Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Juin 2017 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Oh ! De la kryptonite ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Juin 2017 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

mais non c'est Rur :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Juin 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

C'est pas une pierre dinfinite plus tôt ? :paf: (je dis pas laquelle parce-que selon certaine version ça change, y a 3 pierre vertes différentes en tout :shock: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Juin 2017 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

mais non c'est Rur :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Juin 2017 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:mais non c'est Rur :cute:

R.U.R. ? :oui:
Spoiler: Afficher
Image pièce de théâtre de sciences fiction. Aller voir le résumé, c'est
à cool :jap: https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... al_Robots&#41;&ved=0ahUKEwiN5LbFj9LUAhVLJ8AKHfjXAE0QFghrMA0&usg=AFQjCNGHZvy535zVdPFrgG3cYJI3cikKvQ
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Juin 2017 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

mais non c'est Rur :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 22 Juin 2017 - 21:21   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai quand même du mal à comprendre ce que vous reprochez à l'histoire ? Pas trop esprit SW ? Trop WTF ? Perso c'est ce que j'apprécie...

Bah ouais, j'essaye de trouver un truc potable dans ce cross over qui m'a quand même déçu pour le moment, notamment niveau dessins... Après c'est sûr que sur l'extrait c'est mieux que Larroca ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar LL-8 » Jeu 22 Juin 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre ce que vous reprochez à l'histoire ? Pas trop esprit SW ? Trop WTF ? Perso c'est ce que j'apprécie...


Ben c'est ce que j'aimais aussi dans l'issue 1 mais faut avouer que là ça part dans tous les sens sans réel intérêt... L'histoire aurait pu être bien mais c'est pas assez développé :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 19:11   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 28 Juin 2017 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Pour moi ce crossover est raté à cause d'une seule chose : le changement de dessinateur. Le scénario a aussi des problèmes, surtout vers la fin, mais le changement de dessinateur a cassé mon rythme de lecture. Quand on change de numéro, on a l'impression de changer d'histoire, d'ambiance et de décors. Et puis Larroca...... pourquoi la reine a des pupilles alors que ses yeux sont révulsés dans les autres issues ! Niveau incohérences, on est assez loin là :pfff: !
Ce crossover, c'est Death Troopers de l'Univers Legends sans le coté fun et non sérieux qui en resortait :(
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar anakine31 » Mer 28 Juin 2017 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

La reine reste quand même bien dessiné par (j'ai oublié le nom..) bref... Le nouveau, elle ressemble assez bien à celle de chechetto :oui: (dans l'image de ta critiques du moins).. par contre celle de larrocca.....

Mais sinon entièrement d'accord avec toi... J'hésite à arrêter le mag du coup :neutre:
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 28 Juin 2017 - 19:45, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Juin 2017 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Je n'ai pas lu le cross-over, mais rien quand entendant parler de téléportation dans Star Wars... AHHHHH !!!!

Et que dire des dessins ! La reine qui avait l'air tellement sublime, grâcieuse et en même temps inquiétante sous la plume de Checchetto devient une vieile folle sous Larroca :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bah tu sais en 1,5 mag c'est fini hein ! Que 5 issues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Mer 28 Juin 2017 - 19:45   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Ouais mais ça et la série star Wars :neutre: autant prendre juste les BD aphra... :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Juin 2017 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Du pur gâchis :pfff: Ma plus grosse déception qui ne vient pas remonter mon sentiment envers Marvel :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Juin 2017 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

C'est con : cette chose, comme dit Lain, m'intrigue encore malgré les super mauvais retours. :o
À ne rien y comprendre...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 28 Juin 2017 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jagged Fela a écrit:C'est con : cette chose, comme dit Lain, m'intrigue encore malgré les super mauvais retours. :o
À ne rien y comprendre...

Idem. J'ai tellement apprécié Vador abattu que je suis tout de même curieux de le lire !

En tout cas, critique très instructive lain ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Preda224 » Mer 28 Juin 2017 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Même si c'est clairement mauvais, ça reste au dessus de l'arc avec Yoda :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 28 Juin 2017 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Preda224 a écrit:Même si c'est clairement mauvais, ça reste au dessus de l'arc avec Yoda :paf:


Personnellement je trouve que c'est du même niveau

Bilan de ce crossover : arnaque/20 :pfff:

Je vais pas revenir sur les dessins tout a déjà été dit, je veux surtout évoquer l'histoire de ce crossover et du pourquoi c'est une arnaque: les auteurs ont dit que ce crossover que cela devait être Star Wars rencontre l'univers gothique et l'issue #1 semblait indiquer cela (au départ je voyais la reine et ses sujets comme des vampires je m'étais dit pourquoi Star Wars c'est de l'hybridation de plusieurs genre,j'aime bien les vampires, pourquoi pas ) puis au fur et à mesure des issues on est parti dans tout sauf de l'horreur gotihque pour finir sur quelque chose tellement ubuesque, qui colle tellement pas à Star Wars qui est sans queue ni tête*

Je relirai la dernière issue demain à tête reposé, puis je ferai une critique la fiche mais c'est entre 0-5 %
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

L2-D2 a écrit:En tout cas, critique très instructive lain ! :oui:


j'espère j'avais pas trop d'inspi pour celle là :neutre:

Preda224 a écrit:Même si c'est clairement mauvais, ça reste au dessus de l'arc avec Yoda


en vrai j'arrivai à 17% mais comme je trouve le truc sur yoda plus mauvais j'ai bidouillé pour monter à 19 pour avoir un point de plus :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Juin 2017 - 3:01   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

darkCedric a écrit:Je n'ai pas lu le cross-over, mais rien quand entendant parler de téléportation dans Star Wars... AHHHHH !!!!


C'est pas si choquants, certains Force users en étaient capable.
On pourrait citer Dark Jadus et les Maitres d'effroi. Ou encore Satele Shan (essayez donc de la tuer sur KotFE ^^)
Meme l'un des sous-fifres de Palpatine en était capable.
Les rakata et les gree avaient également réussi à développer une technologie de Force capable de créer de tels effets.

Bon, maintenant que j'ai tout, j'ai enfin put lire.
Je n'ai guère aimé les dessins du nouveau. Dans le contexte, j'ai même trouvé le troisième numéro comme particulièrement dur à suivre, par moments. Peut être m'étais-je trop préparé mentalement à Larroca. :paf:
Enfin bref, l'histoire était particulière mais j'ai bien aimé. Après, on en sait pas beaucoup sur la reine. Qui était-elle avant de devenir l'esclave du goa-uld symbiote.
Probablement une utilisatrice de la Force. Mais pourquoi avoir besoin de sucer de la force vitale à la paille, ça c'est un peu bizarre.
Enfin bon, heureusement que Aphra sauve un peu l'histoire. ^^

Tiens sinon, ça fait deux arcs que C3-PO est détenu par l'Empire. Ils devraient pas se grouiller pour aller le sauver ? :transpire:
Non parceque c'est le seul fil rouge qu'on a pour le moment. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar TweeKs » Jeu 29 Juin 2017 - 7:58   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

La seule chose dont je ne suis pas d'accord c'est le 25/50 pour les dessins d'Andrea Broccardo, je les trouve plutôt pas mal moi ! (Bon je sais qu'après Larroca j'aurai trouvé n'importe quoi beau)
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Jeu 29 Juin 2017 - 8:42   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

A la fin, on retombe à peu près sur nos pieds mais cet arc n’aura servi à rien pour la série Star Wars (comme tous les arcs de la série en fait) et aura eu une toute petite utilité pour la série Aphra, mais c’est vraiment s'il faut trouver une utilité à cette histoire radicalement non StarWarsienne.

Ok donc on peut lire Aphra sans lire ce crossover ? Parce que dans le cas de Vador Down c'était clairement indispensable à la série Vador.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2017 - 10:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Neow a écrit:Ok donc on peut lire Aphra sans lire ce crossover ? Parce que dans le cas de Vador Down c'était clairement indispensable à la série Vador.


la seule chose que tu as besoin de savoir c'est qu'elle a débloqué le cristal qui contient l'esprit de Rur et donc maintenant elle peut le vendre :cute:

TweeKs a écrit:La seule chose dont je ne suis pas d'accord c'est le 25/50 pour les dessins d'Andrea Broccardo, je les trouve plutôt pas mal moi ! (Bon je sais qu'après Larroca j'aurai trouvé n'importe quoi beau)


c'était pour la blague que j'ai mis des notes au début, pour souligner le fait que la moyenne mathématique (même pondérée au nombre de pages, ce que je n'ai aps fait d'ailleurs) ne serait pas adaptée car elle ne prend pas en compte le découpage anarchique de l'arc.

pour etre plus précis ça aurait donné :
Checchetto 48
Larroca 10
Broccardo 28

mais vraiment Broccardo j'ai pas voulu m'attarder plus que ça sur son style car j'attends qu'on lui donne un arc entier à faire. Je me le garde sous la main :wink:
Un peu comme Unzueta, j'en avait parlé sur le oneshot poe dameron, là j'en ai parlé d'avantage sur l'arc 4 mais j'ai pas encore mentionné ses couleurs criardes par exemple. J'en garde toujours sous le coude quand je sais, ou me doute, qu'un auteur reviendra :cute:

magiefeu a écrit:Tiens sinon, ça fait deux arcs que C3-PO est détenu par l'Empire. Ils devraient pas se grouiller pour aller le sauver ?

va lire les sollicitations de septembre :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Juin 2017 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Mouais, j'aurais pas donné une si bonne note à Broccardo.
son style cartoonesque était trop à coté de la plaque pour ce comics et les visages ressemblent pas à ceux des héros et change d'une case à une autre.
La seule chose qu'il a fait mieux que Larroca-qui-décalque, ce sont les yeux de la reine.

Et puis d'ailleurs, pourquoi Larroca a tant insisté pour garder les pupilles et l'iris ? :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Juin 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lu le dernier numéro (avec du retard, mais il faut me comprendre, j'avais vraiment pas envie) et lu la critique de Lain !

Bon, ben je pense qu'on peut se dire que c'était mauvais. Ça partait très bien, avec un truc légèrement gothique et magnifiquement introduit par Checchetto et puis après c'est parti dans des délires vraiment bizarres.

Les dessins, faut-il encore en parler ?
Je dirai juste que le nouveau dont personne ne se souvient le nom a quand même tenté de respecter un minimum les idées de Checchetto. Mais son style ne correspond absolument pas, et c'est encore plus flagrant lorsqu'on lit le dernier numéro. Mais je le verrai bien poursuivre la série Star Wars, moi (pitié pas Larrocca ! La preview du numéro suivant est une horreur !)

Pour l'histoire, il m'a manqué du background. Un minimum de contexte, quoi, un décor, quelque chose auquel on puisse se raccrocher. Là, on a une reine bizarre et un peuple bizarre et de la baston. Rien de plus (on a parlé des relations avec les persos, ok, mais c'était quand même le minimum). Moi j'aurai voulu qu'on détaille plus les origines de cette planète/peuple/reine/culture. Surtout qu'on nous tease la survie de la reine, alors...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 29 Juin 2017 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Pour la survie de la reine, je pense qu'il va falloir attendre quelques arcs avant d'avoir une suite sur ce personnage. Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera dans cette série car elle a maintenant une dent contre Luke
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Juil 2017 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai enfin lu ce crossover, et en effet c'est moche, mais contrairement à Lain c'est pas l'histoire qui m'a dérangée le plus mais justement les interactions entre les persos et leurs caractérisations (pourtant que tu considère comme étant un point positif) : Luke est un débile, Leia est une connasse... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Juil 2017 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

les perso pris indépendamment sont cons mais les dynamique valent le coup d'oeil je trouve (surtout toutes les dynamique Aphra + X )
y avait aussi un dialogue entre han et leia à la fin je crois de bien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 14 Juil 2017 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Oui Leia s'est calmée sur la fin et était un peu plus agréable, mais jusqu'à l'issue #4 elle était assez imbuvable je trouve :transpire: .
Après étant donné que je suis pas fan d'Aphra, tout ce qui la concerne ne me fait ni chaud ni froid :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dewkazza » Mer 03 Jan 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'ai arrêté les comics SW depuis un moment déjà... Je ne prends que les séries de Checchetto et celles qui m'intéressent... (la dernière en date est le Han Solo de Brooks...) car les changements de dessinateurs et les histoires plates m'ont lassés...
Je pense quand même acheter ce HS (mais juste pour l'issue de Checchetto).

Pour le cas Larrocca, je trouvais (en feuilletant l'arc Yoda) qu'il avait progressé et que les planches étaient plus jolies que sur la série Vador...
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 15:38   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Pourtant son Yoda est ce qu'il y a de pire et ça s'aggrave avec la suite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dewkazza » Mer 03 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Pourtant la première issue n'était pas si catastrophique (je ne me suis pas attardé sur les suivantes) mais je trouvais que c'était mieux que sur Vador où j'avais du mal avec son style...
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 16:04   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Attarde toi :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dewkazza » Mer 03 Jan 2018 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

:D sans l'acheter alors
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 03 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Dewkazza a écrit::D sans l'acheter alors

Vaut mieux, ce serait une perte d'argent et de temps :wink:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Comme Screaming Citadelle :lol:
Même pour Screaming ça vaut le détour juste pour voir à quel point ils ont fumé pour l'écrire et puis avec cette histoire on peut comparer en direct Larroca à deux autres dessinateurs et on voit tout de suite l'ampleur des dégâts
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Jan 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Dewkazza a écrit:Pourtant la première issue n'était pas si catastrophique (je ne me suis pas attardé sur les suivantes) mais je trouvais que c'était mieux que sur Vador où j'avais du mal avec son style...


Justement c'est là qu'est le piège: la première issue est très bien, tu te dis "ça s'annonce pas mal", puis plus tu avances plus tu te dis qu'on a touché le fond et en fait non à chaque issue ils repoussent les limites de la nullité, mais vu que j''ai la collectionnite aigu je sais que je vais prendre le TPB :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 03 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:Comme Screaming Citadelle :lol:
Même pour Screaming ça vaut le détour juste pour voir à quel point ils ont fumé pour l'écrire et puis avec cette histoire on peut comparer en direct Larroca à deux autres dessinateurs et on voit tout de suite l'ampleur des dégâts

Trop tard, Screaming Citadel je l'ai déjà acheté. Mais c'est vrai qu'on se demande vraiment comment ils en sont venus à croire que mettre un wookiee gorille et une fumeuse de jedi vampire qui peut se téléporter et une ruche de symbiotes est une bonne idée pour un croosover :lol:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Bah l'autre jour je me suis fait la remarque qu'avec un scénario un tout petit poil moins ... Original et l'ensemble dessiné par Kevin Walker ça aurait été top !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

A la base, j'aimais bien cette idée de Reine mystique, ça aurait pu être une sorte de Sorcière de Dathomir exilée de sa planète qui aurait fondé un culte. Ça aurait eu de la gueule qu'ils fassent quelque chose d'un peu plus ancré dans l'univers SW, et moins WTF.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 03 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Lain-Anksoo a écrit:Bah l'autre jour je me suis fait la remarque qu'avec un scénario un tout petit poil moins ... Original et l'ensemble dessiné par Kevin Walker ça aurait été top !

Tu parles du second arc de Doctor Aphra ? C'est vrai que Walker, il arrive à faire passer la pilule pour tous les éléments qu'il dessine même les plus WTFesques. Pas comme l'autre truc qui essaye d'avoir un style photo-réaliste en décalquant les visages et en gribouillant le reste :pfff:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 20:38   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Kanji-Wan a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bah l'autre jour je me suis fait la remarque qu'avec un scénario un tout petit poil moins ... Original et l'ensemble dessiné par Kevin Walker ça aurait été top !

Tu parles du second arc de Doctor Aphra ? C'est vrai que Walker, il arrive à faire passer la pilule pour tous les éléments qu'il dessine même les plus WTFesques. Pas comme l'autre truc qui essaye d'avoir un style photo-réaliste en décalquant les visages et en gribouillant le reste :pfff:


Je parlais de Screaming
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar indianaced » Mer 03 Jan 2018 - 22:44   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

La vache je viens de terminer de lire le magazine HS, ça fait vraiment mal au yeux ces changements (comprendrai jamais les américains pourquoi ils ne font pas une série cross over entièrement dessiné par le meme dessinateur pour n'importe quel série évent marvel (pour DC le seul cross over récent que j'ai justice league vs suicide squad, j'ai l'impression que c'est le meme dessin sur toute l'histoire)
Enfin bref bien aimé l'histoire malgrés quelque trucs bizarres mais ça allé...

Juste pour savoir, c'est moi ou il y a un enorme faux raccort entre la dernière apparition de Han dans l'issue 4 et sa première apparition dans l'issue 5 (l'armure disparait et retrouve à sa tenue traditionnelle, il a eu le temps de l'enlevé lorsqu'il y a eu la perte du contrôle de la reine? ça aurai était marrant qu'il garde l'armure en souvenir pour un déguisement

-- Edit (Mer 03 Jan 2018 - 21:59) :

ça me fait pensé lors de la sortie de indi 4 , il y a eu un comics Indiana jones et le tombeau des dieux... je crois qu'il y a 4 ou 5 issus dedans les 4 premières dessins magnifique, la dernière ben aie gros massacre, autre dessinateur avec un style vraiment différent qu'on ne reconnaissait pas les personnages... comme quoi c'est abusé...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

indianaced a écrit:(pour DC le seul cross over récent que j'ai justice league vs suicide squad, j'ai l'impression que c'est le meme dessin sur toute l'histoire)

Pour Justice League vs Suicide Squad c'est encore pire que pour Creaming Citadel car c'est un dessinateur différend pour chacun des six numéros (sans parler des épisodes tie-ins) : dans mes souvenirs on a Jason Fabok, Tony Daniel, Howard Porter, Fernando Pasarin...
Mais c'est vrai que leur style est assez similaire pour ne pas faire de crise d'épillepsie à chaque changement :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Jan 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

J'aime tes critiques, Lain, de vrais chef d’œuvres. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Qualitativement parlant, trouvez vous l'UE officiel supérieur ou inférieur a l'UE Légend de la même période (post épisode IV) ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jim-my a écrit:Qualitativement parlant, trouvez vous l'UE officiel supérieur ou inférieur a l'UE Légend de la même période (post épisode IV) ?


Bah ça dépend. T'as les séries Empire et Rébellion qui surpassent de très très loin tout ce qui se fait sur l'UEO dans cette période, mais t'as aussi la série Star Wars de Brian Wood qui est carrément nulle. Après t'as 2-3 mini-séries "sympas mais sans plus", comme sur l'UEO en fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

Jim-my a écrit:Qualitativement parlant, trouvez vous l'UE officiel supérieur ou inférieur a l'UE Légend de la même période (post épisode IV) ?


Faut dire qu'on a jamais été gâté pour cette période, même dans le Legends... Donc c'est difficile à dire :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 04 Jan 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] The Screaming Citadel (crossover SW/Aphra)

link224 a écrit:
Jim-my a écrit:Qualitativement parlant, trouvez vous l'UE officiel supérieur ou inférieur a l'UE Légend de la même période (post épisode IV) ?


Bah ça dépend. T'as les séries Empire et Rébellion qui surpassent de très très loin tout ce qui se fait sur l'UEO dans cette période, mais t'as aussi la série Star Wars de Brian Wood qui est carrément nulle. Après t'as 2-3 mini-séries "sympas mais sans plus", comme sur l'UEO en fait :neutre:

J'avais bien le premier tome de la série Star Wars de Brian Wood :neutre:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations