Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 07 Jan 2020 - 12:37   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Soule qui fait plein de mentions à Soule :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Jan 2020 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Rholala c’est énorme :love: :love: :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Jan 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je ne sais pas exactement à quelle période se déroule cette histoire, mais je trouve Ben un peu jeune ^^ Enfin il est censé avoir au moins la vingtaine (23 ans je crois) quand il se rebelle, et là on dirait qu'il a 15 ans vu la taille
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Jan 2020 - 15:54   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C’était plusieurs années avant qu’il bascule :wink:
La il doit avoir la douzaine
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 07 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Cette preview envoie :love:
J'avais été conquis par le #1, je pense l'être aussi par le #2. Un comic sur la bonne voie !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

DarkDindoule a écrit:C’était plusieurs années avant qu’il bascule :wink:
La il doit avoir la douzaine

Hum, ok ^^ Sinon très impatient de lire ça, le premier tome m'avait un peu laissé sur ma faim ! Là je sens que y a du lourd, et puis je suis toujours heureux de revoir Luke avec son sabre vert ! Car bon c'est pas deux flash-back de 20 secondes chacun dans les films qui m'ont suffi :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Avant de commencer le thread
#RiseOfKyloRen 2

Scenario : toujours incroyables, de magnifiques retcon, Soule fait des allusions à ses autres œuvres et Ben et Luke sont géniaux ! En prime les Knights of Ren

Dessins : un peu mieux qu'avant mais la colo rend le tout un peu gênant https://t.co/jz1Lixr34S
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Par curiosité, qu'appelles-tu de "magnifiques retcons" ? :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 08 Jan 2020 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

#2

Ho pinaise. La scène avec Snoke dans la sation vegetale est juste magistrale. Ensuite on a la scène de la preview, avec l'apparitiondes chevaliers de Ren et le debut de lore qui va avec. On apprend déjà que Snoke parle en permanence à Ben.

Non, franchement, c'est bon! :love:

Dommage que ce soit une mini-série, il y a de quoi faire ce qui a manqué dans les films : le contexte. Ce serait cool d'avoir une série régulière qui fait le lien 6-7.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Par curiosité, qu'appelles-tu de "magnifiques retcons" ? :)


dans le 2 :

Spoiler: Afficher
on a snoke/palpatine qui parle à Ben depuis qu'il est gosse, des années avant le 7 et le bloodline.

Luke connait déjà Snoke (il l'a combattu il semblerait, ou blessé tout du moins) mais le Premier Ordre est tjs inconnu de la galaxie
Snoke reçoit d'ailleurs un message d'un général Brendol Hux que Ben ne connait pas
Luke même si il les a battu, n'a tué aucun Chevalier de Ren (il les a laissé filer sinon Ren faisait tout exploser)


et dans le précédent on avait la révélation de :

Spoiler: Afficher
Ben n'a tué (pour l'instant) aucun étudiant et n'a pas détruit l'académie
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 08 Jan 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:
L2-D2 a écrit:Par curiosité, qu'appelles-tu de "magnifiques retcons" ? :)


dans le 2 :

Spoiler: Afficher
on a snoke/palpatine qui parle à Ben depuis qu'il est gosse, des années avant le 7 et le bloodline.

Luke connait déjà Snoke (il l'a combattu il semblerait, ou blessé tout du moins) mais le Premier Ordre est tjs inconnu de la galaxie
Snoke reçoit d'ailleurs un message d'un général Brendol Hux que Ben ne connait pas
Luke même si il les a battu, n'a tué aucun Chevalier de Ren (il les a laissé filer sinon Ren faisait tout exploser)


et dans le précédent on avait la révélation de :

Spoiler: Afficher
Ben n'a tué (pour l'instant) aucun étudiant et n'a pas détruit l'académie


Peut-être que Luke a combattu Snoke sans forcément connaître son lien avec le Premier Ordre. A cette époque (vers Bloodline si je ne m'abuse) le PO est encore bien caché il me semble. Faudra attendre, je l'espère, un issue du comic avec un flashback sur ce duel.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

c'est évident oui :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 08 Jan 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Snoke qui parle à Ben depuis son enfance, ça retcon quoi ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar xmag » Mer 08 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En tout cas, la scène végétale de Snoke, ça fait très gourou, ça, le genre laveur de cerveau. Et la scène ou il
Spoiler: Afficher
tient Ben Solo par le cou, c'est très... ça a une vibe très pédophile, et c'est pas la première fois que c'est sous-entendu dans les comics. Pas qu'il y ait eu viol, mais que Snoke était codifié comme étant un prédateur d'un très jeune enfant, non pas pour avoir des relations sexuelles, mais pour son côté forceux
.


Luigi2904 a écrit:Snoke qui parle à Ben depuis son enfance, ça retcon quoi ? :neutre:


Oui, Leia dit dans TFA que c'était Snoke, depuis très longtemps. ET dans TROS, Palpatine a dit qu'il était toutes les voix que Ben Solo/Kylo Ren a entendu (Palpatine, Snoke, Vador; est-ce qu'il a déjà été seul dans sa tête, ce personnage? Je ne crois pas). Plus Leia qui sentait qu'une force sombre visait son bébé dans son ventre et que celui-ci n'arrêtait de tourner pour essayer d'y échapper (le roman Empire's end, je crois).

Donc c'est dit depuis longtemps que Ben Solo a été visé peut-être même dès la conception. Celle-ci a au lieu sur Endor, au moment de la fête, si je ne me trompe pas. Or Palpatine était mort au-dessus d'Endor, il a très bien pu "mourir" mais une partie de lui a pu, post-mortem, s'accrocher au fœtus. Ce sont juste des suppositions mais conception de Ben Solo sur Endor au moment de la célébration + Mort de Palpatine au-dessus d'Endor peu de temps avant… allez donc savoir ce qui a pu se passer.

En tout cas, les Sith ont réussi à faire revenir son esprit dans un corps donc c'est bien que même si son corps était mort, l'âme de Palpatine, elle, a survécu d'une façon ou d'une autre.

Peut-être qu'on en saura plus dans un autre comic dédié à l'Empereur post-RoTJ.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C'est le premier comic Star Wars que je lis et je trouve ça génial, je regrette que les chevaliers de Ren étaient pas les gardes prétoriens de Snoke dans le 8 :) C'est dommage de pas les avoir exploité dans cette trilogie il y avait un gros potentiel alala mais bon profitions de ce comic :) Et j'ai bcp aima la référence à Obi wan et au film Solo :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 08 Jan 2020 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Les 2 premiers numéros sont assez cool mais je dois avouer que le traitement de Ben Solo/Kylo ren me laisse perplexe. Dans les films, romans et comics: les personnages ne cessent de répéter (Leia, Luke, même Ren ) qu'il y a des ténèbres en lui, mais perso je ne vois pas ce qui leur fait dire ça. J'ai aussi du mal avec Luke qui me semble assez froid et arrogant mais c'est peut-être le dessin qui me donne cette impression :neutre:

Dans tout les cas hâte de lire la suite :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 08 Jan 2020 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ca confirme aussi que les chevaliers de Ren sont aussi compétents que des Stormtroopers ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2020 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Hosnianprime a écrit:Ca confirme aussi que les chevaliers de Ren sont aussi compétents que des Stormtroopers ...


En même temps c'était déjà assez clair dans l'épisode IX :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Jan 2020 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:
Hosnianprime a écrit:Ca confirme aussi que les chevaliers de Ren sont aussi compétents que des Stormtroopers ...


En même temps c'était déjà assez clair dans l'épisode IX :paf:


:non: Ushar est un chanteur très compétent ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2020 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit: :non: Ushar est un chanteur très compétent ! :lol:


:lol:

Ça me fait penser à cette image (faite par nos confrères d'Holonet) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Jan 2020 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ils ont un côté Boys Band des années 90-2000 sur ce plan drone d'ailleurs :D Un petit côté O-zone sur leur aile d'avion :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 08 Jan 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:
Hosnianprime a écrit:Ca confirme aussi que les chevaliers de Ren sont aussi compétents que des Stormtroopers ...


En même temps c'était déjà assez clair dans l'épisode IX :paf:

C'est pas exagéré? :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2020 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

dark_tyrannus_csi a écrit:C'est pas exagéré? :roll:


Bah leur seule scène importante dans le film, ils sont un peu ridicules, non ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 22:18   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Luigi2904 a écrit:Snoke qui parle à Ben depuis son enfance, ça retcon quoi ? :neutre:


Que Snoke est apparu dans la galaxie des années voir décennies avant le Premier Ordre.
Luke, Ben sans doute Leia le connaissaient voir l'avait rencontré alors même que le Premier Ordre était encore caché même si il le dirigeait déjà en secret.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Jan 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça y est, j'ai fini ma lecture. :oui:

Dans l'ensemble c'était bien sympa, malgré quelques facilité scénaristiques. :neutre:

Genre les chevaliers qui attaquent de front Luke, au lieu de se séparer pour aussi attaquer Lor et Ben.

Voir un Lor plus jeune en voyage avec Luke, c'est excellent tout en faisant écho à TFA.
Luke et d'ailleurs à la hauteur de sa légende, on sent les années de formation et de pratique qui pèsent sur lui.

Ben est fidèle à lui-même, un jeune homme tourmenté et peu sûr de lui.
Les autres en profitent, comme Snoke dans la timeline présent comme dans la timeline passé.

Ça on s'en doutait. Mais que l’ancien leader des chevaliers ait pu le tenter aussi, ça c'est nouveau, et c'est cool. :cute:

Côté dessins, c'est du tout bon pour ma part, perfectible mais très beau quand même.

Mention spécial pour certains dessins de Ben sur lesquels je jurerai voir un Han Solo jeune. :love:

En bref, je trouve que c'est un complément idéal pour poursuivre les aventures de Luke ou de Ben en période postlogie.

Vivement le prochain ! :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 09 Jan 2020 - 0:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:
Luigi2904 a écrit:Snoke qui parle à Ben depuis son enfance, ça retcon quoi ? :neutre:


Que Snoke est apparu dans la galaxie des années voir décennies avant le Premier Ordre.
Luke, Ben sans doute Leia le connaissaient voir l'avait rencontré alors même que le Premier Ordre était encore caché même si il le dirigeait déjà en secret.


On le savait déjà grâce aux novélisations non ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 09 Jan 2020 - 1:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ce comics est pas mal pour l'instant :)
Spoiler: Afficher
J'ai toujours du mal avec tous les retcons sur ce pauvre petit Ben mais j'aime l'atmosphère du comics presque Legend. J'attends de voir la suite mais pour l'instant ça me plait.

Les Knight of Ren sont sympas mais encore une fois trop faibles. Le truc s'est qu'ils sont forceux mais ça n'est pas très exploité mais j'aime beaucoup qu'on revienne aux échelles de puissance logique et qu'un forceux sans entrainement dans le domaine ne fait pas le poids face à un autre plus expérimenté.

Snoke est très sympathique mais j'ai toujours du mal à me dire que c'est une création de Palpy. J'arrive pas à le prendre au sérieux alors que dans ce comics sa caractérisation me plait bien ( même si on reste dans l'archétype du corrupteur) il me rappelle pas mal Haazen.

J'espère que cette histoire va donner un semblant de projet à Kylo, à voir même si je pense qu'il sera toujours un peu passif. Je n'aime pas du tout ces voix dans sa tête par contre. C'est tellement facile, on dirait un cheat code de BF 2, on peut justifier la chute de n'importe qui comme ça, il n'y a aucun contre. Même avec un maitre jedi à proximité ça ne change rien. En plus Palpy n'a pas besoin de se mouiller...bref je trouve ça nul.


Par contre la tête de Ren m'a un peu troublé je m'attendais a un mec brulé ou déformé par à unBG aux yeux bleu :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Jan 2020 - 8:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lu, et issue très intéressante.
Spoiler: Afficher
J'ai apprécié de voir Lor San Tekka, et les traits de von Sydow sont bien représentés. Dommage qu'il n'ait pas été un Jedi du Nouvel Ordre Jedi de Luke. Je suis aussi surpris du visage de Ren, je m'attendais aussi à autre chose :D

En lisant la première partie avec Snoke, j'ai vraiment eu l'impression d'y voir Palpatine et ses méthodes de séduction. On sait que Snoke est un clone crée par Palpatine, mais j'ai bien l'idée en tête que c'est un clone "raté" de l'Empereur.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 09 Jan 2020 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Nicolaï a écrit:
Par contre la tête de Ren m'a un peu troublé je m'attendais a un mec brulé ou déformé par à unBG aux yeux bleu :transpire:

Justement, ça change du gros cliché habituel. Le mec respire la bonté, c'est quand même plus tentant qu'un méchant dégueulasse qui suinte la corruption par toutes ses pores.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Morito » Jeu 09 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'aime bien aussi, on apprend pas mal de choses, hâte de l'avoir en VF entre les mains !

Le jeune Ben est trop cute, ça fait tellement de peine quand on voit ce qu'il est devenu, à quel moment ça a mal tourné pour lui ? :cry: Surtout que visiblement, ils étaient assez proches avec Luke (du moins, il l'admirait pas mal).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Morito a écrit:à quel moment ça a mal tourné pour lui ?


En l'an 28, quand il a appris l'identité de son grand-père (roman Liens du Sang) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 09 Jan 2020 - 16:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:
Morito a écrit:à quel moment ça a mal tourné pour lui ?


En l'an 28, quand il a appris l'identité de son grand-père (roman Liens du Sang) :)


Je sais plus trop, mais à ce moment il n'est pas sensé être loin de tout avec Luke ? Il me semble que Léia dit qu'il est injoignable depuis un moment.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 09 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Et plutôt que de se dire qu'il va suivre l'exemple de ses parents héros, ou la partie bénéfique de son grand-père, il s'est dit qu'il va suivre la partie maléfique de son grand-père.

Y'a pas à dire, quel génie ce Ben Solo. Un psychopathe, donc. Palpatine s'est intéressé a lui...car c’était un psychopathe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Morito » Jeu 09 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Oui, oui, je savais pour l'identité de Vador mais je parlais plus du basculement psychologique. Pour l'instance, il est présenté comme vraiment... gentil ? Même lorsqu'il est adulte et qu'il rejoint Snoke, tout est fait pour qu'on ait max d'empathie pour lui. Dans les autres comics où il apparait (et où il est déjà Kylo Ren), je crois qu'on le voit être beaucoup plus violent et froid. Je me demande comment Soule va raconter ce basculement dans sa tête.

Le sous-texte prédateur sexuel de Snoke met vraiment mal à l'aise aussi je trouve. Déjà dans TLJ, on voyait dans le making-of une version de la première apparition de KR devant lui où après s'être pris des éclairs, il pleurait et Snoke essuyait ses larmes. Cela n'avait pas fini dans le montage mais ça m'avait déjà bien mis les chocottes mais alors là, quelle tristesse :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Jan 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Darth Nelfe a écrit:Je sais plus trop, mais à ce moment il n'est pas sensé être loin de tout avec Luke ? Il me semble que Leia dit qu'il est injoignable depuis un moment.


Spoiler: Afficher
Ben l'apprend au moment où la vérité est dévoilée à toute la galaxie, et t'as même Leia qui lui écrit pour expliquer des trucs. Donc si, c'est bien cet instant qui fait qu'il commence à basculer dans sa tête.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Jeu 09 Jan 2020 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Morito a écrit:Oui, oui, je savais pour l'identité de Vador mais je parlais plus du basculement psychologique. Pour l'instance, il est présenté comme vraiment... gentil ? Même lorsqu'il est adulte et qu'il rejoint Snoke, tout est fait pour qu'on ait max d'empathie pour lui. Dans les autres comics où il apparait (et où il est déjà Kylo Ren), je crois qu'on le voit être beaucoup plus violent et froid. Je me demande comment Soule va raconter ce basculement dans sa tête.

Le sous-texte prédateur sexuel de Snoke met vraiment mal à l'aise aussi je trouve. Déjà dans TLJ, on voyait dans le making-of une version de la première apparition de KR devant lui où après s'être pris des éclairs, il pleurait et Snoke essuyait ses larmes. Cela n'avait pas fini dans le montage mais ça m'avait déjà bien mis les chocottes mais alors là, quelle tristesse :(


Snoke est codifié comme un prédateur sexuel, c'est comme ça que je l'avais interprété dans TFA et TLJ, surtout avec cette scène ou il essuyait les larmes de Kylo Ren, c'était malsain et ça foutait la trouille, meme et c'est confirmé dans les comics.

En plus, on voit bien
Spoiler: Afficher
l'oprétation Séduction de Ben Solo, entre les KOR avec comme vous dites un leader apparemment séduisant et pas suitant le mal comme disait l'autre, et un Snoke qui parade dans un univers végétal et qui balance des phrases dignes d'un chef de secte,. Au début gentil et plein de bonne volonté, puis une fois que la victime est appâtée, bam, l'étau se resserre, le lavage de cerveau prend toute son ampleur et commence les mauvais traitements.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Ven 10 Jan 2020 - 11:50   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Pas mal, de bonnes choses dans cette histoire (notamment de voir Lor San Tekka). Toutefois, une phrase m'a un peu "gêné", c'est celle où Luke dit qu'il est le dernier Jedi (mais plus pour longtemps en regardant Ben).

J'ai l'impression que ça signifie qu'ils sont visiblement les deux seuls Jedi à cette époque, et qu'il n'y a pas d'autres élèves. Je sais bien que Luke n'allait pas reconstruire un Ordre en deux semaines, mais là ça va faire visiblement 10-15 ans depuis Le Retour du Jedi et il n'a qu'un élève... Pas très pressé le Luke :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Jan 2020 - 16:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Corentin G a écrit:Pas mal, de bonnes choses dans cette histoire (notamment de voir Lor San Tekka). Toutefois, une phrase m'a un peu "gêné", c'est celle où Luke dit qu'il est le dernier Jedi (mais plus pour longtemps en regardant Ben).

J'ai l'impression que ça signifie qu'ils sont visiblement les deux seuls Jedi à cette époque, et qu'il n'y a pas d'autres élèves. Je sais bien que Luke n'allait pas reconstruire un Ordre en deux semaines, mais là ça va faire visiblement 10-15 ans depuis Le Retour du Jedi et il n'a qu'un élève... Pas très pressé le Luke :D


C'est dit dans le Guide Visuel de TROS : Ben Solo était le premier élève de Luke, et il a commencé sa formation 11 ans après ROTJ. Donc ces événements doivent se dérouler dans ces eaux-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 10 Jan 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Il y a peu "d'oeuvres" sur Luke entre ROTJ et du coup les flashbacks de ce comic. De tête, je ne vois que Ruines de l'Empire et le passage dans la campagne solo de BF2 où on l'incarne. Et en effet, dans ces deux morceaux il semble plus intéressé par la recherche d'artefacts Jedi (comme dans le flashback de TRoKR) que la formation d'une nouvelle génération de Jedi.
Après oui c'est difficile de juger un laps de temps assez large sur un comics et un jeux-video, mais c'est l'impression qui en ressort.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Il a passé du temps à rechercher les fondements de l'ancien ordre Jedi (par des artefacts, livres etc) pour mieux le connaitre et l'enseigner après. Enfin je suppose. Je le comprends comme ça. Oui ça a pris un peu de temps mais c'est pas plus mal. Sincèrement le Luke de la fin de l'ép VI, je ne le vois pas encore assez mûr pour enseigner.

Bon il l'a fait avec Leia assez tôt apparemment, mais c'est sa soeur. Ca facilite les choses aussi.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 10 Jan 2020 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Au final on se demande à quoi ont servi toutes ces recherches quand on voit qu'il a fait le truc à sa sauce, à savoir prendre plusieurs
apprentis et à des âges différents.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Ven 10 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

vos661 a écrit:C'est dit dans le Guide Visuel de TROS : Ben Solo était le premier élève de Luke, et il a commencé sa formation 11 ans après ROTJ. Donc ces événements doivent se dérouler dans ces eaux-là.

Je ne doute pas que ce soit expliqué, mais c'est plus l'idée que je critique un peu. Certes avec Leïa c'était un peu différent, mais bon ça fait bizarre de le voir former une élève très peu de temps après Le Retour du Jedi (il porte même déjà sa tenue blanche de maître) et ensuite passer 10-15 ans avant de former le suivant.
Je veux bien qu'il mette un peu de temps à chercher des reliques et que tout ne se reconstruise pas du jour au lendemain, mais bon, là je trouve qu'il traîne un peu... c'est mon avis.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Jan 2020 - 18:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Luke était un pitoyable Jedi, c'est un peu le message de cette postlogie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Jim-my a écrit:Luke était un pitoyable Jedi, c'est un peu le message de cette postlogie.


Non !
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Jan 2020 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Si. Obi-Wan n'a pas craché sur l'appel de Leia lui, pourtant il a échoué avec Anakin.

Ah, je viens de trouvé un truc qui n'est pas copié-collé avec l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Jan 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Jim-my a écrit:Luke était un pitoyable Jedi, c'est un peu le message de cette postlogie.

Dans ce cas je t'invite à revoir la fin de TLJ qui montre un Luke plus Jedi qu'aucun autre personnage de la saga (à part peut être Qui Gon) :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 23:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C'est clair !! Bon sang, en quoi Luke serait un pitoyable Jedi parce qu'il a mal vécu son échec.

Jimmy tu me sors un argumenr foireux. Oui on peut considérer que Luke "ignore" l'appel de Leia. Mais donc ? Ça en fait un mauvais Jedi ? Non à ce moment là, il est juste perdu et rongé par son échec. Il a perdu la foi en lui même c'est tout.

Si je suis d'accord pour dire que juste après le 6 Luke n'est pas un si exceptionnel Jedi (à mes yeux) mais 30 ans plus tard clairement si. Même si Ben fut son échec, pas que le sien mais aussi. Et donc son académie au final. Mais alors quoi ? Yoda est donc un Jedi pitoyable aussi alors, parce qu'il a sacrément merdé avec son academie lui aussi.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corentin G » Sam 11 Jan 2020 - 5:06   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Commentaire rapide juste pour tâcler, il ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ragouzi » Lun 13 Jan 2020 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Morito a écrit:Oui, oui, je savais pour l'identité de Vador mais je parlais plus du basculement psychologique. Pour l'instance, il est présenté comme vraiment... gentil ? Même lorsqu'il est adulte et qu'il rejoint Snoke, tout est fait pour qu'on ait max d'empathie pour lui. Dans les autres comics où il apparait (et où il est déjà Kylo Ren), je crois qu'on le voit être beaucoup plus violent et froid. Je me demande comment Soule va raconter ce basculement dans sa tête.

Le sous-texte prédateur sexuel de Snoke met vraiment mal à l'aise aussi je trouve. Déjà dans TLJ, on voyait dans le making-of une version de la première apparition de KR devant lui où après s'être pris des éclairs, il pleurait et Snoke essuyait ses larmes. Cela n'avait pas fini dans le montage mais ça m'avait déjà bien mis les chocottes mais alors là, quelle tristesse :(


En fait je crois que le problème, c'est que Ben inspire la pitié. Je pense qu'à un moment, il va décider d'en avoir marre de faire pitié et qu'il décide qu'il préfère être craint...

Le côté sous-entendu du prédateur sexuel est assez logique... Sauf qu'évidemment, ce n'est pas comme ça que ça finit, le but n'est pas celui-là, mais, quand tu réfléchis, le processus est le même pour tout embrigadement: Tu fais semblant d'être le seul à comprendre la personne. C'est singulier de constater que Ben essaie de faire le même coup à Rey dans le Supremacy: "Tu n'es rien, mais pas pour moi". Il reproduit ce qu'on a fait sur lui, en quelque sorte...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 13 Jan 2020 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Un truc me chiffone quand même, que j'ai vu ici sur ce topic.

Spoiler: Afficher
On voit donc le temple Jedi se faire frapper par un énooorme éclair, ce qui veut donc dire que ce n'est pas Ben qui détruit le temple. Ok très bien.

Mais j'ai vu des commentaires ici disant que si on a vu l'épisode IX on comprend qui a pu faire ça... Euh alors désolé mais vous parlez de Palpatine ? Non parce que moi je ne vois pas comment il pourrait faire ça. Vous avez vu la tronche qu'il a au début du IX ? Il est dans un piètre état. Il ne lance son immense éclair de force que lorsqu'il a retrouvé toute sa vitalité. Donc pour moi à la date de The Rise of Kylo Ren, il est incapable de réussir une telle prouesse. Donc pour moi ce serait Snoke qui aurait fait ça. Ayant hérité des pouvoirs de son créateur, ça semble logique. Lui qui suit de très près Ben, en plus.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations