Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Jan 2021 - 22:24   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ben non tu aura un chameau à la place


Entre ça et le Jedi mi-chien mi-cheval de TCW, on aura été servis :lol:


Sinon, histoire de revenir au sujet : à la fin du #1, on a la couverture du #4 (sortie en Avril) qui a été dévoilée :

Spoiler: Afficher
Image


Franchement j'ai très hâte de voir ce qu'ils ont prévu comme évolution pour Sskeer. Y'a vraiment rien qui ne laisse présager un tel truc pour le moment !


Donc les Drengir prennent le contrôle de personnes.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Jan 2021 - 0:05   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ils auraient au moins pu reprendre le discours du roman Light of the Jedipour la scène d'inauguration de Starlight Beacon dans le comics :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Jan 2021 - 8:51   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Rien dans Into The Dark laisse penser (pour l'instant) que les Drengir ont ce pouvoir mais y a un lien c'est presque sûr
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Jan 2021 - 16:19   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lu le #1.

Ça se tient tant sur l'intrigue intrinsèque au tome que sur le coup d'œil qu'on a sur l'histoire d'ensemble.
L'esthétique de la période en ce qui concerne les Jedi est vraiment plaisante, très élégants et martiaux à la fois. Le chasseur Vector est tout à fait dans cette lignée.
Pour cette issue c'est dynamique et dans le dessin et dans le scénar, et surtout, chose assez inattendue mais ô combien appréciable, il y a des pointes d'humour ici et là !

Avec le petit cliffhanger en dernière page qui va bien, voilà donc une série de l'UO sur une période vierge qui donne envie de connaître la suite... J'ai envie de dire, ouf, enfin ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chief Maul » Sam 09 Jan 2021 - 10:53   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je me joins également à vous pour ce High Republic #1 :

Globalement, c’est pas mal. C’est peut-être pas au même niveau qu’une série Vader mais on reste largement au-dessus de la série Star Wars lambda qu’on trouve chez Marvel çà-et-là.

Notre héroïne, bien qu’un poil clichée par moment, a un charme fou et une candeur qui font plaisir à voir. Son maître est également très intéressant, peut-être plus même, et j’ai vraiment hâte de le découvrir plus amplement, ne serait-ce que pour se débarrasser rapidement, si possible, de tout le teasing putacier autour du personnage.

N’ayant pas encore pu lire le roman de Soule, certains éléments sont un peu nébuleux pour moi, notamment les tensions autour du Conseil des Jedi, mais je dois bien avouer que cela crée un véritable attrait pour cet époque mystérieuse.

J’aurais peut-être apprécié qu’on se focalise un peu plus sur le Starlight Beacon plutôt que d’endurer un épisode assez inutile pour nous montrer une padawan qu’on veut nous vendre comme exceptionnelle, mais là c’est vraiment pour pinailler.

En ouvrant le floppy, j’avais été un peu refroidi par les dessins et bien que ça reste en deçà de ce que j’attendais, on a quand même un bon paquet de planches magnifiques. Pour ne rien gâcher, le numéro se conclut avec les Jedi qui nous font une Green Lantern et ça, ça m’a arraché un énorme sourire.

Et quel plaisir de voir autant de Jedi qui ne sont pas humains ...

C’est pas la claque que j’attendais mais ça reste une très bonne introduction.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar LL-8 » Dim 10 Jan 2021 - 18:51   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lu le #1

Ca commence vraiment pas mal ! Le fait de s'attaquer à une période qu'on ne connaît pas encore, avec des personnages totalement nouveaux, donne de l'attrait. A voir sur le long terme, mais je pense qu'on aura une série de qualité.
Après, j'ai pas encore lu le roman de Charles Soule, donc il me manque encore quelques éléments :neutre:

Je rejoins @Darth Porg sur le fait que ça fait plaisir de voir autant de non-humains chez les Jedi. Et les robes blanches qui symbolisent cet âge d'or Jedi rendent très bien (on se demande même pourquoi Yoda n'en a pas une non plus).
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Jan 2021 - 10:26   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
vos661 a écrit:(genre Rana Kant).


Alors autant visiblement c'est Veter (et non Vetar) et je me suis trompé tout à l'heure, autant je suis sûr de moi en disant que c'est Rano Kant, et non Rana Kant :D


Alors en apparence c'est que dans la version ebook qu'il y a cette erreur : https://starwars.fandom.com/wiki/Rana_Kant :transpire:
Normalement c'est bien Rana si j'ai bien compris.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Amstramgram » Mar 12 Jan 2021 - 12:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bonjour à vous,

Je saute le pas de l'inscription pour vous demander quelque chose, en espérant trouver une réponse.

Spoiler: Afficher
Questionnemment.png

Comment cet acte est possible ? Pourquoi le sabre ne continue-t-il pas à trancher net la roche ? Ce pourrait n'être qu'un détail mais ça me sort de ma lecture, moi qui attendait beaucoup ce renouveau. :cry:

Merci à ceux qui voudront prendre le temps de me répondre.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Jan 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Amstramgram a écrit:Bonjour à vous,

Je saute le pas de l'inscription pour vous demander quelque chose, en espérant trouver une réponse.

Spoiler: Afficher
Questionnemment.png

Comment cet acte est possible ? Pourquoi le sabre ne continue-t-il pas à trancher net la roche ? Ce pourrait n'être qu'un détail mais ça me sort de ma lecture, moi qui attendait beaucoup ce renouveau. :cry:

Merci à ceux qui voudront prendre le temps de me répondre.


Ça n'a pas vraiment de sens physique, l'auteur du comics lui-même (Cavan Scott) a regretté ce passage et a dit que s'il devait le refaire il le referait différemment (le sabre laser ne serait utilisé que pour freiner la chute, et elle s'accrocherait à une branche après) : https://twitter.com/cavanscott/status/1 ... 1461895168
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Amstramgram » Mar 12 Jan 2021 - 13:11   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:
Amstramgram a écrit:Bonjour à vous,

Je saute le pas de l'inscription pour vous demander quelque chose, en espérant trouver une réponse.

Spoiler: Afficher
Questionnemment.png

Comment cet acte est possible ? Pourquoi le sabre ne continue-t-il pas à trancher net la roche ? Ce pourrait n'être qu'un détail mais ça me sort de ma lecture, moi qui attendait beaucoup ce renouveau. :cry:

Merci à ceux qui voudront prendre le temps de me répondre.


Ça n'a pas vraiment de sens physique, l'auteur du comics lui-même (Cavan Scott) a regretté ce passage et a dit que s'il devait le refaire il le referait différemment (le sabre laser ne serait utilisé que pour freiner la chute, et elle s'accrocherait à une branche après) : https://twitter.com/cavanscott/status/1 ... 1461895168


Ah donc c'est une erreur officiellement reconnue. Je préfère car j'avais peur de voir parsemé dans toute la HR des micro-incohérences, un peu en mode : on s'en fiche de la logique dans SW. Ta réponse me rassure.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Jan 2021 - 17:30   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:Je pense que Veter est un Tarnab il possède toute les caractéristiques de cette espèce.


C'est confirmé par le script de l'issue en apparence (je ne savais pas qu'ils sortaient des scripts de comics d'ailleurs) :

https://twitter.com/germanjedi/status/1 ... 7975097345
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 14 Jan 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je pense que Veter est un Tarnab il possède toute les caractéristiques de cette espèce.


C'est confirmé par le script de l'issue en apparence (je ne savais pas qu'ils sortaient des scripts de comics d'ailleurs) :

https://twitter.com/germanjedi/status/1 ... 7975097345


Je ne le savais pas non plus, et on apprend l'âge de Maru.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Jan 2021 - 17:39   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:Je ne le savais pas non plus, et on apprend l'âge de Maru.


Ouais c'est intéressant, je me demande si il décrit également plus en détail le passage de la cérémonie avec tous les figurants.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Louve » Ven 15 Jan 2021 - 9:16   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je pense que ce script était dans la box Haute République envoyée à qq membres de la presse et influenceurs et qu'il faisait office de premier aperçu du comics.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 15 Jan 2021 - 11:38   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Retailer exclu cover du numéro 2 par Carlos Pagulayan:
Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 15 Jan 2021 - 18:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Et la variante de Will Sliney, montrant Lourna Dee, l'une des trois Tempest Runners des Nihil, que l'on a vus dans Light of the Jedi :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 15 Jan 2021 - 19:37   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Et la variante de Will Sliney, montrant Lourna Dee, l'une des trois Tempest Runners des Nihil, que l'on a vus dans Light of the Jedi :

Spoiler: Afficher
Image


C'est donc elle sur le premier concept des Nihil.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Dim 17 Jan 2021 - 17:23   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je viens de terminer le #1

Étant tout nouveau dans l'univers des comics SW je n'ai pas beaucoup de matière pour comparer mais j'avoue avoir énormément aimé, découvrir cette nouvelle époque donne envie de s'attarder sur chacune des planches pour tout examiner et j'adoooore ça.
Bien que pour le moment l'histoire en elle même n'a pas vraiment commencée, on sent que ça promet et les personnages qu'on nous présente donne envie de suivre la suite. Pour ce qui est des dessins, même si encore une fois, je ne suis pas un connaisseur, j'ai beaucoup apprécié le style et l'immersion à été totale !

Seul petit bémol... (Qui doit être une grande qualité pour beaucoup d'entre vous) C'est le grand liens entre cette série et les trois roman sortit (ou qui vont sortir). Malheureusement, je ne suis pas un grand lecteur et je ne pense pas lire Light Of Jedi (ou du moins pas tout de suite), mais du coup.. Beaucoup d'éléments sont un peu complexe moi (Le grand désastre, les différentes morts mentionné, etc etc)
D'ailleurs, ça peut paraitre étrange, mais si l'un ou l'une d'entre vous se sent d'humeur pour me spoiler salement Light Of Jedi en MP, ce serait avec plaisir, ça ne m’emperchera pas de le lire un jour peut-être (ça pourrait même me motiver) et ça me permettrais sans aucun doute de profiter pleinement de cette série :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mar 19 Jan 2021 - 20:20   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Mar 19 Jan 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

La vache !
Spoiler: Afficher
Sskeer serait un fucking traître ?!!
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 20 Jan 2021 - 7:35   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Le TPB vol1 est annoncé aux US pour le 17 août 2021. https://starwars.fandom.com/wiki/List_of_future_comics

Donc on peut espérer le tome 1 en vf après cette date
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 20 Jan 2021 - 7:53   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Maelo a écrit:Donc on peut espérer le tome 1 en vf après cette date


Voire même avant. Le TPB n'a pas besoin d'être sorti aux USA pour le cartonné sorte en France :D

La pagination confirme qu'il y aura 6 issues dedans en revanche (c'était l'interrogation : 5 ou 6 issues), donc fin de l'arc en Juin aux USA. Ce qui veut dire potentiellement, si Panini met le paquet, une sortie en Juillet en France (voire fin Juin s'ils font comme pour The Rise of Kylo Ren par exemple) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 20 Jan 2021 - 9:38   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Voire même avant. Le TPB n'a pas besoin d'être sorti aux USA pour le cartonné sorte en France :D


Ha je ne savais pas super merci ^^ reste plus qu'à attendre des news de Panini ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 16:41   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Jan 2021 - 17:27   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'aime vraiment pas comment ils traitent Trennis jusqu'à présent, on dirait une héroïne de série d'ados américaines, à faire des "blah blah blah", à jurer tout le temps (dans la 1ere issue), un peu tête en l'air et avec des doutes... C'est vraiment le cliché de l'ado américaine de série de merde des années 90-2000...

Par contre intéressant qu'ils montrent le flashback de la bataille de Kur avec Sskeer :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Jan 2021 - 17:29   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est trop bien
Les couleurs sont sublimes ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Jan 2021 - 17:30   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:J'aime vraiment pas comment ils traitent Trennis jusqu'à présent, on dirait une héroïne de série d'ados américaines, à faire des "blah blah blah", à jurer tout le temps (dans la 1ere issue), un peu tête en l'air et avec des doutes... C'est vraiment le cliché de l'ado américaine de série de merde des années 90-2000...

Par contre intéressant qu'ils montrent le flashback de la bataille de Kur avec Sskeer :oui:


Ben c'est une jeune normale.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corentin G » Mer 27 Jan 2021 - 17:35   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Le premier numéro ne m'avait pas plus touché que ça, tout en étant quand même très intéressant car ouvrant à une toute nouvelle période, mais je sens que l'histoire va enfin vraiment démarrer dans ce numéro. Toujours captivé par la découverte de cet Ordre Jedi au sommet de sa puissance ! :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 17:38   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:Ben c'est une jeune normale.


Euh... non :? :chut:
Une jeune "de la ville" oui, et encore elles sont toutes très loin d'être comme ça, mais c'est tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 27 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Ben c'est une jeune normale.


Euh... non :? :chut:
Une jeune "de la ville" oui, et encore elles sont toutes très loin d'être comme ça, mais c'est tout.


Ben au fin fond de la Corse elles sont pire que ça.
Mais sinon c'est sympa de voir de voir des flashback des événements des romans .
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Jan 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Justement c'est pas censé être une ado comme les autres, c'est censé être une Jedi qui a été élevée toute sa vie dans un temple par des moines bouddhistes, et qui plus est suffisamment mature pour être considérée comme digne d'être une Chevalier Jedi :neutre:
Autant Vernestra est extrêmement jeune mais a la maturité d'une adulte d'au moins 25 ans, donc ça passe qu'elle ait été considérée comme prête pour devenir Chevalier Jedi, autant là Keeve elle est pas du tout prête et est un cliché ambulant :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Mer 27 Jan 2021 - 17:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Justement c'est pas censé être une ado comme les autres, c'est censé être une Jedi qui a été élevée toute sa vie dans un temple par des moines bouddhistes, et qui plus est suffisamment mature pour être considérée comme digne d'être une Chevalier Jedi :neutre:
Autant Vernestra est extrêmement jeune mais a la maturité d'une adulte d'au moins 25 ans, donc ça passe qu'elle ait été considérée comme prête pour devenir Chevalier Jedi, autant là Keeve elle est pas du tout prête :neutre:


Un jedi ce n'est pas un moine, un jedi ça rencontre du monde des cultures, ça traverse la galaxie. Pour moi ce n'est pas choquant de voir un jedi jurer malgré une éducation strict.

En surface elle passe pour une ado mais elle a montré qu'au fond elle est mature et mérite le titre de chevalier, c'est le plus important.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ian0delond » Mer 27 Jan 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Justement c'est pas censé être une ado comme les autres, c'est censé être une Jedi qui a été élevée toute sa vie dans un temple par des moines bouddhistes, et qui plus est suffisamment mature pour être considérée comme digne d'être une Chevalier Jedi :neutre:
Autant Vernestra est extrêmement jeune mais a la maturité d'une adulte d'au moins 25 ans, donc ça passe qu'elle ait été considérée comme prête pour devenir Chevalier Jedi, autant là Keeve elle est pas du tout prête et est un cliché ambulant :neutre:

Les Jedis de la Haute Republic sont pas enfermés dans le temple.
On est pas dans la période d'Anakin. Les Jedi du conseil vont voyager dans la Bordure supérieur, Yoda dans le Starlight Beacon a les jeunes padawans avec lui. Les choses vont probablement déconner à un moment et la doctrine va se durcir.
ian0delond
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Fév 2020
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 21:34   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Couv' du #5 (attention, elle est un poil spoilante/intrigante, donc on réagit en spoiler svp) :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Mer 27 Jan 2021 - 22:04, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 27 Jan 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Justement c'est pas censé être une ado comme les autres, c'est censé être une Jedi qui a été élevée toute sa vie dans un temple par des moines bouddhistes, et qui plus est suffisamment mature pour être considérée comme digne d'être une Chevalier Jedi :neutre:
Autant Vernestra est extrêmement jeune mais a la maturité d'une adulte d'au moins 25 ans, donc ça passe qu'elle ait été considérée comme prête pour devenir Chevalier Jedi, autant là Keeve elle est pas du tout prête et est un cliché ambulant :neutre:

Les ados ayant été élevés dans des temples bouddhiste peuvent se comporter comme n'importe quel ado :transpire: Le super documentaire Sing me a song sorti en 2020 le montre très bien d’ailleurs. :oui: Mais je te rejoins sur le perso de Vernestra qui m’intéresse beaucoup plus que Trennis.

Cela dit, de façon global, je trouve qu'il y a un peu trop de Padawan / jeune Jedi comme personnages principaux dans les différents médias de la HR. Les adultes, c'est bien aussi. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Clone » Ven 29 Jan 2021 - 21:36   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bonjour, savez-vous quand pourrait sortir le premier tome de la Haute république en France ? Vers début 2021 ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 29 Jan 2021 - 21:41   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Clone a écrit:Bonjour, savez-vous quand pourrait sortir le premier tome de la Haute république en France ? Vers début 2021 ?


Il faut attendre la fin du premier arc aux USA. Premier arc qui s'achèvera en Juin.
Donc le premier album cartonné n'arrivera pas en France avant fin Juin - début Juillet (si Panini va vite) voire Septembre-Octobre (si ce sont les mêmes délais qu'habituellement qui sont respectés) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Ven 29 Jan 2021 - 21:50   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ok merci beaucoup . Ça va septembre-octobre j'étais un peu moins optimiste .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 03 Fév 2021 - 9:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

La petite référence incognito à KoTOR dans le #2 qui sort aujourd'hui : https://twitter.com/SskeerMadness/statu ... 41505?s=19 :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Fév 2021 - 10:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:La petite référence incognito à KoTOR dans le #2 qui sort aujourd'hui : https://twitter.com/SskeerMadness/statu ... 41505?s=19 :transpire:


Je vois déjà les articles putaclic arriver : Meetra Surik est de nouveau canon ! KoTOR 2 est donc canon ! KoTOR 3 en développement ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Fév 2021 - 10:51   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ne peuvent-ils pas annoncer que DotJ, TotJ, KoTOR I, II et SWTOR sont canons ?
Ca ira aussi bien :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Fév 2021 - 17:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

#TheHighRepublic 2

En vrac :
- Vernestra Rwoh :love:
- Ataraxia (depuis le temps que je voulais voir le vaisseau amiral des Jedi !) :love:
- le développement de Sskeer s'annonce des plus original
- On ne sait pas vers quoi ça se dirige j'adore
- Vraiment beau par contre ça tranche ! https://t.co/Zeump7Zniy
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Fév 2021 - 20:37   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'ai pas compris, dans cette interview ils parlent de l'issue #2 et disent que Imri et J-6 ont un caméo, mais il n'y sont pas :neutre: Ils ont confondus avec l'issue #3 peut-être ?

https://nerdist.com/article/star-wars-h ... witter.com
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Fév 2021 - 20:53   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

sans doute, y a que Vernestra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Jeu 04 Fév 2021 - 20:59   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Il spoil de ouf le #3 ton lien :transpire: attention aux planches exclusives qu'ils montrent.

Moi non plus je n'ai pas vu Imri et J-6 dans le #2 donc ils doivent parler du #3.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mar 09 Fév 2021 - 16:39   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Une variante du #3, signée Mike Mayhew, avec Marchio Ro :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Fév 2021 - 16:59   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Une variante du #3, signée Mike Mayhew, avec Marchio Ro :

Spoiler: Afficher
Image


La variante est magnifique, et Marchion Ro pète la classe.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2320
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kregwitch » Mar 09 Fév 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:
link224 a écrit:Une variante du #3, signée Mike Mayhew, avec Marchio Ro :

Spoiler: Afficher
Image


La variante est magnifique, et Marchion Ro pète la classe.


Ca fait quand même bizarre de le voir avec des ongles aussi longs :x
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 862
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 10 Fév 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Duursema va faire une variante exclusive du #3 pour le site TFAW, elle sera mise en vente aujourd'hui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Fév 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

le dieu jedi a écrit:Duursema va faire une variante exclusive du #3 pour le site TFAW, elle sera mise en vente aujourd'hui.


Et la voilà :

Spoiler: Afficher
Image


Donc même dans l'univers officiel, Duursema donne toujours la même pose à ses persos :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations