Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 22:04   Sujet: [Haute République] La chute de l'étoile, de Claudia Gray

Roman adulte de la 3ème vague de la Haute République.

Sortie le 18 4 Janvier 2022.

Pas de couverture pour le moment.
Modifié en dernier par link224 le Jeu 30 Juin 2022 - 10:08, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Ven 23 Juil 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La bonne nouvelle c'est que les parutions françaises n’accumuleront pas tant de retard que ça par rapport à la VO !

D'ailleurs on sait le nombre de vague qu'il y aura pour la première phase ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 22:31   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Darkfisto a écrit:D'ailleurs on sait le nombre de vague qu'il y aura pour la première phase ?


Cette 3ème vague sera la dernière, Claudia Gray l'a précisé à la fin du panel :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Sam 24 Juil 2021 - 7:42   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Un roman adulte, de Claudia Gray, pendant la Haute République ? Yes ! :love: :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 24 Juil 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

GTZL1 a écrit:Un roman adulte, de Claudia Gray, pendant la Haute République ? Yes ! :love: :love:

Tu as finalement été exaucé, vu que dans le sujet d'En Pleines Ténèbres tu disais justement:
GTZL1 a écrit:J'espère que Claudia Gray se verra confier des romans adultes Haute République à l'avenir.

:)

Après, vu que visiblement les auteurs ne vont faire que de tourner au fil des différentes vagues, d'une part ça allait bien finir par tomber sur elle à un moment pour le roman adulte :D , et puis sinon suivant les préférences des lecteurs par rapport aux styles d'écriture, ça permet déjà d'affiner éventuellement un peu à l'avance nos choix d'achats/lecture.

Bref, vivement le synopsis de celui-ci en tout cas :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Juil 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ça ne faisait aucun doute que Claudia Grey se chargerait d'un roman adulte (en tout cas dans mon esprit) vu qu'elle est une des valeurs sûre sur SW dans ce domaine ! :)
Super nouvelle !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arkeez » Sam 24 Juil 2021 - 17:04   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

J'attendais avec impatience que Claudia Gray se charge d'un roman adulte pour cette période, j'ai eu un peu de mal avec Liens du Sang, mais j'ai adoré En Pleines ténèbres alors j'imagine que ce roman là pourrait être parfait pour moi :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Juil 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

En espérant que le roman sera plus rythmé et intéressant que En pleines ténèbres ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 01 Aoû 2021 - 17:33   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Sortie finalement avancée au 4 Janvier (en même temps que le jeunesse, donc) : https://www.penguinrandomhouse.com/book ... udia-gray/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 20:08   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Couverture :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Mer 15 Sep 2021 - 20:59, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Sep 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Et oh arrête de spammer ma page d'accueil pls :o :paf: :lol:

Blague à part, c'est pas très joli, mais au moins on voit des persos cool comme Indeera, Burryaga et Orla Jareni.
Fichiers joints
AccueilSWU.PNG
Link n'arrête pas de spammer ma page d'accueil...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Mer 15 Sep 2021 - 21:06   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Oui, c'est pas très joli mais ça présage un très bon casting :oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Sep 2021 - 6:00   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Synopsis :

Spoiler: Afficher
Dans cette suite saisissante à L'orage gronde, la lumière des Jedi affronte ses instants les plus sombres.

Encore et toujours, les vicieux pillards connus sous le nom de Nihil ont cherché à anéantir l'âge d'or de la Haute République. Encore et toujours, la Haute République en est ressortie abattue et fatiguée, mais victorieuse grâce à ses protecteurs Jedi - et il n'y a pas de monument dédié à leur cause plus imposant que le Flambeau Stellaire.

Tel un joyau au sein de la Bordure Extérieure, le Flambeau incarne la Haute République au sommet de ses aspirations : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante contre les ténèbres de l'inconnu, et une main de bienvenue tendue vers les contrées lointaines de la galaxie. Alors que des survivants et des réfugiés fuient les attaques Nihil, le Flambeau et son équipage se tiennent prêts à recueillir et à soigner.

Les Chevaliers Jedi et Padawans de l'Ordre Jedi stationnés sur place ont finalement une chance de récupérer, à la fois de la douleur de leurs blessures mais aussi de la perte de leurs proches. Mais la tempête qu'ils pensaient achevée fait encore rage ; ils se retrouvent simplement en son œil. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihl, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre la lumière des Jedi.


Traduction à venir tout à l'heure sur mon heure de pause :transpire:

Edit traduction VF sous la balise spoiler :)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 16 Sep 2021 - 8:55, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Sep 2021 - 8:36   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ca me déprime de me dire que chaque phase de la Haute République sert à montrer comment la République s'est repliée sur elle même, devenue corrompue, perte de grandeur progressive et les Jedi de plus en plus frileux à cause des expériences qu'ils ont vécus.

C'est beau de montrer comment on est arrivé à cette République boursouflée d'orgeil et aux Jedi laquais de cette même République mais c'est triste maintenant qu'on sait d'où on est parti :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Déc 2021 - 21:31   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Comme les deux précédents romans adulte, celui-ci aura droit à une version exclusive chez Out of Print. Avec un bonnet d'hiver, et surtout une couverture exclusive. Bon, je préviens, elle fait mal :cry:

Spoiler: Afficher
Image


Précommandes ouvertes le 6 Décembre :)



Barnes & Noble aura également une édition exclusive avec un double poster :

Spoiler: Afficher
Image

Image




Enfin, chez Target aussi ils auront une édition exclusive, avec une couverture plus classique :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayden69 » Jeu 02 Déc 2021 - 22:25   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La couverture chez Out Of Print :shock: :shock: :shock: :cry: :cry:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 03 Déc 2021 - 0:59   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ah ouais :shock: :shock:
Ce serait tellement bien qu'on ait celle là pour la VF !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 03 Déc 2021 - 9:42   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

:love: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Ven 03 Déc 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

On va avoir celle dégueulasse façon Larroca :paf:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 04 Déc 2021 - 16:57   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ils envoient à l'étranger Barnes & Noble ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bufotenine » Sam 04 Déc 2021 - 17:27   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La couverture exclusive chez Out of Print est d'une beauté ! :shock:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Sam 04 Déc 2021 - 17:58   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

le dieu jedi a écrit:Ils envoient à l'étranger Barnes & Noble ?


Oui mais pas partout. Et pas en France : https://help.barnesandnoble.com/app/ans ... l-shipping :(

Spoiler: Afficher
Countries that Barnes & Noble cannot ship to:

Austria
Belgium
Bermuda
Brunei Darussalam
Bulgaria
Croatia
Cuba
Cyprus
Denmark
East Timor
Eritrea
Estonia
Finland
France (Includes Monaco)
France Metropolitan
French Guiana
French Polynesia
French Polynesia (Tahiti)
Germany
Greece
Guadeloupe
Hungary
Iran
Ireland
Israel
Italy
Laos
Latvia
Lithuania
Luxembourg
Malta
Martinique
Mauritius
Mongolia
Myanmar (Burma)
Netherlands
North Korea
Norway
Poland
Portugal
Reunion
Romania
Slovak Republic
Slovenia
Spain
Sweden
Syrian Arab Republic
Tajikistan
Turkmenistan
United Kingdom
Yemen
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Déc 2021 - 11:22   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Je vais encore devoir faire un tour sur Ebay :evil:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 06 Déc 2021 - 18:07   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2022 - 7:07   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Le roman sort demain, voici notre critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -gray.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Lun 03 Jan 2022 - 8:55   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Vous avez déjà une idée de l'ordre chronologique des romans de la 3ème phase ?
Je pense attendre le roman youg adult si chronologiquement il se déroule avant The Fallen Star.
Modifié en dernier par wincent le Lun 03 Jan 2022 - 13:18, modifié 1 fois.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Jan 2022 - 9:06   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

The Fallen Star en premier à priori
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Lun 03 Jan 2022 - 11:27   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Je viens de lire les critiques. C'est intéressant que tout soit si lié mais j'avoue que ça me gave un peu de devoir lire deux comics pour pas être paumé dans le bouquin. En espérant que la review de Trail of Shadows sera bonne.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Jan 2022 - 11:58   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Dantesk a écrit:Je viens de lire les critiques. C'est intéressant que tout soit si lié mais j'avoue que ça me gave un peu de devoir lire deux comics pour pas être paumé dans le bouquin. En espérant que la review de Trail of Shadows sera bonne.


Tu ne seras pas paumé, c'est juste que ton expérience sera incomplète
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Jan 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Eu j'ai raté un truc, pourquoi vous parlez de fin pour la série de comics Marvel ? :?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Jan 2022 - 14:58   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Numéro 15 c'est la fin (sans doute avant un relaunch pour la phase 2), qui colle avec la fin de la Phase 1
Ils n'étaient pas dans les solli de Mars d'ailleurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Jan 2022 - 15:01   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ça a été dit officiellement quelque part ?
L'absence dans les sollicitations ne veut rien dire, depuis le covid ça arrive a plusieurs séries de sauter un mois comme ça sans prévenir ni explication de la part de Marvel. D'ailleurs Vader n'a pas sauté le mois précédent par exemple ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2022 - 15:03   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

La série Marvel est en pause jusqu'au début de la phase 2, c'est sûr et certain ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Jan 2022 - 15:11   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ok bizarre que je n'ai rien vue nul part avant mais si vous le dites je vous fais confiance.
On va encore avoir le droit a un numéro 1 avec 40 variantes à tout les coups....
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dantesk » Lun 03 Jan 2022 - 18:29   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Oui l'expérience sera incomplète mais ça a l'air vraiment d'être gênant quand on lit vos critiques. Jusqu'ici je n'ai lu que la lumière des Jedi, on voit juste un peu Skeer et on entend parler du héros du livre jeune adulte mais c'est tout j'ai l'impression. La ça a l'air vraiment trop lié.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 03 Jan 2022 - 18:42   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Dantesk a écrit:Oui l'expérience sera incomplète mais ça a l'air vraiment d'être gênant quand on lit vos critiques. Jusqu'ici je n'ai lu que la lumière des Jedi, on voit juste un peu Skeer et on entend parler du héros du livre jeune adulte mais c'est tout j'ai l'impression. La ça a l'air vraiment trop lié.


Petite "explication" que je mets en balise spoiler (ce n'est pas un spoiler si vous avez vu les différentes images promos de cette 3ème vague) :

Spoiler: Afficher
Y'a une bombe qui explose au sein du Flambeau Stellaire, et la station se retrouve coupée en deux, avec aucun moyen pour les Jedi se trouvant dans la partie inférieure de contacter ceux se trouvant dans la partie supérieure.
Le roman suit les personnages qui sont dans la partie inférieure, tandis que le comics ne suit que ceux situés dans la partie supérieure.
Seul bémol : le roman spoile le destin de deux Jedi de la partie supérieure (mais uniquement de deux, laissant un peu de suspense quant aux autres).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Lun 03 Jan 2022 - 20:16   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:The Fallen Star en premier à priori

Merci :jap:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Jan 2022 - 13:40   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Y'a une bombe qui explose au sein du Flambeau Stellaire, et la station se retrouve coupée en deux, avec aucun moyen pour les Jedi se trouvant dans la partie inférieure de contacter ceux se trouvant dans la partie supérieure.
Le roman suit les personnages qui sont dans la partie inférieure, tandis que le comics ne suit que ceux situés dans la partie supérieure.
Seul bémol : le roman spoile le destin de deux Jedi de la partie supérieure (mais uniquement de deux, laissant un peu de suspense quant aux autres).


Spoiler: Afficher
J'espère que ce n'est dit que vers la fin du roman comme pour la situation de Vernestra et Imri dans Light of the Jedi parce que sinon je trouve ça un peu nul franchement.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Jan 2022 - 13:52   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Pas vraiment à la fin non ^^
Au 2/3
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 14:07   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Au 2/3


Pour un des deux personnages oui, aux 2/3. Pour l'autre , celui qui meurt, c'est dans l'avant-dernier chapitre^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Jan 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Et c'est possible de sauter ce passage pendant la lecture pour celui au 2/3 selon vous ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 14:30   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Non, parce que ça contribue au développement de l'un des persos du roman.
Et puis ça vient comme ça, tu n'auras pas le temps de le voir venir que tu l'auras déjà lu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mar 04 Jan 2022 - 15:08   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Ok merci pour les explications. J'attendrai les critiques du comics pour voir si ça vaut le coup de le prendre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Jan 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224 a écrit:Non, parce que ça contribue au développement de l'un des persos du roman.
Et puis ça vient comme ça, tu n'auras pas le temps de le voir venir que tu l'auras déjà lu :neutre:


Il ne peut donc s'agir que du destin de Avar, Cohmac ou Nib Assek, qui sont tous trois proches des persos du bouquin qui sont séparé :think:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 04 Jan 2022 - 15:56   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Il ne peut donc s'agir que du destin de Avar, Cohmac ou Nib Assek, qui sont tous trois proches des persos du bouquin qui sont séparé :think:


Ouh là, beaucoup trop d'erreurs dans ta phrase :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Jan 2022 - 15:57   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

vos661 a écrit:
Il ne peut donc s'agir que du destin de Avar, Cohmac ou Nib Assek, qui sont tous trois proches des persos du bouquin qui sont séparé :think:


Cohmac est sur Corellia d'après le synopsis de The High Republic: Midnight Horizon
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mar 04 Jan 2022 - 16:56   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

En lisant vos critiques de Fallen Star , je remarquais que décidément, Claudia Gray appréciait de voir ses personnages commettre des erreurs. Et que autant dans son dernier livre que dans En Pleines Ténèbres, elle mettait un point d'honneur à ce que les erreurs soient explicables, plausibles. Vous le soulignez plusieurs fois.

J'aime beaucoup ça. C'est bien des protagonistes qui font des erreurs, se trompent, partent dans la mauvaise direction, reviennent sur leurs pas. C'est humain.
Alors certes de notre point de vue de lecteur, on comprend souvent en avance que c'est une erreur, parce que nous sommes des lecteurs justement, nous savons que c'est un élément narratif, une astuce. Je pense beaucoup aux statues de la station amaxine en disant ça. Donc oui, ça peut nous pousser à dire "mérilsonconcépapossib". Mais je pense qu'elle a raison de continuer comme cela.

Ca m'est venu dans une illumination après une énième vision des Tontons Flingueurs dimanche (oui bon hein :D ), de me rendre compte à quel point le personnage principal se trompait de bonne foi, faisait des erreurs, se laissait abuser.

Bref: c'est cool.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dago » Jeu 06 Jan 2022 - 13:24   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

Quel plaisir de retrouver Claudia Gray au top de sa forme. Après En Pleines ténèbres, qui reste pour moi le seul livre laborieux à lire de la Haute République, on a là un roman qui se lit d’une traite grâce à une narration claire qui permet de changer de personnages comme de lieux sans jamais s’y perdre (même si avoir un plan du Flambeau Stellaire serait très utile - je ne sais pas s’il en existe ?).
Je peux juste lui reprocher de temps en temps un style un peu trop "Jeune Adulte", un côté un peu plus « grave » dans son écriture aurait certaines fois fait du bien.

Claudia Gray fait donc du Claudia Gray, elle préfère décrire la psychologie de ses personnages que de raconter la catastrophe. On a donc un roman très différent aux deux premiers (et mon petit doigt me dit que les gens préféreront ces deux-là), ce qui ne me dérange pas du tout. Comme le dit Lain dans sa critique on a clairement pour les romans adultes un schéma catastrophe galactique -> catastrophe planétaire -> catastrophe sur une station spatiale, et donc le choix de faire écrire ce roman par Claudia Gray est totalement logique. Une fois que l’on a donc accepté de ne pas lire avec la mâchoire décrochée à cause de l’immensité des événements décrits, on peut apprécier la destiné de chacun des personnages.
Et là, pour moi le vrai héro du roman c’est Bell Zettifar que j’ai beaucoup aimé, même si j’aurai aimé qu’il soit rappelé plus souvent qu’il n’est qu’un Padawan pour expliquer ces conneries. Parce que oui, les Jedi font des conneries et même si il y a une (des) explication quelques fois ça te sort un peu du livre. J’ai également bien aimé suivre Nan et Chancey Yarrow, des méchants sans être méchant. J’aurai par contre aimé un développement plus important deGhirra Starros, ses raisons restent trop superficielles. Marchion Ro est lui excellemment décrit et joue parfaitement son rôle.

Dans les points vraiment négatifs :
Il y a l’intrigue (heureusement) secondaire sur l’ennemi de l’équipage du Vaisseau, vraiment j’en avais rien à faire.
Un livre qui ne conclue pas cette première phase, on continue à dérouler le plan de Marchion Ro. Il reste encore Midnight Horizon à lire, mais l’impression laissée est que la phase 2 n’est qu’une parenthèse et que la phase 3 reprendra juste après ce roman. En faisant un huit-clos pour ce roman c’est assez difficile de développer les répercussions galactiques.

Concernant l’interaction avec les comics, je trouve que ce qui pourrait frustrer un lecteur des romans c’est l’absence de [Avar Kriss] un personnage présenté comme très important dans La Lumière des Jedi mais qui disparaît totalement des deux romans suivants. Assez étrange. Et pour ceux qui lisent les comics, et bien ce roman donne juste très envie de lire les derniers numéros de la série régulière.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Jan 2022 - 21:47   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Il ne peut donc s'agir que du destin de Avar, Cohmac ou Nib Assek, qui sont tous trois proches des persos du bouquin qui sont séparé :think:


Ouh là, beaucoup trop d'erreurs dans ta phrase :transpire:


Bah d'après ce que j'ai compris, Elzar, Stellan, Orla, Burryaga, Bell et Indeera sont ensembles dans la même partie de station, et il n'y a pas dans le lot des persos qui leur sont proches comme Avar, Cohmac et Nib Assek entre autres, non ?
Et puis fais pas le malin parce que t'as lu hein, moi aussi je le lirai bientôt :o :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Jan 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Haute République] The Fallen Star, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Bah d'après ce que j'ai compris, Elzar, Stellan, Orla, Burryaga, Bell et Indeera sont ensembles dans la même partie de station, et il n'y a pas dans le lot des persos qui leur sont proches comme Avar, Cohmac et Nib Assek entre autres, non ?


Y'a une erreur dans l'une de tes deux balises spoiler :D



Edit : assez d'accord avec Dago sur l'ensemble de sa critique. Bien vu pour l'antagoniste du Vaisseau, j'étais en mode WTF à chaque fois que je lisais un truc avec lui :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations