Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 23:54   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bon c'était sympa mais y'avait pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard... y'avait rien de grandiose ou quoi.

Mais je pense que les gens quand ils tombent sur un épisode "plutôt sympa" ont tendance à faire des louanges dithyrambiques parce que le reste des épisodes est en général décevant. Ils sont pas habitués.

Je comprends j'ai fait à peu près pareil en voyant "Inside man", mais avec du recul, je comprends au final pourquoi.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar yahiko » Lun 23 Jan 2017 - 23:58   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Idem, les gars qui s'enflamment, tant mieux pour eux, mais me concernant c'est :?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 8:10   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Pas mal. :)
J'ai bien aimé, j'ai la flemme de développer (et en plus d'autres l'ont déjà fait :transpire: ) mais j'ai vraiment bien aimé au final. Sauf la musique. Hey, on est dans SW ou dans un vieux film de Samouraï ?

Donc, c'était un épisode sympa, qui est clairement au-dessus de la moyenne, mais pas de quoi s'enflammer non plus, c'est pas parce qu'on a des daubes d'habitude qu'il faut encenser le moindre épisode acceptable qui arrive. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Jan 2017 - 8:40   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

En le visionnant j'étais fans un état d'esprit sensible et la scène avec Sabine et son discours m'a émue au possible donc je ne pouvais que l'encenser. Ça reste la même chose que pour mes critiques littéraires à partir du moment où l'histoire te fait vivre des sentiments forts tu éclipses le reste. Y a toujours deux choses à prendre en compte : les sentiments promulgués par le média et l'analyse objective de celui-ci. Faute de sentiments forts on s'en remet généralement à l'analyse, mais dès qu'un de ces sentiments (positif ou negatif hein) nous saisi il éclipse tout le reste et devient notre ligne directive de critique. Cf ma critique sur le comics Han Solo pour le positif ou celle sur le comics TFA pour le négatif.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Mar 24 Jan 2017 - 8:50   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Tant que tu en as conscience, et que tu l'admets ouvertement, que ta subjectivité prend le pas sur la critique "objective", oui pourquoi pas.
Après, en supposant que l'effet du discours de Sabine tombe à plat (ce qui est mon cas, notamment parce que les Mandaloriens, je m'en fous à un point...), il faut admettre aussi qu'il ne reste rien d'extraordinaire de cet épisode.
On a le droit à son moment fanboy (si je n'écoutais que cet aspect, Rogue One serait génialissime), mais on a aussi le droit de faire appel, à froid, avec un peu de recul, à son esprit critique.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Jan 2017 - 9:36   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

yahiko a écrit:mais on a aussi le droit de faire appel, à froid, avec un peu de recul, à son esprit critique.


pour ça qu'en littérature je justifie toujours mon engouement émotionnel avec des éléments tangibles de l’œuvre. Je pourrai le faire pour Rebels mais je dois dire que j'ai toujours la flemme de faire une vraie critique des épisodes donc je balance toujours que 4 ou 5 lignes comme une liste de ce que j'ai aimé et pas aimé, ou de ce qui est con ou pas con.
A voir "mon avis" de l'épisode 11 qui dit juste un truc du genre "à chier" ^^

J'ai assez à justifier pour les livres, je sais pas si tu te rends compte mais ça doit tourner autour de 3-4 critiques par mois environ plus tout le travail d'actualité à côté alors (et je parle pas de toutes les vidéos et événements SWU qu'on fait) je vais pas me donner la peine pour quelque chose comme Rebels. Ceci dit quand un épisode à réussi à me faire couler une larme j'admets que ce fut un bon épisode.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Mar 24 Jan 2017 - 9:39   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Personne ne t'oblige à poster ton avis sur Rebels, d'une. Et à partir du moment où on donne son opinion, on accepte de s'exposer à la critique.
Après, ne prends pas mes remarques précédentes sur les gars qui s'enflamment de façon personnelle. Tu n'étais pas particulièrement visé. C'était général.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Jan 2017 - 9:56   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

yahiko a écrit:Personne ne t'oblige à poster ton avis sur Rebels, d'une.


j'aime trop critiquer rebels pour ne pas le faire ^^ Mais dès fois je dois admettre que c'est un bon épisode ...
non je le prends pas personnellement mais j'aime me justifier pour éviter tout malentendu comme j'ai déjà pu en avoir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Mar 24 Jan 2017 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

L'objectivité (si tant es qu'elle puisse exister dans l'art) n'est pas forcément complètement pertinente non plus. Une œuvre peut être techniquement bof, avec des graphismes peu poussés ou une histoire simple car destinée aux enfants par exemple (comme Rebels), tout en étant émotionnellement bien prenante, ce qui fait aussi sa qualité. Je ne comprend pas toujours les critiques du genre "t'es pas objectif tu vois pas les défauts", l'émotion (et donc son ressenti forcément subjectif) fait partie de l’œuvre aussi, je dirais même que c'est le principal.

Après bien sûr on peut faire les deux. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Jan 2017 - 11:45   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Scientifique de métier j'ai toujours axé mes critiques sur le côté rationnel et objectif avec une véritable analyse des éléments qui compose le média. J'essaie ces derniers temps de m'en détacher. Après sur rebels c'est facile car le sentiment "c'est de la merde" est souvent très fort. Sur les livres je tente de garder les deux, un mélange de ressenti émotionnel et d'analyse. Mais sur une BD comme Han Solo je n'ai pas pu et le côté émotionnel a entièrement pris le dessus ce qui m'a valu des critiques plus ou moins virulente sur ma review dithyrambique.

Mais on va revenir au sujet sinon link va nous taper.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 24 Jan 2017 - 12:30   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Lain-Anksoo a écrit:SAprès sur rebels c'est facile car le sentiment "c'est de la merde" est souvent très fort.

:lol:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 24 Jan 2017 - 13:55   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

"vous enflammez pas", "faut pas encenser l'épisode dès que c'est acceptable".

Ouais mais en fait j'explique le principe, le forum c'est pour critiquer un épisode et débattre. Certainement pas critiquer la critique des autres.

On s'enflamme si on veut, on encense si on veut. Et si ça emmerde, on s'en tape.

Que les gens qui n'aiment pas cette épiosde où le trouve cool mais sans plus le dise, et dise pourquoi. On peut même débattre de son contenu, mais les posts qui se contente de rebondir sur ceux qui s'enflamme en laissant entendre que "c'est pas bien" ne devrait même pas exister. C'est quand même un truc de dingue.

Et pourtant, je pense qu'on peut me sortir une tartine de post ou je flingue Rebels comme il faut. J'ai toujours dit ce que je trouvais nul dans Rebels, j'ai bien basher, mais il ne me semble pas avoir directement attaqué des avis subjectif de ceux qui aiment Rebels pour des raisons différentes, ou apprécient des épisodes que je n'ai pas aimé. Je ne rebondis d'ailleurs jamais sur un avis. Mais sur des aspects de la série (ambiance, musique, perso, incohérence).

Pour moi y a rien de plus débile que juger un ressenti et un avis de quelqu'un. Ca mènera jamais nul part. Coup de gueule finit.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 15:47   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Clonedroïd92 a écrit:"vous enflammez pas", "faut pas encenser l'épisode dès que c'est acceptable".

Ouais mais en fait j'explique le principe, le forum c'est pour critiquer un épisode et débattre. Certainement pas critiquer la critique des autres.

On s'enflamme si on veut, on encense si on veut. Et si ça emmerde, on s'en tape.

Que les gens qui n'aiment pas cette épiosde où le trouve cool mais sans plus le dise, et dise pourquoi. On peut même débattre de son contenu, mais les posts qui se contente de rebondir sur ceux qui s'enflamme en laissant entendre que "c'est pas bien" ne devrait même pas exister. C'est quand même un truc de dingue.

Et pourtant, je pense qu'on peut me sortir une tartine de post ou je flingue Rebels comme il faut. J'ai toujours dit ce que je trouvais nul dans Rebels, j'ai bien basher, mais il ne me semble pas avoir directement attaqué des avis subjectif de ceux qui aiment Rebels pour des raisons différentes, ou apprécient des épisodes que je n'ai pas aimé. Je ne rebondis d'ailleurs jamais sur un avis. Mais sur des aspects de la série (ambiance, musique, perso, incohérence).

Pour moi y a rien de plus débile que juger un ressenti et un avis de quelqu'un. Ca mènera jamais nul part. Coup de gueule finit.

Euh... Très bien... :transpire:
Pardoooooooon ! Je disais JUSTE mon avis, à savoir que l'épisode était plutôt sympa SELON MOI et que j'étais un peu étonné qu'il semblait si oufissime pour d'autres.
Mais bon, je ne l'ai peut-être pas dit de la bonne façon.

C'est mieux comme ça ? :roll:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Jan 2017 - 16:12   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

On va éviter de tomber dans la confrontation et rester courtois à tous les égards.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15084
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 16:15   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Il n'y aurait pas de telle confrontation si les avis de chacun avaient droit à un minimum de respect ;)
D'autant que ce genre de dérive vient toujours des mêmes qui semblent ne pas accepter l'avis d'autrui.
Enfin bon, je dis ça je dis rien ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

_quentin_ a écrit:Il n'y aurait pas de telle confrontation si les avis de chacun avaient droit à un minimum de respect ;)
D'autant que ce genre de dérive vient toujours des mêmes qui semblent ne pas accepter l'avis d'autrui.
Enfin bon, je dis ça je dis rien ...

Je me suis déjà excusé, ça va. :roll:
Bon, je ferai plus d'efforts à l'avenir, OK ? C'est bon, problème réglé ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar link224 » Mar 24 Jan 2017 - 17:04   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

_quentin_ a écrit:Il n'y aurait pas de telle confrontation si les avis de chacun avaient droit à un minimum de respect ;)
D'autant que ce genre de dérive vient toujours des mêmes qui semblent ne pas accepter l'avis d'autrui.
Enfin bon, je dis ça je dis rien ...


+1

Comme je l'ai déjà dit, tous les avis sont recevables, à partir du moment où ils sont argumentés. Si certains ne supportent pas que les critiques soient négatives (ou positives), tant pis pour eux. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 24 Jan 2017 - 17:09   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Désolé, j'le ferai plus. :oops:

Pour revenir à l'épisode, j'ai remarqué un autre bon point : la modélisation étrange du Darksaber ne me dérange plus !
Et ça c'est un exploit, vu comment j'avais détesté ce design à son apparition. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 24 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Tiens justement, par rapport au darksaber je me demande comment ça va se passer par la suite ...
Sabine apprend à le manier certes, mais je me demande bien contre qui elle devra l'utiliser.
Jusque là, tous les mandos vus dans Rebels se battent au blaster et non au corps à corps.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar adrius » Mar 24 Jan 2017 - 22:40   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Peut - être que certain ce mando utilise des pique de forces (si c'est encore canon ^^) ou des genres de matraque a la TFA ^^ Parce que clairement comme elle a pas la force je la voit mal arrêter un tire de blaster alors que techniquement je pense que sa va a la vitesse de la lumière (fin je suppose )
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Jan 2017 - 22:46   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

En soit, elle a juste appris à l'utiliser pour servir d''étendard. Manier un sabre laser ne nécessite pas un opposant qui en soit également capable. Après tout, c'est également une arme efficace contre les blasters. Ca permet de dévier les tirs. Et si elle l'utilise en addition d'un blaster, elle perd l’inconvénient de la portée.

Meme si on sait qu'elle affrontera Saxxon au sabre laser
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 24 Jan 2017 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

C'est l'inverse Magiefeu. On peut apprendre à manier un sabre, et devenir un bon bretteur sans la Force, à l'instar de Grievous ou Vizla, mais il est impossible pour un être non sensitif de renvoyer des tirs de blasters au sabre. Les Jedi et Sith y arrivent en faisant appel à la Force pour anticiper et avoir des réflexes hors norme.
Il ne sera donc utile que pour affronter un autre adversaire au sabre, ou pour couper le saucisson.

Mais comme dit dans l'épisode, son utilité est moins martiale que symbolique. C'est l'arme du Mandalore, celui réunit les clans Mandaloriens.

Les Mandaloriens ne sont plus rien, tous juste des mercenaires asservit par l'Empire. Ils n'ont plus d'âme, plus d'identité. C'est un peuple mort. L'utilité de ce sabre ce sera moins de combattre, que d'unir les Mandos derrière pour permettre à ce peuple de ressusciter. C'est aussi cela que Kanan voulait faire comprendre à Sabine.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Jan 2017 - 0:30   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Le sabre et symbolique, et si quelqu'un voudra le lui contester, ça sera forcément en duel à l'arme blanche. On parle de Mandaloriens, d'honneur, de tradition etc... on va pas juste lui tirer dessus avec un gros canon. C'est pas Indiana Jones ici. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 25 Jan 2017 - 11:53   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Va-t-on enfin retrouver les VRAIS Mandaloriens ? Pas les pacifistes de Satine, pas les terroristes de Viszla, pas les mercenaires Fett, pas les commandos de l'Empire ?
Parce que si oui Rebels va remonter dans mon estime, et pas qu'un peu. :oui:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Jan 2017 - 12:40   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Je les ai retrouvés, ils sont là-bas :

Spoiler: Afficher
Image

:D
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 25 Jan 2017 - 18:50, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 25 Jan 2017 - 16:22   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

+1000
Arrêtez de vouloir absolument les Mandaloriens de l'Univers Legends complètement inaltérés :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Jan 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

En soit, je trouvais qu'on s'en rapprochait déjà pas mal avec les protecteurs de Fenn Rau. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mer 25 Jan 2017 - 19:14   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

magiefeu a écrit:En soit, je trouvais qu'on s'en rapprochait déjà pas mal avec les protecteurs de Fenn Rau. :neutre:

Et aussi avec la Deatn Watch :P :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Aaaah il était cool cet épisode ! Je l'ai trouvé très très starwarsien, dans l'esprit que j'aime et que j'attends d'un épisode de Rebels quoi. On avance pas vraiment dans l'histoire de la rébellion, mais par contre on en apprend plus sur Sabine et son passé, et c'est vraiment intéressant. J'ai trouvé l'épisode d'une grande profondeur qui manque dans Rebels, et qui m'a beaucoup touché ! La fin est vraiment superbe avec le nouveau thème musical. Bien-sûr il y a toujours quelques points négatifs mais là ça passe inaperçu dans la globalité !

90%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Jan 2017 - 23:37   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

N'empeche, il serait intéressant de faire un comics sur l'enfance de Sabine.
Je suis sur qu'il y a du potentiel pour cette histoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 25 Jan 2017 - 23:43   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

magiefeu a écrit:N'empeche, il serait intéressant de faire un comics sur l'enfance de Sabine.
Je suis sur qu'il y a du potentiel pour cette histoire.


Je te rejoint à fond. Entre son enfance, son engagement en tant que Stromtrooper, la créations des fameuses "armes" et leur utilisation sur les Mandaloriens (dont sa famille et ses amis), sa désertion et son exil, son passage en tant que chasseuse de prime avec sa pote là, puis ses débuts dans la cellule rebelle, y a de quoi raconter pas mal de trucs sympas.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Jan 2017 - 19:11   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Quand elle a commencé à dire 2/3 trucs qui pourraient être poussés un peu plus (genre comme Kanan quand il y avait référence à son passé ou à son maître dans la saison 1) je me suis dit exactement la même chose. Un petit comics en 2 ou 3 arcs pour clarifier tout ça ce serait vraiment cool, parce que je pense pas qu'on saura tout dans le prochain épisode concernant son passé !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 27 Jan 2017 - 9:15   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

:lol:
Fichiers joints
Guilty Spark.png
Je concorde de tout coeur !
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar XRW64 » Ven 27 Jan 2017 - 21:41   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Bon je me lance, malgré les critiques négatifs en haut de la page, j'ai trouvé cette épisode Énorme !
Dé que j'ai vu l'endroit où Sabine, Ezra et Kanan s'entrainent, je me suis dis directement : ça va être du lourd !

Je part du principe de quand on s'entraine, on passe par les sentiments, les ressentis, sur la technique, et surtout, sur le respect.
Plusieurs filmes utilisent se procédé, comme par exemple Le Seigneur des Anneaux, Batman #1, pour n'en citer que deux x)
Donc dans cet épisode, tout y était, et même du mystère, car dé que Sabine est allée boudée sur "Un Arbre" je me suis dis directement "C'est l'arbre qui parle, et qui connait la force" (Oui je me suis vraiment dit ça). Au final j'ai eu un bon présentement, et je m'attends à voir "L'arbre" (Je ne sais pas vraiment si il a un nom), et qu'il parle avec Sabine !

On a aussi eu un développement de l'introduction avec Mandalore, et comme dis plus haut, je pense qu'on va arriver dans Un Mandalore divisé, perdu, et surtout dans le joue de l'Empire !

J'ai aussi adoré le discourt de Sabine, on en apprends beaucoup sur sa famille, et sur son histoire !
Une chose que je n'ai pas compris, est "Qu'est ce que Sabine a construit pour l'Empire" ?
On sais que Sabine crée divers équipements explosifs, mais comment elle a su faire ça ?
-- Tel est la question !

Sur ce, épisode à 98.99 pour moi, car il manquait quand même un truc, c'est l'échange avec l'arbre !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 28 Jan 2017 - 3:56   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Aaaaand Finishh ! Tout TCW et Rebels en un mois ! Et maintenant 4 semaines d'attente après un si bon épisode !! :shock: :pfff: La descente va être dur.

Episode très sympa, sabre, sabine, mandaloriens, initiation, il m'en faut pas plus et avec des bonnes musiques c'est parfait. Chacun son niveau d'exigence. :D

J'ai pas trouvé Sabine particulièrement cheaté alors que d'habitude oui, surtout ces sauts, même si dans les séries animés tout le monde est plus ou moins cheaté, Rebels a encore élevé le niveau un cran au dessus des autres, cf les inquisiteurs qui se servent de leurs sabre comme hélico par exemple. :x

Bref j'ai donc trouvé Sabine plus humaine, et pour moi c'est évident qu'elle ne bat pas Kanan, il ne se défend plus, il recule,il l’énerve, il veut juste la faire parler et qu'elle sorte tout ce qu'elle a à sortir, forcément si il l'étrangle avec la force et lui coupe jambes et bras elle va être beaucoup moins réceptive à ses enseignements après. :)

Il se Qui-Gonise un peu le Kanan, dans le style, puis il est plus réfléchi par moment dans ses méthodes. Enfin c'est peut être surtout le style.

Je sais plus en qui en a parlé, flemme de refaire tout le fil mais on voit bien l'apparition d'une 'chouette de la force' sur l'épaulette de Sabine, je ne l'avais pas remarqué avant.
En tout cas l'attente va être longue pour le prochain épisode Legacy of Mandalore. J'ai bien hâte là.

Sinon je me dis juste, épisode 12 (13) et toujours pas de news d'Ahsoka ... :( Vador se la joue discret avec Thrawn plus au moins au manettes. Mais Ahsoka quand même une petite news m'aurait bien plu.

XRW64 a écrit:"C'est l'arbre qui parle, et qui connait la force" (Oui je me suis vraiment dit ça). Au final j'ai eu un bon présentement, et je m'attends à voir "L'arbre" (Je ne sais pas vraiment si il a un nom), et qu'il parle avec Sabine !

Une chose que je n'ai pas compris, est "Qu'est ce que Sabine a construit pour l'Empire" ?
On sais que Sabine crée divers équipements explosifs, mais comment elle a su faire ça ?


Pour 'l'arbre qui parle de la force' tu parles de Bendu ? :cute: http://www.starwars-universe.com/personnage-3617-bendu.html

Sinon je me suis aussi posé des questions comme beaucoup d'entre nous sur son enfance impériale, on ne sait pas grand chose mais elle devait être sacrément précoce. On peut imaginer que sur Mandalore tu apprends le maniement du blaster a 5 ans et les explosifs a 8, a 10 ans t'es déjà bien létal. :sournois:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar XRW64 » Sam 28 Jan 2017 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Ju Nizzarras a écrit:
Pour 'l'arbre qui parle de la force' tu parles de Bendu ? :cute: http://www.starwars-universe.com/personnage-3617-bendu.html


Oui ! Merci de me le dire ;)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 29 Jan 2017 - 0:21   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Episode vu.

Eh bien, c'est le premier épisode de Rebels que j'ai beaucoup apprécié, d'une façon particulière. J'étais à 100% dedans.

L'épisode prend son temps, posé devant un objectif principal à savoir l'entrainement de Sabine. J'ai adoré l'atmosphère du dédut à la fin : le retour - de la continuité directe à TCW je ne crache jamais dessus - du Darksaber avec son package historique et ses implications notables pour le passé et le futur de Sabine (et par extension, de Mandalore) ; l'ambiance entrainement de kendo, gamme d'escrime de retour au Temple Jedi ; Kanan sérieux, Ezra plus sûr de lui, Sabine en colère bloquée par son passé ; des interactions plus profondes entre les personnages principaux et uniquement eux. C'est du bon !

Super bonus, on y découvre plus en détail le passé de Sabine, qui mériterait en effet encore plus d’approfondissements comme dis plus haut, tellement il est intéressant et riche en événements. Ca, c'est de la bonne info utile sur le personnage. Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus. Elle n'apportait pas grand chose de plus. Là, c'est différent.

Mais surtout, ce sont ses motivations, ses craintes, sa psychologie qui sont abordés. C'est fort appréciable de rentrer dans le détail des personnages principaux de cette série (enfin !) et cela change des missions lambdas. C'est surtout ça que j'ai aimé dans cet épisode. Les comportements, les relations solides et tendues exposées entre Kanan et Sabine, Kanan et Hera, Ezra et Sabine. Les liens qui les unissent, tout simplement. L'épisode devient passionnant et poignant sur la fin. :cute:

Bref, c'est surtout le format que prend Rebels maintenant qui me plaît : des doubles épisodes qui s'étendent et se détaillent. On prend le temps de nous montrer un entraînement avec ses enjeux dans un épisode, et un autre épisode montrera la confrontation de Sabine. Si cet épisode avait été fait dans la saison 1, j'aurai fort parié que l'entrainement aurait pris 5 minutes de l'épisode avec quelques ellipses, puis paf ! Confrontation finale directe. Omoshirokunai.

Bon épisode ! :jap:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Jan 2017 - 0:25   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Niobi a écrit:Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus.


C'était dans la saison 2 ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar XRW64 » Lun 30 Jan 2017 - 13:02   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

_quentin_ a écrit:
Niobi a écrit:Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus.


C'était dans la saison 2 ;)


Quentin je te vois partout, t'est incollable toi !
Sinon oui je confirme c 'est dans la saison 2
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 30 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

_quentin_ a écrit:
Niobi a écrit:Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus.


C'était dans la saison 2 ;)

Ah oui, celle là. J'l'avais oubliée. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jedi-Knight » Ven 03 Fév 2017 - 21:25   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

J'ai bien aimé cet épisode en tout cas. Une chose est sure, Sabine est de plus en plus mise en avant cette saison, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar link224 » Lun 13 Fév 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Diffusion française le vendredi 24 Février à 18h20 sur Disney XD sous le titre "Le sabre du pouvoir" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Lun 13 Fév 2017 - 21:45   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

link224 a écrit:Diffusion française le vendredi 24 Février à 18h20 sur Disney XD sous le titre "Le sabre du pouvoir" :jap:


J'ai pas l'habitude de critiquer le VF, mais là franchement ... Dark Saber qui se transforme en "Sabre de Pouvoir" ...
J'aurais encore préféré "Jugement du Sabre Noir" ..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Mar 28 Fév 2017 - 15:16   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Chef d'oeuvre ! Je crie au chef d'oeuvre ! Cet épisode fait partie du meilleur qui ait été produit dans l'univers (ou au moins animé) star wars ! Tout était parfait, que ce soit dans l'intrigue, la musique, ou la maîtrise de la réalisation ! Les seules premières secondes avec fenn rau et kanan ont suffit à me persuader de la qualité de l'épisode que j'allait visionner, le propos m'intéressait depuis la fin de TCW, l'histoire du premier mandalorien superbement introduite dans l'ombre du darksaber... Fantastique !!! Tous les personnages ont un développement interessant, sabine et kanan en premier lieu, fenn rau, ezra, et même hera (sans être présente sur les lieux, mais ils ont trouvé le temps de developper même sa relation avec kanan, excellente chose), on apprend enfin l'histoire de sabine, et elle a de nouvelles armes superbes ! On revoit en plus bendu dans l'épisode, ce qui donne envie d'en savoir encore plus sur lui. L'animation, elle aussi était jolie ! Un régal pour les yeux, vraiment. Comme quoi, dans le seul épisode de la série où il n'y a pas d'ennemi, on trouve les meilleures qualités. Je regarderais le suivant avec plaisir !
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Fév 2017 - 15:19   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Jedijoky a écrit:l'histoire du premier mandalorien superbement introduite dans l'ombre du darksaber... Fantastique !!!

j'ai trouvé ça sympa et ça m'a fait penser (en moins bien) à la vision d'Anakin dans la grotte dans la saison 2 de CW (où un Vader lui apparait sur fonde cri de Padmé), là c'était du grand Art! mais c'est cool d'avoir un bout de narration et de visuel un peu différent dans Rebels.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedijoky » Mar 28 Fév 2017 - 15:21   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Niobi a écrit:Episode vu.

Eh bien, c'est le premier épisode de Rebels que j'ai beaucoup apprécié, d'une façon particulière. J'étais à 100% dedans.

L'épisode prend son temps, posé devant un objectif principal à savoir l'entrainement de Sabine. J'ai adoré l'atmosphère du dédut à la fin : le retour - de la continuité directe à TCW je ne crache jamais dessus - du Darksaber avec son package historique et ses implications notables pour le passé et le futur de Sabine (et par extension, de Mandalore) ; l'ambiance entrainement de kendo, gamme d'escrime de retour au Temple Jedi ; Kanan sérieux, Ezra plus sûr de lui, Sabine en colère bloquée par son passé ; des interactions plus profondes entre les personnages principaux et uniquement eux. C'est du bon !

Super bonus, on y découvre plus en détail le passé de Sabine, qui mériterait en effet encore plus d’approfondissements comme dis plus haut, tellement il est intéressant et riche en événements. Ca, c'est de la bonne info utile sur le personnage. Pas comme sa copine qu'on a rencontré dans la saison 1 ou 2, je ne m'en souviens plus. Elle n'apportait pas grand chose de plus. Là, c'est différent.

Mais surtout, ce sont ses motivations, ses craintes, sa psychologie qui sont abordés. C'est fort appréciable de rentrer dans le détail des personnages principaux de cette série (enfin !) et cela change des missions lambdas. C'est surtout ça que j'ai aimé dans cet épisode. Les comportements, les relations solides et tendues exposées entre Kanan et Sabine, Kanan et Hera, Ezra et Sabine. Les liens qui les unissent, tout simplement. L'épisode devient passionnant et poignant sur la fin. :cute:

Bref, c'est surtout le format que prend Rebels maintenant qui me plaît : des doubles épisodes qui s'étendent et se détaillent. On prend le temps de nous montrer un entraînement avec ses enjeux dans un épisode, et un autre épisode montrera la confrontation de Sabine. Si cet épisode avait été fait dans la saison 1, j'aurai fort parié que l'entrainement aurait pris 5 minutes de l'épisode avec quelques ellipses, puis paf ! Confrontation finale directe. Omoshirokunai.

Bon épisode ! :jap:


Entièrement d'accord avec cet avis du coup !

-- Edit (Mar 28 Fév 2017 - 15:24) :

Sokraw a écrit:
Jedijoky a écrit:l'histoire du premier mandalorien superbement introduite dans l'ombre du darksaber... Fantastique !!!

j'ai trouvé ça sympa et ça m'a fait penser (en moins bien) à la vision d'Anakin dans la grotte dans la saison 2 de CW (où un Vader lui apparait sur fonde cri de Padmé), là c'était du grand Art! mais c'est cool d'avoir un bout de narration et de visuel un peu différent dans Rebels.


Je ne me souviens plus trop de la première CW que je n'ai vue qu'une seule fois mais je crois que je me rappelle de ça oui, et j'ai plus pensé a harry potter moi, dans le septième film, lorsque l'histoire des 3 frères est contée, ce même jeu d'ombres que je trouve fascinant
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Juin 2017 - 14:38   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Rebels – saison 3, épisode 12 – Le sabre du pouvoir

Après la fuite de Maul sur Dathomir, Kanan a récupéré le sabre noir, une arme Mandalorienne très puissante, tant en elle-même qu'au niveau symbolique : le porteur de cette arme légendaire est susceptible de rallier les clans Mandaloriens autour de lui, au point de prétendre au titre de Mand'alor ! Fenn Rau exhorte Sabine à embrasser son destin, mais la jeune femme refuse. Kanan décide donc de la former à l'art délicat du maniement su sabre-laser…

Encore un superbe épisode ! :oui:

L'épisode prépare très nettement au prochain (à un prochain?) épisode où Sabine retournera sur Mandalore pour se confronter à sa famille. En attendant, loin d'être du remplissage pendant vingt minutes, on a droit à un épisode qui développe Sabine, enfin ! Loin de n'être « que » le personnage principal, contrairement à Zed lors du précédent, la Mandalorienne se voit dotée d'un passé, d'émotions, de rancœurs refoulées, de motivations beaucoup plus profondes que ce qu'on pourrait croire en la voyant graffer dans les premiers épisodes de la série. Quel dommage d'avoir dû attendre si tard ! La musique lors de l'affrontement final face à Kanan – un affrontement long, épique, violent, qui va la pousser dans ses retranchements – est d'ailleurs une réussite totale, tant visuellement (de biens beaux effets de lames!) que musicalement (ce fond sonore, bien que discret, monte crescendo au fur et à mesure et appuie à merveille sa colère qui explose) ou scénaristiquement. :love: Alors certes, la maîtrise du sabre noir est un brin rapide, mais hey ! En vingt minutes, c'est le prix à payer !

L'autre grand gagnant de cet épisode, c'est Kanan. Rarement le Jedi n'aura été aussi charismatique. Droit, sévère, véritable enseignant qui va pousser son élève dans ses retranchements : ce que l'on a rarement (pas du tout ?) vu avec Ezra, la série nous le dévoile ici. Son premier affrontement avec Sabine, sa relation avec Sabine comme celle d'un père avec sa fille, avec Hera dans le rôle de la mère, son attitude lors du duel final, main dans le dos, ton ferme : non, même contre les Inquisiteurs ou contre Vador, jamais Kanan n'a été aussi impressionnant. Rien à redire, si ce n'est que c'est ainsi qu'on imagine le Jedi, peut-être, succomber à la fin de la série. J'ai eu l'impression de voir, non pas un Rebelle, non pas un padawan à la formation inachevée, mais un Jedi, un vrai. C'est peut-être le plus beau compliment qu'on puisse faire au personnage. :oui:

Difficile, dans ces conditions, d'exister pour Ezra et Fenn Rau, et pourtant ils y parviennent. Ils sont plus discrets, c'est sûr, mais chacun à leur manière, ils vont soutenir Sabine. Et nul doute que la référence du jeune homme à ses parents décédés (une réflexion étonnamment mature dans la série !) va aider Sabine à se décider. C'est d'ailleurs déjà le cas, en partie, dans cet épisode.

Une réussite totale, qui allie développement d'un personnage qui n'était autrefois qu'une coquille vide et se retrouve désormais avec un passé et une intrigue spécifique, avec des scènes visuelles superbes et une musique qui soutient le tout. C'est qu'elle commence à accumuler les très bons épisodes, cette saison 3 ! :oui:

Note : 100 % (ouais, carrément !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 02 Juil 2017 - 23:36   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Ah je savais que ce développement sur Sabine te plairait ! :oui:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Lynne » Lun 31 Juil 2017 - 11:19   Sujet: Re: Rebels 3x12 - Trials of the Darksaber

Cet épisode fait partie de mes préférés de Rebels (avec l'épisode suivant et celui où Sabine vient chercher Weedge), pour plusieurs raisons. D'abord, il met en avant Sabine de façon intéressante, en la confrontant à ses origines et à ses responsabilités, on sort enfin du rôle un peu cliché qu'on lui attribue généralement. Et surtout, cet épisode prend son temps ! Il n'expédie pas le sujet en cinq minutes, comme Rebels a tendance à le faire, et progresse en étapes. On a vraiment l'impression de voir la "famille", avec Kanan et Hera en père et mère. Car cet épisode met en relief le rôle de mentor de Kanan, qui est enrichi par son expérience avec Ezra et donc plus sage, plus "Jedi" en somme. L'histoire du premier Mando-Jedi est également très réussie, avec les effets d'ombre et lumière sur le mur.
En bref, j'ai adoré cet épisode, surtout qu'il traite des Mandaloriens, que j'aime beaucoup^^.
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations