Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2019 - 15:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Selon Bleedingcool, la série va subir un relaunch et repartir au #1 dans le courant de l'année 2019, avec de nouveaux scénaristes et dessinateurs.

Comme indiqué début Janvier, Gillen a annoncé qu'il quitterait la série après le #67 et la fin de l'arc en cours (qui sortira aux USA en Juin ou en Juillet), donc peut-être que la série aura atteint ESB à ce moment-là, et que ce sera idéal pour un relaunch :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Fév 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Si ils pouvaient la recommencer à zéro tout cours... :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Fév 2019 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

DarkDindoule a écrit:Si ils pouvaient la recommencer à zéro tout cours... :transpire:


Pourquoi ? J'ai aucune envie perso de devoir me retaper 5 ans de comics d'histoires toutes pourries se situant entre ANH et ESB :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Fév 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Petite précision : si ils pouvaient recommencer correctement la série :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non mais non. Comme dit vos, l'entre ANH-ESB on en a assez bouffé. On en avait déjà asez bouffé dans le Légendes, et là dans l'Officiel y'a quasiment que ça. Donc autre chose, please :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Fév 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le pire c'est que la période entre ESB et ROTJ c'est quasiment l'opposé de ANH-ESB : elle est totalement sous-utilisée, et y aurait plein de choses à raconter super intéressantes (comment Luke passe de noob à Chevalier Jedi aguéri notamment).
Mais comme durant cette période, tu peux pas utiliser Han dans tes histoires, bah elle est beaucoup moins populaire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 17 Fév 2019 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Elle avait pourtant été archi-exploitée dans le legends avec la première série marvel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jorlex » Dim 17 Fév 2019 - 17:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Marre de cette période aussi, je veux du post épisode 6, ou alors de nouvelles histoires, avec de nouveaux persos, sur l'ancienne république :shock: , et pourquoi pas des histoires sur un ou des chasseurs de primes. Y'a tellement à exploiter. ça arrivera un jour...
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Fév 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:Le pire c'est que la période entre ESB et ROTJ c'est quasiment l'opposé de ANH-ESB : elle est totalement sous-utilisée, et y aurait plein de choses à raconter super intéressantes (comment Luke passe de noob à Chevalier Jedi aguéri notamment).
Mais comme durant cette période, tu peux pas utiliser Han dans tes histoires, bah elle est beaucoup moins populaire...


Ce n'est pas parce qu'elle est courte : 6 mois–un an dont une partie pour retrouver la trace de Han comme dans les Ombres de l'Empire ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Fév 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

magiefeu a écrit:Elle avait pourtant été archi-exploitée dans le legends avec la première série marvel.


Y avait eu une trentaine d'issues. Mais qui étaient S-canon, donc bon :neutre:

Avangion a écrit:Ce n'est pas parce qu'elle est courte : 6 mois–un an dont une partie pour retrouver la trace de Han comme dans les Ombres de l'Empire ?


Mais est-ce que ça justifie 1 seul roman canon de 150 pages (Moving Targets) et 0 comics durant cette période ?
Et dans la continuité Legends, y avait juste Shadows of the Empire concrètement et quelques nouvelles par-ci par-là.

Quand on voit tout ce qui se passe en 3 ans entre ANH et ESB, et à quel point cette période est complètement indigeste, c'est difficile à croire qu'il n'y ait pas matière à faire quelques histoires entre ESB et ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Fév 2019 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

vos661 a écrit:Mais est-ce que ça justifie 1 seul roman canon de 150 pages (Moving Targets) et 0 comics durant cette période ?
Et dans la continuité Legends, y avait juste Shadows of the Empire concrètement et quelques nouvelles par-ci par-là.

Quand on voit tout ce qui se passe en 3 ans entre ANH et ESB, et à quel point cette période est complètement indigeste, c'est difficile à croire qu'il n'y ait pas matière à faire quelques histoires entre ESB et ROTJ.


Une possibilité c'est que Lucasfilm conserve une option pour faire un truc sur cette période dans la lignée des Ombres de l'Empire version nouveau canon.

Sinon je suis d'accord pour dire que la période ANH/ESB est surexploitée. Personnellement j'en ai marre et je ne lis plus la série régulière lorsque j'achète mon Panini tous les deux mois. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Dim 17 Fév 2019 - 19:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Un relaunch ? C'est déjà un miracle que la série ait atteint les 67 numéros, ça fait d'elle la plus longue publication Marvel régulière depuis quelques années...

Et ça permettra d'avoir un joli TPB numéroté "Volume 1" au moment de la sortie de l'Episode IX en fin d'année ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Fév 2019 - 22:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mbof un changement d'époque n'est pas forcément égal à de bonnes histoires. Gare aussi à ne pas trop s'avancer sur ce relaunch. On va peut être avoir encore l'équivalent de 12 tomes d'histoires comme l'actuelle et sur la même période ils en seraient capable.

Bizarrement la série actuelle (sauf pour ce tacheron de Larroca) ne me gêne pas, mais faut dire qu'à part cette dernière et la mini Han Solo je ne me suis pas gavé d'oeuvres sur cette période.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 20 Fév 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Fév 2019 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Mon dieu cette couverture de Leia et Trios :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 21 Fév 2019 - 11:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

On sent bien qu'on arrive à la conclusion du run de l'auteur en tout cas. Hâte de la lire ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Fév 2019 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Mon dieu cette couverture de Leia et Trios :love:

+1138
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Jeu 21 Fév 2019 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Un relaunch, mouai, après pourquoi pas, mais je trouve toujours ça un peu autre, surtout pour conserver le même ton, le même titre et les mêmes personnages. Maintenant si on pouvait passer aux histoires entre ESB et ROTJ avec la traque de Han par Lando et Chewie, les recherches de Luke pour parfaire son entrainement de Jedi et surtout ce que Vader a glandé pendant cette période, maintenant qu'il a fait la proposition à Luke de virer l'Empereur et qu'il a fait sa révélation de son lien de paternité. Il y a aussi moyen d'utiliser d'autres personnages, voir un peu plus Hera, enfin bref, que l'on s'éloigne de la lutte Rebelles/Empire de cette période pour découvrir le monde de la criminalité aux travers des yeux de Lando et Chewie et les voies de la Force avec Luke.

Sinon la dernière couverture est sublime, j'espère un affrontement stylé. J'apprécie beaucoup le personnage de Trios et je me demande quel sera son destin. Un affrontement avec les hommes de Benthic.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 01 Mar 2019 - 0:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #62, début du nouvel arc The Scourging of Shu-torun, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Donc c'est Broccardo aux dessins. Et c'est très très très moche. Leia ne ressemble à rien, et Luke à pas grand chose. J'en ai marre :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Mar 2019 - 1:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oh. La. Vache. Larroca reviens.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mar 2019 - 1:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Y a pas à dire, les comics marvel depuis la fin de la 2eme série Vader, c'est vraiment daubé. Et c'est pas Vader Visions qui va venir arranger les choses à mon avis...
Vivement le relaunch de la serie principale, qu'on voit Hoth, Rieekan,... Qu'on avance quoi ! :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Mar 2019 - 1:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Preview du #62, début du nouvel arc The Scourging of Shu-torun, sortie mercredi prochain :

Donc c'est Broccardo aux dessins. Et c'est très très très moche. Leia ne ressemble à rien, et Luke à pas grand chose. J'en ai marre :cry:

Ni Laid, ni Beau ... C'est une BD quoi ! A chacun son interprétation :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Seryopelor » Ven 01 Mar 2019 - 1:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Contrairement à Larocca, là il y a un vrai beau travail sur les couleurs, mais j'avoue que le dessin, c'est plus difficile à dire si j'aime, mais je préfère toujours mille fois plus ce côté un peu cartoon que tout ce qu'a pu faire Larocca sur SW et la première série Darth Vader :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Dima » Ven 01 Mar 2019 - 2:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le travail sur les couleurs est excellent, rien à redire là-dessus, j'aime beaucoup également. :)
Par contre, il est vrai que le soin apporté aux visages laisse réellement à désirer. Je sais que ce n'est pas bien de se moquer du physique, mais sur la troisième planche, je me demande comment elle a fait pour mettre le casque de Boushh, ça ne peut pas passer, c'est scientifiquement impossible. :cute: Heureusement que l'histoire sera bien mieux, en tout cas je l'espère vu ce que cela promet.
Merci pour la preview Link. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Mar 2019 - 2:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

De toute façon Unzueta revient pour la suite.

Mais je comprends pas comment Broccardo a fait pour passer de son bon boulot sur le 56 à... ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Mar 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 62

Scénar : intro à la #RogueOne avec la compo de la team et surtout Gillen fait son Gillen en réunissant toutes ses intrigues et perso pour son bouquet final :sournois:

Dessins : ça fait peur
Broccardo devrait arrêter d'essayer de reproduire les acteurs et innover à la place https://t.co/0rapMl2MpH
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Mar 2019 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est pas croyable d'être incapables à ce point de trouver un dessinateur qui tient la route sur le série principale...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Mar 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il y en avait au début. Et je me souviens encore de cette époque ou les gens trouvaient qu'on aurait pu avoir mieux sur les premiers épisodes avec Immonem aux dessins. Aujourd'hui je pensent qu'on souhaite tous son retour. Idem pour Molina très critiqué et pourtant tellement mieux que se qu'on se tape maintenant.

Ils ont tellement pas d'excuse...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 07 Mar 2019 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Immonem ! Faut le faire revenir :(
De loin le meilleur dessinateur de cette série
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Mar 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Immonen a pris sa retraite donc on risque pas de le revoir malheureusement…
Mais pourquoi ne pas faire appel à Pepe Larraz qui faisait des merveilles sur Kanan ? En plus il tient plutôt bien les délais des publi mensuels et avec Paco Medina et Kim Jacinto ils ont carrément tenu Avengers en hebdomadaire pendant 4 ou 5 mois ce serait la team parfaite pour SW !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Mar 2019 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je viens de me rendre compte que je me suis foiré en plus, je ne voulais pas parler de Immonem quand je parlais du début de la série mais bel et bien de John Cassaday. My bad.


Adanedhel a écrit:Immonen a pris sa retraite donc on risque pas de le revoir malheureusement…
Mais pourquoi ne pas faire appel à Pepe Larraz qui faisait des merveilles sur Kanan ? En plus il tient plutôt bien les délais des publi mensuels et avec Paco Medina et Kim Jacinto ils ont carrément tenu Avengers en hebdomadaire pendant 4 ou 5 mois ce serait la team parfaite pour SW !


Et ouais, dommage que ce soit le Marvel actuel aux commandes, le bon sens étant aux abonnés absents il y a peu de chance que ça arrive.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 09 Mar 2019 - 3:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Salut, je ne comprends pas pourquoi certain n aiment pas les dessins de larroca meme si je pense qu il reprend les images des film mais je trouve que ses dessins son beau non ?
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mar 2019 - 3:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu as vu le magnifique "Taillons-nous les veines" de Lain ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 09 Mar 2019 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bonjour

Est-ce que tu trouves l'image en spoiler ci-dessous belle ?

Spoiler: Afficher
Image


Si oui, nous ne pouvons plus rien pour toi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 09 Mar 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non parce que tout les visages cote à cote font un peu flipper mais je trouve que les visages sont réaliste donc quand je lis le comics ça le fait.

Spoil ! Par exemple la premiere image bizarre du numero 12 c est ça mais ça s'explique parce que han Solo et dans l'action et si dans l'expression de sa tête à un moment donné mais on peut pas avoir une jolie tête tout le temps donc ça fait plus réaliste.

Spoiler: Afficher
20190309_154028.jpg
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 09 Mar 2019 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Prince Skywalker a écrit:Non parce que tout les visages cote à cote font un peu flipper mais je trouve que les visages sont réaliste donc quand je lis le comics ça le fait.

Spoil ! Par exemple la premiere image bizarre du numero 12 c est ça mais ça s'explique parce que han Solo et dans l'action et si dans l'expression de sa tête à un moment donné mais on peut pas avoir une jolie tête tout le temps donc ça fait plus réaliste.

Spoiler: Afficher
20190309_154028.jpg


Les visages ne sont pas moches en eux-mêmes ... C'est le contexte qui ne va pas. On dirait de la photo dans du dessin. C'est juste ... moche.
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 09 Mar 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

LucasPBDS91 a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Non parce que tout les visages cote à cote font un peu flipper mais je trouve que les visages sont réaliste donc quand je lis le comics ça le fait.

Spoil ! Par exemple la premiere image bizarre du numero 12 c est ça mais ça s'explique parce que han Solo et dans l'action et si dans l'expression de sa tête à un moment donné mais on peut pas avoir une jolie tête tout le temps donc ça fait plus réaliste.

Spoiler: Afficher
Le fichier joint 20190309_154028.jpg n’est plus disponible.


Les visages ne sont pas moches en eux-mêmes ... C'est le contexte qui ne va pas. On dirait de la photo dans du dessin. C'est juste ... moche.


Justement, ce que je disais c'est que ça se marie plutot bien (sauf quelques exceptions, c'est sûr ):

Spoil ! Par exemple dans l'image, les tetes de solo et luke se fondent bien dans le decor avec le rebel vert au fond et les habits . Tu trouve que ça le fait pas ?

Spoiler: Afficher
20190309_214957.jpg


-- Edit (Sam 09 Mar 2019 - 22:00) :

J'avoue que là par exemple ça passe pas.

Spoiler: Afficher
20190309_220042.jpg
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar LucasPBDS91 » Sam 09 Mar 2019 - 23:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non, désolé ^^' Après c'est mes goûts ^^
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar link224 » Ven 15 Mar 2019 - 8:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #63, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Comme annoncé, Unzueta reprend les dessins, et c'est tout de suite mieux :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Mar 2019 - 8:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:C'est pas croyable d'être incapables à ce point de trouver un dessinateur qui tient la route sur le série principale...

Ah bah voilà, on a failli attendre! :transpire:

link224 a écrit:c'est tout de suite mieux :transpire:

:oui:

Trios :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Mar 2019 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le nouveau tome VF sur Jedha de cette semaine
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
:cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Mar 2019 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

OMG... Tu t'es lâché sur la critique ^^

C'est dommage en effet que le dessin ne soit pas à la hauteur du scénar.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Prince Skywalker » Dim 17 Mar 2019 - 2:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Parce que là
Jagged Fela a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est pas croyable d'être incapables à ce point de trouver un dessinateur qui tient la route sur le série principale...

Ah bah voilà, on a failli attendre! :transpire:

link224 a écrit:c'est tout de suite mieux :transpire:

:oui:

Trios :love:


Mais il n'y a que moi que les dessin de larroca ne derange pas ou quoi ?! Serieusement la premiere fois que j'ai vu les dessin de larroca j'ai trouvé ça cool, vraiment !
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Mar 2019 - 8:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non il n'y a pas que toi, sinon il serait pas resté si longtemps sur la série :oui: mais chacun ses goûts, tu as le droit d'aimer hein ! :transpire:
il est vrai que ses débuts star warsiens sur DV sont mieux que ses méfaits sur la série régulière.
(C'est Broccardo qu'Unzueta remplace au fait :wink: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Dim 17 Mar 2019 - 8:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et pourtant sur DV il y avait déjà des défauts de perspective et des effets ratés. Mais à la limite ça pouvait rester au stade du détail, contrairement aux visages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Dim 17 Mar 2019 - 13:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Prince Skywalker a écrit:Mais il n'y a que moi que les dessin de larroca ne derange pas ou quoi ?! Serieusement la premiere fois que j'ai vu les dessin de larroca j'ai trouvé ça cool, vraiment !


Ca dépend quels sont les premiers dessins que tu as vu. Dark Vador n'était pas si catastrophique que ça et les premières pages sur la série principale annonçaient du correct mais finalement il s'est vite réfugié dans la médiocrité. J'ai "Les cendes de Jedha" sous les yeux et je certifie que ce mec mérite à peine d'être appelé un "artiste".

Et il n'y a pas que les têtes copiées-collées telles quelles, non il utilise parfois des photos d'endroits et il crayonne par-dessus, il y a aussi les perspectives qui se font la malle régulièrement, pour les arrières-plans dès qu'il peut s'en passer il le fait et n'oublions pas qu'il sur-utilise les effets de noir et les ombres pour cacher la misère.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Mar 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Prince Skywalker a écrit:Mais il n'y a que moi que les dessin de larroca ne derange pas ou quoi ?! Serieusement la premiere fois que j'ai vu les dessin de larroca j'ai trouvé ça cool, vraiment !


Tu a lu beaucoup de comics en dehors des Star Wars ?
Parce que c'est peu être aussi un "manque d'expérience", si tu n'a pas beaucoup vu ce que font d'autres artistes bien meilleures tu peux ne pas voir les défauts énormes dans les dessins actuels de Larroca.
Il fut un temps j'appréciais les dessins de Liefeld par exemple :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 19 Mar 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Couv' et synops du #67, dernier numéro de Gillen : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -juin.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Mar 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La fin cataclysmique du run de Kieron Gillen sur Star Wars.


J'ai lu "la fin du run cataclysmique de Kieron Gillen sur Star Wars" et ça m'a bien fait marré :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2019 - 8:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah, ils n'annoncent pas la fin de la série au passage ? Elle ne sera donc pas relaunchée tout de suite après ?

Aussi bien, on va se farcir un dernier arc jusqu'en septembre, et c'est là que la série redémarrera ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations