Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Aoû 2017 - 9:44   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Déjà que ça me gave pour les comics de devoir chercher les différentes variantes de chaque comic shop vla maintenant qu'il se mettent à faire la même chose avec les romans... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 14 Aoû 2017 - 17:35   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Synopsis complet, et on connait donc "l'identité" de deux personnages des posters : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... awson.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Aoû 2017 - 17:41   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Et ben ça a pas l'air mal, en fait ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Aoû 2017 - 18:39   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

link224 a écrit:Synopsis complet, et on connait donc "l'identité" de deux personnages des posters : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... awson.html :)

Zut, on a rien sur le plus intriguant des trois :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Aoû 2017 - 19:02   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Intéressant :cute: Le passé de Phasma a du potentiel :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 03 Sep 2017 - 15:34   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Et voilà nos critiques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... awson.html

Un bon gros raté des familles :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Sep 2017 - 15:51   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

En fait c'était foireux dès l'annonce du projet : ils auraient mieux fait de faire un livre intitulé First Order, centré sur le First Order :paf: . Ça aurait été plus intéressant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Sep 2017 - 15:58   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Bon.... Avec le temps on aurait du être habitué :paf: déçu n'empêche... Tout ce qu'on nous montre, n'est même pas dans ce roman.... :pfff:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 03 Sep 2017 - 16:00   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Donc la mention "Voyage vers Les Derniers Jedi" est mensongère? Flûte, j’espérais, à son design, que Cardinal apparaisse dans le film et s'avère, dès ce roman, être le chef des gardes prétoriens... dommage
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Dim 03 Sep 2017 - 16:00   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ysalamari84 a écrit:que Cardinal apparaisse dans le film et s'avère, dès ce roman, être le chef des gardes prétoriens... dommage


Disons que ce n'est pas impossible dans les faits, mais que ce serait quand même sacrément incohérent avec la fin du roman :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Sep 2017 - 16:11   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ysalamari84 a écrit:Donc la mention "Voyage vers Les Derniers Jedi" est mensongère? Flûte, j’espérais, à son design, que Cardinal apparaisse dans le film et s'avère, dès ce roman, être le chef des gardes prétoriens... dommage


C'est même pas dit que les Gardes Prétoriens soient des êtres vivants. A tout les coups c'est des droides... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 03 Sep 2017 - 16:15   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ouais, donc en fait, il ne reste plus qu'à foirer la mini de comics, et c'est bon, on aura un personnage totalement surestimé.

C'est pas grave, ils continueront à vendre des jouets, donc ça ira... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CactusVert » Dim 03 Sep 2017 - 16:17   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ah mince, et moi qui pensait que ce livre me ferait apprécier le personnage. Pourtant en voyant les critiques US je m'attendais à un truc sympa, Je me ferais mon propre avis quand je le recevrai.

En espérant que le roman sur Leia est de meilleur critique.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Xstein » Dim 03 Sep 2017 - 16:17   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

L2-D2 a écrit:Ouais, donc en fait, il ne reste plus qu'à foirer la mini de comics, et c'est bon, on aura un personnage totalement surestimé.

C'est pas grave, ils continueront à vendre des jouets, donc ça ira... :pfff:


Je fais confiance aux critiques du site parce que je suis d'accord la plupart du temps.
Mais les américains ont juste adorés le livre, donc le personnage est peut-être surestimé pour nous, mais pour eux, ce roman est l'un des meilleurs depuis le début de l'UEC. (C'est ce que j'ai lu dans leurs critiques en tout cas). :neutre:
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Dim 03 Sep 2017 - 16:26   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Xstein a écrit:mais pour eux, ce roman est l'un des meilleurs depuis le début de l'UEC


Pour les américains, tous les romans sont les meilleurs depuis le début de l'UEC lorsqu'ils sortent :roll:

Bref, moi c'est le contraire, je suis mal d'américains sur Twitter, et que ce soit eux ou en cherchant un peu, je ne trouve que des critiques très très mitigées..
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Sep 2017 - 16:26   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Xstein a écrit:Mais les américains ont juste adorés le livre, donc le personnage est peut-être surestimé pour nous, mais pour eux, ce roman est l'un des meilleurs depuis le début de l'UEC. (C'est ce que j'ai lu dans leurs critiques en tout cas). :neutre:


Ouais enfin les américains, c'est à chaque roman qu'ils font le coup du "meilleur roman de l'UEC" :paf: .

EDIT : Grillé... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Xstein » Dim 03 Sep 2017 - 16:37   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

vos661 a écrit:
Xstein a écrit:Mais les américains ont juste adorés le livre, donc le personnage est peut-être surestimé pour nous, mais pour eux, ce roman est l'un des meilleurs depuis le début de l'UEC. (C'est ce que j'ai lu dans leurs critiques en tout cas). :neutre:


Ouais enfin les américains, c'est à chaque roman qu'ils font le coup du "meilleur roman de l'UEC" :paf: .

EDIT : Grillé... :transpire:


Je suis d'accord avec vous deux ahah, c'est un peu HS, mais ils aiment les dessins de Larroca aussi :paf:
Xstein

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Sep 2017 - 17:03   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ils sont fous ces ricains !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 03 Sep 2017 - 17:35   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Dommage, mais c'était certainement à prévoir (malheureusement)... :pfff:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Dim 08 Avr 2018 - 20:26   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Couverture de la VF, à paraître le 26 Avril chez Pocket :

Spoiler: Afficher
Image


A noter que le traducteur sera un petit nouveau sur du SW : Julien Bétan (mais il a déjà traduit pas mal d'ouvrages : https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_B%C3%A9tan ) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Avr 2018 - 20:30   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

C'est fou ce que ce roman me motive pas. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Avr 2018 - 21:35   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je prévois même carrément de faire l'impasse moi. Parce que Phasma... bah voilà quoi, les films l'ont tellement bien mise en valeur qu'on ne peut que mourir d'envie d'en savoir plus sur elle, n'est-ce pas ? :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 09 Avr 2018 - 8:28   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Jagged Fela a écrit:Je prévois même carrément de faire l'impasse moi. Parce que Phasma... bah voilà quoi, les films l'ont tellement bien mise en valeur qu'on ne peut que mourir d'envie d'en savoir plus sur elle, n'est-ce pas ? :paf:

+1... A la limite je veux bien lire le comic, d'autant que Checcetto :love: , mais je me vois mal lire un roman entier sur ce personnage :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Avr 2018 - 10:17   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Neow a écrit:
Jagged Fela a écrit:Je prévois même carrément de faire l'impasse moi. Parce que Phasma... bah voilà quoi, les films l'ont tellement bien mise en valeur qu'on ne peut que mourir d'envie d'en savoir plus sur elle, n'est-ce pas ? :paf:

+1... A la limite je veux bien lire le comic, d'autant que Checcetto :love: , mais je me vois mal lire un roman entier sur ce personnage :neutre:


justement y a pas que son histoire dedans ... et c'est le quart du romans sur les autres perso qui est intéressant :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Avr 2018 - 11:04   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Lain-Anksoo a écrit:
justement y a pas que son histoire dedans ... et c'est le quart du romans sur les autres perso qui est intéressant :transpire:


Je l’achèterai surement un jour alors dans ce cas... quand il vaudra le quart de son prix actuel ! :wink: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Avr 2018 - 7:47   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Avr 2018 - 15:34   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je l'ai pris tout à l'heure, malgré
la critique peu flatteuse,
mon manque d'intérêt pour l'UEO en général,
et pour le personnage en particulier.

Mais y a marqué Star Wars dessus,
et puis la couv' est jolie. :paf:

#faiblefan :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Avr 2018 - 15:56   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

T'es pas à l'abri de le trouver bien ! :transpire: Tous les goûts sont dans la nature !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Avr 2018 - 16:18   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

xximus a écrit:Je l'ai pris tout à l'heure, malgré
la critique peu flatteuse,
mon manque d'intérêt pour l'UEO en général,
et pour le personnage en particulier.

Mais y a marqué Star Wars dessus,
et puis la couv' est jolie. :paf:

#faiblefan :transpire:


Même à ce test facile tu as échoué :shock: :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Damael » Ven 27 Avr 2018 - 10:12   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Pourquoi en VF il est écrit an -22... pour phasma
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dima » Ven 27 Avr 2018 - 10:15   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Probablement une erreur de la part de l'éditeur, le roman se déroule en +33. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 10:15   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

parce que pocket ²
voilà
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Ven 27 Avr 2018 - 10:18   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Très énervant de payer pour un livre erroné
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 10:19   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

à bah ça
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 27 Avr 2018 - 10:50   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Et la chrono ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 11:51   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Quoi ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 27 Avr 2018 - 12:03   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Comment se porte la chrono dans Phasma ? :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Avr 2018 - 12:07   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Je ne comprends pas ta question
Mais en cherchant bien y a ptet un flashback dans Phasma en -22
Mais ça me dit rien comme ça ...
Le plus vieux flashback Phasma est gamine donc disons an 4-10 environ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Ven 27 Avr 2018 - 12:12   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Pardon, je ne suis pas claire.
Comme la liste des livres au début de la nové Des Derniers Jedi était erronée (Phasma, entre autres était mal placé), je me demandais si celle de Phasma s'en était mieux sorti.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Avr 2018 - 12:14   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Moi j'avais compris :transpire:
c'est pas vieux "l'affaire" Les Derniers Jedi pourtant ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 27 Avr 2018 - 16:54   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Louve a écrit:Pardon, je ne suis pas claire.
Comme la liste des livres au début de la nové Des Derniers Jedi était erronée (Phasma, entre autres était mal placé), je me demandais si celle de Phasma s'en était mieux sorti.


Pour te répondre... Ils se sont pas trompé... ils ont carrément oublié de mettre Phasma dans la timeline au début du bouquin... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Ven 27 Avr 2018 - 17:33   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Ok. Thrawn et Liens du sang sont bien placés ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 27 Avr 2018 - 18:12   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Louve a écrit:Ok. Thrawn et Liens du sang sont bien placés ?


Oui
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Louve » Ven 27 Avr 2018 - 20:18   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Merci :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar irondada » Sam 28 Avr 2018 - 9:36   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Damael a écrit:Pourquoi en VF il est écrit an -22... pour phasma

Ils ont déjà du mal avec les numéros des romans, c'est des littéraires, pas des matheux :D
Où bien ils font un loto dès qu'il faut inscrire un nombre sur un roman ! :D
-L'héritier des Jedi : 145
-Quelques réédition Légendes
-Thrawn : 160
-Phasma : 157
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 14 Mai 2018 - 11:57   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Bon commentaire 100% spoiler :

Spoiler: Afficher
Et bien, j'avais entendu pas mal de mal de ce bouquin, notamment sur le côté ennuyeux de l'histoire et sans intérêt. Et si effectivement certains passage dans le désert sont parfois longuet, le reste du bouquin est une véritable mine d'information. Le premier de la période post-empire qui nous donne autant d'infos sur le Premier Ordre, un peu comme Bloodline donnait des infos sur la Nouvelle République et l'origine de la Résistance.

Mine de rien, on sait :

- Que Brendol a été tué par Phasma et Armitage
- Que le Premier Ordre enlève des enfants terriblement délaissés et non des bon bambins de famille, et qu'un certain nombre de famille donne volontairement leurs enfants. On comprends mieux pourquoi Hask parlait de "sauvetage" dans Battlefront 2, tant ces gosses vivaient sur des trou paumé, abandonnés de tous et condamnés d'avance pour une partie d'entre eux. Ca n'enlève pas toute la brutalité qui suit comme le nom qui disparaît, l'endoctrinement hardcore, la déshumanisation des enfants les transformant limite en droïdes tueurs et la vie totalitairement contrôlée dans l'enceinte rigide du Premier Ordre, mais ça permet de donne rune autre dimension à celui ci particulièrement intéressante, ainsi que des dilemmes moraux. On sait aussi, donc, que certains le rejoigne pour éviter une vie misérable. Le pauvre, éternel instrument des puissances pour réussir leurs buts, derrière un côté l'Abbé Pierre.
- L 'enseignement de Cardinal, qui permet de découvrir un autre bon gars du Premier Ordre, et nous plonge directement dans la phase d'entraînement la plus intéressante des stormtrooper : l'enfance. La phase ou des gosses deviennent des assassins et ou Cardinal prends un rôle paternaliste, de nounou stormtrooper. Je suis clairement en pitié devant les stormtrooper du PO désormais.
- Les troopers dans la desert, sous exploités, malheureusement. Je ne cessais d'attendre des interactions avec eux pour briser leur armure et en apprendre plus. Les quelques échanges fugaces m'ont laissé parfois sur ma faim.
- La dualité Cardinal/Phasma qui met en avant les sombres intrigues du Premier Ordre, qui, derrière une obsession de faire passer la loi avant tout, dans ses hauts cercles, passe son temps à marcher dans le crime.
- Une passation de pouvoir. Et là c'est même capital, car ça peut lancer des piste pour le IX. On voit en effet deux Premier Ordre. Un Premier Ordre très basé sur les principes "légalistes" de l'Empire. Formant des soldats, représenté par Cardinal, et fut un temps Brendol. Et le "nouveau Premier Ordre" représenté par Armitage et Phasma. La nouvelle génération qui se fiche éperdument de la vie, qui ne veut pas des soldats, mais des tueurs, sans âme, ni règles, qui visiblement choque profondement Cardinal et n'emporterait pas le soutient de tout le monde au Premier Ordre. Les ambitions de Hux-fils sont encore extrêmement mises en avant, et ces secrets gênants pourraient continuer de fragiliser le Premier Ordre dans le IX, après la prise de pouvoir illégal de Kylo Ren. Cardinal à survécu, visiblement, et si la voix de "l'ancien Premier Ordre" venait révéler les secrets cachés de tous, entre Hux assassin et Kylo Ren putsheur, ca risque de partir sévèrement en vrille... Tout est loin d'être si parfait dans le parfait monde du Premier Ordre.
- La relation Vi/Cardinal que j'ai trouvé franchement subtile et les deux attachants, entre deux tortures. On est à fond dans l'implication sentimentale lors d'un interrogatoire, preuve que Cardinal n'a rien d'un tortionnaire ou d'un sadique entraîné. Le questionnement de Cardinal et sa chute est aussi parfaitement écrite. Je suis foncièrement content qu'il ait survécu et j'espère vraiment le revoir.

Et enfin, Phasma !
La caractérisation du personnage est parfaite. Aux petits oignons. J'ai vu la Phasma des films tout du long du bouquin. Tout collait à la perfection et son évolution au cours de son rapprochement du Premier Ordre est superbement bien amenée. On peut même se permettre un twist, en nous faisant croire que Phasma a évolué au fur et à mesure, devenant la capitaine impitoyable que l'on connaît, jusqu'au la fin du bouquin et la dernière révélation de Vi. Phasma a toujours été une sale garce arriviste et psychopathe capable de tuer sa famille, sans ou avec trop peu d'émotions. C'est une sociopathe capable de se dissimuler aux yeux de tous durant des années, de feindre des relations, des amitiés, un respect pour ensuite trahir sans sourciller.
Chose a souligner, il y a une caractérisation si parfait et tant dans la continuité des autre oeuvres, qu'on pourrait coller le roman Phasma avec Avant le Reveil, puis aux films pour faire une seule oeuvre. Ca nous change de la bataille rangée que se sont livré Zahn et Filoni, nous vendant deux Thrawn radicalement différents. Bravo à Dawson pour ça.

Bref, des longueurs, et je comprends une déception pour ceux qui espérait une histoire qui fasse avancer le tout, mais Phasma doit être pris pou ce qu'il est : une mine d'infos sur le Premier Ordre, et un superbe préquel à la guerrière de chrome qui me fait presque envie de la revoir dans le 9, elle qui survie à tout.


75%
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Mar 15 Mai 2018 - 16:53, modifié 2 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mai 2018 - 11:28   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Tu m'aurais presque donné envie de lire ce roman dis donc !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niva » Mar 15 Mai 2018 - 12:19   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Neow a écrit:Tu m'aurais presque donné envie de lire ce roman dis donc !

Ben du coup, je me pose sérieusement la question de le mettre sur ma liste de lecture :)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 15 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Neow a écrit:Tu m'aurais presque donné envie de lire ce roman dis donc !


Bah génial, mais du coup, si tu te fie sur mon comm', tu t'es un brin spoilé quand même :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar xximus » Mer 16 Mai 2018 - 19:07   Sujet: Re: The Last Jedi: Phasma, de Delilah S. Dawson

Niva a écrit:
Neow a écrit:Tu m'aurais presque donné envie de lire ce roman dis donc !

Ben du coup, je me pose sérieusement la question de le mettre sur ma liste de lecture :)


Idem je l'ai acheté et il m'intrigue. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations