Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 12 Mai 2022 - 13:40   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Du coup petite question pour ceux qui ont lu les Panini, ils ont regroupé ça comment ?
Parce que Marvel a publié les comics TPB dans l'ordre suivant:

War of the Bounty Hunters 1-5
Star Wars: War of the Bounty Hunters 1-5
Vader: War of the Bounty Hunters 1-5
Puis Aphra et Bounty Hunters

Si je comprends bien en vous lisant, Panini a mélangé le tout ça doit être un sacré bordel non ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2022 - 13:49   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Tout est expliqué ici sur le mode de parution :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ance-.html

La différence tient à l'ordre dans lequel sont rangées les issues qui différe entre le softcover et les tomes 100% (ces derniers doivent reprendre le sommaire des TPB US).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mai 2022 - 17:48   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ok, donc si je pige bien, il suffit de prendre les 5 tomes en soft-cover pour tout avoir ou les 5 tomes en hard pour être tranquille.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dark GaGa a écrit:Ok, donc si je pige bien, il suffit de prendre les 5 tomes en soft-cover pour tout avoir ou les 5 tomes en hard pour être tranquille.


Oui, comme on le répète depuis le début :transpire: :paf:
(Sauf que c'est 6 tomes en hard, car faut ajouter le 100% dans lequel se trouveront les 4 one-shots sur 4-LOM & Zuckuss, Jabba, IG-88 et Boushh.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mai 2022 - 17:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ha mais non, mais là tu vas me perdre :cry:

En réalité, j'ai pas l'impression, vu les critiques, que les OS m'apportent un truc. Donc je pense partir sur les soft parce que radin powaa.

(Bon au pire, je demanderais à mon dealer)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2022 - 17:53   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Non, il y a six tomes cartonnés : WOBH + SW + DV + BH + Aphra + un tome regroupant tous les one-shots.

Edit : Grillé :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 12 Mai 2022 - 18:02   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dark GaGa a écrit:Ok, donc si je pige bien, il suffit de prendre les 5 tomes en soft-cover pour tout avoir ou les 5 tomes en hard pour être tranquille.


Tu parles bien des mêmes en soft et en hard on est d'accord?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Mai 2022 - 18:11   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue :cry:

Blague à part, j'ai complètement décroché des comics depuis 2020. Je suivais les séries Vador et Aphra v1 (et la citadelle hurlante, vraiment osef), mais j'ai décroché sur la V2 quand j'ai vu que ça tournait en rond (le "ouin ouin padmé", ça me saoule à force, ça fait 20 ans qu'on en bouffe) et donc j'ai pas acheté la VF.

Là, j'ai envie de reprendre un peu du SW après avoir bouffé 2 ans de DC et j'ai cru comprendre que BH et WoBH était grosso merdo ce qui se fait de mieux en ce moment sur l'OT, et le pré-requis pour Crimson Reign qui me botte bien.

J'ai pas forcément envie de me taper les OS et trucs qui m’intéressent pas, mes bibliothèques sont déjà à ras-bord. J'hésite à trahir le monde du hard-cover pour les gros pavé en soft qui ont l'air plus facile à aborder, en plus du prix.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Mai 2022 - 18:16   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Non sérieux, mettez-y un peu de bonne volonté là, on va pas s'en sortir, avec Jagged on a dû répéter 50 fois la même chose entre ici et le topic Panini :cry:

En résumé (et si vous pigez pas le résumé, je peux plus rien pour vous) :


- possibilité n°1 (la moins chère) :
Acheter les 5 numéros du magazine Panini (j'ai bien dit "magazine", pas "softcover" ni "hardcover", car ce magazine est proposé avec les deux types de couverture)


- possibilité n°2 (la plus chère, mais pour les fanas de collec', la plus harmonieuse en bibli) :
Acheter les 6 cartonnés au format 100% : WOBH + SW + DV + BH + Aphra + un tome regroupant tous les one-shots.


Dans les deux cas, vous avez l'intégralité du crossover.


Dernière chose que j'ai répété 1138 fois : le seul pré-requis pour apprécier ce crossover, ce sont les deux tomes cartonnés de la série Bounty Hunters. le reste vous pouvez vous en passer.

Voilà. Faire plus clair et plus concis, je suis désolé, mais je ne peux vraiment pas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 12 Mai 2022 - 18:40   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dark GaGa a écrit:
J'ai pas forcément envie de me taper les OS et trucs qui m’intéressent pas, mes bibliothèques sont déjà à ras-bord. J'hésite à trahir le monde du hard-cover pour les gros pavé en soft qui ont l'air plus facile à aborder, en plus du prix.


Mais je comprends pas, si tu veux que Wotbh et BH et ben prends les en hardcover au lieu de prendre l'intégralité de l'event en soft.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Jeu 12 Mai 2022 - 18:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

C'est quoi les "OS" :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2022 - 19:00   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:C'est quoi les "OS" :?

Les one-shots.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Jeu 12 Mai 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Jagged Fela a écrit:
Kessel a écrit:C'est quoi les "OS" :?

Les one-shots.

Ahhhhhhhhhhhh ... merci :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DZ » Ven 13 Mai 2022 - 5:14   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bon quelque part ça me fait plaisir de voir autant de gens aussi perdus que moi. Cela prouve que ces choix éditoriaux sont plus que discutables ou en tout cas ont été mal communiqués (oui oui j’ai finalement bien vu que tout a été expliqué en amont sur le site, pas de soucis, mais noyés dans les informations on est nombreux à être passé au travers, mais bon je vois plus ça comme un défaut de com de la part de Panini à la base)

Tayliator a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon petit retour sur ce cross over !

Et bien plutôt intéressant il se passe beaucoup de choses, on imaginait pas qu'il se passait tout ca entre les deux films ! Comme à chaque fois avec l'UE, mais chez moi ca marche toujours très bien.

J'ai lu dans l'ordre proposé par le regroupement panini (qui je suppose doit être celui de l'ordre de parution originel ou en être très proche ?). C'est pour moi le petit bémol de la série, je trouve la lecture un peu fouillis malgré tout, parfois certaines séries avance plus vite que d'autres et donc dans certaines séries les personnages sont déjà regroupés alors que dans d'autres pas encore. Certaines séries remontre la scène clef d'un autre point de vu et parfois l'occulte complètement (je plains ceux qui vont lire série par série). Je me perdais un peu avec certains personnage, il faudra que je relise aussi sans doute tout d'une traite et une deuxième fois.

Ce qui me hype le plus finalement c'est que j'ai l'impression que c'est plutôt une giga introduction pour la partie 2 et 3 et ca augure du très très bon :love:


Merci @Tayliator pour cet avis.
Mais du coup je me permets de remettre ma question pour laquelle tu auras sûrement une réponse éclairée ?

Comment vous définiriez ce crossover ?
- juste des périodes concomitantes pour chaque personnage mais pas de lien
- des liens indirects entre les trames et subtils
- des liens directs avec des apparitions de personnage dans l’un ou dans l’autre
?


(Je suis toujours en train de me poser la question si je garde et lis mes 5 tomes achetés « par erreur » oui si je m’en démarre pour prendre et pire juste les deux 100% qui m’intéressent (+les OS)
Du coup la réponse à cette question sur le type de croisement pourrait m’aider)
Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2022 - 8:05   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:mais bon je vois plus ça comme un défaut de com de la part de Panini à la base


Mais il n'y a aucun défaut de comm' de la part de Panini en fait...
Dès le début, quand Panini a annoncé la publication du crossover dans 5 magazines mensuels, ils ont immédiatement dit que tout ceci serait publié par la suite en format 100%.

Et attention spoiler : c'est exactement la même chose depuis 2015 qu'ils ont récupéré la licence. Y'avait aucun problème en 2015-2016 à l'époque des premières sorties des séries SW et DV dans le mag, avant une parution ensuite en 100%, je ne vois pas pourquoi il y en aurait maintenant :neutre:

Et attention, deuxième spoiler : pour Crimson Reign (dont la publication VF débute le mois prochains et va durer 4 magazines) puis pour Hidden Empire en 2023, hé ben ça sera encore la même chose :oui:

Donc voilà, blâmez Panini pour les prix des cartonnés 100% si vous voulez (et je vous rejoins^^), mais sur la comm', ils ont tout dit dès le début, et de notre côté on n'a fait que relayer les infos. Faut juste prendre le temps de chercher les infos en fait.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mai 2022 - 8:27   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Comment vous définiriez ce crossover ?
- juste des périodes concomitantes pour chaque personnage mais pas de lien
- des liens indirects entre les trames et subtils
- des liens directs avec des apparitions de personnage dans l’un ou dans l’autre
?

Je vais tâcher d'être le plus clair possible : toutes les séries interviennent dans l'intrigue. Toutes :

- Le titre Star Wars est totalement connecté à la mini-série principale (normal, c'est le même scénariste) : on pourrait presque considérer ces épisodes comme des épisodes "bis".
- Le titre Dark Vador n'est pas très lié au début, mais les derniers épisodes sont là aussi des épisodes qui se déroulent pendant la mini-série (en gros, dès que Vador fait irruption sur Jekara).
- Idem pour le titre Bounty Hunters, étant donné que Valance apparaît tardivement dans la mini-série.
- Enfin concernant Aphra, le personnage n'apparaissant quasiment pas dans la mini-série, sa série est celle où il y a le moins de lien avec la mini-série... et pourtant, Aphra passe l'essentiel de l'arc sur place.

DZ a écrit:(Je suis toujours en train de me poser la question si je garde et lis mes 5 tomes achetés « par erreur » oui si je m’en démarre pour prendre et pire juste les deux 100% qui m’intéressent (+les OS)

Je ne suis pas certain que financièrement, tu sois gagnant en ayant acheté pour revendre puis acheter finalement 2 ou 3 tomes librairie.

Et encore une fois, rien que pour la maîtrise éditoriale que représente les croisements entre toutes les séries lors de la vente aux enchères ET les scènes avec Vador à bord du Vermilion, je recommande chaudement la lecture du format "magazine", "softcover" "première publication", appelez ça comme vous voulez. :cute: Sans compter que c'est, et de loin, la formule la plus économique pour tout lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Mai 2022 - 8:30   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Y a pas forcément un problème de com mais plutôt de logique de publication. Je ne comprends pas que le soft soit disponible aussi en hard et que les 100% SW hard sortent quelques jours après le dernier numéro du soft (et donc de la première publication en hard).
Ca perd tout le monde et surtout les profanes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mai 2022 - 8:36   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Il est vrai qu'une sortie aussi rapprochée de la fin de pré-publication est autant un avantage (pour ceux qui attendaient, c'est bon, l'attente est finie !) qu'une source d'interrogation ("attends, c'est la même chose que ce que j'ai lu ?" pourrait se demander le curieux qui ne connaît pas SWU (le pauvre!)).

Après, l'éditorial de fin du softcover #5 est quand même clair et indique clairement que maintenant, la suite, pour ceux qui ont siuivi ce format, c'est Crimson Reign. :cute:
Modifié en dernier par L2-D2 le Ven 13 Mai 2022 - 8:40, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2022 - 8:39   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Je ne comprends pas que le soft soit disponible aussi en hard


Parce qu'il faut vous sortir le mot "soft" de la bouche, tout simplement.
Ce n'est pas un soft, mais un magazine disponible avec deux couvertures : une souple et une cartonnée. La même chose que Panini fait pour les gros event Marvel depuis 2-3 ans :neutre:


Dantesk a écrit:et que les 100% SW hard sortent quelques jours après le dernier numéro du soft (et donc de la première publication en hard).


Attention spoiler n°3 de la journée : ça fait depuis 2016 que Panini fonctionne (très souvent) comme ça. On a très souvent eu un 100% des séries SW ou Vador (ou même Aphra) quelques semaines à peine après la sortie du dernier numéro de l'arc dans le magazine :oui:


L2-D2 a écrit:qu'une source d'interrogation (attends, c'est la même chose que ce que j'ai lu ?)


Pas du tout, cf ce que je viens de dire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Mai 2022 - 8:44   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:qu'une source d'interrogation (attends, c'est la même chose que ce que j'ai lu ?)


Pas du tout, cf ce que je viens de dire :neutre:

J'ai édité mon précédent message pour que ma remarque soit plus claire.

link224 a écrit:Parce qu'il faut vous sortir le mot "soft" de la bouche, tout simplement.
Ce n'est pas un soft, mais un magazine disponible avec deux couvertures : une souple et une cartonnée. La même chose que Panini fait pour les gros event Marvel depuis 2-3 ans :neutre:

Ta remarque est pertinente... à ceci près que Panini a justement abandonné le vocabulaire "revue" ou "magazine" pour se focaliser sur le terme "softcover".

Après, comme le dit link à raison, c'est une pré-publication. Comme pour des titres Marvel comme War ot the Realms, Absolute Carnage, Empyre, House of X/Powers of X, etc. Sauf que là, effectivement, une semaine plus tard, on a rarement vu passage au format "recueil" aussi rapide (et on est clairement pas à ce rythme-là pour les itres Marvel cités plus haut).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 13 Mai 2022 - 8:46   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bon le magazine softcover existe en hardcover et franchement ça passe nickel dans la bibliothèque avec les autres tomes.

Je trouve que Panini a fait le très bon choix éditorial, vu le bordel que c'est un crossover. Au final c'est tout simple : soit on lit tout via la série WOTBH (en magazine ou en cartonné pour qu'on y voit que du feu), soit on prend par série.

Je pense que ce qui n'est pas clair pour beaucoup, c'est :
1) le terme de magazine, car un tome de WOTBH c'est quand même bien épais, et en cartonné c'est l'équivalent d'un gros tome 100%
2) la redondance entre les sorties, puisque WOTBH T1 à 5 = WOTBH + les tomes 3 de toutes les séries. Mais au final, ce choix permet de s'adapter à tous les profils de lecteurs.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Ven 13 Mai 2022 - 8:53   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:Parce qu'il faut vous sortir le mot "soft" de la bouche, tout simplement.
Ce n'est pas un soft, mais un magazine disponible avec deux couvertures : une souple et une cartonnée. La même chose que Panini fait pour les gros event Marvel depuis 2-3 ans :neutre:


Nan nan attends on va pas jouer sur les mots. J'ai parlé de profanes, de novices, si c'est un kiosque, un soft ou un mag on s'en fiche. C'est un livre point barre. Panini a commencé avec le format souple et cartonné avec les X men ce qui faisait vraiment sens et surtout ils ne sortaient pas quelques jours après les séries chacune de leur côté dans une nouvelle édition. Heroes reborn par exemple il me semble qu'il n'est toujours pas sorti en 100% marvel sans ses ties in par exemple donc non ce n'est pas pareil le cas est un peu différent.


Dantesk a écrit:Attention spoiler n°3 de la journée : ça fait depuis 2016 que Panini fonctionne (très souvent) comme ça. On a très souvent eu un 100% des séries SW ou Vador (ou même Aphra) quelques semaines à peine après la sortie du dernier numéro de l'arc dans le magazine :oui:


En 2016 c'était des kiosques, que des formats souples avec 2 couvertures, c'était même marqué dessus: couv 1/2, couv 2/2, pas de sortie simultanée en dur donc non c'était bien plus clair déjà au niveau du point de vente, du format, du papier, ect...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Mai 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

... et si c'est un Magazine ... Pourquoi n'apparait-il pas dans la Database à l'onglet magazine ? :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dantesk a écrit:Nan nan attends on va pas jouer sur les mots. J'ai parlé de profanes, de novices, si c'est un kiosque, un soft ou un mag on s'en fiche. C'est un livre point barre. Panini a commencé avec le format souple et cartonné avec les X men ce qui faisait vraiment sens et surtout ils ne sortaient pas quelques jours après les séries chacune de leur côté dans une nouvelle édition. Heroes reborn par exemple il me semble qu'il n'est toujours pas sorti en 100% marvel sans ses ties in par exemple donc non ce n'est pas pareil le cas est un peu différent.


Ok, je savais pas quel était le délai pour les comics Marvel.
Après, une telle sortie rapprochée entre le mag et le 100% sur WOBH, c'est aussi pour éviter les plaintes du genre "nia nia nia la VF n'arrive pas assez vite" pour ceux qui souhaitent acheter les 100%. Des plaintes qui ont été lues ici-même :neutre:


Kessel a écrit:... et si c'est un Magazine ... Pourquoi n'apparait-il pas dans la Database à l'onglet magazine ? :whistle:


J'emploie à dessein le terme "magazine" pour ne pas employer le terme soft, qui désigne quelque chose qui sort uniquement en couverture souple. Et pour éviter que les lecteurs VF ne se mélangent les pinceaux. Mais Panini n'appelle pas ça un magazine.

Maintenant, j'ai déjà assez à répondre (et à me répéter) sur des vraies questions, pour éviter du pinaillage comme sur la tienne :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Mai 2022 - 13:35   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:Maintenant, j'ai déjà assez à répondre (et à me répéter) sur des vraies questions, pour éviter du pinaillage comme sur la tienne :)

Toujours aussi sympathique Link, ta marque de fabrique en fait :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tayliator » Ven 13 Mai 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:
Merci @Tayliator pour cet avis.
Mais du coup je me permets de remettre ma question pour laquelle tu auras sûrement une réponse éclairée ?


Je suis 100% d'accord avec ce que L2 a répondu sous ton message. Donc on est plutot quelque part entre ta proposition 2 et 3 selon les séries.
Perso j'aime bien tout lire, donc je suis pas super objectif mais je serais toi je garderais mes 5 tomes et les liraient comme ca :) Et puis comme ca tu pourras continuer sur le même modèle pour crimson reign et l'autre gros arc suivant car ca se trouve ce sera les séries que tu n'auras pas pris sur WOTBH qui seront plus intéressantes par la suite. Au moins tu te poseras pas de question et tu auras un bon gros bloque de bouquin formant un joli tout :)



Perso, je salue les choix de panini leur comm et le boulot du staff de SWU car j'ai trouvé au final tout clair et justifié ^^ Alors je vous envoie un peu d'onde positive, je l'avais déjà fais en tout début de topic :
Tayliator a écrit:J'ai lâché tout le café, le smartphone (ah non ça j'en avais besoin pour lire) et j'ai quand même pas compris ^^ Non je plaisante fin pas tout mais suffisamment quand même pour le moment. Comme d'hab sur ce genre d'affaire complexe je souhaite bon courage à notre Staff avec tous les rabachages que ça va leur faire faire et a Adi pour trouver une solution qui convienne à tous pour la publi VF ^^

mais a priori un an plus tard c'est pas plus mal de renvoyer une seconde vague d'ondes positives :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Kessel a écrit:
link224 a écrit:Maintenant, j'ai déjà assez à répondre (et à me répéter) sur des vraies questions, pour éviter du pinaillage comme sur la tienne :)

Toujours aussi sympathique Link, ta marque de fabrique en fait :siffle:


Excuse-moi profondément (même si pour le coup, j'ai répondu très calmement à ton interrogation), mais tu cherches la petite bête avec tes questions. Tu as parfaitement compris le mode de publication, et je te soupçonne très très très fortement de poser des questions exprès pour voir la façon dont je vais réagir. Donc merci d'arrêter, vraiment, s'il te plait, et tout se passera pour le mieux :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Mai 2022 - 16:52   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Mais pas du tout ! :non:

Mon premier réflexe quand j'ai reçu le premier tome de WOBH a été d'aller dans la Database section magazine pour le cocher. (Même format malgré la pagination)
J'ai été surpris qu'il n'y paraisse pas. D'où ma question --point barre--
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mai 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Ok donc dans cas, désolé d'avoir mal interprété ta question, et du coup je te renvoie à la réponse que j'ai faite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Sam 14 Mai 2022 - 4:22   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Merci beaucoup @L2-D2 et @ Tayliator pour vos réponses respectives à ma question.
Évidemment mon questionnement sur les 5 tomes vs les quelques 100% n’est absolument pas guidé par un choix économique, mais plutôt une question de place dans la bibliothèque + de temps limité de lecture du non-completiste que je suis (enfin pour les comics en tout cas je ne suis pas completiste, pour d’autres choses c’est différents ;) )
Ce à quoi je te-rajoute qu’initialement je n’ai jamais été attiré par les séries Vador, encore moins docteur Aphra, etc… et que j’avais pas UG une intention de m’y mettre.
Il y a aussi l’argument de la cohérence de bibliothèque. Si je ne poursuis pas et que je reviens au 100% pour les BH par exemple, j’aurai un trou avec un tome 3 semblant manquer, mais en fait non. Je suis pas totalement psychorigide mais bon……un peu quand même héhé.

Mais bon à vous lire j’ai l’impression qu’en me contentant de quelques 100% -à part pour Aphra peut-être- je passerai un peu à côté de la substantifique moelle et la particularité de ce cross-over, et n’aurait qu’une vision partielle du récit qui ne serait traité qu’en surface.
Du coup je vais peut-être rester sur la version complète.

Merci encore.


Enfin par rapport au débat sur le choix éditorial et la difficulté de comm que ça engendre, sans vouloir rajouter une pièce dans le jukebox, comme j’ai lu que certains disaient en substance « on l’a dit », « il faut chercher les infos », « il faut se renseigner » etc…. Évidemment ma remarque n’était pas du point de vue des lecteurs avertis et experts que vous êtes, aguerris à traquer ce genre d’information. Je parle bien de la communication pour le néophyte, et en ce sens pour moi, si tu dois fouiller pour avoir une info aussi importante c’est que c’est bien un défaut de comm’.
Mais chacun son avis.

J’ai absolument pas la solution à ça, mais par exemple dans un autre style, pour la série La Haute République et le fait d’avoir eu d’abord des petits cartonnés repris ensuite en 100%, sans « chercher » l’info j’ai compris facilement l’approche, elle était vite accessible, j’ai pas du tout eu ce soucis-là. Je ne sais pas à quoi cela tiens exactement.
(Mais là aussi le choix éditorial est discutable, celui de croiser les calendriers et tout ça avec les meme noms et parfois même couverture par exemple….. :x )
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 14 Mai 2022 - 8:40   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

DZ a écrit:Je parle bien de la communication pour le néophyte, et en ce sens pour moi, si tu dois fouiller pour avoir une info aussi importante c’est que c’est bien un défaut de comm’.


Mais le problème, et je me répète, c'est qu'il n'y a eu aucun défaut de comm'.
La communication de Panini concernant le crossover a été très claire dès le début, ils ont annoncé noir sur blanc, sur leurs réseaux sociaux notamment, la façon dont ils allaient procéder.
Quand je dis "il faut chercher", c'est évidemment dans le sens où Panini ne s'est pas amusé à rappeler tous les 10 jours sur leurs réseaux cette information (et ils auraient bien eu tort de le faire), contrairement à nous qui avons dû répondre à ces questions 2 ou 3 fois par semaine :transpire:

Donc voilà, l'info a été donnée dès le départ, la "recherche" signifie qu'il faut accepter de remonter les fils Twitter et FB de Panini, qu'il faut éventuellement s'aider de Google, ou de chercher sur les sites de fans qui ont relayé l'information. L'information ne tombe pas tout cru devant vos yeux^^

Mais un défaut de comm' de Panini, encore une fois, non, il n'y en a pas eu :jap:


(Et vu que tu parles de la Haute République, je vais faire un parallèle tout trouvé : "on" (ici : nous, les sites de fans) vous a conseillé, sur la 2ème vague, de ne pas lire le roman jeunesse dès sa sortie, car il gâchait des éléments du roman adulte sorti quelques mois plus tard. Là, par exemple, il y a eu un vrai défaut de comm' de la part de Hachette et Pocket, qui n'ont rien dit :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Sam 14 Mai 2022 - 11:36   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Sur la HR c'est un problème éditorial (et encore, c'est plus complexe que ça si j'ai bien compris la problématique) mais pas un défaut de com', personne ne va dire "acheter mon produit mais consommez-le dans 6 mois". :neutre:


Concernant plusieurs messages sur la suite du crossover, Crimson Dawn n'a rien à voir avec WotBH en terme d’imbrication des séries et chacune peut se lire indépendamment - même par rapport la mini-série éponyme (à ce stade de publication VO).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Sam 14 Mai 2022 - 11:40   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Dago a écrit:Concernant plusieurs messages sur la suite du crossover, Crimson Dawn n'a rien à voir avec WotBH en terme d’imbrication des séries et chacune peut se lire indépendamment - même par rapport la mini-série éponyme (à ce stade de publication VO).


Je suis bien d'accord là-dessus, mais comme Panini va poursuivre le même mode de publication que pour WOBH, j'anticipe les questions :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 22 Mai 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

J'ai attendu d'avoir les 5 tomes pour enfin tout lire et... je suis mitigé.

Je ne sais pas si c'est la narration qui m'a posé problème ou le concept même du cross over, mais il y a continuellement des allers retours dans le temps, les évènements qui ont conduits à un passage particulier sont racontés bien après, parfois cela change totalement la compréhension, et on se retrouve donc aussi avec beaucoup de doublons. Tout ça pour une simple vente aux enchères qui au final se déroule très rapidement et avec relativement peu de conséquences.

Alors l'histoire n'est pas mauvaise, mais en elle-même elle aurait pu être racontée bien plus rapidement. Je n'ai pas non plus accroché aux passages concernant Aphra, ayant décroché de la première série. Mes moments préférés ont finalement été les séries Star Wars et Vador, et ça je ne m'y attendais pas vraiment.

Au final, cela m'a surtout semblé être une laborieuse introduction au retour de Qi'ra et de l'Aube Ecarlate.

J'espère que Crimon Reign sera meilleur.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Mai 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Acheté et lu le 100% WOTBH (c'est-à-dire le numéro Alpha et les épisodes 1 à 5).

Acheté bien que seule la série BH tout court m'intéressait jusque-là (T1 et T2 déjà lus depuis un moment), et que donc WOTBH n'était absolument pas prévu à mon programme. Mais comme y'en a visiblement besoin pour aborder le T3 de BH à venir...

Par contre j'avais juste une question toute bête concernant les dessins (et je m'excuse d'avance si jamais ça a déjà été posé x pages avant): c'est bien Luke Ross seul qui a dessiné tout le #1 à #5 ? Non pas que je sois difficile en terme de dessins, mais en me fiant au peu que je connaissais déjà du dessinateur (c'est-à-dire la mini Dark Maul - Soif de sang) et qui m'avait vachement bien plu, là j'ai un tout petit peu de mal à reconnaître son trait sur certaines planches (exemples les plus marquants qui me viennent: les Hutts et les Impériaux dans les #4 et #5) :? :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Dim 22 Mai 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Jenos Idanian a écrit:Mais comme y'en a visiblement besoin pour aborder le T3 de BH à venir...


Le T3 de BH reprend les événements de WOBH en ajoutant des éléments liés aux différents persos de la série :)

Jenos Idanian a écrit:c'est bien Luke Ross seul qui a dessiné tout le #1 à #5 ?


Yep.
Après, le coloriste n'était pas le même sur Dark Maul, et mine de rien ça joue beaucoup sur le ressenti des dessins :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Mai 2022 - 19:00   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

link224 a écrit:Après, le coloriste n'était pas le même sur Dark Maul, et mine de rien ça joue beaucoup sur le ressenti des dessins :jap:

Pas faux, tiens ! :oui: Merci pour la réponse.

N'empêche, en y repensant quand-même après coup, en plus de Soif de Sang, de Luke Ross au dessin j'avais en fait aussi déjà lu Darth Maul - Ash et Jango Fett - Training, et bien qu'à chaque fois ce ne soit pourtant pas la même personne aux couleurs, ben au final ça m'avait pas tant choqué que ça de mémoire.

Tandis que là sur WOTBH, j'sais pas... (p'têtre que le prix du cartonné 100% m'a inconsciemment rendu plus attentif aux détails qui sait... :transpire: :paf: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 23 Mai 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Non mais Ross a clairement pas eu le temps de s'appliquer sur ce crossover, les délais ont du être trop court pour lui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Juin 2022 - 17:54   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Créé pour tuer (War of the Bounty Hunters – IG-88 #01), par Rodney Barnes et Guiu Villanova

Quatrième et dernier one-shot dérivé du crossover War of the Bounty Hunters, cet épisode d’une trentaine de pages se focalise sur le chasseur de primes IG-88 dans les touts derniers événements de la saga principale… hey mais, attendez une minute, IG-88 n’a t-il pas été détruit par Dark Vador récemment ? :think:

Voilà en effet le principal intérêt de ce numéro : rétablir le statu-quo concernant ce personnage. Vous pensiez vraiment que Vador avait anéanti pour de bon IG-88, et ce d’autant plus que sa « destruction » semblait pour le moins réparable ? Et c’est tout. Ça ne va pas plus loin que cela. Circulez, il n’y a rien à voir… ou si peu. :chut:

Alors oui, ce numéro spécial est l’occasion de croiser une nouvelle fois Deva Lompop, nouvelle venue dans le paysage des chasseurs de primes de la saga. Mais ici, Deva n’est qu’une figurante, n’a pas de vrai rôle, et sa nouvelle tentative de vengeance sur Boba Fett se solde bien évidemment par un échec. Rodney Barnes ne cherche pas à nous proposer le one-shot du siècle, ni même celui de la semaine, entre les nombreuses bulles de pensées, les décisions pour le moins curieuses (comme celle de Fett dans l’avant-dernière page du numéro), et ce ne sont pas les dessins qui réhausseront l’ensemble, tant ils sont quelconques. :neutre:

Au final, c’est bien dommage de ne pas avoir utiliser ces quatre one-shots, ces 120 pages disponibles finalement, pour proposer une intrigue commune qui se serait étalée sur l’ensemble des numéros spéciaux. On gardait Deva Lompop, on gardait son passif avec Fett, son implication avec l’Aube Écarlate, et on montrait comment sa vengeance s’intégrait dans le crossover, d’abord en impliquant Jabba le Hutt, puis Zuckuss et 4-Lom, puis Bousshhh et on terminait avec un IG-88 déjà opérationnel, avec pourquoi pas une poignée de cases flashbacks et c’était plié ! Mais pour cela, il aurait fallu anticiper, et je me demande vraiment si l’idée n’a pas été de produire quelques dérivés à vendre rapidement lorsque les premières pré-commandes ont sans doute laissé deviner un succès éditorial. Et si les autres one-shots se sont avérés sympathique, celui-ci ne sert à rien, en plus de ne pas être particulièrement bien écrit ni dessiné. On zappe sans regret, donc ! :pfff:

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar invalide » Dim 04 Sep 2022 - 20:12   Sujet: [Comics] War of the bounty hunters

Bonjour,

Je suis en train de lire l'entièreté de la collection BD panini canon et je suis un peu perdu.

Je ne comprends pas l'ordre de lecture entre les 5 War of the Bounty Hunters, les 3 Bounty Hunters (dont le dernier s'appelle War of the Bounty Hunters), le troisième Docteur Aphra qui s'appelle War of the Bounty Hunters et les 2 Crimson Reign.

Je m'y met maintenant et je trouve tout ça un peu flou.

Autre question, y a-t-il une raison pour laquelle les BD WOTBH ne sont pas cartonnées (ce sont les seules) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
invalide
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Dim 04 Sep 2022 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] War of the bounty hunters

Bonjour

Il y a déjà un topic consacré au crossover War of the Bounty Hunters ici : litterature-f91/war-of-the-bounty-hunters-t21006.html
Ton message (et le mien) vont y être déplacé.

Tu as 2 possibilités pour lire ce crossover :
- acheter les 5 tomes "War of the Bounty Hunters" chez Panini, disponibles soit en couverture souple, soit en couverture cartonnée
- acheter les tomes 3 des séries Star Wars, Dark Vador, Bounty Hunters, Docteur Aphra ainsi que le cartonné de 120 pages "War of the Bounty Hunters"

Les deux possibilités se valent, il y a la même chose dans l'une comme dans l'autre. Donc de ce que je comprends, tu as acheté les 5 tomes de mon premier tiret, et le tome 3 de Bounty Hunters, donc tu as un doublon :jap:


PS : Crimson Reign est à lire uniquement après avoir lu la totalité du crossover War of the Bounty Hunters, pas avant :)
PPS : Le fonctionnement de Crimson Reign est d'ailleurs le même : soit tu achètes les 4 tomes de Panini dispos en 2 couvertures (le numéro 4 sortira en novembre), soit tu achètes les "tome 4" des 4 séries mentionnées dans mon deuxième tiret, ainsi que le cartonné de 120 pages qui se nommera Crimson Reign (mais pour cette option, faudra attendre la fin de l'année).
Modifié en dernier par link224 le Dim 04 Sep 2022 - 20:21, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 04 Sep 2022 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] War of the bounty hunters

invalide a écrit:Bonjour,

Je suis en train de lire l'entièreté de la collection BD panini canon et je suis un peu perdu.

Je ne comprends pas l'ordre de lecture entre les 5 War of the Bounty Hunters, les 3 Bounty Hunters (dont le dernier s'appelle War of the Bounty Hunters), le troisième Docteur Aphra qui s'appelle War of the Bounty Hunters et les 2 Crimson Reign.

Je m'y met maintenant et je trouve tout ça un peu flou.

Autre question, y a-t-il une raison pour laquelle les BD WOTBH ne sont pas cartonnées (ce sont les seules) ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu lis les 5 tomes de War of Bounty Hunter tu n'as pas besoin de lire les tomes 3 des autres séries car ils sont déjà compris dedans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar gregfox » Jeu 13 Oct 2022 - 19:42   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Je remonte un peu ce topic, maintenant que Panini a annoncé la sortie des 100% en lien avec Crimson Reign à compter de décembre,
Aurait-on des news sur la sortie d’un 100% avec les one shors sur Boush, Jabba, IG88...
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Oct 2022 - 19:44   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

gregfox a écrit:Aurait-on des news sur la sortie d’un 100% avec les one shors sur Boush, Jabba, IG88


Toujours pas depuis la dernière fois que l'on a posé la question ici :transpire:

Et j'attends toujours qu'Aurélien dise un truc à ce sujet :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Jeu 13 Oct 2022 - 19:56   Sujet: Re: [Comics - Crossover] War of the Bounty Hunters

Bon, merci.
Je mets une petite piece sur une publication apres la fin des series regulieres. Ça risque d’être long.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations