Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 17 Avr 2018 - 19:38   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Couv' et synops du #6 (dernier numéro) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... uilet.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 17 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Finalement c'est bien Thrawn la sortie la moins intéressante de ces sollicitations...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Avr 2018 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Après l'avoir lu en VO puis en VF normal ... Heureusement les dessins sont vraiment excellent
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Preview du #4, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Mai 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je trouve ça vraiment beau ! :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3061
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dago » Mer 09 Mai 2018 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

#4
Tiens, c'est un peu mieux, plus intéressant, on a une vraie histoire et l’amorce d'une seconde. Par contre c'est toujours aussi peu lisible et on sent que le récit couper à la hache. :pfff:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 0:00   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le souci, c'est qu'il auraient dut essayer une histoire originale.
Mais sinon, les dessins sont magnifiques.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Thrawn #4

Au lieu de mettre la couv j'ai voulu mettre cette planche juste sublime qui illustre deux choses : les dessins ne cessent de m'éblouir Luke Ross donne tout ce qu'il a et ça se voit :love:
Mais ça illustre aussi que le comics le temps d'une page saute plein d'événements ... https://t.co/4GXY23JIDs

On a donc un roman dense remplis de dialogue qui se retrouve haché dans un comics au nombre de pages prédéfinis ...
Mais derrière Ross s'amuser avec des références visuelles à gogo (Mando, YT-2400, Cargo G9 Rigger etc)
C'est la lumière et l'obscurité ce comics https://t.co/mA3OOn4kqx
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 08 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Preview du #5, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 08 Juin 2018 - 17:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 08 Juin 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

hop 50 pages en trois pages :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Juin 2018 - 12:44   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'suis en train de lire le roman et j'avance pas. Le comic a l'air d'être fait pour moi alors ! :diable: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Juin 2018 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

#Thrawn 5

Dessins : personnages tjs sublimes, belles propositions et très bon style dans l'espace pour les vaisseaux, mais encore trop de décors à la Rebels ...

Scénario : enfaite on enlève toute l'action pour laisser que le blabla du roman ... Très mauvais dosage https://t.co/sTgmpRbbxk
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Senia Iselith » Jeu 14 Juin 2018 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

La semaine dernière, j'ai vu qu'Amazon allait proposer une intégrale VO de cette adaptation dès le 11 septembre 2018, commandable sur leur site en format... bah, pas numérique, justement, contrairement à ce qui est disponible pour le moment.
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar link224 » Ven 06 Juil 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Preview du #6 (dernier numéro de la mini-série), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Juil 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Y'a quand même rien à dire, les dessins sont superbes ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 07 Juil 2018 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

C'est Wolverine le mec :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Sam 07 Juil 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Un petit côté old school dans ses dessins :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Juil 2018 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

et voilà la critique du tome !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html

j'ai trouvé ça marrant de faire les deux extrêmes ! ça s'y prêtait très bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Ven 13 Juil 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Ah oué le jour et la nuit. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Juil 2018 - 15:07   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

On peut donc sans problème qualifier le comics de "complément uniquement visuel" au roman ! :siffle: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Malabsolu » Sam 14 Juil 2018 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pas très McQuarrien mais sympa le design du vaisseau Chiss. Il est tiré ou similaire à ceux du Legends, ou c'est tout à fait nouveau ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Sam 14 Juil 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Il est nouveau.

Mais que vient faire McQuarrie là-dedans ? Heureusement qu'un nombre énorme de vaisseaux ou autres trucs dans Star Wars ne sont pas basés sur des concepts-arts de McQuarrie. Il n'est pas tout seul le gars, y'a d'autres créateurs parmi les dessinateurs de comics ainsi que chez LFL :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Juil 2018 - 16:07   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lain-Anksoo a écrit:et voilà la critique du tome !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html

j'ai trouvé ça marrant de faire les deux extrêmes ! ça s'y prêtait très bien !

Ah oui, quand même (moi qui comptais sur le comics par flemme de lire le roman). C'est dommage d'avoir autant foiré le côté scénar. Par contre, j'espère qu'on aura d'autres dessins de ce niveau dans d'autres séries.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Juil 2018 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224 a écrit:Il est nouveau.

Mais que vient faire McQuarrie là-dedans ? Heureusement qu'un nombre énorme de vaisseaux ou autres trucs dans Star Wars ne sont pas basés sur des concepts-arts de McQuarrie. Il n'est pas tout seul le gars, y'a d'autres créateurs parmi les dessinateurs de comics ainsi que chez LFL :transpire:


McQuarrien, par rapport au style. Sans se baser uniquement sur les concept arts de ce cher Ralph, je pense qu'il est possible de se baser sur certains traits récurrents à son travail de créer de nouveaux éléments qui garderaient une certaine patte. Les visuels Star Wars qui tentent d'innover par rapport à la TO font, de mon point de vue, assez tâche, je pense que même dans une galaxie contenant des millions de civilisation garder une certaine cohérence artistique est important
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar anakine31 » Mar 17 Juil 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Perso je dirais que le style du vaisseau me rappelle plus les traits de Doug Chiang que ceux de Ralph....
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar dominguo » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Jagged Fela a écrit:J'suis en train de lire le roman et j'avance pas. Le comic a l'air d'être fait pour moi alors ! :diable: :transpire:


Idem... je ne suis pas du tout romans et bouquins mais plutot bd... J'ai voulu m'y mettre en lisant Thrawn... je galère... mdr, j'ai commencé fin juillet, après les 200 premières pages j'ai recommancé a zéro... il me reste une centaine de pages...

J'attends moi aussi cette adaptation en vf... Voila pourquoi elle peut etre utile cetta adaptation... tout le monde n'est pas forcément un grand lecteur.
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Tahos » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:11   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

dominguo a écrit:tout le monde n'est pas forcément un grand lecteur.


Non, je pense que tout le monde aime lire, il suffit simplement de trouver le genre/auteur qui nous convient pour démarrer.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 23 Aoû 2018 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Le truc c'est qu'il y a certains livres qui nécessitent d'avoir du temps devant soi pour bien rentrer dedans, ce qui n'est que rarement mon cas car je lis par petits bouts. Thrawn fait partie de ces livres, par exemple. Last shot (AKA baroud d'honneur en VF qui vient de sortir) beaucoup moins, du fait de sa narration multi epoques. Mais je pense que ce comics va de toute manières être un bon complément du roman un peu à la façon des guides qui fournissent des visuels pour des textes issus de romans et nouvelles.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Aoû 2018 - 0:34   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sauf que le comics passe plein de choses essentielles sous silence et mélange la chronologie :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 19 Oct 2018 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Couverture de l'album Thrawn, adaptation du roman de Zahn, à paraître le 7 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 19 Oct 2018 - 13:05, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Ven 19 Oct 2018 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224 a écrit:Couverture de l'album Thrawn, adaptation du roman de Zahn, à paraître le 7 Novembre :
IMG_20181019_114454.jpg


Sympa, je l'ai déjà préco, hâte de le lire ! Merci
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Oct 2018 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'achète ! elle est magnifique !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Oct 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Très jolie couverture ! Je n'achèterai pas l'album car je n'ai pas suffisamment apprécié le roman pour mettre à nouveau 16 € dedans, mais elle est très jolie ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Oct 2018 - 12:25   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Lisez le livre, cette BD est pire qu'un raccourci c'est une dénaturation.
Ceci étant dit : les dessins :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 25 Oct 2018 - 13:35   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je craque pas mal sur les dessins. Par contre, j'accroche difficilement à l'histoire en VO, j'ignore si c'est le handicap de la langue ou la structure elle-même. Je dirais ça avec la VF.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Oct 2018 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Pour l'histoire, ça vient surtout du fait que le comics zappe 50% du roman, donc elle est difficile, voire impossible à suivre...

Pas pour rien qu'on vous dit d'acheter le roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Oct 2018 - 15:22   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

link224 a écrit:Pas pour rien qu'on vous dit d'acheter le roman


:diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Nov 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sortie de l'album aujourd'hui !

alors, vous allez suivre notre conseil ou pas ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Mer 07 Nov 2018 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Sympa...
mais vu la note du Scénar'... ça donne pas trop envie. ^^'
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Nov 2018 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Il faut avoir lu le livre. Sinon on est perdu.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Nov 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je fais l'impasse !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Nov 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Je l'ai feuilleté hier (il était déjà en rayon chez mon libraire ^^) et les dessins sont vraiment sublimes, ça fait envie de ce côté là :shock: :shock: :jap: :jap:
J'ai le bouquin sur ma table de chevet mais je l'ai pas encore commencé… Je prendrai surement le comics comme si c'était une sorte d'artbook du livre :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3061
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mer 07 Nov 2018 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

J'hésite juste pour les dessins !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 08 Nov 2018 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Jagged Fela a écrit:Il faut avoir lu le livre. Sinon on est perdu.


Pourrait-on avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre ?

Je me rappelle une critique du film Warcraft qui disait que si on n'avait pas joué au jeu, on était perdu (critique venant d'un joueur régulier des 3 jeux et du MMO). Or je n'avais joué qu'aux 2 premiers il y a 20 ans sans m'intéresser du tout au lore et J'ai tout suivi du film sans me sentir perdu à aucun moment.

Depuis je me méfie des avis sur les adaptations par des gens qui ont une vision comparative. On sait tous qu'un roman est beaucoup plus complet qu'une BD ou un film à histoire identique. Et dès lors que tu connais l'originale, difficile de juger l'adaptation en tant qu'oeuvre autonome car tu vois toutes les coupes.

Je vais feuilleter avant de prendre de toutes manières. Globalement les comics SW me déçoivent par rapport aux films et séries mais j'avais envie de tester celui-ci.

J'aurais donc aimé avoir l'avis d'un lecteur non contaminé par le roman pour savoir ce que vaut le comics sans l'effet comparaison. Comme pour toute adaptation littéraire en film par exemple.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Nov 2018 - 8:05   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Adanedhel a écrit:Je prendrai surement le comics comme si c'était une sorte d'artbook du livre :D

C'est ce que je conseillais un peu plus haut :oui:
Je vais peut-être faire ça aussi. :oops:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Nov 2018 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

"Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais" :D
J'ai craqué je lai acheté :transpire:
ces dessins bon dieu ! :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Nov 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Jagged Fela a écrit:ces dessins bon dieu !

Un bijou de perfection hein :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 13 Nov 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Superpingouinthe13th a écrit:
Jagged Fela a écrit:Il faut avoir lu le livre. Sinon on est perdu.


Pourrait-on avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre ?
.

Je te dis ça quand je chope le livre.
J'ai lu en VO, le premier arc est bien de mon point de vue, j'ai adoré la partie à l'académie sur Coruscant où l'ambiance est très bien rendue. Après je me perds un peu, mais j'ai le barrage de la langue.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Nov 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

Première issue, ou premier numéro. Un arc est une histoire complète :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 13 Nov 2018 - 15:14   Sujet: Re: [Comics] Thrawn (adapt. du roman de Zahn) de Houser et R

je me gourre toujours.

J'ai lu les #1à 4. Le #1 est top, le reste, j'ai un peu de mal avec la langue.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations