Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 13 Nov 2017 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Vivement qu'ils révèlent le design de Eli Vanto en tout cas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Nov 2017 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sinon j'ai un gros soucis avec cet article :
Couverture 100% anachronique (AT-ST pas encore inventé et clone phase 1 longtemps disparus)
Et j'ai un très gros doute sur les clones dans la preview ... Je pense que ça devrait être des storm ... Je vérifierai.
V-Wing ok cf Lords of the Sith
https://t.co/ibh5Shcbdz
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Nov 2017 - 21:08   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

On ne peut pas dire que ça vende du rêve pour l'instant, mais bon... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Xstein » Lun 13 Nov 2017 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Wait, ça serais pas des stormtroopers en armure clone? C'est possible que l'armure ai pas changée 3/4 ans après la création de l'Empire.
Xstein

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Nov 2017 - 1:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

En tout cas je trouve ça magnifique. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Nov 2017 - 1:03   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Moi je le trouve très beau ce Thrawn, pour le moment, le dessin est réussi. Le découpage un peu trop monotone mais c'est parce que j'ai l'impression que c'est une sorte de flash-back raconté, ou Thrawn explique peut-être comment il a fait aux Impériaux.

vos661 a écrit:Vivement qu'ils révèlent le design de Eli Vanto en tout cas.


Si si, tu le vois. Le petit mec avec les cheveux châtains. Je l'imaginais comme ça.
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 21 Nov 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le synops qui n'apprend rien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2018-.html

On avait déjà la couv' dans l'article du site off' linké plus haut, mais cocorico puisqu'elle est signée Paul Renaud !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2017 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

La couverture envoie pas mal, quand même ! L'effet de contre-plongée est réussi ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NICO4 » Mar 21 Nov 2017 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Les stormtroopers portent une armure de 'première génération' sur cette couverture. :?
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Les couvertures sont souvents anachroniques comme dit au dessus ce qui compte est l'intérieur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NICO4 » Mer 22 Nov 2017 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:Les couvertures sont souvents anachroniques comme dit au dessus ce qui compte est l'intérieur

Désolé. Pour une fois que je ne lis pas les posts précédents ...
N'empêche, quitte à dessiner une couv', autant faire ça bien.

:D (Oui, je suis un râleur)
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 22 Nov 2017 - 8:46   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Et tu as le droit tkt pas je m'en prive souvent pas :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Mer 06 Déc 2017 - 1:59   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Nouvel extrait:
Image

J'aime vraiment bien le style en tout cas.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 14:19   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je serai dans les startings blocs pour la VO de février 2018. Je trouve le découpage des premières pages assez bien foutues, le dessin est nickel.

Pour répondre à une remarque plus haut, pourquoi un comics, alors qu'il y a un roman : parce que même si c'est la même histoire, c'est pas la même chose, ni le même public.
Dans une BD, il y a l'aspect graphique qui donne une autre dimension au récit.

Au risque de choquer, je préfère souvent les comics aux romans, parce que je trouve, de façon générale, les romans mal écrits, un peu à la va-vite, on sent le pissage de caractère pressés pour tenir les délais. C'est peut-être la traduction qui est pourrie, mais globalement, j'ai un très mauvais souvenir des romans sortis dans les 90' et le peu que j'ai lu du nouveau canon, confirme la reprise de ce style un peu précipité, avec pas mal de remplissage et de scènes que je saute carrément parce que ça me gave. J'ai pas cette sensation avec les comics, où le scénario est redécoupé autrement, concentré sur l'action et où l'image fait le remplissage et me donne ce sentiment de grandiose, d'épique, de magique à la lecture que je n'ai pas dans les romans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 11 Déc 2017 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Même avec Larroca ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar gregfox » Lun 11 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dark GaGa a écrit:je préfère souvent les comics aux romans, parce que je trouve, de façon générale, les romans mal écrits, un peu à la va-vite, on sent le pissage de caractère pressés pour tenir les délais.


J'intervertis les mot "romans" et "comics".
Je remplace "écrits" par "dessinés"
je remplace "caractère" par "cases"

ça marche aussi. :lol:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 12 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Zèd-3 Èt a écrit:Même avec Larroca ? :paf:

Ho, ça c'est vache... :D

Si on va par là, je ne trouve pas mieux les dessins de la nouvelle série Lord of the Sith.

Après, ça concerne que moi, je suis moins exigeante sur les comics que sur les romans.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bongo » Mer 13 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

En tout cas pour la trilo de Thrawn, les romans étaient clairement mieux foutus que les comics (même si la traduction VF avait des fois charcuté des passages), même si j'ai apprécié les comics ils ont trop tronqué l'histoire qui au final devenait incompréhensible car coupait à moitié les déductions de Thrawn, on changeait de lieu toutes les deux pages sans trop savoir pourquoi... bref un ensemble assez confus, au final. Un bon complément au roman, mais pas à lire sans avoir lu les romans avant.

Pour le roman "Thrawn" l'histoire est moins compliquée donc ça doit être plus simple à suivre en comics... (et le dessin a l'air de bonne qualité).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 19 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'espère qu'ils ne garderont pas l'uniforme blanc dans le comics.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Déc 2017 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pas mal la couverture de Renaud. Reste à voir le contenu, désormais. Difficile de se faire une idée au vu du synopsis, si ce n'est, sans doute, que Thrawn va devoir faire preuve de tout son talent pour gravir les échelons... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bongo » Mer 20 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'ai un peu du mal avec le visage de Thrawn sur cette couverture là, ça doit être l'angle de vue...

Oui normalement dans l'histoire il n'a pas son uniforme blanc à cette période là.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 06 Jan 2018 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je réagis un peu tard sur le fait que ça soit des clones et non des stormtroopers mais je ne trouve pas ça choquant vis à vis du roman. Je l'ai écouté en audiobook et mon Anglais n'est pas parfait mais j'avais compris que les forces qui s'occupaient d'explorer les régions perdues comme celle là avaient un matériel obsolète de la guerre des clones. Je trouve ça plutôt cool justement que les ressources de la république ne soient pas balancées à la poubelle mais utilisee pour des taches d'importance mineure.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Bongo » Mar 16 Jan 2018 - 3:41   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pas de nouvelles pour la sortie de ce comics? c'était pas janvier 2018?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 16 Jan 2018 - 7:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Février en VO donc non c'est dans le planning du site
Et la semaine en question ça sera dans la news du lundi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Jeu 18 Jan 2018 - 2:36   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sur d'autres topics je vois plein de gens se plaindre du style de Luke Ross, or dans les aperçus qu'on a vus de ce comics Thrawn, ça a l'air de très bonne qualité! alors pourquoi les commentaires négatifs?

ou alors il s'est amélioré? j'avoue ne pas avoir vu ses précédents travaux.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Jan 2018 - 8:16   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sur l'Univers Officiel, il a dessiné l'adaptation de TFA... et c'est tout simplement une immonde catastrophe (ça s'explique par le fait qu'il était pressé par le temps pour rendre ses travaux).

En revanche après, il s'est occupé de la minisérie Dark Maul, et c'est tout à fait correct, voire même assez joli, et parmi ce qui se fait de mieux sur les comics SW actuellement. Mais pour cette série il avait le temps de bosser.

Du coup pour Thrawn, il a le temps aussi, pour ça que les dessins sont pas mal :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pryce :oops:
Je ne suis pas fana des adaptations d’œuvres existantes sous d'autres formats, mais pour Pryce et aussi l'équipe artistique sur cette adaptation, je sais que j'en serai.
J'aime beaucoup le style de Paul Renaud, c'est un type vraiment sympa au passage. Il fait des merveilles avec cette couverture même si je trouve qu'il vieillit un peu Thrawn pour le coup, enfin c'est la sensation que j'ai en voyant son dessin.

Hâte d'avoir ton avis pour le premier épisode Lain. Il sort dans une dizaine de jours si je ne me trompe pas.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 8:26   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Assez d'accord avec toi sur le visage de Thrawn, qui a un je-ne-sais-quoi de méconnaissable.

La présence de Pryce est une excellente chose, qui nous aiderait d'ailleurs à comprendre la présence aux côtés du Grand Amiral de la Gouverneur(e ?) de Lothal pour traquer des Rebelles qui ne sont plus installés sur Lothal. Pryce est dans le roman, aussi, ou c'est un ajout pour le comics ?

En tout cas, le projet remonte dans mon estime. J'en deviens curieux de le lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 8:38   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Oui elle est dans roman tellement qu'il devrait presque s'appeler Pryce au lieu de Thrawn. Et même si ça permet de corriger les erreurs de Filoni... Heu pardon Rebels, j'ai pas du tout aimé sa présence dans le roman où je sautais presque les pages car elle m'ennuyais avec ses "aventures" vides de sens ...
À partir du moment où elle se retrouve avec Thrawn ça devient intéressant, avant ils ne font que se croiser.
Après je sais qu'aux US ou Allemagne ils ont préféré Pryce à Thrawn dans le roman ... :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Jan 2018 - 8:41   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Moi aussi j'ai préféré les passages avec Pryce :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 9:37   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

T'es allemand toi je suis sûr ! :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Non, mais je fais Allemand LV2, ça compte ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Oui fallait faire espagnol :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

L2-D2 a écrit:Assez d'accord avec toi sur le visage de Thrawn, qui a un je-ne-sais-quoi de méconnaissable.

La présence de Pryce est une excellente chose, qui nous aiderait d'ailleurs à comprendre la présence aux côtés du Grand Amiral de la Gouverneur(e ?) de Lothal pour traquer des Rebelles qui ne sont plus installés sur Lothal. Pryce est dans le roman, aussi, ou c'est un ajout pour le comics ?

En tout cas, le projet remonte dans mon estime. J'en deviens curieux de le lire ! :oui:

Il y a un quelque chose dans sa coupe de cheveux en effet. Il a essayé d'être beau gosse pour sa rencontre avec Palpatine, mais cela le rend de ce fait plus vieux et moins beau, ou bien c'est pour sa rencontre avec Pryce. :D
J'ai d'autant plus hâte maintenant de l'avoir en roman et en comic-book. Je parle bien entendu de la présence de Pryce, pas des cours de beau gosse attitude de l'Amiral. :D

Vos est un homme de goût. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Bongo » Ven 26 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:Après je sais qu'aux US ou Allemagne ils ont préféré Pryce à Thrawn dans le roman ... :neutre:


Euh c'est quoi ces généralités? j'ai fréquenté pas mal de forums US et même si certains ont aimé les passages avec Pryce, c'est loin d'être "tous ont préféré Pryce", loooin de là. Je connais énormément d'américains ayant préféré les passages avec Thrawn et Eli, ou qui ont bien aimé les deux.


Oui je confirme je n'aime pas la tête de Thrawn sur cette nouvelle couverture. Il fait trop vieux par rapport l'âge qu'il est censé avoir dans le roman, et plus la coupe de cheveux, le visage... on ne dirait pas lui.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 28 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

*trépigne d'impatience sur sa chaise*

Je ne trouve pas raisonnable de relire le roman dès maintenant (je l'ai lu en septembre :paf: ), alors j'attends cette adaptation comics avec impatience pour m'en servir comme d'une excuse pour replonger dans l'histoire xD

Hâte d'en voir un peu plus d'Eli Vanto, même si déjà ce qu'on en voit correspond à ma vision du physique du personnage.
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Fév 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Moi je m'intéresse surtout aux fameux passages "inédits" dont ils ont parlé. Certes une adaptation c'est cool mais du neuf (si c'est bien fait... Zahn est-il consulté? j'aimerais bien savoir aussi) c'est intéressant.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 04 Fév 2018 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

C'est beau la mondialisation... Impossible de trouver une boutique en ligne vendant la première issue, vous n'auriez pas des conseils svp ?
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar link224 » Dim 04 Fév 2018 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Senia Iselith a écrit:vous n'auriez pas des conseils svp ?


Attendre qu'elle soit sortie ? :paf:

(Soit le 14 Février)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Fév 2018 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Senia Iselith a écrit:C'est beau la mondialisation... Impossible de trouver une boutique en ligne vendant la première issue, vous n'auriez pas des conseils svp ?


Mais ce n'est pas encore sorti, si ? C'est pas la semaine prochaine que la première issue sort ? :?

-- Edit (Dim 04 Fév 2018 - 12:01) :

Grillé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 04 Fév 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

7 février la sortie :)
Non mais je pensais que je pouvais trouver des pré-commandes, ou que certains sites pouvaient l'afficher un peu plus tôt pour dire "coucou on l'a" et s'assurer que les fans viendront les voir le jour J (j'ai certainement passé trop de temps en cours de marketing xDD)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar link224 » Dim 04 Fév 2018 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Senia Iselith a écrit:7 février la sortie :)


Non, le 14 : https://www.previewsworld.com/Article/2 ... or-2142018
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 04 Fév 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Au temps pour moi, la date a dû changer depuis que je l'avais notée dans mon agenda, ou je me suis plantée du début :jap:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar link224 » Ven 09 Fév 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Preview complète avec bulles du #1, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 09 Fév 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

chouette préview, j'aime bien le dessin. Au taquet pour le 14 :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 09 Fév 2018 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Il a bien dit ... stromtrooper ? :D
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Fév 2018 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

LucasPBDS91 a écrit:Il a bien dit ... stromtrooper ? :D


Oui, les soldats impériaux furent baptisés stormtroopers juste après la déclaration de l'Ordre Nouveau. Avant meme que les clones ne soient remplacés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 09 Fév 2018 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

magiefeu a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Il a bien dit ... stromtrooper ? :D


Oui, les soldats impériaux furent baptisés stormtroopers juste après la déclaration de l'Ordre Nouveau. Avant meme que les clones ne soient remplacés.

HS : Tu as la source de ce détail - comment ça s'est fait, bouquin ?
S'ils sont juste renommés ou s'ils y a un début de liquidation?

J'écris un scénario Clones qui se passe autour de l'Ordre 66 et de ses conséquences sur les troupes (la nouvelle série sur vador pose bien l'immédiat post Ordre 66, mais j'ai pas tilté sur ce détail). J'avais ma propre interprétation (rasage de Kamino et lente transition clones => storm au vu de leur déliquescence programmée) mais autant se rapprocher du canon
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations