Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Jan 2017 - 11:52   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est possible. Tout juste sait-on que les Chiss existent dans l'Univers Canon, alors pour le reste... Tout dépendra de ce qu'il y aura dans ce livre et les suivants, j'imagine. Zahn peut réintégrer ce qu'il avait créé comme l'occulter entièrement.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Dim 22 Jan 2017 - 12:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit: , "Eli Vanto"... je prie pour que ce ne soit pas une fille et surtout pas une Maris bis, une romance ça me gonflerait tellement dans un roman consacré à Thrawn...


C'est pas parce qu'il va (peut-être) mettre une fille comme aide de camp de Thrawn que ça veut obligatoirement dire romance, hein :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 22 Jan 2017 - 12:39   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:
Bongo a écrit: , "Eli Vanto"... je prie pour que ce ne soit pas une fille et surtout pas une Maris bis, une romance ça me gonflerait tellement dans un roman consacré à Thrawn...


C'est pas parce qu'il va (peut-être) mettre une fille comme aide de camp de Thrawn que ça veut obligatoirement dire romance, hein :jap:

Chut, femelle=romance, tout le monde sait ça :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Dim 22 Jan 2017 - 14:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

En temps normal j'y aurais pas pensé mais souvenez-vous de Maris ! On est pas passés loin de la romance. Et comme tous ses sidekicks (Pellaeon, Niriz, Parck) ont tendance à l'admirer et le vénérer, quand il s'agit d'une femme, il n'y a qu'un pas. Maris était dans ce cas.

Pryce par contre je crois que ça craint rien :D
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Jan 2017 - 14:36   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

et c'est pas parce qu'un perso est "une fille" que ça implique un caractère/look/comportement particulier. Zahn peut aussi dépasser les clichés (même si il a tendance à aller bien dedans d'habitude).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar grand-yoda » Dim 22 Jan 2017 - 15:07   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

A lire le synopsis, ça n'a pas l'air grandement de contraster radicalement avec l'UEL. Je pense comme il a été dit plus haut que Zahn va profiter de ce roman pour recanoniser certains éléments et il a bien raison.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 22 Jan 2017 - 16:05   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est surtout que le synopsis ne dit à peu près rien d'autre que ce qu'on savait déjà :siffle:

En temps normal j'y aurais pas pensé mais souvenez-vous de Maris !


Pas loin, justement. C'est ce qui évite à Zahn d'être un vulgaire enfonceur de portes ouvertes. Pareil avec Mara Jade dans la La croisade noire. Donc on peut lui faire confiance pour ne pas penser que femme = romance -et le cas échéant, qui sait, il pourra peut-être en faire quelque chose de bien (ceci dit, dans ce cas-là, la fin de Vision du Futur ne plaide pas vraiment en sa faveur :D ).
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 1:02   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

grand-yoda a écrit:A lire le synopsis, ça n'a pas l'air grandement de contraster radicalement avec l'UEL. Je pense comme il a été dit plus haut que Zahn va profiter de ce roman pour recanoniser certains éléments et il a bien raison.


C'est justement l'idée de Zahn, que j'apprécie: il veut que ce livre puisse aussi bien s'inclure dans l'univers Legends que dans le nouveau canon. Donc je pense qu'il va tenter le moins possible de contredire ou de piétiner ce qu'il a déjà fait (après tout, personne n'aime contredire ses propres oeuvres, je pense). Bref ce roman à mon avis ne va rien "bousculer" ni "réécrire", il va développer le personnage de Thrawn et révéler une partie de son passé que l'on ne connaissait pas encore.

J'espère qu'il va recanoniser Parck et apparemment il garde à peu près l'idée de Mist encounter (l'Empire qui le trouve suite à son exil). A mon avis il n'y a pas de raison pour qu'il perde son nom Chiss, vu qu'il est lui-même canon, les Chiss le sont aussi, et comme Zahn est le créateur de cette race il en fera je pense ce qu'il veut (du moins au niveau du fait qu'ils n'aiment pas les frappes préventives, l'ont exilé car il avait des méthodes peu orthodoxes, etc), donc pourquoi pas garder le système de noms (pourquoi le supprimer, surtout).

Sokraw a écrit:et c'est pas parce qu'un perso est "une fille" que ça implique un caractère/look/comportement particulier. Zahn peut aussi dépasser les clichés (même si il a tendance à aller bien dedans d'habitude).

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pas loin, justement. C'est ce qui évite à Zahn d'être un vulgaire enfonceur de portes ouvertes. Pareil avec Mara Jade dans la La croisade noire. Donc on peut lui faire confiance pour ne pas penser que femme = romance -et le cas échéant, qui sait, il pourra peut-être en faire quelque chose de bien (ceci dit, dans ce cas-là, la fin de Vision du Futur ne plaide pas vraiment en sa faveur :D ).


Luke et Mara eux ont carrément concrétisé leur romance dans Vision du futur (mais j'avoue ça leur a pris 10 ans :P ), donc on ne sait jamais, je préfère être sur mes gardes mais espérer qu'il aura le bon goût de ne rien faire de ce style.

Il n'est pas très bon pour écrire de la romance je trouve, donc je préfère qu'il s'abstienne, et Thrawn est un perso qui s'y prête très mal (tout comme Sherlock Holmes par exemple), ce genre de perso cérébral et extrêmement intelligent, tu l'imagines plutôt loin de ce genre de préoccupations, marié à son devoir, etc. Et puis surtout, ce n'est pas ce qu'on a envie de voir ou ce qu'on attend dans un roman le concernant.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 23 Jan 2017 - 14:10   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Luke et Mara eux ont carrément concrétisé leur romance dans Vision du futur (mais j'avoue ça leur a pris 10 ans :P ), donc on ne sait jamais, je préfère être sur mes gardes mais espérer qu'il aura le bon goût de ne rien faire de ce style.


C'est pour ça que je précisais "dans La croisade noire", rien ne disait qu'il y aurait une suite à l'époque, donc ça prouve que Zahn est assez intelligent pour comprendre que mettre un personnage de sexe féminin n'implique pas obligatoirement d'en faire un love interest^^

Luke et Mara eux ont carrément concrétisé leur romance dans Vision du futur (mais j'avoue ça leur a pris 10 ans :P ), donc on ne sait jamais, je préfère être sur mes gardes mais espérer qu'il aura le bon goût de ne rien faire de ce style.


On est bien d'accord, déjà que Luke et Mara à la fin de Vision du futur, c'était fait avec une adresse pachydermique :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 16:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est pour ça que je précisais "dans La croisade noire", rien ne disait qu'il y aurait une suite à l'époque, donc ça prouve que Zahn est assez intelligent pour comprendre que mettre un personnage de sexe féminin n'implique pas obligatoirement d'en faire un love interest^^


On est bien d'accord, déjà que Luke et Mara à la fin de Vision du futur, c'était fait avec une adresse pachydermique :transpire:



Mais justement, je me demande si ce n'est pas suite à l'évolution d'écriture de Zahn, tout ça. Tu vois bien que dans la Croisade Noire, Thrawn est bien plus sombre, Mara douée mais pas non plus si badass que ça (elle a des faiblesses, ne semble pas si bien utiliser la Force, etc), alors qu'au fil de ses romans tout le monde a remarqué qu'il avait tendance à les transformer en personnages parfaits en tout: Thrawn bien plus "gentil", (quand tu lis les autres romans et que tu reviens à la Croisade, ça fait bizarre, tu te dis "mince il était vraiment plus violent/sévère avant"), Mara quant à elle devient une vraie Mary-Sue douée en tout, et elle ne s'en prend plus qu'aux pirates et aux traîtres pour éviter de lui donner le mauvais rôle de tuer des rebelles, etc.

A l'époque de la Croisade Noire, Zahn était pas encore autant attaché à ses persos et n'hésitait pas à leur donner des failles, à les faire imparfaits. Au fil du temps il les a fortement "lissés" (je trouve que ça passe encore pour Thrawn qui était déjà balèze mais j'ai plus de mal avec Mara qui passait de la fille perdue qui avait peu de pouvoirs à la super-agent de la mort qui tue avec de grands talents, même si on peut expliquer ça par la présence de Palpatine qui boostait ses capacités).

Donc là pour son nouveau roman il est dans l'état d'esprit "Vision du futur" plus que "Croisade Noire", d'où mon inquiétude :transpire:

Bon je dois avouer que les failles qu'il avait données à Thrawn dans la Croisade Noire étaient trop maladroites et déplacées, on sentait qu'il le faisait se louper grossièrement sur des trucs qu'il devine habituellement très facilement, uniquement parce que c'était le méchant et qu'il "devait perdre". Luke qui s'échappe 2 fois avec la même astuce, Mara qui délivre Karrde en rentrant dans le Chimaera comme dans un moulin, et Leia qui arrive à se cacher 2 fois consécutives de Thrawn sur Honoghr, c'était vraiment très, très gros.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar TienVogh » Lun 23 Jan 2017 - 16:46   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est pour ça que je précisais "dans La croisade noire", rien ne disait qu'il y aurait une suite à l'époque, donc ça prouve que Zahn est assez intelligent pour comprendre que mettre un personnage de sexe féminin n'implique pas obligatoirement d'en faire un love interest^^

Le problème avec cette absence totale de romance Luke/Mara dans La croisade noire, c'est qu'on a subi ensuite la romance Luke/Callista et le vrai faux couple Mara/Lando. :roll: Certes, les faire tomber dans les bras l'un de l'autre à la fin de L'Ultime commandement aurait été maladroit, mais il aurait pu laisser des indices plus subtils pour inciter les autres auteurs de la franchise à poursuivre dans cette voie.
Les faire attendre 10 ans avant de se mettre ensemble de manière assez brutale et avec des retcons douteux dans La Main de Thrawn était encore plus maladroit à mon avis.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bongo » Lun 23 Jan 2017 - 20:13   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

"Mais non, Lando et moi on faisait semblant, on était juste amis!" :D pourquoi pas!

Bon Zahn ne pouvait pas prévoir que Hambly allait passer derrière avec ses gros sabots... perso je voyais bien qu'il y aurait quelque chose entre Luke et Mara un jour, mais vu comme elle le détestait, ça aurait été bizarre de la voir avoir des sentiments pour lui (même à la fin)... il lui faut du recul pour tourner la page, je trouve ça normal. Bon ok, 10 ans ça fait beaucoup, mais tout de même.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar dlarit » Lun 23 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Bon Zahn ne pouvait pas prévoir que Hambly allait passer derrière avec ses gros sabots...


Hambly a juste écrit un livre où on lui demandait clairement de faire une intrigue amoureuse pour Luke, là ou Zahn improvisait un peu. Au final, les fans ont tranché.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar TienVogh » Mar 24 Jan 2017 - 1:03   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bongo a écrit:Perso je voyais bien qu'il y aurait quelque chose entre Luke et Mara un jour, mais vu comme elle le détestait, ça aurait été bizarre de la voir avoir des sentiments pour lui (même à la fin)... il lui faut du recul pour tourner la page, je trouve ça normal.

Certes, Mara avait besoin d'un peu de temps pour digérer tout cela mais Luke lui aurait pu avoir un petit geste de tendresse montrant que leur relation pourrait aller au delà de la simple amitié.
Peut-être qu'alors Lucas Books aurait demandé à Barbara Hambly de continuer dans cette voie au lieu d'inventer une autre romance ennuyeuse qui a été rejetée par les fans.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 24 Jan 2017 - 11:22   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

En même temps, se retrouver avec l'histoire de Luke et Mara écrite par Hambly, non merci, ça va aller :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Niva » Mar 24 Jan 2017 - 13:09   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:En même temps, se retrouver avec l'histoire de Luke et Mara écrite par Hambly, non merci, ça va aller :paf:

+1138 :paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar TienVogh » Mar 24 Jan 2017 - 14:24   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Mitth'raw Nuruodo a écrit:En même temps, se retrouver avec l'histoire de Luke et Mara écrite par Hambly, non merci, ça va aller :paf:

Qui sait ? Les Enfants du Jedi aurait peut-être été bien meilleur avec une romance Luke/Mara.
Mais bon, on s'éloigne du sujet, revenons à notre cher grand amiral Chiss. :wink:
Je suis plutôt optimiste pour ce roman, Zahn ne va pas louper son personnage fétiche et en profitera surement pour recanoniser quelques éléments Legends comme Luceno l'avait fait avec Tarkin.
Et personnellement, la relation Maris/Thrawn dans Vol vers l'Infini ne m'avait pas dérangé, d'autant plus qu'elle était plutôt à sens unique.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 0:04   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Oui j'ai rien contre le sens unique si c'est bien dans ce sens là, et clairement unique.

Je préférerais tout de même que son apprenti soit un homme, une sorte de réintroduction de Pellaeon avec un autre nom mais en plus jeune. Je l'aimais bien moi Pellaeon.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Jan 2017 - 0:14   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Après, pour la romance Mara-Luke, je crois me souvenir qu'elle étais la conséquence d'un fort lobbying des fans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 25 Jan 2017 - 1:25   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:Après, pour la romance Mara-Luke, je crois me souvenir qu'elle étais la conséquence d'un fort lobbying des fans.


En même temps ça se sentait qu'ils allaient finir ensemble, je trouve. Mais dans sa Croisade Noire, Zahn avait déjà mis une couche de romance avec le couple Leia/Han mariés et les bébés, je pense que rajouter en plus Luke/Mara ça aurait fait un peu too much. Il voulait peut-être se les garder au chaud de côté pour un futur livre (sauf que Hambly est passée derrière).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar darkCedric » Mer 25 Jan 2017 - 22:26   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:Après, pour la romance Mara-Luke, je crois me souvenir qu'elle étais la conséquence d'un fort lobbying des fans.


Et puis, bon, on va pas s'en plaindre :siffle:

Parce que la romance était quand même vachement bien :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Bongo » Jeu 26 Jan 2017 - 1:13   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:Parce que la romance était quand même vachement bien :whistle:


Bah sur le principe de mettre Luke avec Mara, oui... (même si j'ai jamais compris ce qu'il lui trouvait, certes elle est belle et douée mais niveau tendresse et affectif, zéro :paf: elle est très froide et distante dans la plupart des romans où je les ai vus ensemble et en couple écrits par Zahn... )

Ils me donnent cette impression là:

Luke: Je t'aime.
Mara: Arrête tes niaiseries, Luke, tu t'imagines vraiment que je vais répondre à ça?
Luke: Mais, ma chérie...
Mara: Je suis une dure à cuire, moi! bon allez on s'en va, ramène-toi.


:D

Bon et sinon pour en revenir au roman "Thrawn", j'ai hâte de le voir se gaufrer en politique. Même si on sait bien que c'est "histoire de lui donner au moins quelques domaines dans lequel il n'est pas excellent", le faire nul en politique, c'est quelque part un faux défaut, vu que "être bon en politique" ça équivaut souvent à "savoir bien mentir, manipuler, manigancer pour ses ambitions personnelles", ce qui fait donc de Thrawn quelqu'un qui n'aime pas les petites magouilles hypocrites des politiques et qui est donc mauvais à ce jeu là (et souvent les militaires ça n'aime pas trop s'embêter avec la politique ^^ ça doit être trop tordu pour lui, il aime les choses directes).

Bien qu'on sait qu'il aime mettre le bazar en politique dans Legends (compter sur Fey'lya pour paralyser la NR, le document de Caamas...) mais c'est pas vraiment faire de la politique, ça, c'est compter sur la politique pour que l'ennemi s'embourbe de lui-même.

Du coup comme dans Rebels, Pryce dit à Tarkin que Konstantine est plutôt un politicien qu'autre chose, on va sûrement le voir dans le roman, et puis Konstantine semble avoir connu Thrawn du temps où il était Amiral (vu qu'il s'étonne de le voir "Grand" Amiral). Et puis Thrawn qui l'envoie prendre seul des risques dans "Iron squadron" est peut-être une petite revanche perso parce que Konstantine l'a peut-être emm*** par le passé.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Jan 2017 - 3:08   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

On la savait déjà dans le premier univers.
Dans choix décisifs, il a la réputation d'avoir peu de talent politique à la Cour. Et puis il s'est fait trahir par celui qui s'était présenté comme son allié, le grand moff et grand amiral (cumul !!!) Tigellinus. Beaucoup ont pensé que c'est ça qui avait valu son exil.

Le gros avantage de Thrawn, c'est qu'il avait la faveur personelle de l'Empereur. Pas pour ses flatteries mais pour ses talents. Une faveur bien plus intime. Et les flagorneurs comme Tigellinus n'ont jamais compris qu'ils ne pouvaient rien contre ça.
Vador aussi avait pas mal de membres de la Cour ,qui s'imaginaient pouvoir rivaliser avec lui dans la course aux faveurs de l'Empereur. Dont Tigellinus, d'ailleurs. :D
Au final, cette étoile montante qu'était Tigellinus n'a pas vraiment marqué l'histoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Jeu 26 Jan 2017 - 3:35   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

magiefeu a écrit:On la savait déjà dans le premier univers.
Dans choix décisifs, il a la réputation d'avoir peu de talent politique à la Cour. Et puis il s'est fait trahir par celui qui s'était présenté comme son allié, le grand moff et grand amiral (cumul !!!) Tigellinus. Beaucoup ont pensé que c'est ça qui avait valu son exil.
.


Dans Choix décisifs?? j'ai lu une seul fois ce bouquin y'a un moment, je ne sais plus où je l'ai mis et je ne compte pas le racheter. Du coup je ne peux pas relire pour vérifier, mais si tu as des citations n'hésite pas à les poster.

Je sais qu'ils parlent de cette pseudo défaite politique dans "Command decision" mais sans parler de Tigellinus en particulier.(c'est Disra qui a eu sa perte au final, celui-là même qui a tenté de ressusciter la présence de Thrawn, ironique) De toute façon sa défaite en politique était un coup monté par l'Empereur et lui, mais je me suis toujours demandé ce qu'il s'était passé exactement. Il a dû volontairement rejoindre le camp des perdants histoire de se faire "exiler", mais aux yeux des autres ça a dû être une humiliation publique.

Thrawn est le genre à ne pas avoir peur de s'asseoir sur son égo quand la situation le demande...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Jan 2017 - 3:42   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Disra était l'assistant de Tigellinus... Jusqu'à ce qu'il le trahisse au profit de Hissa et le conduise au peloton d'exécution.
Comme quoi cet arriviste a trouvé pire que lui.

Pour la citation, je n'ai pas le bouquin sous les yeux mais c'était durant une discussion entre Pellaeon et son supérieur.

Quoi qu'il en soit, Thrawn n'est pas un lèche-botte comme ces deux-là. L'empereur s'amuse de ces courtisans qui se battent pour son attention mais il placera toujours la valeur des gens exceptionnels au-dessus d'eux, meme si il ne le montrera pas de manière ostentatoire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 06 Fév 2017 - 22:28   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

https://www.facebook.com/TimothyZahn/po ... 4536345753

C'est bon le bouquin est terminé :lol: hâte de lire ce livre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mar 2017 - 15:17   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Un extrait du chapitre 2 du roman : http://www.usatoday.com/story/life/book ... /98518860/

Donc y'a un nouveau perso, qui s'appelle Parck, mais ce n'est pas Voss puisque son prénom c'est Eli. Bref, je ne vais pas m'étendre plus et dire tout ce que j'ai envie de dire là :roll:


Edit : non mais si en fait faut que je le dise : on est d'accord que c'est exactement, presque au mot près, la même scène que celle qui se déroule à la fin de cette nouvelle : http://www.starwars-universe.com/chroni ... deuse.html ? C'est du gros foutage de gueule. Mais intergalactique le truc :pfff:
Si Zahn a été embauché pour réécrire ce qu'il a déjà écrit dans l'UEL, ben fallait garder canon certains trucs les mecs, et pas tout bazarder pour mettre des trucs low-costs à la place.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mar 2017 - 15:33   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je comprends même pas comment Zhan peut faire un truc pareil, en fait... il connait rien au fandom qui lit tout ce qui sort ou quoi ? :whistle: :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TienVogh » Jeu 02 Mar 2017 - 15:43   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Je comprends même pas comment Zhan peut faire un truc pareil, en fait... il connait rien au fandom qui lit tout ce qui sort ou quoi ? :whistle: :pfff:

Si ça se trouve, c'est le story group qui a imposé le changement de prénom de Parck. Ils ont bien changé la fonction de certains autres persos repêchés de l'UEL, comme Armand Isard qui est passé des renseignements à la COMPNOR ou Pestage qui n'est plus Grand Vizir (alors que le perso venait de Lucas à la base). :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 15:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Tu as faux link ^^

Parck et Eli sont deux perso différents dans l'extrait ^^
Y a Voss Parck et Eli Vanto (un cadet)

Traduction en cours sinon
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mar 2017 - 15:51   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Parck et Eli sont deux perso différents dans l'extrait ^^


Mouais, c'est tout sauf clair en fait dans l'extrait. Heureusement que le nom d'Eli Vanto est dans le synops du coup...

Mais bon, ça ne change rien au fait que c'est la même scène que dans la nouvelle à 2-3 détails près, et que c'est honteux. Ça me conforte dans l'idée de ne pas lire cette chose :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TienVogh » Jeu 02 Mar 2017 - 16:13   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

link224 a écrit:Mouais, c'est tout sauf clair en fait dans l'extrait. Heureusement que le nom d'Eli Vanto est dans le synops du coup...

Effectivement, l'extrait en lui-même est ambigu et laisse à penser qu'Eli et Parck sont la même personne. Tant mieux si ce n'est pas le cas.

link224 a écrit:Mais bon, ça ne change rien au fait que c'est la même scène que dans la nouvelle à 2-3 détails près, et que c'est honteux. Ça me conforte dans l'idée de ne pas lire cette chose :neutre:

Là, je n'irai pas jeter la pierre à Zahn s'il recanonise une scène de l'UEL. :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 16:53   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Mar 2017 - 16:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

J'avoues que c'est pas très clair, mais je pense que Lain a sans doute raison. Eli semble juste être un spectateur de la scène.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 02 Mar 2017 - 17:23   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Et voilà l'extrait en vf :)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -zahn.html

Mais c'est ttrooop bien ! J'adore cet extrait :love:
Thrawn est super bien mis en scène selon moi
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darkCedric » Jeu 02 Mar 2017 - 17:59   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Sinon Link, au lieu de déjà crier au scandale et au foutage de gueule, tu pourrais attendre la sortie du livre :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 18:11   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Il n'y aura que moi qui lirai le livre pour la critique SWU

-- Edit (Jeu 02 Mar 2017 - 17:12) :

kylokenobi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Et voilà l'extrait en vf :)

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -zahn.html

Mais c'est ttrooop bien ! J'adore cet extrait :love:
Thrawn est super bien mis en scène selon moi


Les choix des mots vf vient de moi, j'ai volontairement utilisé le vouvoiement et un ton un peu révérencieux :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Mar 2017 - 18:15   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Confirmation que c'est bien Voss Parck (le mec qui le confirme travaille pour Del Rey) :

http://boards.theforce.net/threads/thra ... t-54174485
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mar 2017 - 18:58   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

darkCedric a écrit:Sinon Link, au lieu de déjà crier au scandale et au foutage de gueule, tu pourrais attendre la sortie du livre :roll:


Comme je l'ai dit, pas sûr que je le lise, j'ai d'autres bouquins plus intéressants (hors SW) à lire ;)

Et si tu me permets d'expliquer, sérieusement, pourquoi je crie "au scandale et au foutage de gueule", voilà l'explication : quoi qu'on en dise, cet extrait est un quasi copier/coller d'une scène de l'Univers Legends (je remets le lien, c'est cette nouvelle : http://www.starwars-universe.com/chroni ... deuse.html dans laquelle il y a déjà Voss Parck).

Le retour de Zahn sur l'univers officiel, de par la qualité d'écriture du gars, c'est une bonne chose. Mais si le bouquin ne doit être qu'une repompée magistrale de l'Univers Legends (comme le montre cet extrait avec Voss Parck et le fait que Thrawn soit exilé notamment), alors oui je l'affirme : c'est du foutage de gueule envers le fandom qui a lu l'UEL (et pour le coup, on parle de bouquins qui ont été lu par un grand nombre de personnes, même les fans moins hardcore).
Et là je ne parle pas de détails-clins d’œil, mais bien d'un pan de l'histoire Legends qui va être réécrite pour raconter la même chose...

Alors oui, le newbie qui se met à lire du Star Wars avec l'UEO il va sûrement aimer. Tant mieux, j'ai envie de dire. M'enfin comme pour beaucoup de choses dans les prods Litté depuis 2 ans, on pourra dire : il y avait mieux avant, et ce n'était pas la peine de faire tout ça pour ce résultat-là... A la limite, ils n'avaient qu'à garder le Thrawn mystérieux de Rebels, qu'on ne sache rien de plus sur lui, ça aurait évité de faire mal aux fans de l'UEL :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Jeu 02 Mar 2017 - 19:08   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je ne vois pas en quoi c'est du foutage de "repomper" sur l'UEL, lorsque Thrawn a de nouveau été rendu Canon et qu'un nouveau roman allait sortir avec, à l'écriture son créateur, beaucoup avaient peurs de voir le personnage gâché donc c'est un poil illogique de considérer le fait que des éléments (Thrawn exilé) soit un scandales alors que c'est ce qui est - aussi - à l'origine de son succès (et de sa profondeur).

EEt j'imagine que ça ne sera pas le seul miroir que nous trouverons dans le roman. Enfin, Zahn a toujours été fan de sa propre création, même si Disney a du lui indiquer que l'époque à laquelle se situerait le nouveau Canon du personnage ne serait pas la même que la précédente version, il a tout de suite du se dire qu'il ne changerait pas ce qui a fait le succès des romans originaux.

Au final ça ne me choc pas, bien au contraire, je trouve ça excellent.

J'ai hâte !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Mar 2017 - 19:19   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Knardino a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est du foutage de "repomper" sur l'UEL, lorsque Thrawn a de nouveau été rendu Canon et qu'un nouveau roman allait sortir avec, à l'écriture son créateur, beaucoup avaient peurs de voir le personnage gâché donc c'est un poil illogique de considérer le fait que des éléments (Thrawn exilé) soit un scandales alors que c'est ce qui est - aussi - à l'origine de son succès (et de sa profondeur).

EEt j'imagine que ça ne sera pas le seul miroir que nous trouverons dans le roman. Enfin, Zahn a toujours été fan de sa propre création, même si Disney a du lui indiquer que l'époque à laquelle se situerait le nouveau Canon du personnage ne serait pas la même que la précédente version, il a tout de suite du se dire qu'il ne changerait pas ce qui a fait le succès des romans originaux.


Sauf que là, on se retrouve avec un vrai CP/CL du Legends. Et pas des "miroirs" comme tu le dis, si ça n'avait été que ça, pas de problèmes. Rebels, par exemple, fait déjà des clins d'oeil à l'UEL, y'a eu des éléments (vaisseaux, planètes, etc) recanonisés. Ça, ok. Là je te parle d'une histoire qui, au mot près, était la même dans l'UEL et a été foutue à la poubelle par Disney... avant de demander à Zahn de réécrire la même chose que ce qu'il avait déjà pondu.

Je trouve la démarche honteuse. Alors oui ça va leur rapporter du fric parce que les newbies de l'UE qui connaissent pas l'UEL, ils vont acheter et aimer, ça ne fait aucun doute, mais les fans de l'UEL ne vont pas se laisser berner :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar XRW64 » Jeu 02 Mar 2017 - 19:20   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Bon, pour l'extrait il faut faire quoi ? Pleurer de joie ? Être excité ?
Mon dieu, mais bon dieu ! Juste ce petit extrait m'a mis l'eau à la bouche, mais sévère !
J'attende ce livre, vraiment !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 02 Mar 2017 - 19:31   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

L'extrait est cool mais honnêtement, si c'est pour copier-coller un extrait entier d'un autre roman, c'est déjà malhonnête en soi :pfff:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Mar 2017 - 19:37   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Je n'ai pas trouvé l'extrait si passionnant, en fait. Le dialogue est quelconque, au point que je me demande si ce n'est pas un condensé parce que là, tel quel, c'est limite "mal écrit"...

Et il est vrai que, pour le coup, certaines des répliques de Thrawn, son background, sont des copier-coller complet de l'UE Legends. :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Jeu 02 Mar 2017 - 19:42   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Le but de ce Nouveau Canon, c'était de repartir sur de nouvelles bases, de proposer de nouvelles histoires, une nouvelle vision des choses. Et là au lieu d'en profiter pour nous présenter une autre Thrawn (comme on avait eu un "nouveau Quinlan" dans Dark Disciple), on est en train de nous repomper le background de l'ancien, au lieu de le laisser en paix dans sa Légende (jamais compris les gens qui voulaient recanoniser ce qui les arrange de l'UEL, mais c'est un autre débat). Donc oui déçu de ne pas voir du nouveau, déçu de ce manque d'originalité. Zahn est un auteur magique, mais incapable de ce détacher de ses persos fétiches et de la vision qu'il a d'eux. 'Pour ça que le faire bosser sur le renouveau de la licence est pour moi une mauvaise idée

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 19:45   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

L2-D2 a écrit:Je n'ai pas trouvé l'extrait si passionnant, en fait. Le dialogue est quelconque, au point que je me demande si ce n'est pas un condensé parce que là, tel quel, c'est limite "mal écrit"...

Et il est vrai que, pour le coup, certaines des répliques de Thrawn, son background, sont des copier-coller complet de l'UE Legends. :perplexe:


En traduisant j'ai aussi trouvé que ça manquait de descriptions pour du Zahn ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Mar 2017 - 19:47   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

bon, après ce n'est que l'élément de son exil et de sa découverte par Voss Parck qui semble gardé.
Déjà, j'ai l'impression que c'est bien la première fois que Palpatine voit Thrawn, ce qui n'étais pas le cas dans l'UEL.
Ensuite, dans l'UEL, je ne crois pas me souvenir d'une rencontre entre Anakin Skywxalker et Thrawn avant l'avènement de l'Empire.

Le seul détail qui me gène sont les Régions Inconnues pour lesquels on pourrait avoir la présomption qu'elles sont mille fois moins dangereuses dans le NC, vu l'intrigue de TFA. Pourtant Thrawn semble soutenir l'existence de menace bien plus terribles que l'Empire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Mar 2017 - 19:55   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

Non mais attends, les Régions Inconnues et les dangers qui s'y dissimulent, l'alliance entre Palpatine et Thrawn pour que celui-ci puisse protéger son peuple, son exil, son honneur, sa droiture, un Parck (ok, pas le même, mais bon) impliqué dans l'affaire...

La référence à Anakin n'est sans doute que pour justifier de futures scènes entre Vador et Thrawn, et pour prouver à quel point le Chiss sera trop fort d'avoir deviné qu'il s'agit de la même personne.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 02 Mar 2017 - 20:00   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

la ref à Anakin veut dire qu'une seule chose :
Thrawn était prévu dans TCW

pour le reste peut être que Thrawn va nettoyer les régions inconnues déjà connues (bizarre à dire ça ^^) dans ce roman hein
ça sent peut être bon du chiss dans les prochains films au sein du premier ordre ... un peu comme ceux dans l'Empire de Fel dans Legacy
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 02 Mar 2017 - 20:02   Sujet: Re: Thrawn, de Timothy Zahn

C'est même pas si perché que ça. On sait que les Vong étaient prévus dans TCW, et que Filoni était fan de Thrawn.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations