#11-13
On quitte donc Lula/Zeen & Co pour suivre Ram Jomaram et les personnages que nous avons laissés à la fin de Escape from Valo. C'est une très bonne idée, ça permet de respirer un peu avec donc de nouveaux persos et de nouvelles intrigues. Concernant celles-ci, nous suivons plein de situations plus cocasses les une que les autres et j'ai trouvé ça très rigolo. Tout cela est tout de même bien ficelé et on a droit au final à une bonne histoire sur Valo sous occupation nihil.
Vraiment, DJ Older tient bien "son" univers et cette Phase III est une vraie réussite (il faut juste qu'il n'écrive pas pour un public au-dessus de 10 ans
). On a même droit à des liens avec la Phase II.
Côté dessin c'est pas trop mal dans l'ensemble (rien d'époustouflant) mais il y a certaines cases très moches.
Le mariage
Je suis assez déçu de ce numéro. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus mélo après toutes ces mignoneries entre Lula et Zeen le long de la série. Mais, au contraire, le mariage est expédié rapidement pour laisser plus de place au recensement des forces sur Eradiu avant la grande bataille finale, en faisant venir beaucoup de monde sur la planète pour la cérémonie (je crois même avoir vu DJ Older dans la foule
). Ce n'est au final qu'un numéro de transition.
Pour les dessins on a un roulement très important de tous (?) les dessinateurs de la série. C'est voulu et pensé mais c'est un peu déroutant - et ça ne fait que confirmer que Tolibao est bien au-dessus de la mêlée.
De tout ce numéro je garde surtout les tenus de céréonie deLula, Zeen et Sian Holt (oulalah ces trois planches avec Emerick Caphtor
)