Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar darkCedric » Jeu 19 Jan 2017 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit: quand tu tombes sur un arc pourris ben tu vas souffrir pendant 4 épisodes... si tu tombes sur un épisode raté de Rebels hop tu passes à autre chose la semaine suivante. :transpire:


Sachant que les bons épisodes ce font rares, c'est passer d'un épisode raté a un autre raté, puis un autre...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar yahiko » Jeu 19 Jan 2017 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je préfère un arc raté qu'une série ratée :paf:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Jan 2017 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi je dirai que c'est les mauvais épisodes qui se font rares.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Jan 2017 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Non puis les arcs de TCW c'est un truc arrivé tardivement, et que personnellement je ne trouve pas foncièrement meilleur que l'approche très stand alone justement des premières saisons. :non:


Euh...
Saison 1 :
- arc Malveillant : 3 épisodes (ép 2, 3 et 4)
- arc "R2 disparu" : 2 épisodes (6-7)
- arc "Dooku capturé" : 2 épisodes (11-12)
- arc "Aayla" : 2 épisodes (13-14)
- arc "Virus" : 2 épisodes (17-18)
- arc "Ryloth" : 3 épisodes (19-20-21)
- et j'ajouterais le film TCW, prévu à la base pour être un arc de 4 épisodes

Saison 2 :
- arc "Cad Bane" : 3 épisodes (1-2-3)
- arc "Geonosis" : 4 épisodes (5-6-7-8)
- arc "Mandalore" : 3 épisodes (12-13-14)
- arc "Zillo" : 3 épisodes (18-19-20)


Donc non, les arcs narratifs ne sont pas arrivés tardivement sur TCW. Ils étaient là dès le début.
Et on notera que ce sont d'ailleurs les épisodes standalones des deux premières saisons qui sont le plus souvent décriés :neutre:

Les standalones de TCW ne faisaient pas avancer l'histoire globale pour la plus grande partie d'entre eux. C'est exactement pareil pour Rebels, sauf que les standalones sont omniprésents. Du coup, et sans parler de "bon" ou de "mauvais" épisodes (ce qui n'est qu'une affaire de subjectivité et que y'aura toujours des gens pour dire "amen" à n'importe quel épisode), y'en a énormément qui ne font pas avancer l'intrigue. Et c'est regrettable :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Jan 2017 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

L'arc Zillo fait seulement 2 épisodes, pas 3.
Mais c'est vrai que sans arrêt des one-shots comme dans Rebels, c'est lassant à la longue :neutre:
Pour en revenir à cette saison 3, je suis loin d'être convaincu jusqu'à présent. C'est quoi le plus palpitant qui nous attend : le combat Obi/Maul, qui n'a vraiment pas lieu d'être si ce n'est pour clôturer l'arc Maul qui n'aura strictement rien accompli durant son passage éclair dans la série ? :?
Vraiment ils ont intérêt à mettre le paquet sur la S4, parce que avec Maul et Thrawn la S3 avait toutes les cartes en main pour faire du très bon, et s'avère jusqu'à présent très décevante :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 19 Jan 2017 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

vos661 a écrit:L'arc Zillo fait seulement 2 épisodes, pas 3.
Mais c'est vrai que sans arrêt des one-shots comme dans Rebels, c'est lassant à la longue :neutre:
Pour en revenir à cette saison 3, je suis loin d'être convaincu jusqu'à présent. C'est quoi le plus palpitant qui nous attend : le combat Obi/Maul, qui n'a vraiment pas lieu d'être si ce n'est pour clôturer l'arc Maul qui n'aura strictement rien accompli durant son passage éclair dans la série ? :?
Vraiment ils ont intérêt à mettre le paquet sur la S4, parce que avec Maul et Thrawn la S3 avait toutes les cartes en main pour faire du très bon, et s'avère jusqu'à présent très décevante :neutre:


Perso je regarde rebels car c'est du Star Wars sinon vu certains épisode on avance pas bien loin. J'espère pour moi qu'il n'y aura pas de saison 4, deja la 3 devait etre la dernière, et si c'est pour nous foutre une saison 4 ou Ashoka , kanan et ezra ne sont pas tué autant arreté car dans le 4 y'a plus aucun jedi :evil: .

D'ailleur pourquoi nous avoir dans la 2 teaser le duel vador Ashoka et au final ça fait pchit rien merde :grrr: quoi c'est pas par ce que c'est pour les gamins qu'il faut pas tuer les gens c'est Star WARS pas les teletubiz et WARS c'est la guerre et y'a des morts :diable: :neutre: .
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 19 Jan 2017 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

:neutre:
lukaslunt a écrit:
vos661 a écrit:L'arc Zillo fait seulement 2 épisodes, pas 3.
Mais c'est vrai que sans arrêt des one-shots comme dans Rebels, c'est lassant à la longue :neutre:
Pour en revenir à cette saison 3, je suis loin d'être convaincu jusqu'à présent. C'est quoi le plus palpitant qui nous attend : le combat Obi/Maul, qui n'a vraiment pas lieu d'être si ce n'est pour clôturer l'arc Maul qui n'aura strictement rien accompli durant son passage éclair dans la série ? :?
Vraiment ils ont intérêt à mettre le paquet sur la S4, parce que avec Maul et Thrawn la S3 avait toutes les cartes en main pour faire du très bon, et s'avère jusqu'à présent très décevante :neutre:


Perso je regarde rebels car c'est du Star Wars sinon vu certains épisode on avance pas bien loin. J'espère pour moi qu'il n'y aura pas de saison 4, deja la 3 devait etre la dernière, et si c'est pour nous foutre une saison 4 ou Ashoka , kanan et ezra ne sont pas tué autant arreté car dans le 4 y'a plus aucun jedi :evil: .

D'ailleur pourquoi nous avoir dans la 2 teaser le duel vador Ashoka et au final ça fait pchit rien merde :grrr: quoi c'est pas par ce que c'est pour les gamins qu'il faut pas tuer les gens c'est Star WARS pas les teletubiz et WARS c'est la guerre et y'a des morts :diable: :neutre: .

Endor et Naboo ne montrent que très peu de morts du côté des gentils (relativement).
Et faut arrêter de dire que TCW était GOT. Y avait des trucs bien plus enfantins que dans Rebels et des trucs plus ou moins au niveau des films de la Saga.
Et sila seule raison pour continuer un truc que vous aimez pas, c'est juste que ca appartient à SW, bwaf
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Naboo OK, mais Endor euh... Y'a quand même deux croiseurs qui se font exploser à l'écran, dont un en gros plan. :siffle:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 19 Jan 2017 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:Naboo OK, mais Endor euh... Y'a quand même deux croiseurs qui se font exploser à l'écran, dont un en gros plan. :siffle:

Et on ne voit jamais l'équipage des vaisseaux.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 19 Jan 2017 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Commander Blitz a écrit:Naboo OK, mais Endor euh... Y'a quand même deux croiseurs qui se font exploser à l'écran, dont un en gros plan. :siffle:

Et on ne voit jamais l'équipage des vaisseaux.

Les battailles de Naboo et d'Endor sont plus violentes que n'importe quelle battaille de Rebels :neutre:
Après, ce n'est pas forcément la violence qui fait la qualité d'une série
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 19 Jan 2017 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

kylokenobi a écrit:Les battailles de Naboo et d'Endor sont plus violentes que n'importe quelle battaille de Rebels :neutre:
Après, ce n'est pas forcément la violence qui fait la qualité d'une série

C'est pas dur en même temps, Rebels n'a jamais eu l'ambition de nous présenter des batailles de cette échelle.
Ah bon? J'ai du mal à y croire vu 90% des critiques.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 19 Jan 2017 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ça par contre c'est logique. Une grosse bataille de Rebels a 80% de se terminer par une victoire des Rebelles. Hors, la première grosse victoire de la Rébellion est censée être Scarif. Donc on peut pas reprocher à la série d'être cohérente. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 19 Jan 2017 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:Ça par contre c'est logique. Une grosse bataille de Rebels a 80% de se terminer par une victoire des Rebelles. Hors, la première grosse victoire de la Rébellion est censée être Scarif. Donc on peut pas reprocher à la série d'être cohérente. :transpire:


D'où l'hypothèse d'une jolie victoire de Thrawn dans la possible grosse bataille de fin de saison :lol:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bongo » Ven 20 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sans parler des gens pro-Ghost crew qui disent que Héra va gagner ses galons en battant Thrawn... certains disent que les gens qui veulent voir Thrawn gagner oublient qu'il avait des failles dans la trilo de Thrawn, je pense que c'est faux. Oui il avait des failles car de toute façon étant le "méchant" il DEVAIT perdre contre les héros (on voit qu'il a beaucoup moins de failles quand c'est lui le héros: Outbound flight, Command decision, etc) parce que Zahn se sent pas obligé de lui inventer des failles pour le faire perdre car y'a un cahier des charges.

Mais pour en revenir à Thrawn certes il peut avoir des failles, mais faut pas oublier dans dans la Thrawn trilo il avait des ennemis d'un super calibre, des tacticiens de génie, des gens expérimentés (Bel Iblis, Ackbar, Mara Jade, Karrde, Luke, Leia, Han, C'baoth qui d'après moi est celui qui lui a causé le plus de problèmes), on ne peut PAS les comparer à l'équipe du Ghost! Hera est loin d'être aussi expérimentée et brillante tacticienne/stratège que Bel Iblis ou Ackbar, Sabine malgré qu'elle soit cheatée n'est pas à la hauteur de Mara Jade qui avait en plus la Force, Ezra n'a pas le niveau de Luke, Kanan n'est pas aussi potentiellement dangereux que C'baoth, etc. Sans parler de Karrde qui avec tous ses amis contrebandiers a causé bien du tort à Thrawn.

Bref Thrawn a perdu contre une sacrée coalition de gens expérimentés et talentueux, alors que là... si on le voit perdre contre un apprenti, un Jedi aveugle en plein doute, une mando qui se cherche, une twi'lek certes maligne mais pas non plus grande stratège ou quoi, et un bourrin sans cervelle, ce serait un sacrilège.

Filoni en plus l'a dit (mais peut-on s'y fier) dans une interview, que Thrawn pouvait pas se faire avoir par de jeunes héros comme le Ghost crew, j'espère qu'il tiendra parole... et même parmi les plus expérimentés de la série, Sato n'est carrément pas à la hauteur, quant à Kallus, Thrawn a clairement des doutes sur lui (contrairement à Rukh qu'il ne soupçonnait de rien).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Jan 2017 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:Donc non, les arcs narratifs ne sont pas arrivés tardivement sur TCW. Ils étaient là dès le début.


Deux épisodes ne font pas un arc. :non:

Et le film ressemble plus à deux histoires mis bout à bout auquel on aura rajouté des éléments pour mieux former un long métrage (Christophsis avec intro d'Ahsoka d'un côté, Jabba et son fiston de l'autre) qu'à un vrai arc de 4 épisodes à mon sens.

Les standalones de TCW ne faisaient pas avancer l'histoire globale pour la plus grande partie d'entre eux


Mais pas plus que les arcs... vu qu'il n'y a PAS "d'histoire globale" dans TCW. L'histoire de TCW c'est la Guerre des Clones. Point. Au milieu de cette guerre on voit parfois des vignettes, parfois des éléments qui se suivent ou non, mais rien qu'on puisse considérer comme une trame narrative générale plus qu'une autre.

(Je suis sûr qu'on va me citer Savage et Maul, mais ça n'arrive qu'à la Saison 3 et c'est juste une histoire parmi d'autres au final par LE scénar de la série)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yahiko » Ven 20 Jan 2017 - 1:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A partir de deux épisodes, ça fait un arc. Je l'ai toujours considéré ainsi personnellement... :neutre:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar link224 » Ven 20 Jan 2017 - 7:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sergorn a écrit:Deux épisodes ne font pas un arc. :non:


Ca c'est ta pirouette pour ne pas admettre que tu as tort. Si ce n'est pas un standalone, c'est un arc :neutre:


Sergorn a écrit:Mais pas plus que les arcs... vu qu'il n'y a PAS "d'histoire globale" dans TCW. L'histoire de TCW c'est la Guerre des Clones. Point. Au milieu de cette guerre on voit parfois des vignettes, parfois des éléments qui se suivent ou non, mais rien qu'on puisse considérer comme une trame narrative générale plus qu'une autre.


Bon ok je reformule : avec les arcs de TCW, on a l'impression d'avoir, pour chacun d'eux, un scénario abouti et réfléchi, disposant d'une vraie construction. Ce qui n'est pas le cas avec la majorités des standalones, dont le format court oblige à bâcler des choses qui pourraient être plus développées. Et c'est le cas autant pour TCW que pour Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 20 Jan 2017 - 7:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je trouve quand même que les standalones de TCW sont mieux écrits, avec de meilleurs enjeux, que ceux de Rebels. Je pense notamment à l'épisode S01E01 "Ambush" avec un Yoda ingénieux et pleins de ressources, S01E05 "Rookies" avec la première apparition de Rex, S0204 "Senate Spy" avec l'enquête de Padme sur Clovis, S0215 "Senate Murders" avec l'enquête policière sur une histoire de meurtre au Sénat, S02E16 "Cat and Mouse" avec le combat contre l'amiral Trench, etc.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar matou » Ven 20 Jan 2017 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TCW a un sens, une morale et la volonté de montrer une mosaïque. Rebels est très loin de tout ça.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 20 Jan 2017 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Link, yahiko et matou ont tout dit. :jap:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jedijoky » Ven 20 Jan 2017 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

kylokenobi a écrit:Les battailles de Naboo et d'Endor sont plus violentes que n'importe quelle battaille de Rebels :neutre:
Après, ce n'est pas forcément la violence qui fait la qualité d'une série


Tout dépend de quelle bataille d'endor on parle, si on parle de l'espace, en effet il y a des morts, mais si on parle de la bataille sur endor, a la surface, le ridicule incarné, des ewoks avec leurs arcs contre des stormtroopers munis de blasters, aucun sens et pas crédible deux secondes... Ensuite je tiens a faire remarquer qu'il n'y a finalement pas de batailles spatiales dans rebels, juste des missions qui tournent mal de temps en temps, sinon pas d'affrontement flotte contre flotte. Donc il faut attendre la bataille du trailer pour juger rebels la dessus.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Jan 2017 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedijoky a écrit:
kylokenobi a écrit:Les battailles de Naboo et d'Endor sont plus violentes que n'importe quelle battaille de Rebels :neutre:
Après, ce n'est pas forcément la violence qui fait la qualité d'une série


Tout dépend de quelle bataille d'endor on parle, si on parle de l'espace, en effet il y a des morts, mais si on parle de la bataille sur endor, a la surface, le ridicule incarné, des ewoks avec leurs arcs contre des stormtroopers munis de blasters, aucun sens et pas crédible deux secondes... Ensuite je tiens a faire remarquer qu'il n'y a finalement pas de batailles spatiales dans rebels, juste des missions qui tournent mal de temps en temps, sinon pas d'affrontement flotte contre flotte. Donc il faut attendre la bataille du trailer pour juger rebels la dessus.

Ouai effectivement après je doute que rebels fasse mieux que les fims Star wars mais je ne voudrai pas juger avant d'avoir vu une possible bataille spaciale
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bongo » Sam 21 Jan 2017 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedijoky a écrit:
kylokenobi a écrit: Donc il faut attendre la bataille du trailer pour juger rebels la dessus.


C'est ce qu'on dit, c'est un peu le souci avec Rebels, pour avoir quelque chose qui en jette faut toujours attendre le dernier épisode :paf: ils ont peut-être mis tout leur budget dedans, à voir. Dans le trailer ça a l'air bien mais on les connaît, leurs trailers sont bien souvent meilleurs que les épisodes eux-mêmes.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 21 Jan 2017 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pour en revenir à l'histoire des arcs TCW, disons que jusqu'à la saison 3 on a des stand alone et des arcs de 2 ou 3 épisodes.
Puis à partir de la saison 4 on a essentiellement des arcs de 4 épisodes qui devraient plus avoir une narration film. Et c'est là où est le problème, c'est qu'ils se focalisent sur une narration assez simpliste et trop linéaire qui va du point A au point B mais s'étalant sur 4 épisodes, avec des longueurs bien inutiles (Onderon, le mini colonel, Pong Krell).
Dans les stand alone, on se dit qu'on ne pourra pas avoir de longueurs, or c'est bien le cas avec Rebels, des épisodes qui ne durent que 20 minutes nous paraissent bien long pour raconter des choses qui pourraient l'être en 5 minutes. A contrario, on a des stand alone ou ça va trop vite (les mandaloriens, épisode Sabine/Maul/Soeurs de la nuit).
Il y a un vrai problème d'équilibre et de narration il me semble.

Quant au fait de regarder Rebels même si on trouve ça moyen, c'est parce qu'il y a toujours quelques épisodes pour lesquels on s'enthousiasme, mais comme il n'y a pas beaucoup, au final on reste sur notre fin, on est déçu. Mais on continue de regarder parce qu'on a baigné dans cet univers et qu'on aime bien savoir ce qui arrive à nos héros entre les films.
Si je suis Rebels, c'est 1, pour la continuité des personnages (Maul, Rex, Asohka, Vador), c'est minime, mais aussi savoir comment la rébellion s'est formée et savoir de qui parle Yoda lorsqu'il dit dans ESB qu'il y a un autre espoir. Est-ce Kanan, Ezra ou Asohka ? Ce qui dans tous les cas, et c'est le gros point noir, qui ne manquera pas de nous péter tout l'imaginaire qu'on s'en était fait étant môme, à savoir, il n'y a plus de jedi, l'autre espoir c'est Leia point barre.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Graf Organa » Sam 21 Jan 2017 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Après une saison une qui était sympathique et une saison deux que j'ai trouvé moyenne, je pense que la saison trois est partie pour être mémorable avec son lots de nouveautés d'après le trailer (Développement du nouveau canon mandalorien, Géonosis, la création de l'Aliance rebelle, Thrawn qui je trouve très intéressant (je ne le connaissais que de nom, je ne suis pas une référence sur son traitement :paf: ), Obi contre Maul...)
Là, contrairement à la saison deux, il se passe enfin des choses :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Jan 2017 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La saison 2 aussi avait eu son lot. Ne jamais se fier aux trailers. Toutes ces "nouveautés" de la saison 3 peuvent s'avérer être des pétards mouillés comme la saison précédente. Les bilans c'est toujours mieux en fin de saison.
Boba Fett

 
 

Messagepar Graf Organa » Sam 21 Jan 2017 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Tu as raison Boba mais j'ai été beaucoup moins déçu par le premier trailer de la saison 3 que celui de la saison 2.
Mon avis n'est pas un bilan sur la saison 3 en général, mais plutôt sur sa première partie, j'aurai dû le préciser :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Graf Organa a écrit:Tu as raison Boba mais j'ai été beaucoup moins déçu par le premier trailer de la saison 3 que celui de la saison 2.
Mon avis n'est pas un bilan sur la saison 3 en général, mais plutôt sur sa première partie, j'aurai dû le préciser :transpire:


Boba Fett a écrit:La saison 2 aussi avait eu son lot. Ne jamais se fier aux trailers. Toutes ces "nouveautés" de la saison 3 peuvent s'avérer être des pétards mouillés comme la saison précédente. Les bilans c'est toujours mieux en fin de saison.


Quand j'avais regardé les trailers de la saison 1 et 2, j'étais en mode "Mouai" ..
Alors que là, c'était l'extase ! Et je ne pense pas avoir été le seul à avoir une réaction, plus que satisfaisante !
La, tout le monde attends les épisodes avec Sabin, avecObi-Wan, on attends vraiment pour quelque chose, alors que bon, saison 2 on attendaient plutôt Thrawn et Maul, mais c'est tout... Saison 1, j'ai beau cherché mais rien ne nous tenaient vraiment en allèche ...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 21 Jan 2017 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

XRW64 a écrit:
Graf Organa a écrit:Tu as raison Boba mais j'ai été beaucoup moins déçu par le premier trailer de la saison 3 que celui de la saison 2.
Mon avis n'est pas un bilan sur la saison 3 en général, mais plutôt sur sa première partie, j'aurai dû le préciser :transpire:


Boba Fett a écrit:La saison 2 aussi avait eu son lot. Ne jamais se fier aux trailers. Toutes ces "nouveautés" de la saison 3 peuvent s'avérer être des pétards mouillés comme la saison précédente. Les bilans c'est toujours mieux en fin de saison.


Quand j'avais regardé les trailers de la saison 1 et 2, j'étais en mode "Mouai" ..
Alors que là, c'était l'extase ! Et je ne pense pas avoir été le seul à avoir une réaction, plus que satisfaisante !
La, tout le monde attends les épisodes avec Sabin, avecObi-Wan, on attends vraiment pour quelque chose, alors que bon, saison 2 on attendaient plutôt Thrawn et Maul, mais c'est tout... Saison 1, j'ai beau cherché mais rien ne nous tenaient vraiment en allèche ...


Saison 2 tu oublies le mid-season trailer qui nous promettait un combat digne de ROTS avec Ahsoka contre Vador !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar XRW64 » Sam 21 Jan 2017 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

TheJeanmimi24 a écrit:
Saison 2 tu oublies le mid-season trailer qui nous promettait un combat digne de ROTS avec Ahsoka contre Vador !


Oui j'ai oublié effectivement désoler ! Et bien vu !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Flikitos » Dim 22 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Au fait, vous avez remarqué que Sabine n'apparaît pas du tout dans les extraits du trailer montrant les épisodes des semaines suivantes, doit on imaginer qu'elle puisse y passer ou qu'elle reste sur Mandalore?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Jan 2017 - 3:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Zeb non plus n'apparaissait pas dans les scène post celle où Kallus le tenait en joue.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Flikitos » Dim 22 Jan 2017 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:Zeb non plus n'apparaissait pas dans les scène post celle où Kallus le tenait en joue.

C'est sans doute à cause des reshoots. :paf:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Et sinon je poste ça là, c'est quelqu'un qui a épluché un morceau du trailer de mid-season:

Spoiler: Afficher
Apparemment en effet on a encore un énorme vaisseau impérial (Interdictor?) qui va exploser super facilement, apparemment il suffit désormais d'un sabre laser pour détruire un vaisseau de la taille d'un destroyer... :roll: bientôt un Ewok pourra détruire un destroyer avec un bout de bois.

Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Jan 2017 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

S'il y passe, je veux bien leur pardonner cette facilité. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ashlack a écrit:S'il y passe, je veux bien leur pardonner cette facilité. :whistle:


Tu rêves je crois :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Jan 2017 - 10:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi j'attends de voir ce qu'il va vraiment se passer plutôt que de spéculer :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dakanos » Mer 25 Jan 2017 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Pfff... Ah là là, mais qu'est-ce qu'ils foutent ? :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:Moi j'attends de voir ce qu'il va vraiment se passer plutôt que de spéculer :)


Oui enfin on le voit clairement dans le trailer, ils ont mis presque toute la scène. La flotte rebelle tente de quitter Atollon mais Thrawn est arrivé avec plusieurs destroyers et un Interdictor qui les empêche de passer en hyperespace, alors Ezra sort en tenue d'astronaute avec ses sabres laser sur la coque de l'Interdicteur pour le bousiller et abîmer les zones sensibles, ce qui va faire exploser l'Interdicteur, des Tie vont tenter de l'attaquer mais forcément ne le toucheront pas, et il va se faire propulser par le souffle de l'explosion, mais ne va évidemment pas mourir.

Du coup les rebelles vont pouvoir s'échapper, du moins une partie, et la Chopper base va se faire bombarder.

Et ça n'a rien d'une prédiction de Nostradamus hein. Ils en montrent énormément dans le trailer.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Jan 2017 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il y a longtemps que je ne me fie plus aux trailers.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Ven 27 Jan 2017 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:Il y a longtemps que je ne me fie plus aux trailers.


Oui enfin il ne faut pas se fier à:
- l'impression de hype que ça donne, car au final tout ça découpé et mis çà et là dans des épisodes différents, ça n'est plus aussi badass
- certaines scènes mises bout à bout mais il suffit d'être observateur (ex: quand Thrawn tire au blaster, ensuite on voit un vaisseau au sol exploser, sur le coup on dirait qu'il détruit ce vaisseau mais au final on voit bien que Thrawn semble être dans son bureau, et le vaisseau en extérieur, donc rien à voir)

Mais bon à part ça, à moins que TOUTES les scènes du trailer soient des scènes coupées qui n'apparaîtront pas dans les épisodes (ce dont je doute fort :P ) on peut quand même s'y fier à un certain degré (avec un certain sens de l'observation).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 27 Jan 2017 - 9:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:(ex: quand Thrawn tire au blaster, ensuite on voit un vaisseau au sol exploser, sur le coup on dirait qu'il détruit ce vaisseau mais au final on voit bien que Thrawn semble être dans son bureau, et le vaisseau en extérieur, donc rien à voir).
[/quote]
C'est surtout que même dans Rebels un blaster ne peut pas détruire un vaisseau. :P
Et encore moins quand c'est le méchant qui tire... :whistle:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 27 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jedijoky a écrit:
kylokenobi a écrit:Les battailles de Naboo et d'Endor sont plus violentes que n'importe quelle battaille de Rebels :neutre:
Après, ce n'est pas forcément la violence qui fait la qualité d'une série


Tout dépend de quelle bataille d'endor on parle, si on parle de l'espace, en effet il y a des morts, mais si on parle de la bataille sur endor, a la surface, le ridicule incarné, des ewoks avec leurs arcs contre des stormtroopers munis de blasters, aucun sens et pas crédible deux secondes... Ensuite je tiens a faire remarquer qu'il n'y a finalement pas de batailles spatiales dans rebels, juste des missions qui tournent mal de temps en temps, sinon pas d'affrontement flotte contre flotte. Donc il faut attendre la bataille du trailer pour juger rebels la dessus.


ATTENTION HORS SUJET REBELS S3 mais mon E-Orgueil a été touché là.

Wouo Wouo Wouo !!! Là tu dis que mon espèce était ridicule dans la bataille la plus importante de la Saga ? L'espèce qui a fait tomber l'empire et son armée en plastique ?! On est pas plus ridicule que les Gungans !

Viens sur la lune forestière d'Endor on t'attends tu vas voir ! :D
De plus beaucoup de mes congénères Ewok sont tombés pour sauver ces misérables Rebelles piégés par l'empereur, affronter des AT-ST avec des rondins faut du mental et des cojones !

Alors du respect !

Fin du HS

Paix et félicité.


Sinon moi je découvre Thrawn au travers de Rebels ( je sais je sais SHAME ON ME diront les puristes :) ) et je comprends mieux pourquoi ce perso est adoré, enfin je ne sais pas si son rendu aussi bien physique que psychologique est similaire a la grande trilogie de bouquin dont tout le monde parle souvent mais ce perso est vraiment très 'attrayant'. Quand j'aurai fini de rattraper l'UEO, la trilogie sur lui rejoindra mon autre priorité de UEL, Plagueis. Que du bon en perspective.

Ezra: " Who is this blue guy ? " :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Jan 2017 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ju Nizzarras a écrit: Who is this blue guy ?


Un Schtroumpf :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Ven 27 Jan 2017 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:
Ju Nizzarras a écrit: Who is this blue guy ?


Un Schtroumpf :paf:


Un peu de respect pour le type le plus génial de la galaxie :P
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 27 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ju Nizzarras a écrit:
Ezra: " Who is this blue guy ? " :D


Le mec qui a mis l'Empereur en garde contre les ewoks, lors d'une inspection d'Endor. :D
Il lui a dit qu'il fallait pas les sous-estimer mais l'Empereur les a dédaignés comme de simples aliens primitifs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Ven 27 Jan 2017 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:
Ezra: " Who is this blue guy ? " :D


Le mec qui a mis l'Empereur en garde contre les ewoks, lors d'une inspection d'Endor. :D
Il lui a dit qu'il fallait pas les sous-estimer mais l'Empereur les a dédaignés comme de simples aliens primitifs.


En même temps c'était un peu osé de la part de Zahn de faire ça, mais il a peut-être vu dans l'art primitif ewok que c'était de sales petites bêtes cannibales qui cachent bien leur jeu :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 27 Jan 2017 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Naaaaan c'est dans la Trilo de Zahn ça ? Enfin j'ai des doutes je connais vraiment pas, quand je vous 'entends' parler de Zahn, c'est toujours la trilogie de la croisade noir du jedi fou qui revienne ainsi qu'un trilogie sur Thrawn, mais quand on regarde le Wiki de Zahn il n'y a que deux dans la série 'la main de Thrawn ?' ( :x ) Ou alors je confonds et/ou mélange, Trilo/Zahn/Thrawn/jedi fou :roll:

Tant que j'ai pas fini de rattraper l'UEO je n'ai maté que vite fait la partie 'best of UE legends' mais c'est trop vaste :x


Désolé du hors sujet (encore) mais si tu me dis qu'il parle des ewok même vite fait, et qu'il ne les sous estime pas lui qui a l'air d'être un maître tacticien ultra stylé ça me mets encore plus l'eau a la bouche. Donc j'aimerai bien savoir exactement de quoi tu parles. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Non, le roman dans lequel Thrawn met l'Empereur en garde contre les ewoks est Choix Décisifs, un autre roman de Zahn :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Jan 2017 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai jamais lu ce roman mais c'est un peu contradictoire à la remarque que faisait Thrawn sur les Ewoks dans sa trilogie. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations