Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 23 Mar 2016 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le tome 11 (2nd roman inédit écrit en VF) paraîtra le 13 Avril, et voici la couverture :
Spoiler: Afficher
Image


Louve, si tu passes par là, tu me confirmes qu'il s'agit de la novélisation des épisodes 1 et 2 (Les Commandants Perdus et Les Reliques de l'Ancienne République) et rien d'autre ?
Et l'auteur c'est la même que le précédent ou pas ?

Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mer 23 Mar 2016 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ils ont fait maigrir Rex sur la couverture :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Louve » Mer 23 Mar 2016 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:Louve, si tu passes par là, tu me confirmes qu'il s'agit de la novélisation des épisodes 1 et 2 (Les Commandants Perdus et Les Reliques de l'Ancienne République) et rien d'autre ?
Et l'auteur c'est la même que le précédent ou pas ?


Je ne saurais pas te dire. Je ne me suis pas occupée de la relecture cette fois-ci. :neutre:
Mais il y a des chances pour que ce soit le même auteur, oui.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 1:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – Servants of the Empire, tome 3 : Imperial Justice de Jason Fry

En grande fan de la série Rebels, je suis contente de voir qu'il y a une série de romans prenant part à la même période. Ce fut le premier roman Rebels que j'ai l'occasion de lire et je dois dire que ce fut une très bonne lecture. Zare recherche sa sœur qui se trouve être probablement sur la planète Arkanis. Plus on avance dans le récit et notamment sur la fin et plus on découvre que la planète en question est étrange et notamment le centre Impérial qui s'y trouve, mystère bien entendu qui ne sera pas percé avec ce roman, mais je suppose avec le prochain.
Le personnage de Zare est très intéressant, comme dans la série animée, on se rend compte qu'il a du mal à supporter le poids et la froideur de l'Empire. Sa vie devient en quelque sorte informe, car complètement dirigée par l'Empire, jusqu'à sa façon de s'occuper durant ses vacances, ce qui peut paraitre en quelque sorte étrange et en même temps effrayant. La vie à l'Académie Impériale est très spéciale, mais en même temps compréhensible quand on voit l'image que veut se donner l'Empire à travers ses employés. Lothal en tout cas nous apparait encore plus soumise en quelque sorte. On voit bien le poids de l'Empire sur sa vie, notamment via les nouvelles directives qui vont forcer notre héros à faire des choses dont il n'a pas envie, mais dont l'Empire se fait une habitude on peut dire. En parallèle on suit le parcours de la petite amie de Zare, Merei. C'est un personnage fort sympathique pour laquelle on peut craindre au vu des premières informations que l'on nous donne.
Plus on avance dans le récit et plus on se rend compte qu'il y a du danger pour elle aussi, elle fricote si on peut dire avec un truand de la pire espèce, Laxo, le personnage est vraiment antipathique et à plusieurs reprises on se demande comme la jeune femme va pouvoir s'en sortir. J'aime beaucoup ses péripéties, on va de surprise en surprise, celle-ci étant isolée et ne disposant que de quelques amies, la solution à ses problèmes nous parait comme impossible. Sa relation avec son amoureux est intéressante. On est triste pour eux et en même temps on se dit que c'est pratiquement normal avec l'Empire malheureusement.

Zare est un vrai héros, un vrai Rebelle et durant ses missions pour le compte de l'Empire, on voit toute sa frustration, d'ailleurs sa toute dernière mission avec son rival est intéressante, je dois dire que je n'ai pas vue la chose arrivée, c'est une pirouette intéressante. Sa relation avec le sergent Currahee fonctionne bien, elle est un peu classique, mais le romancier la contrebalance avec l'officier Chiron, ce qui donne justement un peu plus de vraie aux relations entre élèves et instructeurs, on ne fait pas que dans le cliche et je dois dire que le personnage de Chiron est vraiment sympathique. Le roman se lit très vite, mais je dois dire qu'il fonctionne très bien, on s'attache facilement aux personnages et on a envie d'en découvrir plus à leur sujet ce que je vais m'empresser de faire bien entendu. Le roman a un très bon rythme, ce n'est jamais ennuyant, on a plusieurs surprises dans les évènements, mais aussi dans l'écriture, ce n'est pas un roman jeunesse au sens classique pour moi et en tout cas ce fut une belle surprise que je ne peux recommander.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ /10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Louve » Ven 08 Avr 2016 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Euh, mais pourquoi avoir commencé par le tome 3 ? :?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Parce qu'il n'y avait de disponible au moment de mon achat ^-^ .
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Ven 08 Avr 2016 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ben t'as loupé vachement de choses dans les deux premiers tomes c'est dommage, notamment sur l'histoire de Zare et Merei :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Ven 08 Avr 2016 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je compte me rattraper :( . La je vais lire Aftermath et ensuite je m'attaque aux autres tomes de Rebels. ^-^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mai 2016 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le tome 12 sortira le 8 Juin, il s'agira (selon toute vraisemblance) de la novélisation des épisodes 3 et 4 de la saison 2 (Always Two There Are et Brothers of the Broken Horn). En plus ça collerait bien avec le titre choisi pour le bouquin : Le Choix d'Ezra.

La couv :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Jeu 01 Sep 2016 - 11:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je vois qu'il y a des romans jeunesse "Rebels". Vous pensez du coup qu'il y aura des romans jeunesse Rebels de la saison 3? du coup en fait on risque d'avoir plusieurs romans avec Thrawn, mais juste celui de Zahn.

Enfin je ne sais pas si les autres auteurs se risqueront à y toucher... mais si c'est le méchant de la S3 ils seront un peu obligés je pense.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2016 - 11:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bongo a écrit:Je vois qu'il y a des romans jeunesse "Rebels".

Pas sur, honnêtement, surtout quand on voit que les romans jeunesses de Michael Kogge ou la série Servants of the Empire de Jason Fry n'ont pas eu de suite...

Le plus probable, c'est une utilisation de Thrawn dans les comics dérivés de la série.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2016 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je rappelle que les romans jeunesse Rebels de la saison 2 sont des exclusivités françaises, les USA ayant arrêté leur publication à la fin de la saison 1 pour cause de vente.

Ces romans jeunesse ne sont que des novélisations d'épisodes et continueront sûrement en France, mais il n'y aura rien d'inédit comme l'ont pu l'être les Servants of the Empire :jap:

PS : le sujet Pocket n'étant pas un fourre-tout, j'ai déplacé^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Sam 03 Sep 2016 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Alors ça veut dire que les romans jeunesse Rebels ne marchent pas bien mais les comics, oui? les comics retracent des épisodes ou c'est des histoires inédites?
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Sam 03 Sep 2016 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Les comics (qui continuent de paraître aux USA, et qui sont publiés en France dans les mags Panini puis dans les tomes reliés Delcourt) racontent des histoires inédites qui se déroulent entre les épisodes.
Tu as la chronologie précise ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Forum:SH ... els_Events (c'est en VO, parce que sur SWU on trouve ces comics Rebels un peu trop enfantins :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 03 Sep 2016 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:Les comics (qui continuent de paraître aux USA, et qui sont publiés en France dans les mags Panini puis dans les tomes reliés Delcourt) racontent des histoires inédites qui se déroulent entre les épisodes.
Tu as la chronologie précise ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Forum:SH ... els_Events (c'est en VO, parce que sur SWU on trouve ces comics Rebels un peu trop enfantins :D ).

Pourtant vous avez bien mis des roman VO de "episode I aventure (en 15 tomes)" qui sont un peu plus enfantins :neutre: je trouve
Modifié en dernier par anakine31 le Sam 03 Sep 2016 - 13:44, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 03 Sep 2016 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Roman facile, comics y a plein de mini arc donc difficile. Le jour où je les achèterait en version Delcourt jle ferai
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Lun 05 Sep 2016 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je lirai peut-être ceux à propos de la saison 3 selon si elle me plaît ou pas. Même si j'ai peur du côté gamin...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Lun 05 Sep 2016 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai lu le premier (enfin je crois que c'est le premier), avec Ezra et Bossk sur Lothal.

Et j'ai acheté le cycle "servants of the empire" mais pas encore lu.

Ce sont les seules histoires inédites, non ?

Les novélisations d'épisodes ne m'intéressent pas. Tout comme celles des films d'ailleurs. Je ne suis pas un assez gros lecteur pour ça.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Bongo » Lun 05 Sep 2016 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le roman de la Menace fantôme est bien mieux que le film, j'ai trouvé. Je l'avais lu avant de voir le film, et du coup j'avais trouvé le film décevant. Dans le roman, Jarjar est bien moins "subi" donc moins insupportable, et Qui-Gon a plus de caractère, Obi-wan est bien plus développé (un peu jaloux d'Anakin qui lui "vole" son maître, alors que dans le film c'est complètement passé à la trappe), etc.

Pareil pour ROTS de Matthew Stover, j'avais beaucoup aimé la novélisation.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2016 - 7:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

sev a écrit:J'ai lu le premier (enfin je crois que c'est le premier), avec Ezra et Bossk sur Lothal.

Et j'ai acheté le cycle "servants of the empire" mais pas encore lu.

Ce sont les seules histoires inédites, non ?


Tout à fait, tout le reste n'est que novélisation :oui:
(Et tout ce qui sort / va sortir en France ne sera que novélisation également.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 06 Sep 2016 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:
sev a écrit:J'ai lu le premier (enfin je crois que c'est le premier), avec Ezra et Bossk sur Lothal.

Et j'ai acheté le cycle "servants of the empire" mais pas encore lu.

Ce sont les seules histoires inédites, non ?


Tout à fait, tout le reste n'est que novélisation :oui:
(Et tout ce qui sort / va sortir en France ne sera que novélisation également.)


Merci :)

Je sais que je n'ai rien d'autre à acheter dans cette collection désormais.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2016 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Au fait, le tome 15 est dispo à la BBV dès aujourd'hui : http://www.starwars-universe.com/livre- ... -ezra.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Ven 02 Déc 2016 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

A noter qu'à la fin du tome 16 sorti cette semaine, on trouve la mention "FIN" contrairement au "à suivre" habituel. La fin de la collection même en France?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Louve » Sam 03 Déc 2016 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je ne peux pas vous donner de confirmation, mais ce mot "fin" me semble plutôt clair...
En tout cas, je peux vous dire que la BBV n'en a pas fini avec Star Wars. :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 03 Déc 2016 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Adventures in wild space !!! Adventures in wild space !!! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Lun 05 Déc 2016 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Je ne peux pas vous donner de confirmation, mais ce mot "fin" me semble plutôt clair...
En tout cas, je peux vous dire que la BBV n'en a pas fini avec Star Wars. :D

Tu travailles à la BBV ?
Ce serait trop d'avoir wild space !!!!
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Damael » Dim 22 Oct 2017 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Aucune novélisation de la saison 3/4 n'est prévue ? de rebels ;(
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Dim 22 Oct 2017 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ha non, les romans sont annulés depuis un an maintenant ;)
Le dernier c'est celui-là : https://www.starwars-universe.com/livre ... -ezra.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Nov 2018 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Avec du retard j'ai lu la série Servants of the Empire. Plutôt prenant et bien foutu. Mon tome préféré, à contrario de l'avis général, serait plutôt le troisième. Et j'ai trouvé les raccords avec Rebels bien amenés. Voila, c'était mon commentaire inutile du soir ! :transpire:
(Quand même content de l'avoir lue :) et ça m'a donné envie de revoir la série)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Jeu 08 Nov 2018 - 9:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Moi aussi le troisième est mon préféré ! :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations