Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 13 Nov 2018 - 15:42   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Surtout qu'il peut y avoir des arcs d'une seule issue :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 13 Nov 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Alfred M. a écrit:Surtout qu'il peut y avoir des arcs d'une seule issue :whistle: .

Des one-shot, quoi :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Mer 14 Nov 2018 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dommage qu'il n'aient donc pas fait ça en plusieurs tomes. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai trouvé ce comic sympa à lire et visuellement agréable.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je ne cautionne pas le choix du traducteur : Louve a gardé le vouvoiement dans le roman et ça faisait sens avec sa personnalité que Vanto montre de la déférence pour Thrawn au début (guerrier Chiss des légendes) puis en devenant son assistant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Senia Iselith » Dim 30 Déc 2018 - 12:40   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le gentil Papa Noël m'a mis sous le sapin l'album en VO de ces comics ;) Les dessins sont absolument magnifiques :love: Après, effectivement, l'adaptation du scénario ne vaut pas grand-chose, mais personnellement, pour une fois, je vais me laisser attraper par les sentiments, en quelque sorte, plutôt que de réfléchir rationnellement, parce que ce Thrawn en guenilles et cheveux longs me fait baver partout :paf:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 04 Jan 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le papa Noêl a dû décider que j'étais pas sage et donc m'a zappé mon SW de Noël. Du coup, suis allée me l'acheter hier. :evil:

Je précise que j'ai pas lu les bouquins.

La première chose qui frappe dans ce comics, c'est le dessin : juste whaaaaa, c'est beau, c'est expressif. Les yeux de Thrawn crèvent les planches et on peut ressentir le malaise de ceux qui le cotoient, ces yeux rouges, brillants, perçants. Le mec en impose sur une feuille de papier.
L'ambiance délétère au cœur de l'Empire est parfaitement rendue, les magouilles entre puissants, les mesquineries des sous-fifres, l'inaptitude de la chaîne de commandement rongée par la corruption et l'ambition. l'Empereur seul dans sa tour d'ivoire dont l'autorité n'est pas vraiment respectée, les fêtes décadentes de Coruscant. Il y a vraiment cette atmosphère pré-apocalyptique où tout semble pourri jusqu'à la moelle.
Le livre s'attarde beaucoup sur Pryce, dont le personnage, naïf au début, devient une vraie vipère et c'est un peu le symbole de l'aspect monstrueux et dévorant de l'Empire, qui transforme ses sujets en victime ou en bourreaux. Tarkin est très bien rendu, inquiétant et efficace et on peut voir les interactions avec le dangereux BSI.
Eli Vento fait un peu chien perdu sans collier et le contraste avec Thrawn est bien rendu.


Quand j'ai lu la VO, j'étais assez vite paumée, l'impression est la même sur la VF, il me faut être concentrée pour suivre, à cause de la succession d'ellipses. On a d'ailleurs une très belle planche qui résume sur une page toute une série de batailles, victoires qui amènent à un grade supérieur. J'avoue que ça me choque pas de ne pas voir décrire toutes les opérations et se concentrer sur l'essentiel.

Pour moi, les choses sont posées, ainsi que les motivations de chacun, l'ambiance y est. Donc plutôt un bon tome, qui va à l'essentiel.
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Jan 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je l'ai lu aussi et je l'ai vraiment aimé (en Français alors qu'en VO c'etait pénible). C'est pas génant que ça ne suive pas le roman au niveau de la chrono, l'histoire en comics tient debout toute seule je trouve. Un achat que je regrette pas :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 08 Jan 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je m'en lasse pas... Je dois être à ma 5e lecture. Les planches, les dessins... Le regard de Thrawn :love:

J'espère que ce dessinateur sera reconduit et qu'on le verra sur d'autre séries, parce que ça fait plaisir d'avoir de belles planches, de pouvoir s'immerger dans l'univers avec cette qualité graphique.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 08 Jan 2019 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Luke Ross est sur la mini-série Age of Republic, il dessine les 4 numéros des personnages du Côté Obscur :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 08 Jan 2019 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je vais jeter un zoeil du coup, merci.

J'espère qu'il reste sur Thrawn jusqu'au bout.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 08 Jan 2019 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Dark GaGa a écrit:J'espère qu'il reste sur Thrawn jusqu'au bout.


Comment ça ? Si t'as acheté l'album Panini, tu as la série complète, y'a pas de suite, en tout cas rien d'annoncé pour le moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 08 Jan 2019 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Peut-être veux-tu dire : rester sur des adaptations comics potentielles des romans suivants? Rien n'est moins sûr quand à leur existence future...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Jan 2019 - 15:15   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

il a déjà fait la BD Dark Maul aussi, et le comics TFA mais c'était une catastrophe aucune liberté pour lui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 08 Jan 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Jagged Fela a écrit:Peut-être veux-tu dire : rester sur des adaptations comics potentielles des romans suivants? Rien n'est moins sûr quand à leur existence future...


C'est ça. Vu qu'il y a plusieurs tomes de Thrawn autant tous les faire. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 20 Jan 2019 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je me suis acheté le bouquin en VF il y a quelques semaines, en fait un peu avant Noël et j'ai enfin pris le temps de le lire.
Et bah moi qui suis bien plus ancré dans les comics Legends que Canon, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé du début à la fin.
C'est bien mené de bout en bout, en mettant en avant les vrais talents de Thrawn, de son entrée dans l'Empire jusqu'à son grade ultime.
De nombreuses références à Rebels aussi, mais suffisamment pour rester ancré dans la vision impériale de l'évolution de Thrawn.
J'ai trouvé les dessins juste corrects voire limite mauvais, mais l'histoire et le personnage m'ont happé donc dans le fond ça passe.
Je déplore juste quelques longueurs par moments et des intrigues pas toujours évidentes à bien saisir.

En bref, un bon bouquin, une bonne histoire, un bon développement, et surtout une bonne histoire du côté des méchants.

Je recommande sans hésiter. ;)

70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 31 Aoû 2022 - 22:28   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lu hier soir.

Alors je ne sais pas si j'avais encore le roman en tête ou si Jody Houser a fait un bon boulot d'adaptation mais je n'ai pas été dérangé par l'intrigue forcément tronquée. Certes Pryce et Nightswan arrive comme un cheveu sur la soupe mais pour ce qui est de l'ascension de Thrawn et de sa relation avec Vanto comme ses confrontations avec la hiérarchie, j'ai vraiment été comblé. On sent aussi que c'est une adaptation de roman car j'ai rarement mis aussi longtemps à lire un tome d'un comics Star Wars. Environ 2 heures alors que généralement c'est autour d'une heure.
En tout cas, les dessins sont géniaux. Luke Ross démontre encore plus son talent que sur Dark Maul où il avait déjà été bon. Je lui reprocherai juste parfois des visages trop chargés. Mais que cela soit Thrawn, Vanto, Coruscant, les vaisseaux comme des décors. C'est du tout bon. Un dessinateur dont j'apprécie donc vraiment le style.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations