Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George Mann

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 0:52   Sujet: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George Mann

Audio-drama à paraître le 3 Janvier 2023 (et le script en Février)

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 27 Mai 2022 - 1:36, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 27 Mai 2022 - 0:59   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Pour Rapel, Maz Kanata parle de cette bataille dans la série HR- Les Aventures. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Forothangail » Ven 27 Mai 2022 - 1:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Je suis content, je trouve que l'histoire de cette planète a été sous-exploitée alors qu'elle tenait une place importante dans Rogue One et qu'il n'y a guère que des sous-entendus sur son passé dans le film, Gardiens des Whills et Galaxy's Edge.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2022 - 22:43   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Couverture définitive :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 22 Juil 2022 - 23:43, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Juil 2022 - 22:51   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Ah un Jedi Nikto, ça faisait longtemps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Sep 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

George Mann : :oui:

Le synops' :
Spoiler: Afficher
sans jouer les rabats-joie, on remplace "Festival de l'équilibre" par "Foire de la République" et "Jehda" par "Valo", avec les Jedi au milieu qui veulent éviter que ça vire à la catastrophe, et on a le schéma central de L'Orage gronde version phase II... :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Un extrait (en VO), ainsi que le casting des comédiens de la VO : https://www.starwars.com/news/star-wars ... rst-listen :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 13 Déc 2022 - 22:08   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

link224 a écrit:Un extrait (en VO), ainsi que le casting des comédiens de la VO : https://www.starwars.com/news/star-wars ... rst-listen :jap:


J'espère qu'on l'aura en France, mais je sais que le plus gros problème reste la musique pour l'adaptation française.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 13 Déc 2022 - 22:09   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

On a eu Tempest Runner, y'a pas de raison que l'on n'ait pas celui-là :cute:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 13 Déc 2022 - 22:15   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

link224 a écrit:On a eu Tempest Runner, y'a pas de raison que l'on n'ait pas celui-là :cute:


Je sais mais sur le live de Gastronogeek elle nous a expliqué que dans l'audio drama la musique n'est pas comprise dans les droits d'adaptation et que c'est là que ça peut coincer, même si ils ont réussit à les avoirs pour le premier.
Mais je croise les doigt pour qu'il edt pas de problème pour celui là aussi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Jan 2023 - 15:19   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

J'ai vu sur Wookieepedia que Ikrit était mentionné ! :shock: Excellente référence au Legends, c'est ça que je veux voir... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 03 Jan 2023 - 15:52   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

vos661 a écrit:J'ai vu sur Wookieepedia que Ikrit était mentionné ! :shock: Excellente référence au Legends, c'est ça que je veux voir... :sournois:


Pas mal ça, en plus dans le Legend il entre en transe dans 379 BBY, intelligent de le recanonisé dans la Haute République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Jan 2023 - 16:41   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:J'ai vu sur Wookieepedia que Ikrit était mentionné ! :shock: Excellente référence au Legends, c'est ça que je veux voir... :sournois:


Pas mal ça, en plus dans le Legend il entre en transe dans 379 BBY, intelligent de le recanonisé dans la Haute République.


J'espère que ce n'est pas une extrapolation de la part du contributeur du Wookiee, parce que dans l'extrait audio où il est mentionné c'est pas si évident que ça qu'il s'agit de ce nom-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 03 Jan 2023 - 18:22   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

vos661 a écrit:
J'espère que ce n'est pas une extrapolation de la part du contributeur du Wookiee, parce que dans l'extrait audio où il est mentionné c'est pas si évident que ça qu'il s'agit de ce nom-là.


Je ne pense pas
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Jan 2023 - 14:03   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Je l'ai commencé (environ 1/4) et pour l'instant ça fait beaucoup conclusion du roman adulte. Par contre il est indispensable d'avoir lu les romans adulte et YA pour l'écouter. C'est pratiquement une suite directe a ces deux livres. Le jeunesse aussi dans une moindre mesure avec le retour d'un perso.

La Haute Rép depuis la vague 3 et maintenant avec la Phase 2 devient vraiment très difficile à suivre si on ne lit/écoute pas tout.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 21 Jan 2023 - 20:31   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Jan 2023 - 20:37   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

link224 a écrit:Et voici notre critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mann.html :)


C'est toujours pas l'histoire du siècle.
Cette phase II c'est pas trop ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Jan 2023 - 20:54   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très coordoné dans cette phase II.
Les comics a pour contexte la Convocation et la c'est un traité.
On ajoute en plus the Blade avec une grosse erreur de chronologie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Jan 2023 - 21:00   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

La convocation est mentionnée dedans mais on ne la voit pas.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lookens » Lun 23 Jan 2023 - 9:15   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Ah c'est intéressant de voir que ce vous considérez comme une "faiblesse" à savoir le fait que le comics n'ait peu de présence dans l'histoire principale est pour moi un point fort. Pour une fois ça évite l'achat "forcé" si on ne s'intéresse qu'à un seul des médias entre les romans et les comics :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 23 Jan 2023 - 12:10   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Pour moi c'est une faiblesse car le comics a vraiment pour contexte un certain évènement, or l'audio parle d'un autre évènement très important. Il n'est jamais mentionné par les héros du comics.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2023 - 14:04   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Je suis pas ou peu pour que des livres soit obligatoires a l'achat d'un autre mais là tout de même on a deux histoires au même endroit, en même temps, avec une scène majeure commune mais c'est comme si ça se passait dans 2 univers différents.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lookens » Lun 23 Jan 2023 - 14:24   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Mais est-ce que ça nuit à la compréhension de l'un ou l'autre ? J'ai pas l'impression que ce soit nouveau dans le litté que des œuvres qui se passent en même temps fassent leur vie de leur côté. Personnellement ça m'a déplut d'être forcé de lire les comics dans la phase I pour comprendre l'histoire alors que j'en n'avais pas l'envie à la base. Vous ne l'avez pas mis en avant comme un défaut et pourtant là dans le sens inverse ça gêne plus ? j'avoue avoir du mal à saisir :neutre:

Après si vous me dites que ça nuit à la compréhension des comics je comprend tout à fait mais si c'est juste le fait que le comics n'apporte pas sa touche à cet event, ça me pose pas de soucis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2023 - 14:46   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Le sens n'a rien a voir. Je vais utiliser une métaphore ça sera peut être plus clair :
Imagine tout se passe à Paris.
Le comics raconte un meurtre pendant une manif et se termine avec un giga discours d'un gars pendant que le chef de la police enquête sur le meurtre.
Au même temps dans le roman on ne mentionne ni la manif, ni le meurtre, y a plein de policier mais on ne mentionne jamais leur patron mais le discours lui est présent.

Ça paraît bizarre que des évènements majeurs soient passés sous silence et que les jedi des deux livres ne se rencontrent jamais. Y a pas 10 jedi sur Jedha. Y en a 2 dans le comics et 4 dans battle of Jedha.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lookens » Lun 23 Jan 2023 - 14:53   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Ok je vois ce que tu veux dire, comme c'est au même endroit au même moment, vous avez l'impression d'une certaine déconnexion entre les deux médias par manque de références.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 23 Jan 2023 - 15:08   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

C'est tout a fait ça. Ça serait des évènements anodins, pas important mais on parle littéralement de gros BOUM :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Fév 2023 - 22:10   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:
J'espère que ce n'est pas une extrapolation de la part du contributeur du Wookiee, parce que dans l'extrait audio où il est mentionné c'est pas si évident que ça qu'il s'agit de ce nom-là.


Je ne pense pas


Et bien c'était bien ça, le script de l'audiobook est sorti et il ne s'agissait pas de Ikrit mais d'un nom random :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 17 Fév 2023 - 22:57   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

vos661 a écrit:
Et bien c'était bien ça, le script de l'audiobook est sorti et il ne s'agissait pas de Ikrit mais d'un nom random :neutre:


Et mer...credi
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juil 2023 - 12:30   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

Fini hier et... Bon bah c'était pas ouf...

J'avais déjà pas vraiment accroché au 1er audio-drama parce que je ne trouvais déjà pas l'histoire très crédible et ne faisait que revenir à son point de départ, mais celui-ci fait pire en donnant l'impression de rebooter le roman adulte. :paf:

Y a tout plein d'autres soucis qui rendent le tout vraiment pas crédible :
- pourquoi signer un traité sur Jedha et pas sur le territoire neutre de la lune entre les 2 planètes ?
- pourquoi venir avec des vaisseaux de guerre et surtout débarquer sur la planète (qui est un territoire de la République je le rappelle) pour se friter dessus au lieu de se barrer ?
- énième problème de "communications" dans cette œuvre qui ne fonctionnent pas pour Eiram et E'ronnoh sensées se trouver pas trop loin de là mais qu'on arrive quand même à arranger pour passer un appel à Coruscant...


En sus, Lain parle dans sa critique des soucis avec le roman adulte et d'autres trucs un peu débile comme l'absence des héritiers, l'effet de redite à presque tous les niveaux, etc.

J'en suis au numéro 4 des comics, là où on en a la scène commune, je n'ai pas - encore - vérifié mais j'ai l'impression que ce qui est dit n'est pas la même chose d'un média à l'autre. Ce ne serait pas la 1ère fois. :paf: Par contre le comics donne une justification plus crédible aux émeutes que l'audio-drama où je trouvais que c'était une réaction vraiment abusée par rapport à la situation...

J'ai eu l'impression que les moyens employés étaient bien moins moindres. J'ai trouvé les bruitages assez pauvres d'après mon souvenir du 1er. Cela peut s'expliquer par un casting plus restreint et une action terrestre et se déroulant à 99% au même endroit.
A noter que j'avais le script sous les yeux au moment de l'écoute. Il apporte quelques éclaircissements sur qui parle, qui fait quoi, ce qui se passe. Car ça ne m'a pas paru être toujours très clair sans. Allez savoir quand/comment Silandra utilise son bouclier ou pas.

La prestation des acteurs était assez bonne bien que j'ai eu l'impression d'entendre Obi-Wan chaque fois que Creighton Sun ouvrait la bouche.
Très surpris par la mort de Keth puisqu'il était le protagoniste des premières nouvelles des INSIDER. Interprétation assez sympathique pour sa part. Exagérée, certes, mais qui convient bien à un média audio.

Pour la suite... J'avoue que les réactions de Mother me laissent perplexe. J'attends de voir ce qu'il en est dans Path of Vengeance. Mais d'abord il va me falloir finir les 2 comics, les nouvelles INSIDER... et surtout Cataclysm que j'espère être un peu moins chiant que le roman Convergence. (Bonne lecture quand même à ceux qui l'achèteront puisqu'il sort en VF aujourd'hui. :paf: )
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar V7-R1 » Ven 22 Mar 2024 - 20:14   Sujet: Re: [Haute Rép] [Audio-book] The Battle of Jedha par George

La couverture VF :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations