Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harris

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 04 Sep 2016 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:Il libère tous les prisonniers pour écraser Phasma aussi ???? Mdrrr :shock: :transpire:


Et pourquoi pas ?

C'est un coup classique de libérer les autres prisonniers pour créer une émeute / diversion.

Après, pour la façon dont c'est montré à l'écran, je te le concède, c'est forcément non canon. Mais quid du fond ? :neutre:


Ouais j'suis d'accord. Mais j'ai vraiment du mal à imaginer Poe infiltrer le Finalizer comme ça ^^'
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar T2-J4 » Dim 04 Sep 2016 - 20:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

LucasPBDS91 a écrit:Ouais j'suis d'accord. Mais j'ai vraiment du mal à imaginer Poe infiltrer le Finalizer comme ça ^^'


Surtout que c'est incohérent avec TFA... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar sev » Dim 04 Sep 2016 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Je n'ai regardé l'épisode qu'une seule fois, mais c'est dit que c'est le Finalizer ? Je ne m'en souviens pas.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Dim 04 Sep 2016 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:Je n'ai regardé l'épisode qu'une seule fois, mais c'est dit que c'est le Finalizer ? Je ne m'en souviens pas.


Je ne crois pas que c'est dit mais comme il y a Phasma et Kylo Ren... De toute façon est-ce qu'on sait si le PO a d'autres Star Destroyer qui ne sont pas du même modèle que le Finalizer ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar sev » Dim 04 Sep 2016 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

TheJeanmimi24 a écrit:
sev a écrit:Je n'ai regardé l'épisode qu'une seule fois, mais c'est dit que c'est le Finalizer ? Je ne m'en souviens pas.


Je ne crois pas que c'est dit mais comme il y a Phasma et Kylo Ren... De toute façon est-ce qu'on sait si le PO a d'autres Star Destroyer qui ne sont pas du même modèle que le Finalizer ?


Je crois que oui, dans l'encyclopédie illustrée de l'épisode 7, qui sous-entend aussi qu'il existe d'autres modèles de vaisseaux, plus grands... :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2016 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

ne vous faites pas trop de mal à essayer de faire coller le canon avec ces épisodes, c'est du LEGO. :oops:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Dim 04 Sep 2016 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sokraw a écrit:ne vous faites pas trop de mal à essayer de faire coller le canon avec ces épisodes, c'est du LEGO. :oops:


Sauf que ce n'est pas aussi simple : le comics C-3PO est canon et cet épisode semble en constituer la suite. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 04 Sep 2016 - 21:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Comment vous faisiez avant toutes ces histoires de canon ou non canon ? :transpire:

Sérieux depuis qu'il y a le nouvel UE j'ai l'impression qu'on se prend toujours la tête a savoir ce qui est canon ou pas... Avant on avait aussi un univers et aussi des histoires lego et pourtant on se prenait pas autant la tête...

Enfin quoi... Un clone qui utilise la force et qui a un bras robot, ça n'avait rien a voir avec le legends ou les films... C’était juste du lego quoi...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2016 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

exactement.
Et je ne saisi toujours pas bien l'obsession pour la question du Canon.
Les histoires Lego sont à prendre comme si un gars un peu allumé nous racontait sa version d’événements passés, voilà tout ; il n'y pas forcément de partie canon et d'autres non, c'est une vision décalée et avec des détails déformés de fait issus de la continuité "officielle".
Si une histoire Lego doit être canon pour être appréciable, c'est grave.
Si ce sont des interrogations sur la "vraie" version qui démangent, elles ne trouveront réponses que si un auteur s'attaque à raconter la même histoire en mode "sérieux", ce qui n'arrivera peut être pas. Ce ne sont pas non plus des scènes d'une très grande importance pour l'histoire globale ou pour la psychologie des personnages...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Dim 04 Sep 2016 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Dessel Damask a écrit:Comment vous faisiez avant toutes ces histoires de canon ou non canon ? :transpire:

Sérieux depuis qu'il y a le nouvel UE j'ai l'impression qu'on se prend toujours la tête a savoir ce qui est canon ou pas... Avant on avait aussi un univers et aussi des histoires lego et pourtant on se prenait pas autant la tête...

Enfin quoi... Un clone qui utilise la force et qui a un bras robot, ça n'avait rien a voir avec le legends ou les films... C’était juste du lego quoi...


Sauf que maintenant c'est "officiellement" "semi-canon" avant les LEGO c'était juste pour le fun, il est là le "semi-problème" :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2016 - 21:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

non, quand tu as les adaptations des films, c'est "semi-canon" (pour reprendre cette expression).
Y'en a toujours pour demander si les novélisation/épisodes Lego/ pub chocapic sont complètement Canon, remarque...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Dim 04 Sep 2016 - 21:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sokraw a écrit:non, quand tu as les adaptations des films, c'est "semi-canon" (pour reprendre cette expression).
Y'en a toujours pour demander si les novélisation/épisodes Lego/ pub chocapic sont complètement Canon, remarque...


Je parle des anciennes et nouvelles chroniques de Yoda ;)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar sev » Dim 04 Sep 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sokraw a écrit:Y'en a toujours pour demander si les novélisation/épisodes Lego/ pub chocapic sont complètement Canon, remarque...


Ton ironie est déplacée : dans ce cas, la question est tout à fait pertinente. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar LucasPBDS91 » Dim 04 Sep 2016 - 21:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Perso, je m'intéressais grandement aux films SW et à TCW avant la compartimentation en Legends ou Canon ^^

Avant le nouvel univers, j'essaye de m'intéresser à tout ce qui est Canon c'est pour ça xD :D
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Sep 2016 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

j'ai aussi de la curiosité pour ce qui est censé être Canon ou pas, mais de la même manière que je ne comprend pas ceux qui se font du mal à regarder une série qu'ils n'aiment pas (Rebels, TCW) parce que c'est canon (en mode complétiste), je ne comprends pas bien que le statut canon ou pas prime sur la qualité première d'une oeuvre.

Le caractère Canon c'est simplement si l'histoire est à prendre en compte obligatoirement pour les auteurs qui suivent. Le "obligatoirement" implique qu'une oeuvre non-canon peut tout de même revenir sous forme de référence si un auteur veut l'inclure (et que c'est validé par le story group évidement) et devenir ainsi canon (on en a l'exemple avec le Tarkin de Luceno).
Donc en gros, lorsqu'on lit/regarde une oeuvre, son caractère canon ne compte pas sur le moment, car elle pourra tout à fait être canonisée par la suite (ça va être compliqué avec les Lego c'est sur). LA seule chose qui doit compter dès lors c'est la cohérence interne de l'histoire, ainsi que ce qui la lie avec le reste de la saga (et pour le coup,la cohérence des Lego, on s'en fout un peu :)).

Désolé du HS.

(pour parler un peu du sujet : comics magnifique, j'en veux d'autres des comme ça, merci).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 9:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sokraw a écrit:(pour parler un peu du sujet : comics magnifique, j'en veux d'autres des comme ça, merci).


héhé !
Nous aussi ! :oui:
et vu le mail d'Adinaieros lui aussi :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 05 Sep 2016 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Magnifique dans quel sens ? Les dessins ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Sokraw » Lun 05 Sep 2016 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

j'ai adoré les dessins aussi bien que le texte (et le sujet).
Le parti pris est relativement audacieux dans l'univers SW et au milieu du reste des publications Marvel.
Ca ne plaira clairement pas à tout le monde (surtout ceux qui veulent du blaster, du sabre-laser et des combats spatiaux) mais c'est complètement ma came, c'est la meilleure bd depuis que Star Wars est revenu chez Marvel à mes yeux.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 05 Sep 2016 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Sokraw a écrit:j'ai adoré les dessins aussi bien que le texte (et le sujet).
Le parti pris est relativement audacieux dans l'univers SW et au milieu du reste des publications Marvel.
Ca ne plaira clairement pas à tout le monde (surtout ceux qui veulent du blaster, du sabre-laser et des combats spatiaux) mais c'est complètement ma came, c'est la meilleure bd depuis que Star Wars est revenu chez Marvel à mes yeux.


Moi j'suis pas fan des dessins. Après l'histoire, je ne l'ai que vaguement lue en VO, j'attend en VF ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Sep 2016 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

LucasPBDS91 a écrit:Magnifique dans quel sens ? Les dessins ?


http://www.starwars-universe.com/livre- ... -limb.html

onglets "avis" :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 07 Sep 2016 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Jour-J ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

mail envoyé ce matin j'attends la réponse :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 07 Sep 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ils vont donner le droit de le diffuser aujourd'hui et il faut encore une confirmation ? xD
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

je vous dirai quand je saurais ... mais j'aimerai bien aujourd'hui car je suis en train de mettre à jour le planning pour fin 2016 et début 2017 avec plein de surprise donc je veux le feu vert pour pas avoir à le refaire demain juste pour rajouter Poe et 3PO ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Mer 07 Sep 2016 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Quand on fait monter la sauce, derrière il faut que ça envoie... J'espère qu'ils savent ce qu'ils font chez Panini.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

ça vous plaira dans tous les cas :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Mer 07 Sep 2016 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:Quand on fait monter la sauce, derrière il faut que ça envoie...


Aucun commentaire, aucune allusion :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar sev » Mer 07 Sep 2016 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Lain-Anksoo a écrit:ça vous plaira dans tous les cas :wink:


Je l'espère vivement. Hâte de pouvoir en juger. :)

darkCedric a écrit:
sev a écrit:Quand on fait monter la sauce, derrière il faut que ça envoie...


Aucun commentaire, aucune allusion :paf:


Cochon :non: :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 07 Sep 2016 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Tutute !

Pas de ça ici :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 07 Sep 2016 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Perso, j'aimerais le comic en format cartonné comme toutes les autres ^^ Mais bon, c'est un one-shot :(
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 07 Sep 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Je pense que ce comics pourra être paru dans la revue Star Wars de Panini Comics. Il l'avait déjà prévu pour le premier hors série avec les annuals de Star Wars et Darth Vader ùais le comic avait ^du retard au Etats-Unis et Panini a reporté la parution de C-3PO à une date ultérieure et malheureusement inconnue :(
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 07 Sep 2016 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Dans les sollicitations de Novembre, un récit de R2-D2 est prévu dans le Star Wars#25, peut être qu'il l'ajouteront au comics C-3PO, éventuellement avec le annual 2 prévu dans un prochain hors série aussi :neutre:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar LucasPBDS91 » Mer 07 Sep 2016 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ça m'étonnerais qu'il le sort dans aussi longtemps ... Il a été dit précédemment que l'annonce nous plairais. Donc ça m'étonnerais que ce soit ça ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 07 Sep 2016 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Si c'est format en kiosque je pense aux star wars magazine 11 pour décembre, sinon ça pourrait être l'album de Poe Dameron ou Han Solo, ce sont les 3 hypothèses plausibles selon moi
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar ElSnail » Mer 07 Sep 2016 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Je vote pour un HS qui ne contiendrait que l'issue C-3PO à 3,50€.

Panini l'a déjà fait pour du Marvel (genre l'intro d'Original Sin je crois)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 07 Sep 2016 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Je pense qu'on va encore attendre un jour supp :( :cry:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2016 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

*Se prépare à se prendre des pierres sur la tête*

La réponse de Panini est sans appel : on pourra vous donner la date et le mode de publication de Panini le mardi 13. Pas la peine de râler, même en faisant un très gros chèque on ne cédera pas (mais on encaissera le chèque :D).

Rendez-vous donc mardi matin (vers 7h on va dire, quand je serai debout) pour l'annonce :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Jeu 08 Sep 2016 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Cool ! Merci Panini. J'aime bien faire durer le plaisir d'attendre. Plus c'est long, plus c'est bon comme on dit :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar HANIVADOR » Jeu 08 Sep 2016 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

:D
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Jeu 08 Sep 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

link224 a écrit:*Se prépare à se prendre des pierres sur la tête*

La réponse de Panini est sans appel : on pourra vous donner la date et le mode de publication de Panini le mardi 13.


...

Pas la peine de râler


J'y... Arrive... PAS... Y faut que... ça sortes....

KHAAAAAAAAAAN ! :evil:

Pfiou... Voilà, c'est sortie :D

Bon, bein a mardi prcohain... ou a celui d'après :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Sep 2016 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ce "mystère" de Panini autour de la publication de C-3PO est tout de même difficile à comprendre... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sev » Jeu 08 Sep 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

On verra mardi si ce suspens est justifié.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2016 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:On verra mardi si ce suspens est justifié.


Que nous jugions ce suspense justifié ou non, bien cachés derrière notre écran d'ordinateur, n'y change rien. Panini connaît la date de publication, mais ne peut pas la dévoiler officiellement tant qu'ils n'ont pas le feu vert de Disney.

Donc Panini n'y est pour rien dans cette attente :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Sep 2016 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Ah ben voilà une bonne raison ! Si c'est pour ça, je n'ai rien à dire. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Pierrick » Jeu 08 Sep 2016 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Une maxime à toujours garder en tête dès qu'il s'agit de licences : "Il n'y a pas de mystère, il n'y a que des licences et des ayants droit..."
;) (Et je suis vraiment bien placé pour le savoir ! Bossant aussi sur la licence Star Wars... ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar sev » Jeu 08 Sep 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

link224 a écrit:
sev a écrit:On verra mardi si ce suspens est justifié.


Que nous jugions ce suspense justifié ou non, bien cachés derrière notre écran d'ordinateur, n'y change rien. Panini connaît la date de publication, mais ne peut pas la dévoiler officiellement tant qu'ils n'ont pas le feu vert de Disney.

Donc Panini n'y est pour rien dans cette attente :neutre:


Le mépris n'est pas nécessaire et même choquant se la part d'un membre du staff. J'aurais tenu les mêmes propos en face à face, n'en doutes pas stp.

Par ailleurs, tu annonces la raison de ce délai, parfaitement compréhensible par tous. Donc pas de souci, je comprends la situation désormais.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2016 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Où tu vois du mépris ? D'autant que j'ai volontairement utilisé "nous" dans ma phrase, un "nous" qui m'inclut en tant qu'acheteur VFiste.

Cela devient juste pénible de lire, ici ou là (et pas seulement sur SWU), des attaques, souvent très bien voilées mais des attaques quand même, contre les éditeurs français, sans chercher à réfléchir plus loin.

Donc désolé de prévenir avant de guérir ;)

Et l'annonce n'aura rien de faramineuse, mais je sens quand même venir (et on en reparlera mardi ou dans les jours suivants l'annonce), de nombreuses réactions du type : "Tout ça pour ça !", réactions qui auront le don d'en agacer plus d'un, dont moi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Jeu 08 Sep 2016 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Vu que tu me citais, je l'ai pris pour moi. :transpire:

Maintenant que je sais que Panini est muselé par Disney sur ce sujet, je ne leur reprocherai pas le délai. Mais le format, s'il est décevant, relève bien de leur décision, non ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Sep 2016 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

sev a écrit:Mais le format, s'il est décevant, relève bien de leur décision, non ?


Là on est d'accord.

M'enfin le format ce sera soit magazine avec autre chose, soit magazine tout seul, soit en tome relié avec autre chose, et dans un cas comme dans l'autre, le VFiste ne sera pas lésé (ce que je confirme pour être au courant dudit format, d'autant plus que niveau stratégie marketing, c'est tout bon). Mais je me tais maintenant :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 08 Sep 2016 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri

Si je retiens l'info c'est pas pour le fun, c'est juste qu'en attendant j'espère éviter tout "en fait non finalement c'est pas ça parce que *entrer ici la raison du changement d'avis*".

Là le mode de publication me semble bien, c'est mon idée, ça a été accepté par mes chefs, y a pas de raison auquel je pense qui fasse que l'approbation US ne marche pas....mais dans le monde de l'édition on apprend vite à prendre des pincettes ;)

Là c'est un cas à pincettes, voilà c'est tout :)

si ça se trouve j'aurais un mail jeudi 15 qui m'obligeras à vous faire part d'un énième changement hein ?
Mais je pense et j'espère que non :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations