instant ou Leia empreinte le casque de Luke pour le porter, le symbole d’une rébellion et d’une princesse qui deviendra par la suite générale…

Tu as raison Niobi, je n’y avait pas pensé, ça pourrait faire un avatar sympa… :)
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar lauma vato » Lun 30 Jan 2017 - 19:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

C'est vrai qu' avec du recul, ma création manque d'un petit truc en plus qui apporte une originalité. Sur le coup j'étais chaud pour essayer de pousser le réalisme du mieux que je peux, mais je me rend compte aussi que je plafonne un peu en ce moment (dur dur les textures), faut que j'y travaille encore et encore.

Pour moi ça se joue entre sol et didi73 :wink:
lauma vato
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Oct 2014
 

Messagepar xximus » Lun 30 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Y a du lourd mais vu le thème j'en étais sûr :ange:

Un mot sur ma participation avant de donner mes votes : il s'agit donc bien d'un photomontage, le visage de Leia sur Alderaan.
Je l'ai fait à la base pour avoir un modèle pour dessiner, mais il s'avère que ça n'a rien donné de bien. :paf:
Du coup comme je l'ai dit c'est une participation avant tout pour me joindre à l'hommage, et j'ai juste opté pour donner une "belle" image, qui rend plus honneur à l'actrice et au perso que ce que j'aurais réussi à faire. :jap:

Breeeeeef !

Je vote pour :

-Sol : purée mais ce que tu fais, sincèrement ça fait partie de mes illustrations favorites SW. J'aime vraiment le style et ta Leia endormie, on se croit dans une peinture de maître. La symbolique est très forte.

- Didi73 : super de refaire vivre une Leia/Carrie espiègle, j'aime beaucoup le choix et l'exécution bravo. :jap:

- Et enfin ashlack : le pain aux raisins mis comme ça, c'est très fort, à la Marcel Duchamp. :D En tout cas c'est le genre d'humour que Fisher elle-même ne rechignait pas à faire, fallait oser. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Jan 2017 - 23:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

yahiko a écrit:Le seul truc pour dire un peu de mal de ton dessin, serait les genoux de Leia et les traits un peu trop grossiers à cet endroit qui font un peu "sortir" du dessin

Grossier n'est vraiment pas le mot adéquat... ce dessin est absolument magnifique, c'est le meilleur techniquement et artistiquement à mes yeux.
Ce que j'apprécie particulièrement dans les dessins de Sol, c'est justement qu'il laisse de la vie dans ses dessins, ces impuretés et aspérités qui font que c'est de l'Art et pas seulement une imitation du réelle. A la fois une grande maitrise technique et un grand sens artistique qui sait où s'arrêter en ne gommant pas certains traits "pour faire propre" ce qui a souvent pour conséquence d'amener du vide.
La composition, ici, est magnifique, douce, symbolique et va plus loin que le simple portrait.
J'aurai pu voter 3 fois pour le même. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Lun 30 Jan 2017 - 23:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Si tu cherches à me fâcher avec Sol, c'est peine perdu Sokraw ;)

edit : Je t'avais pas demandé de me mettre dans ta liste des ignorés ? Ca te ferai du bien tu sais.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Chadax » Mar 31 Jan 2017 - 0:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

yahiko a écrit:Si tu cherches à me fâcher avec Sol, c'est peine perdu Sokraw ;)

edit : Je t'avais pas demandé de me mettre dans ta liste des ignorés ? Ca te ferai du bien tu sais.

Et ça sert à quoi d'apporter des querelles aussi mesquines qu'absurdes et totalement hors de propos, sur ce topic ? :perplexe:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 0:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Je m'excuse de devoir faire subir ça aux autres, vraiment. Mais je n'ai pas vraiment envie de me laisser faire.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Jan 2017 - 0:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

:perplexe: euh... tu as un problème je crois.
Je dis juste que le terme est inapproprié,il n'y a aucune attaque, et la suite n'a rien à voir avec toi, c'est une déclaration d'amour au travail de Sol...
Vraiment, là c'est grave...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 0:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Si c'est le cas, désolé, mais la manière de sortir mon commentaire hors contexte me semblait être une nième attaque de ta part, toi qui me cherches des poux depuis des mois et des mois sur ce forum.
Affaire close donc. Youpi.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

tu peux effacer tes messages, ce serait plus respectueux pour les autres membres du forum (et au passage ça éviterait que tu dises n'importe quoi à mon encontre, merci).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 0:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Ton message ne semblait pas amical de toute manière. Tu aurais simplement souhaité faire des compliments sur le dessin de Sol, tu n'avais aucunement besoin de me citer. Comme je l'ai dit, maladresse de part et d'autre. Affaire classée.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Jan 2017 - 8:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

"Faites des dessins, pas la Guerre" :jap:

On n'arrête les chamailleries en public, merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar yahiko » Mar 31 Jan 2017 - 9:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

On est d'accord, ce sont de beaux dessins ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Emile » Mar 31 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

:hello:

C'est vraiment compliqué de n'en choisir que 3 ! :) Bravo à tous :jap:

Par contre, s'il aurait fallu n'en choisir qu'un, j'aurais sans le moindre doute choisi la rêverie rebelle de Sol. :love:
L'impression d'un moment volé, cette ambiance cotonneuse, ces textures charbonneuses, cette belle endormie (et, d'un éternel sommeil :( ), c'est le plus bel hommage dessiné que j'ai pu voir à notre altesse, plein de tendresse et de nostalgie. Et cette technique : ces gris estompés, quelques délicats coups de crayon, et voilà le plus fidèle et le plus touchant des portraits. J'ai plus envie de dire merci que bravo, sincèrement. :oui:

Beaucoup de coups de cœur dans ces participations : didi et son portrait superbe qui dépeint la candeur et la taquinerie de notre princesse dans toute sa splendeur, le portrait très pop de Chuck qui en un minimum de formes et de traits nous fait reconnaitre Leia, le beau dessin de Niobi avec ces couleurs un peu éteintes et sa Leia qui semble mélancolique, la mise en scène et le trait précis de Quinlan qui nous fait rêver à une Leia alternative apprentie Jedi, les infographies bluffantes de lauma et Erytram.

J'ai aussi beaucoup aimé le montage simple et efficace de Xxximus, les scénettes de Graf et Caedom, et le pain aux raisins plein d'humour et de nostalgie d'ashlack ( :D Pile l'humour qu'appréciait Carrie Fisher, sûr et certain).

Bref :love: :jap:

Pour ma part c'est mon premier portrait. Je n'avais pas tellement d'idée, c'était l'occasion de s'y essayer. Effectivement, sa chevelure lui donne un crâne un peu hors norme, encore mon erreur de ne pas faire un tracé global avant d'attaquer les détails. Têtu comme une mûle (comme Emile ? :paf: ). :wink:

Encore bravo à tous :oui:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Fév 2017 - 8:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

J'ai aussi une préférence pour le dessin de Sol, pour les mêmes raisons qu'Emile. Ce dessin me parle et exprime des choses, ce n'est pas un "simple" portrait, bien que les autres portraits soient superbes. Un grand bravo à tous. Il y a des vrais talents sur ce forum.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar didi73 » Mer 01 Fév 2017 - 12:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

yahiko a écrit:On est d'accord, ce sont de beaux dessins ;)


Oui, ce sont tous de beaux dessins :), je rejoins ce que dis yahiko.
Ce qui me gêne un peu, c'est le fait que l'on puisse les comparer et affirmer que les uns sont plus beaux que les autres, plus "artisitiques", etc... C'est un peu compliqué et vain de comparer des techniques et approches totalement différents, il y a du figuratif, du symbolisme, du style BD, de l'abstrait etc... bref, des domaines artistiques totalement différents...Chacun à sa place ici, chaque dessin nécessite un certain savoir-faire, des heures de travail, il n'y a pas, à mon avis, de dessin plus méritant qu'un autre, c'est pourquoi il est tellement difficile de les départager :wink:
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar yahiko » Mer 01 Fév 2017 - 12:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Tout à fait. Je te rejoins complètement :)
Après on a tous nos préférences personnelles, notre sensibilité propre qui peut nous faire préférer tel ou tel dessin.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à choisir trois dessins parmi tous ceux proposés. C'est du beau travail.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Fév 2017 - 19:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

didi73 a écrit: Ce qui me gêne un peu, c'est le fait que l'on puisse les comparer et affirmer que les uns sont plus beaux que les autres

je crois que chaque personne qui le fait précise bien que c'est un simple avis personnel ("je trouve que"...).
Concernant la technique et l'originalité (ou l'inventivité), c'est moins subjectif.
Il est évident que Sol ou toi avez une plus grande maitrise technique que xximus, mais pour autant la pertinence de ses Fan Art et l'originalité de ses idées a su convaincre les membres du forum.
La comparaison est parfois difficile, mais ça va avec le challenge et le fait de voter. Cela dit ça pourrait exister aussi sans le vote et sans gagnant ; un thème, une date, et l'exposition des dessins participant... ça pourrait être suffisant, mais si chacun y va de son analyse on pourra toujours dire que c'est "comparer". :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 01 Fév 2017 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Bravo à tous pour vos dessins et votre participations !

Je vais faire un 1 exeaquo entre Sol et Didi.
Sol parce qu'on se dit que ce n’est qu'un rêve et qu'elle va se reveiller. j'aime beaucoup la position donnée à Leia. C'est très personnel, et ca peut paraître un peu choquant, mais elle me rappelle certains corps retrouvés à Pompéi, qui subsiste encore aujourd'hui et qui nous rappelle à notre histoire, et mais sont entourés de mystère. Bref je divague surement, mais c'est à ca que ça le fait penser.

Didi parce que c'est l'image que j'aimerais garder de la princesse, et de Carrie Fisher.

Et enfin en deuxième Leia d'Emile, il est assez émouvant ton dessin je trouve et c'est aussi un très bel hommage.

Et mention spécial au dessin de Lauma, je trouve ton rendu image pin up des années 40. L'expression du visage est aussi très bien rendu, et je vois bien ca placardé avec un Join The Rebellion. Bravo !

Et félicitation pour les différents dessins rendant hommage à notre porteuse de macarons préférée !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niobi » Jeu 02 Fév 2017 - 9:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Merci pour ton commentaire Didi.

J'ai regardé ton blog et tes oeuvres sont bluffantes ! Du travail de pro. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Sol » Jeu 02 Fév 2017 - 11:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

De super boulots pour ce douzième Challenge ! :)

Pour ma part, coup de cœur pour le portrait de Didi ! C'est très bien réalisé. Le visage. La veste, travaillée juste ce qu'il faut. DU relief. Et quelle idée géniale d'avoir choisi ce visage-là ! Ce côté espiègle, oui. C'est Carrie Fisher et la princesse. Un hommage superbe ! :oui:
Un détail peut-être, mais pas grand-chose : le front qui devrait davantage plonger en arrière.

J'aime aussi beaucoup le dessin de Chuck. On reconnaît Leia, coiffée du casque rebelle. Pour le symbole de la Rébellion, du combat. La détermination du personnage se ressent parfaitement. C'est le genre de composition qu'on retrouve dans les affiches Mondo par exemple. Cadrage, grain, couleur. Ca me plaît ! :oui:

J'hésite encore pour mon troisième choix. L'idée de DarthCaedom, de rejouer l'une des dernières scènes de ROTJ est bien trouvé. Avec un Luke âgé. :oui:

Xximus avec son portrait sous globe, simple mais diantrement classe ! Ça me donne envie de tenter ça en dessin. Je note par exemple ce bras de fleuve qui suit l'arrondi de la joue. Très beau. :)

Darth Erytram, qui a du passer un temps infini sur son dessin. Rien qu'au niveau de la chevelure, quand je vois tout les traits, je me dis que je n'aurais jamais eu cette patience ! :transpire:
Il y a effectivement un truc qui ne colle pas dans le visage. Certains traits sont trop marqués, comme sous la bouche. On a alors l'impression d'un autre visage, plus mince. C'est rageant d'autant plus que le portrait avec ce regard de côté est très pertinent. Peut-être accentuer à peine les ombres (mais sans les marquer par des traits, juste assombrir davantage) au niveau du buste et du cou. Cela se joue aussi au niveau des couleurs. Il faudrait par exemple mettre un peu de gris dans ton rose chair, trop rose pour le coup.

Lauma Vato. Ce sourire-là de Leia, je l'aime beaucoup. Voilà un choix judicieux ! :oui:
Chapeau, donc, parce qu'un sourire, je trouve que ce n'est jamais évident à bien rendre en dessin, lorsqu'on voit les dents.
Là, c'est bien fait. J'ai un peu plus de mal sur le grain de peau du visage, trop lisse. L'ensemble sinon, est parfaitement proportionné.

Ashlack et sa Douceur d'Aldérande ! Fait sous Powerpoint ? J'étais prêt à dire que le coup de crayon (de papier) était bien maîtrisé, qu'on sentait parfaitement le volume du gâteau. Et que cette succession de hachures n'était pas sans me rappeler certains dessinateurs US des années 20-30. Si, si. :paf:

Formation sur Yavin IV ! Un rêve de fan pour qui a lu les romans post-ROTJ :D !
La couverture de Struzan pour La planète du Crépuscule ! Voir Leia s'entraîner à devenir une Jedi ! Ce que j'aurais aimé voir dans l'épisde VII ! Le cadrage est bon, trois sphères qui équilibrent bien l'image. La posture de Leia pourrait être plus accentuée, le personnage plus en tension, en position de combat. Sinon, comme CRL l'avait déjà noté lors d'un précédent, on veut voir un encrage et une mise en couleurs ! :)

L'idée de Graf m'interpelle. Le fait de séparer intentionnellement nos trois héros à un âge où il ne le sont pas normalement, ça crée un décalage très intéressant. :oui:

Beau portrait d'Emile. Enfin, je veux dire, beau portrait de la princesse par Emile. :transpire: :D
Bien équilibré, tout roule. Peut-être aurais-je atténué encore un peu les coups de crayons sur la peau, mais c'est un détail.
Un endroit que je trouve très beau, c'est au niveau des yeux, et de l'arrondi du nez. Le détail, les ombrages. Il y a un relief certain, ça me plaît !
Pour chipoter, on pourrait imaginer que le personnage regarde vers la droite et non vers la gauche. Toujours cette idée de sens de lecture. De gauche à droite (chez nous, évidemment) et le fait qu'un personnage regardant vers la droite va en avant, vers le positif.
Évidemment, c'est un détail.

Niobi.
Pas d'obi-wan ? Je comprends pas. :perplexe: Il y avait moyen de le caser de plein de façons différentes !
Dès le début, je me suis dis : " Niobi nous prépare un coup tordu, c'est sûr ! :D ". J'imaginais l'hologramme de Leia, avec Obi qui l'observe en tortillant sa barbiche blanche. Ou encore Obi tenant dans ses bras Leia bébé. J'étais persuadé que tu plancherais sur un truc dans le genre ! On restait dans un symbole fort du personnage de Leia, avec un soupçon de Kenobi pour assouvir cette passion avouée. :lol:
Donc surprise. Le personnage contient des erreurs de proportions mais je note un traitement au crayon différent. Moins détaillé et je pense que ça peut être une piste aussi pour d'autres dessins, en même temps que ton style habituel et celui des Chibi. Cette épure dans le trait et les ombres. La colorisation très claire est intéressante aussi. Il y a quelque chose à poursuivre de ce côté là. :cute:

Sinon, merci pour vos retours sur mon dessin. Je suis heureux si j'ai pu parvenir à retranscrire le côté "intime" de la scène.
Je me suis inspiré d'une photo de tournage d'ESB, puis j'ai joué sur le contraste lumière/obscurité. Un instant dans la vie d'une princesse rebelle, mais sans qu'on sache exactement où et quand on la scène se déroule. Tout de même, j'aurais aimé mieux détailler certaines zones de l'arrière-plan, et ce malgré l'obscurité. Ajouter un panneau de contrôle, des tuyaux, je ne sais pas.
Le décor pourrait être une "chambre" dans un cargo (comme avec Anakin dans une scène coupée de AOTC, quand il cauchemarde sur une couchette) ou peut-être est-on sur Hoth, dans la chambre de la princesse. Là où "on gèle" selon C3PO. Ce qui expliquerait pourquoi Leia se recroqueville sur elle-même.
En tout cas, Bien joué tout le monde ! C'est super de voir l'esprit créatif de ce topic ! Plusieurs styles, plusieurs idées se mêlent, quelle richesse ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Niobi » Jeu 02 Fév 2017 - 16:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Ma connexion internet est morte. Vive ma connexion internet ! (Ca arrive un peu trop souvent en ce moment...) :paf:
Ahem. Pardon.

Je rejoins ta vision des choses Sol à propos du dessin d'Ashlack. J'avais juré que c'était du crayon !

Sol a écrit:Il y avait moyen de le caser de plein de façons différentes !

En effet, mais j'ai préféré rester "neutre" dans cette affaire. :cute: Pas très original, j'ai tenu à faire un simple portrait sans rien de bien sophistiqué. Les coup tordus, c'est pour bientôt...

Sol a écrit:Ou encore Obi tenant dans ses bras Leia bébé.

Cet homme est incroyable : il lit les pensées des gens. Bingo, c'était ma toute première idée en lisant le sujet !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Fév 2017 - 18:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Sol a écrit:Ashlack et sa Douceur d'Aldérande ! Fait sous Powerpoint ? J'étais prêt à dire que le coup de crayon (de papier) était bien maîtrisé, qu'on sentait parfaitement le volume du gâteau. Et que cette succession de hachures n'était pas sans me rappeler certains dessinateurs US des années 20-30. Si, si. :paf:

Si je savais dessiner, ça se saurait. Mais c'est bon à savoir que PowerPoint fait illusion :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niobi » Lun 06 Fév 2017 - 23:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Wouah ! A un point près ! C'était serré jusqu'au bout. Toute mes félicitations au gagnant, excellemment bien joué, Didi ! :cute:

Bien évidemment, bravo à tous les autres. :oui:

... Ah bah tient, d'un coup, c'est cool que Sol n'ait pas gagné (attend avant de me balancer des tomates, s'il te plaît mon cher !) 8). Eh oui, le gagnant choisit le sujet, et si c'était pour tomber sur un thème du styleuuh... euh... M'enfin tu vois, ce que tu avais... euh, proposé à l'époque pour le #12, quoi ! Sur une note de musique... un perso, m'enfin un lieu... 'fin voilà, je n'en dirais pas plus. Je divaaaaague. :paf:

Promis, j'arrête le saké. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Fév 2017 - 23:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Et je suis même pas dernier :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Félicitations à Didi, ainsi qu'à Sol qui aura tenu le suspense jusqu'au bout, et bien sur à tous les autres également pour leurs participations ! :jap:

Didi, j'attends ta proposition de prochain sujet par MP. :cute: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar didi73 » Mar 07 Fév 2017 - 21:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Merci à tous, Niobi :wink: , Sol, Chadax, Goran Skarr ... pour vos compliments. A un millième de cheveux près, et à ma grande surprise, je suis passé devant le talentueux Sol... Donc, à moi de choisir le prochain thème :D Je t'envoie un mp Chadax :wink:
Modifié en dernier par didi73 le Mar 07 Fév 2017 - 21:34, modifié 1 fois.
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

Messagepar Sol » Mar 07 Fév 2017 - 21:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Félicitations à Didi ! :oui:
J'ai voté pour ce sourire espiègle si bien choisi et si bien rendu.
Ensuite pour le portrait de Chuck et le dessin de DarthCaedom : l'idée qu'il a mis en scène est vraiment intéressante.
Comme Graf, il a joué sur l'âge des personnages, mais en poussant encore le décalage, en replaçant les deux héros dans un contexte, une scène bien particulière. :jap:

Bravo à tous !

Niobi a écrit:... Ah bah tient, d'un coup, c'est cool que Sol n'ait pas gagné (attend avant de me balancer des tomates, s'il te plaît mon cher !) 8). Eh oui, le gagnant choisit le sujet, et si c'était pour tomber sur un thème du styleuuh... euh... M'enfin tu vois, ce que tu avais... euh, proposé à l'époque pour le #12, quoi !


Il faut absolument qu'on retombe ex-aequo lors d'un futur challenge pour qu'on puisse alors proposer ce thème si particulier ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Mar 07 Fév 2017 - 23:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Félicitations à Didi, ton portrait est fabuleux :jap:

Et encore bravo tout le monde, merveilleux challenge :oui:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Fév 2017 - 9:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #12 : Leia Organa

Bah j'avais voté pour les deux gagnants dans l'ordre. Un grand bravo à Sol et Didi ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mer 08 Fév 2017 - 22:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar xximus » Mer 08 Fév 2017 - 23:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Costaud ce thème, ça demande réflexion pour sortir quelque chose de frais !

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y en a une qui va être contente. :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Mer 08 Fév 2017 - 23:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Ooooooowh ? Ce thème... Mais ce thème !!

... :sournois: :D !

C'est bien. c'est beaucoup trop bien !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ElSnail » Jeu 09 Fév 2017 - 0:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Bravo à tous, il y avait vraiment du niveau là. C'est un très bel hommage à Carrie Fisher :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Fév 2017 - 9:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Niobi a écrit:Ooooooowh ? Ce thème... Mais ce thème !!

... :sournois: :D !

C'est bien. c'est beaucoup trop bien !

Là, y'a moyen de dessiner Obi-Wan, non ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar sate » Jeu 09 Fév 2017 - 9:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Je ne peux que saluer le talent des dessinateurs présents.

Ce sont des œuvres magnifiques, dans des styles différents et je suis complètement bluffé de ce que vous pouvez faire avec vos doigts.

Tout simplement, bravo à tous !
sate
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Jeu 09 Fév 2017 - 11:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

xximus a écrit:Je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y en a une qui va être contente. :whistle:


Je vois qu'on a tous pensé la même chose en découvrant ce nouveau thème ! :D
Un thème qui permet beaucoup d'approches différentes ! Sympa ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar chuck610 » Jeu 09 Fév 2017 - 11:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Bravo à Didi pour ce bel hommage, très beau portrait. :jap:

Merci pour vos commentaires et vos avis sur mon dessin et puis ben c’est parti pour un nouveau challenge :D
chuck610
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 491
Enregistré le: 25 Oct 2016
Localisation: Bordure extérieure
 

Messagepar darkCedric » Jeu 09 Fév 2017 - 13:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Niobi a écrit:Ooooooowh ? Ce thème... Mais ce thème !!

... :sournois: :D !


Je sais pourquoi, mais je sens venir le bon vieux dessin d'Obi :siffle: :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar didi73 » Jeu 09 Fév 2017 - 16:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #13 : Jedi face à son destin

Encore merci à tous :wink:
...Je vois que le nouveau thème à l'air de vous plaire à tous, surtout Niobi :D, et j'en suis ravi :cute: Il me semble assez vaste niveau inspiration et je pense qu'il va permettre de voir de superbes créations...En tout cas j'ai hâte de voir vos dessins à tous...
didi73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Oct 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations