Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 11 Déc 2021 - 12:25   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

jagmarcz a écrit:Quelqu'un saurait me dire pourquoi le n5 est affiché à 6eu99 alors que les 4 premiers étaient à 5eu99?


C'est à cause de l'augmentation des tarifs de Panini à partir du 1er Janvier. Voir ici : post1388380.html#p1388380 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 11 Déc 2021 - 16:13   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Merci,j'ètais passé à côté de l'info.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 13 Déc 2021 - 9:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Buson a écrit:Par contre, toujours pas de nouvelles de la suite en VF, après le tome 5 prévu en février :(


Si si, tome 6 prévu en avril :jap:

L'interrogation porte sur le tome 7 : 3 numéros dedans ? Ou bien seulement 2 comme les autres, avec une pause entre les tomes 7 et 8 du fait de la pause de 6 mois en VO ? :)

J'avais pourtant cru voir passer ce matin sur le FB de Panini qu'ils arrêtaient le format 48 pages avec le Tome 5, et que pour la suite il fallait donc continuer sur le T3 en 100% ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Lun 13 Déc 2021 - 10:56   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Jenos Idanian a écrit:J'avais pourtant cru voir passer ce matin sur le FB de Panini qu'ils arrêtaient le format 48 pages avec le Tome 5, et que pour la suite il fallait donc continuer sur le T3 en 100% ?


Ben si l'annonce sur FB date de ce matin, je pouvais pas le deviner en amont :paf:
J'en étais resté à ce qu'Aurélien avait dit à Cusset.

Tu aurais un lien stp ?^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Lun 13 Déc 2021 - 13:07   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Lun 13 Déc 2021 - 13:42   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ok merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Mar 14 Déc 2021 - 11:26   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ca fait moyen sérieux ce changement de format en cours de route.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Mar 14 Déc 2021 - 11:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Buson a écrit:Ca fait moyen sérieux ce changement de format en cours de route.


Y'a pas de changement de format. Juste l'arrêt de l'un des deux formats proposés.
Les issues 1 à 10, qui sont parues/vont paraître en format 48 pages paraissent aussi en format 100%, donc il n'y a aucun problème en fait :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Déc 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Aouch, il est violent le spoil sur le roman L'orage gronde à la fin de ce quatrième (très réussi) mini-cartonné de La Haute République ! :shock:

(Après, oui, je sais, le tome sera techniquement toujours dans sa période de publication lorsque le roman susmentionné sera publié... n'empêche que aouch ! :paf: )

Du coup, je me demande si je ne vais pas lire La tour des Trompe-la-mort finalement !

Ah, et pour revenir sur l'arrêt de la pré-publication, je me demande si cela n'aurait pas un lien avec l'inévitable relaunch post War of the Bounty Hunters... Oui, je soutiens toujours l'idée d'une anthologie Star Wars à 16 € (et le nouveau titre Marvel me laisse à penser qu'on s'y dirige à grands pas) avec l'ensemble des titres réguliers, tel que, tiens, la Haute République ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 14 Déc 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

L2-D2 a écrit:Aouch, il est violent le spoil sur le roman L'orage gronde à la fin de ce quatrième (très réussi) mini-cartonné de La Haute République ! :shock:

(Après, oui, je sais, le tome sera techniquement toujours dans sa période de publication lorsque le roman susmentionné sera publié... n'empêche que aouch ! :paf: )

Du coup, je me demande si je ne vais pas lire La tour des Trompe-la-mort finalement !

Ah, et pour revenir sur l'arrêt de la pré-publication, je me demande si cela n'aurait pas un lien avec l'inévitable relaunch post War of the Bounty Hunters... Oui, je soutiens toujours l'idée d'une anthologie Star Wars à 16 € (et le nouveau titre Marvel me laisse à penser qu'on s'y dirige à grands pas) avec l'ensemble des titres réguliers, tel que, tiens, la Haute République ? :think:

Oh merci de prévenir, je vais attendre un peu pour lire le quatrième dans ce cas ^^
Si relaunch post-WotBH en format 16€ il y a (et ça parait en effet très très probable), je pense qu'il contiendra uniquement les titres période ESB (les 4 séries régulières + Crimson Reign), je doute qu'il y ait la place pour la série Haute République dedans :think: (mais je serais pas mécontent si c'est le cas)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Déc 2021 - 18:54   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

En fait, tu peux le lire... à l'exception des deux dernières pages en fait ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 14 Déc 2021 - 19:08   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est vrai qu'on n'a pas allumé les warnings avec Lain sur l'ordre de lecture, et qu'il était préférable d'attendre si vous êtes complétistes :transpire:

Désolé du coup^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Déc 2021 - 19:12   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Il y a bien plus grave dans la vie ! :cute:



Le cœur des Drengir (The High Republic #06 à 08), par Cavan Scott, Ario Anindito et Georges Jeanty

Les Jedi ont réussi à repousser un premier assaut des redoutables Drengir, mais les créatures végétales progressent à grandes racines et infestent de plus en plus de mondes, au point qu’une alliance avec les Hutt devient inévitable. De son côté, Keeve Trennis n’entend pas abandonner son ancien Maître, Sskeer, aux Drengir. Et en le sauvant, elle pourrait bien localiser l’endroit où se terre la Grande Progénitrice, mère de tous les Drengir… si tant est qu’il ne s’agisse pas d’un piège !

Deuxième arc de la série régulière The High Republic, Le cœur des Drengir va vite. Très vite. Trop vite ? C’est la question que l’on peut se poser tant, alors qu’on imagine un assaut final d’envergure, c’est finalement le casting régulier de la série qui se retrouve impliqué dans l’affaire, soit une demi-douzaine de Jedi flanqués d’une poignée de guests issues d’un roman déjà publié en France (et pour ceux qui n’auraient pas deviné, réfléchissez à qui sont les antagonistes…). La présence de ces quelques invités est cependant anecdotique, tant ils ne servent pas à grand-chose au final (à l’exception d’un, les deux autres ne sont que des figurants alors qu’ils ont déjà fait face aux Drengir et que, logiquement, ils devraient être les meneurs, non?).

La contrepartie positive, c’est évidemment que les choses ne traînent pas et que, paradoxalement, Keeve continue son développement psychologique et qu’on apprend, à travers quelques phrases, des liens entre des Jedi. Et c’est bien vu ! :oui:

Attention cependant aux dernières pages du huitième épisode (ou du troisième de l’arc, si vous préférez) qui spoilent violemment le roman L’orage gronde. A lire à vos risques et périls ! (J’ai beau m’être fait avoir, je me retrouve finalement dans le même état d’esprit que les personnages qui découvrent cela sans savoir ce qu’il s’est passé et qui, j’imagine, vont vouloir en savoir plus. Ça tombe bien, moi aussi ! :think: ). Mais cela permettra à la série d'être particulièrement raccord avec les romans de la vague deux de cette première phase de la Haute République. C'est donc sans doute un mal pour un bien !

Deux dessinateurs se partagent les trois épisodes qui constituent cet arc… et c’est dommage. Leurs styles sont plutôt semblables, et Ario Anindito avait déjà bien travaillé sur le premier arc, Il n’y a pas de peur, mais Georges Jeanty ne me laissera pas une impression impérissable. Sa Keeve me semble étrangement « jeune », on dirait une adolescente et pas la jeune femme qu’elle est en réalité. Je tire cependant mon chapeau aux deux dessinateurs, qui se retrouvent à dessiner des personnages « exclusifs », qui ne sont jamais apparus nulle part ailleurs, et qui nous permettent de mettre désormais un visage sur les noms des Jedi issus du roman dont je parlais un peu plus tôt, c’est toujours agréable (et pour l’une d’entre eux, je ne me l’imaginais pas du tout comme ça!).

C’est donc une nouvelle réussite pour la série The High Republic, même si cet arc me semble un peu rapide pour régler le sort (provisoirement ?) des Drengir avant d'enchaîner sur les conséquences de la vague deux de romans ! :oui:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Déc 2021 - 20:55   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est pratiquement sûr qu'après War of BH, panini va continuer le souple/cartonné en Crimson Reign avec toutes les publications puisque chaque série est labellisée Crimson Reign
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Mar 14 Déc 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oui pour les deux dernières pages qui spoilent ! Nous allons d'ailleurs en parler ce soir avec Aurélien Vives pendant notre live chez Geek Squadron :
Rdv à 21h !
https://youtu.be/5Sbcwv8YVKI
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Déc 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lain-Anksoo a écrit:C'est pratiquement sûr qu'après War of BH, panini va continuer le souple/cartonné en Crimson Reign avec toutes les publications puisque chaque série est labellisée Crimson Reign

Sauf que 5 épisodes pour un soft de 168 pages, c'est pas assez (Les titres X, c'est 6 épisodes par revue, le futur Marvel 7 ou 8) ! D'où mon idée de rajouter la Haute République ! :cute:

Louve a écrit:Oui pour les deux dernières pages qui spoilent ! Nous allons d'ailleurs en parler ce soir avec Aurélien Vives pendant notre live chez Geek Squadron :
Rdv à 21h !
https://youtu.be/5Sbcwv8YVKI

Oh, il faudra que j'écoute ça !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Mar 14 Déc 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

L2-D2 a écrit: La présence de ces quelques invités est cependant anecdotique, tant ils ne servent pas à grand-chose au final (à l’exception d’un, les deux autres ne sont que des figurants alors qu’ils ont déjà fait face aux Drengir et que, logiquement, ils devraient être les meneurs, non?).

Ce n'est peut être pas explicite dans cette série mais il y a une ellipse temporelle, Avar Kriss & co. combattent les Drengir sur différentes planètes entre le premier et deuxième arc et acquièrent donc plus d'expérience que les personnages dont tu fais référence. :neutre: Mais c'est vrai qu'avec le recul je trouve la série trop centrée sur Trennis, qui écrase les autres Jedi.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 15 Déc 2021 - 14:21   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

L2-D2 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:C'est pratiquement sûr qu'après War of BH, panini va continuer le souple/cartonné en Crimson Reign avec toutes les publications puisque chaque série est labellisée Crimson Reign

Sauf que 5 épisodes pour un soft de 168 pages, c'est pas assez (Les titres X, c'est 6 épisodes par revue, le futur Marvel 7 ou 8) ! D'où mon idée de rajouter la Haute République ! :cute:


Les derniers Reign of X tournent à 5 issues ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 16 Déc 2021 - 22:32   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

#12
Et bien voilà, Avar Kriss commence à m’intéresser. Par contre c'est Sskeer que je suis en train de perdre, pas fan de son développement...
Si j'ai bien compris avec ce bond dans le temps on se retrouve après Mission to Disaster (vu les références à Dalna)? C'est assez étrange. :think:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Buson » Lun 03 Jan 2022 - 14:43   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Toujours pas de nouvelles de Panini pour la sortie des tomes 11-15?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Jan 2022 - 14:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pas encore, non... Mais il y a le temps, étant donné que le tome 2 ne sort qu'en avril ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Buson » Lun 03 Jan 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

comme le volume 5 en format 48 pages a été annoncé longtemps avant, je pensais qu'on aurait une date plus tôt pour la suite.
mon impatience est trop grande, encore une bonne résolution qui tombe à l'eau.
:x
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Jan 2022 - 17:07   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ah, mais le format 48 pages est stoppé à l'issue du mini-cartonné 5 : pour les épisodes 11-15, pas le choix, il faudra attendre le recueil (sans date pour l'instant, donc, sans doute au cours du second semestre) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2022 - 17:09   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

L2-D2 a écrit:Ah, mais le format 48 pages est stoppé à l'issue du mini-cartonné 5 : pour les épisodes 11-15, pas le choix, il faudra attendre le recueil (sans date pour l'instant, donc, sans doute au cours du second semestre) !


Voilà, c'est exactement ça. Même mot d'ordre que d'habitude : patience :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 16:55   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview du #13, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Mer 26 Jan 2022 - 7:33   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Hello.
Je viens de voir dans une News Facebook que le format 48 pages va être arrêté et que les futures plublucations de la série en VF ne seront plus qu’en format 100% ?

Quand et où est-ce que ça a été annoncé officiellement par Panini SVP ?
Sait-on pourquoi ? (Pas assez de ventes peut-être ?)

Ça m’attriste beaucoup. Déjà c’est pas top pour la cohérence de la collection sur l’étagère. Mais en plus j’aimais beaucoup lire ça par petite tranche tous les deux mois, beaucoup plus plaisant que le format 100% pour moi….
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 26 Jan 2022 - 9:19   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Quand et où est-ce que ça a été annoncé officiellement par Panini SVP ?


Alors je vais pas m'amuser à remonter les fils Facebook et Twitter de Panini, mais c'est quelque part sur leur page quand ils parlaient de la Haute République. L'annonce avait été relayée sur le forum mais pas le temps de chercher :transpire:

Et Adinaieros en parle ici, le 17 Décembre : post1389481.html#p1389481


DZ a écrit:Sait-on pourquoi ? (Pas assez de ventes peut-être ?)


Crise du papier + le fait que Panini n'a jamais dit que le format 48 pages durerait éternellement, cf le lien posté ci-dessus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Mer 26 Jan 2022 - 14:21   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ok bon et bien j’essaierai de revendre les 48 pages pour acheter les 100% à la place histoire que ça ressemble à quelquechose.
Avoir des formats différents entre les séries me dérange pas, mais au sein d’une même série ça titille trop ma maniaquerie.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 26 Jan 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview du #14, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Fév 2022 - 14:19   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Sortie de #TheHighRepublic 14

On a enfin rejoint #TheFallenStar et sans surprise c'est très rushé, y a des trous de plusieurs heures. Ça illustre bien que contrairement aux premiers tomes le dernier des comics ne peut se lire sans les romans.
La partie graphique est impeccable https://t.co/ZLgAj2k0Il
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Mer 02 Fév 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lain-Anksoo a écrit:Ça illustre bien que contrairement aux premiers tomes le dernier des comics ne peut se lire sans les romans.
La partie graphique est impeccable https://t.co/ZLgAj2k0Il

Etant lecteur VF je n'ai lu que la 1ere vague des romans et comics et c'est un sentiment que j'ai déjà.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Yopfredo » Mer 09 Fév 2022 - 15:54   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Ok bon et bien j’essaierai de revendre les 48 pages pour acheter les 100% à la place histoire que ça ressemble à quelquechose.
Avoir des formats différents entre les séries me dérange pas, mais au sein d’une même série ça titille trop ma maniaquerie.


Salut,
j'ai du mal à suivre.
J'ai acheté le 1er volume, celui qui fait 120 pages.
Quand vous parlez de 100% Marvel, ça veut dire quoi ?

Y aura t'il des éditions dans ce même format (120 p.) ?

Merci !
Yopfredo
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Mer 09 Fév 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Yopfredo a écrit:Quand vous parlez de 100% Marvel, ça veut dire quoi ?


Ce n'est pas "100% Marvel". C'est "100% Star Wars" qui est le nom donné par Panini à la collection des albums cartonnés, dont celui de 120 pages que tu possèdes :oui:

Yopfredo a écrit:Y aura t'il des éditions dans ce même format (120 p.) ?


Oui, tous les comics sortent chez Panini en format cartonné de 120 pages (ou 144 ou 168, selon le nombre d'issues US présentes dedans) sont dans cette collection "100% Star Wars".
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 12 Fév 2022 - 0:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Deux pages de preview du #15, sortie le 2 Mars, avec un aperçu de l'Égaliseur (Nameless en VO) :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2022 - 18:56   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview complète du #15, sortie la semaine prochaine. Attention, y'a la mort d'un personnage qui est spoilée dedans. Rappel : dernier numéro de la série pour cette phase 1 !

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 25 Fév 2022 - 16:47   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je n'ai pas vu la news ici dans le forum, mais le 100% Star Wars : La Haute République 3 (donc les # 11 à 15) sort au mois d'Août 2022 !

Info à la fin du tome 5 sorti la semaine passée.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Buson » Mer 02 Mar 2022 - 11:34   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

lilemily1986 a écrit:Je n'ai pas vu la news ici dans le forum, mais le 100% Star Wars : La Haute République 3 (donc les # 11 à 15) sort au mois d'Août 2022 !

Info à la fin du tome 5 sorti la semaine passée.


Bien vu. Ca m'avait échappé. :jap: :jap: :jap:
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Dago » Ven 04 Mar 2022 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Fin de la première phase (critique des numéros 9 à 15 parce que j’avais totalement zappé la fin/début d’un arc :paf: ):

On a donc droit à la traque des Nihil par les Jedi du Flambeau Stellaire après les événements de L’orage gronde. Si Keeve (qui continue son cheminement de jeune Jedi) et Sskeer sont toujours très importants dans la narration, c’est Avar Kriss qui (enfin) devient le personnage le plus intéressant grâce à l’opposition Noyau Central / Bordure Extérieure (même si c’est paradoxal et un peu artificiel que les Jedi n’ayant pas vécu Valo soient les plus entêtés). J’ai par contre été déçu par Sskeer et les explications de son comportement trop terre-à-terre, j’attendais quelque chose de plus psychologico-forceux.
Et puis vient Lourna Dee. On bascule dans l’horreur, les Jedi sont traumatisés, impuissants, revanchards et/ou radicaux. C’est une cascade d’émotions que l’on suit avec angoisse et plaisir.

Malheureusement, il manque un ou deux numéros à cette poursuite des Nihil. Quelques dialogues supplémentaire entre Avar Kriss et Stellan n’aurait pas été de trop pour montrer leur différent (sur ce point la lecture de The Fallen Star aide beaucoup). La bataille du Non-espace aurait mérité plus de développement, après la Lumière des Jedi puis son absence dans les médias suivants je trouve que sa destruction aurait mérité une meilleure fin. La partie sur le Flambeau Stellaire aurait elle aussi mérité plus de pages, un mini-intrigue supplémentaire pour mieux ressentir la catastrophe.

Les dessins de Ario Anindito font beaucoup pour apprécier les tourments vécus par les Jedi (ceux de George Janty, moins) : la découpe des cases qui se concentre sur des détails, la mise en scène grandiloquente, et le travail sur les visages pour montrer les sentiments des personnages. Et puis, bien sûr, les scènes d’angoisse donnent froid dans le dos.

Bref, j’ai très largement préféré cette partie sur les Nihil que celle sur les Drengir.


Au final cette série aura été agréable à suivre grâce à des intrigues intéressantes, une narration bien construite, un très bon rythme et des scènes d’action parfaitement dessinées. Ce fut un grand plaisir de voir des Jedi en action, faire des alliances improbables (monter des rancors avant que se soit mainstream), et affronter leurs pires cauchemars. Il m’aura cependant toujours manqué cette empathie avec l’héroïne principale pour qu’elle entre vraiment dans mon coeur.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Mar 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

L’Ombre des Nihil (The High Republic #09 et 10), par Cavan Scott, Ario Anindito et Georges Jeanty

Les Nihil ont refait surface, et ont dévasté la Foire de la République sur Valo. A la tête de la Riposte Unifiée de la République, le Maître Jedi Stellan Gios n’est pas d’accord avec les propositions d’actions d’Avar Kriss, la Jedi à la tête du Flambeau Stellaire. Qu’à cela ne tienne : la marshal se passera de son autorisation, et les Jedi Keeve Trennis et Terec vont infiltrer les rangs des Nihil afin de localiser leur nouvelle base. Mais se faire passer pour un Nihil et conserver les idéaux Jedi sont deux choses antinomiques…

Court arc en deux parties, L’Ombre des Nihil montre la réaction des personnages de la série régulière Marvel aux événements décrits dans le roman L’Orage gronde. Et si j’avais pu reprocher au précédent une tendance à aller un peu vite en besogne, ce n’était rien en comparaison du rythme de ces deux épisodes. :paf:

En effet, l’arc passe quasiment un épisode entier à nous justifier le comment du pourquoi les deux Jedi vont pouvoir infiltrer l’armada Nihil. Bon, pourquoi pas, même si l’aller-retour temporel laisse un peu à désirer tant ce type de découpage est connu, mais le problème, c’est que l’arc passe plus de temps à montrer comment Keeve et Terec vont aborder les Nihil qu’à nous les montrer véritablement infiltrés. Et là, ça coince, et on se dit qu’il aurait mieux valu que Cavan Scott fasse démarrer son arc directement avec notre duo qui rencontre le Maître-Tempête, avec pourquoi pas quelques cases flash-backs. Mais là, on perd du temps alors même qu’on va cruellement en manquer par la suite ! :non:

D’autant plus que, pardon, mais c’est l’espionnage pour les nuls cette affaire, et que les rangs des Nihils doivent être bien vides pour que deux (!) Maîtres-Tempêtes interagissent directement avec nos protagonistes ! Comme la demande de Zeetar : ce qu’il exige de Treenis est juste totalement illogique. Un prisonnier de cette importance, et on imagine donc que l’Oeil n’est même pas au courant de sa présence ? Tout ce qui tourne autour du prisonnier d’ailleurs est d’une faiblesse extrême. Ça aurait pu fonctionner sur un arc de plusieurs épisodes mais là, tout est réglé en une dizaine de pages. Résultat : empathie 0. Et le pire arrive donc, avec la présence de Lourna Dee, les questionnements des Jedi sur son sort (un peu difficiles à suivre, je l’avoue), la boîte mystérieuse… et à ce sujet, ça commence à faire beaucoup d’artefacts mystérieux et magiques rassemblés par les Nihil, surtout que là encore, on ne sait pas de quoi il s’agit, on ne sait pas l’effet que cela a, on ne voit rien, ça n’a pas de nom, il ne suffit pas de parler de ténèbres pour qu’on y croit ! :pfff:

Et malheureusement, la situation n’est guère améliorée par la présence deux dessinateurs sur un arc en deux parties, dont les styles ne s’accommodent guère l’un avec l’autre ! Et si Ario Anindito laisse une bonne impression, le niveau retombe très vite avec Georges Jeanty, et là encore, on se demande bien comment Marvel gère la chose pour ne pas arriver à avoir un même dessinateur sur deux épisodes successifs. Peut-être aurait-il mieux valu en choisir un troisième ? :perplexe:

Une sévère déception pour cet arc. On a du mal à s’impliquer, à croire ce que l’on nous propose tant les choses sont vite et donnent l’impression, au mieux d’être survolée, au pire bâclées pour passer à la phase suivante. Il est loin le temps de l’Univers Légendes où Quinlan Vos se faisait passer pour un serviteur du Côté Obscur et acceptait de servir le Comte Dooku… :siffle:

En espérant que le prochain arc inversera cette tendance !

Note : 50 % (et encore, je suis sympa)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 14 Avr 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'ai une question les amis, on sait si cette ligne de comics se vend bien ? Par rapport à la série Star Wars 2020 ou l'affreuse série Vader par exemple ?
Même question pour les bouquins Haute République, on sait si ça a été un succès ?

Je sais que pas mal de gens se foutaient de la gueule de la HR sur les réseaux parce que c'était bien de critiquer tout ce que faisait Star Wars après la débacle de la nouvelle trilogie (ça peut s'entendre). Et aussi que le personnage de Geode en avait pris plein la gueule (alors qu'il est super drôle).

Du coup je me demandais un peu si cette HR qu'on aime tous beaucoup ici est un succès commercial
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 14 Avr 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Cobb Vanth a écrit:J'ai une question les amis, on sait si cette ligne de comics se vend bien ? Par rapport à la série Star Wars 2020 ou l'affreuse série Vader par exemple ?
Même question pour les bouquins Haute République, on sait si ça a été un succès ?

Je sais que pas mal de gens se foutaient de la gueule de la HR sur les réseaux parce que c'était bien de critiquer tout ce que faisait Star Wars après la débacle de la nouvelle trilogie (ça peut s'entendre). Et aussi que le personnage de Geode en avait pris plein la gueule (alors qu'il est super drôle).

Du coup je me demandais un peu si cette HR qu'on aime tous beaucoup ici est un succès commercial


J'ai l'impression que tu prends tes avis pour argent comptant et état de fait absolu. Le caractère affreux de Vador est loin d'être l'avis général et la nouvelle trilogie est ni une débâcle artistique, ni financière. Mil droit de pas l'aimer moi même je ne l'a porte pas comme chef d'œuvre. Mais faudrait arrêté de dire que des succès à plusieurs milliards sont des débacles. Sans compter les nouveaux fans qui par million qui ont adoré la dernière trilogie.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Avr 2022 - 16:42   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Et donc on va arrêter immédiatement de parler des films, y'a un sous-forum complet pour ça, merci.


Pour répondre à ta question Cobb Vanth (et en éludant tes propos sur les films, qui n'ont pas leur place ici), la série High Rep se vend très bien, oui :jap:
(Et la série Vador, que je n'aime pas non plus, se vend très bien aussi. Mais bon, là c'est facile à expliquer, les gens voient Vador en couverture, ils achètent :D )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 14 Avr 2022 - 16:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Et donc on va arrêter immédiatement de parler des films, y'a un sous-forum complet pour ça, merci.


Pour répondre à ta question Cobb Vanth (et en éludant tes propos sur les films, qui n'ont pas leur place ici), la série High Rep se vend très bien, oui :jap:
(Et la série Vador, que je n'aime pas non plus, se vend très bien aussi. Mais bon, là c'est facile à expliquer, les gens voient Vador en couverture, ils achètent :D )


Et où ils ne sont pas si superficiels et apprécie la série Vador. point.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Avr 2022 - 16:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Cobb Vanth a écrit:J'ai une question les amis, on sait si cette ligne de comics se vend bien ? Par rapport à la série Star Wars 2020 ou l'affreuse série Vader par exemple ?
Même question pour les bouquins Haute République, on sait si ça a été un succès ?

Je sais que pas mal de gens se foutaient de la gueule de la HR sur les réseaux parce que c'était bien de critiquer tout ce que faisait Star Wars après la débacle de la nouvelle trilogie (ça peut s'entendre). Et aussi que le personnage de Geode en avait pris plein la gueule (alors qu'il est super drôle).

Du coup je me demandais un peu si cette HR qu'on aime tous beaucoup ici est un succès commercial


Pour les romans je ne sais pas, pour les comics j'ai les chiffres là (ils concernent les épisodes sortis en aout dernier)

1- Star Wars War Bounty Hunters #3 - 80,523 units
2- Star Wars High Republic #8 - 66,974 units
3- Star Wars Darth Vader #15 - 57,688 units
4- Star Wars #16 - 52,895 units
5- Star Wars War Bounty Hunters 4-LOM Zuckuss #1 - 48,383 units
6- Star Wars Bounty Hunters #15 - 44,742 units
7- Star Wars Doctor Aphra #13 - 38,187 units
8- Star Wars High Republic Adventures Monster of Temple Peak #1 - 33,210 units
9- Star Wars High Republic Adventures #7 sold - 25,928 units
10- Star Wars Adventures #8 sold - 12,321 units

Donc ouais pour la série régulière on est pas mal au dessus, et pour la série HR Adventures on est sur le double de vente de la série Adventures tout court
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 14 Avr 2022 - 16:50   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Si je parlais de la nouvelle trilogie c'était juste pour tenter d'expliquer la haine que recevait la Haute République sur les réseaux sociaux hein, donc ce n'est pas hors sujet. La HR a reçu des tonnes de critiques négatives sur les réseaux que ça soit à cause de la mode de critiquer Star Wars, sur Geode, sur les deux jumeaux sans sexe des comics (je sais plus comment ils disent aux USA).

Ce qui est dommage d'ailleurs car ces gens n'ont pas laissé leur chance à la HR qui est peut être ce que le canon a fait de mieux.
Donc si vous me dites que la HR se vend très bien alors j'en suis RAVI, longue vie à elle !

-- Edit (Jeu 14 Avr 2022 - 16:52) :

Adanedhel a écrit:Pour les romans je ne sais pas, pour les comics j'ai les chiffres là (ils concernent les épisodes sortis en aout dernier)

1- Star Wars War Bounty Hunters #3 - 80,523 units
2- Star Wars High Republic #8 - 66,974 units
3- Star Wars Darth Vader #15 - 57,688 units
4- Star Wars #16 - 52,895 units
5- Star Wars War Bounty Hunters 4-LOM Zuckuss #1 - 48,383 units
6- Star Wars Bounty Hunters #15 - 44,742 units
7- Star Wars Doctor Aphra #13 - 38,187 units
8- Star Wars High Republic Adventures Monster of Temple Peak #1 - 33,210 units
9- Star Wars High Republic Adventures #7 sold - 25,928 units
10- Star Wars Adventures #8 sold - 12,321 units

Donc ouais pour la série régulière on est pas mal au dessus, et pour la série HR Adventures on est sur le double de vente de la série Adventures tout court


Tu régales merci !
Je suis très content quand je vois BH et la HR être en tête des ventes, surtout BH qui est clairement la meilleure série comics actuelle.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 654
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Avr 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar stish » Ven 29 Avr 2022 - 22:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Question à propos d'une éventuelle incohérence concernant la présence d'un personnage à deux endroits différents en même temps :
Spoiler: Afficher
à la fin de l'arc le cœur des drengirs, l'archiviste Orba Lin est présent lorsqu'ils capturent la matriarche et découvrent le massacre de Valo, alors que l'archiviste est censé être déjà sur Valo pour s'occuper du pavillon Jedi


Y a pas un soucis là ?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 29 Avr 2022 - 22:40   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

stish a écrit:Question à propos d'une éventuelle incohérence concernant la présence d'un personnage à deux endroits différents en même temps :
Spoiler: Afficher
à la fin de l'arc le cœur des drengirs, l'archiviste Orba Lin est présent lorsqu'ils capturent la matriarche et découvrent le massacre de Valo, alors que l'archiviste est censé être déjà sur Valo pour s'occuper du pavillon Jedi


Y a pas un soucis là ?


Oui il y a un problème, mais Cavan Scott a dit qu'il aurait une réponse plus tard, mais toujours rien donc certain vont lui poser la question quand ils vont l'interviewer ce week-end
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar stish » Ven 29 Avr 2022 - 22:48   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

D'accord merci ! Hâte d'avoir sa réponse alors :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Cassius » Dim 01 Mai 2022 - 20:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Du coup cette réponse ? :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations