Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Jeu 26 Juil 2018 - 17:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:À tous les coups c'est Sidious qui lui a dit de laisser tomber la traque et a envoyé Thrawn à sa place pour s'occuper des rebelles et des Jedi. Mais ça n'a pas vraiment de sens :neutre:

Du point de vue de Sidious, ça en a un, c'est juste qu'on le connait pas (encore).


S'occuper de la Rébellion naissante d'un point de vue plus large qu'à l'échelle d'une petite cellule.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 17:48   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

ça coule de source dès qu'on y réfléchit un peu ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Juil 2018 - 22:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et voici la critique de Lain : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html :hello:

Quant à moi, j'avais prévu d'en faire une, mais, outre le fait que je sois bourré et que j'ai la flemme, celle de Lain reflète assez bien mon point de vue.
La note aurait été un peu plus basse (vers les 65%) car je me suis royalement fait chier sur la partie TCW, qui ne sert à presque rien, et qui, comme le dit Lain, occupe trop de place pour rien :neutre:

Pour le reste, je vous renvoie au lien au-dessus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Link bourré :love:
Il a l'air presque plus posé que le normal :cute: #Kiss mon grand :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 23:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Celle là, tu l'avais encore pas faite Link ! :paf:
Je ferai sans doute une critique mais elle arrivera pas dans l'immédiat. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 7:41   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Le fait que la partie sur Anakin et Vador soit la moins bonne (et la plus longue) est étonnant quand on sait que Zahn voulait au départ juste écrire une histoire entre Anakin et Vador sur la partie TCW, mais que Lucasfilm a insisté pour inclure la partie Empire.
https://itunes.apple.com/us/podcast/epi ... 84201&mt=2
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 7:47   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le fait que la partie sur Anakin et Vador soit la moins bonne (et la plus longue) est étonnant quand on sait que Zahn voulait au départ juste écrire une histoire entre Anakin et Vador sur la partie TCW, mais que Lucasfilm a insisté pour inclure la partie Empire.


Oui, vos l'a signalé la page d'avant :)

Après, que Zahn ait voulu écrire une histoire entre Anakin et Vador, ok. Mais est-ce que Zahn a pu écrire ce qu'il voulait sur Anakin et Vador ? A la lecture du bouquin, il semble que la réponse soit un grand "non", que LFL a dû lui imposer un moule "TCW" dont Zahn n'avait pas le droit de sortir. Ce qui fait qu'il s'est retrouvé complètement bridé, à écrire n'importe quoi, et à ne pas se faire plaisir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Juil 2018 - 7:50   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Celle là, tu l'avais encore pas faite Link ! :paf:


Personne oserait faire ça... Oh wait :whistle: .

Quant au roman je suis pas spécialement pressé de me le procurer :transpire: .

link224 a écrit:A la lecture du bouquin, il semble que la réponse soit un grand "non", que LFL a dû lui imposer un moule "TCW" dont Zahn n'avait pas le droit de sortir. Ce qui fait qu'il s'est retrouvé complètement bridé, à écrire n'importe quoi, et à ne pas se faire plaisir :neutre:


On lui a peut-être imposé les grandes lignes de l'arc prévu/envisagé par Filoni & co. Mais c'est toujours mieux que de se voir adapter in extenso un arc comme avec Golden (mais ça je pense pas que Zahn aurait accepté :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 7:52   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Alfred M. a écrit:On lui a peut-être imposé les grandes lignes de l'arc prévu/envisagé par Filoni & co.


Ceux qui connaissent mieux TCW que moi me contrediront si je me trompe, mais à ce que je sache, Filoni n'avait jamais prévu d'intégrer Thrawn dans la série. Il l'a ramené pour Rebels, mais dans TCW il n'était pas question de le faire apparaître.
Après j'avais cru lire quelque part qu'il aurait pu y avoir un épisode (ou un arc) dans lequel Padmé partait en mission seul, j'espère que ce n'est pas ce qui est raconté là, et que Filoni avait prévu un truc plus intéressant :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 7:58   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Le fait que la partie sur Anakin et Vador soit la moins bonne (et la plus longue) est étonnant quand on sait que Zahn voulait au départ juste écrire une histoire entre Anakin et Vador sur la partie TCW, mais que Lucasfilm a insisté pour inclure la partie Empire.


Oui, vos l'a signalé la page d'avant :)

Après, que Zahn ait voulu écrire une histoire entre Anakin et Vador, ok. Mais est-ce que Zahn a pu écrire ce qu'il voulait sur Anakin et Vador ? A la lecture du bouquin, il semble que la réponse soit un grand "non", que LFL a dû lui imposer un moule "TCW" dont Zahn n'avait pas le droit de sortir. Ce qui fait qu'il s'est retrouvé complètement bridé, à écrire n'importe quoi, et à ne pas se faire plaisir :neutre:

Ca je sais pas. Apparemment, il voulait une histoire où Anakin cherche Ahsoka, mais ca a été refusé par Filoni, donc il s'est rabattu sur Padmé :neutre:
J'aime pas vraiment partir nécessairement sur du "c'est la faute de Lucasfilm", parce que ca pourrait très bien être la faute de Zahn sur le coup, donc tout ça n'est que supposition.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Juil 2018 - 8:52   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Ceux qui connaissent mieux TCW que moi me contrediront si je me trompe, mais à ce que je sache, Filoni n'avait jamais prévu d'intégrer Thrawn dans la série. Il l'a ramené pour Rebels, mais dans TCW il n'était pas question de le faire apparaître.


Ah ben je suis sûr d'avoir lu le contraire mais, comme je pense je connais encore moins que toi TCW, donc à confirmer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 9:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'aime pas vraiment partir nécessairement sur du "c'est la faute de Lucasfilm", parce que ca pourrait très bien être la faute de Zahn sur le coup, donc tout ça n'est que supposition.


Pourquoi ce serait de la faute de Zahn ? Si ce que tu dis sur Ahsoka est vrai (et je ne le remets pas en cause), c'est LFL qui a obligé Zahn à écrire autre chose. Partant de là...
Parce que bon, Zahn c'est quand même le mec qui ne nous a quasiment jamais déçus sur l'UEL, et dont le seul roman de l'UE Canon est très bon. Et dont la moitié d'Alliances est de très bonne facture. Ce raté sur la partie TCW cache un truc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 9:34   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'aime pas vraiment partir nécessairement sur du "c'est la faute de Lucasfilm", parce que ca pourrait très bien être la faute de Zahn sur le coup, donc tout ça n'est que supposition.


Pourquoi ce serait de la faute de Zahn ? Si ce que tu dis sur Ahsoka est vrai (et je ne le remets pas en cause), c'est LFL qui a obligé Zahn à écrire autre chose. Partant de là...
Parce que bon, Zahn c'est quand même le mec qui ne nous a quasiment jamais déçus sur l'UEL, et dont le seul roman de l'UE Canon est très bon. Et dont la moitié d'Alliances est de très bonne facture. Ce raté sur la partie TCW cache un truc :neutre:

Ah mais la partie sur Ahsoka, ca allait ans ton sens justement :cute:
Comme je te l'ai dit, je en sais pas. Peut-être que Lucasfilm a forcé Zahn à faire quelque chose de complètement diffèrent par rapport à son pitch et que ca l'a déstabilisé. Peut-être aussi qu'il voulait écrire une histoire avec Anakin et Thrawn et qu'il n'a tout simplement pas pu l'adapter à son style, ou qu'il a voulu faire quelque chose de différent et qu'il s'est planté. Ou un mélange des trois.
Toutes ces options sont possibles, donc je prèfère ne pas m'avancer.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Juil 2018 - 10:28   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Ceux qui connaissent mieux TCW que moi me contrediront si je me trompe, mais à ce que je sache, Filoni n'avait jamais prévu d'intégrer Thrawn dans la série. Il l'a ramené pour Rebels, mais dans TCW il n'était pas question de le faire apparaître.


J'ai jamais entendu parler d'un arc de TCW avec Thrawn. Il y avait bien celui avec les vongs, mais à c'est tout dans les Régions Inconnues :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 10:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:
link224 a écrit:Ceux qui connaissent mieux TCW que moi me contrediront si je me trompe, mais à ce que je sache, Filoni n'avait jamais prévu d'intégrer Thrawn dans la série. Il l'a ramené pour Rebels, mais dans TCW il n'était pas question de le faire apparaître.


J'ai jamais entendu parler d'un arc de TCW avec Thrawn. Il y avait bien celui avec les vongs, mais à c'est tout dans les Régions Inconnues :neutre:

Et y avait pas Thrawn dedans. La partie TCW c'est Zahn qui l'a voulu, point :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 11:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et y avait pas Thrawn dedans. La partie TCW c'est Zahn qui l'a voulu, point :neutre:


Et comme j'ai dit, si Zahn s'est foiré sur uniquement 50% du bouquin (alors que c'est un auteur qui n'avait jamais déçu, mais faut avoir lu tous ses bouquins précédents pour le savoir), c'est pas de sa faute, c'est bien qu'on lui a imposé certains choix qui ne lui convenaient pas. Et c'est Lucasfilm qui l'a empêché d'écrire ce qu'il voulait dans cette période TCW, cf ce que tu as dit sur Ahsoka, point :neutre:

Et on a compris que tu défendais de tout ton corps et de ton esprit Lucasfilm, on peut reparler d'autre chose dans le bouquin :whistle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Stephane Wren » Ven 27 Juil 2018 - 11:45   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

La partie Empire se passe quand exactement par rapport à Rebels ?
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Ven 27 Juil 2018 - 11:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Entre les saisons 3 et 4 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 11:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

En - 1
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 11:54   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Et comme j'ai dit, si Zahn s'est foiré sur uniquement 50% du bouquin (alors que c'est un auteur qui n'avait jamais déçu, mais faut avoir lu tous ses bouquins précédents pour le savoir), c'est pas de sa faute, c'est bien qu'on lui a imposé certains choix qui ne lui convenaient pas. Et c'est Lucasfilm qui l'a empêché d'écrire ce qu'il voulait dans cette période TCW, cf ce que tu as dit sur Ahsoka, point :neutre:

Certes.
Mais dans ce cas-là, je ferais remarquer que Zahn au départ n'avait pas voulu écrire de partie Empire, mais que Lucasfilm et Del Rey le lui ont demandé, et pourtant c'est la meilleure partie du bouquin. :sournois:
Mais je vais arrêter là, au final ca a pas vraiment d'importance et ca risque de partir en sucette.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 12:06   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

on résume peut importe les souhaits de l'auteur :

partie empire good
partie TCW not good

c'est surtout ça qui compte :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 12:08   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Voilà :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 12:36   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

je viens de découvrir que les pays germaniques ne sont plus très fans de Zahn depuis quelques années.
Je pensais qu'il allait encore faire consensus quelques années :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Juil 2018 - 12:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Oui, j'ai vu ça sur Twitter :D
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 12:40   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Sniff sniff
Plus que Golden chez les anciens :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 27 Juil 2018 - 13:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Dans l'interview de SW en direct: Zahn a des idées pour trois prochains livres sur Thrawn mais il doit attendre de savoir ce que Filoni va faire avec Thrawn ou ce qui va se passer dans le IX pour éviter des incohérences ( au passage il envoie une grosse pique à Abrams où il dit qu'il ne pense pas qu'Abrams soit assez bon ou plutôt intelligent pour utiliser correctement Thrawn, il trouve que Filoni a plutôt bien compris son personnage )
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jedi Clem » Ven 27 Juil 2018 - 13:57   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

À quand la sortie en français ??
Jedi Clem

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jedi Clem a écrit:À quand la sortie en français ??

Le livre venant de sortir ( :idea: ) aux USA, on ne dispose pas encore de cette information. On peut supposer que ce sera en 2019.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Malabsolu » Ven 27 Juil 2018 - 16:52   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Kamiyoshi a écrit:Dans l'interview de SW en direct: Zahn a des idées pour trois prochains livres sur Thrawn mais il doit attendre de savoir ce que Filoni va faire avec Thrawn ou ce qui va se passer dans le IX pour éviter des incohérences ( au passage il envoie une grosse pique à Abrams où il dit qu'il ne pense pas qu'Abrams soit assez bon ou plutôt intelligent pour utiliser correctement Thrawn, il trouve que Filoni a plutôt bien compris son personnage )


Va falloir qu'il dégonfle le melon le Zahn. Thrawn est un personnage sympa mais c'est loin d'être un monstre de psychologie nécessitant une qualité d'écriture incroyable pour le mettre en scène. Et alors l'exemple sur lequel il s'appuie pour descendre Abrams....Non seulement il ne prend pas en compte le contexte des deux scènes et tout ce qu'elles impliquent, mais en plus le fait qu'il se dise immédiatement après satisfait du travail de Filoni dans lequel Thrawn passe pour le dernier des crétins décrédibilise complètement l'argument.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 17:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Timothy Zahn chez Star Wars en direct a dit:
...du matériel pour 7 livres possibles en tout sur Thrawn...


Je prends. :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 17:57   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Ce qui est inquiétant c'est que Zahn ne sais pas ce que Filoni compte faire ... Très très inquiétant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 27 Juil 2018 - 18:00   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Ce qui est inquiétant c'est que Zahn ne sais pas ce que Filoni compte faire ... Très très inquiétant


Est ce que Filoni sait ce qu'il compte faire lui-même ? :chut:

En plus je dis ça alors que j'apprécie globalement sans être admiratif de ce qu'il a fait mais le petit tacle était trop tentant :D :sournois:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Juil 2018 - 18:20   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Bah je restz persuadé que le seul cadre où Filoni peut faire une bonne série c'est les régions inconnu ... Là dedans y a tellement de mystère qu'il peut y mettre toutes ses conneries donc par extension Thrawn il peut le joindre.

Mais non en ce moment il est sur Résistance avec une histoire de course de vaisseau et sur TCW donc des choses déjà prêtes depuis des années
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Juil 2018 - 18:33   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

La suite de l'histoire de Thrawn et Ezra, ce sera pas avant 2020 à mon avis :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Sam 28 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:La suite de l'histoire de Thrawn et Ezra, ce sera pas avant 2020 à mon avis :neutre: .


Espérons qu'ils vont tenter de viser le même public qui aura grandi entre temps et donc un truc un peu plus mature que Rebels :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Juil 2018 - 18:29   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Je suis pas certain : plus les années passent, et plus leur public cible semble diminuer en âge :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Juil 2018 - 18:31   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Le visuel prend clairement le pas sur l'écrit dans cette Saga. Je pense qu'on a du souci à se faire côté romans... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 28 Juil 2018 - 19:37   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:Je suis pas certain : plus les années passent, et plus leur public cible semble diminuer en âge :transpire: .


Oh mais non tu es médisant ! :o
Au bout de 4 saisons on a enfin une série à peu près mature :non:
:paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Juil 2018 - 19:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Et Resistance est destinée à un public plus jeune que TCW et Rebels :transpire: . La série partira d'encore plus loin que Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Juil 2018 - 0:03   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Évite ce mot ...
À chaque fois que je vois écris Résistance je ne pense qu'à Join ...
Je suis en plein blocage :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Juil 2018 - 10:02   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

C'est pour ça que dans TLJ ils parlent des Rebelles et de la Rébellion ! :idea:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Juil 2018 - 10:49   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Évite ce mot ...
À chaque fois que je vois écris Résistance je ne pense qu'à Join ...
Je suis en plein blocage :cry:

pauvre Lain ! :transpire:
La Force me préserve de lire ces machins... :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 29 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Évite ce mot ...
À chaque fois que je vois écris Résistance je ne pense qu'à Join ...
Je suis en plein blocage :cry:

pauvre Lain ! :transpire:
La Force me préserve de lire ces machins... :paf:


les conséquences sont terribles ...

seul un maître critique peut y survivre ... ce que je n'étais pas à l'époque

post1170050.html#p1170050
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Mar 31 Juil 2018 - 17:54   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

A mon avis le fait que Zahn avait parlé à l'époque d'une rencontre Anakin/Thrawn était purement et simplement une porte de sortie qu'il s'aménageait au cas où Filoni lui tuerait son personnage en fin de saison de Rebels.

Zahn voulait avoir une possibilité d'écrire encore sur Thrawn, mais comment faire s'il meurt dans Rebels? solution: laisser une grosse ficelle à propos du passé pour lui permettre d'exploiter le perso à une époque plus reculée.

Après, est-ce qu'il voulait réellement écrire tout un bouquin sur Anakin et Thrawn pendant TCW, j'en doute fort. Selon moi c'était juste un très gros aménagement de porte de sortie en cas de mort du perso.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar alpha24 » Ven 03 Aoû 2018 - 12:35   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Merci Lain-Anksoo pour la critique.
Comme je ne lirais pas ce bouquin avant très longtemps, j'aimerais savoir en spoiler quels sont au final les tenants et aboutissements de cette mission dans les Régions Inconnus par le duo Thrawn/Vader ? Quelle est cette menace en question ou créature elle cache (si ce n'est plus les YV) ?
Merci.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Aoû 2018 - 12:38   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

alpha24 a écrit:Quelle est cette menace en question ou créature elle cache (si ce n'est plus les YV) ?


J'ai vu quelques annonces sur d'éventuels spoilers sur ça mais je me demande ce qu'il en est réellement.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Ven 03 Aoû 2018 - 12:41   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Alfred M. a écrit:
alpha24 a écrit:Quelle est cette menace en question ou créature elle cache (si ce n'est plus les YV) ?


J'ai vu quelques annonces sur d'éventuels spoilers sur ça mais je me demande ce qu'il en est réellement.

Spoiler: Afficher
C'est les Whills :paf: nan en vrai je pense qu'on aura surement une réponse dans l'épisode IX :neutre: puisque le PO et Snoke viennent des régions inconnus
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Aoû 2018 - 12:46   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Non on sait tout dans le roman

si je trouve le temps je ferai un article détaillé mais en gros :

Spoiler: Afficher
un peuple un peu belliqueux des régions inconnues qui est du genre à asservir des peuples en esclave aimerait bien s'étendre en plus ils ont des technologie un peu fun à base de cortosis (un occultant et un genre de gros générateur de gravité qui peut arracher des lunes de leur orbite). Mais ils ont un peu peur de l'Empire donc ils minent les quelques accès aux régions inconnues qui existent avec leur générateur de gravité ou en balançant au hasard des lunes sur le chemin, ça fait des puits de gravité qui font sortir de l'hyperespace les vaisseaux en gros (prend ça dans les dents JJ).
Et eux pour naviguer dans toutes ces merdes ils ont enlevé des enfants Chiss forceux (c'est la perturbation qu'a senti Palpatine)

Les chiss utilisent depuis longtemps des enfants chiss forceux pour pouvoir naviguer dans les régions inconnues, seul eux avec leur dons de voir un peu dans l'avenir peuvent le faire.
Par contre anomalie génétique, en grandissant les enfants chiss perdent leur affinité à la Force, et la plupart d'entre eux sont des filles.

A la fin Thrawn stop un groupe de ces méchants alien, libère les enfants et les rend en chiss. Il se doute qu'il y a une faction chiss séditieuse qui a sans doute communiqué à ces aliens où kidnapper ces enfants. Dans tous les cas ces aliens sont tjs là quelque part même si Thrawn leur a mis une rouste.


et le truc en guerre des clones c'est juste la CSI qui a créer une usine qui fabrique des droide à base de cortosis contre les jedi et Anakin, Thranw et Padmé font tout sauter
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 03 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

Merci Lain pour ces explications.
Spoiler: Afficher
-Donc on a une nouvelle espèce alien sans nom (ça doit bien être la première fois qu'une créature antagoniste reste encore non-défini) qui fout le bordel dans les régions inconnus.
-Ce roman appelle appelle à une suite, non ? Dans une interview, Zahn semble néanmoins contraint de se plier aux délires futures de Filoni sur le personnage de Thrawn.
-Vois-tu un rapport entre ces créatures avec le First Order ou l'intrigue des nouveaux films disney ?

Edit : Cette créature ne serait-elle pas les Grysk ? Il est dit qu'elle se rapproche beaucoup des YV sur le wookie.
Modifié en dernier par alpha24 le Ven 03 Aoû 2018 - 13:56, modifié 1 fois.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 03 Aoû 2018 - 13:54   Sujet: Re: Thrawn Tome 2 - Alliances, de Timothy Zahn

L'espèce a un nom : les Grysks :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations