Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn L'Ascendance Tome 1 - Chaos Croissant, de T. Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 08 Juil 2020 - 18:19   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Le poster exclu Barnes&Noble avec les sigles des Neuf Familles est sympa aussi :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Mar 28 Juil 2020 - 12:08   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Au fait, je l'ai reçu ! (je pense que Link et Lain aussi). Je suis trop content. ! :lol:

Spoiler: Afficher
IMG_1235.jpg
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 12:10   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Yep, on l'a aussi depuis hier soir ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Juil 2020 - 18:54   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Très prometteur en plus :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 05 Aoû 2020 - 19:19   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Un extrait (en VO) : https://www.ign.com/articles/star-wars- ... ahn-rebels

Je peux même vous dire qu'il s'agit de la fin du chapitre 2 :transpire:


Edit : et le dramatis personae du livre :


Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Aoû 2020 - 19:40   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:Edit : et le dramatis personae du livre :


Spoiler: Afficher
Image


Pas de Thrass ? Pas de Formbi ? :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 05 Aoû 2020 - 19:50   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

vos661 a écrit:Pas de Thrass ? Pas de Formbi ?


:think:
(Ouais, ça va être ma première utilisation de ce nouveau smiley sur le forum^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Aoû 2020 - 19:56   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Non mais y a une Sky-walker :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Aoû 2020 - 21:26   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Pas de Thrass ? Pas de Formbi ?


:think:
(Ouais, ça va être ma première utilisation de ce nouveau smiley sur le forum^^)


La dernière fois que tu teasais un truc à coup de smiley, c'était FACPOV2 hein :paf: Alors je me méfie :think:

Lain-Anksoo a écrit:Non mais y a une Sky-walker :sournois:


Logique, il a pas introduit le concept dans sa nouvelle trilo pour ne pas l'utiliser à fond à présent :neutre: Mais ça reste un nouveau perso, à part si c'est un pseudo de Sev'rance Tann ce qui serait beaucoup trop smart de leur part pour être vrai.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Aoû 2020 - 7:48   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

vos661 a écrit:La dernière fois que tu teasais un truc à coup de smiley, c'était FACPOV2 hein :paf: Alors je me méfie :think:


Ben arrête de poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre avant 3 semaines alors :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 06 Aoû 2020 - 13:40   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

vos661 a écrit:Pas de Thrass ? Pas de Formbi ?

Pour la suite de la trilogie peut-être ?

En tout cas, il est rigolo ce dramatis personae. Tranquillement Zahn se fait son petit lore façon Game of Thrones :lol:

Pas convaincu par cette histoire de sky-walker en revanche. C'est rigolo aussi, mais ce n'est pas un nom qui devrait forcément être associé aux forceux (Shmi ? Quelqu'un se rappelle de Shmi ?). Espérons que ça restera au stade de coïncidence...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Aoû 2020 - 14:34   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Vu leur capacité ce nom fait sens :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:25   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Tu n'as pas lu Thrawn : Alliances, Neow ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:29   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Louve a écrit:Tu n'as pas lu Thrawn : Alliances, Neow ?


Ils ne portent pas ce nom-là dans Alliances. Sauf si je me plante, il n'y a que le terme "pathfinder" dedans, non :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:36   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Si si. La traductrice se rappelle très bien du casse-tête qui en a résulté. :transpire: (Thrawn marque un temps d'arrêt la première fois qu'Anakin se présente à lui)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:38   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Ha d'accord, ben j'ai zappé :transpire:

Et donc t'as traduit ça comment ? (Demande celui qui n'a pas acheté la VF^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 06 Aoû 2020 - 15:47   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Tu sais donc ce qui te reste à faire, mon coco :wink:

Allez, parce que c'est toi :

― Non, pas du tout, monseigneur, s’empressa de répondre Thrawn. Juste un souvenir qui m’est revenu. Je vous ai dit que les Chiss appelaient ce don « la Troisième Vue ». Ce dont je n’avais pas encore parlé, c’est du titre qu’on donne à ces navigateurs quand ils sont en poste.
― Qui est ?
― Le terme cheunh est ozyly-esehembo. En basic, il se traduit par « arpenteur du ciel » et, dans une langue très ancienne, par « sky-walker »…
Son visage s’illumina d’un autre sourire fugitif et il ajouta :
― Vous imaginez ma confusion momentanée quand j’ai rencontré pour la première fois le Général Anakin Skywalker.


J'ai donc utilisé la fameuse ruse de sioux de la "langue très ancienne". Une ruse qu'utilisaient déjà les traducteurs de SW au siècle dernier (sic) face à un mot/une expression anglais(e) qu'on ne pouvait éviter.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Aoû 2020 - 16:03   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:
vos661 a écrit:La dernière fois que tu teasais un truc à coup de smiley, c'était FACPOV2 hein :paf: Alors je me méfie :think:


Ben arrête de poser des questions auxquelles on ne peut pas répondre avant 3 semaines alors :paf:


Je vous teste, c'est Del Rey qui m'envoie pour vérifier que vous ne crachiez pas le morceau :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Aoû 2020 - 16:20   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Louve a écrit:J'ai donc utilisé la fameuse ruse de sioux de la "langue très ancienne". Une ruse qu'utilisaient déjà les traducteurs de SW au siècle dernier (sic) face à un mot/une expression anglais(e) qu'on ne pouvait éviter.


Ca doit bien marcher parce que je me rappelle pas avoir vu cette ruse dans du SW :think: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Aoû 2020 - 10:44   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Hop fini !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Sam 08 Aoû 2020 - 10:48   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Lain-Anksoo a écrit:Hop fini !


Déjà ?! J’ai même pas dépassé les 100 premières pages, vacances oblige :siffle:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Aoû 2020 - 11:11   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Justement en vacances au bord de la piscine ça va plus vite 8-)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Sam 08 Aoû 2020 - 13:05   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Lain-Anksoo a écrit:Justement en vacances au bord de la piscine ça va plus vite 8-)


Ouais mais à la plage c’est un autre délire, tablette + sable ça fait pas bon ménage. Je profite de la plage pour avance dans The Clone Wars - Stories of Light and Dark :x :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Aoû 2020 - 13:15   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

J'ai dark legends qui m'attend de mon côté
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Sam 08 Aoû 2020 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Lain-Anksoo a écrit:J'ai dark legends qui m'attend de mon côté


Bonne lecture alors ! :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 09 Aoû 2020 - 11:27   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Fini aussi :)

Rendez-vous le 25/08 pour la critique !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2020 - 18:23   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Le premier tirage du bouquin aura des pages bleues (bordure et dessins à l'intérieur) : https://www.starwars.com/news/first-edi ... ing-reveal

Mais ce ne sera pas le cas pour les tirages suivants, donc va falloir de dépêcher de le précommander si vous voulez en avoir :D

Edit : le livre contient des flashbacks. En voici un, en VO : https://io9.gizmodo.com/star-wars-ventu ... 844755124/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Mar 18 Aoû 2020 - 18:31   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:Le premier tirage du bouquin aura des pages bleues (bordure et dessins à l'intérieur) : https://www.starwars.com/news/first-edi ... ing-reveal

Mais ce ne sera pas le cas pour les tirages suivants, donc va falloir de dépêcher de le précommander si vous voulez en avoir :D

Edit : le livre contient des flashbacks. En voici un, en VO : https://io9.gizmodo.com/star-wars-ventu ... 844755124/



Des flashbacks ?! :sournois:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2020 - 18:55   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Comicsleader a écrit:Des flashbacks ?!


J'aurais pu dire "mémoires" et traduire bêtement le "memories" de la VO. Sauf que pour moi ça colle pas (bon, si t'as lu le livre, je pense que tu sais pourquoi je dis ça (mais je peux pas expliquer ici car pas de spoil encore) :transpire: ), donc je préfère dire "flashbacks".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 18 Aoû 2020 - 20:11   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:Le premier tirage du bouquin aura des pages bleues (bordure et dessins à l'intérieur) : https://www.starwars.com/news/first-edi ... ing-reveal

Mais ce ne sera pas le cas pour les tirages suivants, donc va falloir de dépêcher de le précommander si vous voulez en avoir :D

Edit : le livre contient des flashbacks. En voici un, en VO : https://io9.gizmodo.com/star-wars-ventu ... 844755124/

On n'aura pas la même chose en VF je suppose ? :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Aoû 2020 - 20:49   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Peu de chances en effet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 18 Aoû 2020 - 21:01   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

À la limite on pourrait avoir l'enluminure d'en-tête de chapitre (mais sûrement pas en couleur), mais le reste ça me semble effectivement compliqué :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 18 Aoû 2020 - 21:19   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

:( :cry: :evil: :grrr: :pfff: :neutre: :think:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Aoû 2020 - 21:50   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Ne pas oublier que tout l'intérêt de ce genre de choses est le grand format. Sur un livre de poche, ça rendrait forcément moins bien. Et puis ça rencherirait le livre à mon avis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cassius » Mar 18 Aoû 2020 - 23:19   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Jagged Fela a écrit:Ne pas oublier que tout l'intérêt de ce genre de choses est le grand format. Sur un livre de poche, ça rendrait forcément moins bien. Et puis ça rencherirait le livre à mon avis.

Il y a bien des grands formats pour les épisodes 7, 8 et 9... Et ils n'ont pas été aussi beaux. Dommage que cela ne puisse pas être essayé/tenté :) (pas sur la postlogie hein ^^)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:01   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Et hop, une semaine avant la sortie US, voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:22   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

C'est chiant que ça se déroule pendant la Guerre des Clones... Ils avaient quasiment une plage temporelle d'une dizaine d'année à combler, et il choisit la Guerre des Clones une fois de plus...
Ça veut dire que les 2 et 3 se dérouleront forcément post-ROTS...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:23   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Tiens je m'attendais à ce que tu poses une question plutôt :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:34   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

link224 a écrit:Tiens je m'attendais à ce que tu poses une question plutôt :transpire:


Sur les persos Legends ? :D
Bah t'avais répondu la dernière fois à demi-mot pour Thrass et Formbi, après j'imagine pourquoi pas une mention de Car'das et Kinman Doriana par rapport à Outbound Flight. Et à la limite une mention vague à un Jedi fou ? Je sais plus qui Thrawn rencontre dans le bouquin, je l'ai lu y a trop longtemps :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:39   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

vos661 a écrit:Bah t'avais répondu la dernière fois à demi-mot pour Thrass et Formbi


Y'a que le premier qui est mentionné (il est déjà à l'état de cadavre). Les autres réfs sont les Vagaari (la crise avec eux vient de se terminer au début du roman, d'où ma remarque sur le côté presque Légendes), et pour les vaisseaux le Springhawk qui est utilisé par Thrawn :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Aoû 2020 - 9:43   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

La flotte est la même aussi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2020 - 9:49   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Ah ouais c'est très léger en fait :transpire: Pour les Vagaari on le savait pas déjà d'après un des premiers extraits où Thrawn revenait justement de son conflit avec eux, ou j'ai rêvé ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Comicsleader » Mar 25 Aoû 2020 - 10:34   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Je suis du même avis que Link sur la liberté de Zahn avec la nouvelle trilogie, il est plus contraint de suivre Dave Filoni dans ses idées. :D
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mar 25 Aoû 2020 - 11:02   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Du coup, Zahnverse... Zahnverse... mais est-on "obligé" d'avoir lu un, deux ou trois de ses précédents romans Canon pour s'attaquer à cette nouvelle trilo ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Comicsleader » Mar 25 Aoû 2020 - 11:04   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Alfred M. a écrit:Du coup, Zahnverse... Zahnverse... mais est-on "obligé" d'avoir lu un, deux ou trois de ses précédents romans Canon pour s'attaquer à cette nouvelle trilo ?


Non au contraire, la nouvelle trilogie se passe avant la première trilogie donc il est inutile. de la lire avant ;)
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Aoû 2020 - 11:26   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Thrawn Alliance c'est mieux de l'avoir lu pour sa partie nulle TCW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Aoû 2020 - 12:13   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Lain-Anksoo a écrit:Thrawn Alliance c'est mieux de l'avoir lu pour sa partie nulle TCW

Le truc hyyyyper encourageant ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2020 - 12:19   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Jagged Fela a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Thrawn Alliance c'est mieux de l'avoir lu pour sa partie nulle TCW

Le truc hyyyyper encourageant ! :paf:

J'ai essayé y a quelques mois, j'y suis pas arrivé tellement c'était chiiiaaaannnntttt :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ancestral-Z » Mar 25 Aoû 2020 - 14:21   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Aller Zahn…tu peux le faire ! Canonise Mara Jade, tu peuuuuux le faire…J’en suis sûr ! :)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Aoû 2020 - 14:37   Sujet: Re: Thrawn- The Ascendancy Trilogy T1 - Chaos Rising, de T.

Ancestral-Z a écrit:Aller Zahn…tu peux le faire ! Canonise Mara Jade, tu peuuuuux le faire…J’en suis sûr ! :)


Ça va être compliqué dans cette trilo tant qu'il restera en territoire Chiss période prélogie, soit avant la naissance de Mara :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations