Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2017 - 11:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, ça reste une simple histoire d'ascension dans la hiérarchie impériale, sans trop de conséquence :neutre: . J'ai l'impression que c'est dans le même style que Tarkin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 12 Avr 2017 - 11:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, ça reste une simple histoire d'ascension dans la hiérarchie impériale, sans trop de conséquence :neutre: . J'ai l'impression que c'est dans le même style que Tarkin.


Dès l'annonce du truc je m'étais dit que ça allait être ça, mais bon se le voir confirmer fait mal quand même.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 11:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

j'ai aps envie de trop me prononcer sans l'avoir fini mais oui y a le côté Tarkin mais sans le fil rouge qu'était le Carrion Spike, là ça me fait beaucoup plus penser à ..... Catalyst

mais ne vendons pas la peau de l'ours
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 12 Avr 2017 - 11:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non !!!! Link avait-il donc raison ?! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais... l'histoire est intéressante au moins, hein ? :(
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 11:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:Mais... l'histoire est intéressante au moins, hein ? :(


vous m'enquiquinez je ne veux pas répondre à ça il me reste encore un peu plus de 100pages
surtout que là y a schéma qui commence à apparaître (enfin si c'est pour faire la même chose que Kuat dans le roman BF)

mais pour l'instant comme Catalyst j'ai envie de dire "quelle histoire ?"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2017 - 11:43   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est sûr fallait pas s'attendre à un truc du style Outbound Flight :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 12 Avr 2017 - 14:09   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:Non !!!! Link avait-il donc raison ?! :cry: :cry: :cr(


Bah je veux bien être traité de troll ou de mec de mauvaise foi, mais faudrait commencer à comprendre comment fonctionne LFL et Disney, et que les bons romans en Litté, c'est fini :neutre:

Bref, d'après les 1ers retours (surtout Lain qui, je le sais, sera honnête), j'ai envie de dire : "je vous l'avais bien dit"...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2017 - 14:18   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tu parlais de TFN plus haut, mais ce qui est assez hallucinant, c'est qu'ils encensent quasi tous les romans du nouvel UE, et ça fait un peu peur je trouve... :perplexe:
Parce que si la majorité commence à dire que tout est génial, tout est formidable, on est pas près de se retrouver avec des trucs intéressants...

Pourtant quand tu vois un Michael Reaves, un Paul S.Kemp, y a moyen de faire des petites histoires sur des personnages insignifiants, sans ampleur galactique, mais tout de même super biens :neutre: .

Même le début de l'UE Canon était pas si mal, avec A New Dawn, Lords of the Sith,... Mais là ça fait un an que j'ai pas réussi à finir une nouvelle lecture du nouveau canon tellement j'ai pas la force ni l'envie...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 14:19   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

plus que 8 chapitres on verra bien :P

sinon Zahn corrige une erreur monumentale de Rebels, il explique pourquoi Thrawn peut "s’énerver" :cute:
j'aime quand un auteur balance des petites piques discrètes envers la série
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 12 Avr 2017 - 14:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Et quelle est cette explication ? :whistle: :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Mer 12 Avr 2017 - 15:38   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ca craint du boudin. Si Zahn et Luceno nous pondent des navets, c'est clairement la fin des haricots. Je vais finir par plus mettre un radis sur cet UE. A moins que Lain nous raconte des salades ?

:cute:

:transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 15:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:Et quelle est cette explication ? :whistle: :siffle:


il est dit que comme tout le monde connait le Thrawn calme et calculateur dès fois il fait expres de hausser le ton de sa voix pour destabiliser les gens et obtenir ce qu'il veut, c'est une tactique en vrai il est pas en colère.

Neow a écrit:Ca craint du boudin. Si Zahn et Luceno nous pondent des navets, c'est clairement la fin des haricots. Je vais finir par plus mettre un radis sur cet UE. A moins que Lain nous raconte des salades ?

:cute:

:transpire:


ça pourrait être mon genre j'avoue, si j'avais recu le bouquin en avance j'avais prévu une blague de 1er avril dans cette idée là :transpire:
et force est de constater que même si je voudrai que ce ne soit pas le cas le livre est plutôt ennuyeux :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2017 - 16:26   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

à un moment si les gens n'achètent plus les livres parce qu'ils sont pourris, ils vont peut-être se réveiller ? ... non ? ah bon... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 22:43   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 8964116480

c'est parti !

-- Edit (Mer 12 Avr 2017 - 22:43) :

et là voilà la critique !

j'ai ménagé le suspense sur la fin ... désoléééééé

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ique-.html

demain promis plein de spoiler
j'aurai bien dit je vais dormir pendant longtemps mais y a Aphra qui m'attend :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2017 - 22:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon et bien je crois qu'on va devoir faire avec alors. Tant mieux si Zhan a retconné Rebels avec subtilité, c'est quelque part un retour de bâton bienvenu, une façon de dire : "hé les gars Thrawn il est comme ça et pas autrement" à ces têtes de pipes de LFL qui font un peu comme ça les arrange. J'y vois une allégorie de ce que la littérature n'a pas dit son dernier mot malgré sa relégation en 8e division UEesque.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 23:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Tant mieux si Zhan a retconné Rebels avec subtilité,


c'est subtile et fait sans aucune incohérence quelconque, le tout tient très bien la route

Je reviens juste sur ma frustration de dernière page, que dis-je de dernier paragraphe, les connaisseurs comprendront :
(c'est un élément qui sert pour ainsi dire à rien dans le livre mais c'est genre aussi presque le plus gros spoil possible du livre donc lisez le à vos dépends)

Un personnage apparaît pendant 3 lignes : Ar'alani
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 12 Avr 2017 - 23:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tout d'abord merci Lain pour la rapidité de ta critique :jap:
Perso je suis intéressé, il fera partie de ma liste de livre à acheter, j'hésite encore si je me le prends en anglais ou français, pour l'instant je m'oriente pour attendre la VF
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2017 - 23:09   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je reçois le bouquin sous peu donc je passe pour les spoils... mais demain pour Aphra et en parlant de reprendre espoir un peu dans cet UE à la gomme, je suis content si le comic sort un peu du schéma, d'après ce que tu dis.
(Vivement Juin)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bongo » Mer 12 Avr 2017 - 23:49   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non mais sérieusement les gens, faites-vous une idée par vous-même. Depuis quand on se base uniquement sur LA critique d'UNE personne pour lire ou ne pas lire un roman?

C'est grave tout de même! tenez sur TFN, ils sont tous super enthousiastes, contents, adorent le bouquin, ça fait plaisir à voir, une autre ambiance, ça donne envie aux gens de lire le livre à leur tour, ils sont tout motivés en le recevant, l'apprécient, en parlent sur le forum, bref! allez-y rien que pour vous imprégner de l'atmosphère, ça va vous changer et effacer vos peurs.

Tenez, moi j'en suis qu'au chapitre 10 pour l'instant, donc le début que Lain trouve selon lui un peu ennuyeux, bah moi j'ai dévoré, je m'attendais pas à aimer comme ça (et dieu sait si je suis contre le nouvel UE Disney), j'ai trouvé ça super cool et si le meilleur reste à venir, j'ai hâte!

Concernant Pryce j'ai lu des avis totalement contraires et beaucoup trouvent qu'elle est bien développée et gagne beaucoup de profondeur contrairement à dans Rebels. Pour l'instant je n'ai pas lu grand chose sur elle, je préfère évidemment les chapitres sur Thrawn, mais ses chapitres à elle présentent une autre forme d'intérêt.

- Link: je pense que leur choix de publier des parties du chapitre 1 était plutôt pour pas trop spoiler le reste du livre. Je comprends que le côté redite puisse agacer, mais franchement ça ne dure qu'un chapitre et demi et basta, il faut pas te focaliser là-dessus, tout le reste est inédit.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Avr 2017 - 23:57   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Kamiyoshi a écrit:Tout d'abord merci Lain pour la rapidité de ta critique


un plaisir
#sommeil

Jagged Fela a écrit:mais demain pour Aphra et en parlant de reprendre espoir un peu dans cet UE à la gomme, je suis content si le comic sort un peu du schéma, d'après ce que tu dis.


Aphra tu n'as jamais rien lu de pareil dans Star Wars
en terme de style et d'ambiance

Bongo a écrit:Concernant Pryce j'ai lu des avis totalement contraires et beaucoup trouvent qu'elle est bien développée et gagne beaucoup de profondeur contrairement à dans Rebels.


j'ai pas osé le dire dans la critique mais perso je trouve presque le personnage incohérent par rapport à Rebels, surtout pour un truc en fin de roman. Elle est même incohérente envers elle même au sein du roman. On sent très bien que Zahn ne la maîtrise pas et sait pas trop quoi faire d'elle il a juste du la mettre dans le livre à cause de Rebels. Si il s'était cantonné à nous la décrire comme on l'a vu dans rebels : une imp froide et opportuniste ça aurait été ça il aurait su faire, mais il a voulu donner une évolution au personnage or l'écart entre la Pryce du début et celle de fin est beaucoup trop grand au vu des "épreuves" qu'elle a subit.

y a clairement un truc qui colle pas sur elle dans tout le livre.

Heureusement Thrawn est maîtrisé et Eli lui possède une évolution magnifique et cohérente (en terme d'écriture et d'évolution narrative Eli m'a fait pensé à Casterfo dans Bloodline)



Après dis pas qu'il y a une ambiance pourrie ici, j'ai tout sauf descendu le livre comme je croyais que j'allai le faire encore au 2/3 du roman.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Avr 2017 - 0:08   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Détend toi Bongo, de toutes façons je l'ai precommandé le livre donc la critique de Lain (ou même celle de Link... si un jour il en fait une) m'intéresse pour ce qu'elle est : une critique. Comment je percevrai le livre, ça n'appartient qu'a moi et même si j'ai suivi la polémique, mon avis en sera un maximum détaché.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bongo » Jeu 13 Avr 2017 - 0:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

- Lain: je ne parlais pas de ta critique dans l'article, en effet tu ne le descends pas, c'est équilibré, je parlais du topic en lui-même, entre Link qui grommelle et toi qui (avant de sortir l'article) disais que c'était pas terrible, comme tu étais le seul à l'avoir lu je vois que pas mal de gens ici sont inquiets, pas motivés, voire déçus avant même d'avoir lu le livre.

Je trouve ça juste un peu dommage, c'est tout :wink: moi je trouve qu'il y a de quoi être motivé à le lire.

Oui Eli je m'attendais à un fanboy dès le départ mais en fait le pauvre (au début en tout cas) est carrément "oh non je vais encore me le coltiner, pas lui!" "quelle poisse ce type" :D 'tain, il a un job de rêve, moi je serais dans la galaxie SW je donnerais tout pour avoir son poste :shock:

Par contre jusqu'à présent je n'ai pas trouvé grand intérêt aux descriptions physiques en italique (donc interprétation de Thrawn du langage corporel des gens), disons que c'est trop focalisé sur le corporel sans vraiment en déduire des choses claires, j'aurais préféré un truc à la Sherlock dans la série tv, genre, "il a de la boue sur les bottes, ça veut dire qu'il est allé à tel endroit, sa manche est abîmée, il doit sûrement avoir telle activité", mais bon, c'est un détail.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 7:57   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Dis toi que dans ce livre nous sommes Eli, les interprétations sont à nous de les faire ;)

Et le plus souvent on comprend les comportements quelques paragraphes plus loin -> grâce à une discussion entre Thrawn et Eli !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 13 Avr 2017 - 11:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Et bien moi, cette critique m'a donné envie d'acheter le bouquin :love:

Malgré le côté "sans fil rouge", ça m'a l'air pas mal :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Avr 2017 - 11:26   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Cette critique est très positive, surtout quand on la compare aux autres livres de l'UEO :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 11:30   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

compare à bloodline, life debt, empire's end, dark disciple, lords of the sith, a new dawn, lost stars :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Avr 2017 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Oui bon, aux autres.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Avr 2017 - 14:08   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Neow a écrit:Oui bon, aux autres.


j'avais compris, je trouvais ça marrant de faire la (finalement) courte liste :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar martinouchou » Jeu 13 Avr 2017 - 14:33   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Merci pour ta review ;) J'étais surpris de voir que c'était une review positive vu les commentaires postés plus haut, mais tant mieux du coup ^^ En revanche bah je suis toujours entrain d'attendre que ma librairie le reçoive.. j'espère que ça sera avant la fin de la semaine. La prochaine fois je ne me fais pas avoir, je commanderai chez Amazon. :grrr: :P
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar alpha24 » Ven 14 Avr 2017 - 22:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Merci pour la review, Lain.
Timothy Zahn sur Facebook du 11 avril a déclaré
One of the big questions (and concerns) I’ve heard over the past few months is whether the Thrawn of the new book is the “same” as the Thrawn from the original 1990s trilogy. The answer is yes; but in the sense that you and I are the same people we were ten or fifteen years ago. Most of us have changed, at least somewhat, over that time: we’ve become calmer, more confident, or wiser; or possibly less patient, more brooding, or prone to take risks. The circumstances that swirl around and interweave our lives also change over time, influencing us even as we influence them. So yes, this is still Thrawn, but in a period of his life where we haven’t yet seen him. I hope you enjoy reading this latest part of his saga as much as I enjoyed writing it.

Zahn semble nous dire que le roman peut fonctionner dans les deux univers, car il raconte une histoire de Thrawn dans une période jamais écrite auparavant dans l'UE Legends.

Lain, tu nous dit qu'il a "changé l’origin story du Chiss". En spoiler, peux-tu nous dire ces différences ainsi que la réinterprétation dont tu mentionnes de Mist Encouter ?

Le roman se déroule t-il sur plusieurs années (à l'exception des deux premiers chapitres) ? Ou bien tous les événements du roman se passent sur quelques années avant Rebels ? Car si cela se passe sur plusieurs années, les missions dans les Régions Inconnues pourraient se passer entre les chapitres mais n'être pas évoqué.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Avr 2017 - 22:56   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ça fait deux jours que je reporte l'article spoiler car j'ai absolument pas de temps.

Spoiler: Afficher
Mais pour faire simple Thrawn n'a pas été exilé, c'est une mission d'infiltration des Chiss dans l'Empire. Il était sur la planète depuis qq mois, pas années et tout a été contrefait pour faire croire le contraire. De plus "mist encounter" se passe plus en -19 mais si mon calcul est bon ça se passe en -12. Donc le roman raconte de -12 à -2.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 14 Avr 2017 - 23:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Merci Lain. Je comprends pourquoi cela ne colle pas avec l'UE.
J'attendrais l'article spoiler dès qu'il sera fini.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar flobo » Ven 14 Avr 2017 - 23:13   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je viens de terminer le roman.

C'est pas Outbound Flight, mais il y a eu bien pire dans le nouvel UE.
Je pense que le soucis est qu'on a forcé Zahn a faire de ce roman un prequel à Rebels. Celà fait toute une partie assez ennuyeuse ou on a envie de passer des pages.

Pour le reste, je suis d'accord avec la critique de Lain sur le site.

Les 50 dernières pages étaient fantastiques, entre ça + Afermath 3,je commence à vraiment croire que Disney nous prépare une 4e trilogie sur l'invasion des Vong une fois qu'on en aura fini avec le First Order.
flobo
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 11 Aoû 2010
 

Messagepar T2-J4 » Ven 14 Avr 2017 - 23:14   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Au non pas les Vong :non:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2017 - 1:18   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Apparemment d'après de nombreux commentaires sur la page FB de Del Rey, la gestion de la vente de l'édition spéciale Celebration a été une véritable catastrophe ! Trop peu de copies du livre disponibles et ils ont fait l'erreur de fixer un maximum de 3 livres par acheteur le premier jour... beaucoup d'acheteurs sont repartis bredouilles.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 17:06   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

et voilà ce qu'il faut savoir de plus important sur ce roman !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... bels-.html

(si vous en parlez mettez les balises svp)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Avr 2017 - 17:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Si ça se trouve, Thrawn trahira l'Empire et repoussera le Premier ordre de l'espace chiss :bave:

Ca explique aussi pourquoi les cartes du Premier Ordre sont incomplètes malgré leur rapide expansion dans les Régions Inconnues
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 16 Avr 2017 - 19:13   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

+1 magiefeu, c'est presque exactement ce je voulais dire, j'aurais jamais cru que thrawn protégé son peuple avant tout, c'est dingue

J'espère juste qu'il ne mourra pas directement dans la saison 4.... Et j'espère en connaître plus sur les plans de Palpatine :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Avr 2017 - 19:21   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

merci pour le résumé Lain!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Avr 2017 - 19:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un plaisir comme toujours :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 17 Avr 2017 - 11:11   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 17 Avr 2017 - 11:50   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Et bien, cela m'a l'air pour le moins sympathique et un minimum innovant par rapport à ce que l'on savait dans le légende ^^ Raison de plus pour le faire survivre à la saison 4 de rebels :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Avr 2017 - 12:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ysalamiri a écrit:Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .


SAUF qu'il s'agit des chapitres 1 et 2 et 25 à 29 :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Avr 2017 - 12:25   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
Ysalamiri a écrit:Ma foi, ça n'a pas l'air si catastrophique :neutre: .


SAUF qu'il s'agit des chapitres 1 et 2 et 25 à 29 :paf:

Au moins on est prévenu :D
toujours pas reçu le livre, je l'espère pour cette semaine.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar grand-yoda » Lun 17 Avr 2017 - 13:11   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon finalement ça n'a pas l'air si médiocre que ça et tant mieux.
Pour ma part j'attendrai la VF. :cry:
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Bongo » Mar 18 Avr 2017 - 0:17   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon j'ai presque fini le livre, pas encore tout à fait.

Cependant je note que Zahn a dû avoir des instructions de la team Disney pour féminiser à mort l'armée impériale. C'est bien de mettre plus de femmes dans l'Empire mais là j'ai trouvé que c'était limite de la surenchère, comparé à la trilo de Thrawn ET à la trilo de films où on en voit absolument AUCUNE, dur à croire qu'au final en fait c'était moitié moitié! car dans le roman là j'ai l'impression que plus de la moitié des officiers ou impériaux qu'on voit sont des femmes... du coup c'est pas super cohérent avec les films ou avec ce que l'on sait de l'armée en générale, ou même s'il y a des femmes, les hommes sont tout de même majoritaires.

Alors le combat féministe de Disney est tout à leur honneur mais là ça fait un peu too much d'un coup.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bongo » Dim 23 Avr 2017 - 22:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Ça fait deux jours que je reporte l'article spoiler car j'ai absolument pas de temps.

Spoiler: Afficher
Mais pour faire simple Thrawn n'a pas été exilé, c'est une mission d'infiltration des Chiss dans l'Empire. Il était sur la planète depuis qq mois, pas années et tout a été contrefait pour faire croire le contraire. De plus "mist encounter" se passe plus en -19 mais si mon calcul est bon ça se passe en -12. Donc le roman raconte de -12 à -2.


C'est la plus grosse incohérence de l'histoire puisque dans le chapitre point de vue de Thrawn au tout début (donc dans la tête de Thrawn, il ne peut donc pas se mentir à lui-même) il dit clairement
Spoiler: Afficher
"Le tribunal Chiss a décidé. La sentence est tombée:
l'Exil."

A mon avis son point de vue interne a une plus grande chance d'être la "vraie" version (vu que c'est sa pensée) plutôt que le blabla qu'il sert à un rebelle qu'il tente de convaincre (plus de risques de mensonge ou de déformation de la réalité pour obtenir ce qu'il veut).

Donc y'a clairement une contradiction là, et je pense plutôt qu'il a menti à Nightswan histoire de faire croire que "non, je suis pas du tout pour l'Empire" en faisant croire que ce n'était pas un exil. A mon avis il s'est vraiment fait exiler MAIS a des accords avec des Chiss qui ont le même point de vue que lui (comme dans Outbound flight, Ar'alani et quelques autres étaient secrètement d'accord avec lui, mais c'était pas officiel devant le gouvernement Chiss) et il met à profit son exil.

Parce que j'ai beau avoir bien aimé le livre sur bien des points, le coup du retournement de veste "non mais en fait je suis une sorte d'espion Chiss depuis le début, l'Empire je m'en fiche, seuls les Chiss comptent", ça m'a clairement jeté un froid. C'est en désaccord avec Outbound flight où justement Thrawn est "différent" des siens, il veut protéger même les non-Chiss, refuse de rester les bras croisés... et là on nous ferait croire qu'en fait, il n'y a que les Chiss qui comptent, les autres peuvent tous crever? non franchement, j'aime pas cette version. J'espère que c'était soit qu'il exagérait le trait pour convaincre le rebelle Nightswan, en prenant ses distances avec l'Empire pour l'amadouer, soit le personnage peut encore évoluer et mieux s'intégrer à l'Empire, pour peu à peu devenir le Thrawn qu'on connaît dans la Croisade noire, celui qui veut au final montrer son propre Empire et non pas être le chien-chien du gouvernement Chiss.


Sans compter que dans Rebels il a l'air vraiment très Impérial, avec comme quoi il veut répandre la volonté de l'Empereur, etc.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 1:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
il a pas menti, j'y ai pensé aussi mais comme il envoie Eli à la fin et Ar'alani l'accepte easy ça veut dire qu'il disait la vérité

je pense que la scène au début avec les amiraux etait une mise en scène pour le peuple Chiss car il fait une mission d'infiltration qui est presque contraire à leur doctrine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Lun 24 Avr 2017 - 2:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
Spoiler: Afficher
il a pas menti, j'y ai pensé aussi mais comme il envoie Eli à la fin et Ar'alani l'accepte easy ça veut dire qu'il disait la vérité

je pense que la scène au début avec les amiraux etait une mise en scène pour le peuple Chiss car il fait une mission d'infiltration qui est presque contraire à leur doctrine


Spoiler: Afficher
Bah si, il a menti à Nightswan (ou déguisé la vérité), c'est soit ça soit il a menti à Eli. Et tu crois vraiment qu'il irait encore mentir dans son propre journal, donné à Eli à la fin, disant "Ils m'ont exilé" ? tu crois pas qu'Eli en arrivant chez les Chiss va vite découvrir la vérité, que Thrawn qui se prétend exilé dans son journal intime lui a en fait menti sur toute la ligne? j'en doute fort! tu vois bien qu'il y a une contradiction totale entre:
- le fait qu'il l'envoie bosser chez les Chiss
- et le fait qu'il dise dans son journal donné à Eli qu'il s'est fait exiler (+ le fait qu'ils ont eu une discussion sur son exil au début du roman)

résultat: Thrawn s'est réellement fait bannir de l’Ascendance Chiss officiellement, MAIS certains Chiss trouvant que c'était un gâchis de l'exiler juste comme ça (comme Ar'alani) ont décidé de déguiser son exil ou du moins de faire en sorte qu'il se fasse récupérer par l'Empire. Donc selon moi c'est un arrangement mais officieux, pas avec tous les membres officiels du gouvernement Chiss, juste avec certains qui sont dans la confidence et l'ont aidé.

Un peu comme dans Mist encounter/Outbound flight du coup, si c'est vraiment ça, car j'imagine qu'ils ont bien dû s'arranger pour que les Impériaux le découvrent sur sa planète de jungle, le coup de Booster qui se pose dessus par hasard c'était à mon avis pas anodin, de toutes les planètes paumées, pile tomber sur Thrawn par hasard en cherchant des contrebandiers, c'était à mon avis par juste un coup de chance.

Mais dans le roman "Thrawn" la façon dont il le dit à Nightswan est ambiguë, genre "mais non y'a eu aucun exil", alors que si, y'a eu un vrai exil officiel, il n'a pas le support officiel des Chiss et a vraiment énervé des gens haut placés avec ses frappes préventives. Mais il a des gens qui le supportent en secret parmi son peuple et ont aidé à ce que son exil soit court et puisse être mis à profit en devenant une mission de prise de contact.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 24 Avr 2017 - 13:16   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Spoiler: Afficher
Bien sûr que c'est un exile officieux et il a pu dire la vérité oralement à Eli avant de partir.
De toute manière si il avait menti à NightSwan c'est très simple : il l'aurait dit à Yularen ou tout du moins quelque part juste après.
Cette scène est beaucoup trop importante dans le livre et Zahn un écrivant loin d'être idiot. Si il écrit une révélation pareille un truc sur presque 10pages c'est pas pour baratiner le lecteur et si ça l'est il le dirait pas longtemps après. On est dans un roman SW hein pas dans un truc d'espionnage à twist constant.

Et enfin même la manière dont l'intro est écrite "la décision tombe je ne suis pas surpris" laisse entendre que oui il est pas surpris car il sait déjà qu'il part en mission
.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron