Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Jan 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tient L2 tu as oublié tes lunettes sur la table du forum staff :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Ven 12 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:Bof, je ne trouve pas ça si mauvais, en fait... :neutre:

Tout le contraire, j'ai l'impression que cela va de mal en pis.

RIP Han et Leia page 3. Têtes et corps "sans lien" bizarrement agencées. Déstabilisant ce changement de texture.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 17 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

#StarWars 42
Scénario : c'est intéressant mais on est clairement dans de la transition pré conclusion. Han se prépare à ses prochains rôles dans les ep 5 et 6 et ça c'est bien !
Dessins : j'ai déjà utilisé tous les adjectifs qui expriment le dégoût https://t.co/qgs5XQCZi4

Et le thread Larroca de la semaine :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 4855795713
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dago » Mer 17 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon, donc Luke sait pour Rogue One, sympa mais ça n'apporte pas grand chose. Clairement le seul intérêt de cet arc est de lier Rogue One à la trilo mais à part le fan-service ça ne sert pas à rien (je retiendrai la vue de Jedha dans le premier numéro). Il me reste un peu d'espoir pour la méchante, pas tellement pour la fin de cet arc mais ce serait sympa qu'elle revienne de temps en temps, ça changerait de l'armée impériale.

Heureusement le dessin rattrape la lecture avec de très jolis plans.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Jan 2018 - 8:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dago a écrit:Heureusement le dessin rattrape la lecture avec de très jolis plans.


Heu tu parles de Larroca là ?
De ça :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 6832984064
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Jeu 18 Jan 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Dessins : j'ai déjà utilisé tous les adjectifs qui expriment le dégoût https://t.co/qgs5XQCZi4

Et le thread Larroca de la semaine :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 4855795713

Ce qui est fou, c'est quand que tu crois qu'il a atteint le fond, il arrive à faire encore pire. A force, je pense qu'il finira par faire des photomontages sur Paint :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 18 Jan 2018 - 10:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Le "Elephant Man" est exquis. C'est Solo ou Snoke?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar TweeKs » Jeu 18 Jan 2018 - 10:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pendant un moment dans le comics j'ai cru que Luke avait un peu de remord d'avoir tué des millions de personnes en détruisant l'étoile noire mais non il est juste triste pour les personnes s'étant sacrifiées pour lui permettre de détruire l'étoile noire... C'est tout de même fort manichéen...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 18 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je dirais, c'est logique. 1 millions d'ennemis dans l'EN, c'est abstrait, tu les connais pas, tu vois pas les morts et en plus, c'est l'ennemi, tu les hais. Tes 2-3 potes morts pour toi, tu les connais, tu les aimes, c'est concret, c'est réel.

A titre d'analogie, les pilotes qui ont balancé leur champignon nucléaire sur les civils japonais n'en ont eu rien à cirer des morts, ils ont plutôt trouvé ça beau d'après la vidéo à bord. Par contre, ils devaient certainement pleurer leurs potos tombés au combat.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 18 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dark GaGa a écrit:Je dirais, c'est logique. 1 millions d'ennemis dans l'EN, c'est abstrait, tu les connais pas, tu vois pas les morts et en plus, c'est l'ennemi, tu les hais. Tes 2-3 potes morts pour toi, tu les connais, tu les aimes, c'est concret, c'est réel.

Ben techniquement Luke connaissait pas Rogue One. Mais je vois ce que tu veux dire.
Dark GaGa a écrit:A titre d'analogie, les pilotes qui ont balancé leur champignon nucléaire sur les civils japonais n'en ont eu rien à cirer des morts, ils ont plutôt trouvé ça beau d'après la vidéo à bord. Par contre, ils devaient certainement pleurer leurs potos tombés au combat

Par contre, il me semble qu'il y en a au moins un qui a dis un truc du genre "qu'est-ce qu'on a fait", je crois que j'avais lu ça quelque part. Mais bon, c'est peut-être fake.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:
Dago a écrit:Heureusement le dessin rattrape la lecture avec de très jolis plans.


Heu tu parles de Larroca là ?
De ça :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 6832984064


Je parle de ça:
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


On peut certes se focaliser que sur les visages, il reste que j'aime beaucoup les "mises en scène" de Larroca.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Jan 2018 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ouai bah le découpage de Immonen par exemple est beaucoup plus novateur. Je note surtout énormément de noir par flemme alors que la moitié aurait pu être enlevée en gardant l'atmosphère de la planche
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Dago a écrit:Je parle de ça:
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


On peut certes se focaliser que sur les visages, il reste que j'aime beaucoup les "mises en scène" de Larroca.


La première planche est jolie, les autres sont moches :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 18 Jan 2018 - 20:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

En même temps, je n'ai pas dit que Larroca était novateur ni qu'il était le meilleur dessinateur des séries SW. :perplexe:


vos661 a écrit:La première planche est jolie, les autres sont moches :neutre: .

:neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bon je veux pas défendre Larocca, parce que je trouve que sa façon de faire est du foutage de gueule mais quand je vois la mini sur Windu... Bah mine de rien, en faisant abstraction des visages principalement, c'est quand même un peu plus agréable à lire.

M'enfin voilà quoi, ça reste indigne d'une série régulière. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 18 Jan 2018 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ouais, mais là on fait du nivellement par le bas.
Au temps de Dark Horse, on tombait parfois sur un mauvais dessinateur mais au moins, c'était eux les exceptions et non la règle. :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Ven 19 Jan 2018 - 10:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sur ce que j'ai vu, la série sur Windu est moche mais c'est plutôt harmonieux et cohérent, dans le sens où c'est moche partout pareil. Sur ce que fait Larocca, en plus d'être moche et faignant en général, tu parviens même à avoir des incohérences de style dans la même case :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 19 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Comme Benthic super bien fait à côté d'un photomontage mal détouré. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar TweeKs » Ven 19 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Neow a écrit:Sur ce que j'ai vu, la série sur Windu est moche mais c'est plutôt harmonieux et cohérent, dans le sens où c'est moche partout pareil. Sur ce que fait Larocca, en plus d'être moche et faignant en général, tu parviens même à avoir des incohérences de style dans la même case :neutre:


Complètement d'accord, pour moi la série Windu dépasse largement celle-ci...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Jan 2018 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

TweeKs a écrit:Complètement d'accord, pour moi la série Windu dépasse largement celle-ci...


huuuuuum j'ai mis combien à Windu ? :whistle:
je me souviens plus en vrai

-- Edit (Ven 19 Jan 2018 - 15:31) :

3% en dessins Windu
vais-je oser mettre moins :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:
TweeKs a écrit:Complètement d'accord, pour moi la série Windu dépasse largement celle-ci...


huuuuuum j'ai mis combien à Windu ? :whistle:
je me souviens plus en vrai

-- Edit (Ven 19 Jan 2018 - 15:31) :

3% en dessins Windu
vais-je oser mettre moins :D


Tout dépendra de la quantité d'alcool que tu auras dans le sang au moment de la critique visiblement :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Jan 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Suis-je si prévisible :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 20 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est plus que de l'alcool à ce point là. :whistle:
Mais niveau dessins, je préfère encore SW, parce que tout n'y est pas moche. Tandis que Windu...
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Jan 2018 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

ZQFMGB a écrit:C'est plus que de l'alcool à ce point là.


Suis-je si prévisible ? ²
:D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 22 Jan 2018 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oui. :P Mais ça ne t'empêche pas d'être excellent dans tes critiques. :whistle: #fayot
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est grâce à ça même ^^
Merci du compliment ça me fait tjs plaisir :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 22 Jan 2018 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bonjour,

J'aurai besoin d'une explication sur le fonctionnement du numérotage Panini car j'aimerai collection l'ensemble des parutions.

J'ai bien comprit qu'il y 'avait les séries classiques apparemment celle 2015 avec 13 numéros + 1 HS et la série 2017 avec déjà 4 numéros et 1 HS.
Mais il y'a en plus la série 100% Star Wars ou la j'y comprend rien du tout car j'ai l'impression que c'est des doublons de la série 2015 avec des comic en plus. J'ai juste réussis à isoler 100% Vador qui est une série terminée et j'ai donc acheté le pack cartonné regroupant la série complète.
Par contre j'ai également comprit qu'il y'avait des one shot par ci par là qui sont complètement isolés du reste.

Quelqu'un de sympa pourrait me fournir une rapide explication?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Lun 22 Jan 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Va lire cette page : https://www.starwars-universe.com/dossi ... nuls-.html

Et si tes questions n'ont pas trouvé de réponse, tu les reposeras^^
Mais en gros, Panini sort quasiment tout en double : une première fois en kiosque dans les magazines, et ensuite en album cartonné dans la série "100% SW" :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 22 Jan 2018 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

D'accord nickel merci j'ai bien compris. Désolé mais j'avais pas vu cette page d'explication.

Alors du coup j'ai une question pour les personnes qui aiment bien collectionner. Il vaut mieux attendre les versions cartonnées des séries ou plutôt prendre les versions magazines?
Sachant que pour les one shot ou mini-série si j'ai bien comprit il n'y a que les version cartonnées en vente.
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar link224 » Lun 22 Jan 2018 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

MaL3FIK a écrit:Sachant que pour les one shot ou mini-série si j'ai bien comprit il n'y a que les version cartonnées en vente.


Les mini-séries ne sortent qu'en cartonné, oui. En revanche, pas mal de one-shots sortent en magazine (y'en a un prévu en Juillet avec 2 one-shots par exemple) :oui:


MaL3FIK a écrit:Il vaut mieux attendre les versions cartonnées des séries ou plutôt prendre les versions magazines?


Tout dépend de ce que tu préfères. En terme purement financier, les magazines reviennent environ 2 fois moins cher.
Mais les cartonné font plus joli dans une bibliothèque :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Lun 22 Jan 2018 - 22:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

MaL3FIK a écrit:
Alors du coup j'ai une question pour les personnes qui aiment bien collectionner. Il vaut mieux attendre les versions cartonnées des séries ou plutôt prendre les versions magazines?
Sachant que pour les one shot ou mini-série si j'ai bien comprit il n'y a que les version cartonnées en vente.


Bonjour, j'ai récemment pris d'occasion, par un Staffeur du forum tout les comics (version magazine). Si je peux me permettre de te donner un conseil, il te sera rare de trouver les versions kiosques neuf, il faut que tu penches pour l'occasion.

la différence avec les TPB, Premièrement, tu auras un gain au niveau du tarif (si tu comptes lire plusieurs séries) car, ça te coûtera moins cher.
Deuxièmement, un temps d'avance, puisque ça sort déjà en kiosque et ensuite en version album. (sauf pour les séries comme chewbacca, lando etc... qui sont des histoires qui peuvent se lire indépendamment que tu ne trouvera pas dans les magazines).

Si tu arrives à trouver à prix raisonnable toute la collection en kiosque, (ou bien juste les 14 premiers, après les autres peuvent être trouvable sur internet plus facilement) alors fonce.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 22 Jan 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
MaL3FIK a écrit:Sachant que pour les one shot ou mini-série si j'ai bien comprit il n'y a que les version cartonnées en vente.


Les mini-séries ne sortent qu'en cartonné, oui. En revanche, pas mal de one-shots sortent en magazine (y'en a un prévu en Juillet avec 2 one-shots par exemple) :oui:


MaL3FIK a écrit:Il vaut mieux attendre les versions cartonnées des séries ou plutôt prendre les versions magazines?


Tout dépend de ce que tu préfères. En terme purement financier, les magazines reviennent environ 2 fois moins cher.
Mais les cartonné font plus joli dans une bibliothèque :neutre:


Oui moi c'est plutôt pour faire une bibliothèque en faite. Le truc c'est que je viens juste d'acheter la série 2015 complète sur leboncoin en version magazine :cry:
Peut être que faire la séries classique en magazine et les autre en cartonné sa peut être pas mal. Je vais réfléchir ;=)

Je vois des version Ex-Libris également. Sa signifie quoi?
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jorlex » Lun 22 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

MaL3FIK a écrit:Je vois des version Ex-Libris également. Sa signifie quoi?



Un ex-Libris c'est une feuille cartonné avec une image, inclus dans l'album, pour celui de Leia, il ressemble à ça : https://www.bdfugue.com/media/catalog/p ... 4_1_75.jpg
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar MaL3FIK » Lun 22 Jan 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:
MaL3FIK a écrit:Je vois des version Ex-Libris également. Sa signifie quoi?



Un ex-Libris c'est une feuille cartonné avec une image, inclus dans l'album, pour celui de Leia, il ressemble à ça : https://www.bdfugue.com/media/catalog/p ... 4_1_75.jpg


D'accord merci :hello:
Je viens de voir ton message précédent et effectivement c'est ce que j'ai fais j'ai pris la première série en lot à 100€ sur leboncoin et je cherches le début de la deuxième série actuellement. Et suivant le budget je vais commencer à acheter les versions cartonnés des one shot et mini-séries.
Et je me suis abonné chez un revendeur pour recevoir les nouveaux numéros magazine. Donc je vais partir sur les magazines pour les séries régulières du coup.
MaL3FIK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Jorlex » Lun 22 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Good alors. :wink:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

La suite
https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html

Un arc en parallèle avec celui de la série Vador 20ans plus tôt
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mar 23 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:La suite
https://www.starwars-universe.com/actu- ... avril.html

Un arc en parallèle avec celui de la série Vador 20ans plus tôt


Merci, par contre thrawn #3/6 ? J'ai loupé un truc.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Jan 2018 - 22:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bah non :perplexe:
Mais y a un sujet à côté pour en parler
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Mar 23 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Bah non :perplexe:
Mais y a un sujet à côté pour en parler


Non, my bad je me suis embrouillé tout seul. :transpire:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dima » Mar 23 Jan 2018 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Un bug du cerveau ? :D Cela arrive de temps en temps, preuve que nous vivons dans une matrice. ^^

Faire de 3PO le héros de l'histoire peut être savoureux, l'histoire qui relate l'origine de son bras rouge était à mon sens bijou, autant pour les dessins que pour le scénario riche en émotions.

Du coup, l'histoire m'intrigue réellement, comme le parallèle avec l'autre série.
Merci pour les infos. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et une couverture pour le moins sympathique de David Marquez !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 8:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Et des dessins pour le moins hideux de Larroca à l'intérieur ...
Vous vous rendez compte ou pas ? Larroca va dessiner Dac, DAC !
Photo montage à n'en plus finir d'oceans.... C'est parti !!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ce sera l'occasion de relire Legacy, histoire de voir Dac correctement traitée ! :D

Après, aussi bien, les océans, on ne les verra que dans 2-3 cases.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 9:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Attend le prochain mag panini tu verras comment Larroca "dessine" les océans :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 24 Jan 2018 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oh purée, ça c'est du teaser qui fait peur ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 24 Jan 2018 - 9:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Attend le prochain mag panini tu verras comment Larroca "dessine" les océans :sournois:

Je dirais technique classique : collage d'une photo d’océan, tracé du contour général et pour finir le coloriste se débrouille tout seul ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 10:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pire sur certaines pages c'est une photo d'ocean sans colorisation après :diable:
Retrouvez la preview du SW 33 ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je viens de regarder sa manière de dessiner un océan et sur certaines pages, c'est clairement des photos.

Il y a une vingtaine d'années, il avait vraiment un style sympa,j'adore ses Xtreme X-men par exemple, ses Ultimate Elektra ou la mini House of M: Spiderman, mais ses Vador ou même ses Star Wars, en dehors de quelques planches, il y a vraiment quelque chose qui cloche.

Je ne sais pas si cela vient intégralement de son style ou aussi du choix de la colorisation de ses planches, mais par le passé il a fait bien mieux et c'est ce qui me désole.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

De base son style : problème de perspective, de dimensionnement etc.
Ensuite colorisation (visage différents de décors)
Et enfin de nouveau son style accompagné de colorisation (il décalque même les figurants avec Google image maintenant)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Wow, c'est vraiment bizarre, s'il ne sait plus tenir des délais, qu'il fasse comme Jim Lee ou Romita Jr, les mecs n'y arrivent plus, donc quand ils sont annoncés sur une série, on sait qu'on va attendre dix plombes entre deux numéros, mais au moins dans 80% des cas, les planches sont de qualités. C'est dommage en tout cas, ils ne veulent pas demander à Jan Duursema de revenir? :transpire:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations