Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 01 Mai 2022 - 20:25   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:donc certain vont lui poser la question quand ils vont l'interviewer ce week-end


Ou pas :transpire:

Cassius a écrit:Du coup cette réponse ? :whistle:


Pas de question, donc pas de réponse :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 01 Mai 2022 - 20:35   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:donc certain vont lui poser la question quand ils vont l'interviewer ce week-end


Ou pas :transpire:


Bon de votre côté c'est mort :transpire: à voir les autres alors
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 03 Mai 2022 - 21:21   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:donc certain vont lui poser la question quand ils vont l'interviewer ce week-end


Ou pas :transpire:

Cassius a écrit:Du coup cette réponse ? :whistle:


Pas de question, donc pas de réponse :D

:paf: :paf: :paf: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mai 2022 - 11:47   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bon, moi, je suis à la bourre, donc je découvre le T1 en dur.

J'avais freiné des 4 fers, parce que ça me gonfle de me taper sans arrêt le fan service de l'OT et donc Yoda, non.

Finalement, j'avais tort, on a bien des personnages inédits, une introduction dynamique avec une menace qui n'est pas les Sith (même s'ils sont pas loin, il y a un caméo dans 2 cases avec un truc qui ressemble à Exegol :x). Le récit est efficace, mettant en scène un duo maître apprenti attachant, avec un maître torturé par ses batailles passées qui fait une belle proie pour le CO.

A voir ce qu'ils vont en faire, l'intro est alléchante. :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lookens » Sam 23 Juil 2022 - 22:51   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1

Bon, après avoir râlé pendant la chute de l'étoile parce que j'avais l'impression de manquer un vrai pan entier de l'histoire en ne lisant pas les comics, j'ai fini par craquer et j'ai acheté les deux tomes sortis à ce jour.

Eh ben sérieux j'ai tout lu en 1 soirée et je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant de temps... J'adore le duo Maître/apprenti qu'on nous donne, décidément la Haute République nous a montré à plusieurs reprises l'importance de ces relations et tout ce qu'on peu développer autour. La menace est aussi intéressante même si vite "bâclée" au début du tome 2 je trouve.

Par contre je suis un peu déçu du traitement de Avar, vu le petit rôle qu'elle a dans les romans, je m'attendais à ce qu'elle soit importante pour les comics et pas tant que ça puisqu'on a une autre héroïne.

Bref ça reste quand même très agréable à suivre et je me suis surpris à enfin apprécier des comics SW canons :transpire:

Hâte de lire le T3 et Trail of Shadow !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 17 Aoû 2022 - 11:11   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1

Le tome 3 sort aujourd'hui en France. Pour rappel, il est 100% inédit, que vous ayez acheté les 5 tomes de 48 pages ou bien les 2 "100%" précédents, comme expliqué ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
Il clôt la phase 1 :oui:

Si quelqu'un pouvait me filer les titres VF des deux récits présents dedans (Jedi's End et Eye of the Storm) ce serait sympa. Merci d'avance :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 17 Aoû 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1

link224 a écrit:Le tome 3 sort aujourd'hui en France. Pour rappel, il est 100% inédit, que vous ayez acheté les 5 tomes de 48 pages ou bien les 2 "100%" précédents, comme expliqué ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
Il clôt la phase 1 :oui:

Si quelqu'un pouvait me filer les titres VF des deux récits présents dedans (Jedi's End et Eye of the Storm) ce serait sympa. Merci d'avance :)


Les voici :)

- La fin des Jedi
    11/ La peur partout
    12/ L'esprit de la désunion
    13/ La bataille du non-espace
    14/ Au seuil de la destruction
    15/ La chute

- L'oeil du cyclone
    Acte 1 : Ro
    Acte 2 : Marchion
    - Scène 1 : l'épave
    - Scène 2 : la chasse
    - Scène 3 le triomphe
    - Scène 4 : fin
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Sep 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Sam 01 Oct 2022 - 11:54   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Bonjour,

Je viens de finir le comics principal.

On est d'accord qu'il y a une incohérence entre l'issue 15 et le roman La chute de l'étoile concernant ce que fait Maru pour préserver l'intégrité de la station :

Dans le Comics, Maru, aidé par Avar, agit au moment où les 2 parties de la station se séparent, donc toujours dans l'espace.

Alors que dans le roman, ce que ressent Elzar, et qui je pense correspond à ce "chant" et à l'effort de Maru, se passe uniquement dans l'atmosphère de la planète, alors que la station s'est déjà brisée et que la partie haute chute vers le sol.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 01 Oct 2022 - 12:04   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Hum pour moi y'a pas d'incohérence, on sait pas trop la limite de l'atmosphère de la planète^^

(Par contre c'est pas trop le bon topic pour poser la question :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Sam 01 Oct 2022 - 12:21   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

Tu aurais préféré le topic sur les incohérences ? C'est cohérent. quand on y réfléchi. :cute:

Tu peux déplacer au bon endroit stp ? :jap:

Juste pour finir la dessus,on voit, quand on prend le comics, que tout l'effort de Maru se joue alors que les deux parties de la station sont encore ensembles, entrain de se séparer.
Alors que dans le roman, il est clair que cela se passe bien après la séparation en deux du Flambeau.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 01 Oct 2022 - 12:32   Sujet: Re: [La Haute République] Topic Général

On va déplacer dans le topic du comics ;)

Et faudrait que je relise ledit comics pour te répondre, y'a rien qui m'avait dérangé à l'époque, mais à la relecture ça fera peut-être tilt :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Dim 23 Oct 2022 - 15:04   Sujet: Re: [Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1

Je viens de terminer le dernier arc. Et bien franchement, c'était du grand art ! Au sens littéral d'abord puisque Jeanty (je crois que c'est lui) s'en va après le 1er tiers et qu'un autre dessinateur reprend. Un changement pour le meilleur car il nous offre certaines scènes proprement dantesques avec des dessins sublimes. Le scénario fonctionne très bien en complément du 3e roman, en découvrant certaines scènes du point de vue d'autres personnages.
Et, bien sûr, il y a Lourna Dee. Son arc avec Pan Eyta dans L'Orage gronde était déjà savoureux, mais là chacune je surkiffe chacune de ses scènes ! Elle est toujours plus retorse et sadique sans jamais tomber dans le ridicule pour autant. Une très bonne méchante :love:

Bref, malgré des dessins un peu moins bons dans le tome 2, j'ai vraiment apprécié cette série et vous la recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore découverte :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations