Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[OS] Salut, petite sœur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Jan 2017 - 17:41   Sujet: [OS] Salut, petite sœur

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Où une petite fille trouve une lettre de son frère.


Cette fanfiction a été écrite dans le cadre du Défi de Noël sur le site Fanfictions.fr.
Étaient imposés :
- un texte d'au moins 1000 mots
- une absence totale de dialogues

Pour illustrer l'esprit de Noël, il était demandé d'offrir sa fanfiction à quelqu'un. J'offre la mienne à Code 44.

Je remercie chaleureusement Jagen Eripsa pour m'avoir aidé à traquer les dernières fautes qui trainaient.

Vous pouvez retrouver cette nouvelle au format pdf sur Star Wars Invention : Salut, petite sœur

Vous pouvez également la lire sur le forum :




Salut, petite sœur.
Surtout, ne t'inquiète pas de ne plus me trouver. Mon départ s’est décidé à la dernière minute et je n'ai pas pu te prévenir.
J'ai trouvé une nouvelle idée et, bientôt, je serai riche. Mais j'ai enfin compris quelque chose : mes plans ne peuvent pas se réaliser sur Taris. On y manque d'opportunités. C’est cette maudite planète toute entière qui est en cause ! Mais maintenant, tout va changer.
Aujourd'hui, je quitte Taris avec Lena. Je vais partir voyager dans la galaxie. L'infini de l'univers s'offre enfin à moi, comme je l'avais souhaité. Je dois cependant avouer ne suis pas aussi heureux que je l'aurais cru. J'aurais aimé que tu viennes avec nous, vois-tu. Je le voulais vraiment.
Seulement, Lena s'y est opposée. Elle ne voulait pas que tu nous colles. Étant donné que c’est elle qui va nous payer les billets pour la navette, je ne pouvais vraiment pas lui dire non. Je suis réellement, sincèrement et profondément désolé pour cela. J'espère que tu me pardonneras de ne pas t'avoir défendu aussi bien que j'aurais dû le faire, mais comprends-moi ! Il s'agissait de la chance de ma vie, je me devais de la saisir !
Je sais que ce que je te dis sur Lena doit te donner envie de la haïr, mais ne la juge pas trop vite, ma petite sœur chérie.
Lena n’est pas méchante, mais elle te connaît mal. Elle pense que tu es inutile, une simple bouche à nourrir supplémentaire. Elle ne comprend pas que tu es... bien plus que cela.
Mais quand nous aurons fait fortune et qu’elle n'aura plus à constamment s'inquiéter d'argent, je suis sûr qu’elle sera plus gentille avec toi, et que vous vous entendrez à merveille.

Je te laisse donc sur Taris pour l'instant, sous la garde de Gadon et des Beks. Mais je te promets de revenir te chercher une fois que je serai riche. Oui, je reviendrai te chercher et on quittera ce trou à rats pour s'installer sur une vraie planète, comme Coruscant ou Alderaan – une de ces planètes huppées où il fait bon vivre.
J'ai foi en cet avenir, et je te demande d'avoir, toi aussi, foi en ton grand frère qui t'aime.

Griff


La disparition d’un être cher est un bouleversement difficile à accepter. Ce sont les premiers mots que Gadon prononce après qu'elle a lu la lettre.
Mais la petite Twi'lek ne l'accepte pas.
Elle refuse de croire que Griff ne reviendra pas.
Elle conteste le fait qu'il l’ait abandonnée.
Elle nie la responsabilité de Griff, et préfère croire que c’est Lena qui l’a manipulé pour le pousser à partir.
Cette garce de Lena... Après tout, il est tellement plus simple pour la jeune fille de rendre quelqu'un d'autre responsable de ses malheurs.
Elle pense que Lena a poussé Griff à partir sans sa sœur et, après tout, il l’a dit lui-même dans sa lettre.
Elle se dit que la petite amie de son frère est obnubilée par l'argent, un monstre d'avarice souhaitant s'enrichir aux dépens de gens bien tels que Griff.
Elle songe que cette nymphette frivole et coquette est la cause de tout.

Malgré tout, la vie continue.
Elle apprend à dissimuler sa peine sous un masque de bonne humeur.
Elle apprend à cacher son chagrin sous une expression gouailleuse.
Et elle apprend à camoufler sa peur derrière un voile de gaieté.
Car elle a peur, même si elle ne veut l'avouer à personne – et surtout pas à elle-même.
Peur que Gadon ait raison.
Peur que tout le monde ait raison.
Peur que Griff l’oublie.
Peur que son grand frère adoré ne revienne jamais la chercher.
Et surtout, surtout, une autre peur la tenaille, la dévore de l'intérieur. La peur que Lena ne soit pour rien dans le départ de Griff. La peur que son frère l’ait réellement abandonnée sur Taris.

Alors elle se cache d'autant plus derrière sa bonne humeur, sa gouaille et sa gaieté.
Elle se construit une carapace et dissimule ses pensées. Elle s’érige une prison dorée dans laquelle nul ne peut entrer, une cage fermée à double tour où personne ne peut voir la petite fille qui pleure.
Et elle peaufine son masque pour sembler être un enfant normal. Elle plaisante, blague, rit, badine, joue, s'amuse. Comme n'importe quel enfant de son âge. À une différence près, toutefois.
Ses jeux à elle sont tous potentiellement mortels.
Elle pourrait mourir quand elle s'exerce avec les blasters de Zaerdra sans surveillance.
Elle pourrait mourir quand elle provoque quotidiennement des Vulkars à la cantina.
Elle pourrait mourir quand elle excite l'agressivité des hommes de l'Échange dans le seul but de “s'amuser”.
Elle pourrait mourir quand elle s'aventure seule dans la Ville Souterraine parmi les Rakghouls.

Mais une seule personne réalise à quel point elle souffre du départ de Griff.
Gadon voit bien qu’elle est malheureuse. Il tente de la réconforter, elle tente de le rassurer, ils échouent tous les deux.
Le vieil homme voudrait aider sa petite protégée. Il souhaite la protéger, tant du monde extérieur que d'elle-même.
Pour avoir lui-même été blessé jusque dans son cœur, il comprend et compatit à la douleur que ressent la jeune Twi'lek.
Il aimerait soulager sa peine, la soutenir dans ses tentatives de se reconstruire sans son frère. Malheureusement, il se heurte continuellement au refus de la principale intéressée.
Gadon se rend compte que seul le temps pourra guérir celle qui est comme sa fille.
Mais il craint que du temps, l'adolescente n'en ait plus assez.

Chaque jour qui passe, son comportement devient plus autodestructeur. C’est une véritable course contre la mort que la jeune fille a commencé.
Pour l’instant, elle distance encore son adversaire, mais elle n’a qu'une courte avance.
Et à douze ans, on s'essouffle vite.

C’est alors qu’elle fait une rencontre pour le moins inattendue : trois brutes du gang des Vulkars et une sorte d'immense singe, qui – elle l’apprendra plus tard – se nomme Zaalbar, réunis dans une sombre ruelle.
Bien que Mission Vao l’ignore encore, son destin vient de changer.
Modifié en dernier par Zèd-3 Èt le Ven 15 Sep 2023 - 15:59, modifié 3 fois.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar yahiko » Mar 24 Jan 2017 - 17:48   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Petite nouvelle tout à fait sympathique qui me replonge agréablement dans Star Wars: Knights of the Old Republic.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci pour ton comm', yahiko. Content que ça t'ai plu !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mar 24 Jan 2017 - 20:00   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Salut Zed, j'ai publié mon commentaire sur SW holonet.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 24 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

C'est bien sympa : bravo Zed :jap:

@mat-vador : enfin, t'as pas honte de partir vers la concurrence comme ça :D

Humour
Modifié en dernier par darkCedric le Mar 24 Jan 2017 - 20:08, modifié 1 fois.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 24 Jan 2017 - 20:06   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci, darkCedric.
Et tu sais, pour l'Holonet, c'est de là que mat et moi venons.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Jan 2017 - 7:18   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Lu !

Knights of the Old Republic ! :love:

Bon, j'avoue, dès que j'ai compris que ta nouvelle faisait référence au jeu, je n'ai pu qu'y adhérer. La lettre en elle-même retranscrit ce qu'on sait de Griff Vao, cet aspect un peu pathétique du gars qui se contente de suivre. Car lorsqu'il dit "qu'aurais-je pu faire ?", on a envie de lui crier qu'il aurait pu refuser. Plouc, va.

A côté de ça, la réaction de Mission est plutôt bien retranscrite. Les phrases courtes et répétitives marquent le rythme, parfois un peu trop, notamment ici :
Zèd-3 Èt a écrit:Car elle a peur, même si elle ne veut l'avouer à personne – et surtout pas à elle-même.
Peur que Gadon ait raison.
Peur que tout le monde ait raison.
Peur que Griff l’oublie.
Peur que son grand frère adoré ne revienne jamais la chercher.
Et surtout, surtout, une autre peur la tenaille, la dévore de l'intérieur. La peur que Lena ne soit pour rien dans le départ de Griff. La peur que son frère l’ait réellement abandonnée sur Taris.

ou encore là :
Zèd-3 Èt a écrit:Ses jeux à elle sont tous potentiellement mortels.
Elle pourrait mourir quand elle s'exerce avec les blasters de Zaerdra sans surveillance.
Elle pourrait mourir quand elle provoque quotidiennement des Vulkars à la cantina.
Elle pourrait mourir quand elle excite l'agressivité des hommes de l'Échange dans le seul but de “s'amuser”.
Elle pourrait mourir quand elle s'aventure seule dans la Ville Souterraine parmi les Rakghouls.

Après, ce ne sont là que des détails pour un texte certes bref, mais prenant ! En as-tu d'autres en réserve ? :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 25 Jan 2017 - 7:28   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci pour ton comm', L2 !

L2-D2 a écrit:A côté de ça, la réaction de Mission est plutôt bien retranscrite. Les phrases courtes et répétitives marquent le rythme, parfois un peu trop

Je sais, c'était fait exprès pour montrer la spirale infernale dans laquelle Mission s'enferme.

L2-D2 a écrit:Après, ce ne sont là que des détails pour un texte certes bref, mais prenant !

:oops:

L2-D2 a écrit:En as-tu d'autres en réserve ? :)

Non, pas d'autres textes en réserve... Mais j'ai un roman en cours d'écriture.

Ravi que tu aies aimé !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darkliser » Jeu 26 Jan 2017 - 17:59   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Super cette nouvelle sur Mission !

ça confirme que Griff n'est qu'un salaud :diable: pour oser abandonner sa soeur.
Sinon sur la forme, je ne vois rien à redire. C'est concis comme ça le devait.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 26 Jan 2017 - 19:06   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci bien, Darkliser !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Den » Sam 04 Fév 2017 - 12:50   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Salut Zèd-3 Et!

KoTOR!!!!!! :love:

Je faisais un petit tour sur le forum quand je suis tombé sur ta nouvelle!

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça! Mes souvenirs de KoTOR sont loin mais, d'après moi, tu as parfaitement retranscrit le personnage de Griff. Et ça, en quelques lignes. Bravo! Mission aussi est bien retranscrite, je trouve. Forte et fragile à la fois.

Niveau style, je trouve l'histoire bien écrite, bien retranscrite, et parfaitement dans le ton.

Bref! Que du bon! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 04 Fév 2017 - 23:03   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci Den, ça fait plaisir de voir mon talent enfin apprécié à sa juste valeur que tu as aimé mon humble création. :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bantha » Dim 05 Fév 2017 - 12:05   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

C'est plutôt bon ce petit OS dis donc ! Et puis ça m'a rappelé des beaux souvenirs de KoTOR aussi, même si ça commence à remonter pas mal :) ! J'aime particulièrement le passage en italique, mais le reste aussi m'a plu ! Vraiment bien, bravo !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 05 Fév 2017 - 16:41   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Bantha a écrit:C'est plutôt bon ce petit OS dis donc ! Et puis ça m'a rappelé des beaux souvenirs de KoTOR aussi, même si ça commence à remonter pas mal :) !

Évidemment que c'est bien, c'est moi qui l'ai écrit ! La qualité du matériau de base m'a grandement facilité la tâche, je n'ai pas beaucoup de mérites.

Bantha a écrit:J'aime particulièrement le passage en italique, mais le reste aussi m'a plu !

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire la lettre de Griff en me mettant à sa place et en imaginant les bobards qu'il pourrait raconter à Mission pour se justifier. La lettre est aussi là pour montrer qu'il n'ose pas dire tout ça en face de Mission.

Bantha a écrit:Vraiment bien, bravo !

Merci à toi d'avoir lu !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar XeNoM » Mer 15 Fév 2017 - 3:04   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Bien sympa cette petite nouvelle ! Au début, j'ai cru à un poème, et ça pourrait presque en être un :cute: Quand le sujet traite de KoTOR et qu'en plus il est bien exploité, c'est tout bon ! :love:
Un jour peut être, je saurai quoi mettre en signature...
Revenge (FanFiction)
XeNoM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 15 Fév 2017 - 8:38   Sujet: Re: [OS] Salut, petite sœur

Merci beaucoup d'avoir lu (et commenté) !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron