Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Mer 24 Avr 2019 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Lain-Anksoo a écrit:Dessins : les scènes imaginées sont intéressantes le reste est sans saveur


Tu craques.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 24 Avr 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

#3 Lu...

C'est comment dire... alerte psychopaaaaaaaaaaaathe, cette fille est dingue!

Franchement sympa, complètement barré, je sais pas si on aurait pu pousser le délire un peu plus loin. En tout cas, l'héroïne est plus proche de la folie que de la finesse, mais bon, j'ai vu pire en fanfic dans les 90's.

La fin était évidente, maisy avait plein de possibilités pour Vador de tuer, j'avais opté pour la strangulation. Perdu

Bref, c'est drôle, plutôt osé pour de l'officiel, ça aurait plus sa place en fic.

juste pour le fun :

Spoiler: Afficher
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 25 Avr 2019 - 1:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Je passe pas souvent par ici pour commenter les comics, mais j'ai adoré la deuxième issue :love: Les dessins et le scénario c'était parfait ! La premiere issue était pas mal aussi, hâte de voir si je vais autant aimer les prochaines !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 - 2:05   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Adinaieros a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Dessins : les scènes imaginées sont intéressantes le reste est sans saveur


Tu craques.

Mais oui… David Lopez c'est quand même très bon ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 25 Avr 2019 - 6:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Lu le #3, j'ai adoré le délire comme pour le #2, mais là ils sont partis encore plus loin :x
Et j'ai aussi adoré la proposition artistique des deux dessinateurs !
J'adore vraiment les possibilités de cette série ! :love:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Avr 2019 - 9:25   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Adinaieros a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Dessins : les scènes imaginées sont intéressantes le reste est sans saveur


Tu craques.


Je viens de relire dans le doute et hormis le crash du TIE et la scène dans le compacteur à ordures amha le reste est lisse, zéro relief, couleur unie, les yeux souvent ratés et l'arrière plan est inexistant et si la scène se passe en arrière plan bah c'est archi brouillon et désordonné.

Par contre les scènes dans sa tête sont toutes assez incroyables

-- Edit (Jeu 25 Avr 2019 - 10:24) :

Alors vous avez ce tweet de Wendig où il dit que dans sa mini série Vador annulée une issue devait s'intéresser à un fanboy de Vador sur la DS, et ça ne se finissait pas bien pour lui...
Ça vous rappelle pas qqchose :idea:


Spoiler: Afficher
Apropos of absolutely nothing, my issue three of SHADOW OF VADER was about a toxic fanboy (a morgue attendant on the Death Star) who became obsessed with Vader. (And it didn’t end well for him. Er, obviously.) I thought it was good and I’m sorry you won’t see it! Onward we go. https://t.co/kFCb2nQ2Ia
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 25 Avr 2019 - 10:48   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

"toxic fanboy", ça c'est un scénariste inspiré.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 25 Avr 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Il y a quand même une planche que je trouve assez touchante/troublante, c'est la scène où elle voit son visage

planche en spoil
Spoiler: Afficher
Image


L'attitude de l'objet du fantasme, le regard presque doux et triste, imperturbable a de quoi dérouter. Il y a un miroir avec ROTJ où le montre apparait ce qu'il est, quelqu'un de brisé.

Bon par contre, l'attitude de l'héroïne relève de la psychiatrie (erotomanie) et la réaction finale est logique. J'en aurais fait de même si un psychopathe qui collectionne des morceaux de moi entre dans ma chambre pour me sortir que je lui appartiens comme lui est à moi... elle est carrément flippante, cette fille
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Avr 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Alfred M. a écrit:"toxic fanboy", ça c'est un scénariste inspiré.


Parce qu'une "toxic fangirl" là c'est bon. :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Disons que le toxic fanboy peut avoir une certaine connotation selon ce que l'on considère comme tel. Quelle est la frontière caractérisant le toxic fanboy ? Critiquer TLJ ou harceler Kelly Marie Tran ?


Sinon, juste un peu surpris que l'aventure, sui semble s'étaler sur plusieurs semaines, se déroule à bord de la Death Star. L'Executor aurait été mieux adapté. Dommage qu'on ne sache pas non plus comment s'apellait la groopie ^^. Elle a un petit quelque chose de Lana Beniko, sur cette photo.
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0423001116
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Avr 2019 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

magiefeu a écrit:Disons que le toxic fanboy peut avoir une certaine connotation selon ce que l'on considère comme tel. Quelle est la frontière caractérisant le toxic fanboy ? Critiquer TLJ ou harceler Kelly Marie Tran ?


Pauvre fanboy :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Jeu 25 Avr 2019 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Attention, je ne défend pas ceux qui harcèlent Kelly ou ceux qui bashent continuellement TLJ (J'ai donné 11/20 au film).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 25 Avr 2019 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Ce n'est pas question de défendre ou pas. C'est simplement s'interroger sur (et critiquer) le traitement hypothétique d'un "toxic fanboy" par un auteur déjà viré, mais par contre n'avoir aucun problème avec le même traitement sur une fangirl.

Je pense qu'il est plus intéressant de réfléchir un tantinet à cette issue aujourd'hui publiée :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Avr 2019 - 2:01   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Obiwan Keshnobi a écrit:Ce n'est pas question de défendre ou pas. C'est simplement s'interroger sur (et critiquer) le traitement hypothétique d'un "toxic fanboy" par un auteur déjà viré, mais par contre n'avoir aucun problème avec le même traitement sur une fangirl.

Je pense qu'il est plus intéressant de réfléchir un tantinet à cette issue aujourd'hui publiée :jap:


A mon sens, c'est plus une fangirl, c'est carrément une harceleuse. Une toxic groopie.
Puis bon, le regard de ton avatar est tellement accusateur que je me suis senti obligé de me justifier. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Ven 26 Avr 2019 - 7:51   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Obiwan Keshnobi a écrit:Ce n'est pas question de défendre ou pas. C'est simplement s'interroger sur (et critiquer) le traitement hypothétique d'un "toxic fanboy" par un auteur déjà viré, mais par contre n'avoir aucun problème avec le même traitement sur une fangirl.


C'est pas son hypothétique traitement qui me fait lever les yeux au ciel mais bien sa façon de le présenter. Et à geindre "ils ont copié sur moi". Quant à la "toxic fangirl", j'ai pas lu la BD donc y a pas vraiment de comparaison à faire. Par contre si le scénariste de cette BD la présente de là même façon, là je peux rien dire. Mais j'ai peu de doute la dessus, y a que Wending pour faire ça et ramener tout à sa vie.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Loralyn » Ven 26 Avr 2019 - 8:15   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Je suis assez d'accords avec cet article :
https://www.themarysue.com/star-wars-va ... oblematic/
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 26 Avr 2019 - 9:16   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

J'ai pas lu la BD mais s'en prendre aux fans de manière plus ou moins déguisé (ou subtil) en utilisant l'occasion qu'on a d'écrire une oeuvre... ça me dépasse complètement. L'article donne le bénéfice du doute au scénariste mais Wending, lui le revendique. T'as l'impression que ça les fait chier de travailler sur Star Wars pour en arriver là :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Avr 2019 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

D'habitude je suis de très loin les sorties comics mais là impossible d'en faire abstraction :paf:

Je ne sais pas si c'est juste absolument génial ou un délire affligeant qui aurait dû se limiter à un rêve d'une oeuvre infinities :x

J'attends impatiemment les parodies qui remplaceront l'infirmière par Kylo Ren :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Avr 2019 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Disons que le souci de Wendig c'est qu'il est très politisé.
La groopie complètement amoureuse, c'est dramatiquement drôle. Le fanboy complètement à fond, on a Kylo qui a nourri 4 ans de memes sur internet.
Mais quand Wendig parle de toxic fanboy, je crains que ce soit une petite revanche par rapport aux fans qui ont taclé TLJ et ses propres livres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Loralyn a écrit:Je suis assez d'accords avec cet article :
https://www.themarysue.com/star-wars-va ... oblematic/


Incroyable toute cette shitstorm sur internet pour un comics aussi inoffensif :neutre:
Comment peut on s'imaginer que ce comics est une attaque envers les fans féminines de SW... :perplexe:
Les 3/4 des gens l'ont même pas lu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Avr 2019 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Il fallait que quelqu'un dans le monde veuille se rendre intéressant en imaginant un sous-texte à quelque chose qui n'est qu'un gros délire.
Rien de neuf sous le soleil.

Next. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Avr 2019 - 0:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Le rédacteur de cet article était motivé pour autant écrire sur le sujet.
En tout cas merci du partage, ça m’a permis une franche rigolade ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Seryopelor » Sam 27 Avr 2019 - 4:44   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Tout le monde sur Twitter qui en parlait comme s'ils étaient attaqués personnellement. :pfff:

Le but de cette série, c'est juste de montrer l'influence que quelqu'un comme Vader peut avoir sur différentes personnes. Après une issue sur quelqu'un de terrifié de lui à en devenir fou, là on a quelqu'un de fasciné par sa puissance et qui se met à fantasmer.

C'est bien écrit et assez bien dessiné et c'est assez original malgré le fait que ce soit encore centré sur Vader. C'était même assez intéressant parce qu'on peut même tous un peu se reconnaître là-dedans vu qu'on a tous déjà eu des fantasmes irréalistes sans tourner à la folie comme elle.

(Désolé fallait que ça sorte, j'ai passé un très bon moment devant l'issue et tout le monde en parlait comme une abomination :paf: )
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Avr 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Si elle était pas montrée comme une folle à lier tout du long ça aurait pu être pas mal.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Avr 2019 - 15:27   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Bah, peut-être parce qu'elle est folle justement. La pauvre fille est clairement atteinte d'une forme de psychose.
Et je rappelle qu'en matière de folie, on avait eu un beau specimen mâle dans le numéro précédent. Dans des proportions vachement plus inquiétantes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Seryopelor » Sam 27 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

C'est justement ce que j'ai aimé dans les deux dernières issues cette folie bien présente tout au long de l'histoire :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Avr 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

J'ai lu les trois premiers.

Le #1 est pas mal, dessins bien dynamiques, effets de mouvements bien réussis, perspectives... tout y est. Le scénario est ultra classique, mais rien à sauver, c'est du lu mille fois. Ça reste plaisant mais c'est oubliable.

55%

Le #2 m'a fait un effet bizarre. D'un côté on ne peut que saluer le découpage des cases inhabituel qui rend vraiment bien et les dessins et la colorisation sont corrects sans vraiment être ma tasse de thé. De l'autre le scénario sur la psychose poussé à l'extrême, j'adhère vraiment moyen... encore un comics canon-mais-pas-trop sans véritablement d'autre intérêt que de pousser un délire à fond. Boarf.

45%

Le #3 reprend un peu le même postulat que le #2. Je dirais que c'est du jamais vu, mais est-ce que ça en valait la peine ? Quelques belles planches sur le vrai visage de Vader ont un effet saisissant mais à part ça, je n'en retiens rien. C'est du niveau d'une Tale Legends moyenne.

50%
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 29 Avr 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Ca s'appelle des SJW et avec eux ça gueulera toujours. Au moins ce chapitre leur aura fait les pieds.

Puis venant d'un site qui s'appelle "The Mary Sue"...

Oh et puis j'avais pas vu les encarts au-dessus de l'article promouvant d'autres articles. Ca a l'air d'être du grand art XD
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 30 Avr 2019 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Faut vraiment avoir un égo dérangé pour se sentir personnellement attaqué par un comics de seconde zone.

Rassurez-moi, est-ce que les mecs se sentent atteints dans leur ego à chaque fois qu'il y a un personnage masculin un peu zinzin? :x

Franchement, moi, ça m'a fait marrer, j'ai eu l'impression de rajeunir, de me retrouver ado là-dedans. C'est fun, c'est léger, je comprends pas que ça fasse un pseudo-débat sociétal. Et puis c'est pas comme s'il y avait pas des personnages féminins forts dès l'origine de SW.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 24 Mai 2019 - 5:58   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Preview du #4, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Mai 2019 - 6:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Cet artwork ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Mai 2019 - 7:14   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

En revoilà un qui est beau et magnifique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Mai 2019 - 9:23   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Ca a l'air sympa, du tout bon ce Mercredi :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Mai 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

#DarthVader DarkVisions 4

Scénario : là pour le coup j'ai pas marché du tout. La petite histoire du pilote est sympa sans plus ... Mais sa réaction à la fin n'a aucun sens ... Stupide

Dessins : imitation Luke Ross, les perspectives sont mauvaises et c'est très figé :/ https://t.co/rWQuk7xNqv
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Bah, je crois que c'est juste que le rebelle n'a aucune tripe. Tout dans la gueule et rien dans la gachette.
Mais donc, ça voudrait dire qu'il aurait exactement la meme réaction que ce soit Vador ou un pilote de TIE lambda.
Donc un peu déplacé dans une série qui nous vante une vision de Vador de plusieurs points de vue différents. J'aurai préféré un Vador implacable impossible à arrêter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adinaieros » Mer 29 Mai 2019 - 23:10   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Spoiler: Afficher
Pour moi ça montre au contraire l'aura de Vador (et ça me semble avoir du sens ;)) : le pilote a beau avoir DV en ligne de mire, il est persuadé qu'il n'y arrivera pas et il flanche sous la pression.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Mai 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Sans doute. Mais alors le comics aurait dut moins se concentrer sur l'histoire de ce pilote et plus de son lien avec Vador.
Les histoires qu'il entendait sur lui, qui le faisait sourire de manière arrogante lui qui pourrait le tuer si on lui en laissait l'occasion. Et enfin la confrontation où il perd son sang-froid.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 30 Mai 2019 - 6:47   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Oui y a quand même le fait qu'il connait à peine qui est Vador ... Un rencontre préalable aurait pu aider oui.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mai 2019 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Alfred M. a écrit:Ca a l'air sympa, du tout bon ce Mercredi :cute: .


Ah ben en fait non, dommage.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 10 Juin 2019 - 18:46   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Preview du #5 (dernier numéro de la mini-série), sortie après-demain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Juin 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Voilà mes 5 critiques maintenant que la mini est terminée :wink:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... sions.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Lun 17 Juin 2019 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Oh la vache cette irrégularité selon les issues :D :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 17 Juin 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Faut dire que y en a vraiment des pas bonnes, les trois dernières pour moi et j'ai préféré la première même si la deuxième est bien aussi.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Juin 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

En fait, pour le quatrième, ce qui est particulièrement décevant c'est qu'on a plutot l'impression que le pilote rebelle n'a aucunes tripes plutot que ce soit l'aura surnaturelle de Vador qui l'ait intimidé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Juin 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

La critique de la troisième en mode triggered à donf. Je suis sur il n'y aurait pas la polémique stérile sur cette poubelle qu'est Twitter le chapitre n'aurait pas eu la même note.

J'étais intrigué et j'ai pu lire cette issue, c'est pas juste un fan-girl, n'importe quelle fan-girl se sentirait mal d'être représentée par une malade pareille, elle a clairement un gros problème mental et ça se voit dans la façon dont elle est dessinée à la fin.

Loin d'être une bonne histoire je comprends pas cette polémique ou cette lecture que beaucoup en ont fait, surtout que ça vient de Marvel aka la boite comics la plus corporate et "inclusive" qui existe.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Juin 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

D’ailleurs, on ne sait as grand chose de l’idee originale de Wedig hormis le peu qu’il en a dit.
Le type n’en est pas a sa première polemique et il exagère souvent lez choses. Difficile d e se faire un avis sur un tweet alors qu’il n’a jamais exposé clairement son histoire.

Et puis, dans le comics précédent ô avait un officier quo pete les plombs et envoie son croiseur dans la gueule d’un exogorth. Si ça avait été une femme, on aurait polémiqué sur l’image de la femme incompétente aux postes de commandement mais comme c’est un homme, ça passe. :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 18 Juin 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Je comprends vraiment pas les gens qui se sentent personnellement visés par une BD... Faut aller consulter un psy, là. C'est pas le personnage qui est psychopathe, mais ceux qui s'identifient à lui au point de se sentir visés.

La 3, c'est un scénar complètement barré, il y a pas de discours anti-fan-girl, faut arrêter avec les egos défaillants, à voir le mal partout.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Juin 2019 - 10:31   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

on ne parle pas d'identification mais de message (ou d'image)

j'irai même plus loin en disant qu'évidemment le discours n'était pas volontaire, comme tu le dis JAMAIS Marvel ne laisserai quelqu'un dénigrer volontairement les femmes dans les comics. C'est une erreur malheureuse ça n'a pas été fait exprès.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Jan 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

Sombres visions #01 (Vader – Dark visions #01), par Dennis Hallum et Paolo Villanelli

Échoué sur une planète reculée à la suite d'une bataille spatiale, Dark Vador va faire face à un monstre mythique pour les habitants de ce monde, sous les yeux d'un jeune garçon qui va tout faire pour ne pas perdre une miette de ce spectacle afin, plus tard, de le raconter à tous ses compatriotes.

Sombres visions a pour objectif avouer de nous montrer l'influence de Vador sur différents personnages, différentes situations. Le Seigneur Noir est à chaque fois mis en avant, mais jamais de la même façon, jamais d'après le même point de vue. Et dans ce numéro, le Sith prend une allure de héros mythique... ou même de chevaliers de notre Moyen-Âge. C'est presque une ambiance de Camelot, avec un Vador/Lancelot en chevalier solitaire chargé d'occire les bêtes du royaume...

Des Chevaliers ? Jamais Dark Vador n'aura aussi bien porté ce titre d'ancien Chevalier Jedi. A travers le prisme d'un enfant qui a vécu toute sa vie dans la terreur d'une Annihilatrice, sorte de gigantesque monstre vénéré et craint par son peuple, Dark Vador est un sauveur. Il est le Chevalier Noir, un être venu des cieux pour libérer son peuple de la crainte. Et franchement, ça fonctionne, plus que je n'osais l'imaginer ! :love: Je veux dire, pour moi il était évident que l'Empire avait fait de bonnes choses sur un nombre incalculables de planètes, et ce numéro en est une preuve. Lisez-le, puis imaginez une poignée de Rebelles débarquer sur ce même monde peu de temps après : ils se feraient chasser en moins de deux ! :siffle:

Aux dessins, Paolo Villanelli signe son grand retour après l'insipide, il faut bien le dire, mini-série Lando – Quitte ou double. Et l'artiste est méconnaissable. On a droit à des cadrages, des pleines pages, un dynamisme dans la narration qui retranscrit bien la démesure de ce qu'il se passe sous nos yeux. C'est coloré, c'est grandiose, c'est beau. Que demander de plus ? :love:

Un excellent début pour cette mini-série ! Vivement le prochain !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Mer 22 Jan 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Vader - Dark Visions, de D. Hopeless

L2-D2 a écrit:
Sombres visions a pour objectif avouer de nous montrer l'influence de Vador sur différents personnages, différentes situations. Le Seigneur Noir est à chaque foie Chevalier Noir, un être venu des cieux pour libérer son peuple de la crainte. Et franchement, ça fonctionne, plus que je n'osais l'imaginer ! :love: Je veux dire, pour moi il était évident que l'Empire avait fait de bonnes choses sur un nombre incalculables de planètes, et ce numéro en est une preuve. Lisez-le, puis imaginez une poignée de Rebelles débarquer sur ce même monde peu de temps après : ils se feraient chasser en moins de deux ! :siffle:



C'est approche est très intéressanteet je l'aime beaucoup mais je n'ai plus bien le comics en tête mais je n'ai pas ressenti ça à la lecture. Je croyais qu'il y avait une grosse bataille empire rébellion (laquelle quand et pourquoi d'ailleurs ? ) Et que vador s'est retrouvé sur la planète contre sa volonté (crash ? Je ne sais plus) et a affronté la bête juste pour survivre et non pour faire le "bien"
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations