Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 16 Fév 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon ben ça y est, j'ai lu le dernier arc, Rebels and Rogues qui clôt la série.
Quand Lain a fait sa critique et est arrivé à une note de 7%, je me suis dit qu'il en avait juste eu marre et qu'il avait exagéré.

Ben non en fait. C'était vraiment de la bonne grosse daube interstellaire cet arc ! En gros, Greg Pak (le scénariste) ne tient absolument pas compte de ce qu'a fait Gillen auparavant, et part dans des intrigues complètement absurdes, loufoques et invraisemblables. Hallucinant quand on voit le bandeau "Destination Hoth" sur la couverture des derniers numéros :pfff:
Bon, et je parle même pas des dessins de Noto qui, sans aller jusqu'à dire qu'il n'est pas adapté à dessiner du Star Wars, n'est absolument pas fait pour dessiner des planches avec un minimum d'action. Le nombre de cases incompréhensibles sur les 8 numéros de l'arc est tout bonnement incroyable !



Bref, après 75 numéros et 14 arcs, force est de constater une chose : cette série n'aura été de bonne qualité que l'espace de 3 arcs (merci Gillen). Pour les 11 autres arcs, je laisse la parole à Karadoc :

Spoiler: Afficher


Et petite pensée envers tous ceux qui, dans les premières pages de ce topic il y a 5 ans et demi, nous promettaient monts et merveilles parce que c'était Marvel et qu'on allait en prendre plein les yeux, car les gars, c'était les meilleurs du monde...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Fév 2020 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Perso je me suis arrêté à la fin de Hope Dies ! :lol:
Sérieux cette série est honteuse, ce que j'ai lu de pire comme comics SW de ma vie :neutre:
Vous avez bien du courage de lire les 75 issues... Perso j'ai du en lire à peine une quarantaine, et ça m'a bien suffit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Fév 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Cette série fut une mine d'or pour l'armée de psy qui me suivent :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Fév 2020 - 14:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai pas encore lu le dernier mais globalement je sauve la moitié de la série et pas pour les dessins :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Dim 16 Fév 2020 - 15:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pourtant la longévité de cette publication semble indiquer un certain succès en kiosque. Entre les dessins plein d'une certaine personnalité de Larroca (pas tout le temps, heureusement) et des scénarios passionnants où notre tiercé gagnant se retrouve piégé dans des intrigues (disons) tragiques prenant place entre les épisodes IV et V (vont-ils s'en tirer ? Suspense !), j'avoue que ça me dépasse.
Dans The Clone Wars, on ne vibre pas de la même manière pour Anakin que pour Ahsoka, pourtant tous deux héros à parts égales de la série, mais l'un limité dans son évolution par sa présence dans les films ; tandis que l'autre, conçue pour ce récit, nous interpelle quant à son destin, puisque nous savons comment cette guerre s’achève. Pourtant même un truc aussi évident semble être passé au dessus de nos joyeux scénaristes, qui n'ont jamais pris la peine de mettre réellement en avant ne serait-ce que Sana Starros.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Dantesk » Dim 16 Fév 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Avoir des nouveaux persos pour s'attacher à eux c'est pas du tout ce que je demande à un comics de ce type. Il y avait moyen de créer une série avec d'excellentes histoires qui auraient mis les héros en valeur même si on peut difficilement avoir "peur" pour eux.
Le run de Gillen était un très bon exemple des choses à faire avec les persos.

J'ai très peur pour le dernier arc donc, je retiendrai quand même Gillen et les 3 premiers tomes de Aaron.

Faut que Charles Soule reste sur la seconde série, j'en entends que du bien.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Fév 2020 - 10:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:Vous avez bien du courage de lire les 75 issues... Perso j'ai du en lire à peine une quarantaine, et ça m'a bien suffit.

:transpire:
Moi je remercie ceux qui sacrifient leur SAN pour nous lister les trucs biens à lire. :diable:

J'ai pris la série sur le "rogue two" de Gillen et je stopperai à la fin de l'arc Shu-torun. Je suis assez fan du personnage de Trios que je trouve très bonne en antagoniste, à la fois superficielle et redoutable, victime et bourreau, une ennemie qui, pourtant, par ses motivations, est un miroir de Leia. Une "méchante" tragique qui montre qu'on peut créer une opposition interessante aux héros, une opposition qui est très loin d'être le mal absolu, aux motivations similaires et qui fait beaucoup de dégâts.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 17 Fév 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Avoir des nouveaux persos pour s'attacher à eux c'est pas du tout ce que je demande à un comics de ce type. Il y avait moyen de créer une série avec d'excellentes histoires qui auraient mis les héros en valeur même si on peut difficilement avoir "peur" pour eux.
Le run de Gillen était un très bon exemple des choses à faire avec les persos.

C'est bien pour ça que je dis que l'on vibre différemment avec Anakin ou Ahsoka. C'est comme de relire un bouquin ou revoir un film ou une série : la plupart du temps ce n'est pas pareil qu'au premier visionnage, vu que l'on connait déjà la fin ; pour autant ça n'empêche pas d'être emporté par le récit. Malgré tout, je pense que la plupart des gens préfèrent qu'on leur conte de nouvelles histoires plutôt que de se fader les mêmes trucs ad nauseam. Parce qu'en dehors de l’attrait de la nouveauté, il y a la sympathie et l’inquiétude ressenties pour les nouveaux protagonistes. On sait comment Anakin finit et c'est de sentir cet homme de bien sombrer au cours de certaines situations (comme lorsqu'il se montre jaloux d'un ancien amour de Padmé, par exemple) qui fait sa tragédie ; mais il ne présente pas vraiment d’intérêt en terme de suspense, puisque justement nous connaissons déjà son destin, contrairement à celui dAhsoka. Tout comme dans la prélogie avec Padmé ou Mace Windu.
Rébellion proposait son lot de personnages originaux attachants, pourtant les héros étaient bien (entre autres) Luke, Han et Leia.

Dark GaGa a écrit:J'ai pris la série sur le "rogue two" de Gillen et je stopperai à la fin de l'arc Shu-torun. Je suis assez fan du personnage de Trios que je trouve très bonne en antagoniste, à la fois superficielle et redoutable, victime et bourreau, une ennemie qui, pourtant, par ses motivations, est un miroir de Leia. Une "méchante" tragique qui montre qu'on peut créer une opposition interessante aux héros, une opposition qui est très loin d'être le mal absolu, aux motivations similaires et qui fait beaucoup de dégâts.

J'aime aussi beaucoup Trios. On ne peut s'empêcher d'avoir malgré tout de l’empathie pour elle. Ce qui rejoint d'ailleurs ce que je disais plus haut : L’intrigue fonctionne en partie parce qu'on s'attache à Trios et qu'on s’inquiète pour elle.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Alfred M. » Lun 17 Fév 2020 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:J'ai pris la série sur le "rogue two" de Gillen et je stopperai à la fin de l'arc Shu-torun.


C'est exactement ce qu'il faut faire :oui: . Moi aussi j'ai sauté les arcs flagé par Lain et je regrete pas au vu des arcs "moyens".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 26 Fév 2020 - 21:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai lu le dernier arc (#68 - #75). Déjà... Premier constat : 8 issues ? WTF ? Ca a intérêt à être passionnant !

Eeeeeetttt.... Ben non ! L'histoire est anecdotique au complet, inutilement longue alors qu'on nous promet Hoth sur les couvertures. Le scénar aurait put tenir en 2 ou 3 issues et surtout pas pour finir une série !

Et puis les dessins.. Mon dieux que c'est pas beau ! :pfff:

Limite la série aurait dut finir après la chute de Shu-torun... Parce que cet arc, c'est de la bonne daube !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Fév 2020 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark Stratis 23 a écrit:Limite la série aurait dut finir après la chute de Shu-torun... Parce que cet arc, c'est de la bonne daube !


C'est bien pour ça que je prie pour que paraisse un omnibus "Star Wars by Kieron Gillen" sur le même modèle que celui sur Aaron, ce qui permettra de zapper cet arc purement et simplement. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 27 Fév 2020 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je sens que en cartonné je vais m'arrêter à l'arc Sho-Torun et pas prendre le dernier, c'est dingue tout ce que j'entends la-dessus. C'est triste 8 issues pour rien, c'est triste de pas avoir exploité Ord Mantell, c'est triste d'avoir engagé un triste sir comme Pak pour finir le boulot.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Fév 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

et encore tu ne sais pas ce qu'il s'y passe à la fin, comment ils s'en sortent :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Mar 2020 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le châtiment de Shu-Torun (Star Wars #62 à 67), par Kieron Gillen et Angel Unzueta

L'heure est venue pour Shu-Torun de payer la trahison de sa souveraine Trios à l'égard de l'Alliance Rebelle ! La Princesse Leia a monté un plan a priori infaillible visant à réduire à néant l'économie de ce monde et neutraliser son importance pour l'effort de guerre Impérial. Mais cela implique les Partisans de Benthic, qui entendent bien faire de Shu-Torun une nouvelle Jedha ou Alderaan, mais pour l'Empire ! Mais Trios ne va pas se laisser faire, et ira jusqu'au bout pour défendre son monde...

Cet arc met un terme à la prestation de Kieron Gillen, non seulement sur le titre Star Wars mais aussi sur l'ensemble de la licence à ce jour. Le châtiment de Shu-Torun a donc la lourde tâche de mettre un terme à une série de cinq arcs qui, véritablement, se suivent, l'auteur ayant opté pour une véritable intrigue au long cours, au contraire de son prédécesseur Jason Aaron... A tel point que les dernières pages de l'arc pourraient être les dernières de la série, tant cela semble nous lancer vers les événements de l'Empire contre-attaque ! :oui:

Mais le cœur de cet arc, c'est véritablement l'assaut mené sur Shu-Torun. Gillen reprend tous les pions qu'il a savamment introduits dans les précédents opus, et fait culminer tout cela dans un final explosif, au rythme effréné, sans aucun temps mort, chacun des protagonistes ayant son moment de gloire, qu'il s'agisse des personnages iconiques, de seconds rôles issus des films ou bien d'individus spécialement créés par l'auteur. Alors, on pourra reprocher certaines choses tout de même, comme au final la faible implication de Luke dans la résolution de l'affaire ou bien l'absence des SCAR alors même que les dernières pages de l'arc La fuite semblait les annoncer en force... :neutre:

Mais tout cela, c'est pour mettre en avant la Princesse Leia. Formidable guerrière sous la plume de Gillen, la dernière fille d'Alderaan nous livre un visage assez peu vu, celle d'une femme prête à tout, d'une meneuse d'homme sur le front, capable de raisonner l'ennemi ou même les plus féroces de ses associés... :love: Et Gillen lui fait faire face à la Reine Trios, dont le parcours là aussi se termine de fort belle manière. Le scénariste a considérablement développé ce personnage et lui fait achever son parcours de la plus belle des façons. Les deux femmes sont au centre de cet arc, et c'est sans doute ce qui explique la relative inaction de Luke ou même la quasi-absence de Vador, qui n'est là, presque, que parce qu'il fallait bien à un moment nous le montrer. :neutre:

Aux dessins, Angel Unzueta délivre ce qui est sans doute sa plus belle prestation sur la licence. C'est extrêmement coloré, très dynamique, joliment mis en scène, que ce soient lors des scènes au sol, à bord des vaisseaux ou même depuis l'espace. On en prend plein les yeux, et c'est tant mieux ! :love:

Au final, cet avant-dernier arc du présent volume de la série Star Wars est une satisfaction totale, mettant un formidable terme au run d'un auteur très impliqué et qui marquera la licence. La série pourrait d'ailleurs s'achever ainsi sans aucun problème... Et contrairement au run de Jason Aaron, je me dis que dans quelques temps, je reprendrai l'ensemble des écrits de Gillen avec plaisir ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2020 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le meilleur de tous
Logique Gillen + n'importe qui sauf Larroca 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 08 Juin 2020 - 8:19   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lu le premier épisode Rebelles et renégats dans le softcover Panini... et j'ai pas trouvé ça follement enthousiasmant, en fait. Je crains le pire au vu de ces vingt premières pages ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juin 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dis-toi qu'il reste encore 140 très longues pages à cet arc :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Juin 2020 - 9:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai pas réussi à finir non plus. Du gâchis comparé aux meilleurs arcs de cette série, Mutiny on Mon Cala, Hopes Dies et The Wrath of Shu-Torun.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juin 2020 - 9:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Heureusement que le magazine avec ses autres séries permet de faire passer la pilule. :P Sinon, ça serait vraiment la soupe à la grimace.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Juil 2020 - 8:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Juil 2020 - 9:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

le tome bouche trou de Gillen :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Juil 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il est vrai que ce n'est pas le tome le plus réussi de Gillen! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Juil 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tome de transition certes mais qui prépare quand même au bouquet final ! Et puis Unzueta qui prend le relais, ça fait plaisir ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Mer 08 Juil 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah mais y a vraiment des arcs qui valent le coup ? je pensais que c'était une purge du début à la fin vu les critiques que j'ai lu ici :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Juil 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lookens a écrit:Ah mais y a vraiment des arcs qui valent le coup ? je pensais que c'était une purge du début à la fin vu les critiques que j'ai lu ici :D

Perso, moi je sauve les tomes 1,2 et 3, allez à l'extrême limite Vador abattu aussi...
Puis l'arc de Gillen à partir du tome 7 jusqu'au 11 qui sort le mois prochain. Mais clairement l'arc de Gillen est ce qu'il y a de mieux sur le série ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Juil 2020 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ni lisez pas le dernier tome après le run de Gillen (12 et 13 en VF, ça va être diviser en 2), croyez moi ne le lisez jamais :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Juil 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai zéro souvenirs du run de Gillen :chut:

Va falloir que je relise ça, peut-être. Je pense que les dessins m'ont traumatisés.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Juil 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Obiwan Keshnobi a écrit:Va falloir que je relise ça, peut-être. Je pense que 3/5 des dessins m'ont traumatisés.


Fixed ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juil 2020 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lookens a écrit:Ah mais y a vraiment des arcs qui valent le coup ? je pensais que c'était une purge du début à la fin vu les critiques que j'ai lu ici :D


Y en a 2 que je retiens : l'arc Nar Shaddaa et Hope Dies, après ça j'ai arrêté de lire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Juil 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:
Lookens a écrit:Ah mais y a vraiment des arcs qui valent le coup ? je pensais que c'était une purge du début à la fin vu les critiques que j'ai lu ici :D


Y en a 2 que je retiens : l'arc Nar Shaddaa et Hope Dies, après ça j'ai arrêté de lire.

Dommage, parce que je pense que le meilleur arc est The Scourging of Shu-Torun. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Juil 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Dommage, parce que je pense que le meilleur arc est The Scourging of Shu-Torun. :oui:


Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre, faudra que je le lise à l'occasion (même si j'ai jamais été fan de Shu-Torun et de Trios)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar irondada » Mer 08 Juil 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Obiwan Keshnobi a écrit:Je pense que les dessins m'ont traumatisés.

C'est dingue quand même ... Y'a des centaines de comics indés qui ont des dessinateurs géniaux ... Et tu passes chez le légendaire MARVEL, et y'a plein de truc caca ... Je sais que c'est de l'argent facile, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Juil 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

irondada a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Je pense que les dessins m'ont traumatisés.

C'est dingue quand même ... Y'a des centaines de comics indés qui ont des dessinateurs géniaux ... Et tu passes chez le légendaire MARVEL, et y'a plein de truc caca ... Je sais que c'est de l'argent facile, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre ...

Les américains adorent Larroca, pour eux c'était top moumoute quand il était sur la série, c'est pour ça que Marvel le met souvent sur des gros projets (Iron Man, X-Men, Dr Doom...) :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Juil 2020 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Va falloir que je relise ça, peut-être. Je pense que 3/5 des dessins m'ont traumatisés.


Fixed ! :D


Non, même pas. C'est mauvais jusqu'au bout de ce que je me souviens. Le départ de Larroca n'était pas gage de dessins magnifiques.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Juil 2020 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Obiwan Keshnobi a écrit:Non, même pas. C'est mauvais jusqu'au bout de ce que je me souviens. Le départ de Larroca n'était pas gage de dessins magnifiques.

Unzueta et Broccardo, sans être au niveau d'un Stuart Immonen ou d'un Marco Chechetto, c'est quand même pas mal du tout. Je trouve que le problème venait surtout du fait qu'ils alternaient les numéros alors qu'ils ont des styles très différents...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Juil 2020 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai jeté un oeil à nouveau, c'est vrai que Broccardo c'est sympa, mais très inégal, notamment sur Leia.
Mais Unzueta je n'aime vraiment pas son style.

Par contre je me souviens vraiment de rien de cet arc. Je le relirai.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dantesk » Mer 08 Juil 2020 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:Les américains adorent Larroca, pour eux c'était top moumoute quand il était sur la série, c'est pour ça que Marvel le met souvent sur des gros projets (Iron Man, X-Men, Dr Doom...) :neutre:


Ouah sérieux? Quels mauvais goûts ils ont ces ricains parfois. C'est le pays du comics mais c'est même pas du dessin qu'il fait le gars, c'est de la rotoscopie couplée à du collage numérique bas de gamme. Et avec ça apparemment il pouvait tenir les délais et Marvel était content.


Sinon petite question pour ceux qui ont acheté le tome 10, il y a l'arc de Crait publié dedans?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 08 Juil 2020 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:Sinon petite question pour ceux qui ont acheté le tome 10, il y a l'arc de Crait publié dedans?


Tu parles de ce one-shot : https://www.starwars-universe.com/livre ... crait.html ?

Si oui, il n'y est pas. Il reste toujours exclusif au magazine pour le moment (enfin, si on excepte l'anthologie Je Suis Luke Skywalker dans laquelle il se trouve) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Juil 2020 - 0:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ca c'est vraiment bête pour les lecteurs surtout que dans "La fuite" Han y fait directement référence.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juil 2020 - 8:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tiens d'ailleurs même en VO, il n'a pas été collecté dans un tome. C'est bizarre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 09 Juil 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Perso, moi je sauve les tomes 1,2 et 3, allez à l'extrême limite Vador abattu aussi...
Puis l'arc de Gillen à partir du tome 7 jusqu'au 11 qui sort le mois prochain. Mais clairement l'arc de Gillen est ce qu'il y a de mieux sur le série ! :oui:

+1 :oui:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Juil 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

D'après les infos de Cusset on devrait avoir un tome qui regroupe les one shot liés aux films (Panini attendait de voir ce qui allait se faire pour le IX) donc l'épisode sur Crait devrait logiquement s'y trouver :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Juil 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dantesk a écrit:
Adanedhel a écrit:Les américains adorent Larroca, pour eux c'était top moumoute quand il était sur la série, c'est pour ça que Marvel le met souvent sur des gros projets (Iron Man, X-Men, Dr Doom...) :neutre:


Ouah sérieux? Quels mauvais goûts ils ont ces ricains parfois. C'est le pays du comics mais c'est même pas du dessin qu'il fait le gars, c'est de la rotoscopie couplée à du collage numérique bas de gamme. Et avec ça apparemment il pouvait tenir les délais et Marvel était content.


Sinon petite question pour ceux qui ont acheté le tome 10, il y a l'arc de Crait publié dedans?


Oué c'est surtout ça parce que Larroca est pas super apprécié sur les forums US aujourd'hui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Juil 2020 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il n'est plus apprécié ?
Vu que ses fans l'aimaient malgré ses dessins, je suppose qu'il y a une autre raison, vu que la qualité n'a pas changé. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 12 Juil 2020 - 10:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah l'époque de son run sur les X-men en particulier Xtreme X-Men avec Chris Claremont, c'était un dessinateur star du monde du comics.
Depuis qu'il est passé au style que l'ont peut voir dans ses titres Star Wars Marvel il a perdu beaucoup de fan oui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Aoû 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et voilà le tome 11 ! (déjà dispo un peu partout !)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 23 Aoû 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Avec la sortie du tome 11, j'ai enfin lu ce run de Gillen et c'est vraiment très bon !

Les centres de Jedha me fait un effet un peu bizarre avec son côté mystique et ses dessins hideux mais c'est pas mal. La mutinerie sur Mon Cala pas mal aussi. Et ensuite, ce tome central, la Mort de l'Espoir, c'est exceptionnel ! C'est d'une intensité ! On se calme un peu avec la fuite qui reste néanmoins intéressant, pause nécessaire avec le déferlement du Châtiment de Shu-Torun où Gillen conclut TOUTES ses intrigues, y compris sa série Dark Vador, de façon magistrale !

La série aurait pu sans problème s'arrêter là, même si on sent que certaines portes sont volontairement restées ouvertes. Mais comme la suite est paraît-il très nulle, on va dire que c'est le cas, et donc c'est une super fin.

Ce doit être ce qui se rapproche le plus des grandes séries de l'UEL et à bien y réfléchir, cette série dans le série doit être ce que j'ai préféré en comics UEO. C'était pourtant pas gagné.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 24 Aoû 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Neow a écrit:Avec la sortie du tome 11, j'ai enfin lu ce run de Gillen et c'est vraiment très bon !

Les centres de Jedha me fait un effet un peu bizarre avec son côté mystique et ses dessins hideux mais c'est pas mal. La mutinerie sur Mon Cala pas mal aussi. Et ensuite, ce tome central, la Mort de l'Espoir, c'est exceptionnel ! C'est d'une intensité ! On se calme un peu avec la fuite qui reste néanmoins intéressant, pause nécessaire avec le déferlement du Châtiment de Shu-Torun où Gillen conclut TOUTES ses intrigues, y compris sa série Dark Vador, de façon magistrale !

La série aurait pu sans problème s'arrêter là, même si on sent que certaines portes sont volontairement restées ouvertes. Mais comme la suite est paraît-il très nulle, on va dire que c'est le cas, et donc c'est une super fin.

Ce doit être ce qui se rapproche le plus des grandes séries de l'UEL et à bien y réfléchir, cette série dans le série doit être ce que j'ai préféré en comics UEO. C'était pourtant pas gagné.

Et ben tu m’as remotivé ! J’ai pas réussi à finir « Des rebelles naufragés », c’était moche et les histoires sans intérêt... Depuis j’ai acheté les deux premiers tomes du run de Gillen, mais les dessins et ma dernière expérience avec cette série m’avaient trop dégoûté pour que je les lises... mais si le scénario est si bon que ça, je pense pouvoir faire abstraction des dessins de Larroca ! Bref merci, sans ton post je les aurais sûrement jamais lus :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Ven 04 Sep 2020 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'ai feuilleté le dernier magazine Panini contenant deux numéros du dernier arc de la série, et comme je ne compte pas le lire, j'ai une question : dans le deuxième numéro, Vador se pointe juste devant C3PO et lui demande plus ou moins de faire l'interprète face à des cailloux qui parlent. Est-ce qu'à un moment il reconnaît que c'est son droïde ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Sep 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Spoiler: Afficher
Jamais
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations