Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 3x11 - Warhead

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 17 Jan 2017 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bah putain, accrochez vous mes oies, mais j'ai aimé !
Ouais je sais y en a plein qui dise que cette épisode, sert à rien, trop manichéen, tout ça... comme en haut et d'habitude quand les gens disent que c'est de la daube je suis souvent de leur avis car y en a de la daube dans Rebels.

Mais là, désolé, j'ai aimé. Un vrai enjeu = la base rebelle va t-elle se faire gauler ? Ca aurait été crédible, vu qu'elle n'est plus là depuis un moment dans le 4 mais sur Yavin. Un droïde infiltré vraiment crédible et badass. Le puissant Zeb malmené. Kallus dans son rôle dans Fulcrum (et moi tu donne un petit rôle à Kallus dans un épisode, j'achète tant j'apprécie ce perso).
Le plan de Zeb qui est franchement bien pensé et crédible !
Ceux qui trouve que c'est trop manichéen, pas là je vois pas. Les Rebelles piège un droïde, l'envoi sur un destroyer et font un attentat qui tue des milliers de personnes. C'est crédible, c'est violent, les gentils font des trucs crades mais nécessaires, ça reste dans ce que je veux voir chez les Rebelles et ça légitime toujours plus que les Imps les voient comme terroristes (autreement que par un lavage de cerveau). Entre ça, Lords of the Sith, Lost Stars, RO, les deux étoile noire, franchement il ont mis de bonnes doses de gris dans SW et je trouve que la saison 3 de Rebels s'implique aussi la dedans tout en restant pour gosse. C'est presque comme si mes prières étaient entendus.
Thrawn qui n'est pas dans la surenchère ! La déduction à la fin était entendu, mais crédible elle aussi et jouissive. Pour une fois Thrawn était dans son rôle. Et j'aime toujours ce duel sous jacent entre lui et Kallus.

Sans parler des début de Wedge et Hobbie en tenue de pilote Rebelle et bleus comme des Schtroumphs, ca casse leur image de pilotes badass invincibles et montrent que eux aussi, ils ont un début. C’est drôle.

Et AP-5 qui franchement me fait marrer. Il fait de bashing de base, mais c'est toujours bien placé j'adore.

Alors oui y a des faiblesses = AP-5 qui reprogramme le droïde en touchant deux fils, Chop qui gèle une bombe avec de l'azote pour verrue. Mais concrètement c'est tout. Alors certes c'est pas de la tuerie comme le final de la saison 2, l'épisode de la manufacture de Lothal ou la désertion des Pilotes TIE, mais j'ai franchement bien aimé. Là, la saison 3 nous a placé quelques épisodes d'affilés pas trop mal et sans être à la fin. Y a du mieux. Faut le souligner.

70%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:19   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

darkCedric a écrit:Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire :roll:
C'est fragile en faite ces machins là : y a marqué Made In China sur la coque ou quoi ? :paf:

Bah c'était pareil avec la Corvette CR90 et les Y-Wing dans "The Antilles Extraction".
Mais bon, là au moins c'est justifié : le réacteur de l'ISD est situé tout proche du hangar. :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 17 Jan 2017 - 12:21   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

darkCedric a écrit:Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire


Peut-être le clin d’œil à Predator poussé jusqu'au bout ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 17 Jan 2017 - 12:33   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

_quentin_ a écrit:
darkCedric a écrit:Mais il faudrait quand même m'expliquer comment l'explosion d'un seul droid peut détruire tout un destroyer stellaire


Peut-être le clin d’œil à Predator poussé jusqu'au bout ?

Moi je dis que ça passe.
En tout cas ça passe plus que dans TFU. :whistle:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 14:32   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Graf Organa a écrit:AP-5 explique qu'un seul droïde pourrait faire sauter toute la base rebelle.
Ajoutez à cela un de ces droïde qui explose à côté d'une centaine d'autres droïdes du même type, cela crée une réaction en chaîne.
Plus l'élément qu'apporte magifeu, je trouve cohérent que l'explosion soit si violente.



La question c'est surtout: pourquoi diable utilisent-ils des droïdes si potentiellement dangereux sur un destroyer? le moindre mal-fonctionnement de l'un d'eux peut détruire donc entièrement un star destroyer entier!

Dans Rebel Recon l'un des réalisateurs a lâché une excuse facile qui ne tient pas la route, comme quoi Thrawn a été à l'encontre d'un mandat Impérial interdisant justement l'utilisation de ces droïdes car trop dangereux. Pourquoi donc Thrawn aurait fait quelque chose de si stupide et dangereux, un droïde sans bombe n'aurait pas pu faire son travail correctement? ou avec une bombe plus petite à même de détruire juste une petite base et non une région entière?

Il y a décidément des trucs qui ne collent pas, ça ne ressemble pas à Thrawn de prendre ainsi des risques inutiles ou utiliser des armes de destruction massive, il les déteste et ça a toujours été dit. Mais peut-être que SW Rebels Thrawn est une version stupide de Thrawn, ça m'énerverait bien. Ou c'est juste une excuse facile des scénaristes pour faire "gagner" les rebelles encore une fois facilement à la fin et faire passer les impériaux pour des cons.

Donc non Thrawn n'était pas vraiment "dans son rôle", il a beau avoir réduit sa zone de recherche, le coup des bombes dans les droïdes c'est une totale mauvaise idée et l'Empire est le seul perdant pour le coup.

De plus personne ne condamne chez les rebelles le massacre sur le destroyer, donc rien n'est nuancé. C'est juste encore des impériaux qui meurent, chouette, passons à autre chose. Y'a aucun regret chez eux hein, aucun scrupule, moi j'en ai pas vu. Ils se demandent juste comment Zeb a fait, c'est tout.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TienVogh » Mar 17 Jan 2017 - 14:42   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

_quentin_ a écrit:Le sourire malsain ne me dérange pas, il avait le même au début de la série.
A l'époque il traquait les Rebelles, maintenant il a juste changé de combat.

Les rebelles ou les traîtres. Il avait aussi un sourire bien malsain quand la pauvre Maketh Tua y est passée.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 629
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 21:30   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

J'ai pas lu toux vos avis, j'en ai entraperçu d'assez critiques, mais en tout cas j'ai beaucoup aimé. Une jolie intro inspirée d'ESB, un plan impérial bien pensé de la part de Thrawn, Kallus qui joue très bien son rôle (une partie de moi continue de penser qu'il ne joue pas pour les rebelles mais à un plan avec Thrawn, même si ce serait un peu tarabiscoté dans une série pour enfants), et tout l'épisode traité avec beaucoup d'humour (la relation entre Zeb et les droïdes est juste délicieuse). J'ai vraiment rien à reprocher à cet épisode, et c'est plutôt rare. Pas spécialement épique ou fangasmique, mais il fait très bien le job. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mace Win Do » Sam 21 Jan 2017 - 1:23   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Rebels continue et après la mi-saison, comme d'habitude on retombe dans des fillers plus ou moins sans intérêt... Et c'est bien plus nuancé que ça figurez-vous !

Tel la plupart des fillers, on ne sait rien de ce qui s'est passé depuis le retour de l’équipe et Saw. Ce même Saw qui semble être reparti ou pas ?
Tout d'abord on a droit à une scène d'intro impeccable (qui rappelle celle d'ESB). Puis l'idée d'envoyer des robots pour chercher la base rebelle n'est certes pas nouvelle dans la saga mais fonctionne bien.
Côté de nos chers rebelles on a tout de suite un point important qui me gêne c'est leur départ précipité et qui permet par la suite de les écarter de l'épisode pour se concentrer sur Zeb et ses droïdes. Assez facile mais à la place des Rebelles restant qu'on devrait trouver sur la base, il n'y a personne, seul un type chargé de la communication sinon on ne croise personne. La mission du Ghost rassemblait autant de monde ?

La technique d'isoler un personnage pour l’approfondir ou le mettre à l'épreuve est classique en revanche mais lourde. Zeb est vu comme un lasat pas très perspicace, il trouve un droïde de nul part mais se soucie en aucun cas de sa dangerosité. On peut aisément affirmer que sans Fulcrum la base Rebelle serait découverte.

On en vient à l'autre protagoniste de l'épisode Kallus qui est un point positif. En effet désormais on sait clairement que c'est lui depuis l'épisode sur Lothal mais ses intentions ne sont pas claires et Thrawn avait peut-être prévu cette fuite d'info sachant la réaction des rebelles face à cette annonce. C'est une supposition. Parce que la scène de fin montre bien la stratégie et la perspicacité de Thrawn. Les rebelles se sont un peu dévoilés mais ils ne le savent pas encore... :perplexe:

Le design du droïde est cool même si il me fait penser à une autre œuvre, et sa transformation en terminator... :shock: J'ai pas trouvé ça hyper pertinent au final. Les droïdes s'avèrent avoir plus de recul que Zeb dans l'épisode :transpire: est-ce une bonne chose ? Ca dépend du point d'où l'on se place.

Un épisode plutôt sympa avec un peu d'humour qui fait avancer (un peu) l'histoire globale et le scénario de Thrawn ( à voir ), j'aurais pas penser écrire ça avant de le voir. Excepté la base rebelle qui fait vraiment trop vide, la naïveté de notre cher Lasat (auparavant à la sécurité du chef de son espèce...) et le terminator bien designé mais pas cohérent à mon goût. Seul le mode passif aurait suffit ou alors pas autant parce que le coup de l'ogive à proton :non:.

60%
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Sam 21 Jan 2017 - 8:53   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Bongo a écrit:ça ne ressemble pas à Thrawn

ça ne ressemble pas au Thrawn des romans Legends pour adulte, mais ça ressemble complètement au nouveau Thrawn d'une série jeunesse dont on ne sait au final pas grand chose.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bongo » Dim 22 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Sokraw a écrit:
Bongo a écrit:ça ne ressemble pas à Thrawn

ça ne ressemble pas au Thrawn des romans Legends pour adulte, mais ça ressemble complètement au nouveau Thrawn d'une série jeunesse dont on ne sait au final pas grand chose.



Faut arrêter de jouer sur les mots, tu sais bien ce que je veux dire en disant ça. Evidemment qu'ils peuvent décider de carrément changer le perso s'ils en ont envie, là n'est pas la question.

On verra avec le roman qui sortira en Avril, mais Zahn disait clairement qu'il n'avait pas l'intention de réécrire son perso et de le faire différent de ce qu'il est dans Legends, j'en conclus donc que le Thrawn canon de son roman sera comme celui dans Legends ET DONC du coup celui de Rebels est lui aussi censé être comme dans Legends.

Ce qui n'empêche pas en effet que la team de Rebels puisse se louper et mal l'adapter (pas forcément volontairement).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Jan 2017 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

#Rebels
Rien à garder dedans. Aucune logique ni cohérence on a l'habitude.

Note : 20%

A chier quoi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar yahiko » Dim 22 Jan 2017 - 22:20   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

L'arc sur les droïdes de TCW est un chef d'oeuvre à côté de cet épisode.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar 7esk » Dim 22 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Pas mal mais quand même un peu long par moment. L'ambiance entre Zeb et les deux droïdes est très drôle également, et le petit clin d'oeil à Wedge en début d'épisode est cool. Mais bon en définitive, à part pour Kallus et pour Thrawn à la fin de l'épisode, on avance pas vraiment dans l'intrigue générale. Un épisode de Rebels classique quoi.

60%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Lun 06 Fév 2017 - 8:58   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Diffusion française le vendredi 17 Février sur Disney XD sous le titre : "Mission de repérage" :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Mar 28 Fév 2017 - 14:37   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Je viens de voir cet épisode, il est bien sympathique, pas fou, mais bien sympa quand même. Zeb a le beau rôle, ça faisait longtemps, et on revoit AP5, pourquoi pas. Le droide ennemi est bien foutu je trouve, sa façon de se transformer en mode combat et la bombe, qui permet tout de même de détruire un croiseur impérial. Ensuite on revoit kallus, sous ses 2 formes, et j'adore ce personnage donc c'est que du bon. Thrawn est pas mal à la fin parce qu'il ne perd pas vraiment et réduit son champ de recherche, et puis il balance une punchline sympa à la fin qui nous fait comprendre que ça va être dur pour les rebelles, pas sûr que tout le monde s'en sorte à la fin de la saison du coup.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Juin 2017 - 14:31   Sujet: Re: Rebels 3x11 - Warhead

Rebels – saison 3, épisode 11 – Mission de repérage

Partie superviser la simulation d'attaque à venir sur Lothal, Hera confie la gestion de la base rebelle d'Atollon à Zed. Le droïde AP-5, lui, compte profiter de ce calme relatif pour dresser un inventaire précis des armes et munitions disponibles. Mais lorsque un droïde sonde Impérial d'un nouveau genre s'écrase à proximité de la base, c'est au trio Zed, AP-5 et Chopper de s'assurer qu'il ne dévoilera pas leur position à l'Empire… car le Grand Amiral Thrawn est sur leur trace, plus que jamais.

Après le double-épisode des Fantômes de Géonosis, la série Rebels nous livre ici un épisode beaucoup moins sérieux avant de lancer sa nouvelle intrigue qui débutera dès le prochain. Ici donc, ce sont Zed, AP-5 et Chopper qui font le show, et essentiellement les deux premiers d'ailleurs. Le Lasat et l'ancien droïde impérial ne s'apprécient pas, et font tout pour se le faire mutuellement comprendre. Ils vont pourtant devoir mettre leurs différences de côté et s'allier pour faire face à un super droïde sonde Impérial qui, derrière l'apparence d'un frêle droïde de protocole, se révèle être une véritable machine de guerre à lui tout seul ! :shock:

On pourra regretter l'apparition finale de Thrawn, qui ne cesse de manigancer dans son coin tel un méchant semblant avoir tout prévu, mais qui peine cependant à imposer sa dangerosité. Il n'empêche : entre un début qui rappelle l'Empire contre-attaque, une intrigue qui « oblige » Zed à laisser un peu de côté son rôle de grand costaud pour endosser quelques responsabilités (mêmes minimes), la présence d'un Kallus mais aussi celle du nouveau Fulcrum, un binôme aux réparties qui font mouche et quelques rebondissements bien vus (la neutralisation du droïde ne signifie pas la fin de la menace, bien au contraire!), tout cela fait beaucoup de points positifs. Passons donc sur les quelques facilités qui permettent à ce droïde de quitter Atollon...

Un épisode fill-in, peut-être, mais qui le fait bien ! :oui:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations