Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Doc Sidious » Jeu 28 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

J'achète toutes les revues, et les albums quand ce sont des histoires non-publiées dans celle-ci.
Enfin pas toutes, ça dépends... J'ai Princesse Leia, Han Solo et Darth Maul.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

C'est bon je lui ai acheté, donc du coût pour résumer, dans cette collection star wars on a (tout vador - ce coffret là : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vador-K ... dor+abattu

puis toute la série star wars (les 4 tomes déjà paru) https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... ars+tome+1

Puis aphra aussi de ce que j'ai vu ? et d'autres choses ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:C'est bon je lui ai acheté, donc du coût pour résumer, dans cette collection star wars on a (tout vador - ce coffret là : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vador-K ... dor+abattu

puis toute la série star wars (les 4 tomes déjà paru) https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... ars+tome+1

Puis aphra aussi de ce que j'ai vu ? et d'autres choses ?

Il n'y a que le tome 1 de star Wars dans ton lien là ?
Sinon oui, dans les magazines (13+HS1) y a tout la série Vador intégral que tu as déjà, plus les 4 tomes Star Wars :jap: sans oublier le cross over Vador abbatu ! (Déjà présent dans l'intégral Vador :jap: )
Et ensuite, dans le nouveau magazine, il y a aphra et la suite de la série star Wars (il s'agit des numéros 1 à 4 du relaunch).
Vas voir ici, y a tout qui est écrit https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html :hello:
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

anakine31 a écrit:
Al3xis33 a écrit:C'est bon je lui ai acheté, donc du coût pour résumer, dans cette collection star wars on a (tout vador - ce coffret là : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vador-K ... dor+abattu

puis toute la série star wars (les 4 tomes déjà paru) https://www.amazon.fr/STAR-WARS-T01-Sky ... ars+tome+1

Puis aphra aussi de ce que j'ai vu ? et d'autres choses ?

Ma fautes ça ! Donc oui, dans les magazines (13+HS1) y a tout la série Vador intégral que tu as déjà, plus les 4 tomes Star Wars :jap: sans oublier le cross over Vador abbatu ! (Déjà présent dans l'intégral Vador :jap: )
Et ensuite, dans le nouveau magazine, il y a aphra et la suite de la série star Wars (il s'agit des numéros 1 à 4 du relaunch).
Vas voir ici, y a tout qui est écrit https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html :hello:

Merci pour le lien, oui j'en était un peu sûr, donc c'est cool ça, et en plus j'ai tout le relunch du coût, sauf le 004 du relaunch "vador l'élu" qu'il faut que j'aille chercher.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tu les as tous commandé en comics kiosque du coup ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

anakine31 a écrit:Tu les as tous commandé en comics kiosque du coup ?

Oui, j'ai pris ça :
- "Intégrale des magazine Star Wars depuis l'ère Marvel (Série 1 N°1 à 13 + HS et Série 2 N°1 à 3)"


vendu par Shane1609: post1099461.html#p1099461
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:
anakine31 a écrit:Tu les as tous commandé en comics kiosque du coup ?

Oui, j'ai pris ça :
- "Intégrale des magazine Star Wars depuis l'ère Marvel (Série 1 N°1 à 13 + HS et Série 2 N°1 à 3)"


vendu par Shane1609: post1099461.html#p1099461

Génial ! Il te reste donc le numéro 4 en kisok :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

anakine31 a écrit:Génial ! Il te reste donc le numéro 4 en kisok :jap:

Et tout les one shot sorti :x
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:
anakine31 a écrit:Génial ! Il te reste donc le numéro 4 en kisok :jap:

Et tout les one shot sorti :x


Quels one-shots ? si tu parles des issues sur Kenobi elles sont dans les magazines
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Je parle des albums qui peuvent être lus indépendamment (chewbacca mines d'andelm, lando...) qui sont issus de l'univers officiel.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Je parle des albums qui peuvent être lus indépendamment (chewbacca mines d'andelm, lando...) qui sont issus de l'univers officiel.

Ah oui d'accord, alors les termes exacts sont plutôt :
(juste pour qu'on se comprenne bien :wink: )

Mini série pour Lando, Chewbacca etc, ou plutôt 'tomes' tout simplement en France puisque ils ne sont sortis que comme ça.

Un one-shot désigne une issue indépendante d'une série américaine dont l'histoire se passe sur un seul numéro (exemple)

Ces one shots en France sont souvent rajoutés en fin d'un tome cartonné quand ils rejoignent l'histoire principale.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:Je parle des albums qui peuvent être lus indépendamment (chewbacca mines d'andelm, lando...) qui sont issus de l'univers officiel.

Ah oui d'accord, alors les termes exacts sont plutôt :
(juste pour qu'on se comprenne bien :wink: )

Mini série pour Lando, Chewbacca etc, ou plutôt 'tomes' tout simplement en France puisque ils ne sont sortis que comme ça.

Un one-shot désigne une issue indépendante d'une série américaine dont l'histoire se passe sur un seul numéro (exemple)

Ces one shots en France sont souvent rajoutés en fin d'un tome cartonné quand ils rejoignent l'histoire principale.

D'accord, car sur internet j'ai tapé one shot et je suis tombé sur ça. Sinon simple question vous protégez vos comics vous ? Si oui quel genre de protection il faut mettre ici : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... ion+comics
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 28 Déc 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Moi je protège les issues papier oui avec des sachets refermables, mais pas les cartonnés ni les magazines. En résumé les trucs fragiles oui, le trucs plus rigides non

Il faut que tu choisisses en fonction des gabarits de tes livres. Les pochettes pour issues US ne conviennent pas à des tomes cartonnés Français par exemple.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Jeu 28 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Moi je protège les issues papier oui avec des sachets refermables, mais pas les cartonnés ni les magazines. En résumé les trucs fragiles oui, le trucs plus rigides non

Il faut que tu choisisses en fonction des gabarits de tes livres. Les pochettes pour issues US ne conviennent pas à des tomes cartonnés Français par exemple.

Oui, de ce que j'ai vu les silvers size sont pour les VF. c'est bien ça ? Qu'est ce qu'il me faudrait pour ces comics ?

Et aussi vous savez un peu près combien de temps ces comics arrivent par rapport aux sorties US ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:
Et aussi vous savez un peu près combien de temps ces comics arrivent par rapport aux sorties US ?

Normalement c'est 6 ou 7 mois, parfois un peu plus quand Panini a du retard :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Ven 29 Déc 2017 - 13:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:
Al3xis33 a écrit:
Et aussi vous savez un peu près combien de temps ces comics arrivent par rapport aux sorties US ?

Normalement c'est 6 ou 7 mois, parfois un peu plus quand Panini a du retard :)

Aussi long que ça ? Je pensais même pas 3 mois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Déc 2017 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Non c'est bien 6 mois en moyenne pour les issues en magazine (et un peu plus si on attend les version cartonnée en librairie puisqu'il faut attendre la fin de l'arc en kiosque :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Ven 29 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adanedhel a écrit:Non c'est bien 6 mois en moyenne pour les issues en magazine (et un peu plus si on attend les version cartonnée en librairie puisqu'il faut attendre la fin de l'arc en kiosque :wink: )

Oui pour les albums je me doute. C'est logique mais pour les magasines en kiosques je trouve que c'est long.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Ven 29 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Aussi long que ça ? Je pensais même pas 3 mois.


Ce n'est physiquement pas possible de traduire relire lettrer relire mettre en page imprimer distribuer en moins de 3 mois. Déjà, au tout début on était à 4 mois et c'était extrêmement tendu. Là on est environ à 6 mois et ça reste un rythme soutenu, sans vraiment de visibilité.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jorlex » Ven 29 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Adinaieros a écrit:
Al3xis33 a écrit:Aussi long que ça ? Je pensais même pas 3 mois.


Ce n'est physiquement pas possible de traduire relire lettrer relire mettre en page imprimer distribuer en moins de 3 mois. Déjà, au tout début on était à 4 mois et c'était extrêmement tendu. Là on est environ à 6 mois et ça reste un rythme soutenu, sans vraiment de visibilité.

Le principal c'est qu'on ai du contenu tout les deux mois, donc bon.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Simple question : L'annual III est pas encore sorti en france ? Sorti prochainement ? https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars ... 12371.html

Et y'a aussi un hors série qui sort prochainement ? https://livre.fnac.com/a11033937/Star-W ... earchpos=4
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 31 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Tout est sur SWU, pas besoin de mettre des liens vers les autres sites^^

- l'annual 3 n'est pas encore paru (et pas d'infos pour le moment), sa fiche c'est là : https://www.starwars-universe.com/livre ... al-r3.html

- et le hors-série du mag on le sait depuis très très longtemps, cf le planning Panini : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html ou la liste des parutions : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php

:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Tout est sur SWU, pas besoin de mettre des liens vers les autres sites^^

- l'annual 3 n'est pas encore paru (et pas d'infos pour le moment), sa fiche c'est là : https://www.starwars-universe.com/livre ... al-r3.html

- et le hors-série du mag on le sait depuis très très longtemps, cf le planning Panini : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html ou la liste des parutions : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php

:)

D'accord merci, mais quel est la difference entre les hors series, et les normal ? Pourquoi le hors série n'apparait pas à la fin de chaque numéro normal ? Dans le 004 ils affichent directement le 005. Dsl si la question paraît bête, mais je débute j'essaie de comprendre (le format kiosque)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 31 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

parce qu'ils ont voulu mettre tout le crossover dans le hors série d'un coup et rattraper un peu de leur retard VO qui frôle les 8 mois pour certaines issues/série
d'habitude dans les hors série on a plutôt les annuals et one-shot
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:parce qu'ils ont voulu mettre tout le crossover dans le hors série d'un coup et rattraper un peu de leur retard VO qui frôle les 8 mois pour certaines issues/série
d'habitude dans les hors série on a plutôt les annuals et one-shot

Donc on doit prendre les hors série quand même? Y'aura du contenu inédit ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 31 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

oui 100% inédits
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 31 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:D'accord merci, mais quel est la difference entre les hors series, et les normal ? Pourquoi le hors série n'apparait pas à la fin de chaque numéro normal ? Dans le 004 ils affichent directement le 005. Dsl si la question paraît bête, mais je débute j'essaie de comprendre (le format kiosque)

Non, non, la question n'est pas bête, Panini aurait du le mettre davantage en avant à la fin de la sortie du numéro 04. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

L2-D2 a écrit:
Al3xis33 a écrit:D'accord merci, mais quel est la difference entre les hors series, et les normal ? Pourquoi le hors série n'apparait pas à la fin de chaque numéro normal ? Dans le 004 ils affichent directement le 005. Dsl si la question paraît bête, mais je débute j'essaie de comprendre (le format kiosque)

Non, non, la question n'est pas bête, Panini aurait du le mettre davantage en avant à la fin de la sortie du numéro 04. :wink:

D'accord, donc en gros, le hors série arrive avant le 005 ? c'est la sortie chronologique qui prime ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Dim 31 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:D'accord, donc en gros, le hors série arrive avant le 005 ? c'est la sortie chronologique qui prime ?

Oui oui :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

anakine31 a écrit:
Al3xis33 a écrit:D'accord, donc en gros, le hors série arrive avant le 005 ? c'est la sortie chronologique qui prime ?

Oui oui :oui:


les hors séries sont des histoires qui n'ont rien à voir avec les séries proposés par les magasines bimestriel, on peut les lires quand on veux, c'est dissociable des séries principales je pense aussi du coût ?

Et les annuals sont dans les star wars bimestriels "normaux" c'est bien ça ? (mais ce n'est pas comme les hors série, c'est la suite des histoires (star wars, dark vador et aphra) ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Dim 31 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Al3xis33 a écrit:Et les annuals sont dans les star wars bimestriels "normaux" c'est bien ça ? (mais ce n'est pas comme les hors série, c'est la suite des histoires (star wars, dark vador et aphra) ?


Euh non tu confonds.

Les Annual tu peux les lire quand tu veux (tu as la chronologie exacte ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics mais ils n'ont quasiment pas d'impact sur les séries d'origine). Pour les l'instant, ceux qui sont parus ça a été dans un "hors-série", mais pas au sens où tu l'entends, cf mon 2ème point ci-dessous.

En revanche, ce que tu appelles hors-série, ce sont les crossover comme Vador Abattu ou La Citadelle Hurlante, et il faut bien les lire au bon moment (cf la chronologie linkée au-dessus) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Et les annuals sont dans les star wars bimestriels "normaux" c'est bien ça ? (mais ce n'est pas comme les hors série, c'est la suite des histoires (star wars, dark vador et aphra) ?


Euh non tu confonds.

Les Annual tu peux les lire quand tu veux (tu as la chronologie exacte ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics mais ils n'ont quasiment pas d'impact sur les séries d'origine). Pour les l'instant, ceux qui sont parus ça a été dans un "hors-série", mais pas au sens où tu l'entends, cf mon 2ème point ci-dessous.

En revanche, ce que tu appelles hors-série, ce sont les crossover comme Vador Abattu ou La Citadelle Hurlante, et il faut bien les lire au bon moment (cf la chronologie linkée au-dessus) :jap:


Ok et les annuals sont compris dans les star wars bimestriel, ou c'est comme les hors séries (càd : magazines Star wars, hors series, et annual) reparti en 3 magazines differents?

Édit: Ok je pense comprendre en gros dans les hors série tu as les cross over et les annuals ? (Les annuals = new histoires)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 31 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pour l'instant pour les annuals il n'y a pas de règle. Mais ils sortent à un moment ou à un autre. Je te conseille de toutes façons d'utiliser la chronologie livres du site pour l'ordre de lecture :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Dim 31 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Jagged Fela a écrit:Pour l'instant pour les annuals il n'y a pas de règle. Mais ils sortent à un moment ou à un autre. Je te conseille de toutes façons d'utiliser la chronologie livres du site pour l'ordre de lecture :jap:



Oui c'est ce que je fais depuis le début. D'ailleurs merci à tout le monde de gérer ces 2 univers, un gros travail qui aide beaucoup. Sans ça je serai perdu. Et je n'aurai même pas eu le courage de commencer. Parce qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Jan 2018 - 18:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Comme tous les mois le thread sur les horreurs de Larroca de la nouvelle issue :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 7217191936

Et mon avis succinct de l'issue :

#StarWars 41
Scénar: quelques pas en arrière pour Luke mais on avait l'habitude avec Aaron par contre le reste de l'intrigue avance dans le bon sens et c'est très plaisant !
Dessins: quelques belles machines et un chasseur intéressant. Le reste est au dessus et c'est une horreur
https://t.co/SfAe80oZAV
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Jan 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Lain-Anksoo a écrit:Comme tous les mois le thread sur les horreurs de Larroca de la nouvelle issue :
https://twitter.com/AdrienBelacel/statu ... 7217191936


Y a des belles perles en effet :transpire: . Je me suis remis récemment à cette série uniquement pour voir ce qu'ils vont faire de Benthic, j'aimerais bien que Larroca fasse un effort et ne me fasse pas regretter mon retour... :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chief Maul » Dim 07 Jan 2018 - 2:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Amusant de voir ces commentaires sur Larroca alors qu'on est loin des pires artistes qui tournent chez les Big Two.

Pour ma part, j'ai enfin eu le temps de terminer Yoda's Secret War afin d'être à jour pour Screaming Citadel et je dois bien avouer que le brave Aaron me laisse plus que dubitatif.

L'arc en question est d'autant plus déstabilisant qu'on est à des années lumières de la clarté et la fluidité de son style sur Mighty Thor. J'ai beau retourner le bousin dans tous les sens, je ne comprends absolument pas ce qu'il a voulu raconter. Ça manque de liant, c'est abrupte et bien trop elliptique, avec un récit cadre alternant avec deux récits enchâssés, donnant une complexité inutile à la structure narrative et rendant le propos encore plus opaque.

Comment ? Pourquoi ? À quelle fin ? En conséquence ? C'est divertissant, et personnellement je trouve ça joli à contempler, mais entre les semi-RetCons sur la manière de sentir la Force, ou les conclusions sibyllines que l'auteur passe sous silence, difficile de digérer ce récit et d'y trouver une quelconque utilité. À croire que cet arc devait être le cadet de ses soucis et que le Jason était en plein brainstorming pour Legacy et War of Realms.

Bref : ¯\_(ツ)_/¯
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Darth Porg a écrit:Amusant de voir ces commentaires sur Larroca alors qu'on est loin des pires artistes qui tournent chez les Big Two.


Ben Larroca est capable de bonne chose (je n'ai pas grand chose à redire sur son travail sur Vader) mais là depuis qu'il est passé sur Star Wars c'est immonde tellement ses décalquages de photos sont mal fait et visibles comme le né au milieu de la figure. Le pire c'est que on a souvent des planches qui sont tout à fait correctes... sauf pour les visages qui viennent tout gacher.

Je ne m'explique pas la baisse graphique entre Vader et ce qu'il fait actuellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Darth Porg a écrit:Amusant de voir ces commentaires sur Larroca alors qu'on est loin des pires artistes qui tournent chez les Big Two.



Parce que c'est l'un des moins pire cela excuserait la qualité de ses dessins ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Jan 2018 - 15:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:
Darth Porg a écrit:Amusant de voir ces commentaires sur Larroca alors qu'on est loin des pires artistes qui tournent chez les Big Two.


Ben Larroca est capable de bonne chose (je n'ai pas grand chose à redire sur son travail sur Vader) mais là depuis qu'il est passé sur Star Wars c'est immonde tellement ses décalquages de photos sont mal fait et visibles comme le né au milieu de la figure. Le pire c'est que on a souvent des planches qui sont tout à fait correctes... sauf pour les visages qui viennent tout gacher.

Je ne m'explique pas la baisse graphique entre Vader et ce qu'il fait actuellement.

-Sergorn


Vador presque uniquement des perso masqués et depuis la fin de la série il décalque systématiquement même le clampin au fond à droite. Aphra avant par exemple n'était pas décalquée, maintenant oui ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chief Maul » Mer 10 Jan 2018 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Sergorn a écrit:
Je ne m'explique pas la baisse graphique entre Vader et ce qu'il fait actuellement.



Tout dépend des deadlines imposées par l'éditeur, même si a priori l'artiste doit être habitué au double shipping, et des tâches annexes imposées/proposées par l'éditeur (fill-in, couvertures, etc...).

Mais effectivement, on peut se poser quelques questions sur son style actuel, puisqu'il avait déjà un trait parfaitement taillé pour illustrer des univers cinématographiques, comme on peut le voir sur son run Iron Man avec Fraction.

Kamiyoshi a écrit:
Parce que c'est l'un des moins pire cela excuserait la qualité de ses dessins ?


Entendons-nous bien : Ce commentaire n'est ni moralisateur, ni une volonté de prôner le nivellement par le bas. Tout au plus, cet autre regard peut éventuellement permettre de prendre un peu de recul face à des critiques qui peuvent sembler démesurées pour quelqu'un qui doit lire une quarantaine de publications chaque mois, qu'on parle de Marvel ou DC, en passant par Image et IDW.

A nouveau, ce n'était pas là pour dire "Vous n'avez pas le droit de détester", mais juste pour témoigner une certaine surprise.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2018 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah non mais toute façon le décalquage c'est une technique de base pour gagner du temps. Mais bon déjà que c'est pas une technique bien ragoutante, Larroca fait ça de façon vraiment très moche, et j'ai envie de dire de plus en plus moche.

Je veux dire par exemple Mayhew sur le comics sur Crait il est évident qu'on est dans de raytracing de vrais visages aussi, mais le résultat ne te donne pas envie de d'arracher les yeux à la petite cuillère. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar patrick000 » Mer 10 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

:D Ah c'est cool qu'il y est une section Comics .

Moi en matière SW je ne fait que les comics Marvel de Panini comics et je les est tous depuis le numéro 1 mais je n'était pas au courant qu'il y allais avoir un SW Hors série ( j'ai pas encore lu les dernier tomes peut etre qu'il en parle dedans ) mais je les acheter quand meme j'ai pris la couverture dite "variant" car pour moi c'est la plus belle :wink: et oui apparemment c'est une saga complète " la citadelle hurlante" et faut le lire entre le tome 4 de décembre et le tome 5 qui sort le 2 fevrier .
:hello:
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Dago » Mer 10 Jan 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Pour lire et parler des parutions Panini, tu peux aller sur ce topic. :wink:

Je dois avouer que, même si elles m'ont surpris au début, j'aime de plus en plus les têtes de Larroca (désolé) ça donne un effet roman-photo qui me fait bien marrer et qui finalement colle bien aux scénarios assez plat de la série. :o

Et même si je comprends très bien qu'on puisse détester ses dessins je trouve que quelques fois ça s'emballe un peu trop dans les commentaires - surtout quand ce n'est pas lui le dessinateur du dernier numéro/tome mais qu'on parle quand même de lui. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Jan 2018 - 23:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ah mais oui aujourd'hui Larroca vaut mieux en marrer c'est ce que je fais sur twitter maintenant pour pas en pleurer ...

Mais le scénario prend vraiment une envolée depuis Gillen :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Jan 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Preview du #42, sortie mercredi prochain.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Je laisse Lain dire tout ce qui ne va pas sur cette prestation de Larroca, j'ai pas la foi :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Jan 2018 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Ça attendra le live tweet la semaine pro mais déjà :
Lucy Liu c'est toi en 2eme page à la place de Leia ?!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Jan 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

link224 a écrit:Je laisse Lain dire tout ce qui ne va pas sur cette prestation de Larroca, j'ai pas la foi :pfff:


Décidément c'est pas encore que je vais reprendre la série...

Lain-Anksoo a écrit:Lucy Liu c'est toi en 2eme page à la place de Leia ?!!!


Rooo... :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Oh punaise Luke est creepy sur la troisième page :shock:

A chaque nouvelle preview je déroule le spoiler avec peur et appréhension... :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Jan 2018 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (série régulière Marvel)

Bof, je ne trouve pas ça si mauvais, en fait... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations