Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 14 Fév 2022 - 18:20   Sujet: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Nouveau roman post-Endor, mariage puis lune de miel de Han et Leia à bord du Halcyon (le même vaisseau que le parc d'attraction Galactic Starcruiser).

Pas de couv', juste une image promo :

Spoiler: Afficher
Image


Sortie US le 16 Août :jap:

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -scoundrel

Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... revis.html
Modifié en dernier par link224 le Lun 14 Fév 2022 - 18:40, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 18:31   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

"the newlyweds depart for a honeymoon aboard the Halcyon starcruiser, the luxury vessel at the heart of the new Star Wars: Galactic Starcruiser experience at Disney World Resort."

Le marketing de Disney me fatigue :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Fév 2022 - 18:39   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Ils ont vraiment honte de rien, c'est quoi le prochain ? Trêve à Nevarro ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Fév 2022 - 18:44   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Et bien moi, l'idée me plait, et l'image de promo est sympathique ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 14 Fév 2022 - 18:49   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

L2-D2 a écrit:Et bien moi, l'idée me plait


Oui non mais toi y'a pas un seul roman, une seule idée qui ne t'attire pas :paf:


Perso, au-delà de l'idée qui ne me plait pas, n'étant absolument pas fleur bleue ni cucul-la-praline, c'est l'aspect "bouquin qui ne sert qu'à faire la promo d'un parc d'attraction" qui me rebute :neutre:
Autant Black Spire était sur le même modèle mais proposait un vrai scénario, autant là ça semble mal barré. Mais bon, on va quand même attendre le synopsis avant d'avoir un avis définitif :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 18:54   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:c'est l'aspect "bouquin qui ne sert qu'à faire la promo d'un parc d'attraction" qui me rebute :neutre:


C'est exactement ça, qui va se servir de l'autre ? Et je crains comme toi que ce ne soit qu'un prétexte pour mettre en valeur ce vaisseau "absolument génial", de plus les visiteurs pourront dire qu'ils ont dormi dans le même vaisseau que celui de la lune de miel de Han et Leia :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 14 Fév 2022 - 19:04   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Franchement pourquoi pas les gars. Tout dépendra de si Han sort de belles punchlines comme on aime.

J’espère que Leia placera le mot « Hope » au moins 5 fois dans le roman sinon je le revends direct
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Fév 2022 - 19:07   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Anthony11 a écrit:de plus les visiteurs pourront dire qu'ils ont dormi dans le même vaisseau que celui de la lune de miel de Han et Leia :pfff:

Qu'ils ont dormi dans la même suite carrément :paf:. Business is business.

Sinon, c'est un roman dont on n'avait pas besoin (même si Riposte les montre mariés sans parler du dit mariage) mais qui peut être sympa néanmoins. Comme je l'avais dit sur le topic Galaxy's Edge après le naufrage de la promo du Halcyon, wait and see.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1674
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkfisto » Lun 14 Fév 2022 - 19:14   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Encore une pub de 300 pages pour leurs parcs d'attractions...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 19:26   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

GTZL1 a écrit:
Anthony11 a écrit:de plus les visiteurs pourront dire qu'ils ont dormi dans le même vaisseau que celui de la lune de miel de Han et Leia :pfff:

Qu'ils ont dormi dans la même suite carrément :paf:. Business is business.


Honte à moi, je n'y avais même pas pensé. Postule chez Disney tu as ta chance :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Forothangail » Lun 14 Fév 2022 - 19:28   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Aoutch. Ils auraient pu au moins en faire une des époques dans le comics, (pas) au hasard à la place d'Anakin et Padmé dont on se demande comment ils ont réussi à avoir des enfants tellement il leur arrive des trucs tout le temps.
Ca aurait été logique, mais là...ce sera vraiment le dernier truc à lire de la liste.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Fév 2022 - 19:31   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Tiens je viens de le recevoir, ils ont été rapide !

Image

:paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 14 Fév 2022 - 19:36   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

vos661 a écrit:Tiens je viens de le recevoir, ils ont été rapide !


Wolverton avait introduit un lore incroyable dans ce bouquin, assez impressionnant avec le recul.

Pas sûr qu'il en soit de même avec celui-ci malheureusement :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Fév 2022 - 19:39   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Yan Solo... :paf:

Je m'y ferai jamais à cette traduction de l'époque, à croire qu'il faisait un concours de celui qui aurait la traduction la plus pourrie :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Fév 2022 - 19:43   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Tiens je viens de le recevoir, ils ont été rapide !


Wolverton avait introduit un lore incroyable dans ce bouquin, assez impressionnant avec le recul.

Pas sûr qu'il en soit de même avec celui-ci malheureusement :(


Bah oui, c'est culte à mon sens. Dathomir, Hapes, Zsinj,... Du lourd ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Lun 14 Fév 2022 - 19:57   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Moi qui voulait lire le roman légende, me voilà pris entre 2 feux ... je pense quand même me faire le Légende, pour le principe :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Pierrick » Lun 14 Fév 2022 - 19:58   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

J'avais lu trop vite un truc à l'époque... Du coup, depuis, ce livre est pour moi celui où on entend parler pour la première fois du Consortium de l'herpès... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Fév 2022 - 20:31   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Cobb Vanth a écrit:Franchement pourquoi pas les gars. Tout dépendra de si Han sort de belles punchlines comme on aime.

J’espère que Leia placera le mot « Hope » au moins 5 fois dans le roman sinon je le revends direct


C'est déjà écrit bien en gras dans l'image de présentation.

On a déjà eu des comics pour Galaxy's edge, du coup le principe ne me choque pas, mais ne m'intéresse pas non plus. Je veux un roman sur la vie de couple et comment Luke a convaincu Leïa de faire de Ben son padawan et comment Han l'a prit. Sinon ça sert à rien ;)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Fév 2022 - 20:40   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Dantesk a écrit:Je veux un roman sur la vie de couple et comment Luke a convaincu Leïa de faire de Ben son padawan et comment Han l'a prit. Sinon ça sert à rien ;)

Il manque leur rupture suite au basculement de Ben surtout.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1674
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Kessel » Lun 14 Fév 2022 - 20:44   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

GTZL1 a écrit:Il manque leur rupture suite au basculement de Ben surtout.

Ca sera l'objet d'un autre roman ... on en a pas fini avec la période post Endor ... ça va durer, durer, durer ..... :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 14 Fév 2022 - 20:52   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Dantesk a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Franchement pourquoi pas les gars. Tout dépendra de si Han sort de belles punchlines comme on aime.

J’espère que Leia placera le mot « Hope » au moins 5 fois dans le roman sinon je le revends direct


C'est déjà écrit bien en gras dans l'image de présentation.

On a déjà eu des comics pour Galaxy's edge, du coup le principe ne me choque pas, mais ne m'intéresse pas non plus. Je veux un roman sur la vie de couple et comment Luke a convaincu Leïa de faire de Ben son padawan et comment Han l'a prit. Sinon ça sert à rien ;)


MDRRRRR j’avais même pas vu je vais vraiment me flinguer
D’ailleurs les comics Galaxy’s Edge étaient pas mals, me tapez pas svp :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Forothangail » Lun 14 Fév 2022 - 20:55   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Kessel a écrit:
GTZL1 a écrit:Il manque leur rupture suite au basculement de Ben surtout.

Ca sera l'objet d'un autre roman ... on en a pas fini avec la période post Endor ... ça va durer, durer, durer ..... :transpire:


Ben il serait temps! 6 ans après, ce serait pas dommage d'avoir enfin plus que UN livre sur les 30 piges qui séparent la Bataille de Jakku de l'Episode VII!
Bon, j'imagine qu'on peut s'asseoir sur du fonctionnement de la Nouvelle République, en tout cas rien de neuf par rapport à Riposte
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Lun 14 Fév 2022 - 22:14   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Ah vivement la lune de miel sur Dathomir version TCW avec les soeurs de la nuit et les Zabraks ! :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Fév 2022 - 22:33   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Je ne sais pas mais ça sent furieusement l'impasse me concernant sur ce coup-là. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sol » Lun 14 Fév 2022 - 22:57   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

vos661 a écrit:Tiens je viens de le recevoir, ils ont été rapide !

Image

:paf:



:paf: :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 15 Fév 2022 - 0:14   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Forothangail a écrit:Ben il serait temps! 6 ans après, ce serait pas dommage d'avoir enfin plus que UN livre sur les 30 piges qui séparent la Bataille de Jakku de l'Episode VII!
Bon, j'imagine qu'on peut s'asseoir sur du fonctionnement de la Nouvelle République, en tout cas rien de neuf par rapport à Riposte

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils étalent tellement la confiture sur la biscotte en BD sur tout ce qui est "Trilogie", que j'imagine aisément qu'on va avoir Enormément de Média entre l'épisode 6 et 7 ...
C'est le But de Disney, non ??? on n'achète pas une boite à 4 milliards pour beurrer des Sandwichs :D :transpire: Oups ... ben si en fait :idea:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 15 Fév 2022 - 7:12   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Mouais je suis pas certain que la rupture soit racontée un jour... c'est lié à Ben. Ben = Postlogie. Cette période est plutôt délaissée depuis la sortie de l'épisode IX et c'est logique. À moins d'inventer un évènement d'envergure à raconter entre VI et VII qui sortirait en film ou série... notez que c'est possible, mais j'y crois pas trop. M'enfin comme dit par Kessel y'a de fortes chances que les comics (au minimum) débordent sur le post-ROTJ donc pourquoi pas? Mais ce sera bien trop tard pour que ça suscite beaucoup d'intérêt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 15 Fév 2022 - 10:05   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Bon, voilà le synopsis (en VF) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... revis.html

Espérons quelques liens avec l'opération Cendre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Fév 2022 - 10:13   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Moi je dis oui en tout cas :D
Au pire c'est pas terrible, mais ça fait plaisir de pouvoir avoir un nouveau récit autour du meilleur/pire couple de la galaxie.
D'autant que la plume de Beth Revis était vraiment agréable dans son précédent roman SW.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Arkeez » Mar 15 Fév 2022 - 10:55   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:Espérons quelques liens avec l'opération Cendre :neutre:


Effectivement, ce serait très intéressant, ce serait même une occasion manquée si ce n'était pas le cas..
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 15 Fév 2022 - 19:49   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

« Han Solo rentra dans sa suite, elle était magnifique et valait amplement les 2000$ que lui avait couté la nuit. J’ai même un cocktail gratuit (*sans alcool, voir conditions), pensa-t-il émerveillé.
- J’ai bien fait de pré-réserver dès le 1 mars ! s’excalama-t-il sous le choc
- Oh oui, répondit Leia, il faudrait être fou pour rater une occasion pareille, J’ai hate de découvrir chacune des merveilleuses activités incluses dans notre pass ! (activités pouvant varier sans préavis, visuels non contractuels) »
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2022 - 17:24   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

La couverture vient d'être dévoilée !

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Mai 2022 - 18:18   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Un petit air old school qui fait plaisir et rappelle certaines couvertures de l'époque :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mer 11 Mai 2022 - 19:06   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

C'est ce que j'allais dire, je la trouve très réminiscente des couvertures de Bantam !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3061
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 11 Mai 2022 - 19:35   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Réel, ça rappelle les couvertures des romans Fleuve Noir des années 90
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 11 Mai 2022 - 19:36   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Parfait :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2022 - 20:32   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Ça donne envie. Donc c'est que ça doit être une bonne couverture ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Forothangail » Mer 11 Mai 2022 - 20:49   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Jolie couverture, mais je sens que ce livre va avoir du mal à s'insérer entre Battlefront II, Riposte et Les Cendres de l'Empire :whistle:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Mai 2022 - 21:10   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Les ruines :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2022 - 21:18   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Forothangail a écrit:mais je sens que ce livre va avoir du mal à s'insérer entre Battlefront II, Riposte et Les Ruines de l'Empire


Han et Leia sont aux abonnés absents de BF 2, donc aucun problème de continuité avec.
Et ensuite, y'a un certain laps de temps qui s'écoule entre Les Ruines de l'Empire et le tome 2 de la trilo Riposte (dans lequel apparaissent Han et Chewie), donc on peut très bien s'imaginer que ce roman se déroulera pendant le tome 1 de Riposte :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Mai 2022 - 21:37   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Jagged Fela a écrit:Ça donne envie. Donc c'est que ça doit être une bonne couverture ^^

C'est pas le contraire plutôt ?

Bonne couverture ---> ça donne envie :lol:

En tout cas, je me mets ça de coté. Trilo for Life !!! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Forothangail » Mer 11 Mai 2022 - 21:38   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224 a écrit:
Forothangail a écrit:mais je sens que ce livre va avoir du mal à s'insérer entre Battlefront II, Riposte et Les Ruines de l'Empire


Han et Leia sont aux abonnés absents de BF 2, donc aucun problème de continuité avec.
Et ensuite, y'a un certain laps de temps qui s'écoule entre Les Ruines de l'Empire et le tome 2 de la trilo Riposte (dans lequel apparaissent Han et Chewie), donc on peut très bien s'imaginer que ce roman se déroulera pendant le tome 1 de Riposte :neutre:


Si si les deux sont dans le jeu: Leïa défend Naboo contre l'Opération Cendres, et Han est sur Takodana en train de chercher un moyen de libérer Kaashyyk!

Et oui pardon, j'ai confondu Ruines et Cendres à cause de l'Opération éponyme^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Mai 2022 - 8:59   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Je ne vois pas trop de problème de positionnement, le roman se passe après la bataille d'Endor et avant l'Opération Cendres.

J'avoue ne pas être ultra fan de cette couv, elle est certes très 90s mais moins marquante que celles d'époque. Enfin je dis ça parce que je suis vieux :paf:
Et puis Han ne me semble pas très à l'aise !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lilemily1986 » Jeu 12 Mai 2022 - 9:29   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

J'aime bien la couverture. Je trouve que Leia ressemble beaucoup à sa mère :)
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 12 Mai 2022 - 9:32   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Neow a écrit:Je ne vois pas trop de problème de positionnement, le roman se passe après la bataille d'Endor et avant l'Opération Cendres.


Et puis SW est champion pour caser des événements dans un petit lapse de temps, souvenez-vous de l'an 19 BBY qui fait 3 saisons de clone wars, 1 saison de bad Batch, 1 roman et un film :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 11 Juil 2022 - 15:59   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Alors que de notre côté on a reçu le bouquin en avance, le site officiel a mis en ligne un premier extrait (en VO) : https://www.starwars.com/news/star-wars ... el-excerpt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 11 Juil 2022 - 17:49   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

:love:

Bon rien ne dit que tout le livre sera sur le même mode mais cette scène tout de même. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Juil 2022 - 20:32   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Alors je voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'il y a une erreur de temporalité. Leia se remémore la discussion avec Luke dans laquelle elle a évoqué sa mère. Mais elle la situe la même nuit. Or c'était la nuit précédente.
Je trouve la formulation maladroite. :neutre:
Après oui l'extrait est très bien mais c'est dommage.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juil 2022 - 23:01   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2022 - 23:45   Sujet: Re: The Princess and the Scoundrel, de Beth Revis

Pour celles et ceux qui veulent contempler la robe de mariée de Leia dans sa globalité, la voilà :D

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations