Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et Ross

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Oct 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Mon propos était que sa mort et tout ce qui va avec dans TLJ avait sans doute plus fait un "choc" à des fans de l'UE Legends qu'aux autres ayant découvert SW avec le nouveau canon, ces derniers n'ayant pu s'attacher au personnage, effectivement.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 16 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Lu le #1

C'est beauuuuuu :love:
Indéniablement, le graphisme est une tuerie et justifie à lui seul de s'attarder sur ce comics.

Niveau scénario, c'est une intro. On découvre le PO faire les vilains et susciter de mauvais souvenirs chez Leia, les nouveaux personnages sont en situation Finn se fait tabasser dans une cantina tandis que Rey affronte une grosse bêbête et semble avoir des émotions négatives qui la chatouillent et Poe, bah il fait du Poe. Et Rose est aux côtés de Leia. On sent bien que les carottes sont cuites pour la résistance.
Ce qui est intéressant, c'est le lien (dans le cliffhanger)avec les 2 séries majeures de l'UE, la classique et le Dark Vador seigneur noir... qui apporte une cohérence dans l'univers. Les actes de Vador (en l'an 3 de l'Empire) puis ceux du Big Three semblent avoir des conséquences 50 et 30 ans plus tard et ça c'est cool.

Franchement, j'achète!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Lu le #2.

Fondor :love:
Encore mieux : les chantiers navals de Fondor :love: :love:
(Oui, bon, ça ne tient qu'une page, mais quand même, mon âme de Légendiste adore !)

Un bon numéro, les deux intrigues avancent. Du côté Mon Cal, il y a un traître qui penche vers le PO... ce n'est pas original pour deux sous, mais bon :neutre:
C'est bien de voir que le roi Mon Cal est un descendant de Lee-Char au lieu d'un inconnu.

Les graphismes sont toujours bien, hormis Poe qui ne ressemble toujours à rien. À croire que Ross n'aime pas le perso.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Oct 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

link224 a écrit:Fondor :love:
Encore mieux : les chantiers navals de Fondor :love: :love:
(Oui, bon, ça ne tient qu'une page, mais quand même, mon âme de Légendiste adore !)


Tu sais qu'ils ont été recanonisé dans Battlefront II y a déjà 2 ans hein ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Désolé, les JV qui ont une campagne solo de 5h et qu'il faut payer minimum 50 boules, ils sont directement dans la poubelle :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Oct 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

link224 a écrit:Désolé, les JV qui ont une campagne solo de 5h et qu'il faut payer minimum 50 boules, ils sont directement dans la poubelle :D


Regarde les cutscenes sur Youtube, ça dure moins de 2h et c'est tout ce qu'il faut pour connaître l'histoire du jeu.

Et sinon Nossor Ri ça lui fait combien ? 90 ans ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 16 Oct 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Un jour, peut-être :paf:


Et sinon, preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 16 Oct 2019 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

link224 a écrit:Désolé, les JV qui ont une campagne solo de 5h et qu'il faut payer minimum 50 boules, ils sont directement dans la poubelle :D

Trouvable à moins de 10€ et la campagne dure un peu plus longtemps. Et je ne parle pas du multi :D

Sinon c'est super cool d'avoir déjà ce comic en décembre ! J'aurai voulu que ce soit comme ça à chaque sortie de film ! :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Oct 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

#StarWars #Allegiance 2

Scénar : ça avance bien mais un peu copié/collé avec la venue de Leia 30ans plus tôt. Le comportement de Rey me semble un peu étrange, mais Finn et Poe sont trop mignons (cf image)

Dessins : très bon car Ross mais manque de détails et en dessous de d'habitude https://t.co/Gvfb5XEtXJ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Oct 2019 - 15:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Lain-Anksoo a écrit:Le comportement de Rey me semble un peu étrange


Ouais, elle se comporte comme une bourrine complètement débile :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Oct 2019 - 16:13   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Pour faire court oui :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 17 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Faut dire que Ross a l'air soumis à des délais assez serrés.

Par contre, j'aime beaucoup le passage sur Fondor. Sur le coup, ça me paraissait un peu injuste de la part de Kyky et plus sombre que le personnage mais en y réfléchissant c'est parfaitement logique. Après une telle brutalité, les systèmes neutres préféreront tirer à vue sur tout fugitif de la Résistance pour éviter toute association.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Oct 2019 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

#StarWars #Allegiance 3

Scénar : rien de plus que le num d'avant et il reste 20 pages pour conclure autant dire que ça va être bâclé
Je sens la flotte "pochette surprise"

Dessins : ça va tellement vite, tellement peu de page que des cases sont manquantes pour expliquer l'action https://t.co/xSj19NfnBx
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

:( dommage, c'était prometteur...

J'ai pas encore le numéro sous la main.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 23 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

C'est vrai que le #3 n'avance pas des masses...


Donc on enchaîne avec la preview du #4 (déjà le dernier numéro), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mer 23 Oct 2019 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Rey qui a toujours la même pose ^^ On sent que Ross à pas trop le time, c'est quand même en-dessous de ce qu'il nous proposait ces-derniers temps.
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Oct 2019 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Et elle a sa même tenue que dans le 7, je sais pas si c'est expliqué pourquoi mais c'est pas terrible comme idée.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Oct 2019 - 7:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ouh là c'est pas du grand Luke Ross ça :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Oct 2019 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Lu le #3
Bah je le trouve pas si mal que ça. La résistance est bien dans la merde, ça se passe pas comme ils veulent. J'aime beaucoup justement ce contexte de refus de la guerre, vu que Mon Cala en prend plein la gueule depuis 50 ans.

Après s'il faut dénouer ce bousier dans le #4, je crains en effet que ça tourne très vite au deus ex.
Vu le final, j'imagine que l'arrivée brutale du Premier Ordre va provoquer un sursaut nationaliste et comme il faut pas d'Empire bis sur Mon Cala, coucou la flotte Mon Cala qui va ressortir d'on sait où
En plus c'est assez plié avec Ackbar junior qui va tout faire comme papa.

A voir, mais j'aurais préféré une intrigue plus complexe où La résistance se viande et galère pour trouver une flotte, quitte à utiliser des moyens limite plutôt que ce qui semble se profiler : troulalala c'est des vilains un poil concons et vu que vous êtes de gentils, on va rentrer une fois de plus en guerre

Mais bon, j'espère me tromper et être surprise.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 28 Oct 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

J'ai jamais aimé la colo de Loughridge mais la c'est clair que dans ce numéro 3 Ross montre de gros signes de fatigue.
Ça ne m'étonnerait pas que Disney ait commandé la série au dernier moment encore une fois et qu'il se soit retrouvé à dessiner 4 numéros en même pas 3 mois... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Aller le dernier numéro est sorti, critique !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -viii.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Dommage que Nossor Ri y passe, et non pas l'autre traître Quarren...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 30 Oct 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Il semblerait donc que l'ensemble soit finalement assez prévisible. Dommage. J'attends tout de même avec impatience la VF !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Oct 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

La prévisibilité vu le cast c'était évident
Par contre la rapidité d'exécution ça c'est un grand gâchis
Quand on sait Gillen a raconté une histoire similaires sur 120p là Finn/Poe en vole 40 pour leur histoire inutile (encore que j'attends le film dans plein de romans et de comics ça tease à mort une relation entre les deux) il reste donc seulement 40 pages pour la partie mon cala
A croire qu'on peut avoir une flotte en un claquement doigts
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

La partie sur Finn et Poe j'en ai tellement rien à faire qu'à chaque issue je l'ai sautée :chut: J'ai lu que ce qui concernait Mon Cala :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Oct 2019 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ça du être rapide
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ouais, et puis les aller retour constants de Leia et cie. entre la salle du trône subaquatique et la terre ferme, c'était bien chiant... :transpire:
Une case ils sont en tenue, la case d'après ils sont en combinaison de plongée, et ça pendant 3 issues...

C'est dommage parce que le sujet était intéressant, mais là c'est vraiment survolé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Oct 2019 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Oui la marée est montée trop vite :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 31 Oct 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ah... ok la critique fait mal et 17 balles pour 4 issues aussi. C'est triste.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 31 Oct 2019 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ben vous savez quoi ? J'ai bien aimé du début à la fin :transpire: C'était certes rapide et l'intrigue de Finn et de Poe est inintéressante mais les thèmes abordés, les personnages présents et les dessins m'ont fait apprécier cette histoire.

Au vu de la mention To Be Continued In The Rise of Skywalker à la fin, peut-être que cette histoire sera évoquée dans le film.

Note : 70%
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Quand j'y repense, Leia et la Résistance ils se gênent pas...
Les mecs apportent la merde avec eux sur Mon Cala, se cassent avec leurs vaisseaux, et laissent les habitants dans la mouise se démerder tout seul avec l'invasion du First Order...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Oct 2019 - 12:34   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Lu le #4

Bah... hem.. voilà : prévisible.
Dark GaGa a écrit:Lu le #3

Après s'il faut dénouer ce bousier dans le #4, je crains en effet que ça tourne très vite au deus ex.
Vu le final, j'imagine que l'arrivée brutale du Premier Ordre va provoquer un sursaut nationaliste et comme il faut pas d'Empire bis sur Mon Cala, coucou la flotte Mon Cala qui va ressortir d'on sait où
En plus c'est assez plié avec Ackbar junior qui va tout faire comme papa.

Mais bon, j'espère me tromper et être surprise.

Bin non, c'est exactement ce que j'ai décrit. Avec Ackbar Junior qui se barre avec la flotte et laisse la planete dans la merde!:evil:
J'ai complètement zappé Poe et Finn, c'est du remplissage

vos661 a écrit:Les mecs apportent la merde avec eux sur Mon Cala,

Exactement ce que je pense.
Leia qui la ramène encore sur Alderaan, alors que bon, c'est quand même elle qui ramène la merde, qui l'a généré, vu qu'elle est la mère du type qui va mettre Mon Cala à feu et à sang.
Mais bon, osef des Mon Cala, Leia a ce qu'elle veut, et ce sont leurs civils qui en payeront encore le prix.

Moralement, je trouve ça très limite. Et après on va dire que l'Empire et le PO sont des vilains... ce que c'est mal construit comme narration.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dewkazza » Jeu 31 Oct 2019 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Je ne sais pas comment bosse Ross, a-t-il la possibilité de travailler sur le découpage ou est-ce le scénariste qui le lui impose et il ne peut rien modifier (ce qui est débile et bride l'imagination du dessinateur) mais avec l'expérience de ce dessinateur il y avait moyen de rendre la scène plus lisible...La planche n'a que 4 cases et il y avait de la place pour en ajouter une où l'on voit Finn projeté par le recul (tout en conservant la réplique "the recoil"...)! Il commence par une case énorme sur un perso avec un décor basique qui n'est pas franchement nécessaire... il pouvait y ajouter un insert, ou alors couper la case 2 en 2... bref... je ne comprends pas comment un pro peut faire une telle erreur de débutant... La narration c'est la base de la bd quand même:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Oct 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Je n'ai pas compris non plus :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Ven 01 Nov 2019 - 11:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Dark GaGa a écrit:Et après on va dire que l'Empire et le PO sont des vilains...



..Oui ?
Genre juste ici, dans cette mini,
Spoiler: Afficher
le PO réalise le génocide d'un peuple dans l'issue 1
. Y a même pas de débat à avoir sur le sujet de savoir qui sont les méchants nazis de l'espace là quand même.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ça y est, j'ai fini de lire les 4 numéros de Allegiance. :oui:

Globalement, c'est quand même bien dessiné malgré quelques loupés par-ci par-là.

Comme déjà dit, l'histoire secondaire sur Finn et Poe n'est pas franchement passionnante.
Et comme les résistants qui les accompagnent au début sont des anonymes, on se doute qu'ils vont y passer.
Quitte à mettre une quête annexe avec Finn et Poe, j'aurais bien aimé voir autre chose que des troufions.
Après tout, entre Brance, Ematt, et plein d'autres, ce n'est pas le choix qui manque.

La trame globale, autour de Mon Cala, l'est un peu plus mais reste malheureusement très prévisible dans son déroulé.
On notera que, comme dans CW, puis comme dans TCW, les Quarrens sont des méchants alors que les Calamaris sont des gentils.
J'ai bien aimé la tension qui règne suite aux années de règne impérial et aux conséquences des choix des rebelles.
C'était aussi bien sympa de voir une mention de la mort de Ackbar et de voir son héritage au travers de son fils.
Ce qui m'a le plus happé dans l'histoire, c'est finalement le complot contre les héros.

De façon générale, ce numéro m'a rappelé une histoire du nouveau Canon.
Dans laquelle on retrouve le prince Lee-Char de TCW dans un contexte d'OT.
En somme, cette nouvelle histoire, bien qu'intéressante, n'est pas non plus si inédite que ça.
J'ai eu une impression de "on prend les mêmes et on recommence". Et du coup j'ai une petite sensation de déjà-vu.
La fin donne quelques pistes pour une suite éventuelle avec cette vignette de civils pris en joue par le PO.

Mais honnêtement, qui en a vraiment quelque chose à faire ?
Je veux dire par là, le plus passionnant dans ce genre d'histoire, c'est l'aspect diplomatique, complot et bagarre.

J'imagine que cette histoire est surtout là pour doter la résistance d'une flotte conséquente pour le final de TROS.
Et je l'avais déjà dit sur un autre topic, mais je le redis : voir les héros de la Résistance vivre leurs aventures en BD, c'est cool.

70%. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Nov 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Adinaieros a écrit: Y a même pas de débat à avoir sur le sujet de savoir qui sont les méchants nazis de l'espace là quand même.

C'est du second degré (et de la private joke) donc il y a rien à comprendre ni à débattre. :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

C’est les rebelles et la résistance le nazis, gaga a raison :D :diable:

Bon du coup ma hype pour ce comics est un peu redescendue, mais je suis toujours curieux de le lire :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Nov 2019 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

DarkDindoule a écrit:C’est les rebelles et la résistance le nazis, gaga a raison :D :diable:

Toujours! fouteurs de merde bellicistes!

Par contre, pour revenir au sujet, j'ai pas trop compris l'évolution du personnage de Rey plutôt brutos et belliqueuse. Elle a l'air de s'enerver tout le temps.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 01 Nov 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Dark GaGa a écrit:Par contre, pour revenir au sujet, j'ai pas trop compris l'évolution du personnage de Rey


J'ai pas trop compris son évolution non plus, je me dis que c'est juste un prétexte pour la mettre dans l'action. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

J'ai pas lu et je lirais pas, quand on voit qu'ils calquent des vaisseaux miniatures (réalisé par des fans) sans même enlever le support, c'est suffisant pour comprendre le niveau de foutage de gueule auquel on est arrivé :

https://twitter.com/AGuyWhoTweet5/statu ... 2073351168
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Nov 2019 - 21:07   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

En même temps, demander 1 issue par semaine à Ross, c'est un peu mission impossible...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Oui les délais sont pas possibles, alors ça a rien d’étonnant. C’est ridicule de blamer Ross qui a déjà plus que fait ses preuves sur du Star Wars, c’est Marvel qu’il faudrait remettre en question.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Nov 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

DarkDindoule a écrit:Oui les délais sont pas possibles, alors ça a rien d’étonnant. C’est ridicule de blamer Ross qui a déjà plus que fait ses preuves sur du Star Wars, c’est Marvel qu’il faudrait remettre en question.


Je blâme pas le dessinateur... ils le font tous chez Marvel, les gonz sont forcément au courant et ça les dérange pas... et ça là le réel problème. Personne en a rien à faire qu'ils pompent du boulot de fan au lieu de dessiner/inventer des trucs, tant que leurs décalcomanies se vendent :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Nov 2019 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

C’est le tweet qui accuse luke ross. Je contredis juste le fait qu’il dise que lucasfilm doit engager de meilleurs artistes, ça changera rien. Là soit Marvel essaye de faire des économies sur le dos de ses artistes (et donc des lecteurs), soit y a un problème avec Lucasfilm qui valide trop tard les projets (mais bon je doute que ça soit ça)...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Nov 2019 - 23:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Ou alors c'est Lucasfilm qui s'en tape royalement de la qualité du travail des dessinateurs, car de toute façon, ils savent très bien qu'un comics avec le nouveau Big Three se déroulant après TLJ, et sortant avant l'épisode IX, il se vendra par palettes auprès du grand public (grand public qui ne va pas chercher à savoir si machin ou truc fait de la décalco en dessinant) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Nov 2019 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Franchement, Ross, c'est ce qu'on a de mieux en ce moment, c'est vraiment du gâchis.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Bon... c'était naze :transpire:

Personellement j'ai plutôt apprécié les dessins, oui c'était parfois un peu approximatif sur les visages du personnage m'enfin.... ça m'a rappelé certaines oeuvres de l'ère Dark Horse :lol: Je préfère largement ça au raytracing de Larroca et autre...

Par contre le contenu... c'était nul, nul, nul. Zero pointé, sans intérêt, chiant... Je commence à penser que montrer la Resistance qui se reconstruit c'est pas bien intéressant.

Poubelle donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Nov 2019 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Mouais, faudra préférer le livre Resistance Reborn alors.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Nov 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Skywalker: Allegiance, de Sacks et

Sergorn a écrit:Bon... c'était naze :transpire:

Personellement j'ai plutôt apprécié les dessins, oui c'était parfois un peu approximatif sur les visages du personnage m'enfin.... ça m'a rappelé certaines oeuvres de l'ère Dark Horse :lol: Je préfère largement ça au raytracing de Larroca et autre...

Par contre le contenu... c'était nul, nul, nul. Zero pointé, sans intérêt, chiant... Je commence à penser que montrer la Resistance qui se reconstruit c'est pas bien intéressant.

Poubelle donc.

-Sergorn


c'est intéressant, en roman, avec plus de 300 pages :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations