Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 9:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Intéressant tout ça.
Avar Kriss et le Jedi humain sont donc déjà des Maîtres établis, j'aurais pensé que c'étaient des jeunes Chevaliers.

Par contre, la Mirialan Chevalier à 16 ans ? :perplexe: Même Jacen et Jaina ne le sont pas devenu si tôt... Y a que Tahiri qui l'est devenue à 15 ans dans la Voie du Destin du NOJ, mais bon c'était plus par politesse de la part de Luke pour pas qu'elle se sente laisée par rapport à ses camarades :paf: (la preuve plus tard Corran la prendra comme apprentie, preuve qu'elle n'était pas encore une vraie Chevalier).

Bref tout ça pour dire qu'être Chevalier à 16 ans, c'est du jamais vu et hautement douteux (surtout en temps de paix) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 03 Avr 2020 - 10:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je pense que y a moyen que Loden Greatstorm soit un membre du Conseil.
Maître Jedi respecté, avec une toge unique et un sabre jaune rare,... Ça m'étonnerait pas que ça serve à le distinguer des autres et d'en faire un membre du Conseil.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Avr 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai lu la fiche descriptive des personnages présentées dans la news. J'ai l'impression qu'Avar Kriss est une Mary Sue. Il n'y a aucun point négatif dans son parcours. Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques couacs de sa part, même si c'est l'héroïne principale de cette phase 1.

Ensuite, pour la Mirialan qui est chevalier à 16 ans, j'avoue que c'est hyper jeune. :shock:

Je suis très étonné qu'il n'a pas été fait mention de Maitre Fay. Elle est Multi-Centenaire (donc autant âgé que Yoda, sinon plus) et même si c'est un personnage de l'UEL, ses actions dans la Bordure Extérieure auraient très bien pu s'intégrer à cette nouvelle période ou la BE est un territoire sauvage inexploré!

À part le bug de la station spatial, je me demande quel autre problème pourrait survenir qui serait digne de menacer cet âge d'or?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Avr 2020 - 11:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ShamanWhills a écrit:J'ai lu la fiche descriptive des personnages présentées dans la news. J'ai l'impression qu'Avar Kriss est une Mary Sue. Il n'y a aucun point négatif dans son parcours. Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques couacs de sa part, même si c'est l'héroïne principale de cette phase 1.

Oui j’ai un peu le même sentiment que toi (pour un peu tous les jedi presentés d’ailleurs, a part peut-être Keeve Trennis). Mais bon après je me dis que c’est parce que c’est juste un breve présentation, il seront très probablement plus profonds dans les histoires :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ça me pose pas problème perso.
C'est une Maître Jedi, ça doit faire 30 ans qu'elle fait partie de l'Ordre Jedi. Elle a eu un parcours exemplaire, mais faut pas oublier qu'on est en temps de paix. Elle n'a jamais vraiment eu à affronter l'adversité comme les Jedi d'autres périodes. Facile d'être un Jedi parfait dans ces conditions-là.
Elle est présentée comme la Jedi idéale, comme son pote Stellan Gios, mais à n'en pas douter les événements vont les changer et mettre en avant leurs failles.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Ven 03 Avr 2020 - 12:04   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

3 humains sur 5 personnages.
C'est fou comme ils sont fades et ont l'air sans intérêt.
Ce sera sans moi.
:pfff: :pfff: :pfff:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Damael » Ven 03 Avr 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

gregfox a écrit:3 humains sur 5 personnages.
C'est fou comme ils sont fades et ont l'air sans intérêt.
Ce sera sans moi.
:pfff: :pfff: :pfff:


Même pas une petite chance quand on en saura plus que 3%?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Ven 03 Avr 2020 - 12:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

gregfox a écrit:3 humains sur 5 personnages.
C'est fou comme ils sont fades et ont l'air sans intérêt.
Ce sera sans moi.
:pfff: :pfff: :pfff:

C'est dommage de se limiter à une présentation synthétique des personnages, sans savoir ce qu'ils vont vivre... Tout les personnages de Star Wars sont ultra fades si on les résume en une ligne. Leïa la princesse en détresse, Yoda le vieux sage ermite, Dark Vador le méchant en noir très méchant... Faut pas juger une oeuvre entière qui n'est pas encore sortie en se basant sur une pauvre description...

C'est vrai qu'il y a malgré tout pas mal d'humains. Les romans et les comics peuvent mettre en scène des extraterrestres sans se soucier du budget ou du rendu visuel d'un maquillage donc autant en profiter. J'espère que le Conseil Jedi sera aussi exotique que celui vu dans La Menace Fantôme où sur 12 membres, 2 seulement étaient des humains.
C'était l'un des défauts à mon sens de l'Ordre Jedi de Luke entraperçu dans le comics Rise of Kylo Ren qui avait l'air d'être composé majoritairement d'humains. :(
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Avr 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

gregfox a écrit:3 humains sur 5 personnages.
C'est fou comme ils sont fades et ont l'air sans intérêt.
Ce sera sans moi.
:pfff: :pfff: :pfff:


Il y a effectivement moins d'humain proportionnellement parlant que dans les 9 films de la saga, mais tu sais, les Aliens peuvent apporter de nouvelles perspective, il faut pas cracher dessus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 13:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:
gregfox a écrit:3 humains sur 5 personnages.
C'est fou comme ils sont fades et ont l'air sans intérêt.
Ce sera sans moi.
:pfff: :pfff: :pfff:


Il y a effectivement moins d'humain proportionnellement parlant que dans les 9 films de la saga, mais tu sais, les Aliens peuvent apporter de nouvelles perspective, il faut pas cracher dessus.


C'est justement ce qu'il souhaite : qu'il y ait moins d'humains et plus d'aliens :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Avr 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cette période Haute République pourrait m'intéresser finalement. Je me demande si les Sith de la Règle des Deux y joueront un rôle même modeste.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Avr 2020 - 13:19   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ça manque de sith! :D

Blague à part, trop succint pour m'en faire une idée, j'aime bien les design, les descriptions paraissent un peu fades mais en même temps, ça reste du Jedi et puis en 3 lignes, difficile d'en faire beaucoup et surtout sans spoiler les intrigues entre personnages.

Hâte de voir le produit final.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Avr 2020 - 13:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ça serait marrant de voir un Jedi basculer du Coté Obscur :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 13:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

mat-vador a écrit:ça serait marrant de voir un Jedi basculer du Coté Obscur :sournois:


Oh ça c'est sûr que ça arrivera forcement, y a déjà des pistes qui ont été lancées dans Dooku Jedi Lost de Cavan Scott.
M'est avis également que Stellan Gios va sombrer, et qu'il entretient une relation avec Avar Kriss... Ça me parait pas impossible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Avr 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Attendu, facile, mais tellement jouissif... :D

Après tout, ça reste quand même la menace pour un jedi, autant que cette peur du CO soit traitée dans le canon.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Ven 03 Avr 2020 - 14:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

mat-vador a écrit:ça serait marrant de voir un Jedi basculer du Coté Obscur :sournois:

On sait déjà qu'un des personnages sera l'un(e) des Exilés, même si on ne sait pas encore pourquoi je crois.
J'aimerai bien voir ce personnage quitter l'Ordre non pas pour aller vers le Côté Obscur, mais pour rejoindre un autre ordre lié à la Force. On nous cite ici et là l'Eglise de la Force, ou les Gardiens des Whills, mais ce serait vraiment cool de voir une organisation, un ordre parallèle à celui des Jedi, en action.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dago » Ven 03 Avr 2020 - 14:49   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Donc maintenant on qualifie une héroïne de Marie Sue sur la base de quatre phrases de présentation. :x


Pas grand chose de réellement intéressant dans ces descriptifs mais je dois dire que visuellement j'accroche toujours autant et que je suis de plus en plus intéressé par le projet.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Avr 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:
C'est justement ce qu'il souhaite : qu'il y ait moins d'humains et plus d'aliens :wink:


Dans ce cas son commentaire n'a aucun sens car on a jamais eu autant d'Aliens comparativement aux humains :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 03 Avr 2020 - 14:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:
vos661 a écrit:
C'est justement ce qu'il souhaite : qu'il y ait moins d'humains et plus d'aliens :wink:


Dans ce cas son commentaire n'a aucun sens car on a jamais eu autant d'Aliens comparativement aux humains :transpire:

Beeeeen deux aliens humanoïdes... on peut pas dire que les miralans et les twi leks soient les espèces les plus exotiques :transpire: Compare avec le conseil Jedi de la prelo, ca a rien à voir :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Avr 2020 - 15:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oui mais les Jedi Alien de la prélo, a part Yoda dans la deuxième moitié de ROTS, ne sont pas dans le cast principal comme ici, donc oui je persiste c'est un renouveau !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Ven 03 Avr 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:Oui mais les Jedi Alien de la prélo, a part Yoda dans la deuxième moitié de ROTS, ne sont pas dans le cast principal comme ici, donc oui je persiste c'est un renouveau !


Au pire est-ce qu'on nous rabat pas les oreilles depuis des années que peu importe la couleur, la religion, la RACE ( au premier sens du terme ), C'est la personnalité qui compte ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:Oui mais les Jedi Alien de la prélo, a part Yoda dans la deuxième moitié de ROTS, ne sont pas dans le cast principal comme ici, donc oui je persiste c'est un renouveau !


Sauf qu'on parle d'UE ici. Et dans l'UE de l'époque, les Jedi du Conseil de TPM avaient un rôle central dans quelques comics sortis dans les années 2000.
Donc ouais, avoir autant d'héros humains, c'est un peu dommage. Surtout que je doute que le Twi'lek soit réellement un protagoniste de cette période : le Big Three qui se dessine, ça a clairement l'air d'être Avar Kriss - Keeve Trennis - Vernestra Rwoh (à mon avis).

Maintenant, reste à voir les personnages secondaires : on sait déjà que y a un Wookiee, ce serait bien que tous les concept arts alléchants avec des Pau'ans, Trandoshans, Zabraks, et cie. soient utilisés et ne restent pas à l'état de concept arts :(

Et par pitié, qu'on ait la totalité du Conseil Jedi pour une fois ! Les noms et prénoms des 12 membres, pas comme dans l'UE canon pre-TPM où on a 2-3 noms balancés comme ça et c'est un calvaire pour essayer de savoir qui siégeait quand et avec qui :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 03 Avr 2020 - 19:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Keeve Trennis a exactement la même tête ( pas que la coiffure ) que Rafa Martez :?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boldard » Mer 08 Avr 2020 - 15:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ShamanWhills a écrit:J'ai lu la fiche descriptive des personnages présentées dans la news. J'ai l'impression qu'Avar Kriss est une Mary Sue. Il n'y a aucun point négatif dans son parcours. Dommage qu'il n'y ait pas eu quelques couacs de sa part, même si c'est l'héroïne principale de cette phase 1.

Perso je la verrais plutôt comme une version féminine d'Obi-Wan Kenobi... Le fait qu'elle soit exemplaire ne veut pas dire qu'elle est infaillible, et le fait qu'on ne nous présente pas ses défauts d'entrée de jeu ne veut pas dire qu'elle n'en a pas.
Bref je pense qu'il est un peu tôt pour parler de Mary Sue, on verra bien le rôle qu'elle jouera dans l'histoire :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Avr 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je viens de remarquer que les personnages du projet ont carrément une fiche databank sur StarWars.com !

https://www.starwars.com/databank/avar-kriss

Première fois que des personnages papier ont une fiche sur le site dans le nouveau canon. Est-ce que c'est pour promouvoir un maximum leurs bouquins, ou ça cache quelque chose (du genre un cross-over jeux video) ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Sam 11 Avr 2020 - 15:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Plus simplement, je pense que cela confirme que LF veut en faire une vraie saga, et pas juste une trilogie. Ce qu'ils ont déjà dit à l'annonce du projet.

Pour ma part, je suis franchement hypé par ce projet.
Et je comprends qu'on puisse craindre une Mary-Sue à voir la description d'Avar Kriss, mais cela ne reste que quelques phrases, attendons d'en savoir plus. Et si on passe cette description au masculin, elle pourrait sans autre s'appliquer à Yoda. Un Jedi plus qu'exemplaire mais qui ne gâche clairement pas le scénario des histoires où il apparaît.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1678
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar buck2412 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour,
est ce que l'on a des infos sur la parution VF de ces différents livres ?
Merci d'avance
buck2412
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

Comme tous les livres qui ne sont pas encore parus aux USA (et qui pourraient être repoussés à cause de la crise sanitaire), nous n'avons pas d'informations sur la parution française.
Les différents éditeurs en ont parlé très brièvement le week-end dernier, et la seule certitude, c'est que ça n'arrivera pas avant 2021 en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar buck2412 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

merci pour la bienvenue

d'accord merci, ahh oui 2021 ça sera pas tout de suite du coup enfin fallait s'en douter, le temps d'attente entre la sortie des livres en amérique et en france est de combien de temps ?
buck2412
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

buck2412 a écrit:d'accord merci, ahh oui 2021 ça sera pas tout de suite du coup enfin fallait s'en douter, le temps d'attente entre la sortie des livres en amérique et en france est de combien de temps ?


Les comics, quand un arc est fini aux USA, faut compter environ 6 mois avant la parution française.

Les romans c'est variable, ça peut être court (de temps en temps, on n'a que 2 mois à attendre), mais pour un projet cross-média comme Luminous, les éditeurs français vont sûrement se mettre d'accord pour sortir le roman et les premiers comics à peu près en même temps, donc faut tabler sur du 6-7 mois, histoire de bien faire les choses :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar buck2412 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ahhh oui c'est quand même assez long !!
buck2412
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 07 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mai 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Lancement du projet reporté à Janvier 2021 en raison de la pandémie : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ease-dates :cry: :cry: :cry: :cry:

Edit : VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html
Modifié en dernier par link224 le Mar 26 Mai 2020 - 15:19, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Lancement du projet reporté à Janvier 2021 en raison de la pandémie : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ease-dates :cry: :cry: :cry: :cry:


Ça fait chier... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jagmarcz » Mar 26 Mai 2020 - 15:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Lancement du projet reporté à Janvier 2021 en raison de la pandémie : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ease-dates :cry: :cry: :cry: :cry:



L'annonce ne m'étonne pas.je suis plus étonné,qu'elle sorte quasi début juin.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et du coup on aura quoi de août à décembre en romans ? A part le roman sur Thrawn ? Rien ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Mai 2020 - 15:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Reporté de 6 mois... hé ben. Et ça impacte pas les autres ? On va en avoir trois en un mois et plus rien pendant six ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 26 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On n'est pas à l'abri d'avoir droit à un truc pas encore annoncé d'ici la fin de l'année :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:On n'est pas à l'abri d'avoir droit à un truc pas encore annoncé d'ici la fin de l'année :sournois:


C'est une info d'insider ça ? :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 26 Mai 2020 - 15:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Logique mais c'est frustrant de voir le contenu SW de 2020 réduit alors qu'il était déjà pas bien épais :(

Bon il ne nous reste plus que les 8 épisodes de la S2 de Mandalorian et Lego Skywalker Saga (si ces derniers ne finissent pas affectés non plus) )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Mar 26 Mai 2020 - 16:03   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Voyons le bon côté des choses : ça laisse le temps aux auteurs de peaufiner la première vague de bouquins et de comics et peut-être de commencer à écrire la suite et donc mieux planifier le tout…
Peut-être aussi, je ne sais pas si c'est vraiment possible, si les bouquins sont finis plus tôt mais ne sortent pas tout de suite, que ça permettrait aux traducteurs d'y avoir accès en avance et donc d'avoir une sortie française assez proche de la VO…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar lukaslunt » Mar 26 Mai 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Adanedhel a écrit:Voyons le bon côté des choses : ça laisse le temps aux auteurs de peaufiner la première vague de bouquins et de comics et peut-être de commencer à écrire la suite et donc mieux planifier le tout…
Peut-être aussi, je ne sais pas si c'est vraiment possible, si les bouquins sont finis plus tôt mais ne sortent pas tout de suite, que ça permettrait aux traducteurs d'y avoir accès en avance et donc d'avoir une sortie française assez proche de la VO…


Je me suis fait la même réflexion, j'espère que si c'est possible les éditeurs la saisiront rapidement

-- Edit (26 Mai 2020, 16:42) :

Thephx8 a écrit:Logique mais c'est frustrant de voir le contenu SW de 2020 réduit alors qu'il était déjà pas bien épais :(

Bon il ne nous reste plus que les 8 épisodes de la S2 de Mandalorian et Lego Skywalker Saga (si ces derniers ne finissent pas affectés non plus) )


Pour mandalorian mais c'est a confirmer le tournage était fini avant le confinement donc ça devrai aller. Et pour Lego SW ça devrai moins affecter car développer un jeux le télétravail doit pas le avoir affecté tant que ça et je pense pas qu'il peuvent non plus se permettre de foirer la sortie de fin d'année (A voir).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ils mentionnent les clans San Tekka (comme Lor San Tekka) et Starros (comme Sana Starros), intéressant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Mai 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'est très bien, ça laissera le temps de finir les séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 17:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:C'est très bien, ça laissera le temps de finir les séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020).


Elles vont pas se finir à la fin de l'année hein, elles vont continuer en 2021 aussi. Il a toujours été prévu que High Republic sorte en parallèle de ces séries.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Mai 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Mais c'est pas possible, Luke peut pas chercher Han plus vite ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jim-my a écrit:Mais c'est pas possible, Luke peut pas chercher Han plus vite ?


Y a à peine 4 issues de SW et 2 issues de Darth Vader qui sont sorties pour le moment. C'est des séries ongoings, le genre de séries qui se finiront pas avant l'issue numéro 25 grand minimum (et encore, si on a de la chance).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Mar 26 Mai 2020 - 17:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Il faudra attendre encore pour les TPB qui sont pas nombreux
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sheikath » Mer 27 Mai 2020 - 11:20   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dans un sens ça évite à Pocket de prendre du retard suite au Covid-19.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Bufotenine » Ven 19 Juin 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Charles Soule annonce de nouvelles informations pour lundi : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 47905?s=20
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations