Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 11 Juil 2015 - 23:56   Sujet: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Cross-over entre les séries Star Wars et Darth Vader, il y aura 6 parties, et ça commencera en Novembre.
Vador s'écrase sur une planète, et va affronter toute la Rébellion...

Une couv' provisoire :
Spoiler: Afficher
Image


Source : http://www.starwars.com/news/sdcc-2015- ... d=15467296

Par contre du coup je pige pas : est-ce que les deux autres séries seront en pause pendant ce temps ? Je pense que oui du coup...

Edit : la news en français : http://www.starwars-universe.com/actu-11139-marvel-annonce-vader-down-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 12 Juil 2015 - 0:00   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ça risque d'être explosif. J'attend de voir.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 12 Juil 2015 - 0:05   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Oh, encore du Vador :paf:

C'est a dire? Les séries Vador et SW et leurs intrigues se recouperont dans cette histoire? Curieux d'en savoir plus!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juil 2015 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

j'ai fini de rédiger l'actu donc voilà ce que je pense :
la phrase en anglais :
a six-part crossover event that kicks off with the oversized Vader Down #1 and continues in each individual ongoing series.


il va y avoir une première issue Vader Down plus grande que les autres "oversized" je dirai 30 pages comme SW 1 et DV 1 et ensuite ca continuera dans les deux séries
avec ptet un nom du genre "Star Wars : Vader Down #2" suivi de "Darth Vader : Vader Down #3" etc etc jusqu'à faire 6 !

ensuite à noter que Immonem a disparut ... laisse t'il sa place le temps de ce crossover ou définitivement ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juil 2015 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Dark Stratis 23 a écrit:C'est a dire? Les séries Vador et SW et leurs intrigues se recouperont dans cette histoire?


Ouais voilà.
Faut attendre les sollicitations de Novembre (à la mi-Août), mais je pense, vu que ce crossover est en 6 parties et si j'ai tout compris, que :
- soit les séries régulières seront en pause durant la parution de Vader Down
- soit on aura le #1 de Vader Down, puis la suite des séries régulières, puis re-croisement des intrigues avec le #2, etc etc

Edit : pas con ce que tu dis Lain, tiens...

Edit 2 : l'actu en français : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... down-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juil 2015 - 0:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

dernier truc :
malgré leur retard si ils suivent le planning initial en novembre on sera à SW 12 donc si on soustrait le numéro spécial obi-wan ça ferait un arc de 5 issues ... un coup cravache et ils peuvent en faire 6
Vador en sera lui bien à 12 donc pas de problème l'arc en cours sera finit en 6 issues !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 12 Juil 2015 - 1:03   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:j'ai fini de rédiger l'actu donc voilà ce que je pense :
la phrase en anglais :
a six-part crossover event that kicks off with the oversized Vader Down #1 and continues in each individual ongoing series.


il va y avoir une première issue Vader Down plus grande que les autres "oversized" je dirai 30 pages comme SW 1 et DV 1 et ensuite ca continuera dans les deux séries
avec ptet un nom du genre "Star Wars : Vader Down #2" suivi de "Darth Vader : Vader Down #3" etc etc jusqu'à faire 6 !

ensuite à noter que Immonem a disparut ... laisse t'il sa place le temps de ce crossover ou définitivement ...


Oui c'est bien ça Lain, c'est la façon habituel des faire un crossover chez Marvel ou DC quand ça ne concerne que quelques titres.
Il se pourrait bien que la partie 6 du crossover soit aussi un one shot oversized.
Pour Immonen ça m'étonnerait qu'il parte aussi tôt, il avait été annoncé comme le nouvel artiste principal de la série non ?
En tout cas j'ai hâte de voir ce que Deodato va faire sur du Star Wars :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Juil 2015 - 1:46   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Oulala ça a l'air compliqué. De mon coté, lisant qu'en Français, me tarde de voir comment Panini vont nous le proposer.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 12 Juil 2015 - 2:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

La première partie ça va être dans un One-Shot Oversized qui aura pour titre Vader Down, ensuite le crossover va continuer dans les titres réguliers Darth Vader et Star Wars pendant deux numéros chacun et le crossover se terminera avec la partie 6 dans la encore je pense un One-Shot Oversized.

En VF en fonction du nombre de pages des One-Shot ça sera surement divisé en deux numéros contenant chacun un One-Shot et un numéro de Darth Vader et Star Wars.
Pour la librairie on peu surement s'attendre à un gros album contenant l’intégralité du crossover.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juil 2015 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Merci pour les explications ldj, c'est plus clair :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Juil 2015 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire un cross-over entre ces deux séries, alors qu'elles sont déjà étroitement liées :neutre:
Le seul intérêt est sans doute de ramener des lecteurs d'une série à l'autre, leur faire découvrir si ils les connaissent pas encore...
Et puis je suis pas fan de passer d'une série à l'autre à chaque numéro pour connaître la suite de l'histoire : genre Vader X, puis SW Y, puis Vader X+1, puis SW Y+1,...etc :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Dim 12 Juil 2015 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Très excitant tout ça !! J'espère que l'histoire s'intègrera bien dans les 2 séries, sans avoir besoin de les mettre en pause et de les reprendre plus tard.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Juil 2015 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Il est vrai que les deux séries sont déjà liées entre elles, certes, mais l'intrigue me plait et Mike Deodato aux dessins, c'est juste une super nouvelle ! :love:

Franchement, Marvel met ses gros "noms" de dessinateurs sur la licence, et ça, ça fait plaisir.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Juil 2015 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

quelques petites infos diluées :
http://marvel.com/news/comics/24870/sdcc_2015_star_wars_vader_down

confirmation qu'il y aura un Vader Down #1, suivie de 4 issues dans chaque série ( 2 dans SW et 2 dans DV) et un dernier, sans doute aussi augmenté, dans Vader Down #6
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Lun 13 Juil 2015 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:dernier truc :
malgré leur retard si ils suivent le planning initial en novembre on sera à SW 12 donc si on soustrait le numéro spécial obi-wan ça ferait un arc de 5 issues ... un coup cravache et ils peuvent en faire 6
Vador en sera lui bien à 12 donc pas de problème l'arc en cours sera finit en 6 issues !

Oui, pour Vador, pas de problème ... Mais pour SW, à ce rythme là, le 12 sortira en décembre ... A moins que le numéro "Obi-wan" dessiné par Bianchi permette de rattraper le retard en sortant le #7 et le #8 avec très peu d'intervalle. Un arc de 6, par contre, va falloir plus d'un coup de cravache :lol:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Juil 2015 - 9:51   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je vous invite à aller voir les parutions du site toutes les dates sont à jour :wink:
Ensuite je me suis un peu renseigné et il semblerait que dans le TPB de SW #2 y ait les issues #7 à #12 donc l'arc ( après la petite histoire sur obi) fera 5 issues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 13 Juil 2015 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

le dieu jedi a écrit:La première partie ça va être dans un One-Shot Oversized qui aura pour titre Vader Down, ensuite le crossover va continuer dans les titres réguliers Darth Vader et Star Wars pendant deux numéros chacun et le crossover se terminera avec la partie 6 dans la encore je pense un One-Shot Oversized.

En VF en fonction du nombre de pages des One-Shot ça sera surement divisé en deux numéros contenant chacun un One-Shot et un numéro de Darth Vader et Star Wars.
Pour la librairie on peu surement s'attendre à un gros album contenant l’intégralité du crossover.

Lecteur VF, c'est clair qu'ils vont s'amuser chez Panini pour nous servir ça :whistle:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Juil 2015 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

non je pense que ca ira finalement
comme il devrait y avoir deux numéros augmentés (plus long) ils feront ptet 2 magazines avec 3 issues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 14 Juil 2015 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Maakat Wyy a écrit:
le dieu jedi a écrit:La première partie ça va être dans un One-Shot Oversized qui aura pour titre Vader Down, ensuite le crossover va continuer dans les titres réguliers Darth Vader et Star Wars pendant deux numéros chacun et le crossover se terminera avec la partie 6 dans la encore je pense un One-Shot Oversized.

En VF en fonction du nombre de pages des One-Shot ça sera surement divisé en deux numéros contenant chacun un One-Shot et un numéro de Darth Vader et Star Wars.
Pour la librairie on peu surement s'attendre à un gros album contenant l’intégralité du crossover.

Lecteur VF, c'est clair qu'ils vont s'amuser chez Panini pour nous servir ça :whistle:


Je vois pas du tout en quoi c'est compliqué, ceux qui achètent le mag auront juste a continuer à acheter le mag et en librairie il y aura surement qu'un seul album contenant l’intégral :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ad'ika » Mar 21 Juil 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

La série Vador est excellente, bien plus que les dernières histoires de Dark Horse sur le personnage, j'ai donc toute confiance dans l'équipe pour proposer un très bon récit, les derniers épisodes des deux séries sont excellents et moi je suis confiance dans ce récit. Maintenant j'espère quand même quelque chose ne se résumant pas à Vador contre la Rébellion, ça sera vite barbant, j'espère qu'ils vont utiliser les éléments d'autres épisodes de la série pour nous faire faire une danse du popotin.
Je suis confiante en tout cas dans l'équipe pour nous proposer un récit mouvementé et avec des surprises, maintenant reste à voir les surprises en question. Le dessin promo est beau, mais classique. En tout cas entre cette histoire, le roman avec Palpatine, on peut dire que les talents de pilotage de Anakin ont disparu en même temps que son physique dans l'épisode III vu que ça lui arrive souvent dans le nouvel UE.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Sokraw » Mar 21 Juil 2015 - 23:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

En même temps, dans le pilote de la saison 2 de Rebels et au début de Lords Of The Sith on a un Vador qui fait des prouesses de pilote comme on en a même pas dans les films! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Couv' et synops des deux premiers numéros + synops du #3 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... embre.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 07 Sep 2015 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

D'après ce qui a été dit ce week end au Panel Star Wars de la Fan Expo 15 au Canada, Luke et Vader devraient de nouveau se rencontrer pendant le crossover :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Sep 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 06 Oct 2015 - 6:59   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Le dernier numéro ne sera finalement pas indépendant, mais sera la #15 de Darth Vader. Il sortira en Janvier.

La couv' :
Spoiler: Afficher
Image


Source : http://www.starwars.com/news/marvels-da ... d=17707272
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Oct 2015 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

et vu le prix il ne sera pas augmenté :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 2:30   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

le dieu jedi a écrit:D'après ce qui a été dit ce week end au Panel Star Wars de la Fan Expo 15 au Canada, Luke et Vader devraient de nouveau se rencontrer pendant le crossover :pfff:

Et c'est mal?
Je vois souvent cette critique revenir, mais dans l'ancien Canon le père et le fils ont souvent eu l'occasion de se rencontrer entre les films sans que ce ne soit critiquer, surtout que pour le moment les rencontres ne sont pas mauvaises et incohérentes, en plus d'être brèves.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Mar 20 Oct 2015 - 9:32   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ad'ika a écrit:mais dans l'ancien Canon le père et le fils ont souvent eu l'occasion de se rencontrer entre les films


Euh, certes la période inter-films n'est pas celle sur laquelle je suis le plus au point, mais dans tous les médias que j'ai lus de l'UE Legends, Vador et Luke ne se rencontrent jamais en dehors des films.
Après y'a les comics Empire, que je n'ai pas tous lus, peut-être que les rencontres ont lieu là, mais il ne doit pas y en avoir des masses (voire même pas du tout)...

Là, en même pas 2 mois in-universe, ça va faire 2 rencontres avant ESB. Alors que justement, tout le mythe réside sur le fait que Vador et Luke, pour moi, n'auraient pas dû se parler avant ESB (un peu comme Anakin et Dooku (même s'ils s'affrontent dans AOTC, où leur rencontre dans ROTS est totalement ruinée par les 1138 fois qu'ils se sont affrontés dans TCW :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Oct 2015 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

De mémoire y avait Splinter of the Mind's Eye et Vader Quest entre autre dans l'UE Legends où ils se rencontraient bel et bien :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Tu as raison Voss pour ceux que tu cites, Il y a la série Marvel dont certains épisodes furent canon, il y a aussi certains épisodes de la série Empire si je ne me trompe pas de série, notamment ceux avec Jabiim, mais là par contre je me base sur mes souvenirs et je suis pas vraiment confiante dans cette affirmation ^^. Je vais faire des recherches dans ma bibliothèque vu que ça fait longtemps pour certaines histoires. Pour ce qui est de l'univers canon, je trouve que ce n'est pas excessif non plus, surtout que les épisodes en question ne fassent pas durer plus que de raison la rencontre entre le père et le fils.
Bon pour Anakin et Dooku, je n'ai pas souvenir de nombreuses rencontres durant la série, il y en a quelques-unes, mais bon rien d'exceptionnel ^^... non je ne suis pas une chieuse. :D

Sinon une preview du premier numéro, avec une mini interview de Mike Deodato, le dessinateur:
http://marvel.com/news/comics/25318/ope ... d=18122641

Je ne suis pas la première fan à la base car je trouve toujours que ses dessins manquent un peu de vie, mais là ça passe très bien vraiment. :) J'ai hâte.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Oct 2015 - 4:38   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Larraz ( :love: ) a fait une cover pour Vader Down

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Oct 2015 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Ouaouh ! Elle est magnifique, cette couverture ! :love:

Ad'ika a écrit: Pour ce qui est de l'univers canon, je trouve que ce n'est pas excessif non plus, surtout que les épisodes en question ne fassent pas durer plus que de raison la rencontre entre le père et le fils.


Certes, mais la fréquence de ces rencontres est, pour moi, inquiétante. Le principe de la confrontation de l'Empire contre-attaque, c'est bien que Luke fonce tête baissée face à Vador, et qu'il se fait laminer à cause de sa trop grande confiance en lui. Or, là, si on en est à deux rencontres avant celle du film... ben du coup, Luke fait la même chose. Il pense pouvoir éliminer Vador, mais il n'y parvient pas.

D'autant plus qu'il y a un risque, à terme, de faire passer Vador pour un nul, pas capable d'achever un apprenti Jedi inexpérimenté. On en est loin, c'est vrai, mais à multiplier les duels... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Preview du #1 sans les bulles (clic droit nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Je me fais taper si je dis que je trouve Deodato meilleur qu'Immonen ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 24 Oct 2015 - 22:20   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

pour les vaisseaux/armures c'est tres beau bien que un peu trop lisse (Checchetto le faisait beaucoup mieux) j'attends surtout de voir comment il va s'approprier Fisher, Hamill et Ford ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ad'ika » Sam 24 Oct 2015 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

On sent la puissance de Vador avec cette preview, et indirectement son courage ou sa folie ^-^ .
En tout cas j'espère que ça ne sera pas trop statique vu que c'est le reproche que je peux faire à son style quand il dessine des humains, on verra bien. En tout cas les planches sont belles.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 26 Oct 2015 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

plein de variante :

(clic droit ouvrir nouvel onglet, surtout celle avec le lapin :P )

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img]http://jedi-bibliothek.de/blog/wp-content/uploads/2015/10/VaderDown1FrancavillaVC.jpg
[/img]
Image
Image


et ma préférée (par katie cook) les gens savent sans doute pourquoi ^^
Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mar 27 Oct 2015 - 5:47   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Je ne sais pas si Aurélien Vivès va me lire mais si c'est le cas je tiens à lui dire qu'à la vue de toutes ces couv' superbes y a moyen de lancer un tirage avec plein de couv' différentes. :D :D :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mar 27 Oct 2015 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

The Negotiator a écrit:toutes ces couv' superbes


Fail, y'a Dodson au milieu qui en a fait une :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 27 Oct 2015 - 18:13   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Spoiler: Afficher
Image


OH MY GOD :love: :love: :love: :love: :love:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Oct 2015 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

quand tu vois que la comic con de VIENNE a de meilleurs invités et des couv' exclusive par rapport à nous en France :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Nov 2015 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

deux petites pages de preview pour les plus pressés :cute:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Mer 04 Nov 2015 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Lain-Anksoo a écrit:deux petites pages de preview pour les plus pressés :cute:
Elles sont déjà présentées quelques messages plus haut non ? ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Nov 2015 - 14:09   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

exacte my bad :chut:

avec ces variantes j'ai pas été voir plus haut :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xav92100 » Mar 10 Nov 2015 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Quelqu'un connaît la date de sortie du premier Vader down ? merci :)

-- Edit (Mar 10 Nov 2015 - 13:08) :

Quelqu'un connaît la date de sortie du premier Vader down ? merci :)
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar sparky4 » Mar 10 Nov 2015 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

aux dernieres nouvelles le 18 novembre en meme temps que star wars #12 , corrigez moi si c'est faux
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Mar 10 Nov 2015 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xav92100 » Mar 10 Nov 2015 - 14:51   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Thanks Sparky et link !

Ah bah punaise, pour être au taquet sur les sorties, y a pas mieux que ce lien en effet...Quel travail vous abattez les gars, franchement, CHAPEAU.

Bon, " à cause " de ce site fichtrement bien fait et de votre passion communicative, j'ai complètement replongé dans ma folie comics Star Wars que j'avais réussi à vaincre y a 10 ans d'ça....

Résultat je dois rattraper mon retard et suis en train de me ruiner en comics Légends chez Dark Horse ainsi que les nouveaux Marvel.... :x

Merci les gars, j'penserai à vous en mangeant mon assiette de pâtes aux beurre midi et soir dans les semaines à venir :D
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 14 Nov 2015 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

4 pages de preview avec les bulles (sortie la semaine prochaine), clic droit nouvel onglet pour tout voir :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Dim 15 Nov 2015 - 8:53   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Beau !!!! :love:
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Avangion » Dim 15 Nov 2015 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] Vader Down, par Aaron et Gillen

Vader va encore déglinguer 10 chasseurs rebelles à lui tout seul ? Comme dans Star Wars Rebels ? Il n'y a pas de limite au n'importe quoi…  :?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron