Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 11:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oui mais comme la série Dark Vador aura pris fin en novembre ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Salias » Mer 24 Aoû 2016 - 12:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

On peut imaginer du coup une publication en VF dans un HS 2 avec cet annual et le one-shot C-3PO, non?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Aoû 2016 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oui voila c'est pour ça que je dis ça. Sinon il va être très maigre notre HS 2. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Salias a écrit:On peut imaginer du coup une publication en VF dans un HS 2 avec cet annual et le one-shot C-3PO, non?


Dans ce cas, ce ne sera pas avant Février/Mars 2017, vu les délais de traduction :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Mer 24 Aoû 2016 - 12:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Certes, mais au final on est plus à 2 mois prêt maintenant :x
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

dans tous les cas faudra le caser dans un TPB le 3PO hein :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Aoû 2016 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je pense même que c'est la meilleur solution pour eux finalement... Va nous falloir de la patience... Encore... :(

Par contre du coup on sait toujours pas ce qui va remplacer Vador après la fin de cette série... La aussi je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont faire chez Panini, pour accompagner la série star wars. Ça doit être un sacré casse tête en ce moment. ^^
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2016 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dessel Damask a écrit:Par contre du coup on sait toujours pas ce qui va remplacer Vador après la fin de cette série... La aussi je suis très curieux de savoir ce qu'ils vont faire chez Panini, pour accompagner la série star wars. Ça doit être un sacré casse tête en ce moment. ^^


Pas tant que ça le casse-tête, le dernier numéro de la série Vador sortira en France dans le numéro d'Avril 2017. Donc pour le mag de Juin, ils auront largement eu le temps de s'occuper de la série qui remplacera Vador aux USA, et qui démarrera en Décembre. Donc ils attendent sûrement de voir ce que ce sera, mais je ne m'inquiète pas trop :)

Edit : en fait c'est exactement ce que dit Aurélien dans sa rubrique "Cantina" du mag 9.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Aoû 2016 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah d'accord je savais pas qu'une nouvelle série aller débuter en Décembre. C'est vrai aussi que j'ai pas trop eu le temps de suivre l'actu de ce coté la... Bon ben en effet pas de raison de s’inquiéter. Puis Avril ça laisse pas mal de temps du coup...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Aoû 2016 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:dans tous les cas faudra le caser dans un TPB le 3PO hein :transpire:


Je dis :oui: !
Avec un autre truc bien tant qu'à faire ! :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Jagged Fela a écrit:Avec un autre truc bien tant qu'à faire ! :diable:


le seul truc bien en ce moment c'est le comics Han Solo donc peu de chance ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Aoû 2016 - 14:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Donc pour le mag de Juin, ils auront largement eu le temps de s'occuper de la série qui remplacera Vador aux USA, et qui démarrera en Décembre.

On en est sûr, qu'une nouvelle série débutera en décembre ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Aoû 2016 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Une nouvelle série à peu près sûr vu les chiffres des ventes SW, en décembre non :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 24 Aoû 2016 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:On en est sûr, qu'une nouvelle série débutera en décembre ?


Bah vaudrait mieux, sinon il n'y aura que deux comics aux USA en Décembre (Poe et la série régulière SW), contre 4 habituellement :transpire:

Et puis y'a eu ce tweet d'Heather Antos qui disait qu'elle venait de lire l'issue 2 d'un truc pas encore annoncé.

Lain-Anksoo a écrit:en décembre non :transpire:


Bien sûr que si.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Aoû 2016 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Et puis y'a eu ce tweet d'Heather Antos qui disait qu'elle venait de lire l'issue 2 d'un truc pas encore annoncé.

Ah ben voilà ! Donc, rien ne confirme décembre, mais en tout cas, c'est pour bientôt ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HANIVADOR » Mer 24 Aoû 2016 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne vont pas nous refourguer un perso de la trilogie ou des films dans un comics one shot qui racontent ses aventures, ça devient trop lassant :pfff: , un peu d'inédit et de nouveautés sur les époques et les persos ferait le plus grand bien. En plus, il faut une nouvelle longue série pour remplacer celle de Vador
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Aoû 2016 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Avec un autre truc bien tant qu'à faire ! :diable:


le seul truc bien en ce moment c'est le comics Han Solo donc peu de chance ^^


Ça me gêne pas d'attendre! J'osais pas le proposer :diable: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Aoû 2016 - 9:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

arrêtons un peu le HS ^^

hier est sorti le SW #21 avec au programme le vol de l'harbinger !
et bien c'est excellent ! Je ne m'attendais pas à ça, je croyais que tout l'arc serait sur le vol du SD mais en faite c'est bouclé à la fin de celui-ci et le vrai but de l'arc est ce qu'ils veulent faire du Destroyer, ce qu'on ignore pour l'instant, ce qui m'intrigue beaucoup ...
Le plan pour voler le vaisseau est vraiment génial et audacieux, une vraie originalité car des vols de vaisseaux on en a déjà vu plein mais jamais comme ça ^^
:love:

Par contre niveau dessin c'est une catastrophe, pour une fois qu'on a une histoire qui tient vraiment la route on se retrouve avec ça quoi :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

En gors, avec cette série, soit on a un bon scénario, soit on a des bons dessins, mais jamais les deux en mêmes temps :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Sam 27 Aoû 2016 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Soit pas mauvaise langue.
Parfois on a ni l'un ni l'autre :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 27 Aoû 2016 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le deuxième arc avait les deux :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Sam 27 Aoû 2016 - 12:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:Le deuxième arc avait les deux :P


Celui sur Nar Shada ? C'est le seul qui était assez bien pour que j'ai le courage de le lire en entier :transpire:
magiefeu a écrit:Soit pas mauvaise langue.
Parfois on a ni l'un ni l'autre :paf:


C'est ce qui arrive avec Dark Vador :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Il est pas mal du tout, le début de l'arc Prison rebelle ! Franchement, le trio formé par Leia, Sana et Aphra fonctionnent très bien, le cadre est original (à défaut que les événements le soient), et on a un petit mystère bien sympa. Le seul hic, finalement, ce sont les quelques petites scènes avec Luke et Han, qui cassent un peu le rythme. A voir s'ils auront une utilité dans la suite ou pas...

Et puis, aux dessins, Leinil Francis Yu est génial ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Sep 2016 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Et puis, aux dessins, Leinil Francis Yu est génial ! :love:
:perplexe:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tout de même : découpage dynamique et rythmée des pages, choix des angles de vue, personnages immédiatement identifiables, graphisme fin, jeux d'ombre... j'adore ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Sep 2016 - 16:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:choix des angles de vue

ça ok

L2-D2 a écrit:découpage dynamique et rythmée des pages,

ça oui les deux première issues après ca va beaucoup trop vite

L2-D2 a écrit:personnages immédiatement identifiables

heu là non ^^ j'ai du mettre un luke ou un han dans ma critique à ce sujet ^^

L2-D2 a écrit:graphisme fin

les traits sont pas épais donc oui pk pas

L2-D2 a écrit:jeux d'ombre

ça on peut pas dire le contraire, y a tellement d'ombres par moment qu'on voit plus le personnage de la scène :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:ça oui les deux première issues après ca va beaucoup trop vite

Possible mais comme je lis en VF, je n'en suis pas encore là ! :transpire:

Lain-Anksoo a écrit:heu là non ^^ j'ai du mettre un luke ou un han dans ma critique à ce sujet ^^

(je viens de relire ta critique :wink: )
Pas d'accord, même si je te concède que sur l'une des cases du premier numéro (celle où avec Han, ils fuient vers le Faucon, en disant à Han qu'ils doivent récupérer le Faucon), je suis d'accord sur le fait que Luke a pris 10 ans.

Quant à la colorisation, je ne vois pas tellement le problème, en fait. Au contraire, même, je la trouve plutôt réussie et tenant bien compte de la localisation de la Prison du Zénith. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Sep 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Quant à la colorisation, je ne vois pas tellement le problème, en fait. Au contraire, même, je la trouve plutôt réussie et tenant bien compte de la localisation de la Prison du Zénith.


au début j'aimais bien avec le orange et tout, mais dès que l'attaque commence ça part en cacahuète ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Sep 2016 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Yu est un dessinateur avec un style assez particulier comme Chris Bachalo, généralement soit on déteste soit on adore.
Perso je suis pas fan mais j'arrive parfois à apprécier quelques planches.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

j'ai aimé sur l'annual Vador, j'ai pas aimé sur la série Star Wars :transpire:
enfin quand je vois Molina je relativise :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sol » Ven 02 Sep 2016 - 11:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Perso, je ne suis pas trop lecteur de comic SW, mais je suis régulièrement les news, notamment pour voir les couvertures des différents numéros et recueils (parce qu'il y en a de superbes - d'ailleurs merci à SWU sans qui je n'aurais pas découvert tout cela :oui: ), et bref, j'ai vraiment bien aimé ce que j'ai vu de Leinil Francis Yu. J'ai un peu fouillé sur le net pour voir quelques-unes de ses planches, la manière dont il gère ses cadrages, ses couleurs, l'utilisation des ombres. Il y a des trucs intéressants. Son dessin, comme celui de Pepe Larraz et de Mike Mayhew, chacun dans leur registre, me plaît bien.
J'attends la publication VF en album de son taf (comme le journal de Kenobi de Mayhew en fin d'année, je crois), j'espère d'ailleurs qu'il y en aura une. Car j'avoue, je n'ai pas tout suivi question sortie VF. Mais bon, je fais confiance à SWU pour nous informer en temps et en heure.

:jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 02 Sep 2016 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sol a écrit:ses couleurs


en général c'est un coloriste différent qui s'occupe de ça même si certains auteur (pas Yu) le font eux même ! Noto je crois par exemple

pour ça que d'une BD à une autre son travail peut être mieux : grâce aux coloristes :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darklight » Sam 17 Sep 2016 - 0:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

A partir du #26, nouvel arc centré sur Yoda : http://www.starwars.com/news/adventure- ... d=28876181 et en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

(Ensuite nouvel arc ?

Je vois bien la série continuer après l'Empire Contre Attaque pour occuper la période du défunt Ombre de l'Empire.)


Edit staff : non (j'édite pour pas embrouiller les lecteurs qui découvrent la news^^)
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar HANIVADOR » Sam 17 Sep 2016 - 0:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je prévois pour le star wars bd magazine 14 les issues star wars #25 et #26. Soit la fin de l'arc star ars and the last flight of the harbinger et le récit sur Yoda. Après c'est vrai que ça va être le début d'une nouvelle ère, comme des récits se situant entre les épisodes 5 et 6 et pourquoi pas de nouveaux personnages ? :jap:
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar link224 » Sam 17 Sep 2016 - 7:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Euh alors, soit j'ai mal lu (je viens de me lever), soit vous n'avez pas tout compris :transpire:

Le #26 sera un one-shot sur Yoda qui lancera le début d'une histoire qu'on lira dans d'autres one-shots (comme on en a eu 3 sur Obi-Wan).


Edit : en fait ce sera un nouvel arc, my bad :)
Un arc sur Yoda c'est génial !

Par contre il n'est dit nulle part que la suite de la série se déroulera après ESB...


Par contre, une question : POURQUOI ??? Pourquoi avoir ramené cette pauvre tanche de Larrocaca pour un des trucs qui s'annoncent les plus prometteurs ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Edit : la news en VF : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Sam 17 Sep 2016 - 8:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Me réveille ce matin. Fonce et SWU et voit qu'un arc sur Yoda, se déroulant pendant la prélogie est prévue. Je saute de joie, jusqu'à voir la suite du post : dessinée par Larrocaca :cry:

Mais où sont les bons dessinateurs de Marvel, tant promis :cry:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar anakine31 » Sam 17 Sep 2016 - 9:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je me lève, regarde si a eu des news, je lis, Marvel annonce (enfin la nouvelle série) un nouvel arc pour star wars (ah bon tant pis, toute façon j'adore cette série) centre sur Yoda (OMG !!!!! Ça déchire !!! Mais... wtf ?? Luke n'est pas censé le connaître avec le V) Luke ne saura pas qui sait (ouf) à classe, carrément avant le I énorme (des preview, cool) dessinée par larrocca.... :perplexe: pardon ??

À mon avis, vu que larrocca c'était pas trop mal dans la première issue (hormis que j'aime pas les sols qu'il fait et les paysages) je pense qu'il y a 1/2 que ce soit correct, mais rien que de voir le sol en dessous de Yoda :pfff: on y croit !!! Enfin un autre truc dans la prelogie, j'espère que ça tiendra plus longtemps (j'arrive pas à croire qu'un si petit journal peut contenir tout ça n'empêche, et du coup ça veut dire que Luke à commencé par la fin :D mdr)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Aymerix » Sam 17 Sep 2016 - 9:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je pige pas. Comment ils peuvent continuer à faire dessiner ce gars alors qu'il y a quand même un quasi consensus sur le fait que ce qu'il fait est naze ou tout juste correct à certains moments ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Preda224 » Sam 17 Sep 2016 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Une histoire se passant avant La Menace Fantôme, je suis assez hypé :oui:
Vous le savez certainement, la série Star Wars se déroule après Un Nouvel Espoir, et est entrecoupée de one-shots sur Obi-Wan Kenobi se déroulant durant l'enfance d'Anakin Skywalker


C'est pas plutôt de Luke ? :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 17 Sep 2016 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Super nouvelle !

En espérant que ca batte tous leur records de vente et qu'ils comprennent que la prélogie n'est pas morte ! :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar kal_mondal » Sam 17 Sep 2016 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'avais trop aimé l'arc sur Yoda dans TCW alors je suis super content d'apprendre ça ! J'espère que ce sera du même niveau !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Niobi » Sam 17 Sep 2016 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preda224 a écrit:C'est pas plutôt de Luke ?

Je me suis dis la même chose. :D Je crois qu'il y a erreur.

Un arc sur Yoda, avec Qui-Gon et Obi-Wan avant l'Episode I.. Mais c'est génial ! Excellent !! :cute:

Par contre le dessinateur... :( J'aurais préféré soit Mayhew, Larraz ou Checchetto... ou même Bianchi. Dommage.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 17 Sep 2016 - 10:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oh bonne nouvelle ça !!! Bon y'a plus qu'a espérer que Larroca fasse un petit effort... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dewkazza » Sam 17 Sep 2016 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dommage pour ce choix de dessinateur en effet... :pfff: D'après les preview c'est plutôt prometteur, au point que je ne reconnais même pas son style de dessin! Mais avec le rythme de publication de la série, je doute qu'il conserve un bon niveau graphique tout au long de l'arc... Au mieux la 1ère issue sera plaisante, au pire seulement les 2 planches de la preview :cry:
Immonen n'est pas resté très longtemps sur la série non? Je ne suis pas fan de ce dessinateur mais son boulot sur SW était pas mal :lol:
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Sep 2016 - 11:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca c'est une super bonne nouvelle... Certes un peu moins pour Larroca, mais bon! On peut pas tout avoir :paf: Enfin une bonne idée de Marvel ! ^^ :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 17 Sep 2016 - 11:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L'actu à ascenseur émotionnel ! Difficile, la chute, est ! :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar clone74 » Sam 17 Sep 2016 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

cela veut il dire qui vont parler de:

son âge exact

que son espèce sera enfin révélé

de yadlle,celle qui siège au conseil jedi

de la prélogie à la trilogie
et j'en passe...

clone74
clone74
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Sam 17 Sep 2016 - 12:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Niobi a écrit:
Preda224 a écrit:C'est pas plutôt de Luke ?

Je me suis dis la même chose. :D Je crois qu'il y a erreur.


Indeed, c'est corrigé :jap:

clone74 a écrit:cela veut il dire qui vont parler de:

son âge exact
que son espèce sera enfin révélé
de yadlle,celle qui siège au conseil jedi
de la prélogie à la trilogie
et j'en passe...


Oui alors je crois qu'il ne faut pas non plus s'emballer autant. Prenons déjà une histoire sur Yoda (de mémoire je crois que l'on en avait pas eu dans l'UEL, à part l'arc de la série Republic et le roman Sombre Rencontre, mais ils se déroulaient en période des films), c'est déjà bien :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 17 Sep 2016 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

clone74 a écrit:cela veut il dire qui vont parler de:

son âge exact

que son espèce sera enfin révélé

de yadlle,celle qui siège au conseil jedi

de la prélogie à la trilogie
et j'en passe...

clone74


Ça m'étonnerais qu'il dévoile tout ça ici ^^ Surtout son espèce.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Sep 2016 - 12:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

clone74 a écrit:cela veut il dire qui vont parler de:

son âge exact

que son espèce sera enfin révélé

de yadlle,celle qui siège au conseil jedi

de la prélogie à la trilogie
et j'en passe...

clone74


Ça on en sait pas plus. Sinon comme les autres Yoda c'est cool. Larroca moins même si je ne suis pas la série Vader.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations