Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 21 Oct 2018 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Encore heureux qu'elle est loin.
C'est illégal de se travestir en licorne en Pologne. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Oct 2018 - 14:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Hum challenge intéressant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Oct 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Une merveilleuse nouvelle :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

elle se sera faite attendre mais voilà la toute dernière critique de Larroca !!!
oh et de l'arc aussi :P

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Jeu 01 Nov 2018 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Excellent ! :love: Félicitation les gars, vous vous êtes surpassés.

Je suis un Immonen. Full losange vert ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 15:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

yeah
encore une idée que j'ai eu sous la douche ^^

La douche de Lain, créatrice de critiques originales depuis 2017
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 01 Nov 2018 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

je viens de voir les critiques des précédents arcs et en fait star wars ça va plus depuis le second arc quoi :D

et donc apparemment je suis le seul à avoir aimé harbinger :lol:

très content que larroca vire mais maintenant j'ai un peu peur de ce que va donner le prochain arc, vu comment gillen semble avoir tout donné pour cet arc on est clairement parti sur quelque chose de moins ambitieux.
a voir, j'aimerai bien que les intrigues suivent les dessins en qualité, c'est ps arrivé depuis longtemps sur cette série.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Nov 2018 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Si quelqu'un me dit que la critique n'est pas un art je le redirigerais vers SWU :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Nov 2018 - 19:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

oooooh je suis touché et je suis sur qu'Obi aussi :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 02 Nov 2018 - 9:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Petite parenthèse après la critique de Lain (mais c'est lié en fait^^).

Preview du #56, sortie mercredi prochain aux USA. Nouvel arc, bye bye Larroca, bonjour Broccardo (juste le temps de cette issue, après ça sera Unzueta) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Ven 02 Nov 2018 - 9:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:elle se sera faite attendre mais voilà la toute dernière critique de Larroca !!!
oh et de l'arc aussi :P

Je suis à égalité, un Immonen et un Larocca (ben oui, je ne sais pas dessiner :lol: ) Super critique !

link224 a écrit:Nouvel arc, bye bye Larroca, bonjour Broccardo

Bon, ça le fait bien !! On est toujours un peu dans l'incertitude avec Broccardo :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Nov 2018 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oué les 4 pages de la preview sont pas mauvaise, ça me rassure un peu.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Ven 02 Nov 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et la narration est sans le moindre défaut.
Si j'avais le temps je tracerai des lignes sur comment le regard est amené d'une bulle à une info visuelle de façon naturelle en zig zaguant à travers la page. C'est vraiment nickel
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Nov 2018 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 56

Scénario : je suis dubitatif ... C'est tellement à des lieux de ce que j'attends de Gillen qu'on dirait du Aaron
Mais j'ai confiance ça va aller quelque part

Dessins : ça varie entre le passable et le très bien. Par contre il aurait aussi fallu changer le coloriste https://t.co/HcxkAH1x7Q
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les sabres jumeaux (Star Wars Annual #04), par Cullen Buun, Ario Anindito, Roland Boschi et Marc Laming

Sur Hradreek, Sana Starros n'imaginait sans doute pas que vendre les deux sabre-lasers du Sith Dark Atrius, l'un à l'Empire, l'autre à un riche collectionneur d'antiquités attirerait l'attention de Dark Vador ! Et lorsqu'il s'avère que les sabres exercent une influence néfaste sur ceux qui l'utilisent en faisant appel à la violence en eux, les choses se compliquent. En mission sur la planète pour l'Alliance Rebelle, Luke Skywalker va se retrouver impliquée dans l'affaire... et va devoir miser sur une course de modules pour espérer s'en sortir !

Premier bon point : l'Annual est situé chronologiquement, et se déroule juste après le premier arc, Skywalker passe à l'attaque. On comprendra donc que la Sana Starros présente dans ces pages ne connaît pas encore Luke... et pourtant, elle est totalement fidèle à elle-même et à celle que l'on voit dans le roman Baroud d'Honneur : comprenez par là qu'elle est sûre d'elle, qu'elle va tenter de la faire à l'envers et se mettre tout le monde à dos, tout en comptant sur sa chance pour se tirer d'affaire et, au passage, empocher des espèces sonnantes et trébuchantes. On pourrait presque dire que c'est une Han Solo qui a de la chance !

L'Annual se décompose en trois sous intrigues, chacune mettant en scène un protagoniste différent : Sana donc, Luke Skywalker et Dark Vador. Sauf qu'à aucun moment, ces trois-là ne se rencontreront. Oh, ils seront parfois dans la même pièce (mais dissimulés) ou seront témoins des actions d'un des autres, ou en subiront les conséquences... mais jamais ils ne se parleront en face à face. C'est une idée absolument géniale qui maintient une tension permanente dans le récit, un récit bourré de clins d’œils sur les différents films de la saga (la prélogie bien sur, mais aussi, et c'est plus étonnant, la postlogie). Au final, on ne voit pas le temps passer à la lecture de cette trentaine de pages ! :oui:

Aux dessins, afin d'assurer l'effet voulu par le scénario, trois dessinateurs se partagent les pages de l'Annual, chacun se consacrant sur l'un des trois protagonistes. Et là, je dois faire mon mea culpa : à l'annonce du numéro, j'étais plus que sceptique. Mais à la lecture, cela fonctionne parfaitement bien et renforce, une fois de plus, l'immersion dans le récit. C'est d'ailleurs étonnant de voir à quel point les trois dessinateurs se succèdent sans que la rupture graphique ne soit trop forte, il n'y a guère que les passages avec Vador où l'on perçoit après quelques cases que l'on a changé d'artiste.

Au final, Les sabres jumeaux est un excellent Annual, le meilleur depuis le lancement de la série ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Nov 2018 - 17:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Les plus fervents détracteurs admirateurs du décalquage travail de Larroca seront ravis d'apprendre qu'il fera à nouveaux profiter de son incapacité ses talents la franchise X-Men chez Marvel, sur laquelle il a déjà trop énormément officié depuis les années 90...

Spoiler: Afficher
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Nov 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Déso pas déso :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Nov 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu sais l'image de X-Men que tu postes est bien plus jolie que ce qu'il fait sur Star Wars. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 15 Nov 2018 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Anecodte : Salvador Larroca est le dessinateur ayant illustré le plus d'épisodes des séries mutantes.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 15 Nov 2018 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:Tu sais l'image de X-Men que tu postes est bien plus jolie que ce qu'il fait sur Star Wars. :transpire:

-Sergorn


C'est une cover, je demande à voir le dedans :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Nov 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:Tu sais l'image de X-Men que tu postes est bien plus jolie que ce qu'il fait sur Star Wars. :transpire:

-Sergorn

Ouais la couverture est pas dégueu… Mais autant ce qu'il faisait dans les années 90 sur Age of Apocalypse était vraiment pas mal, début 2000 avec Milligan ça passe encore je trouve, mais quand il était avec Brubaker j'en pouvais déjà plus alors là le voir revenir alors qu'un bout de ciel bleu semblait poindre à l'horizon pour les séries mutantes… :(

Mais bon, au moins Star Wars aura un peu de répit :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Ven 16 Nov 2018 - 7:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #57, sortie mercredi prochain. Après le 1er numéro de l'arc signé Broccardo, on passe à Unzueta :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Nov 2018 - 7:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Huuum j'aime beaucoup !
C'est différent de son Poe "patate" franchement joli !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Ven 16 Nov 2018 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ouais très chouette, et on sent un certain grandiose dans les décors de cette scène :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 16 Nov 2018 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est toujours un peu statique avec Unzueta mais sinon grosse réussite au niveau des visages ! :oui:

-- Edit (Sam 17 Nov 2018 - 10:27) :

Lain-Anksoo a écrit:C'est une cover, je demande à voir le dedans :sournois:


Non pas besoin, les covers suffisent largement pour voir qu'il y a quelques problèmes dans les dessins de Larroca:

Spoiler: Afficher
Image


Comptez les doigts sur les mains de Scott et Logan :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 20 Nov 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Nov 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Couverture un peu vilaine tout de même... :neutre:

Et le titre est donc bien repassé à un numéro par mois. Au moins, le retard en VF n'augmentera pas plus !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ahef » Mar 20 Nov 2018 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Couverture un peu vilaine tout de même... :neutre:

Et le titre est donc bien repassé à un numéro par mois. Au moins, le retard en VF n'augmentera pas plus !



Si je ne m'abuse c'est bimensuel un mois sur deux
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mer 21 Nov 2018 - 7:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Et le titre est donc bien repassé à un numéro par mois.


Ou pas :paf:
#56 : 07/11
#57 : 21/11
#58 : 05/12
#59 : 09/01
#60 : 23/01
#61 : 06/02

On reste quand même sur des parutions très rapides (un numéro toutes les deux semaines sauf entre décembre et janvier), même s'il n'y en a qu'une en Février. Et on peut donc penser qu'il y en aura deux en Mars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Nov 2018 - 9:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu es en train de me dire que j'ai encore parlé trop vite, c'est ça ! :transpire:

Ahef a écrit:Si je ne m'abuse c'est bimensuel un mois sur deux

Non, non : un bimensuel parait deux fois par mois. C'est un bimestriel qui ne parait qu'une fois tous les deux mois. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Nov 2018 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Là on a un mensuel et bimensuel - bimestriel !
Ou un tri-bimestriel ? :chut:
Je suis perduuuuui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 21 Nov 2018 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Tu es en train de me dire que j'ai encore parlé trop vite, c'est ça ! :transpire:

Ahef a écrit:Si je ne m'abuse c'est bimensuel un mois sur deux

Non, non : un bimensuel parait deux fois par mois. C'est un bimestriel qui ne parait qu'une fois tous les deux mois. :wink:


C'est bien ce qu'Ahef dit (le titre Star Wars est bimensuel un mois sur 2, et mensuel les autres mois)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Nov 2018 - 12:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah, ok ! Mensuel un mois, bimensuel l'autre ! :idea:

Bon, je vais me contenter d'un "il y a un nouveau numéro toutes les 3 semaines", ce sera plus clair pour moi ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Nov 2018 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 57

Scénario: on a vu ça mille fois, dans toutes les séries
Enfin presque, Han torse poil dans un village type Amish qui coupe du bois devant une Leia qui rougit, on est presque sur de l'inédit

Dessins: classique Unzueta, très très vide, quelques visages très étranges https://t.co/QSjA2ok57V
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Nov 2018 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:#StarWars 57

Enfin presque, Han torse poil dans un village type Amish qui coupe du bois devant une Leia qui rougit, on est presque sur de l'inédit


On avait pas déjà ça dans TLJ ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Nov 2018 - 12:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

y a un village amish et du bois à couper dans TLJ ? ça veut dire que depuis tout ce temps j'ai vu le mauvais film :shock:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Nov 2018 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Il y a un petit village de bestioles bizarres et des vaches à traire. Presque la même chose.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Marin » Sam 24 Nov 2018 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Est-ce que quelqu'un sait quand cette série va s'arrêter (si elle s'arrête un jour... :transpire: ) ?
Merci d'avance !
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar link224 » Sam 24 Nov 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pas d'arrêt prévu pour le moment (le #61 annoncé pour Février 2019 aux USA). Comme ça a été dit sur le topic, à mon avis Marvel va mettre un point d'honneur à dépasser le #83 et dépasser ainsi la plus longue série de l'UEL sous l'ère Dark Horse :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Marin » Sam 24 Nov 2018 - 23:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Cette série est en train de devenir beaucoup trop longue pour moi... :transpire:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Nov 2018 - 8:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Pas d'arrêt prévu pour le moment (le #61 annoncé pour Février 2019 aux USA). Comme ça a été dit sur le topic, à mon avis Marvel va mettre un point d'honneur à dépasser le #83 et dépasser ainsi la plus longue série de l'UEL sous l'ère Dark Horse :neutre:

Voire même les 107 numéros de leur série Classique ! :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Dim 25 Nov 2018 - 12:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 25 Nov 2018 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En vrai j'aimerais tellement qu'on passe à une série similaire mais pendant la période entre le VIII et le IX :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Nov 2018 - 13:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Marin a écrit:Cette série est en train de devenir beaucoup trop longue pour moi... :transpire:


Ouai enfin elle a vraiment commencé qu'au #38 :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Marin » Dim 25 Nov 2018 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Alfred M. a écrit:Ouai enfin elle a vraiment commencé qu'au #38 :transpire: .

Ma question est peut-être bête, mais pourquoi dis-tu que la série a commencé au #38 ?
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar link224 » Dim 25 Nov 2018 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Parce que durant les 37 premiers numéros le scénariste c'était Jason Aaron, et qu'il n'a pas su quoi faire de la série. Depuis que Gillen a pris en main le scénar au #38, la série a avancé... enfin... et est devenue intéressante :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Nov 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Marin a écrit:Ma question est peut-être bête, mais pourquoi dis-tu que la série a commencé au #38 ?


Link a tout dit mais si tu veux la lire justement tu peux commencer par le #38 (arc Les Cendres de Jedha), mais vaut mieux avoir lu la première série Vador ainsi que suivre Aphra (et du coup c'est long aussi :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Nov 2018 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Aphraaaaaaaa :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Marin » Dim 25 Nov 2018 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Depuis que Gillen a pris en main le scénar au #38, la série a avancé... enfin... et est devenue intéressante :)

Merci, je l'ignorais. :jap:
Dire que j'ai lu environ jusqu'au #30, puis que je me suis arrêté car la série ne m'intéressait pas plus que ça... :paf:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Nov 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Marin a écrit:Dire que j'ai lu environ jusqu'au #30, puis que je me suis arrêté car la série ne m'intéressait pas plus que ça... :paf:


J'ai jamais pu finir la première issue de l'arc sur Yoda :paf: . L'arc suivant, c'était une série de one-shot inintéressants (ça représente bien la série pré-issue #38 en fait :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations