Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 15 Mai 2014 - 13:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Hum c'est peut-être moi mais je pense que vous n'avez pas compris ce qui est écrit :transpire:

Il n'est pas du tout dit que le bouquin commencera à l'époque de la guerre des clones.
Il est dit que Luceno a fait un super boulot avec la caractérisation de Vader et de Palpatine entre Ep III et IV car ils sont un peu entre les deux. Palpatine a encore sont côté charmeur de chancelier et Vader bien qu'étant Vader a encore certains côté d'Anakin Skywalker :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 15 Mai 2014 - 20:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dommage, j'aurais préféré que ce soit ma version :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Juin 2014 - 17:04   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

backcover de Tarkin

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 19 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est stylé. Me tarde de le lire celui la.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Juin 2014 - 18:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tes belle image qui va bien avec la couverture... :oui: .
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Jeu 19 Juin 2014 - 21:45, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Jeu 19 Juin 2014 - 18:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pas mal du tout l'image, pour patienter ...
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar ordo181 » Jeu 19 Juin 2014 - 23:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ça c'est de l'image qui me plait :love:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 20 Juin 2014 - 18:31   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Très appétissant ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar xximus » Ven 27 Juin 2014 - 14:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tweeter Alex Rybak (AKA, @Chewbacca89) posted the opinion, “I think we will see Mara Jade in this book…” When I asked him what made him think that, he replied, “A mixture of gut feelings and the whisperings of someone involved in it.”


Ah oué c'est plus un vœu pieux qu'autre chose à ce stade. :paf:

EDIT : rapport à ça posté plus tôt ici (puis supprimé) http://makingstarwars.net/2014/05/james ... la-cameos/
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 16:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lecture terminée pour ce premier extrait conséquent de Tarkin.

Comme je l'ai déjà dit, on est directement plongé dans du pur Star Wars, sans détours : Victory-class destroyer, Imperial-class destroyer, on est sûrs de pas être dépaysés.

Changement important cependant par rapport au précédent UE : on fait immédiatement le lien entre les deux trilogies : des ouvriers Géonosiens travaillent auprès de Tarkin dans la base impériale. Et ce n'est pas tout, vu que les forces de Tarkin semblent être attaquées par ce qui s'apparenterait à une flotte de survivants séparatistes, avec des chasseurs droïdes. Occasion pour Tarkin de dévoiler d'emblée ses aptitudes tactiques.

On ne nous en dévoilera pas beaucoup plus dans cet extrait, mais tout semble en place pour une intrigue inédite, à base de projet géonosien de Tarkin, de possible résurgence séparatiste, de plongée au coeur de l'armée impériale...
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mar 15 Juil 2014 - 18:41, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 15 Juil 2014 - 18:37   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Du coup l'idée des esclaves wookies qui bossent sur le chantier a été abandonnée ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 18:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Darth Nelfe a écrit:Du coup l'idée des esclaves wookies qui bossent sur le chantier a été abandonnée ?


ça on en sait rien ! En tout cas Rebels montre que l'Empire utilise effectivement des esclaves Wookiees.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 18:42   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

En quelle année se déroule cette histoire?
Merci d'avance, je viens de débarquer! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 18:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jedi Croate a écrit:En quelle année se déroule cette histoire?
Merci d'avance, je viens de débarquer! :transpire:


Pour l'année je suis pas sûr qu'on ait une date exacte, à mon avis ça va couvrir une certaine part de la vie de Tarkin... c'est en tout cas entre ROTS et ANH.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 18:46   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ah ok, c'est plutôt large! :transpire:
Merci :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 18:54   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jedi Croate a écrit:Ah ok, c'est plutôt large! :transpire:
Merci :jap:


Dans l'extrait, il est dit que les Séparatistes ont été vaincus depuis des années. (ou plutôt, très exactement, que les vaisseaux capitaux séparatistes ont tous été détruits ou récupérés et qu'on a pas vu voler de chasseurs droïdes depuis des années) Il faudra attendre pour du plus précis !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 19:19   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Question peut être un peu idiote mais. Les extraits sont long ? Tu a l'air d’être calé en Anglais. Tu te sens la motivation de nous les traduire et de nous les proposer en "Spoiler" ?

Je demande ça comme ça. Si c'est trop long a faire ou pas possible car pas autorisé je comprendrais. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 19:31   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non à vrai dire ça me tente bien, je suis en vacances, j'ai un peu que ça à faire, et c'est un exercice que j'ai toujours voulu pratiquer :D . Oui c'est quand même assez long mais ça me démotive pas !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Juil 2014 - 19:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Interessant tout ça.
Oui c'est sur que ça permet de faire plus de liens avec la prélogie sur les origines de l'Etoile Noir que dans les romans Bantam.
Mais de ce que tu décris ça reste assez prometteur. J'ai hâte de voir ce qu'il en est parce qu'avec Luceno aux commandes on peut être sûr du futur traitement de l'UE Legends au travers des références qu'il y fera... ou pas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 19:54   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non à vrai dire ça me tente bien, je suis en vacances, j'ai un peu que ça à faire, et c'est un exercice que j'ai toujours voulu pratiquer :D . Oui c'est quand même assez long mais ça me démotive pas !


Bon ben la balle est dans ton camp alors :D :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 21:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Allez je tente ! ça risque de prendre quelques jours, je vous tiens au courant ! ça passera probablement par les Chroniques Oubliées.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 21:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Allez je tente ! ça risque de prendre quelques jours, je vous tiens au courant.


Ah c'est très sympa de ta part. Je te souhaite bon courage.

ça passera probablement par les Chroniques Oubliées.


Je sais pas du tout ou ça passera. Faut demander a quelqu'un de haut placé dans le forum sans doute.

Tiens nous au courant de ton avancé surtout. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Den » Mer 16 Juil 2014 - 11:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'avoue tout: je n'étais pas trop emballé par ce roman au départ, Tarkin n'étant pas un personnage que j'apprécie beaucoup. Mais maintenant, il me semble bien plus prometteur que je ne le pensais.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 17 Juil 2014 - 20:08   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dessel Damask a écrit:
Allez je tente ! ça risque de prendre quelques jours, je vous tiens au courant.


Ah c'est très sympa de ta part. Je te souhaite bon courage.

ça passera probablement par les Chroniques Oubliées.


Je sais pas du tout ou ça passera. Faut demander a quelqu'un de haut placé dans le forum sans doute.

Tiens nous au courant de ton avancé surtout. :jap:


Un tiers de fait ! ça progresse !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Juil 2014 - 20:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Trés bien. Courage tu tiens le bon bout :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 17 Juil 2014 - 20:17   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dessel Damask a écrit:Trés bien. Courage tu tiens le bon bout :jap:


Je dois reconnaître que je m'éclate bien. C'est pas évident, mais ça rend l'histoire encore plus passionnante :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Juil 2014 - 14:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juil 2014 - 14:39   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

La directive pour Luceno à propos de Tarkin fut : "fait ce que tu as fait pour Plagueis", on peut donc s'attendre à une histoire sur plusieurs années.
On verra notamment dans Tarkin beaucoup de scènes sur Coruscant ; elles nous montreront le fonctionnement de la cour Impériale.


THIS, IS GOLD 8)
C'est bon je lui donnerai sa chance.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Juil 2014 - 10:41   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Bonne nouvelle en effet !! Il va pouvoir laisser aller tout son talent !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 27 Juil 2014 - 10:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Yep, ça augure que du bon. Le fonctionnement de la Cour impériale avait été un peu développé dans les premiers RPG mais quasiment abandonné par la suite (à part quelques comics, comme le Côté Obscur sur Mara Jade). Le fait que maintenant elle sera remise en avant est tout simplement jouissif :paf:
Avec de surcroît Luceno aux commandes, c'est LE roman du nouvel UE que j'attends le plus.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 06 Aoû 2014 - 23:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ordo181 » Mer 06 Aoû 2014 - 23:22   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224 a écrit:Un gros méga-blurb :hello:


Assez classique pour l'instant, reste à voir le background et le traitement des personnages sur la durée (même si avec Luceno je ne me fais pas trop de soucis)
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 06 Aoû 2014 - 23:44   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Classique en effet mais je n'ai pas peur : Luceno est aux commandes :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Zeke1138 » Jeu 07 Aoû 2014 - 0:01   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

A la manière de Dark Plagueis et d'après le résumé, le roman traitera sûrement deux époques de la vie de Tarkin, sa jeunesse et sa vie avant, pendant et un peu après sa fin sur l'Etoile Noire.
Passionnant, dommage que tous ceci s'arrête à la fin de l'année.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Gorkh » Jeu 07 Aoû 2014 - 0:02   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224 a écrit:Un gros méga-blurb :hello:

"Blurb", ça me fait toujours mal aux yeux ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pierrick » Jeu 07 Aoû 2014 - 0:41   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Zeke1138 a écrit:Passionnant, dommage que tous ceci s'arrête à la fin de l'année.
Je pense qu'il y a confusion : c'est un des premiers romans de la nouvelle continuité...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 07 Aoû 2014 - 10:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Vivement. Ça a l'air intéressent cette affaire. Même si je dois attendre la VF et que c'est pas pour demain :( . Mais bon patience.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Aoû 2014 - 11:28   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

En effet, cela semble bien sympa. Un roman prometteur avec Luceno aux manettes. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 08 Aoû 2014 - 15:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ca donne envie, c'est clair.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont bazardés comme ça tout l'UE Legend car ce roman à l'air de suivre la même "visions" des romans centrés sur un personnage de la saga (Dark Plagueis, Dark Maul, Kenobi, la nouvelle trilo big 3 etc), au contraire je trouve même que celui là complète encore plus l'UE Legend...surtout quand on sait qu'ils reprennent le même background de fond.

Pour le moment je ne vois que le post-ROTJ à écarter inévitablement (et TCW), car je ne vois pas vraiment de rupture pour le moment (d’où la confusion de certains !).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Revan135 » Ven 08 Aoû 2014 - 16:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je ne comprend pas pourquoi ils ont bazardés comme ça tout l'UE Legend car ce roman à l'air de suivre la même "visions" des romans centrés sur un personnage de la saga (Dark Plagueis, Dark Maul, Kenobi, la nouvelle trilo big 3 etc), au contraire je trouve même que celui là complète encore plus l'UE Legend...surtout quand on sait qu'ils reprennent le même background de fond.


C'est plutôt une bonne nouvelle, je trouve. Ca montre bien l'intention de continuer à donner à l'UE Star Wars une vision assez similaire à celle de Legend pour ce qui est du traitement de certains personnages importants. Et puis, comme l'a dit Timothy Zahn à propos des personnages de la Croisade Noire, ce n'est pas parce que le story groupe a décidé que telle ou telle chose n'était plus canon que celle-ci ne réapparaitra pas dans la nouvelle continuité officielle.

En tous cas, je partage l'avis général. Luceno aux commandes d'un des premiers bouquins du nouvel UE, ça promet :)
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Gorkh » Sam 09 Aoû 2014 - 1:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ordo181 » Sam 09 Aoû 2014 - 12:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Gorkh a écrit:Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis


Pour moi c'est dû au fait qu'ils sont clairement le c*** entre deux chaises. En annonçant la fin de l'UE Legend, ils se sont mis à dos pas mal des "vieux" fans. Du coup, pour ne pas perdre encore plus l'ancien lectorat, ils vont sortir des bouquins avec un minimum de liens et de références à l'ancien UE (peut-être par le biais de personnages, de lieux...) pour capter une partie de ce lectorat. Mais en même temps, ils veulent aussi essayer d’agrandir leur public, donc ils seront obligés de proposer un minimum de choses neuves, à la fois pour attirer les gens, et pour éviter de donner l'impression de trop coller à l'ancien UE.

Des idées neuves il y 'en aura surement, reste à voir la forme qu'elles prendront (de toute façon en attendant la sortie de l'Episode 7 ils sont relativement limités dans les possibilités) :neutre:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 09 Aoû 2014 - 20:08   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Gorkh a écrit:Moi, je trouve dommage qu'ils ne s'autorisent pas à imaginer un univers complètement différent de legends. C'était l'occasion d'avoir de nouvelles idées et de nouveaux contextes.
Tant pis


Je te rejoins. +1 Pour le Gorkh
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Aoû 2014 - 22:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

D'un autre côté, faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté n'est pas ce qu'il y a de mieux, les réactions à propos du changement supposé de calendrier l'ont montré. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Sam 09 Aoû 2014 - 22:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui mais les réactions outrées étaient un peu ridicule...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Aoû 2014 - 15:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Personnellement, pour faire du neuf je n'aurais pas repris les même auteurs que l'ancien UE.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 10 Aoû 2014 - 17:19   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Aussi.
Fait gaffe Tomas, on va finir par être d'accord sur tous les sujets :-P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Aoû 2014 - 17:39   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tomas Gillespee a écrit:Personnellement, pour faire du neuf je n'aurais pas repris les même auteurs que l'ancien UE.


En ça il aurait sans doute mieux fallu, comme pour Marvel, que ça change d'éditeur. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Aoû 2014 - 20:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Gorkh a écrit:Aussi.
Fait gaffe Tomas, on va finir par être d'accord sur tous les sujets :-P


Mon Dieu. Je crois que la fin du monde est proche. :transpire:
Bah disons que c'est naturel pour des écrivains qui ont déjà écrit dans un univers de vouloir reprendre certains éléments ou même des habitudes de leurs anciennes histoires. Ca ne débouchera pas forcément sur quelque chose de mauvais mais bon ça donne une impression de déjà-vu.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 06 Oct 2014 - 10:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Visiblement pas trop de gros liens avec l'UE Legends dans Tarkin :
"I chose not to really reference too much EU material only because of the setting of the story, but it was still there. It was still there to pick and choose from. I think going forward what may happen is you may see writers writing around some of that older material that’s now classified as Legends – writing around it rather than trying to overwrite it."

"Without spilling secrets," Luceno said of the Lucasfilm Story Group, "they can say, 'I think this isn't a good place to go with this book' or 'You might want to steer clear of this topic.' This is part of an effort to maintain a so-called continuity where every book and every game and every comic will all be part of a single story going forward, and that wasn't the case earlier on.


L'interview complète ici.

Pour les non anglophiles, il dit qu'il n'a pas fait beaucoup de références à l'UE Legends dans Tarkin. Mais principalement à cause de l'histoire en elle-même plutôt qu'autre chose. Mais l'UE Legends restait à porté de main au cas où c'était nécessaire. Il dit ensuite que d'après lui, ce qui va se passer, c'est que les auteurs vont écrire autour des anciennes histoires plutôt que de tout écraser. Même si plus tôt dans l'interview il dit clairement que les histoires de The Force Unleashed vont être réécrites (avec Rebels et son bouquin qui sont liés sur certains points notamment).

Sur le Story Group, il dit juste qu'ils sont là pour faire le tri dans les choses à raconter. Personne n'est au courant de ce que va être l'épisode VII, excepté eux. Donc ils sont là en gros pour dire "ça ne va dans le bon sens avec ce livre" ou "Il serait bien d'éviter de parler de ça". Tout ça dans l'optique de maintenir une "continuité" entre tout. Et il précise bien qu'avant ça, personne ne faisait ce boulot.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations