Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2020 - 8:05   Sujet: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois)

Bon, y'a un roman inédit en Chine qui est sorti hier sur la Haute République ! C'est parfaitement officiel !

Spoiler: Afficher
Image


Y'a une petite vidéo de présentation (en anglais) par le Story Group : https://m.weibo.cn/status/4583274020349438?#&video

On y apprend donc que ce roman se déroule 50 ans avant TPM, et qu'on est toujours dans la période Haute République à cette date :oui:

Ce serait cool d'avoir une version anglaise quand même un jour :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Ven 18 Déc 2020 - 8:31, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 18 Déc 2020 - 8:14   Sujet: Re: [Haute République] The Silver Oath (roman chinois)

Euh là maintenant comme ça sans annonce et juste en Chine ? C'est original. Il y a un synopsis ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2020 - 8:25   Sujet: Re: [Haute République] The Silver Oath (roman chinois)

Neow a écrit:Il y a un synopsis ?


Peut-être ici : https://book.qidian.com/info/1015950219#Catalog
Mais comme ma compréhension de l'alphabet chinois est limité, pas sûr :D

À noter que Matt Martin précise que l'histoire n'est pas essentielle pour les américains, qu'ils ne louperont rien d'important. De la même façon que les Chinois pourront comprendre ce roman sans avoir lu les autres livres qui paraissent aux USA : https://twitter.com/missingwords/status ... 3074604033
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 8:53   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

50 ans avant TPM et on est encore durant la Haute République ? En 82 BBY ? C'est pas possible, il me semble que dans Dooku Jedi Lost, qui se déroule en partie à cette période, ils disent qu'elle est révolue depuis longtemps.

Et puis ça voudrait dire que The Acolyte se déroulerait aux alentours de la naissance de Palpatine et 150 ans après les bouquins et romans !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 18 Déc 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Voilà une annonce curieuse, en effet ! Mais c'est intrigant, effectivement... et du coup, la période Haute République s'arrête beaucoup plus tard (ou tôt) que je ne le pensais d'abord, c'est cool !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CRL » Ven 18 Déc 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

 一个发生在银河系外环的冒险故事
一个绝地学徒的成长故事
一个以白银之名,为暗淡的星系带来光明的故事


Merci aux différents Traducteurs en lignes (CH→EN), j'ai fait un synthèse de ce qui semble être le plus cohérent.

- Une Aventure qui se déroule dans la Bordure extérieure.
- L'histoire de la formation d'un apprenti Jedi.
- Une histoire qui apporte de la lumière dans une sombre galaxie, avec Silver Dawn.

:neutre: :paf: :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar GTZL1 » Ven 18 Déc 2020 - 9:46   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

vos661 a écrit:50 ans avant TPM et on est encore durant la Haute République ? En 82 BBY ? C'est pas possible, il me semble que dans Dooku Jedi Lost, qui se déroule en partie à cette période, ils disent qu'elle est révolue depuis longtemps.

Bien d'accord, ça commence à tourner au ridicule. Bientôt on apprendra que la Haute République s'est arrêté au moment de la crise de Naboo en fait :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:50 ans avant TPM et on est encore durant la Haute République ? En 82 BBY ? C'est pas possible, il me semble que dans Dooku Jedi Lost, qui se déroule en partie à cette période, ils disent qu'elle est révolue depuis longtemps.

Bien d'accord, ça commence à tourner au ridicule. Bientôt on apprendra que la Haute République s'est arrêté au moment de la crise de Naboo en fait :lol:


Si la Haute République était une période historique de notre monde elle ne pourrait s'arrêter qu'à deux moments, la première c'est le Grand désastre des roman et la deuxième c'est la Guerre des Clones.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:50 ans avant TPM et on est encore durant la Haute République ? En 82 BBY ? C'est pas possible, il me semble que dans Dooku Jedi Lost, qui se déroule en partie à cette période, ils disent qu'elle est révolue depuis longtemps.

Bien d'accord, ça commence à tourner au ridicule. Bientôt on apprendra que la Haute République s'est arrêté au moment de la crise de Naboo en fait :lol:


Ouais c'est des retcon bizarres tout ça. A croire qu'à la base ils avaient prévu que ce soit une période bien plus ancienne, et qu'au fur et à mesure ils se disent qu'ils veulent faire des histoires prequels de TPM, mais toujours avec la label "High Republic", du coup ils étirent la période.

Parce que si ça se confirme, ça aurait de grosses implications pour The Acolyte : si la série se déroule dans les derniers jours de l'HR, et que là on apprend qu'en 82 BBY on est toujours dans l'HR, ça veut dire qu'au moment où se déroulera la série, des personnages comme Plagueis, Palpatine, Dooku, Sifo-Dyas, et autres sont parfaitement en vie à ce moment-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Concernant la chronologie des périodes, ce bouquin date la fin de la période en "environ -100", donc ce n'est pas si déconnant que ça qu'en -82 on y soit encore :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 18 Déc 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

vos661 a écrit:Parce que si ça se confirme, ça aurait de grosses implications pour The Acolyte : si la série se déroule dans les derniers jours de l'HR, et que là on apprend qu'en 82 BBY on est toujours dans l'HR, ça veut dire qu'au moment où se déroulera la série, des personnages comme Plagueis, Palpatine, Dooku, Sifo-Dyas, et autres sont parfaitement en vie à ce moment-là.


Ouais, 20 ans pour Dyas et Dooku. Ça serait intéressant de les voir... Bon concernant Palpatine il devrait n'avoir que 2 ans

Et Plagueis, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 10:02   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Sincèrement, cette histoire crée pour la Chine qui a du passer toute la censure du gouvernement chinois, écrit par des auteurs qui n'ont sans doute jamais été en contact avec les auteurs de la HR comme Charles Soule, je vais la prendre avec des pincettes et attendre plus d'information ou une publication en anglais.

Pour moi la HR pour le moment se finit toujours en 100 BBY. ( Ce qui finalement ne donne qu'un écart de 20 ans par rapport à ce roman)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 18 Déc 2020 - 10:06   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

darth luch a écrit:Sincèrement, cette histoire crée pour la Chine qui a du passer toute la censure du gouvernement chinois, écrit par des auteurs qui n'ont sans doute jamais été en contact avec les auteurs de la HR comme Charles Soule, je vais la prendre avec des pincettes et attendre plus d'information ou une publication en anglais.


T'as fait l'effort de lire tout le premier post du topic ? T'as fait l'effort de regarder la vidéo que j'ai mise en lien ? Vidéo en anglais dans laquelle des membres de Lucasfilm aux USA expliquent que ce roman est 100% officiel ?
Et j'ajouterais que Matt Martin (membre du storygroup US) passe son temps sur Twitter à répondre à plein de questions sur ce roman Donc les informations, on les a. Suffit juste de vouloir les chercher :jap:

Alors soit tu bosses toi aussi chez Lucasfilm et tu as des sources nous prouvant que l'auteur de ce roman chinois n'a jamais contacté les autres auteurs (mais tu n'en auras pas, parce que c'est faux), soit tu arrêtes de balancer des inepties comme cela. Merci :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 10:12   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Ah d'accord 50 ans avant l'épisode 1 c'est encore la haute république...Mais du coup quel evenement marquerait le passage de la haute république a la république que l'on connaît ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

link224 a écrit:Concernant la chronologie des périodes, ce bouquin date la fin de la période en "environ -100", donc ce n'est pas si déconnant que ça qu'en -82 on y soit encore :neutre:


Je sais, mais 100 BBY, ça veut dire que Dooku était un bébé quand elle s'est terminée, donc ça fait sens qu'il en parle comme une période passée quand il est ado. Alors que 82 BBY, ça veut dire qu'ils sont encore en plein dedans dans Dooku Jedi Lost quand il la mentionne :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Ven 18 Déc 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

vos661 a écrit:Parce que si ça se confirme, ça aurait de grosses implications pour The Acolyte : si la série se déroule dans les derniers jours de l'HR, et que là on apprend qu'en 82 BBY on est toujours dans l'HR, ça veut dire qu'au moment où se déroulera la série, des personnages comme Plagueis, Palpatine, Dooku, Sifo-Dyas, et autres sont parfaitement en vie à ce moment-là.

Exact. Cette série risque de ne pas être le vent de fraicheur tant espéré, mais un "simple" prequel à TPM... :pfff:
Et j'aime ton hypothèse aussi, Vos : qqs jours après les critiques dithyrambiques des premiers romans, hop la période est prolongée... :sournois: Alors que mince, sur 100 ans, y aurait déjà eu matière à faire 50 romans.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Déc 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

link224 a écrit:
T'as fait l'effort de lire tout le premier post du topic ? T'as fait l'effort de regarder la vidéo que j'ai mise en lien ? Vidéo en anglais dans laquelle des membres de Lucasfilm aux USA expliquent que ce roman est 100% officiel ?
Et j'ajouterais que Matt Martin (membre du storygroup US) passe son temps sur Twitter à répondre à plein de questions sur ce roman Donc les informations, on les a. Suffit juste de vouloir les chercher :jap:

Alors soit tu bosses toi aussi chez Lucasfilm et tu as des sources nous prouvant que l'auteur de ce roman chinois n'a jamais contacté les autres auteurs (mais tu n'en auras pas, parce que c'est faux), soit tu arrêtes de balancer des inepties comme cela. Merci :D


j'ai certes fait quelques erreurs dans ma remarque mais ta façon de me le dire est limite.
J'ai effectivement raté la vidéo mais un simple rappel plus sympathique aurait largement suffit.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 11:59   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

link224 a écrit:Concernant la chronologie des périodes, ce bouquin date la fin de la période en "environ -100", donc ce n'est pas si déconnant que ça qu'en -82 on y soit encore :neutre:


Ce changement ne me choc pas du tout, comme tu dis c'est environ-100 quand tu vois que chez nous la fin du moyen-age c'est 1492 alors que pour les historiens c'est 1401. Une différence de 18 ans c'est rien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 12:17   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Dark Servatos a écrit:
link224 a écrit:Concernant la chronologie des périodes, ce bouquin date la fin de la période en "environ -100", donc ce n'est pas si déconnant que ça qu'en -82 on y soit encore :neutre:


Ce changement ne me choc pas du tout, comme tu dis c'est environ-100 quand tu vois que chez nous la fin du moyen-age c'est 1492 alors que pour les historiens c'est 1401. Une différence de 18 ans c'est rien.


Alors petite précision: pour beaucoup d'historiens la fin du MA c'est 1453,pas 1401, et la date de 1492 pour beaucoup de raisons n'est pas du tout pertinente pour finir le MA.(mais je n'en parlerais pas ici car ca serait un HS total :D )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Tielesman a écrit: Alors petite précision: pour beaucoup d'historiens la fin du MA c'est 1453,pas 1401, et la date de 1492 pour beaucoup de raisons n'est pas du tout pertinente pour finir le MA.(mais je n'en parlerais pas ici car ca serait un HS total :D )


Merci de m'apprendre mon métier, mais le sujet est qu'on est d'accord la fin d'une période dépend des personnes, les jedi et les politiques n'ont peut être pas la même vision de la fin de la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 12:23   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Alors petite précision: pour beaucoup d'historiens la fin du MA c'est 1453,pas 1401, et la date de 1492 pour beaucoup de raisons n'est pas du tout pertinente pour finir le MA.(mais je n'en parlerais pas ici car ca serait un HS total :D )


Merci de m'apprendre mon métier, mais le sujet est qu'on est d'accord la fin d'une période dépend des personnes, les jedi et les politiques n'ont peut être pas la même vision de la fin de la Haute République.


Après la question serait: quel(s) évènement(s) pourrai(en)t marquer la fin de la haute république ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Déc 2020 - 12:27   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Tielesman a écrit: Après la question serait: quel(s) évènement(s) pourrai(en)t marquer la fin de la haute république ?


Soit une guerre mais on sait qu'il n'y en a pas soit un problème politique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 18 Déc 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Après la question serait: quel(s) évènement(s) pourrai(en)t marquer la fin de la haute république ?


Soit une guerre mais on sait qu'il n'y en a pas soit un problème politique.


Peut etre un traité qui limite l'expansion républicaine dans la galaxie ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar darth luch » Sam 19 Déc 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Alors j'en vois déjà certains, derrière leur écran, avoir l'une des réactions suivantes : "C'est Chinois on s'en fout." ; "C'est une fanfic on s'en fout." ; "Y'a pas de concertation avec les auteurs des romans américains sur la Haute République.", etc etc...


Content d'avoir pu servir d'inspiration :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

darth luch a écrit:Content d'avoir pu servir d'inspiration :lol:


Oui j'ai fait un mélange entre ce que tu as dit et une ou deux réactions que j'ai lues sur Twitter :D


D'ailleurs j'avais pas vu cette question :

Tielesman a écrit:Après la question serait: quel(s) évènement(s) pourrai(en)t marquer la fin de la haute république ?


Pour moi c'est le but de tous les bouquins de la période Haute République de nous montrer comment on en est arrivés à la situation corrompue du début de l'épisode I :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:Après la question serait: quel(s) évènement(s) pourrai(en)t marquer la fin de la haute république ?


Pour moi c'est le but de tous les bouquins de la période Haute République de nous montrer comment on en est arrivés à la situation corrompue du début de l'épisode I :jap:


Mais tu penses vraiment que les bouquins iront jusqu'à 82 BBY ? Ça me paraît bizarre qu'ils créent toute cette connexion entre les œuvres se passant en 232 BBY, pour ensuite tout "bazarder" à la prochaine phase et faire des sauts dans le temps à chaque phase, avec à chaque fois un tout nouveau casting de persos, jusqu'à arriver à la fin de la période 150 ans plus tard :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 18:43   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

vos661 a écrit:Mais tu penses vraiment que les bouquins iront jusqu'à 82 BBY ? Ça me paraît bizarre qu'ils créent toute cette connexion entre les œuvres se passant en 232 BBY, pour ensuite tout "bazarder" à la prochaine phase et faire des sauts dans le temps à chaque phase, avec à chaque fois un tout nouveau casting de persos, jusqu'à arriver à la fin de la période 150 ans plus tard :neutre:


Bah les livres ou la série. On sait que celle-ci se déroulera dans les derniers jours de la Haute Rép, donc à un moment va bien falloir y arriver :neutre:

Et nouveau casting de personnages, pas nécessairement. Il peut simplement s'agir de descendants de ceux qui sont présents au début (ou, pour les Jedi, de Padawans dans les premiers romans, que l'on voit évoluer ensuite), voire les mêmes s'ils sont issus d'espèces qui ont une longévité plus importante que celle des humains (je pense au Wookiee Burryaga par exemple).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2020 - 19:11   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

C'est possible (je pense en effet que Burryaga est voué à devenir un futur Jedi important de l'Ordre qui survivra au moins jusqu'aux derniers jours de la HR), et du coup si c'est le cas ce serait encore plus ambitieux que je le pensais, car ça pourrait retracer 150 ans d'histoire de l'Ordre Jedi et de la République.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Sam 19 Déc 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

CRL a écrit:
 一个发生在银河系外环的冒险故事
一个绝地学徒的成长故事
一个以白银之名,为暗淡的星系带来光明的故事


Merci aux différents Traducteurs en lignes (CH→EN), j'ai fait un synthèse de ce qui semble être le plus cohérent.

- Une Aventure qui se déroule dans la Bordure extérieure.
- L'histoire de la formation d'un apprenti Jedi.
- Une histoire qui apporte de la lumière dans une sombre galaxie, avec Silver Dawn.

:neutre: :paf: :transpire:


Heureux de voir que les Chrofuckeurs ont la situation bien en main :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar chausson jedi » Sam 19 Déc 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

là je sèche car ne sachant pas le chinois. Il ne peut pas le faire paraître tout en entier et le faire traduire pour que l'on puisse l'acheter ! D'accord il y a plus d'un milliard de chinois mais il faut penser aux autres 6 milliard de personnes! Il n'y a qu'un chinois pour le faire ce qu'il fait avec Star Wars. Déjà avoir les œuvres en anglais ou en français c'est pas drôle mais là en chinois. C'est à se rouler par terre ce truc
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Sam 19 Déc 2020 - 21:22   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Alfred M. a écrit:Heureux de voir que les Chrofuckeurs ont la situation bien en main :D .


Ne rêve pas :transpire:

chausson jedi a écrit:Il ne peut pas le faire paraître tout en entier et le faire traduire pour que l'on puisse l'acheter ! D'accord il y a plus d'un milliard de chinois mais il faut penser aux autres 6 milliard de personnes! Il n'y a qu'un chinois pour le faire ce qu'il fait avec Star Wars. Déjà avoir les œuvres en anglais ou en français c'est pas drôle mais là en chinois. C'est à se rouler par terre ce truc


Bon alors, normalement on n'est pas censé faire de politique ou d'étude sociétale sur SWU, mais ta remarque s'y prête car il semble que tu aies quelques lacunes à ce niveau, donc laisse-moi y remédier :D

L'intérêt porté aux produits culturels américains par les Chinois est très faible (pour ne pas dire inexistant, il suffit de regarder les scores des blockbusters US au box office Chinois pour s'en convaincre, les exemples sont légion). Donc les Chinois, si l'on veut les ouvrir à SW, c'est peut-être bien de leur proposer des trucs faits par... des chinois. D'autant plus que l'auteur est semble-t-il très connu là-bas. Et ensuite, si ça a du succès, peut-être que Lucasfilm envisagera une traduction :oui:

Autre chose : pense, parmi le milliard de chinois, à quelques-uns qui aimeraient pouvoir lire des romans SW qui paraissent aux USA mais qui n'ont pas accès à une traduction en mandarin, et qui sont comme certains ici : "ouin ouin je peux pas lire tel roman" :cry:

Ensuite : "avoir les œuvres en français c'est pas drôle". Bah ouais ma pauvre Lucette, m'enfin j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers que le processus de trad est quand même assez long. Et que même lorsque Pocket vous propose un truc très rapproché de la VO, ça râle parce que ça ne convient jamais :pfff:

Et je terminerai par ta remarque : "il faut penser aux autres 6 milliards de personnes". Alors si l'on met de côté, parmi ces 6 milliards de personnes, le gros milliard qui a à peine de quoi manger tous les jours et qui donc a autre chose à penser qu'avoir des romans SW traduits dans leur langue, c'est quand même assez égoïste comme remarque non ? Mais bon, c'est typiquement français :idea:
Après tout, en France, on a déjà eu 2 (et bientôt 3) séries de romans jeunesse inédites, traduites nulle part ailleurs. Et on ne voit pas d'américains, ou autres, se plaindre que ça ne paraît qu'en France et que ce n'est pas traduit.

Y'a des romans SW exclusifs à certains pays ? Hé ben je réponds un gros : Tant Mieux !
Il en faut pour tout le monde.

Voilà. Ce post fait un peu "leçon de morale", mais c'était surtout pour rétablir quelques vérités, et ne pas laisser certains propos inexacts ne pas être corrigés :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 19 Déc 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

OK mais j'allais mettre un post dans ce sens en voyant la vidéo de Lucasfilm . J'ai bien compris que Disney veut se faire des sous en Chine en laissant faire du Star Wars chinois car les produits américains ne marchent pas ou sont très mal reçus comme le prouve la branlée qu'ils ont eu avec le Mulan en live en Chine .Le marché cinématographique chinois est très fermé. Je ne te parle pas des Avengers qui ont été mal reçus en Chine. Donc je vais me mettre au chinois dans un an après mon essai pour entrer à l'ENA.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 19 Déc 2020 - 21:59   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Bon lui on peut encore rêver pour une traduction française, dommage car pour avoir lu un roman chinois d'une licence de jeux vidéo très connu, le style d'écriture est très spécial et qui ce prête très bien au concept de la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 27 Déc 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Coucou :hello:

J'ai trouver sur reddit des fans qui ont entrepris de traduire le roman en anglais.

Voici la conversation reddit : https://www.reddit.com/r/starwarscanon/ ... lver_dawn/

Voici le google doc des 10 premiers chapitre : https://docs.google.com/document/d/1-Tp ... S7Mls/edit

PS : de ce que j'ai compris les chapitres du roman sont publiés gratuitement sur internet en chinois, mais si ce n'est pas légal de poster la fan traduction, je laisse aux modérateurs de supprimer le post.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Dim 27 Déc 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

CroateAndeddu a écrit:de ce que j'ai compris les chapitres du roman sont publiés gratuitement sur internet en chinois


Si c'est le cas, pas de souci pour poster la trad.
J'avoue ne pas avoir cherché à savoir si c'était gratuit ou non :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Déc 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

CroateAndeddu a écrit:Coucou :hello:

J'ai trouver sur reddit des fans qui ont entrepris de traduire le roman en anglais.

Voici la conversation reddit : https://www.reddit.com/r/starwarscanon/ ... lver_dawn/

Voici le google doc des 10 premiers chapitre : https://docs.google.com/document/d/1-Tp ... S7Mls/edit

PS : de ce que j'ai compris les chapitres du roman sont publiés gratuitement sur internet en chinois, mais si ce n'est pas légal de poster la fan traduction, je laisse aux modérateurs de supprimer le post.


Le problème étant que le principal traducteur, celui dans l'équipe qui est parfaitement bilangue anglais-mandarin, en a eu marre et a arrêté la traduction il y a 4-5 jours parce que le bouquin ne lui plaisait plus :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Dim 27 Déc 2020 - 19:24   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

donc on est mal barré pour une version totale en anglais
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 27 Déc 2020 - 19:27   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

vos661 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Coucou :hello:

J'ai trouver sur reddit des fans qui ont entrepris de traduire le roman en anglais.

Voici la conversation reddit : https://www.reddit.com/r/starwarscanon/ ... lver_dawn/

Voici le google doc des 10 premiers chapitre : https://docs.google.com/document/d/1-Tp ... S7Mls/edit

PS : de ce que j'ai compris les chapitres du roman sont publiés gratuitement sur internet en chinois, mais si ce n'est pas légal de poster la fan traduction, je laisse aux modérateurs de supprimer le post.


Le problème étant que le principal traducteur, celui dans l'équipe qui est parfaitement bilangue anglais-mandarin, en a eu marre et a arrêté la traduction il y a 4-5 jours parce que le bouquin ne lui plaisait plus :transpire:


Oui, je sais. J'ai poster le lien pour que ceux qui comprennent l'anglais puissent voir de quoi cela parle concrètement. :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 27 Déc 2020 - 20:05   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

CroateAndeddu a écrit:Voici le google doc des 10 premiers chapitre : https://docs.google.com/document/d/1-Tp ... S7Mls/edit

Merci pour le lien :) (que j'ai d'ores et déjà gardé sous le coude pour plus tard)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar V7-R1 » Dim 27 Déc 2020 - 20:20   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Image

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée il y a plus d'un an à Shanghai (le 16 octobre octobre 2019), James Waugh de Lucasfilm (sixième sur la photo en partant de la gauche) et Wu Wenhui de China Literature (cinquième sur la photo en partant de la gauche) avaient précisé que la sortie de ce premier roman Star Wars écrit par un auteur chinois (Wang Shiyuan) serait précédée par la mise à disposition gratuite (pour une durée limitée) de 40 titres traduits pour la première fois en mandarin issus du catalogue littérature Star Wars afin de "rapprocher et connecter" les lecteurs chinois à l'univers Star Wars (les novélisations de films en font partie ainsi que LA trilogie Thrawn de l'Univers Légendes, et oui).

Le collaboration a été initiée par The Walt Disney Company qui peine à intéresser la population chinoise à la franchise.

(A ce propos, lors mes deux séjours à Shanghai Disney Resort en septembre 2016 et en novembre 2018 j'ai par exemple à chaque fois trouvé porte close à Star Wars Launch Bay situé dans un cul-de-sac dans le fin fond du land Tomorrowland du parc Shanghai Disneyland. Il m'a été confirmé que l'espace n'ouvre que très très rarement vu le manque d'intérêt des visiteurs. Et les produits dérivés Star Wars sont plutôt rares aussi bien sur le resort lui-même que dans la boutique Disney Store de Lujiazui à Pudong et à l'aéroport International de Shanghai Pudong).

Le roman chinois The Vow of Silver Dawn et les quarante titres plus anciens mis en ligne sont sortis exclusivement sur la platerforme digitale China Literature (il n'existe pas de version papier), plateforme qui compte plus de 233 millions d'utilisateurs actifs (mais affiche une perte de 465 millions de dollars au premier semestre de l'année)

Wang Shiyuan est un fan déclaré de Star Wars depuis ses douze ans suite au visionnage de la prélogie et la découverte des jeux vidéos basés sur la franchise. Avant de se lancer dans l'écriture de The Vow of Silver Dawn, Wang Shiyuan s'est plongé dans le lore Star Wars (en relisant entre autre romans et comics).

L'intrigue a été développée par l'auteur pékinois avec la branche chinoise de la Walt Disney Company et le manuscrit a été transmis à Lucasfilm pour être relu, corrigé et modifié à plusieurs reprises avant d'être finalement approuvé pour sa mise en ligne.

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Amstramgram » Sam 06 Fév 2021 - 16:53   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

En avant pour apprendre le Mandarin alors :jap: .
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar chausson jedi » Dim 07 Fév 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Haute République] Thet Vow of Silver Dawn (roman chinoi

oui et les 9000 caractères du chinois. Si Mao avait accepté les caractères latins comme dans les années 1940 cela s'est pratiqué on serait pas en train de sécher dessus
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar V7-R1 » Dim 15 Aoû 2021 - 20:23   Sujet: Re: [Haute République] The Vow of Silver Dawn (roman chinois

Une autre jolie affiche promotionnelle pour ce roman en ligne dont les chapitres sont dévoilés au fil des semaines.

A ce jour, près de 280 chapitres ont déjà été publiés en ligne.

L'auteur Wang Shiyuan suit une ossature centrale principale développée avec The Walt Disney Company China et Lucasfilm, mais écrit (adapte ?) ses chapitres au fil des semaines en tenant compte des remarques, commentaires et opinions des lecteurs pour développer les intrigues secondaires grâce à l'interaction propre à la littérature en ligne.

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations