Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Young Adult] Soulèvement Rebelle / Rebel Rising de B. Revis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2016 - 11:00   Sujet: [Young Adult] Soulèvement Rebelle / Rebel Rising de B. Revis

Bon, ça vient de tomber sur amazon et sur Edelweiss : un nouveau roman Young Adult va paraître aux USA le 2 Mai 2017, un tie-in à Rogue One, avec vraisemblablement Jyn Erso comme perso principale vue la couv' provisoire

Spoiler: Afficher
Image


Plus d'infos, d'après Edelweiss, à la NYCC début Octobre.


Important : étant donné que ce roman est lié à Rogue One, il est difficile de vous interdire les spoilers. Donc on les autorise, mais avec les balises.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 20 Aoû 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Oh oh! En voilà une bonne nouvelle! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 20 Aoû 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

C'est dingue quand même, j'ai l'impression que depuis Étoiles Perdues les romans SW "Jeunes Adultes" font plus envie que ceux de la gamme traditionnelle... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yocana » Sam 20 Aoû 2016 - 11:52   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Faut dire qu'avec la qualité d'Étoiles perdues, on en redemande, et pas qu'un peu !
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 20 Aoû 2016 - 11:57   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Chouette ça. Ce sera sans doute un peu comme le roman "Avant le réveil". Mais la ce sera avant rogue one.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Sam 20 Aoû 2016 - 12:00   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Dessel Damask a écrit:Chouette ça. Ce sera sans doute un peu comme le roman "Avant le réveil". Mais la ce sera avant rogue one.

Ca pourrait être vraiment bien si ils se concentrent sur le côté militaire de la chose, et non uniquement sur les histoires antérieurs des protagonistes...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar sev » Sam 20 Aoû 2016 - 13:01   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Bonne nouvelle. Nul doute qu'après le film, des questions sur l’héroïne resteront en suspens. Nous aurons envie d'en savoir plus et ce roman tombera à point nommé. :)

Je m'interroge sur la stratégie marketing de Lucasfilm, totalement incompréhensible pour moi. Plutôt que de laisser des distributeurs annoncer ce roman en scred, pourquoi ne pas l'avoir mentionné à la Célébration ? Quitte à renvoyer à un évènement ultérieur pour les détails. Ca aurait épaissi les annonces littéraires, qui auraient bien eu besoin de renforts... :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TweeKs » Sam 20 Aoû 2016 - 13:25   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Je comprends pas trop pourquoi cette actu est mise en spoiler ?
Enfin ça spoil rien en soit, et en plus vous l'avez posté sur votre page Facebook haha :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2016 - 13:29   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

TweeKs a écrit:Je comprends pas trop pourquoi cette actu est mise en spoiler ?


Parce que certains ne souhaitent pas connaître le nom des persos avant la sortie du film, c'est pour ça qu'il y a la balise spoiler dans le titre chez ceux qui les ont masqués ;)

sev a écrit:Je m'interroge sur la stratégie marketing de Lucasfilm, totalement incompréhensible pour moi. Plutôt que de laisser des distributeurs annoncer ce roman en scred, pourquoi ne pas l'avoir mentionné à la Célébration ?


C'est pas la première fois, et ce n'est sûrement pas la dernière. Y'a des romans, comme celui-là, LF s'en fiche qu'ils soient sur Amazon ou autres avant leurs annonces (surtout que bon, ça reste vague vu qu'on a ni titre, ni auteur). D'autres, comme Thrawn par exemple, apparaissent sur les catalogues après leurs annonces en grande pompe :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Aoû 2016 - 13:48   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

Yocana a écrit:Faut dire qu'avec la qualité d'Étoiles perdues, on en redemande, et pas qu'un peu !


Pour l'instant on demande surtout du Claudia Grey ^^ :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 20 Aoû 2016 - 14:20   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

sev a écrit:Je m'interroge sur la stratégie marketing de Lucasfilm, totalement incompréhensible pour moi. Plutôt que de laisser des distributeurs annoncer ce roman en scred, pourquoi ne pas l'avoir mentionné à la Célébration ? Quitte à renvoyer à un évènement ultérieur pour les détails. Ca aurait épaissi les annonces littéraires, qui auraient bien eu besoin de renforts... :neutre:


Pas mieux. Et à mon avis, le livre se vendrait mieux s'il était publié en même temps que la sortie de Rogue One au ciné plutôt qu'en dvd. :neutre:

Sinon, l'annonce est sympathique. Elle cache mal la misère des romans adultes, mais c'est sympathique. Après, reste à savoir qui est l'auteur...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 07 Oct 2016 - 18:07   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, auteur inconnu

L'auteur sera Beth Revis (et ils ont confirmé à la NYCC que ce serait bien un Young Adult).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Jan 2017 - 22:22   Sujet: Re: [Young Adult] Roman sur Jyn Erso, de Beth Revis

Le roman s'appellera Rebel Rising mais je ne peux pas vous partager la couverture avec mon téléphone ...
News demain matin.

https://twitter.com/JediBibliothek/status/824360891944751108
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 6:59   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Pour mieux voir : https://jedi-bibliothek.de/2017/01/cove ... eth-revis/

Et comme la page d'origine a disparu (avec le synops en anglais), il ne nous reste que ce synopsis en Allemand. Donc si l'un de vous parle allemand et peut nous traduire le synopsis, il aura droit à son nom dans la news :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Jan 2017 - 7:08   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

When Jyn Erso was five years old, her mother was murdered and her father taken from her to serve the Empire. But despite the loss of her parents she is not completely alone—Saw Gerrera, a man willing to go to any extremes necessary in order to resist Imperial tyranny, takes her in as his own, and gives her not only a home but all the abilities and resources she needs to become a rebel herself.

Jyn dedicates herself to the cause—and the man. But fighting alongside Saw and his people brings with it danger and the question of just how far Jyn is willing to go as one of Saw’s soldiers. When she faces an unthinkable betrayal that shatters her world, Jyn will have to pull the pieces of herself back together and figure out what she truly believes in…and who she can really trust.


Lorsque Jyn Erso avait cinq ans, sa mère a été assassinée et son père emmené pour servir l'Empire. Mais en dépit de la perte de ses parents, elle n'est pas tout à fait seule - Saw Gerrera, un homme disposé à n'importe quelles extrémités pour résister à la tyrannie impériale, la prend sous son aile et lui donne non seulement un foyer mais toutes les ressources et compétences dont elle a besoin pour devenir elle-même une rebelle.

Jyn se dévoue à la cause - et à l'homme. Mais combattre aux côtés de Saw et de ses hommes implique le danger et pose la question de savoir jusqu'où Jyn est disposée à aller en tant que soldat de Saw. Quand elle fait face à une trahison impensable qui remet en cause sa vision du monde, Jyn devra se reconstruire et découvrir ce en quoi elle croit vraiment... et en qui elle peut vraiment faire confiance.
Modifié en dernier par yahiko le Jeu 26 Jan 2017 - 7:56, modifié 3 fois.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 7:13   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Ha bon, visiblement t'as mieux cherché que moi yahiko :paf:

Merci.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Jan 2017 - 7:20   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Bon point : le roman va donc développer ce qu'on aurait dû avoir dans le film.
Mauvais point : certaines des infos du roman auraient dû être dans le film, tant la relation Jyn-Saw est vide dans le long-métrage...

yahiko a écrit:Lorsque Jyn Erso avait cinq ans, sa mère a été assassinée et son père l'a emmenée pour servir l'Empire.

Un petit contre-sens sur la fin de la phrase : son père a été emmené loin d'elle, il ne l'a pas emmenée pour servir l'Empire. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Jan 2017 - 7:22   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Mauvaise relecture du premier jet de Google Trad ;)

Sinon je ne pense pas que je lirai le bouquin. Trop féminin pour moi d'une part, et le seul truc qui pourrait m'intéresser c'est le passage où Saw "abandonne" Jyn. Je me contenterai des résumés à postériori.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 14:07   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 26 Jan 2017 - 14:25   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Celui la il est dans ma liste. vivement la VF. Avec catalyst, Rogue one et celui la on aura la vie complète de Jyn. Si nos diffuseur ne pouvait pas attendre 1 ans voire plus pour nous le proposer ça me ferait plaisir.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

L'extrait est sympa, ça commence pile quand Saw recup Jyn dans la grotte et ça raconte vraiment l'histoire directe. Ça laisse présager un roman sur plusieurs années comme je les aime qui sera sans doute avec plus d'action que Catalyst. A voir mais ça commence bien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Jeu 26 Jan 2017 - 14:50   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Perso, avant même l'histoire, je m'arrêterais un instant sur la couv qu'on nous propose.
Le texte prime c'est entendu mais quand l'emballage est beau c'est sympa aussi. :transpire:

Je vais me répéter mais tant pis : les USA ne manque pas d'illustrateurs géniaux capables de pondre des couvertures sublimes et malgré cela, depuis plusieurs romans (mais c'était le cas depuis plusieurs cycles dans l'UEL) on a droit à des couv de plus mal fagotées ... Montage bancals au possible, etc ... :(
Quand on voit comment certaines couvertures de comics sont diantrement bien fichues ! C'est dingue que les romans passent autant à la trappe.
Perso, je trouve que même si elle n'était pas exempt de défauts, la couv provisoire (http://www.starwars-universe.com/images ... one_ya.jpg) en jetait déjà plus. Le portrait de Jyn, bien plus badass, et tout en vertical sur un fond blanc structurait mille fois mieux l'image. Y'avait trop de blanc, c'est clair, mais il aurait suffit d'agrandir le visage de Jyn, de combler avec un ou deux autres et le tout était joué.

Ici, on a un portrait photoshop au rendu franchement trop lisse, trop petit, qui se perd dans un flou de décor, lui-même perdu dans un flou blanchâtre, et les silhouettes de storm qui ont l'air de sortir tout droit d'une banque de données d'images gratuites ! Gasp !
Seul truc à sauver, la police de caractère du titre que je trouve sympa. Trop mince, mais bon.

Depuis quelques jours, j'ai entamé la lecture de Choix décisifs, acheté depuis longtemps mais pas encore lu.
Niveau dessin de couverture effroyable, c'est dire si je suis servi en ce moment ! :paf: Pauvre Jade !

Pour le synopsis, c'est plus ou moins ce qu'on pouvait deviner du passé de Jyn après avoir vu le film. Attendons de voir. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 14:55   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Les seules couvertures non filmiques ou télévisuelles qu'on a eu sont pour (attention va y avoir du niveau car pour le coup les belles couvertures sont pour des romans de merdes) Ahsoka et Battlefront.

On peut aussi noter les couvertures de Noto pour les Journey to TFA.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Jan 2017 - 14:56   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

J'ai eu la même réaction que toi Sol. La couverture fait cheap au possible.
Surtout le sous-titre Rebel Rising en diagonal avec sa police maigrichonne n'est pas du meilleur effet.
Ça me fait vaguement penser à un tabloïd. :transpire:
J'ai dis que je ne le lirai pas, mais bon, dans la mesure où c'est ma période... Pas impossible que je finisse par craquer quand même :D
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Jan 2017 - 15:40   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

yahiko a écrit:
When Jyn Erso was five years old, her mother was murdered and her father taken from her to serve the Empire.


C'est censé se dérouler en 13BBY, Jyn étant né en 22BBY. Elle peut pas avoir 5 ans...
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Oui elle a 8ans c'est une erreur qui n’arrête pas d’être faite un peu partout.
Dans l'extrait ça dit bien qu'elle a 8ans.
5ans c'est quand ils ont fui Coruscant de mémoire.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 16:17   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

L'an 0, ça n'existe pas. Il y a un an -1 et un an 1, c'est tout.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Jan 2017 - 16:31   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Bantha a écrit:L'an 0, ça n'existe pas. Il y a un an -1 et un an 1, c'est tout.


Euh... Lol ?
Va voir sur le site off' tous les événements qui se déroulent en l'an 0, et après reviens avec davantage d'arguments.
L'an 0 a toujours été l'année de la Bataille de Yavin hein (et donc l'année durant laquelle se déroule ANH), de tous temps...


Edit : et je ne vois même pas ce que ta remarque vient faire là...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 26 Jan 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

lukaslunt a écrit:Si nos diffuseur ne pouvait pas attendre 1 ans voire plus pour nous le proposer ça me ferait plaisir.

+1 :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Jan 2017 - 20:05   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Perso j'ai aucun problème avec la couverture, sans la trouver exceptionnelle elle reste sympa :transpire: J'ai juste un problème avec les Stormtroopers, je vois pas ce qu'ils foutent là, on dirait les potes de Jyn.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 26 Jan 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Neow a écrit:Perso j'ai aucun problème avec la couverture, sans la trouver exceptionnelle elle reste sympa :transpire: J'ai juste un problème avec les Stormtroopers, je vois pas ce qu'ils foutent là, on dirait les potes de Jyn.


Qui sait sur Wobani elle a dut se faire pas mal de potes. En tout cas si j'avait été un de ses co detenu j'aurai essayé de m'en faire une amie (a défaut de mieux :wink: )
Mais bon elle a dut en croiser pas mal du storm et vu son adresse au tir et la matraque pas sur qu'il soit tous debout après son passage.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Jan 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

lukaslunt a écrit:
Neow a écrit:Perso j'ai aucun problème avec la couverture, sans la trouver exceptionnelle elle reste sympa :transpire: J'ai juste un problème avec les Stormtroopers, je vois pas ce qu'ils foutent là, on dirait les potes de Jyn.


Qui sait sur Wobani elle a dut se faire pas mal de potes. En tout cas si j'avait été un de ses co detenu j'aurai essayé de m'en faire une amie (a défaut de mieux :wink: )
Mais bon elle a dut en croiser pas mal du storm et vu son adresse au tir et la matraque pas sur qu'il soit tous debout après son passage.


Déjà sa co détenue voulait la tuer (cf la novelisation) et au vu de l'extrait Wobani elle n'y est pas resté longtemps.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 26 Jan 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Lain-Anksoo a écrit:
lukaslunt a écrit:]

Qui sait sur Wobani elle a dut se faire pas mal de potes. En tout cas si j'avait été un de ses co detenu j'aurai essayé de m'en faire une amie (a défaut de mieux :wink: )
Mais bon elle a dut en croiser pas mal du storm et vu son adresse au tir et la matraque pas sur qu'il soit tous debout après son passage.


Déjà sa co détenue voulait la tuer (cf la novelisation) et au vu de l'extrait Wobani elle n'y est pas resté longtemps.


Tu m'apprend des chose. deja je savait pas que c'était une co detenu. Et je pensait qu'elle y était depuis un moment sur Wobani (on verra ça avec le livre) Après quand on voit comment le mec dans le transport la regarde, elle s'est fait une sorte d'ami, enfin lui semble vouloir se rapprocher de Jyn.
Non blague a part; j'attend ce livre putain et perso si il ya une ame charitable qui veut traduire les deux chapitres il aura ma reconnaissance à vie + quelques jours.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Jan 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Connait-on le nombre de pages et/ou de chapitres ?

-- Edit (Jeu 26 Jan 2017 - 22:58) :

Résumé des deux premiers chapitres

Spoiler: Afficher
Prologue
Jyn, 22 ans, entre dans le centre de détention à Wobani et fait connaissance avec le Directeur de la prison. (C'est la jonction avec l'histoire principale de Rogue One.)

Morceau choisi : "Vous n'aimerez pas votre nouvelle maison ici. Mais c'est ce qu'il se passe quand on commet des crimes contre l'Empire. Bienvenue aux pires jours de votre vie."

Chapitre 1
Saw vient chercher Jyn, 8 ans, dans son trou, fait sauter la maison des Erso puis les deux montent dans la navette du rebelle.

Morceau choisi : L'espoir surgit dans le coeur de Jyn. Le corps de sa maman n'était pas là. Mais elle savait, au plus profond d'elle-même elle savait que ce n'était pas parce que Maman avait survécu. Personne ne pouvait survivre à un tel tir de blaster en pleine poitrine.

Chapitre 2
Saw questionne Jyn sur les activités de son père. Elle lui répond qu'il travaillait sur les cristaux kyber, mais qu'elle ne sait rien de plus.
Ils arrivent sur la planète Wrea, la base de Saw, une planète entourée par une ceinture d'astéroïdes. Les habitants, les Wreans, sont des créatures marines. (Possible que ce soit l'espèce de Bor Gullet.)

Morceau choisi : Il n'y avait pas de scénario qui prévoyait la mort de Maman, pensa Jyn. Ils avaient de nombreux plans, mais aucun ne terminait avec Jyn laissée seule. Ils devaient se cacher, courir, survivre. Ensemble. [...] Mais lorsqu'elle regarda Saw, elle comprit que ce n'était pas la vérité. Il était le plan de ses parents si le pire se produisait.


Quelques descriptions, ça reste relativement factuel même si on a le droit à quelques passages d'introspection sur Jyn. Ca se lit facilement, un peu trop peut-être :transpire: . C'est la cible visée qui veut ça je pense.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar lukaslunt » Ven 27 Jan 2017 - 8:01   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

yahiko a écrit:Connait-on le nombre de pages et/ou de chapitres ?

-- Edit (Jeu 26 Jan 2017 - 22:58) :

Résumé des deux premiers chapitres

Spoiler: Afficher
Prologue
Jyn, 22 ans, entre dans le centre de détention à Wobani et fait connaissance avec le Directeur de la prison. (C'est la jonction avec l'histoire principale de Rogue One.)

Morceau choisi : "Vous n'aimerez pas votre nouvelle maison ici. Mais c'est ce qu'il se passe quand on commet des crimes contre l'Empire. Bienvenue aux pires jours de votre vie."

Chapitre 1
Saw vient chercher Jyn, 8 ans, dans son trou, fait sauter la maison des Erso puis les deux montent dans la navette du rebelle.

Morceau choisi : L'espoir surgit dans le coeur de Jyn. Le corps de sa maman n'était pas là. Mais elle savait, au plus profond d'elle-même elle savait que ce n'était pas parce que Maman avait survécu. Personne ne pouvait survivre à un tel tir de blaster en pleine poitrine.

Chapitre 2
Saw questionne Jyn sur les activités de son père. Elle lui répond qu'il travaillait sur les cristaux kyber, mais qu'elle ne sait rien de plus.
Ils arrivent sur la planète Wrea, la base de Saw, une planète entourée par une ceinture d'astéroïdes. Les habitants, les Wreans, sont des créatures marines. (Possible que ce soit l'espèce de Bor Gullet.)

Morceau choisi : Il n'y avait pas de scénario qui prévoyait la mort de Maman, pensa Jyn. Ils avaient de nombreux plans, mais aucun ne terminait avec Jyn laissée seule. Ils devaient se cacher, courir, survivre. Ensemble. [...] Mais lorsqu'elle regarda Saw, elle comprit que ce n'était pas la vérité. Il était le plan de ses parents si le pire se produisait.


Quelques descriptions, ça reste relativement factuel même si on a le droit à quelques passages d'introspection sur Jyn. Ca se lit facilement, un peu trop peut-être :transpire: . C'est la cible visée qui veut ça je pense.


Merci pour ce petit résumé des deux chapitre ça me donne une putain envie de le lire :love: vivement que ça sorte en VF, mais a mon avis faudra attendre un an encore comme ce fut le cas pour Before the awakening. Patience :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 27 Jan 2017 - 8:10   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

yahiko a écrit:Connait-on le nombre de pages et/ou de chapitres ?


Via les catalogues en ligne officiels.

lukaslunt a écrit:vivement que ça sorte en VF, mais a mon avis faudra attendre un an encore comme ce fut le cas pour Before the awakening.


Je rappelle quand même que le roman sur Baze et Chirrut sortira en VF à peine 2 mois après la VO. Donc avant de râler sur Pocket qui sort les trucs à la bourre, ce serait bien de prendre en compte toutes les informations.
Et je rappelle également que le planning Pocket pour la fin d'année est adaptable, et non figé dans le marbre ;)
(Et ce message est destiné à tous les râleurs potentiels.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Ven 27 Jan 2017 - 8:24   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

link224 a écrit:
yahiko a écrit:Connait-on le nombre de pages et/ou de chapitres ?


Via les catalogues en ligne officiels.

lukaslunt a écrit:vivement que ça sorte en VF, mais a mon avis faudra attendre un an encore comme ce fut le cas pour Before the awakening.


Je rappelle quand même que le roman sur Baze et Chirrut sortira en VF à peine 2 mois après la VO. Donc avant de râler sur Pocket qui sort les trucs à la bourre, ce serait bien de prendre en compte toutes les informations.
Et je rappelle également que le planning Pocket pour la fin d'année est adaptable, et non figé dans le marbre ;)
(Et ce message est destiné à tous les râleurs potentiels.)


Si tel est le cas de râleur il n'y aura plus. Si pocket fait l'effort de sortir le livre sur Jyn disont dans les 6 mois après sa VO, il auront gagné mon respect, mais avec la phrase du dessus je mettait simplement la vérité sur ce que l'on a eu pendant ces 3 ans depuis le nouvelle UE (hors novélisation), et ce n'était pas forcément pour râler (une traduction prend du temps, il avait du retard sur d'autres sorties par leur politique de sortir un certain nombre de livre par ans, etc...). Si ça arrive vite il seront les premier à félicité pour leur travail mais sans info le plus probable sera debut 2018.

Je ne demande qu'a être surpris si un jour SWU me dit le livre sort en mai ou juin.
J'ai été râleur mais je ne le suit plus beaucoup alors patience il arrivera :jap:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar yahiko » Ven 27 Jan 2017 - 9:21   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Le bouquin sur Baze et Chirrut ne fait que 240 pages et est destiné aux enfants. Ceci explique à mon avis qu'il sorte relativement rapidement en VF.

Pour Rebel Rising, un cran au dessus en terme d'écrit (ce n'est pas du Kundera non plus ^^) et faisant 416 pages, tout comme le roman Ahsoka (400 pages) sorti en octobre, mettra sans doute plus longtemps avant d'être traduit. Comme Ahsoka sortira en VF en novembre 2017, ce serait très optimiste de penser que Rebel Rising puisse sortir avant...

Après, bien traduire un livre, ça prend du temps. Si on accepte un travail bâclé, n'importe quel bouquin en VO pourrait sortir en VF dans le mois suivant.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Ven 27 Jan 2017 - 10:19   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

lukaslunt a écrit:Je ne demande qu'a être surpris si un jour SWU me dit le livre sort en mai ou juin.


Mai ou Juin non, mais Octobre ou Novembre ce n'est pas impossible.
Et sachez que les traductions sous 6 mois (comme c'est le cas pour Catalyst et la nové de Rogue One, mais pour Catalyst tu as déjà oublié visiblement) c'est extrêmement rare ; et lorsque cela arrive, on se retrouve avec des trads complètement foirées (coucou La Cavale du Contrebandier, L'Arme du Jedi et Cible Mouvante) :hello:

D'ailleurs le roman sur Baze et Chirrut qui sort en France 2 mois après la VO, si la trad est loupée, vous allez râler comme des veaux à l'abattoir, alors que Pocket le fait pour faire plaisir aux fans :neutre:

Donc bon, prenez ce qui se présente, et si vous n'êtes pas satisfait, apprenez l'anglais. A force de pratique et de bonne volonté, on y arrive :jap:

yahiko a écrit:Après, bien traduire un livre, ça prend du temps. Si on accepte un travail bâclé, n'importe quel bouquin en VO pourrait sortir en VF dans le mois suivant.


Merci, ça fait du bien un peu de lucidité :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 27 Jan 2017 - 10:51   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Juste une remarque par rapport aux silhouettes de "stormtroopers" qu'on peut voir en bas de la couverture.
Je pense plutôt qu'il s'agit des six Death Troopers qui accompagnent Krennic lorsque celui-ci vient chercher Galen Erso.
Ils auraient été en noirs, je pense que cela aurait eu un meilleur effet qu'en silhouette grisâtre.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar lukaslunt » Ven 27 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

link224 a écrit:
lukaslunt a écrit:Je ne demande qu'a être surpris si un jour SWU me dit le livre sort en mai ou juin.


Mai ou Juin non, mais Octobre ou Novembre ce n'est pas impossible.
Et sachez que les traductions sous 6 mois (comme c'est le cas pour Catalyst et la nové de Rogue One, mais pour Catalyst tu as déjà oublié visiblement) c'est extrêmement rare ; et lorsque cela arrive, on se retrouve avec des trads complètement foirées (coucou La Cavale du Contrebandier, L'Arme du Jedi et Cible Mouvante) :hello:

D'ailleurs le roman sur Baze et Chirrut qui sort en France 2 mois après la VO, si la trad est loupée, vous allez râler comme des veaux à l'abattoir, alors que Pocket le fait pour faire plaisir aux fans :neutre:

Donc bon, prenez ce qui se présente, et si vous n'êtes pas satisfait, apprenez l'anglais. A force de pratique et de bonne volonté, on y arrive :jap:


Je n'est pas nier que la traduction prend du temps, de plus je ne connait pas la manière de procéder des traducteurs (sont-il plusieurs, combien d'heures par jour, si ils en traduisent plusieurs a la fois, travail en groupe ou individuel, il y a des tas de possibilité), pour catalyst on l'as pas encore il est prévu pour avril (en même temps si il le sortent 3 mois après la nové de Rogue One l’intérêt est limite) on verra. Le problème qui se pose avec un livre comme celui ci c'est que nous fan habitué on va le lire. Le but d'un livre (comme tout) c'est de se vendre et Rogue One étant un Standalone si tu le sort en février 2018 après la sortie de l'épisode 8 la période d'exploitation de Rogue One est passé. Je doit pas être le seul à comprendre cette mécanique sur le forum (enfin j'espère).
Je pense néanmoins que la sortie américaine nous fout dedant, car si il l'avait sortie comme la nové en décembre dernier, Une sortie avec catalyst et la nové aurai été un moyen plus facile de vendre le livre.

Je pense que les éditeurs pense à ça et ils trouveront un moyen de proposer le livre au meilleur moment. Tu me dit octobre-novembre pourquoi pas, on reste proche de la sortie du 8, a voir.

Maintenant même si j'attend le livre avec impatience, les prochains mois seront chargé pour faire passé le temps, il y a déjà de quoi lire (j'ai déjà ma lite d'achats prévu) et avec la célébration, les bande annonces, rumeurs et infos sur le 8, l'année passera vite, et j'attendrai avec patience :jap: l'histoire de ma choupinette :love:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 06 Avr 2017 - 22:44   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Sortie d'un roman intitulé Jyn chez Pocket Jeunesse le 6 juillet (source : Amazon) ! :sournois:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Ven 07 Avr 2017 - 6:01   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Grand Fan a écrit:Sortie d'un roman intitulé Jyn chez Pocket Jeunesse le 6 juillet (source : Amazon) ! :sournois:


T'aurais un lien stp ?
Parce que je ne trouve que le roman sur Baze et Chirrut ( https://www.amazon.fr/gp/product/226627 ... rwunive-21 ) qui sort aussi le 6 juillet :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar popolux » Ven 07 Avr 2017 - 7:29   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Sheikath » Mer 26 Avr 2017 - 13:20   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Comme pour le roman sur Baze et Chirrut la VF du roman sur Jyn est repoussée au 2 Novembre (d'après Amazone).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Avr 2017 - 14:45   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Bon, ben, tant pis ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Avr 2017 - 14:58   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

je ne vois pas de quoi tu parles, je le lis dans une semaine ce livre :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Avr 2017 - 15:46   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Damn ! :o Avec quoi on va occuper nos ponts du mois de Mai, je vous le demande ! :D (je parle bien sûr du décalage de la sortie VO)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Avr 2017 - 16:44   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

pas de decalage pour la sortie VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Avr 2017 - 17:59   Sujet: Re: [Young Adult] Rebel Rising, de Beth Revis

Lain-Anksoo a écrit:pas de decalage pour la sortie VO

ah ok, ben tant mieux ! :wink:
Merci :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations