Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Donc les premières pages seraient un flashback du passé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Vu qu'il y a un "Now" en haut de la première page montrée, ça suggère en effet qu'il y avant cela des pages à une autre époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Déc 2019 - 21:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Sergorn a écrit:Vu qu'il y a un "Now" en haut de la première page montrée, ça suggère en effet qu'il y avant cela des pages à une autre époque.

-Sergorn


Pas forcément : ça peut commencer par "Now" et 5 pages plus loin enchaîner sur "Then" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En tous les cas sur ces quelques pages (certes inégales niveau illustrations) on a enfin droit à de l'extension filmique majeure : enfin on remplit les blancs concernant les personnages principaux et leurs intrigues principales. :love: :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Déc 2019 - 12:06   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C'est un peu triste que ça se passe en comics, non ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 12 Déc 2019 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Jim-my a écrit:C'est un peu triste que ça se passe en comics, non ? :transpire:

Non.
Les films se concentrent sur l'action (c'est comme l'OT où tu sais le minimum syndical sur Vador/Anakin et ça t'a pas empêché de vivre sans prélogie pendant 20 ans :transpire: ) et disent l'essentiel: c'est le fils de Leia, il a été entrainé par son oncle, il a été corrompu par Snoke et a détruit le temple et les apprentis. On sait ce qui l'a fait basculer et pourquoi.

Tu n'as pas besoin d'en savoir plus pour comprendre les films. Le comics, c'est du bonus.

Sinon, si on parle que du comics, le visage de KR est pas très réussi. Mais j'aime bien cette intro tragique. KR est de mon point de vue le personnage le mieux réussi (ou le moins raté selon les avis) de la postlo, donc toujours ravie d'en voir plus. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Déc 2019 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je trouve ça triste que ce soit en comics au lieu d'en roman
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Moi c'est le contraire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Moi ce que je trouve dommage, c'est d'avoir à peine 3 Jedi random, aux noms nazes (Tai ? Voe ? Pourquoi tous les personnages période postlogie ont des prénoms moisis d'une syllabe ?), qui vont juste servir de victime à Kylo. Ça aurait été cool de voir pourquoi pas des têtes connues, comme les bébés de la S2 de Rebels traqués par les Inquisiteurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Déc 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Je trouve ça triste que ce soit en comics au lieu d'en roman

+1. Ça aurait mérité un approfondissement psychologique qui fonctionne mieux en roman.
Ou alors une série régulière aurait permis de mieux développer l'histoire.
Là, c'est qu'une mini-série... C'est cool, c'est intéressant, ça me motive et tout, mais le passé de Luke et Ben méritait un peu plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Déc 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Pour moi ça aurait été mérité une série.

Live (ok c'est compliqué) ou animée.

Qu'on nous face un vrai truc bien complet sur la jeunesse de Ben le début de sa formation et tout ce qui l'amène à sombrer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Déc 2019 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Je trouve ça triste que ce soit en comics au lieu d'en roman

C'est pas dit que tu n'aies pas de roman.

Après, c'est une question de goût, moi je préfère de trèèèèès loin le support comics et je suis frustrée quand il y a que du roman sur un thème.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 13 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

j'aime énormément les comics mais je vois que 4 issues sur ce sujet là où un roman aurait pu en prime explorer les pensées de Ben je suis un peu chagriné :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Déc 2019 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ha oui, 4 issues, là, je suis d'accord... :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 14 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Bon bon bon... Preview sans bulles du #2, sortie prévue le 15 Janvier, où l'on voit Luke faire équipe avec Lor San Tekka !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 14 Déc 2019 - 7:21   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Oh mazette :love:

Cher Panini, si tu passes par ici, on peut avoir la traduction genre tout de suite ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Déc 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Luke a furieusement la tronche d'Obi-wan ! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Dim 15 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Tiens un Affreux. :cute:

Rien qu'avec cette preview on apprend pas mal de choses !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 15 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Et bah punaise... Ca fait plaisir ! C'est super beau et le design général me plait beaucoup ! :love: Enfin un comics Marvel que j'ai envie de lire !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 15 Déc 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

xximus a écrit:Tiens un Affreux. :cute:

Rien qu'avec cette preview on apprend pas mal de choses !


Soule et le dessinateur l'appellent le T-Wing entre eux :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Pas bête ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En préambule, je rappelle ce qui est dit sur le 1er post du topic : les spoilers sur l'épisode IX sont autorisés, mais uniquement avec les balises !

Lu le #1.

Donc les pages de preview suivent bien la page de crédits, sauf que y'avait quelques pages de flashbacks avant. Et quelles pages ! :shock:
Apprendre comment les Chevaliers de Ren recrutent, c'est top !

Dans le présent, un truc assez énorme :
Spoiler [EpisodeIX]: Afficher
ce n'est pas Kylo Ren qui a détruit le Temple Jedi de Luke. Le bâtiment a pris un éclair de foudre depuis le ciel, sûrement un truc envoyé par Palpatine !


C'est bien de voir que les 3 Jedi ne meurent pas de suite, c'était ma crainte. On apprend aussi que c'est Luke qui a infligé sa cicatrice à Snoke.

L'histoire part sur de très très bonnes bases, la fin avec Snoke promet.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 15:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ce genre de retcon où en fait Kylo n'a rien fait et victime d'un concours de circonstances est quand même très douteux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Vraiment le destin de Ben Solo aura été plus que tragique. En tout cas, le début de sa vie, tel que présenté par le comic, fait effectivement de lui une victime de A à Z

Spoiler: Afficher
Et les sous-entendus ""sexuels"" de Snoke me mettent d'autant plus mal à l'aise, cela reste soft évidemment (Snoke le prend juste dans ses bras) mais le dessin et la répartition des planches rendent vraiment bien le côté creepy.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

#RiseOfKyloRen 1

Scénar : le premier comics qui créer autant sur un sujet aussi important. Ça y va de retcon sur la destruction du temple jedi et créer de nouvelles énigmes sur Snoke par exemple. Bref vivement la suite !

Dessins : l'ancien coloriste de Larroca là :pfff:
Sinon sympa https://t.co/ixfID5OQdZ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

whaou!

L'intro sur ce qu'est Ren et ses chevaliers :shock:
La confrontation et la traque, le gros boum...
lemonde végétal de snoke... :shock: cette image, qu'elle est belle!


Les - : le visage de Ben... :transpire:

Franchement, C. Soule nous sort à nouveau un scénario qui dépote. :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'ai vraiment l'impression que Kylo est un attardé... Le mec a au moins 23 ans, et tout le monde lui parle comme si c'était un enfant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 18 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je crois bien que ça va être pour moi le meilleur comics depuis le rachat ! :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mer 18 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Intéressant, ça apporte de nouvelles perspectives à l'histoire.

Point mode,
Le couvre-chef de Snoke, c'est juste pas possible
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Déc 2019 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Attends, je me suis demandé si c'était supposé être ses cheveux. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Tellement impatient de lire ça en VF ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Equizox15 » Ven 20 Déc 2019 - 1:56   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Des dates connus pour la sortie en VF ?
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 2:58   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'ai lu le premier chapitre et c'est la première fois que j'essaye un comics star wars ( un comics tout court d'ailleurs, je lis les mangas par contre) et j'ai vraiment trouvé ça très sympa ! hate de voir la suite
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 6:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Equizox15 a écrit:Des dates connus pour la sortie en VF ?

Jamais si tôt non.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 20 Déc 2019 - 7:17   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Equizox15 a écrit:Des dates connus pour la sortie en VF ?


5-6 mois après la fin de la sortie en VO, comme pour 95% des comics, donc ça pousse à Août-Septembre 2020 :neutre:
(Et ça sortira en cartonné bien sûr.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Equizox15 » Ven 20 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:
Equizox15 a écrit:Des dates connus pour la sortie en VF ?


5-6 mois après la fin de la sortie en VO, comme pour 95% des comics, donc ça pousse à Août-Septembre 2020 :neutre:
(Et ça sortira en cartonné bien sûr.)


D'accord merci. EDIT STAFF : Ta demande est hors-charte.

-- Edit (Ven 20 Déc 2019 - 14:09) :

[/quote]D'accord merci. EDIT STAFF : Ta demande est hors-charte.[/quote]


Excusez moi :lol:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 21 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

J'ai trouvé le plan avec la station "végétale" de Snoke magnifique. J'espère qu'on aura plus de flashback sur la formation de Kylo (et par là du nouvel Ordre Jedi) par Luke, afin de commencer à combler le vide sur l'histoire de Luke entre Ruines de l'Empire et l'épisode VII.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ce comics me donne une sensation de KoTOR avec mon bon vieux Zayne Carrick. Surtout à cause des dessins par moment :lol: . Ça m'a donné un petit sursaut de nostalgie, j'adorais cette série, mais malheureusement on revient vite à la réalité :transpire:

Je n'aime pas le retcon dans lequel se lance le niveau canon quand il s'agit de Ben Solo. On dirait un enfant de 3 ans, rien n'est jamais de sa faute. Il est spectateur de sa propre vie en permanence j'ai l'impression. Un coup c'est la faute de papa, puis de maman, puis de tonton, puis du parrain snoke puis de Sidious...

Depuis 2015, le story group n'arrive pas à assumer la mauvaise idée d'avoir fait de l'unique héritier Skywalker un forceux obscure , contre toutes logiques narratives. Donc ils sont obligés de trouver des circonstances atténuantes mais je pense qu'à ce stade il faut assumer. Oui JJ a mis en l'air l'héritage des Skywalker, oui on peut le mépriser lui et sa team pour ça mais maintenant arrêtez le damage control et servez nous une véritable histoire :paf: J'espère qu'on va être satisfait

Ceci étant dit j'ai bien aimé les KoR dans ce comics. Quand on regarde l'ancien UE, ils n'ont rien de spécial mais il participe un peu à cet sensation Legend au final, plus proche de KoTOR que de Legacy je dirai. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et je suis content d'avoir des comics un peu moins anecdotiques maintenant :jap:
Modifié en dernier par Nicolaï le Lun 20 Jan 2020 - 21:18, modifié 1 fois.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça y est, je m'y suis mis et j'ai lu le premier numéro. :oui:

Tout d'abord, j'adore les dessins, je les trouve très réussis tout comme la mise en couleurs.
Chaque personnage est immédiatement reconnaissable, et les nouveaux sont faciles à différencier.
Quelques designs assez sympathiques aussi à voir dans ce premier numéro (vaisseaux, environnements, etc).

Sur l'histoire en elle-même je serai plus modéré.

En ce qui concerne Ben surtout, je trouve que la partie avec les Jedi traîne un peu trop en longueur.
Certes, elle nous permet de développer son caractère un peu plus, en montrant toute son arrogance.
Mais ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il est encore ce jeune homme effrayé qui a du mal à tuer.
Il se sent mal dès qu'il blesse un Jedi et ne détruit pas leur vaisseau, il a encore une certaine retenue.

On découvre que le temple Jedi est détruit par un éclair géant sorti de nulle part, du moins en apparence.
Car si on a vu TROS, le mystère est tout de suite bien moins mystérieux.
Je regrette ce retcon, les infos qu'on avait laissant penser que Ben avait détruit le temple avec des apprentis dissidents.

Le gros point fort du comic selon moi, c'est le développement entamé au début du numéro au sujet des Chevaliers de Ren.
Et aussi les prémices de la relation entre Snoke et Ben qui deviendra Kylo Ren.

Bref, partiellement convaincu par cette BD, mais hâte de découvrir la suite. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xmag » Ven 27 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

_quentin_ a écrit:Ça y est, je m'y suis mis et j'ai lu le premier numéro. :oui:

Tout d'abord, j'adore les dessins, je les trouve très réussis tout comme la mise en couleurs.
Chaque personnage est immédiatement reconnaissable, et les nouveaux sont faciles à différencier.
Quelques designs assez sympathiques aussi à voir dans ce premier numéro (vaisseaux, environnements, etc).

Sur l'histoire en elle-même je serai plus modéré.

En ce qui concerne Ben surtout, je trouve que la partie avec les Jedi traîne un peu trop en longueur.
Certes, elle nous permet de développer son caractère un peu plus, en montrant toute son arrogance.
Mais ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il est encore ce jeune homme effrayé qui a du mal à tuer.
Il se sent mal dès qu'il blesse un Jedi et ne détruit pas leur vaisseau, il a encore une certaine retenue.

On découvre que le temple Jedi est détruit par un éclair géant sorti de nulle part, du moins en apparence.
Car si on a vu TROS, le mystère est tout de suite bien moins mystérieux.
Je regrette ce retcon, les infos qu'on avait laissant penser que Ben avait détruit le temple avec des apprentis dissidents.

Le gros point fort du comic selon moi, c'est le développement entamé au début du numéro au sujet des Chevaliers de Ren.
Et aussi les prémices de la relation entre Snoke et Ben qui deviendra Kylo Ren.

Bref, partiellement convaincu par cette BD, mais hâte de découvrir la suite. :cute:


Oui, enfin, je crois que c'est nous, les fans, qui avons tiré les mauvaises conclusions, parce que Luke lui-même avait tiré les mauvaises conclusions, lorsqu'il est sorti de l'inconscience après la scène avec Ben Solo.

ON a cru, comme lui, que Ben Solo avait tué tous les élèves et mis le feu au Temple. Là, dans ce comic, on apprend que ce n'est pas vrai.

Mais bon, c'est sûr que quand on parle de Ben Solo, j'ai l'impression qu'on est va de retcon en retcon. Dans TLJ, Ben Solo reconnaissait avoir détruit le Temple (mais pas avoir tué les élèves). Dans ce comic, on nous apprend qu'il n'avait pas détruit le temple, ni tué les élèves. Donc pourquoi dans TLJ il dit avoir brûlé le temple?

A moins que Snoke lui a mis dans la tête que c'est lui qui a conjuré ces éclairs, dans la rage qui l'a saisi quand il s'est réveillé et a découvert son oncle avec son lightsaber au-dessus de sa tête?

Mais j'ai lu que dans le art book? (quelqu'un avait posté une image de ce livre, qu'elle avait reçu il y a quelques jours en Australie) et là, rebelote, Ben Solo avait mis le feu.


Je me demande vraiment ce qui se passe entre le story group/LF et Disney, au sujet de Ben Solo. Ou d'autres personnages, beaucoup de choses ont l'air d'être retconnées.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Sam 28 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Un peu rapide comme épisode, mais j'aime assez l'idée que les Chevaliers de Ren soient une organisation qui existait avant que Ben Solo ne tombe dans le Côté Obscur et que Luke et lui les aient même affronté !
Concernantle Temple Jedi détruit par un éclair, c'est étrange mais je trouve que c'est intéressant dans le sens où Ben voit le monde s'écrouler devant lui, presque contre son gré, et il ne peut rien y faire. Il est presque forcé par le destin à aller vers le Côté Obscur !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Ven 03 Jan 2020 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Petit changement de date : le #2, qui devait sortir le 15 Janvier, est avancé d'une semaine et sortira finalement mercredi prochain, le 8 :)

J'avais posté la preview sans bulles quelques posts plus haut.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Jan 2020 - 23:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Bonne nouvelle !! :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 05 Jan 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

xmag a écrit:
Mais bon, c'est sûr que quand on parle de Ben Solo, j'ai l'impression qu'on est va de retcon en retcon. Dans TLJ, Ben Solo reconnaissait avoir détruit le Temple (mais pas avoir tué les élèves). Dans ce comic, on nous apprend qu'il n'avait pas détruit le temple, ni tué les élèves. Donc pourquoi dans TLJ il dit avoir brûlé le temple?

.


Snoke lui a peut-être fait croire que c'est bien sa colère qui a causé les dégâts au temple.
Je préfère cette version perso qui colle plus avec ce qu'on nous a montré dans les films.

Avant que Luke vienne le voir dans sa hutte, il dormait paisiblement, ok il voit que son oncle était en train d'attenter à sa vie mais pourquoi tout détruire et tuer tout le monde ? Aucune cohérence si ca avait bel et bien été lui.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Jan 2020 - 0:27   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Hosnianprime a écrit: Avant que Luke vienne le voir dans sa hutte, il dormait paisiblement, ok il voit que son oncle était en train d'attenter à sa vie mais pourquoi tout détruire et tuer tout le monde ? Aucune cohérence si ca avait bel et bien été lui.


Effectivement, c'est d'ailleurs bien plus cohérent et explique en partie pourquoi Luke a survécu. Car "il a du me croire mort", c'est bien sympa, mais si Ben Solo est vraiment entré dans une rage qui le fait assassiner tout les élèves du Temple et incendier celui-ci (ce qui doit prendre un peu de temps quand même, surtout si on est seul), ça semble bizarre qu'il ne prenne pas la peine de bien vérifier si son oncle, la source de toute sa frustration meurtrière, est décédé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 06 Jan 2020 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

preview du 2 : whaou on a du Lore ! :shock:

On va se répéter, quel dommage de ne pas avoir eu autant de lore dans les films, mais tant mieux pour les amateurs de comics qui ont un vrai UE (et pas une redite) à se mettre sous la dent.

Hâte de le lire mercredi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 07 Jan 2020 - 6:59   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Bon, la preview avec bulles du #2 est finalement sortie cette nuit (parution demain, je le rappelle). On a 2 nouvelles pages par rapport à la preview sans bulles de l'autre jour :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

hooo un nouveau temple Jedi (un poil pompé sur Petra, mais c'est cool) :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Jan 2020 - 9:57   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Tonnerre, ça vend du rêve ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations