Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max69 » Lun 04 Jan 2021 - 20:01   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Quand est-ce que nous pourrons poser des questions ou en parler plus en détails au niveau des spoilers des livres, comics, ect....?! J’aimerai discuter et en savoir plus sur les Jedi découverts.
Ce qui serait bien dans quelques temps, ce serait l’annonce d’une trilogie en film sur la Haute République !
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Quand est-ce que nous pourrons poser des questions ou en parler plus en détails au niveau des spoilers des livres, comics, ect....?!


On ne répondra à aucune question avant demain matin 9h01 (heure à laquelle nous serons le 5 Janvier sur la côte Ouest des USA) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Lun 04 Jan 2021 - 20:05   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Parfait ! Merci pour la réponse link !
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 20:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sinon dns le "trailer" dévoilé tout à l'heure on voit un batiment qui ressemble à un temple jedi,mais surélevé,a t-on deja des infos sur ce temple ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 20:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:Sinon dns le "trailer" dévoilé tout à l'heure on voit un batiment qui ressemble à un temple jedi,mais surélevé,a t-on deja des infos sur ce temple ?


Si c'est à 0'49, c'est le Temple Jedi de Coruscant.
Si c'est sur le plan juste avant avec plein de bâtiments, j'ai pas trop d'idée sur ce que ça peut être :neutre:
(Si c'est à un autre moment dans la vidéo, dis-moi quand^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 20:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:Sinon dns le "trailer" dévoilé tout à l'heure on voit un batiment qui ressemble à un temple jedi,mais surélevé,a t-on deja des infos sur ce temple ?


Si c'est à 0'49, c'est le Temple Jedi de Coruscant.
Si c'est sur le plan juste avant avec plein de bâtiments, j'ai pas trop d'idée sur ce que ça peut être :neutre:
(Si c'est à un autre moment dans la vidéo, dis-moi quand^^)


oui c'est bien à 49
Mais serieux,c'est le temple de coruscant ? :perplexe:
faudra qu'on m'explique pourquoi 2 siècles après ils l'ont abaissé
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:oui c'est bien à 49
Mais serieux,c'est le temple de coruscant ? :perplexe:
faudra qu'on m'explique pourquoi 2 siècles après ils l'ont abaissé


Oui c'est bien Coruscant, c'est la capitale de la République déjà à cette époque.
Et je ne vois pas ça comme un abaissement, plutôt un remodelage de la partie inférieure, comme ça arrive en architecture :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:oui c'est bien à 49
Mais serieux,c'est le temple de coruscant ? :perplexe:
faudra qu'on m'explique pourquoi 2 siècles après ils l'ont abaissé


Oui c'est bien Coruscant, c'est la capitale de la République déjà à cette époque.
Et je ne vois pas ça comme un abaissement, plutôt un remodelage de la partie inférieure, comme ça arrive en architecture :transpire:


Ca fait quand meme un changement architectural énorme (puis j'aimais bien le coté "millénaire " du temple jedi de la prélo,ce qui rend sa chute et sa reconversion en palais impérial beaucoup plus importantes symboliquement)
Par contre j'aime bien l'image à 0,48 (qui est ,je suppose, la coruscant de l'époque ?)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dago » Lun 04 Jan 2021 - 21:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

darth luch a écrit:Pour moi c'est officiel je suis plus excité par la HR que par les séries D+.

Mais tellement. :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dago a écrit:
darth luch a écrit:Pour moi c'est officiel je suis plus excité par la HR que par les séries D+.

Mais tellement. :oui:


Meme si ce projet me hype beaucoup,ce que j'attend le plus est la série bad batch.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Jan 2021 - 21:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:Par contre ils saoulent à mettre que des protagonistes humains ou proche-humains comme Vern.
On a quoi, 80% de héros humains contre 20% d'aliens pour le moment ? :perplexe:

Je trouve que c'est globalement un truc que tu retrouves dans Star Wars en général : l'histoire est souvent menée par des humains.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 04 Jan 2021 - 21:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:oui c'est bien à 49
Mais serieux,c'est le temple de coruscant ? :perplexe:
faudra qu'on m'explique pourquoi 2 siècles après ils l'ont abaissé


Oui c'est bien Coruscant, c'est la capitale de la République déjà à cette époque.
Et je ne vois pas ça comme un abaissement, plutôt un remodelage de la partie inférieure, comme ça arrive en architecture :transpire:


C'est surtout des concept art de la menace fantôme donc rien ne dit que le Temple sera différent de la prélogie.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Lun 04 Jan 2021 - 21:50, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Jan 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Par contre ils saoulent à mettre que des protagonistes humains ou proche-humains comme Vern.
On a quoi, 80% de héros humains contre 20% d'aliens pour le moment ? :perplexe:

Je trouve que c'est globalement un truc que tu retrouves dans Star Wars en général : l'histoire est souvent menée par des humains.


Je pense que c'est pour qu'on s'identifie plus facilement au héros. C'est plus facile de s'identifier à Luke Skywalker qu'à Chewbacca :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Jan 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

D'ailleurs ils ont essayé de faire un film centré sur les wookiees, en 78 déjà, et ça a pas trop marché :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ashlack a écrit:D'ailleurs ils ont essayé de faire un film centré sur les wookiees, en 78 déjà, et ça a pas trop marché :whistle:


Oui mais meme si il n'etait pas centré sur les wookies il n'aurait pas fonctionné
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 10:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai une question dans quel roman de la Haute République apparaît Marchion Ro et si il a un rôle important ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 10:16   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Light of the jedi et oui rôle très important :transpire:
Mini apparition dans Into the Dark aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 10:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Light of the jedi et oui rôle très important :transpire:
Mini apparition dans Into the Dark aussi


Merci pour l'info il me tarde de lire la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

En attendant demain que je mette à jour le dossier avec les annonces d'hier, j'ai ajouté un paragraphe sobrement intitulé "Guide de lecture" que vous pouvez voir ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... res.html#1 afin d'expliquer l'ordre dans lequel il vaut mieux lire tout ça :)

J'attire votre attention sur le fait que le comics se déroule après les trois romans, et qu'il y a, dans le premier numéro dudit comics, un spoiler énorme sur un événement de Light of the Jedi. Z'êtes prévenus :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 19:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

NE LISEZ PAS LE COMICS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LIGHT OF THE JEDI
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 19:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est intéressant le thread Twitter de Lain sur la HR (https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 4093545475), on y apprend que les Jedi sont plus indépendants qu'ils ne le sont dans la prélo. Ils ne sont pas piégés par leur allégeance à la République et suivent la volonté de la Force.

On retrouve complètement le sempiternel débat parmi les Jedi, qu'il y avait également dans le Nouvel Ordre Jedi de Luke : suivre la volonté de la Force et être totalement indépendant (ce que prônaient Mara Jade, Kyp Durron,...) vs suivre la volonté de la République (ce que prônaient Corran Horn, Kenth Hamner,...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

et je n'ai pas fini :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 19:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:C'est intéressant le thread Twitter de Lain sur la HR (https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 4093545475), on y apprend que les Jedi sont plus indépendants qu'ils ne le sont dans la prélo. Ils ne sont pas piégés par leur allégeance à la République et suivent la volonté de la Force.

On retrouve complètement le sempiternel débat parmi les Jedi, qu'il y avait également dans le Nouvel Ordre Jedi de Luke : suivre la volonté de la Force et être totalement indépendant (ce que prônaient Mara Jade, Kyp Durron,...) vs suivre la volonté de la République (ce que prônaient Corran Horn, Kenth Hamner,...)


mais du coup
Spoiler: Afficher
pourquoi yoda, qui a vécu l'époque de la haute république, ne remet pas en cause la soumission des jedi à la république à l'époque de la prélo ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Jan 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:mais du coup
Spoiler: Afficher
pourquoi yoda, qui a vécu l'époque de la haute république, ne remet pas en cause la soumission des jedi à la république à l'époque de la prélo ?


Je pense qu'il va se passer un événement au cours du projet qui va faire changer les mentalités. Un Jedi qui sous-couvert d'être indépendant et non-soumis à la République va totalement foutre le bordel par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2021 - 19:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

sa mentalité a évoluée
ça nous arrive à tous ^^
et puis il fait peut être parti des jedi qui sont "pro" république :P

en faite il représente à lui seul l'évolution de l'ordre, sans doute un jeune idéaliste lors de ses premières années pour devenir un vieux con aigri 800 ans plus tard :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:
vos661 a écrit:C'est intéressant le thread Twitter de Lain sur la HR (https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 4093545475), on y apprend que les Jedi sont plus indépendants qu'ils ne le sont dans la prélo. Ils ne sont pas piégés par leur allégeance à la République et suivent la volonté de la Force.

On retrouve complètement le sempiternel débat parmi les Jedi, qu'il y avait également dans le Nouvel Ordre Jedi de Luke : suivre la volonté de la Force et être totalement indépendant (ce que prônaient Mara Jade, Kyp Durron,...) vs suivre la volonté de la République (ce que prônaient Corran Horn, Kenth Hamner,...)


mais du coup
Spoiler: Afficher
pourquoi yoda, qui a vécu l'époque de la haute république, ne remet pas en cause la soumission des jedi à la république à l'époque de la prélo ?


Après Yoda est le grand maître mais il ne commande pas. Il peut être contre une situation que d'autres soutiennent il y a que voir certaines scènes de clone wars.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 19:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:
Je pense qu'il va se passer un événement au cours du projet qui va faire changer les mentalités. Un Jedi qui sous-couvert d'être indépendant et non-soumis à la République va totalement foutre le bordel par exemple.


Je pense que ca serait l'explication la plus plausible :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tielesman » Mer 06 Jan 2021 - 20:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

sinon sur une des images on voit un jedi pau'an avec un sabre jaune etant donné que dans le legends ils ont une très grande éspérance de vie,et qu'ils peuvent très bien reprendre ca dans le canon, est ce qu'il pourrait etre le grand inquisiteur ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 21:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Une petite question : sauf erreur de ma part, vous n’avez pas créé de topic sur le comics suivant : High Républic The Great Jedi Rescue.
Je crois qu’il est sorti le 5 janvier aussi comme Light of the Jedi.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 06 Jan 2021 - 21:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Une petite question : sauf erreur de ma part, vous n’avez pas créé de topic sur le comics suivant : High Républic The Great Jedi Rescue.


Ce n'est pas un comics. C'est un livre illustré pour enfants entre 5 et 9 ans (en gros). Et pour le moment, sur SWU, nous ne nous occupons pas de ces livres :jap:
(Au passage, ce livre ne raconte pas une histoire inédite, c'est juste une version ultra-condensée et abordable pour les petits des événements ayant lieu durant les 100 premières pages de Light of the Jedi.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Mer 06 Jan 2021 - 21:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Très bien, merci pour l’info link.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Jan 2021 - 21:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tielesman a écrit:sinon sur une des images on voit un jedi pau'an avec un sabre jaune etant donné que dans le legends ils ont une très grande éspérance de vie,et qu'ils peuvent très bien reprendre ca dans le canon, est ce qu'il pourrait etre le grand inquisiteur ?


Non impossible, le mec serait pas resté 200 ans au simple rang de Chevalier.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Mer 06 Jan 2021 - 21:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:sinon sur une des images on voit un jedi pau'an avec un sabre jaune etant donné que dans le legends ils ont une très grande éspérance de vie,et qu'ils peuvent très bien reprendre ca dans le canon, est ce qu'il pourrait etre le grand inquisiteur ?


Non impossible, le mec serait pas resté 200 ans au simple rang de Chevalier.


Bah qui sait,et ca pourrait etre une cause de son amertume vis à vis des jedi.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 21:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:sinon sur une des images on voit un jedi pau'an avec un sabre jaune etant donné que dans le legends ils ont une très grande éspérance de vie,et qu'ils peuvent très bien reprendre ca dans le canon, est ce qu'il pourrait etre le grand inquisiteur ?


Non impossible, le mec serait pas resté 200 ans au simple rang de Chevalier.


Et on sait que le Grand Inquisiteur a dans la quarantaine. Et en parlant de ce concept art j'aimerais qu'il utilise le padawan avec les cornes j'adore son design.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mer 06 Jan 2021 - 23:06   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'allais dire justement que le Grand Inquisiteur un peu plus de 40 ans dans Rebels et qu'il n'est pas réellement un chevalier Jedi mais un combattant Jedi. Quelle serait donc cette différence si c'est bien cela ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Jan 2021 - 1:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:NE LISEZ PAS LE COMICS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LIGHT OF THE JEDI


Mince trop tard :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Jan 2021 - 9:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

:cry:

on aurait du en faire une actu :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 08 Jan 2021 - 16:10   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Petite question, voulant découvrir la haute république, j'ai précommandé les livres suivants :

- la lumière des jedi et en pleines ténèbres en français, pas encore sortis donc pas reçus (logique)

- the great jedi rescue et a test of courage en anglais sur amazon et qui sont sortis ce mardi 5 janvier aux us, qui ne les a pas encore envoyés car ils apparaissent comme étant en rupture de stock ou temporairement indisponibles.

Donc je me demandais si certains ont pu les avoir ou si d'autres sont dans mon cas.
Je trouve cela dommage vu qu'il s'agit de précommande, mais bon avec le covid tout ça je peux comprendre ce "retard-on n'en a pas en stock."
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Ven 08 Jan 2021 - 16:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ils vont être disponibles bientôt, t'en fais pas.

Par contre pour The Great Jedi Rescue, ne le lis pas tout de suite. C'est un bouquin à destination des 5-9 ans qui va te spoiler tout le début de l'intrigue de La Lumière des Jedi si tu le lis avant le roman :neutre:
Modifié en dernier par link224 le Ven 08 Jan 2021 - 16:21, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 08 Jan 2021 - 16:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ha ok je savais pas. Super merci du conseil :lol:
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Jan 2021 - 16:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Par contre pour The Great Jedi Rescue, ne le lis pas tout de suite. C'est un bouquin à destination des 5-9 ans qui va te spoiler tout le début de l'intrigue de La Lumière des Jedi si tu le lis avant le roman :neutre:


Par contre il est intéressant dans le sens où il permet d'avoir des illustrations de certains personnages du livre si j'ai bien compris :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Max69 » Sam 09 Jan 2021 - 8:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Une question sur Stellan Gios :
Spoiler: Afficher
Sur les dessins que l’on nous a présenté sur lui, un coup on le voit cheveux court sans barbe, un coup cheveux plus long avec barbe. Cela veut dire que plusieurs années ou plusieurs mois se passent entre certaines périodes ou les créateurs se sont gourés sur les croquis ? Je comprends pas trop il a pas la même tête sur certains dessins.
Sinon peux-t-on dire que Stellan est un Obiwan Kenobi ou pas du tout ? Dans le sens qu’au premier abord quand même il y a certaines similitudes entre eux, maintenant Stellan se démarque peut-être par rapport a Kenobi 200 ans plus tard ? Et si oui, en quoi sont-ils différents ? Dans le sens maîtrise de la Force différente, ect...
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 09 Jan 2021 - 9:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Max69 a écrit:Une question sur Stellan Gios :
Spoiler: Afficher
Sur les dessins que l’on nous a présenté sur lui, un coup on le voit cheveux court sans barbe, un coup cheveux plus long avec barbe. Cela veut dire que plusieurs années ou plusieurs mois se passent entre certaines périodes ou les créateurs se sont gourés sur les croquis ? Je comprends pas trop il a pas la même tête sur certains dessins.
Sinon peux-t-on dire que Stellan est un Obiwan Kenobi ou pas du tout ? Dans le sens qu’au premier abord quand même il y a certaines similitudes entre eux, maintenant Stellan se démarque peut-être par rapport a Kenobi 200 ans plus tard ? Et si oui, en quoi sont-ils différents ? Dans le sens maîtrise de la Force différente, ect...


Avec les cheveux court c'est un concept art, donc son apparence n'était pas définitive.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 09 Jan 2021 - 9:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark Servatos a écrit:Avec les cheveux court c'est un concept art, donc son apparence n'était pas définitive.


Tout à fait :jap:


Et pour répondre à la 2ème partie de la question, Stellan est pour ainsi dire absent des trois romans et du comics qui est paru (il est juste mentionné à 6 reprises dans Light of the Jedi, sans qu'il n'ait d'impact sur l'histoire) donc on ne peut pas te répondre. Va falloir attendre le roman de fin Juin, The Rising Storm, dans lequel il aura un rôle central.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Sam 09 Jan 2021 - 11:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Très bien ! Merci à vous deux.

Sinon
Spoiler: Afficher
Quels sont les Jedi qui ont réellement un impact sur les 3 premiers romans sortis et le comics pour l’instant ? Après ok il est mentionné, mais à mon avis il aura certainement une place importante. Et sinon Elzar Mann, il est important ? Est-ce qu’on l’aperçoit dans les romans ou comics déjà sorti ? Il est parmi les persos importants ? Niveau maîtrise de la Force et au sabre on a des infos précises ?
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mar 12 Jan 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je reviens rapidement sur le bouquin pour les tout-petits The Great Jedi Rescue. C'est donc une version très édulcorée (aucune mention sur le fait que les Jedi sont en galère ou que certains meurent) des 120 premières pages de Light of the Jedi, soit les événements d'Hetzal Prime, avant une magnifique ellipse des 300 autres pages du bouquin et un final lors de l'épilogue.

Pour les 5-8 ans (et encore même à 8 ans t'as masse de gamins qui lisent des trucs plus fournis que ça^^) c'est pas mal.
Pour les lecteurs adulte qui ont prévu de lire Light of the Jedi, c'est à feuilleter après avoir lu ce dernier. Ca ne présente cependant aucun intérêt, si ce n'est de mettre un visage sur quelques Jedi dont on n'avait pas l'illustration :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 12 Jan 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci pour ces précisions ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le site off vient de mettre en ligne une petite vidéo présentant la Jedi Vernestra Rwoh :



Très sympa ce truc, je pense qu'on aura droit à d'autres vidéos comme ça :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Jan 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dommage qu'ils soient un peu radins en images :transpire:
J'aurais bien aimé qu'ils en profitent pour montrer succinctement Douglas Sunvale par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Jan 2021 - 17:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Petit quiz pour savoir quel personnage de la période vous êtes !
J'ai eu Vernestra Rwoh ! :love:

https://www.starwars.com/news/quiz-whic ... di-are-you

à vous !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations