Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 21 Juil 2017 - 21:46   Sujet: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

Annoncé à l'instant à la Comic-Con de San Diego. Jody Houser au scénar, Luke Ross aux dessins. Début en 2018.

La couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Ven 21 Juil 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Yes ! :love:

La couverture est très classe ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Preda224 » Ven 21 Juil 2017 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ah c'est cool ! :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bof :neutre: . Je vois pas l'intérêt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 21 Juil 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

En quoi c'est génial ? Parce que vous avez la flemme de lire un roman de 400 pages ? Y'a aucun intérêt à cette série :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 21 Juil 2017 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Une adapatation :perplexe:

Pourquoi pas tenter un comic racontant autre chose que ce qui se déroule pendant le roman :whistle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Juil 2017 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ou comment avoir a éviter de chercher une histoire originale à pondre :paf:

Bon, j'espère au moins que Ross sera au top maintenant qu'il a montré ce dont il était capable sur la mini série Darth Maul
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dark Stratis 23 a écrit:Ou comment avoir a éviter de chercher une histoire originale à pondre :paf:


C'est tellement ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 21 Juil 2017 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Wouah ! Niveau inspiration, il n'y a rien à dire... :pfff:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Xstein » Ven 21 Juil 2017 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le seul truc positif pour moi c'est qu'on pourra mettre un visage sur certains personnages du roman. :neutre:
Mais sinon, une adaptation de romans est une perte de temps selon moi. :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Juil 2017 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Il a dû se vendre par palettes, le bouquin... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar RytonLaveur » Ven 21 Juil 2017 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

C'est ce qu'on appelle un ascenseur émotionnel :roll:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

pareil j’espérai de l'inédit et ... non
surtout ayant lu le roman, en 110 pages de comics ça sera juste à adapter ... on aura sans doute pas de scène supplémentaire et ça sautera certaines des missions de début de roman :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 21 Juil 2017 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Xstein a écrit:Le seul truc positif pour moi c'est qu'on pourra mettre un visage sur certains personnages du roman. :neutre:


Ca va, ils vont pas avoir à beaucoup se fouler, Voss Parck c'est déjà fait dans l'UEL :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

y a Eli et Night-truc :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 21 Juil 2017 - 22:29   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Et Arihnda Pryce en 2D. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:34   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

le perso à l'intrigue ennuyeuse de Thrawn ? si ils veulent la squeezer ça m'arrange :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Juil 2017 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Non c'est surtout la Chiss de la fin qui serait la plus intéressante à découvrir je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grand Fan » Ven 21 Juil 2017 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ce n'est pas seulement une adaptation.

- Is this the same story as the novel? Or something new?
- Both!


https://twitter.com/HeatherAntos/status ... 3515521024
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

vos661 a écrit:Non c'est surtout la Chiss de la fin qui serait la plus intéressante à découvrir je trouve.


:love:

Grand Fan a écrit:Ce n'est pas seulement une adaptation.

- Is this the same story as the novel? Or something new?
- Both!


https://twitter.com/HeatherAntos/status ... 3515521024


dans ce cas y aura des cut mais : :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aku » Ven 21 Juil 2017 - 23:02   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pour ma part je n'ai pas lu le roman, j'ai juste le cycle de thrawn en bd qui n'est vraiment pas terrible en plus, donc si je peux mieux découvrir le personnage de thrawn ça me convient 8)
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Juil 2017 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Aku a écrit:Pour ma part je n'ai pas lu le roman, j'ai juste le cycle de thrawn en bd qui n'est vraiment pas terrible en plus, donc si je peux mieux découvrir le personnage de thrawn ça me convient 8)


en officiel hein ... et le roman sera ptet diffusé avant juillet 2018 date approximative de la BD en France
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aku » Ven 21 Juil 2017 - 23:48   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:
Aku a écrit:Pour ma part je n'ai pas lu le roman, j'ai juste le cycle de thrawn en bd qui n'est vraiment pas terrible en plus, donc si je peux mieux découvrir le personnage de thrawn ça me convient 8)


en officiel hein ... et le roman sera ptet diffusé avant juillet 2018 date approximative de la BD en France



Ah oui au temps pour moi :jap:, j' ai oublié qu'un roman sur Thrawn allait sortir, j en ai déduit que c était le roman " l héritier de l empire " qui effectivement est considéré comme Légends maintenant.
Merci de m avoir éclairé :)
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Sam 22 Juil 2017 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bon bah j'ai cru qu'on en saurait plus sur Thrawn... Mais non :paf: L'originalité ! Après peut être que ce sera en 6 issus comme les adaptations des films :neutre: Espérons en effet que Ross démontre tout son talent sur ce comics comme pour celui de Maul :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Juil 2017 - 5:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Tant qu'à faire, il aurait mieux valu faire une série longue. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 22 Juil 2017 - 9:34   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je vais déjà commencer par lire le bouquin et après on verra... :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 22 Juil 2017 - 9:36   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ah ben ça je l'avais pas vu venir. Ca me gene que ça sorte si tôt, je vais être tenté de lire la BD avant le roman.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Sam 22 Juil 2017 - 9:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Alfred M. a écrit:je vais être tenté de lire la BD avant le roman.


Ou pas, selon les dates de publication en VF :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Juil 2017 - 10:09   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Alfred M. a écrit:Ah ben ça je l'avais pas vu venir. Ca me gene que ça sorte si tôt, je vais être tenté de lire la BD avant le roman.


peut être que oui peut être que non :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Sam 22 Juil 2017 - 10:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ouai non mais là vous êtes dans la pensé que je vais lire le truc dès qu'il va sortir. Mais j'ai une pile de romans Legends que je veux finir avant d'attaquer le Story Group Canon (et en plus j'ai bien envie de me faire l'ordre chronologique - ça fait 3 romans que je pourrais lire avant Thrawn donc) alors que pour les BD je suis un peu plus décomplexé :D

Enfin c'est encore loin, ma vision des choses a le temps d'évoluer d'ici là :cute:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Juil 2017 - 10:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

la BD si tu la lis en VF ça sera vers juillet ou août de l'année prochaine (suivant si 5 ou 6 issues (je leur conseille 6))
ça laisse pleiiiin de temps pour Thrawn ça ... enfin suivant sa date de sortie VF :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 22 Juil 2017 - 16:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

La mini-série débutera en Février : https://twitter.com/HeatherAntos/status ... 5559355392 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 22 Juil 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

vos661 a écrit:Non c'est surtout la Chiss de la fin qui serait la plus intéressante à découvrir je trouve.


Suffit de lire Outbound flight, tu en apprendras beaucoup sur elle (c'est Legends mais Zahn considère ce roman comme ce qu'il s'est réellement passé avant le roman Thrawn, donc bon)

Et sinon je pense que des comics sur Thrawn sans Zahn au scénar, ça aurait gueulé dans les chaumières. Zahn ne pouvait pas se charger du scénar des nouveaux comics vu qu'il semble déjà signer pour deux autres romans sur le perso, donc, le comics est une adaptation du roman. Mais les fameuses "nouveautés" m'intriguent, on verra.

Encore une fois par chez moi aucun revendeur de comics en VO, savez-vous comment je peux faire? (envoyez-moi un mp :) )
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Juil 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bongo a écrit:
vos661 a écrit:Non c'est surtout la Chiss de la fin qui serait la plus intéressante à découvrir je trouve.


Suffit de lire Outbound flight, tu en apprendras beaucoup sur elle (c'est Legends mais Zahn considère ce roman comme ce qu'il s'est réellement passé avant le roman Thrawn, donc bon)

Et sinon je pense que des comics sur Thrawn sans Zahn au scénar, ça aurait gueulé dans les chaumières. Zahn ne pouvait pas se charger du scénar des nouveaux comics vu qu'il semble déjà signer pour deux autres romans sur le perso, donc, le comics est une adaptation du roman. Mais les fameuses "nouveautés" m'intriguent, on verra.

Encore une fois par chez moi aucun revendeur de comics en VO, savez-vous comment je peux faire? (envoyez-moi un mp :) )


Je pense se que Voss connait très bien le perso ;)
Et ce roman Thrawn ne peut se passer en Legends toute l'origine story est modifiée.

Techniquement Zahn est au scenar c'est son roman hein :transpire:

Pour les comics VO pulp's comics à Paris fait des envoies :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 22 Juil 2017 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bongo a écrit:
vos661 a écrit:Non c'est surtout la Chiss de la fin qui serait la plus intéressante à découvrir je trouve.


Suffit de lire Outbound flight, tu en apprendras beaucoup sur elle (c'est Legends mais Zahn considère ce roman comme ce qu'il s'est réellement passé avant le roman Thrawn, donc bon)


Je pensais visuellement, découvrir sa tête, pas le personnage en lui-même (je vois pas comment ce comics pourrait la développer davantage que le roman, à moins que la dernière issue du comics soit totalement inédite et reprenne là où le roman s'est arrêté). Et j'ai lu Outbound Flight y a bien 3-4 ans, du coup j'avais oublié que c'était la même Chiss :transpire: . (à part Thrawn et Fehlaaur de Legacy, j'arrive pas à retenir le nom des Chiss :paf: )
Modifié en dernier par vos661 le Sam 22 Juil 2017 - 19:51, modifié 2 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Sam 22 Juil 2017 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Non mais en gros ce sera comme le comics Rogue One et l'adaptation de TFA. On aura l'adaptation avec des flashbacks quoi ^^"
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 22 Juil 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pas de flashback dans l'adaptation TFA ... Rien du tout tout court dans cette adaptation ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Dim 23 Juil 2017 - 23:52   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

vos661 a écrit:Je pensais visuellement, découvrir sa tête, pas le personnage en lui-même (je vois pas comment ce comics pourrait la développer davantage que le roman, à moins que la dernière issue du comics soit totalement inédite et reprenne là où le roman s'est arrêté). Et j'ai lu Outbound Flight y a bien 3-4 ans, du coup j'avais oublié que c'était la même Chiss :transpire: . (à part Thrawn et Fehlaaur de Legacy, j'arrive pas à retenir le nom des Chiss :paf: )


Si si, en même temps c'est un peu la seule femme Chiss de Outbound flight... :P

Lain-Anksoo a écrit:
Je pense se que Voss connait très bien le perso ;)
Et ce roman Thrawn ne peut se passer en Legends toute l'origine story est modifiée.

Techniquement Zahn est au scenar c'est son roman hein :transpire:


Non un comics adapté d'un roman ne veut pas dire que c'est l'auteur lui-même qui contrôle l'adaptation, ce qui sera gardé/montré ou pas, le storyboard et tout le tralala. Et apparemment selon un tweet des créateurs il y aura aussi des nouveautés ajoutées et rien ne dit que Zahn aura son mot à dire dedans (ils vont peut-être lui demander si ça ne contredit pas sa vision du perso (Thrawn) peut-être mais c'est tout).

Et puis surtout dans mon post je disais que Zahn est trop occupé actuellement pour écrire lui-même de nouveaux scénarios pour des comics avec histoires exclusives :wink:

Quant à la femme Chiss, comme Zahn a dit lui-même qu'il tente un max de garder tout ce qu'il s'est passé dans Outbound flight, on peut décemment penser que ce perso ne subit pas de grande modification entre Legends et le nouveau canon.

Lain-Anksoo a écrit:Pour les comics VO pulp's comics à Paris fait des envoies :cute:

Ok je vais me renseigner :)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar dominguo » Mer 26 Juil 2017 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224 a écrit:En quoi c'est génial ? Parce que vous avez la flemme de lire un roman de 400 pages ? Y'a aucun intérêt à cette série :paf:

Tout à fait!!! n'étant pas fan de lecture de roman, je suis très intéressé par une adaptation bd.
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Juil 2017 - 23:55   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le comics se fera en 6 issues et la première sera augmentée (30pages)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Jeu 27 Juil 2017 - 1:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je me dis qu'on va perdre plusieurs dizaines de pages à cause de Pryce, qui n'a commencé à être intéressante qu'à partir de la moitié du bouquin... ou alors ils vont plus se concentrer sur le personnage de Thrawn, ce que j'espère. Je me demande à quoi va ressembler Eli.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar anakine31 » Jeu 27 Juil 2017 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:Le comics se fera en 6 issues et la première sera augmentée (30pages)

Bon bah ce sera une très bonne nouvelle alors :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Toto Draw » Mer 25 Oct 2017 - 23:13   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

https://twitter.com/LukeRossMarvel/stat ... 4642693121

Comme on sait que Vador sera de la partie dans le deuxième roman, peut-être que nous aurons un aperçu dans ce comics ? :sournois:
D'ailleurs le Vador fait très Rebels je truve
Toto Draw
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Bongo » Ven 03 Nov 2017 - 1:55   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Autres extraits, on voit Thrawn et Eli:
Spoiler: Afficher
Image Image
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Xstein » Lun 13 Nov 2017 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

http://www.starwars.com/news/see-the-ri ... ve-preview

Une preview très sympa.
Pour ceux qui ont lus le roman : Cette scène est dedans ou pas?
Je sais que ça va paraitre bizarre, mais pour mon head-canon je fais un truc simple : Tout est canon, sauf les adaptations.
Donc j'aimerais savoir si la série va ajouter des éléments à l'histoire ou juste être une adaptation du début à la fin? Parce que cette preview me donne vraiment envie de l'inclure dans mon head-canon :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Lun 13 Nov 2017 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Bah oui elle est dedans, et le troll en moi dit qu'elle est même dans la nouvelle Mist Encounter de l'UE Legends :paf:

En tout cas Ross est en mode "Dark Maul", et pas en mode "Le Réveil de la Force", et ça c'est plutôt cool !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Xstein » Lun 13 Nov 2017 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Thx pour ta réponse, je vais voir si le comics inclu de nouveaux éléments à l'histoire dans le futur. Sinon, je pense que j’achèterais juste le roman qui a sûrement beaucoup plus de détails ^^
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Nov 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224 a écrit:Bah oui elle est dedans, et le troll en moi dit qu'elle est même dans la nouvelle Mist Encounter de l'UE Legends :paf:


C'est même pas du troll, ce n'est que la stricte vérité :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 20:29   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Mheu non dans Mist Encounter c'est des tie et des storm :whistle:
C'est synthétique par contre ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations