Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Manga] Un équilibre fragile

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Sep 2021 - 10:15   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit:C'est un perso du tome 1 (Keerin, le Padawan de Lily) :jap:


trop cool ! dès que j'ai fini Ronin je fonce sur ce manga
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar uluk7 » Dim 26 Sep 2021 - 14:08   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Je me suis procuré le tome 1. J'ai même pas commencé à le lire, que j'ai déjà envie de pousser un coup de gueule. :evil:

De base, je ne suis pas fan des éditions manga américaines/anglophones. Je vais très rarement de ce côté là, mais ça a malheureusement été le cas pour les mangas Star Wars (Lost Stars, Leia Princess of Alderaan, Rebels...).

D'une manière générale, je trouve les éditions affreuses. Elles sont plus grandes que nos éditions classiques, et par conséquent que les éditions japonaises d'origine. De plus, elles ne possèdent pas de jaquette, qui quoi qu'on en dise, permet de solidifier un mininum la couverture. Les éditions américaines sont susceptibles de finir en chiffon beaucoup plus vite. Et cerise sur le gâteau, les éditions américaines sont plus chères que les nôtres, pour une édition bien plus médiocre (à titre d'exemple un One Piece coûte 6,90€ en France chez Glénat contre 9,99$ aux USA chez Viz Media. Je vous laisse convertir, on est plutôt chanceux).

Parlons manga Star Wars maintenant.
L'éditeur Yen Press a publié les tomes de Lost Stars, Leia Princess of Alderaan et Rebels pour 13$ le tome. Pour un format identique à un One Piece, on est déjà 3$ au dessus. Aucune raison apparente.

Puis arrive Viz Media avec le manga "The Legend of Luke Skywalker", puis maintenant "The Hih Republic - The Edge of Balance". Le format est encore un peu plus grand que les mangas classiques genre One Piece. Il correspond à notre format de Pefect Edition/Edition Luxe.
En revanche, l'édition est toujours aussi peu soignée. Et bien évidement, et ça a été souligné dans ce sujet, contrairement aux titres de Yen Press cités plus haut, les histoires sont dans le sens de lecture occidental. Du manga à demi assumé donc. Mais la pire des incompréhensions vient encore une fois du prix. 15$ pour ce genre de bouse, ça commence à bien faire.
Chez nous, pour ce prix, on a largement de quoi se payer une belle Perfect Edtion de Dragon Ball (10,75€), et presque de quoi payer une édition de luxe de Hikaru no Go (15,50€).

Si quelqu'un connait un peu le fonctionnement chez Viz... Parce que là je suis perdu. Les tarifs n'ont aucun sens, et d'une manière générale, mais on ne va pas refaire l'histoire, les éditions américaines ont fait une énorme bêtise (pour rester poli) en ne se pliant pas au format japonais depuis le début.

Voila, tout ça pour dire que 15$ pour ce torchon, ça pique. L'histoire a intérêt à être exceptionnelle.
Modifié en dernier par uluk7 le Dim 26 Sep 2021 - 19:07, modifié 1 fois.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Dim 26 Sep 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

uluk7 a écrit:L'histoire a intérêt à être exceptionnelle.


:paf:

Mais merci pour tes explications, pour un néophyte comme moi, c'est bon à savoir :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Dim 26 Sep 2021 - 15:41   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

uluk7 a écrit:Chez nous, pour ce prix, on a largement de quoi se payer une belle Perfect Edtion de Dragon Ball (10,75€), et presque de quoi payer une édition de luxe de Hikaru no Go (15,50€).


C'est 4€ de plus que la Perfect Edition de FullMetal Alchemist, qui est de très grande qualité. Effectivement, même en jouant sur l'effet "franchise", c'est déplorable.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar comicofyl » Dim 26 Sep 2021 - 18:57   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Je me suis également procuré le tome 1 et il est vrai que le prix peut paraître excessif. La forme (format/absence de jaquette) ne m'a pas choqué plus que cela mais c'est certainement parce que je ne suis pas un "aficionado" des mangas (même si j'en ai quelques uns à la maison). Pour le prix, il faut savoir que la plupart des comics VO sont à 3$99 pour en moyenne 22 pages dessinées (et colorisées) entrecoupées de pub.
Passons au fond. Sans être "exceptionnelle" l'histoire se tient plutôt bien et l'esprit High Republic que j'ai pu découvrir au travers des romans et des comics publiés en VF est bien là (ce qui est déjà pas mal). De mon point de vue, mention spéciale aux dessins.
J'attends donc impatiemment la sortie du tome 2 pour lequel je débourserai, là encore, un peu plus de 13€50.
A voir si une VF va être annoncée.
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar uluk7 » Dim 26 Sep 2021 - 19:18   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Forothangail a écrit:
uluk7 a écrit:Chez nous, pour ce prix, on a largement de quoi se payer une belle Perfect Edtion de Dragon Ball (10,75€), et presque de quoi payer une édition de luxe de Hikaru no Go (15,50€).


C'est 4€ de plus que la Perfect Edition de FullMetal Alchemist, qui est de très grande qualité. Effectivement, même en jouant sur l'effet "franchise", c'est déplorable.


Même cet aspect franchise ne devrait pas entrer en compte. En France, on a eu des mangas dérivées de licences Disney chez Pika Edtion et Nobi Nobi (Princesse Kilala, Descendants, Magical Dance, des adaptations Disney/Pixar...). De même on a eu des adaptations de jeux vidéo. Ça n'a jamais augmenté les tarifs.

Et au passage j'ai oublié un petit détail, le manga The High Republic ne fait même pas 150 pages (comptez aux alentours de 200 pour un manga classique).

En tout cas les avis ont l'air partagés, je verrai bien.

ps : la Perfect de FMA, quel bonheur :)
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Dim 26 Sep 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

uluk7 a écrit:En tout cas les avis ont l'air partagés, je verrai bien.


Mon smiley " :paf: " réagissait à ton "histoire exceptionnelle", et pour moi elle ne l'est pas. Mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire. L'histoire développe 2 nouveaux persos intéressants, une nouvelle planète, une nouvelle culture et fait intervenir des Jedi connus des autres œuvres de la période. Mais ça manque un peu d'épique, c'est une petite aventure à l'écart de la grande, en gros.

Si je devais mettre une note, ce serait en gros 70% :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Dim 26 Sep 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Bon je suis un poil rassuré :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 27 Sep 2021 - 21:06   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

On sait ou ça se place chronologiquement par rapport aux comics ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2021 - 21:11   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

le dieu jedi a écrit:On sait ou ça se place chronologiquement par rapport aux comics ?


L'histoire se passe pendant la Foire de la République sur Valo (mais en est indépendante), donc on est entre le 2ème et le 3ème arc de la série Marvel :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 27 Sep 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Ok merci Link :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar uluk7 » Ven 01 Oct 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Fini le tome 1. Effectivement, c'est pas révolutionnaire, mais ça se lit bien et j'ai envie de connaitre la suite.

En revanche, j'en remets une couche, encore plus après la lecture : c'est du manga à demi assumé.
L'emballage fait effectivement manga, mais y'a des détails qui trompent pas. Le premier, c'est le sens de lecture évidemment, qui reste occidental. De plus je râlais par rapport au prix incompréhensible pour seulement 150 pages. Il l'est encore plus quand on voit que l'histoire de base ne fait que 120 pages, complétées par 20 pages d'histoires bonus (par un autre dessinateur qui plus est, même si la différence de style graphique n'est pas flagrante). Pour moi il manque bien 50 pages de l'histoire de base pour au moins ressembler à tome de manga.

Et à côté de ça, j'ai fini le manga "Guardians of the Whills", qui n'est pas fou (en même temps, quand je vois les notes de SWU sur le roman dont il est adapté, je ne suis pas étonné). 15$ aussi, mais 200 pages. Donc voilà, les 15$ du manga High Republic, ça passe pas. :non:

Bref, je vous ai déjà dit que je détestais les mangas version US ? :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar lady_freyja » Jeu 11 Nov 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

uluk7 a écrit:En revanche, j'en remets une couche, encore plus après la lecture : c'est du manga à demi assumé.
L'emballage fait effectivement manga, mais y'a des détails qui trompent pas. Le premier, c'est le sens de lecture évidemment, qui reste occidental. De plus je râlais par rapport au prix incompréhensible pour seulement 150 pages. Il l'est encore plus quand on voit que l'histoire de base ne fait que 120 pages, complétées par 20 pages d'histoires bonus (par un autre dessinateur qui plus est, même si la différence de style graphique n'est pas flagrante). Pour moi il manque bien 50 pages de l'histoire de base pour au moins ressembler à tome de manga.


Au final, entre la taille du volume, le changement de dessinateur (un truc qui me choque vraiment avec les comics) et le sens de lecture, ce n'est pas bêtement un comics avec des dessinateurs japonais ?

En grande amatrice de manga, j’attendais vraiment un véritable manga Star Wars, même si Sakakibara a un style plutôt shōnen à ce que je vois (pas trop mon truc, mais c'était attendu avec Star Wars…). J'espère tout de même qu'il finisse par sortir en français, mais présenté comme ça, il donne bien moins envie. :/
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar V7-R1 » Ven 07 Jan 2022 - 22:14   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Un équilibre fragile tome 1 de Shina Shinya, Justina Ireland et Mizuki Sakakibara est prévu pour début mai aux éditions Nobi Nobi (Grouoe Hachette).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 07 Jan 2022 - 22:25   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

V7-R1 a écrit:Un équilibre fragile tome 1 de Shina Shinya, Justina Ireland et Mizuki Sakakibara est prévu pour début mai aux éditions Nobi Nobi (Grouoe Hachette).



WHAAAAAT ????????????

Mais c'est très très bon ça !!

Tu aurais un lien stp, je trouve pas... :transpire:

Edit : c'est bon : https://www.amazon.fr/Star-Wars-R%C3%A9 ... 2373497360
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Jan 2022 - 22:34   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Les manga ont un éditeur, les livre audio aussi ... C'est vraiment la meilleure période pour être fan de la litté Star Wars en France !
Manque plus que les nouvelles et recueil de nouvelles (mais heureusement pour ça y a SWU :whistle: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Sam 08 Jan 2022 - 0:43   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Très bonne nouvelle !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 08 Jan 2022 - 10:36   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Bufotenine a écrit:Très bonne nouvelle !

Mais non, c'est censé être un manga à la base :paf:

Blague à part, je serais tenté de dire: ENFIN ! :) Espérant maintenant, au vu des quelques premiers retours ci-dessus, que ça ne se solde pas par un "tout ça pour ça". Mais je vais me le prendre ce tome 1 :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 11:34   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

lady_freyja a écrit:
uluk7 a écrit:En revanche, j'en remets une couche, encore plus après la lecture : c'est du manga à demi assumé.
L'emballage fait effectivement manga, mais y'a des détails qui trompent pas. Le premier, c'est le sens de lecture évidemment, qui reste occidental. De plus je râlais par rapport au prix incompréhensible pour seulement 150 pages. Il l'est encore plus quand on voit que l'histoire de base ne fait que 120 pages, complétées par 20 pages d'histoires bonus (par un autre dessinateur qui plus est, même si la différence de style graphique n'est pas flagrante). Pour moi il manque bien 50 pages de l'histoire de base pour au moins ressembler à tome de manga.


Au final, entre la taille du volume, le changement de dessinateur (un truc qui me choque vraiment avec les comics) et le sens de lecture, ce n'est pas bêtement un comics avec des dessinateurs japonais ?

En grande amatrice de manga, j’attendais vraiment un véritable manga Star Wars, même si Sakakibara a un style plutôt shōnen à ce que je vois (pas trop mon truc, mais c'était attendu avec Star Wars…). J'espère tout de même qu'il finisse par sortir en français, mais présenté comme ça, il donne bien moins envie. :/


Je rebondis sur ce message, que je n'avais pas vu. Non c'est bien un manga. Pour la taille, il s'agit grosso modo de la taille générique aux USA. Même un One Piece a cette taille là (à peu près). Mais c'est vrai qu'on retrouve certains codes des comics (changement de dessinateur, peu de pages pour un tome, sens de lecture). Pour le sens de lecture, j'ai envie de dire que c'est l'éditeur Viz Media qui fait n'importe quoi. Il a fait la même chose avec ses autres publications Star Wars, à savoir "Legends of Luke Skywalker" et "Guardians of the Whills".
A côté de ça, les USA ont un autre éditeur qui entre en jeu : Yen Press. Et bizarrement les éditions n'ont rien à voir, on est beaucoup plus proche d'un manga : sens de lecture japonais, édition légèrement plus petite que Viz (mais toujours plus grande que chez nous) et un seul dessinateur. Ils ont édité "Rebels" (adaptation de la série), "Leia - Princess of Alderaan" (adaptation du roman de Claudia Gray) et bien sûr l'autre manga annoncé chez nous, "Lost Stars" (adaptation du roman de Claudia Gray). Je préfère cet éditeur à Viz.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar comicofyl » Sam 08 Jan 2022 - 11:52   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Bon, la date de parution du volume 2 en VO de Star Wars Edge of Balance semble repoussée à mai 2022 (selon Wookieepedia https://starwars.fandom.com/wiki/Star_Wars:_The_High_Republic:_The_Edge_of_Balance,_Vol._2)
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar Flodu28 » Sam 08 Jan 2022 - 17:49   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

N'espérant aucune version française j'ai pris les mangas en VO. Si Lost Star est sympa, Edge of Balance est tout à fait dispensable
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 08 Jan 2022 - 18:41   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Très très bonne nouvelle pour la VF :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Sam 08 Jan 2022 - 18:47   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Flodu28 a écrit:Edge of Balance est tout à fait dispensable


Ouais enfin il clôt quand même une partie de l'intrigue Drengir, j'appelle pas ça être dispensable :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Sam 08 Jan 2022 - 21:46   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit:Ouais enfin il clôt quand même une partie de l'intrigue Drengir, j'appelle pas ça être dispensable :transpire:


Dispensable si on le lit sans lire le reste de la Haute République je pense. Contrairement à un Lost Stars qui se suffit à lui même pour avoir tous les tenants et aboutissants.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2369
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Buson » Lun 10 Jan 2022 - 10:18   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Vu qu'il n'y aura pas tant de publications Haute République que ça cette année, je crois que je vais me laisser tenter. :)
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 10 Jan 2022 - 10:55   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Buson a écrit:Vu qu'il n'y aura pas tant de publications Haute République que ça cette année, je crois que je vais me laisser tenter. :)


Pas tant que ça :transpire:, on a tout le reste de la Haute République qui sort cette année en France
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 10 Jan 2022 - 11:18   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Dark Servatos a écrit:Pas tant que ça :transpire:, on a tout le reste de la Haute République qui sort cette année en France


Exactement.

4 romans en Janvier, Février, Juin et Août. La suite des comics chez Panini qui va s'étaler une belle partie de l'année. L'audio drama Maître-Tempête chez Lizzie au printemps.
C'est l'année où on va avoir le plus de parutions sur la Haute République en fait :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Lun 10 Jan 2022 - 11:28   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

J'aurais dû préciser que je fais l'impasse sur certaines publications (romans jeunesse et jeunes adultes, HRA notamment).
Autant pour moi.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Dim 16 Jan 2022 - 23:48   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Synopsis du tome 2, à paraître le 23 Juin selon Amazon.fr (mais le 24 Mai selon Amazon US :transpire: ) :

Spoiler: Afficher
La Chevalier Jedi Lily Tora-Asi apprend que l'attaque des Drengir sur Banchii n'était pas un événement isolé, mais une partie d'un assaut coordonné orchestré par les Nihil. Maître Arkoff reçoit l'ordre du Conseil Jedi d'aider Maître Stellan Gios à enquêter, laissant à Lily la charge de reconstruire Banchii et réinstaurer de l'espoir à la communauté. Lily fait le vœu que le temple ne soit plus jamais mis en danger, pas pendant qu'elle veille ! Lorsqu'un visiteur inattendu et perturbateur arrive, Lily doit rester concentrée alors qu'elle cherche le meilleur moyen de protéger Banchii, Keerin et les younglings de la menace Nihil grandissante.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 12 Fév 2022 - 0:27   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Preview du deuxième tome (sortie en format numérique le 22 Février, en papier au mois de Mai) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Sam 12 Fév 2022 - 16:45   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Tome 1 precommandé en fr de mon côté ! La curiosité de ce format a pris le dessus !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mer 16 Fév 2022 - 22:55   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Couverture du tome 1 de la VF, qui paraîtra le 4 Mai :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Jeu 17 Fév 2022 - 9:49   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Arkeez a écrit:Tome 1 precommandé en fr de mon côté ! La curiosité de ce format a pris le dessus !


Moi aussi c'est précommandé.
J'attends avec impatience la sortie...et l'annonce de la date de sortie du tome 2!

PS: oui je serai puni pour mon impatience :lol: et j'invoquerai les mânes de Qui Gon en guise d'expiation. Re :lol:
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Buson a écrit:Moi aussi c'est précommandé.
J'attends avec impatience la sortie...et l'annonce de la date de sortie du tome 2!


Je me demande vraiment ce que ça vaut, j'ai pas vu énormément de critiques, mais ça m'intrigue beaucoup, ça m'a l'air plutôt jolie et l'histoire m'a quand même l'air d'être intéressante, on verra bien, patience, patience :lol:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 10:38   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Buson a écrit:et l'annonce de la date de sortie du tome 2 !


Vu la faible comm' de nobi nobi sur les réseaux, je pense que c'est Amazon qui l'annoncera le tome 2. Par contre, il ne sort que fin Mai en format physique aux USA, donc y'a le temps :transpire:


Arkeez a écrit:Je me demande vraiment ce que ça vaut, j'ai pas vu énormément de critiques, mais ça m'intrigue beaucoup, ça m'a l'air plutôt jolie et l'histoire m'a quand même l'air d'être intéressante, on verra bien, patience, patience :lol:


C'est pas l'histoire du siècle, mais c'est un très bon complément à l'intrigue des deux premiers arcs de la série Marvel :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit:C'est pas l'histoire du siècle, mais c'est un très bon complément à l'intrigue des deux premiers arcs de la série Marvel :oui:


Thanks, je verrais bien en mai :P
J'ai commencé par lire des manga, donc voir l’Univers de Star Wars sous ce format, ça ne peut que me séduire je pense
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Buson » Jeu 17 Fév 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit:
Vu la faible comm' de nobi nobi sur les réseaux, je pense que c'est Amazon qui l'annoncera le tome 2.


C'est même pire que ça. Je suis allé sur leur site et la brève indiquant la sortie de mangas star wars date d'hier!
Voir ici: https://www.nobi-nobi.fr/actualites/sta ... -nobi-nobi
A croire qu'ils ne veulent pas surfer là dessus pour se faire de la pub.
Des gens désintéressés, je n'ose y croire :D
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Fév 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

"Sens de lecture français" :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 10:59   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Buson a écrit:C'est même pire que ça. Je suis allé sur leur site et la brève indiquant la sortie de mangas star wars date d'hier!
Voir ici: https://www.nobi-nobi.fr/actualites/sta ... -nobi-nobi
A croire qu'ils ne veulent pas surfer là dessus pour se faire de la pub.
Des gens désintéressés, je n'ose y croire :D


Peut-être qu'il était en attente de certaines choses pour faire l'annonce, la couverture n'a peut être été validée que récemment et du coup ils ne pouvaient pas faire d'annonce officielle sans couv' :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Obiwan Keshnobi a écrit:"Sens de lecture français" :transpire:


Tiens d'ailleurs : pourquoi un sens de lecture FR pour celui-là, et un sens de lecture japonais pour Lost Stars. Ca n'a pas de... sens :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit:
Tiens d'ailleurs : pourquoi un sens de lecture FR pour celui-là, et un sens de lecture japonais pour Lost Stars. Ca n'a pas de... sens :paf:


Attend, quoi ? Ça n'a aucun sens. Au début je me suis dit que c'était une histoire de dessinateur, genre Edge dessiner par un américain et Lost Stars par un japonais, mais non, les deux sont japonais.. :?
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 11:10   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Arkeez a écrit:Attend, quoi ?


Oui, regarde le lien de Buson.

Alors j'ai peut-être l'explication.

La parution orginelle d'Edge of Balance, ça a été aux USA avec un sens de lecture occidental, chez Viz.
Le manga Lost Stars, la parution d'origine a été au Japon (environ 6 mois avant la parution US chez Yen Press), avec donc un sens de lecture japonais.

Donc je pense que ces deux choses combinées (l'éditeur différent et le 1er pays de sortie) font qu'il y a cette différence sur les VF :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 11:12   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

link224 a écrit: La parution orginelle d'Edge of Balance, ça a été aux USA avec un sens de lecture occidental, chez Viz.
Le manga Lost Stars, la parution d'origine a été au Japon (environ 6 mois avant la parution US chez Yen Press), avec donc un sens de lecture japonais.

Donc je pense que ces deux choses combinées (l'éditeur différent et le 1er pays de sortie) font qu'il y a cette différence sur les VF :oui:


Ok, je vois, du coup je pense que vu que Edge of Balance à été fait pour les état unis, le manga entier à été dessiné dans ce sens là. Inversé le sens ce serait casser la dynamique des case etc, c'est pas possible
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Fév 2022 - 11:14   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Si c'est effectivement pensé dès le début, et pas inversé "à l'ancienne", c'est bon. Ouf !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 17 Fév 2022 - 12:24   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Buson a écrit:
link224 a écrit:
Vu la faible comm' de nobi nobi sur les réseaux, je pense que c'est Amazon qui l'annoncera le tome 2.


C'est même pire que ça. Je suis allé sur leur site et la brève indiquant la sortie de mangas star wars date d'hier!
Voir ici: https://www.nobi-nobi.fr/actualites/sta ... -nobi-nobi
A croire qu'ils ne veulent pas surfer là dessus pour se faire de la pub.
Des gens désintéressés, je n'ose y croire :D


Le lien annonce aussi les mangas Leia princesse d'Alderaan et Luke Skywalker légendes pour octobre ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 12:31   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Dark Maelo a écrit:Le lien annonce aussi les mangas Leia princesse d'Alderaan et Luke Skywalker légendes pour octobre ^^


Bien vu, j'avais zappé cette ligne !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 17 Fév 2022 - 15:20   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Donc enfaite si ça ne respect pas les codes du manga, Finalement c'est juste une BD format poche en noir et blanc quoi.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 15:59   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Amstramgram a écrit:Donc enfaite si ça ne respect pas les codes du manga, Finalement c'est juste une BD format poche en noir et blanc quoi.


Manga signifie Bande dessinée Japonaise, à partir du moment ou c'est une bande dessinée réalisé par un Japonais, je pense qu'on peut considéré ça comme un manga :)

Effectivement, le sens de lecture n'est pas conventionnel, surement pour élargir le lectorat au US et potentiellement touché des plus jeune (À noté que le sens de lecture Japonais s'est démocratisé au US et est maintenant utilisé dans la plupart des éditions). Mais je pense pas que ça suffise à dire que ce n'est pas un manga, le sens de lecture est une norme, pas une règle.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Fév 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

N'ayant jamais lu de Manga, ça m'arrange, pour le coup :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Arkeez » Jeu 17 Fév 2022 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] [Manga] The Edge of Balance

Dark Stratis 23 a écrit:N'ayant jamais lu de Manga, ça m'arrange, pour le coup :paf:


En vérité même en sens de lecture japonais on s'y fait très rapidement, c'est plus l'ordre des bulles qui peut être compliqué mais ça va vient avec le temps :wink:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations