Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 16 Nov 2014 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Nov 2014 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La couv' du #2 :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le Vellave » Mer 19 Nov 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vador va croiser Han/Leia/Luke tout les trois numéros ! Encore un truc super cohérent avec la saga ciné... :non:
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Nov 2014 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 23 Nov 2014 - 13:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Une variante de la couv' du #1 plutôt sympa :oui: :

Spoiler: Afficher
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 23 Nov 2014 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

A la Iron Man. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Ven 28 Nov 2014 - 15:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Variant Cover du #1 par Sara Pichelli

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 28 Nov 2014 - 15:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:Variant Cover du #1 par Sara Pichelli

Spoiler: Afficher
Image


Ah, ça se passe après le Retour du Jedi cette série en fait ? :D
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 05 Déc 2014 - 6:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore une variant cover pour le numéro 1, de Daniel Acuna cette fois :
Spoiler: Afficher
Image


Qui n'est pas sans rappeler cette couverture :
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Ven 05 Déc 2014 - 19:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Voici 3 planches du premier numéro :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Ven 05 Déc 2014 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pas mal ! Mais c'est moi où Luke et Leia ont enlevés leur casque pour le remettre juste ensuite ? :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Déc 2014 - 19:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pierrick a écrit:Pas mal ! Mais c'est moi où Luke et Leia ont enlevés leur casque pour le remettre juste ensuite ? :)


Moi je trouve ça particulièrement moche :neutre: Mais bon c'est pas définitif j'imagine, ça peut encore s’améliorer.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pierrick » Ven 05 Déc 2014 - 20:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bah, je trouve que c'est pas mal... En matière de comics Star Wars j'ai vu bien pire bien souvent ! ^^
Ah et sinon, j'ai compris pour l'histoire des casques... la seconde et la troisième image sont inversées... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Ven 05 Déc 2014 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pierrick a écrit:Ah et sinon, j'ai compris pour l'histoire des casques... la seconde et la troisième image sont inversées... ^^


C'est la faute au site off qui les a numérotées comme ça, et j'ai été bête et discipliné, sans chercher à comprendre : http://www.starwars.com/news/marvel-sta ... d=11007296 :D
Bref, je corrige.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 07 Déc 2014 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'adore la variante d'Acuña !!! :love:
Hommage à Gil Kane et une des couvertures les plus célèbre d'Amazing Spider-Man, c'est la classe :jap:

Nouvelle Variante par John Tyler Christopher:
Spoiler: Afficher
Image


Une autre par Mark Brooks mais en exclu pour le comicshop New Yorkais Midtown Comics:

Spoiler: Afficher
Image


Il en fera une aussi pour Darth Vader 1 et Leia 1 et les trois formeront un grand dessin.

Et en Janvier 20 titres Marvel auront une variant "Welcome Home" qui la aussi formeront un dessin géant.
On a déjà les 8 premières:
Spoiler: Afficher
Image


Sinon rien n'est encore confirmé mais il semblerait que ce premier numéro devrait se vendre à plus d'1 million d'exemplaire ce qui en ferrait le comics le plus vendu de ces 20 dernière années :shock: :x
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Jeu 11 Déc 2014 - 12:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est d'ailleurs confirmé, plus d'1 million d'exemplaires vont être tirés, du jamais vu depuis 20 ans. Plus d'infos ici :

http://comicbook.com/2014/12/09/confirm ... on-copies/
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 11 Déc 2014 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est juste hallucinant, le double du Amazing Spider-Man 1 sorti en avril :jap:

Sinon une autre variant par Mike Perkins qui rend hommage à la légendaire couverture du Giant Size X-Men 1:

Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Déc 2014 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:C'est d'ailleurs confirmé, plus d'1 million d'exemplaires vont être tirés, du jamais vu depuis 20 ans. Plus d'infos ici :

http://comicbook.com/2014/12/09/confirm ... on-copies/


Et là on comprends pourquoi ils ont tout rapatrié chez Marvel au lieu de laisser les droits à Dark Horse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 11 Déc 2014 - 21:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Haha tu m'étonne, suffit de voir à combien d'exemplaire s'était vendu le Star Wars 1 de Briand Wood chez DH :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Ven 12 Déc 2014 - 1:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore 3 nouvelles variants (enfin je crois, vu le nombre de couv' montrées jusqu'à présent je commence à m'y perdre) :

http://www.theforce.net/story/front/Dyn ... 161503.asp

Et si vous voulez jeter un oeil aux prix, allez sur le lien de dynamicforce en bas de l'article. Ils sont sympa eux aussi...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 12 Déc 2014 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:
7esk a écrit:C'est d'ailleurs confirmé, plus d'1 million d'exemplaires vont être tirés, du jamais vu depuis 20 ans. Plus d'infos ici :

http://comicbook.com/2014/12/09/confirm ... on-copies/


Et là on comprends pourquoi ils ont tout rapatrié chez Marvel au lieu de laisser les droits à Dark Horse.

-Sergorn


Je vais pas prétendre connaître quoi que ce soit au marché du comics américain mais le chiffre me paraît complètement aberrant. Vous croyez vraiment que le passage de Dark horse à Marvel va faire qu'une série sans rapport avec les nouveaux films et repartant d'un pitch éculé (le reboot des aventures de Luke, Han et Leia pendant la trilo) va se vendre 20 fois mieux que la série qui proposait le même concept il y a un an ?

Je veux bien admettre que la renommée des auteurs et la force de frappe Marvel sont sans commune mesure avec ce que proposait Dark Horse mais la demande du public en comics Star Wars n'a pas été chamboulée par ce changement d'éditeur et je n'ai vraiment pas l'impression que c'est avec ce comics que les gens vont s'y mettre.

On parlerait d'un préquel direct à l'Episode VII, vue l'attente pour celui-ci, ça me semblerait plus vraisemblable mais là...

A mon avis, ils vont au devant d'une grosse déception... :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Déc 2014 - 13:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ben sauf que justement, les séries autour de l'OT et du Big Three ont toujours été les meilleures ventes en terme de comics Star Wars.

Pour le reste il faut bien comprendre que Dark Horse reste un "petit" éditeur comparé au géant Marvel, et qu'ils sont loin d'avoir la même pénétration sur le marché - donc ça explique aussi cette différence en terme de tirage.

Après c'est aussi le premier volume, ils marquent le coup - les ventes baisseront sans doute sur le suivant avant de se stabiliser après quelques volumes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 12 Déc 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:Ben sauf que justement, les séries autour de l'OT et du Big Three ont toujours été les meilleures ventes en terme de comics Star Wars.

Pour le reste il faut bien comprendre que Dark Horse reste un "petit" éditeur comparé au géant Marvel, et qu'ils sont loin d'avoir la même pénétration sur le marché - donc ça explique aussi cette différence en terme de tirage.

Après c'est aussi le premier volume, ils marquent le coup - les ventes baisseront sans doute sur le suivant avant de se stabiliser après quelques volumes.

-Sergorn


Certes mais le premier comics du Star Wars de Wood s'était écoulé à 57 000 exemplaires (voir ici : legends-f9/comics-news-et-infos-diverses-t4060-2100.html). De là à toucher le million, il y a de la marge quand même...

Et puis s'il n'y avait que le "Big Three" qui faisait vendre des comics, je pense que Dark Horse s'y serait essayé plus tôt (car à part l'Empire des ténèbres, il n'y ont presque pas touché). A moins qu'il y ait vraiment 950 000 personnes qui découvrent, via Luke & co., que des comics Star Wars ça peut être bien et ce, par le seul fait d'une édition et distribution Marvel... Mais ça me semble quand même assez douteux en 2014 alors que tous les yeux sont rivés sur les nouveaux films... Comme avec les précédents, ce sont les films qui créeront de nouveaux fans, pas les nouvelles séries de comics... En attendant, ça ratissera pas beaucoup plus large que les fans de Star Wars déjà existant...

Je sais pas à combien d'exemplaires se vendent les comics du Marvel Cinematic Universe (histoire de comparer l'exploitation de licences cinéma en comics par Marvel), ça pourrait donner une idée.

Enfin bon, on verra bien...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 12 Déc 2014 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Les plus grosses ventes SW chez DH ne sont pas liées au Big Three et à l'OT si je ne me trompe pas.

D'ailleurs la série Empire et Rebellion liée justement à cette période et ces héros n'a apparemment pas marché.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 12 Déc 2014 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dark Krayt a écrit:Les plus grosses ventes SW chez DH ne sont pas liées au Big Three et à l'OT si je ne me trompe pas.


Ces dernières années si (en tout cas depuis 2010 que je suis dans le staff et que je regarde les chiffres). Mais le max n'étant "que" de 57000 ventes pour le #1 de la série de Wood. Après, faut voir aussi que y'a environ 40 variant covers (sans exagérer) et que certains collectionneurs vont les vouloir.

Après, ça va se vendre, mais ce qui me soûle (et j'avais fait exactement la même remarque avant la série de Wood, et ça s'était avéré vrai), c'est qu'une fois de plus, le scénario va être merdique (car ne me dites pas que le scénar de la série de Wood est bien, et ne me dites pas qu'on peu décemment pondre un bon scénar sur cette période) mais les gens vont continuer à acheter parce que y'a le gros 3 dessus.

Et les gens vont dire "ouah mais c'est trop bien" alors que y'a eu 1138 séries bien meilleures chez DH et qu'ils ne s'y intéressaient pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 12 Déc 2014 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah mais bien sur, je parlais juste des records de ventes.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Déc 2014 - 21:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Fan!
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Déc 2014 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai pas lu le Star Wars de Wood mais je vois ce qui empêcherait la période d'avoir de bon scénarios. Il y avait du très bon danses Star Wars Empire et il y avait du très bon dans les vieux Marvel et ils étaient tous le deux dans cette période. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Déc 2014 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ce que dit link c'est que même avec un mauvais scénar ça se vendra alors que les lecteurs auraient pu lire des récits mille fois mieux dans les autres BD Dark Horse mais ne s'y intéresse pas parce qu'il n'y a pas le big three ou vador sur la couv, il a jamais dit que les scénar de cette époque sont tous merdiques et que les nouveaux le seront aussi ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Déc 2014 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:il a jamais dit que les scénar de cette époque sont tous merdiques et que les nouveaux le seront aussi ...


Euh...

"ne me dites pas qu'on peu décemment pondre un bon scénar sur cette période"

Pourtant pour moi c'est bien ça que ça veut dire. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 13 Déc 2014 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

A ma décharge, j'ai pas lu Empire/Rebellion en entier.

Mais ce que j'ai lu sur cette période, en présence du Big 3 et/ou de Vador, j'ai franchement pas trouvé ça bien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Talleyrand » Sam 13 Déc 2014 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Mais ce que j'ai lu sur cette période, en présence du Big 3 et/ou de Vador, j'ai franchement pas trouvé ça bien :neutre:

Genre Vauriens :transpire: ?
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 13 Déc 2014 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vauriens m'a pas mal plus sur le style d'écriture et quelques trucs, mais je te spoile pas.
Globalement, les romans s'en sortent mieux, avec notamment la duologie Allégeance/Choix Décisifs.

Mais Honor Among Thieves et Razor's Edge sont pas top, et là j'ai commencé Heir to the Jedi... verdict fin Février :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Déc 2014 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:A ma décharge, j'ai pas lu Empire/Rebellion en entier.


Ben forcément, si tu lis pas le meilleur de la période. :sournois:

Moi c'est genre de comics qui faisait que j'aurais adoré avoir une série genre TCW entre ANH et ESB. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Déc 2014 - 22:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:A ma décharge, j'ai pas lu Empire/Rebellion en entier.


Ben forcément, si tu lis pas le meilleur de la période. :sournois:


Pas d'accord, le meilleur de la période était la série de Al Williamson :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 14 Déc 2014 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:A ma décharge, j'ai pas lu Empire/Rebellion en entier.


Ben forcément, si tu lis pas le meilleur de la période. :sournois:


Ca c'est clair que tu passes à côté de quelque chose. Fais l'effort de les lire y en a vraiment pas pour long (une vingtaine de numéros en tout, en prenant en compte les derniers de la série Empire) et vu la qualité, tu n'auras pas perdu ton temps :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Dim 14 Déc 2014 - 1:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Un peu plus qu'une vingtaine (40 numéros pour Empire et 16 pour Rebellion). Mais oui, ça vaut le coup.
Ce n'est pas une série qui porte sur les aventures du Big Three, y'a pas de nouvelle-Super-Arme qui sort de nulle part, pas 36 batailles sans aucun suspens où se joue soi-disant l'avenir de la Rébellion et surtout pas d'incohérences/invraisemblances par rapport aux films (ceux qui ont lu la série de Woods savent de quoi je parle ...) !

Parce que pour en revenir au sujet, quand je vois ce casting 5 étoiles annoncé, je crains le revu, des intrigues plates, prévisibles et inintéressantes ... Rebellion et Empire avaient pourtant réussi à donner une bouffée d'air frais à cette période en créant de nouveaux personnages bien introduits et attachants, en proposant des liens avec l'Ancienne République (et la série Republic), mais surtout en nous faisant vivre la guerre des deux côtés (notamment grâce au personnage de Janek Sunber).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Gal » Lun 15 Déc 2014 - 20:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je poste ça ici au hasard car je ne sais pas sur quelle série ça se passera, mais J Scott Campbell sera apparemment de la partie (d'après son facebook). Bref, rien de bien folichon pour un lancement de nouvelles séries :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 16 Déc 2014 - 5:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:
link224 a écrit:A ma décharge, j'ai pas lu Empire/Rebellion en entier.


Ben forcément, si tu lis pas le meilleur de la période. :sournois:

Moi c'est genre de comics qui faisait que j'aurais adoré avoir une série genre TCW entre ANH et ESB. :transpire:

-Sergorn



Janek Sunber :cry:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Diablowagner » Mar 16 Déc 2014 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Gal a écrit:Je poste ça ici au hasard car je ne sais pas sur quelle série ça se passera, mais J Scott Campbell sera apparemment de la partie (d'après son facebook). Bref, rien de bien folichon pour un lancement de nouvelles séries :


Ca sera une des 50 couvertures variantes du Star Wars 1.
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Déc 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore 7 autres :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Gal » Jeu 18 Déc 2014 - 0:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon, toutes les couv sont (très) loin d'être belles, mais ça fait tellement plaisir de voir Humberto Ramos dessiner Boba Fett... Deux de mes idoles de jeunesse qui se rejoignent :cute:

Sinon, ça aussi ça fait plaise !

Spoiler: Afficher
Image

Image
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Déc 2014 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore 2 autres + celle du dessus colorisée :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 18 Déc 2014 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:Encore 2 autres + celle du dessus colorisée :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Ça commence à devenir ridicule toutes ces covers différentes. Les premières étaient assez classes mais, là, on a l'impression que c'est un peu "dessinez n'importe quoi qui ressemble à du Star Wars, on le publiera comme cover du Star Wars #1, et s'il y a une référence à l'univers Marvel, c'est encore mieux". Bref, ça fait plus blog de fan qu'éditeur sérieux. Surtout que le contenu des dessins semble vraiment aléatoire, parce qu'entre le "Gros Trois", Vador, Boba Fett, Jabba le Hutt, Tarkin, il va s'en passer des choses en 22 pages. :lol:

Bref, à part pour ruiner les collectionneurs (mais ils aiment ça les cochons), ça ressemble vraiment à rien. Au fait, ça parle de quoi déjà le premier arc de cette série ? :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Gal » Jeu 18 Déc 2014 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est tout bête mais j'aime leur détournement de couv Marvel, c'est assez rare les clin d’œil de la part de SW (mais c'est très souvent le contraire héhé).

Par contre Campbell a vraiment du mal à dessiner des mecs, vé la silhouette de pinup de Han Solo :transpire:

-- Edit (Jeu 18 Déc 2014 - 18:06) :

kalter_Tod a écrit:
7esk a écrit:Encore 2 autres + celle du dessus colorisée :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Ça commence à devenir ridicule toutes ces covers différentes. Les premières étaient assez classes mais, là, on a l'impression que c'est un peu "dessinez n'importe quoi qui ressemble à du Star Wars, on le publiera comme cover du Star Wars #1, et s'il y a une référence à l'univers Marvel, c'est encore mieux". Bref, ça fait plus blog de fan qu'éditeur sérieux. Surtout que le contenu des dessins semble vraiment aléatoire, parce qu'entre le "Gros Trois", Vador, Boba Fett, Jabba le Hutt, Tarkin, il va s'en passer des choses en 22 pages. :lol:

Bref, à part pour ruiner les collectionneurs (mais ils aiment ça les cochons), ça ressemble vraiment à rien. Au fait, ça parle de quoi déjà le premier arc de cette série ? :roll:


Bah, en même temps c'est LA méthode Marvel, à chaque gros event ils font ça, tant qu'il y a des collectionneurs pour claquer du fric... Moi ça me dérange pas trop, ça fait toujours de jolie illus à se mettre sous la pupille après tout, et puis ne t'inquiète pas pour le spoil, assez souvent les variant covers sont hors sujet.
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Déc 2014 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai lu quelque part qu'il y a en tout 54 Variants pour ce numéro 1. C'est un peu too much en effet :roll:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Déc 2014 - 19:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tellement too much que ça va être le comics le plus vendu de ces 20 dernières années... :siffle:
Les variantes c'est pour les collectionneurs, personne n'est obligé de les acheter.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Jeu 18 Déc 2014 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est sûr qu'étant donné qu'il y a 54 variants justement, et que les vrais collectionneurs vont acheter les 54, ce sera effectivement le plus vendu. Par contre, si la couverture avait été unique, j'aurais bien voulu voir la différence au niveau des chiffres...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Déc 2014 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oue enfin les variantes c'est en tirage limité quand même. Souvent il faut qu'un comics shop commande 250 copies d'un comics pour recevoir une seul variante par exemple.
Donc oui bien sûr ça joue un peu mais c'est pas ça qui a permis de vendre les 1 million de comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Déc 2014 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations