Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Avr 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Amen
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Avr 2018 - 23:17   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Les mecs, ils oublient que ça sort en TPB après, c'est un peu ça le problème...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sheikath » Mer 04 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:Les mecs, ils oublient que ça sort en TPB après, c'est un peu ça le problème...


TPB pour ? Désolé je ne connais pas l'acronyme :transpire:
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 04 Avr 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Sheikath a écrit:
Jagged Fela a écrit:Les mecs, ils oublient que ça sort en TPB après, c'est un peu ça le problème...


TPB pour ? Désolé je ne connais pas l'acronyme :transpire:


Trade paper back (un album cartonné). Avoir plusieurs dessinateurs pour un arc narratif ça fait qu'une fois qu'on a le bouquin entre les mains, on va avoir 20 pages par un dessinateur, 20 pages par un autre, en bref pas du tout la sensation d'une oeuvre homogène et cohérente.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar L2-D2 » Mer 04 Avr 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Certes, mais c'est aussi le principe de base d'un crossover, on prend les équipes artistiques des différents titres qui se croisent. Personnellement, ça ne me choque pas. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 04 Avr 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L2-D2 a écrit:on prend les équipes artistiques des différents titres qui se croisent


Sauf que ni Checchetto ni Broccardo ne bossaient sur aucune des séries du crossover, ils ont atterri là par hasard :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 05 Avr 2018 - 8:40   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Certes pour Broccardo (encore qu'il est probable qu'il ait été là pour permettre à Walker de préparer sereinement le deuxième arc d'Aphra) mais pour Chechetto, il est là pour illustrer le one-shot inaugural du crossover (là encore, ça se fait, il y a une dizaine d'années lors du cross La Guerre de Sinestro chez DC, le one-shot initial était illustré par Ethan Van Sciver, artiste qui n'était sur aucune des deux séries concernées par le crossover).

Après, je comprends que ça puisse gêner, notamment pour tous les lecteurs qui ont l'habitude des titres Dark Horse (comme moi !). Mais ça fait partie des pratiques de Marvel que de varier les dessinateurs au sein d'une mini-série (parfois) et d'un crossover (souvent). :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Avr 2018 - 10:06   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Certes. Mais on peut choisir de faire travailler des dessinateurs dont les styles sont proches et qui se marient bien (cf. Vader Down), et pas à mille lieues les uns des autres, c'est surtout ça qui fait mal ici. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Avr 2018 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:et pas à mille lieues les uns des autres, c'est surtout ça qui fait mal ici. :oui:


C'est surtout que y'en a un des trois qui est une buse intersidérale qui ne devrait même plus avoir le droit de dessiner :transpire:
Mais ouais, ils auraient un style proche, ça choquerait moins.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Avr 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

tu appelles ça dessiner toi ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 31 Juil 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

j'ai trouvé ce crossover vraiment moyen notamment à cause des changements de dessinateurs et sans vouloir faire effet de mode, je n'en peux plus comme beaucoup de Larroca et je suis pas souvent critique envers les dessinateurs tant je suis facilement admiratif de leur travail. Mais le bonhomme m'a eu à l'usure^^
Pour Checchetto, je suis toujours fan et Broccardo ne m'a pas dérangé (donc je ne vais pas le brocarder... :paf: )
Quant à l'histoire, elle m'a bien fait sortir de ma zone de confort de fan de SW. Donc je n'ai pas trouvé l'ensemble inintéressant et c'est assez dans le ton de l'univers du Dr. Aphra (en plus exagéré certes...) mais y intégrer les héros de la TO, bof bof. Du coup, c'est clairement quelque chose que je ne peux inclure dans mon UE canon personnel même si je l'ai déjà relu sans problème. Marvel prend des risques avec l'univers SW, trop pour moi ici...

Néanmoins, Aphra est clairement le meilleur personnage créé par le nouvel UE sur papier
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar firestqr » Mar 20 Nov 2018 - 10:37   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je l'ai lu hier soir. Bon j'ai trouvé l'histoire bof bof dans son ensemble. Ça n'a pas amené grand chose au lore Star Wars je trouve. Avec Han Solo possédé j'avais l'impression de revoir Indiana Jones possédé dans le Temple Maudit tellement les dessins sont calqués sur les traits de Harisson Ford.

Image

Par contre j'aimais bien le style de certains autres dessinateurs. Bref, je mettrais un 3/5.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ahef » Mar 20 Nov 2018 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Question de psycho rigide un peu alakon je suis en train de tout lire chronologiquement. Donc SC se situe bien après le 1er arc d'Aphra et le pénible Yoda secret's War ? Mais du coup avant ou après l'annual #2 de la série Star Wars ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Nov 2018 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Après Aphra T1 oui.
Pour le reste, je te laisse consulter la liste commune des comics que tu trouveras dans le menu déroulant littérature en haut de page (onglet Univers Officiel évidemment)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Mar 20 Nov 2018 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Par contre pour en revenir à mon dernier message, j'aime bien les remarques de 0-0-0 à certains moment dans le genre "cette palpitation, ces frémissements, est-ce que vous appelez l'amour ?". Je n'ai pas encore commencé les Dr. Aphra mais va falloir que je m'y mette :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 25 Nov 2018 - 3:56   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ahef a écrit:Question de psycho rigide un peu alakon je suis en train de tout lire chronologiquement. Donc SC se situe bien après le 1er arc d'Aphra et le pénible Yoda secret's War ? Mais du coup avant ou après l'annual #2 de la série Star Wars ?


Jamais une bonne idée de tout lire chronologiquement. C'est se prendre la tète pour pas grand chose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations