Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkCedric » Jeu 02 Mar 2017 - 20:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:la ref à Anakin veut dire qu'une seule chose :
Thrawn était prévu dans TCW


Si ça se trouve, c'était pour l'arc avec les Vongs :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 20:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

c'est marrant mais là tout le truc sur Thrawn je sais pas pk je suis prêt à l'accepter et tout, j'ai même très envie de lire ce roman
Mais dès que vous mentionner les Vong made in TCW et Disney je sens une petite rage monter en moi en imaginant la dénaturation de cette race toute entière, que dis-je de cette galaxie toute entière car c'est sur à 100% ils ne seront pas aussi dangereux ni impactant en univers officielle et ça à le don de m’énerver alors même qu'ils ne sont pas annoncés.

Pour Thrawn ça ne me le fait pas car en un sens il est pas trop dénaturé puisque son histoire est similaire, mais si ils touchent aux Vong j'ai peur de m’énerver comme link ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 02 Mar 2017 - 20:18   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

On sait déjà que les Vong allaient passer à la sauce Lucas (de mémoire, ils devaient être sensibles à la force). Don ouais, tu peux t'énerver dès à présent :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar XRW64 » Jeu 02 Mar 2017 - 20:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

WinduC'estLeMeilleur a écrit:On sait déjà que les Vong allaient passer à la sauce Lucas (de mémoire, ils devaient être sensibles à la force). Don ouais, tu peux t'énerver dès à présent :paf:


J'ai jamais lus un livre de l'Univers Legends, et ça ne m’empêche pas d'aimer Thrawn .... :/
Je ne comprends pas ce que vous avez avec les Vongs .. Tout le temps à critiquer Disney, ou même Lucas, mais au final, Thrawn n'est pas fidèle aux Livres Legends ? Si Thrawn est à la auteur de vos attentes dans Rebels, alors laissez une chance aux Vongs, ou à d'autres éléments du Legends ..

J’avoue que je parle en non connaissance de cause, car je n'ai jamais lus de Legends, mais en attendant, tout le monde aime Thrawn dans rebels..
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Mar 2017 - 20:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un truc à dire: :pfff:

Voilà cela résume ma pensée et le peu d'espoir que j'avais encore pour l'UE disney a encore diminué... Décidemment, je crois que seuls les films seront "dignes" d'intérêts désormais :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 20:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

XRW64 a écrit:alors laissez une chance aux Vongs


Thrawn pouvait être fidèle et il l'est à peu près dans la période donnée, les Vong c'est juste impossible, en Legends ils sont des milliards, viennent d'une autre galaxie, ont massacré des milliers de planètes dans leur invasion mais surtout la chose la plus impossible à retranscrire dans l'UO est le fait qu'ils ne soient pas présents dans la Force
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Mar 2017 - 20:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:la ref à Anakin veut dire qu'une seule chose :
Thrawn était prévu dans TCW


Si ça se trouve, c'était pour l'arc avec les Vongs :love:


Oulà oulà. Si c'est pour que Zahn nous sorte adaptation d'une histoire de Filoni... :(

Sinon Thrawn dans la Guerre des clones ça peut être intéressant. Ca au moins c'était pas dans le Legends :whistle: .

Quand au repompage du Legends sur Thrawn... Bah c'est sur qu'on lui a demandé maintenant et que c'est pas sa pure initiative, sinon pourquoi partager cet extrait précis, si ce n'est pour essayer de faire revenir du lecteur legendiste (même si ce n'est pas ce que veux ce public...) ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 02 Mar 2017 - 21:01   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est vrai que pour le coup, c'était pas un peu le contrat signé lorsqu'ils ont annoncé le bouquin.
Et bizarrement, je me souviens de beaucoup moins de haine à ce moment là.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mar 2017 - 21:09   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ce repompage est quand même indigne d'un mec comme Zahn et le procédé est limite...
quant aux vongs made in Disney j'ose même pas y penser...
ça commence à faire beaucoup d'espoirs déçus tout ça, 1 roman digne d'intérêt de temps en temps, pareil pour les comics, Rebels on en parle même pas... cette gestion de la franchise pro films à fond et des miettes pour le reste ça commence à me gaver. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bantha » Jeu 02 Mar 2017 - 21:44   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:I

Les choix des mots vf vient de moi, j'ai volontairement utilisé le vouvoiement et un ton un peu révérencieux :jap:


Donc le mot "servant" vient de toi ? J'aurai mis "serviteur" pour ma part, mais c'est pas une vraie critique, juste une remarque.

L'extrait est pas mal... Thrawn est en train de devenir un incontournable de l'UEO et les conséquences de ses actes se feront sans doute ressentir très loin dans la chronologie...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 21:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

en effet j'ai traduit littéralement le "servant" par servant au lieu de serviteur ... c'était vers la fin je réfléchissais plus trop :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 02 Mar 2017 - 22:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain a dit :

''Les choix des mots vf vient de moi, j'ai volontairement utilisé le vouvoiement et un ton un peu révérencieux ''

Bravo super traduction :jap:
Moi quand sa parle de thrawn je trouve sa toujours bien je sais pas pourquoi :o
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Revan135 » Jeu 02 Mar 2017 - 22:06   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Si j'ai bonne mémoire, Zahn n'avait-il pas esquissé les prémices d'une rencontre entre Thrawn et Dark Sidious dans Vol vers l'Infini, justement au sujet des Vongs ?
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 02 Mar 2017 - 22:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Fair réaparaitre Thrawn dans le nouvel univers étendu ne m'a pas déranger à mort car j'ai lu la trilogie de la croisade noire du Jedi fou l'été dernier
Après faire réaparaitre les Vongs c'est accepter qu'ils se sont occupés de toutes les autres galaxies et que la galaxie Star wars va bien morfler
( après moi j'ai pas lu les livres Vongs j'ai plutôt lu les fiches swu)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bantha » Jeu 02 Mar 2017 - 22:19   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Le principe des Vongs (la menace venue de l'extérieur) ne me dérange pas, c'est un classique pour faire rebondir l'intrigue. En revanche j'ai toujours détesté les Vongs eux-mêmes, leur aspect et surtout leur puissance totalement en god-mode. J'aimerais bien un truc un peu moins bourrin dans le genre.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Mar 2017 - 22:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

XRW64 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:On sait déjà que les Vong allaient passer à la sauce Lucas (de mémoire, ils devaient être sensibles à la force). Don ouais, tu peux t'énerver dès à présent :paf:


J'ai jamais lus un livre de l'Univers Legends, et ça ne m’empêche pas d'aimer Thrawn .... :/
Je ne comprends pas ce que vous avez avec les Vongs .. Tout le temps à critiquer Disney, ou même Lucas, mais au final, Thrawn n'est pas fidèle aux Livres Legends ? Si Thrawn est à la auteur de vos attentes dans Rebels, alors laissez une chance aux Vongs, ou à d'autres éléments du Legends ..

J’avoue que je parle en non connaissance de cause, car je n'ai jamais lus de Legends, mais en attendant, tout le monde aime Thrawn dans rebels..


Tu dit vrai, tu ne parles pas en connaissance de cause. Les vongs sensibles à la Force, ce serait aussi a propos que de dire que Jar-Jar est le maitre sith de Sidious. C'est leur nature meme, leur particularité les rendant spéciaux, qu'ils soient absent de la Force.

Edit staff : HS
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar irondada » Ven 03 Mar 2017 - 12:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Alors oui, le newbie qui se met à lire du Star Wars avec l'UEO il va sûrement aimer. Tant mieux, j'ai envie de dire. M'enfin comme pour beaucoup de choses dans les prods Litté depuis 2 ans, on pourra dire : il y avait mieux avant


Je suis dans cette catégorie, le newbie qui a commencé à lire du SW il y a 2 ans. Je ne connais pas ton âge, mais j'imagine que tu as commencé l'UEL il y a bien longtemps, a un âge ou l'on est davantage "bon public" je pense. J'étais moi même beaucoup plus bon public à 18 ans, qu'aujourd'hui à 38. On change, on murit, c'est normal je pense ... La trilogie de Thrawn, je ne l'ai découverte qu'il y a un an et demi, et a part le premier tome, je l'ai trouvé bien en dessous de mes attentes, par rapport au statut "culte" qu'elle peut avoir. Les personnages sont vraiment cool, mais certains aspects de l'histoire m'ont ennuyé. Je l'aurai peut être beaucoup plus appréciée il y a 20 ans, qui sait.
Bref, je souhaite réagir surtout sur le "il y avait mieux avant" : c'était avant tout la première version de l'histoire, et tu l'as découverte plus jeune. Peut être que si tu avais découvert ce nouvel univers il y a 20 ans, et qu'un reboot aurai lieu aujourd'hui avec la sortie de la Croisade noire, tu n'adhèrerais pas à cette version de l'UE.
Je devrai peut être lancer un nouveau sujet !! Est ce que la première version d'une histoire est forcément la meilleure, si l'on tient compte de notre changement de façon de penser au fils des années ? Vous avez 2 heures !

Sinon, pour revenir au sujet, je suis impatient de lire ce livre :D
Modifié en dernier par irondada le Ven 03 Mar 2017 - 22:36, modifié 1 fois.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mar 2017 - 14:01   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je crois que le sujet que tu pourrais créer existe déjà et s'appelle "le nouvel UE peut-il être bon ?" :wink:
en vrai, tout ceci me rappelle la phrase d'Obi-wan à Luke dans ROTJ : "les vérités auxquelles nous tenons dépendent surtout de notre propre point de vue." :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tyra » Ven 03 Mar 2017 - 14:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je rejoins totalement ton avis Irondada.

La trilogie de Zahn était ma toute première découverte de l'UE Star Wars. Et pourtant, sans avoir aucune attente, j'ai été assez déçu par cette histoire que je ne trouve pas si bien que ça. J'ai pas été embarqué dans le truc. Alors j'aimais bien Thrawn évidemment, sans conteste le point fort du livre. La relation Mara Luke était pas mal.

Mais sinon le reste, y'a rien eu qui m'a vraiment fait frissonner. J'ai trouvé Han Solo plutôt fade, Leïa transparente, Luke un peu inintéressant (hormis son rapport à Mara), le méchant C Baoth m'a juste gonflé, le clone de fin, j'ai trouvé ça grotesque et pas prenant du tout. Bref, pas convaincu par cette trilogie, mais je conçois que d'autres adorent.

Donc refaire une nouvelle version de Thrawn, je dis oui, mais ce personnage étant de toutes façon un des gros points fort de l'UE Legend, autant garder ce qui était bon et à voir avec le livre si ils vont l'enrichir, rajouter des choses qui feront de ce Thrawn, un personnage familier mais remanié pour le nouvel univers étendu. De là dire "cétait mieux avant", de mon point de vue, il y a des choses qu'on peut faire bien mieux avec ce nouvel UE qu'avec l'ancien où je n'ai pas adhéré à des tas et des tas d'histoires.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Vana » Ven 03 Mar 2017 - 15:54   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Y'en aura toujours pour bouder de toute façon, y'a pas longtemps on entendait "Disney va massacrer le perso, j'espère qu'ils ne vont pas le changer, j'espere qu'il sera comme le Thrawn qu'on a aimé dans l'UE" et maintenant y'en à pour chouiner et dire qu'ils auraient aimé que le perso soit carrément changé, que "c'est une honte que Zahn ne modifie pas Thrawn et y reste fidèle"... WTF ?

Il l'avait dit depuis longtemps : son Thrawn reste fidèle à ce qu'il a écrit et s'imbrique aussi bien dans Legends que dans le nouvel UE. Pourquoi vous faites les étonnés ? Il a quand même le droit de respecter son perso, que diable, pourquoi vouloir le changer ? Il écrit une période de sa vie qu'il n'avait encore jamais abordée, y'aura du nouveau de ce côté, pas besoin d'aller volontairement massacrer tout son passé en virant son exil et compagnie. Thrawn est tel que son auteur l'a créé et l'a voulu, moi je trouve ça super qu'il reste fidèle au personnage plutôt que le changer juste histoire de le changer, ça n'a aucun sens.

De plus ce n'est pas parce que son exil et son sauvetage par Parck restent identiques dans les grandes lignes que tout le reste sera le même, impossible d'ailleurs. Pas de Noghri, de Jedi fou, d'ysalamir, son destin est déjà changé. Je ne vois pas le mal à garder son exil canon, de plus ça reste vague. Et la menace extérieure n'a pas été nommée, il peut s'agir de n'importe quoi, je pense qu'il est trop tôt pour crier au sacrilège à propos des Vongs. Zahn reste volontairement flou.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 16:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

même en Legends Zahn restait flou et n'a jamais nommé les Vong :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Vana » Ven 03 Mar 2017 - 17:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:même en Legends Zahn restait flou et n'a jamais nommé les Vong :oui:


En effet. Il y a eu les Vagaari, les Ebruchi, par exemple, Nuso Esva... Donc plein de menaces extérieures qui n'ont rien à voir avec les Vongs et cela pourrait rester ainsi.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Alo » Ven 03 Mar 2017 - 17:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Trois couvertures pour un livre ? :D

https://twitter.com/DelReyStarWars/status/837685477058707456

Image

Ça a l'air d'être les mêmes mais de couleurs différentes.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Vana » Ven 03 Mar 2017 - 17:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je sais juste que Barnes & Nobles sort une édition spéciale, la noire je crois, avec poster inclus. L'autre blanche je ne sais pas...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 17:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

oui la noire on savait déjà c'est celle spéciale pour Barnes and Nobles qui avait déjà eu droit pour Empire's End à un poster avec Nora Wexley et Rae Sloane
l'autre je l'avais vu passer qqpart mais je ne sais plus où
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Ven 03 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir remarqué une erreur dans la traduction

Lain-Anksoo a écrit:L’Empereur s’avance légèrement, ses yeux jaunes brillèrent.



Ce serait pas plutôt " L'empereur s'avança légèrement, ses yeux jaune brillants " :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 18:31   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

je ne veux pas qu'on se moque de moi donc je ne dirai pas pourquoi j'ai écrit brillèrent au lieu de brillants, mais de base j'avais bien mis brillant, je me souviens très bien avoir fait ce changement.
Par contre tu n'avais que ça à faire que vérifier toute ma traduction ligne à ligne ? :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Ven 03 Mar 2017 - 18:33   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Par contre tu n'avais que ça à faire que vérifier toute ma traduction ligne à ligne ? :D


Non, c'est juste que celle là m'a sauté aux yeux lors de ma lecture :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 18:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

oki parce qu'à côté on me dit que "tu ferais mieux d'aller faire tes fiches" ^^ :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Mar 2017 - 19:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Par contre tu n'avais que ça à faire que vérifier toute ma traduction ligne à ligne ? :D


Non, c'est juste que celle là m'a sauté aux yeux lors de ma lecture :transpire:


ça prouve au moins que quelqu'un a lu, c'est déjà bien ! :paf:

EDIT : les trois couv' de face, c'est quand même mieux !

http://www.unboundworlds.com/2017/03/le ... rs-thrawn/
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 19:14   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:ça prouve au moins que quelqu'un a lu, c'est déjà bien !


la news a déjà été lue 2683 fois donc ne t'inquiète pas pour ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Vana » Ven 03 Mar 2017 - 19:40   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La couverture avec le visage entier rend pas mal, sans titre et juste l'image, c'est classe. Hélas que pour les chanceux allant à Célébration... Et je me demande ce qu'est le special gift?
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar irondada » Ven 03 Mar 2017 - 22:34   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Vana a écrit:La couverture avec le visage entier rend pas mal, sans titre et juste l'image, c'est classe

Je trouve Thrawn moins "mystérieux" sur ce visage complet. Celle sur fond noir claque vraiment bien !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar anakine31 » Ven 03 Mar 2017 - 22:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La noir est assez classe, l'extrait m'a vraiment donné envie d'en lire plus vraiment !!! :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar XRW64 » Dim 05 Mar 2017 - 2:27   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Moi aussi, pour le peux que j'ai vu, le noir a l'aire plus classe :) !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Mar 2017 - 7:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

XRW64 a écrit:Moi aussi, pour le peux que j'ai vu, le noir a l'aire plus classe :) !


Clique sur le lien que j'ai mis dans mon précédent post : en scrollant, tu vas voir les couvertures sont bien montrées en détail ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 05 Mar 2017 - 12:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Peut-on commencer à plaider une de ces couvertures auprès de Pocket ? :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Mar 2017 - 12:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La noire !!! :love:

En plus d'être magnifiquement classe, ça fait un beau contraste avec l'uniforme blanc de Thrawn :cute:
En espérant que Pocket nous mette celle -là ! :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar XRW64 » Dim 05 Mar 2017 - 12:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:
XRW64 a écrit:Moi aussi, pour le peux que j'ai vu, le noir a l'aire plus classe :) !


Clique sur le lien que j'ai mis dans mon précédent post : en scrollant, tu vas voir les couvertures sont bien montrées en détail ;)


Ha merci ! J'avais pas vu :)
Du coup, je préfère effectivement le noir, il rends Thrawn plus énigmatique, et plus... sombre !
Je dirais même qu'il fait un peut peur !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 05 Mar 2017 - 15:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La noir est vraiment belle j'avoue... Mais elle rend le personnage plus sombre qu'il ne l'est réellement... Donc j'avoue que la blanche me plairait bien aussi, mais elle est trop simple, alors que celle de la célébration est assez joli mais limiter, et le devant n'est pas mieux non plus que la noir....

La noir rend le personnage plus sombre qu'il ne l'est réellement... Donc :paf:
Si Pocket sort la blanche tant pis elle est belle quand même, mais si elle sort la noir c'est elle que je prendrai :oui: (tout dépendra si la noir coûtera plus cher que l'autre :neutre: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar irondada » Dim 05 Mar 2017 - 21:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Ysalamari84 a écrit:Peut-on commencer à plaider une de ces couvertures auprès de Pocket ? :D

Si seulement ils pouvaient nous lire !!! :D

Jagged Fela a écrit:Clique sur le lien que j'ai mis dans mon précédent post : en scrollant, tu vas voir les couvertures sont bien montrées en détail ;)

Merci de préciser, j'avais pas vu non plus !! Je confirme, la noire !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Mar 07 Mar 2017 - 19:33   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Récap de ce qu'a dit Zahn sur Thrawn à l'Emerald City Comic-Con : https://geekdad.com/2017/03/timothy-zahn-thrawn/

A retenir :
- des easter eggs à propos de ses anciens romans (dont une référence à Talon Karrde)
- pas de Mara Jade
- apparamment, il a commencé à réfléchir à une suite...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Mar 2017 - 19:40   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Talon !!! :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bufotenine » Mar 07 Mar 2017 - 19:48   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Intéressantes ces informations. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar darkCedric » Mar 07 Mar 2017 - 20:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit: - pas de Mara Jade


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


link224 a écrit:- apparamment, il a commencé à réfléchir à une suite...

Si Thrawn se révèle être bon, je ne dis pas non :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Hugizzz » Mar 07 Mar 2017 - 20:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

La référence à Talon Karrde est-elle juste un subtil clin d'oeil à l'ancien UE ou bien une recanonisation de Karrde?

Dommage pour Mara, c'est le personnage le plus important à recanoniser avec Karrde je trouve :(
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 07 Mar 2017 - 23:52   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Hugizzz a écrit:
Dommage pour Mara, c'est le personnage le plus important à recanoniser avec Karrde je trouve :(


Le livre se situant avant la bataille de Yavin, je trouve logique d'un sens de ne pas voir apparaitre Mara, rappellez vous les romans Allégeance et Choix Décisifs!
J'espère juste que son histoire canonesque s'arrêtera bien avant ESB (voir même avant ANH), avec son exil dans les régions inconnues.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar TienVogh » Mer 08 Mar 2017 - 19:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Hugizzz a écrit:Dommage pour Mara, c'est le personnage le plus important à recanoniser avec Karrde je trouve :(

Bien d'accord, mais c'est encore trop tôt dans la chronologie pour la faire apparaître (elle a tout juste 18 ans dans Allégeance, quelques mois après Yavin, donc ce serait une ado dans le nouveau roman).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bongo » Jeu 09 Mar 2017 - 0:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Si on ramène Mara, les gens vont vouloir qu'elle soit la femme de Luke, etc... pas forcément en accord avec les plans de Disney. A mon avis elle est compliquée à recanoniser. Pas sûr que les fans veuillent voir leur perso chouchou revenir si c'est pour la modifier. Perso, elle me manque pas du tout.

Par contre le fait que Zahn
Spoiler: Afficher
pense à une suite, si le 1er roman s'arrête comme ils l'ont dit au tout début de son apparition dans Rebels, la suite se passe forcément après Rebels (je le vois mal réécrire les évènements vus dans Rebels), donc ça veut dire que Thrawn survit.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Bantha » Jeu 09 Mar 2017 - 3:29   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Sauf que
Spoiler: Afficher
il peut se passer des chose en même temps que les évènements de Rebels, Thrawn doit bien être un peu multitâche !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations