Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Jan 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

vous oubliez une certaines saga culte qui après 3 "vagues" (ou film) est revenu en arrière avant d'en montrer la suite :whistle:

c'est pas mal on va pouvoir approfondir Mari San Tekka, Asgar Ro, Porter Engle, certains membres du conseil et surtout les bestiolles (même si ça veut dire qu'on en aura peut être pas le fin mot de l'histoire dans Trail of Shadows)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Jan 2022 - 20:36   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Ça signifie que la Haute République a duré presque 300 ans et non 200.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 20:39   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Actu récap, avec des infos sur ce que feront les auteurs (et donc une info sur une des séries qui sortira chez Dark Horse^^) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Jan 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Alors celle-là, elle est pas mal : une série qui survit telle quelle à un changment de maison d'édition, c'est rare! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lookens » Mar 04 Jan 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Ah excellente nouvelle le fait que ça se déroule 150 avant, moi qui avait peur que ça se rapproche trop de la Menace fantôme je suis rassuré.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 20:53   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

L2-D2 a écrit:Alors celle-là, elle est pas mal : une série qui survit telle quelle à un changment de maison d'édition, c'est rare! :shock:


Et c'est même confirmé par le site off' : https://www.starwars.com/news/10-things ... ry-special

6. Daniel José Older is moving on to Dark Horse Comics. The first-announced title from the return of Dark Horse Comics, Older will write an all-ages original graphic novel for Star Wars: The High Republic Adventures, which will be out this fall.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 04 Jan 2022 - 23:18   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Et bien... pourquoi pas? Au moins ils savent créer des surprises. :D
Mais une petite pensée tout de même pour ceux qui avaient trouvé La Lumière des Jedi trop indigeste, pas sûr qu'ils soient tentés de lire à nouveau une introduction à une nouvelle époque.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Max69 » Mer 05 Jan 2022 - 12:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Quelle nouvelle ! Un retour en arrière qui peut être intéressant ! J'ai hâte de connaitre le passé de Porter Engle et comment il est devenu "La lame de Bardotta" !
J'ai trouvé une image "concept art" d'ailleurs assez intéressant qui montre Porter Engle jeune. Mais on sait pas comment il est exactement physiquement encore ? On l'a jamais vu dans un comics par exemple à part sur un concept art ou il a l'air assez gros.
Mais l'image en dessous il change radicalement...

Spoiler: Afficher
Image
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Jan 2022 - 12:58   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Quelle nouvelle ! Un retour en arrière qui peut être intéressant ! J'ai hâte de connaitre le passé de Porter Engle et comment il est devenu "La lame de Bardotta" !
J'ai trouvé une image "concept art" d'ailleurs assez intéressant qui montre Porter Engle jeune. Mais on sait pas comment il est exactement physiquement encore ? On l'a jamais vu dans un comics par exemple à part sur un concept art ou il a l'air assez gros.
Mais l'image en dessous il change radicalement...

Spoiler: Afficher
Image


Il apparait dans High Republic Adventure annual
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Max69 » Mer 05 Jan 2022 - 19:55   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Oui enfin on le voit sur une page et de dos. Pas terrible mais on voit à quoi il ressemble globalement. Par contre c’est fou ce changement avec le concept art « jeune ».
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Jan 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Oui enfin on le voit sur une page et de dos. Pas terrible mais on voit à quoi il ressemble globalement. Par contre c’est fou ce changement avec le concept art « jeune ».


En 6 mois on peut beaucoup changer alors en 150 ans
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Max69 » Mer 05 Jan 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Certes, je suis d’accord ! Mais là on dirait limite pas le même perso :D
Mais en tout cas il fait très badass !
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Arkeez » Mer 05 Jan 2022 - 20:08   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je trouve ça super intéressant ! Je serai fixé dans quelque mois et que j'aurais lu The Fallen Star, mais là d'instinct, je me dis que ça peut être une bonne idée, repartir en arrière et voir le passé de plusieurs personnages qu'on a rencontrés lors de cette première phase sera sans doute très enrichissant pour comprendre la dernière phase et la conclusion de l'histoire qu'on nous raconte ici.

J'espère simplement que les auteurs choisis pour cette deuxième phase sont solides et nous feront rêver !

Hâte de voir ça :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Jan 2022 - 22:48   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Certes, je suis d’accord ! Mais là on dirait limite pas le même perso :D
Mais en tout cas il fait très badass !


C'est ça qui hype c'est comment on passe d'un jedi qui a l'air sur ce concept art très sombre voire torturé, au cuisinier Jedi jovial et bedonnant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Buson » Jeu 06 Jan 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Vu que la 2nde phase est annoncée pour octobre en VO, il faut compter début 2023 pour les VF?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2022 - 13:28   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Oui. Peut-être Décembre pour le roman adulte si Pocket veut nous faire un cadeau de Noël, mais vaut mieux tabler sur début 2023 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 29 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai une question : Pour la vague 2, je sais qu'il est impératif de lire L'orage gronde avant La Tour des Trompe-La-Mort mais où se place Hors de l'Ombre dans tout ça ? Peut-on le lire juste après le roman adulte et avant le roman jeunesse ou tout à la fin ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Arkeez » Sam 29 Jan 2022 - 18:16   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

L'Orage Gronde et La Tour des Trompe-La-Mort se passe en même temps et Hors de l'Ombre après, donc techniquement tu peux lire ce dernier quand tu veux après L'Orage Gronde je pense :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 29 Jan 2022 - 18:22   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Arkeez a écrit:L'Orage Gronde et La Tour des Trompe-La-Mort se passe en même temps et Hors de l'Ombre après, donc techniquement tu peux lire ce dernier quand tu veux après L'Orage Gronde je pense :)


Ok, merci bien :jap:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar The Negotiator » Sam 29 Jan 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Arkeez a écrit:L'Orage Gronde et La Tour des Trompe-La-Mort se passe en même temps et Hors de l'Ombre après, donc techniquement tu peux lire ce dernier quand tu veux après L'Orage Gronde je pense :)

Du coup rien de gênant à lire La Tour des Trompe la mort avant l'Orage gronde non plus ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Arkeez » Sam 29 Jan 2022 - 19:21   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

The Negotiator a écrit:Du coup rien de gênant à lire La Tour des Trompe la mort avant l'Orage gronde non plus ?


Il me semble que si, ça peut être gênant, car La Tour des Trompe la mort (beaucoup trop long comme titre) se passe en même temps et au même endroit, je sais que L'Orage gronde spoile celui-ci, mais je pense que l'inverse est vrai aussi. D'après les critiques, la force de L'Orage gronde est l'événement qui à lieu à Valo, et en ayant lu La Tour des Trompe la mort avant, je pense qu'on est moins "surpris". C'est le problème du roman jeunesse de cette vague, il est assez dispensable étant donné que ces événements sont résumés dans le roman adulte. :neutre:

Pour citer notre cher Link dans sa critique :

Si vous avez lu nos critiques de The Rising Storm, vous savez que ce roman spoile certains éléments de Race to Crashpoint Tower. En réalité, si vous lisez le roman adulte avant, vous connaîtrez 90% de l’intrigue du roman jeunesse, certaines scènes étant même des doublons entre les deux livres. Mais, si vous lisez le roman jeunesse en premier, vous perdez l’impact émotionnel de la tragédie qui se déroule sur Valo, et ce n’est pas vraiment une bonne chose.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Jan 2022 - 20:11   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

La Tour des trompe la mort est en quelque sorte un bonus à l'orage gronde. On a beaucoup de scènes de ce dernier roman revues par d'autres personnages et des scènes qui se déroulent en parallèle, apportant un éclairage nouveau sur les événements narrés dans l'orage gronde.

Tout l'intérêt du roman jeunesse réside si tu as lu le roman adulte avant. :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Arkeez » Sam 29 Jan 2022 - 20:18   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci pour l'éclairage sage Stratis :jap:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Sam 29 Jan 2022 - 20:41   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

The Negociator a écrit:Du coup rien de gênant à lire La Tour des Trompe la mort avant l'Orage gronde non plus ?


Si si, comme l'ont dit mes camarades, L'orage gronde doit impérativement être lu en premier :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 29 Jan 2022 - 21:19   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
The Negociator a écrit:Du coup rien de gênant à lire La Tour des Trompe la mort avant l'Orage gronde non plus ?


Si si, comme l'ont dit mes camarades, L'orage gronde doit impérativement être lu en premier :oui:

Arf ! Maudite librairie qui n'a pas encore reçu ma commande :D

Merci de l'info. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 01 Fév 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je viens de remarquer une erreur sur l'infographie de la vague 2.
Il est marqué que l'arc 2 de la série comics High Republic se termine avec le numéro 9 alors que c'est avec le 8.
Je viens de vérifier la première page du 9 et c'est bien la partie 1 d'un nouvel arc.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Fév 2022 - 19:42   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je vois que dans l'ordre de lecture, vous avez mit Tempest Runner avant les Arcs 3 des comics Marvel et IDW. Est-ce vraiment très important ? Je compte acheté l'audiorama dès qu'il sortira en France au printemps, mais étant donné que je lis les comics en anglais, ça m'embête un peu d'attendre tout ce temps. Je peux me permettre d'écouter Tempest Runner après les Arcs 3 des comics ou serait-ce une hérésie ? :D

(En passant, hâte de voir votre infographie pour la phase 3, que je sache où m'arrêter dans les comics :wink: )
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Sam 05 Fév 2022 - 20:26   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

L'idéal c'est d'écouter Tempest Runner avant l'issue 10 du comics Marvel. Mais pour le coup, c'est juste "l'idéal", c'est pas "vital" comme d'autres choses que l'on recommande de lire dans un certain ordre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Fév 2022 - 20:28   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Arg, bon je vais essayer d'attendre la sortie de Tempest Runner en français du coup, et si c'est trop dur je craquerai
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Fév 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Du coup vu que tout est sorti (en vo) pour cette phase 1 j'aimerai bien savoir ce qu'il y a d'indispensable à lire pour comprendre l'intrigue "principale".
Evidemment les 3 romans adultes forment le tronc et on m'a déjà indiqué que la série régulière de comics sert vraiment pour le 3ème bouquin.

Autre chose? (je pense pas être assez fort pour lire du Justine Ireland faut pas pousser la dessus quand même :D )
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Sam 05 Fév 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Dantesk a écrit:Autre chose?


Le 1er YA (En Pleines Ténèbres) pour comprendre d'où viennent les Drengir (qui sont au cœur de la série Marvel).
Et le comics Trail of Shadows (pas encore fini aux USA, reste une issue) pour éclaircir un point du 2ème roman adulte.
Et le 3ème YA (Midnight Horizon) pour l'aspect complémentaire quasiment indispensable au 3ème roman adulte :jap:


Après je trouverais dommage de passer à côté de la série comics de chez IDW, mais bon tu fais comme tu le sens^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Fév 2022 - 23:09   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Déjà que je mets 6 mois à lire un bouquin quand je suis motivé si j'en ai 4 à lire (toujours pas commencé L'orage gronde) j'en ai pour un moment à finir cette phase 1. Et du coup les comics IDW j'avoue que ce n'est pas trop mon truc :(

Merci :cute:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Fév 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Les nouvelles The High Republic sorties dans l'Insider (plus apparemment des nouvelles exclusives à cette édition) seront regroupées dans un livre :
https://www.penguinrandomhouse.com/book ... 1787738652
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 06 Fév 2022 - 22:53   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

D'après Amazon, un beau-livre intitulé Star Wars: The High Republic: An Illustrated Archive paraîtra le 18 Octobre chez Insight : https://www.amazon.com/dp/1647226449

Spoiler: Afficher
For light and life.

Immerse yourself in the thrilling world of Star Wars: The High Republic with this incredibly illustrated guide to the golden age of the Jedi!

Set hundreds of years before the Skywalker Saga, this book is the ultimate in-universe guide to the Jedi Knights of Star Wars: The High Republic, providing fascinating insight into a time of valiant heroes, terrifying monsters, and daring exploration. Featuring stunning original illustrations and exclusive new revelations, this striking book is an essential collectible that will transport you to the galaxy’s gilded age.

THE ULTIMATE IN-UNIVERSE JEDI GUIDE: Learn about the Jedi of the High Republic, with detailed profiles of heroes such as Avar Kriss, Bell Zettifar, Stellan Gios, Keeve Trennis, Burryaga, Yoda, and more.

STUNNING ILLUSTRATIONS: See fan-favorite characters, creatures, vehicles, and locations come to life through amazing illustrations and never-before-seen artwork.

LEARN THE SECRETS OF THE HIGH REPUBLIC: Uncover the mysteries of the Force and learn about the technology of the Jedi Order, including its starfighters and the unique lightsaber designs of this incredible era.


$40, 160 pages.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 07 Fév 2022 - 12:23   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Deux très bonne nouvelles ça !! :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Amstramgram » Lun 07 Fév 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Et dans la langue de Black M ? Je ne parle point de la date de sortie de la VF mais s'il serait possiblement traduit un jour ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Lun 07 Fév 2022 - 18:48   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Amstramgram a écrit:Je ne parle point de la date de sortie de la VF mais s'il serait possiblement traduit un jour ?


Ce n'est pas impossible que ce beau-livre soit traduit en effet. C'est un "gros" pavé, H&M a eu traduit des trucs similaires.

Mais n'extrapolez pas : je n'ai pas dit qu'il allait l'être, si ça se trouve il ne le sera jamais :jap:

Bref, on n'en sait rien, donc comme d'hab : patience (surtout que l'annonce officielle VO n'a pas été faite encore).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Fév 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Alfred M. a écrit:Les nouvelles The High Republic sorties dans l'Insider (plus apparemment des nouvelles exclusives à cette édition) seront regroupées dans un livre :
https://www.penguinrandomhouse.com/book ... 1787738652

Excellente nouvelle. J'aime les recueils de nouvelles et je suis du genre completiste. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Buson » Lun 14 Fév 2022 - 11:45   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai lu que la phase 3 de la nouvelle république reviendrait à la période juste après la phase 1.
J'ai bien tout compris?
il y a une brève diffusée sur le site?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Arkeez » Lun 14 Fév 2022 - 11:57   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Buson a écrit:J'ai lu que la phase 3 de la nouvelle république reviendrait à la période juste après la phase 1.
J'ai bien tout compris?
il y a une brève diffusée sur le site?


Je ne retrouve pas de sources à te fournir mais oui c'est bien ça, la phase trois devrait reprendre (avec sans doute un petit saut dans le temps tout de même) après la phase 1 avec du coup, la conclusion (ou du moins la suite) de cette histoire :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Lun 14 Fév 2022 - 12:04   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Buson a écrit:il y a une brève diffusée sur le site?


Oui oui, dans la news datant du 4 Janvier : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html :neutre:

Par contre pour le nombre d'années qui se seront écoulées in-universe entre les phases 1 et 3, on n'en sait encore rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Lun 14 Fév 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je l'avais ratée.
Mea culpa.
J'invoquerai 10 fois les mânes de Yoda en guise d'expiation. :D
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Arkeez » Lun 14 Fév 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Par contre pour le nombre d'années qui se seront écoulées in-universe entre les phases 1 et 3, on n'en sait encore rien.


Effectivement, mais de souvenir, les trois phases devaient se passer à des époques différentes non ? Donc on peut supposer une petite ellipse entre la phase 1 et 3 ? (Après ça dépend grandement de la fin de Fallen Star que je n'ai pas encore lu :chut: ) :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Lun 14 Fév 2022 - 12:17   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Arkeez a écrit:(Après ça dépend grandement de la fin de Fallen Star que je n'ai pas encore lu :chut: )


Disons que ça ne tiendrait qu'à moi, la phase 3 commencerait quasiment immédiatement après la fin de The Fallen Star (même si, pour que j'ai un avis vraiment définitif là-dessus, faut attendre la sortie du #2 du comics Eye of the Storm) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Lun 14 Fév 2022 - 12:18   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Disons que ça ne tiendrait qu'à moi, la phase 3 commencerait quasiment immédiatement après la fin de The Fallen Star (même si, pour que j'ai un avis vraiment définitif là-dessus, faut attendre la sortie du #2 du comics Eye of the Storm) :transpire:


Et bah je verrais ça en Juin :paf:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Cassius » Ven 18 Fév 2022 - 15:28   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

le dieu jedi a écrit:Je viens de remarquer une erreur sur l'infographie de la vague 2.
Il est marqué que l'arc 2 de la série comics High Republic se termine avec le numéro 9 alors que c'est avec le 8.
Je viens de vérifier la première page du 9 et c'est bien la partie 1 d'un nouvel arc.

Je me questionnais aussi sur cela en regardant le frise de lecture chronologique, je ne suis pas le seul du coup :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Fév 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Je viens de terminer l'orage gronde ainsi que le tome 5 vf du comics haute république.
Et dedans un élément qui me semble important a été mentionné comme si je l'avais lu alors soit loupé un media soit je perd la mémoire au secours. Il est dit que c'est les nihils qui sont derrière le fait que les drengirs se soient répendus partout pour créer uen diversion et faire que y ai pas le max de renfort lors de l'attaque de la foire. Ca a été développé plus dans une oeuvre ? je me suis dis que j'avais oublié le contenu des tomes 1 a 4 et j'ai alors tout relu mais a priori non.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Sam 26 Fév 2022 - 19:03   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Tayliator a écrit:Ca a été développé plus dans une œuvre ?


Ben, là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ebres.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Fév 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:Ca a été développé plus dans une œuvre ?


Ben, là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ebres.html :D



Oula je m'en rappelle pas du tout ca devient grave lol, mon souvenir de ce roman c'est que c'était les jedi qui les avait libéré accidentellement mais pas que c'était une manipulation des nihils, va falloir que je me relise un petit résumé :paf: merci Link !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar popolux » Dim 27 Fév 2022 - 9:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

J'avais en effet le même souvenir que toi. Pour moi les jedi les ont libérés par mégarde en enlevant des statues "totems" de la station amaxine et les ont propagé en envoyant des capsules sur leur planète. J'ai aucun souvenir des Nihils les envoyant aux 4 coins de la galaxie (mais je ne suis pas à jour sur les publis US, il me manque peut-être des éléments).
Par ailleurs, à mon avis, la narration d'En Pleines Ténèbres n'est pas simple à suivre et j'ai dû relire un résumé après ma lecture pour être sûr d'avoir tout compris. C'est bien la première fois que ça m'arrive sur un roman de Claudia Gray.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations