Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Lun 14 Sep 2015 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Hello Lain,
A la Bibli verte, on a décidé de ne pas traduire Alderaan.
J'avais expliqué ce choix ici. :)

Pourquoi as-tu besoin de savoir ça (je suis curieuse ;) ) ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Sep 2015 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tu vas le voir bientôt :wink:

en tout cas je vous remercie ça m'aide beaucoup :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Oct 2015 - 3:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ca y est j'ai fini le volume 4 de Servants of the Empire - The Secret Academy.

Spoiler: Afficher
Et bien, quel roman jeunesse ! On ne s'ennuie pas une seconde, tout s'enchaîne, et même si le roman est coupé en 2 grosses parties (première partie concentrée sur Zare et deuxième sur Merei) et bien c'est quand même bien ficelé. J'avais peur de m'ennuyer pour la partie sur Merei et bien pas du tout, et la troisième et dernière partie qui conclut leur aventure est géniale. On a quelques allusions à ce qui se passe dans Rebels en même temps - ce qui donne une notion de chronologie intéressante - et on a même un petit bonus avec les membres du Ghost dans la dernière partie.

Franchement, je l'ai trouvé très sombre, très sérieux, et même parfois limite violent, surtout pour un roman jeunesse. J'étais surpris par la noirceur et la profondeur du roman. Un roman jeunesse pas si "jeune" que ça qui m'a beaucoup plu et qui conclut la série en beauté. Je pardonne les quelques facilités scénaristiques qui sont habituelles, surtout si on connaît Rebels et qu'on a lu les trois tomes précédents. Je conseille vivement rien que pour tout ce qui se passe, et j'espère qu'on entendra parler des Leonis/Spanjaf encore une ou deux fois...


90%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Oct 2015 - 7:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Vu ta ritique, je crois que je vais lui donner une chance. Faut il absolument avoir lu les 3 précédents avant de lire ce tome 4? Parce que jusqu'ici je faisais l'impasse sur cette série jeunesse...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 14 Oct 2015 - 7:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sokraw a écrit:Faut il absolument avoir lu les 3 précédents avant de lire ce tome 4? Parce que jusqu'ici je faisais l'impasse sur cette série jeunesse...


Je ne l'ai pas encore lu (le tome 4), mais oui, il faut vraiment avoir lu les 3 premiers vu que c'est une série, et les événements se suivent :oui:

Normalement je le reçois aujourd'hui, et l'attaque dès que j'ai fini Battlefront...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mer 14 Oct 2015 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

7esk, est-ce pour ne pas être spoileux que tu ne mentionnes pas le lien que ce livre pourrait avoir avec l’Épisode VII ? :D
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2015 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:7esk, est-ce pour ne pas être spoileux que tu ne mentionnes pas le lien que ce livre pourrait avoir avec l’Épisode VII ? :D

ah ? il va ptet falloir que je les lise alors :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Oct 2015 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:7esk, est-ce pour ne pas être spoileux que tu ne mentionnes pas le lien que ce livre pourrait avoir avec l’Épisode VII ? :D


Euh...autant y aura sûrement un lien avec la saison 2 de Rebels, autant avec l'épisode VII je ne vois pas. J'ai suivi quelques spoils mineurs mais je vois pas du tout quel lien ça aurait avec l'épisode VII. Mais du coup je suis curieux alors je veux bien que tu me MP pour me dire ça :D (à parti si c'est un spoiler très très important).

Et Sokraw oui je te conseille cette série qui se lit bien mais les 3 tomes précédents doivent être lus bien sûr, par contre je sais plus si tu as posté là-bas mais il faut avoir vu la saison 1 de Rebels avant, c'est mieux (mais pas obligatoire, juste que ça rend la lecture plus agréable par les liens qui sont créés).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Oct 2015 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter le 1er tome, alors. J'aime bien Rebels mais je pensai que ces bouquins étaient pas terrible, j'avais un apriori négatif vu les biblio-verte qu'on avait eu sur The Clone Wars. Si le 1er tome est cool je ferais la totale.

Pour le lien avec TFA, ce serait étrange, le bouquin ne fait pas partie du "journey to TFA", à moins que ça soit super mineur (genre juste une la présence d'une planète.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Louve » Mer 14 Oct 2015 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Non, c'est plus qu'un simple nom de planète. ☺
D'ailleurs, c'est marrant que tu parles du label journey to the force awakens parce que plusieurs lecteurs sur Twitter se sont étonnés qu'il n'en fasse pas partie après coup. MSW fait partie du lot. Ils ont écrit un article à ce sujet voilà qq jours. Du coup, tu peux aller voir 7esk. Ce n'est pas du gros spoiler, car ça reste très mystérieux. Mais il y a un lien, c'est sûr parce que Jason fry, l'auteur, à répondu qu'il devait garder le silence radio à ce sujet...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Oct 2015 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

ah d'accord. Et tu penses que sans rien savoir des spoils de TFA et en n'ayant même pas vu les teaser, on comprend quand même le lien?
C'est du spoil selon toi? ou bien un lien sympa du type celui entre Lost Stars et TFA (si tu connais celui là^^)?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Oct 2015 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Par encore lu (je suis arrêté au 2 en fait pour le moment ) mais de ce que j'en ai vu sur internet , le lien reste très minime. Si tu n'as pas suivi l'actualité de TFA je doute vraiment que tu voies le lien ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Oct 2015 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

super, merci.
Je viens de récupérer le premier tome, je verrai si ça donne envie d'aller plus loin ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Oct 2015 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Pour moi dans les 4 tomes y a rien de "spoilant" (sachant que j'ai suivi les spoils mineurs, genre teaser, noms de persos, etc.), mais c'est très plaisant à lire. Après je précise que j'ai lu en VO, je me doute qu'en VF ça fait beaucoup plus "jeunesse" mais en VO ça passe très très bien. J'attends ta critique avec impatience Sokraw ;)

Pour le lien je vais aller voir de suite MSW, merci Louve !

EDIT : Ha mais c'est énorme en fait ! Bon bah cet "indice" m'avait complètement échappé, pourtant après avoir lu sur MSW ça me dit quelquechose. Si c'est vraiment un lien comme c'est indiqué sur le site j'aurais mis 95% :D D'ailleurs ça renforce mon impression de noirceur et de "violence" présent dans ce roman jeunesse. Tout ça pour dire que c'est un spoiler très très minime et que si tu ne suis pas du tout les spoils Sokraw, ta lecture n'en sera pas altérée.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Oct 2015 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Merci pour ces infos :jap:
J'ai récupéré le 1er Tome en VO (la VF c'est définitivement terminé en ce qui me concerne) :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Oct 2015 - 7:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Au passage Sokraw, tu n'as pas repéré les énormes spoilers TFA présents dans Moving Target lorsque tu l'as lu, donc je me dis qu'il faudrait vraiment que ce lien avec TFA soit important pour que tu le voies :paf:

PS : finalement je reçois le tome 4 vendredi, il a l'air de venir de Pétaouchnok :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Oct 2015 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Si, si, pour "Moving Target", c'est celui où les indices sur la situation dans TFA sont les plus importants, j'ai capté :wink: par contre, certainement moins en détail que ceux au fait des spoils et infos sur TFA.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Louve » Jeu 15 Oct 2015 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sokraw a écrit:(la VF c'est définitivement terminé en ce qui me concerne) :wink:


La VF en général ou plus particulièrement les livres de la Bibliothèque Verte ?

Car depuis deux ans que je bosse pour eux, on a vraiment essayé d'améliorer la qualité. Les verbes restent au présent (ce qui, j'en suis consciente, gêne pas mal d'adulte), mais on a créé un glossaire unifié et à chaque fois qu'un traducteur peu au fait de SW travaille sur la franchise, il est relu par un "connaisseur" (moi, généralement :) ). Il y a eu un gros effort point de vue qualité et uniformisation.
Après cela reste du jeunesse, bien sûr...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Oct 2015 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

ça n'était pas une critique des trad ;)
Je suis définitivement passé à la VO avec le nouvel UE, ça me permet de lire les livres à leur sortie, et surtout de TOUS pouvoir les lire.
Les trad m'ont parfois posé problème, que ce soit sur quelques choix hasardeux ou un manque de cohérence par rapport à certains thermes, mais ça n'est pas ce qui m'a poussé au changement, c'est simplement le plaisir de lire l’œuvre originale et de ne pas devoir attendre :)
Et en ce qui concerne les biblio-verte TCW , le problème n'était pas la traduction mais les bouquins eux-mêmes que je trouvait vraiment sans intérêt.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Louve » Ven 16 Oct 2015 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sokraw a écrit:Je suis définitivement passé à la VO avec le nouvel UE, ça me permet de lire les livres à leur sortie, et surtout de TOUS pouvoir les lire.


Je comprends. C'est également ce que je fais, d'ailleurs... :D
Dans le doute, je préférais préciser un peu tout ce qui s'était passé après la série TCW. Car de l'eau a coulé sous les ponts, depuis. De plus, c'est loin d'être représentatif de tout ce que propose la Bibliothèque Verte. Il y a plusieurs titres aujourd'hui qui peuvent très bien intéresser des adultes (les biographies, les HS Rebels, la série Au service de l'Empire, les novélisations...)

Mais je vais arrêter là l'autopromotion :transpire:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 16 Oct 2015 - 10:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Les verbes restent au présent (ce qui, j'en suis consciente, gêne pas mal d'adulte)


J'avoue que pour moi, c'est probablement la raison qui m'a fait passer à la VO pour les romans Rebels. Même si je comprends l'intérêt pour les jeunes lecteurs. :)
Modifié en dernier par L2-D2 le Ven 16 Oct 2015 - 12:03, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Ven 16 Oct 2015 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Yep, j'ai moi-même du mal à chaque fois que je commence une nouvelle trad. Mais on s'y fait au bout de quelques chapitres... Au point que la transition est difficile aussi dans l'autre sens, après coup ! ;)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 19 Oct 2015 - 10:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bon, j'ai lu le #4.

Spoiler: Afficher
Après un tome 3 qui tournait assez en rond, ce tome 4 m'a beaucoup plu. Le fait qu'il soit très sombre aide sûrement, cela dit. Au vu de certaines scènes, je me demandais vraiment si on était dans un roman jeunesse (par exemple (spoil attention) le cadet qui meurt lors du premier entraînement et tout le monde qui s'en fout, le sacrifice de Beck, le Force push de Dhara assez violent...). On voit ici une nouvelle facette de la formation Impériale, ce qui est un plus appréciable.
Le roman est bien rythmé, le découpage en 3 parties est également parfaitement dosé.

Comme pour les tomes précédents, les liens avec la série TV sont bien là, de manière à pouvoir parfaitement placer l'histoire dans la chronologie, et les interactions avec les personnages de la série sont également bien faites.
Si je devais faire un seul reproche au roman, c'est l'énorme ficelle du fruit jogan qui "guérit" Beck à la fin, j'ai vraiment trouvé ça abusé :paf:


Note : 85 %

Sinon, il paraît qu'il y a un lien potentiel avec l'épisode VII. Je ne l'ai pas repéré, donc je ne veux rien savoir...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Lun 19 Oct 2015 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ravi qu'il t'ait plu, Link !
En gros, mon avis est identique au tien. Je ferais exactement le même reproche scénaristique.

Pour ce qui est du lien avec l’Épisode VII, je suis surprise que tu n'aies pas tilté (même pour un non spoileux). Je te rassure, ça ne révèle rien du tout. Ça ne fait que susciter des questions, finalement.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 19 Oct 2015 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oui comme facilité scénaristique le coup du jogan c'était vraiment facile.

Spoiler: Afficher
Mais dès que j'ai compris que Zare insistait pour que Beck revienne, je me suis tout de suite douté qu'il serait la clé de la fuite et qu'il se sacrifierait pour lui. Au final c'était pas une grande surprise pour moi mais bon, pour le reste rien à dire
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Oct 2015 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai fini les deux premiers, j'attaque le troisième, je ferai une critique détaillée à la fin du quatrième :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Jeu 22 Oct 2015 - 14:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Mon seul regret, hormis peut etre une fin trop rapide (un ou deux chapitre de conclusion auraient été pas mal) c'est que ce soit Dhara qui tue Chiron.
Spoiler: Afficher
J'aurai préféré que ce soit Zare qui le fasse. J'aurai vu là une plus grosse marque psychologique qu'il se retrouve forcé d'abattre l'impérial qui avait toujours été là pour lui.
Là, quand Dhara se déchaîne, j'y ai plus vu une facilité pour passer ce conflit personnel pour Zare.
Il y aurait eut d'autres occasions de montrer les pouvoirs de la jeune Leonis.

Zare tuant Chiron aurait été un de ces moments laissant un gout de cendre dans la bouche, pour rappeler que tout n'est pas forcément tout bon ou tout méchant. Et que dans la vie, comme dans star wars, des choix difficiles doivent etre faits, notemment en période de guerre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 31 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai lu les 4 tomes à la suite. Le 1er ne m'a pas tellement emballé, notamment tous les passages sur le grav-ball que j'ai trouvé inintéressants au possible. surtout après avoir lu "Lost Stars", l'entrainement des cadets m'a paru très redondant. Malgré ça on entrevoie des personnages sympathique (Zare et Merei principalement), et suite aux conseils de Louve, Link et 7esk j'ai continué dans ma lancée et ça va en s'améliorant, j'ai clairement trouvé ça de mieux en mieux!
A partir du 3 j'ai trouvé que l'ambiance devenait plus intense et les enjeux plus importants, et si le 4eme tome n'est pas forcément mieux, il a le mérite d'apporter pas mal de réponse et d'être de fait le point culminant de la série. Bon ,certains détails sont un peu faciles sur la fin, mais globalement c'est une série vraiment sympa et pas du tout "gamin" malgré le public visé. Il y a même parfois des éléments très sombres ou très sérieux, que ce soit dans le rapport à la mort ou à la politique.

En bref, merci pour la découverte, je ne me serai pas lancé dans ces lectures si je n'y avais été encouragé par les reviews postées ici, et je ne regrette pas (une suite est prévue? le 4eme tome est une bonne conclusion -ouverte-).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 31 Oct 2015 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Content que ça t'ait plu :)

Il n'y a pas de suite prévue (la série était dès le départ annoncée avec 4 tomes), j'espère cependant que l'on va revoir Zare dans Rebels, avec (spoil tome 4 + un des futurs épisodes de Rebels)sa sœur qui est forceuse, et l'Empire qui va apparemment rechercher des Force user dans le 2x08, ça pourrait être sympa !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Dim 01 Nov 2015 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

J'ai finis le tome 9 de rebels je suis content de la fin de zare. J'espère aussi que on le reverra dans la saison 2 car les livres se marie très bien avec la série. En plus le tome 1 montre comment Ezra était avant rebels une sorte de prélude dont j'ai beaucoup aimé. Par contre je n'ai pas aime les novelisations d'épisode car ça fait 3 ou 2 episode en 1 livre alors qu'avec the clone wars c'était 1 épisode 1 livres mais bon, tant pis.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Nov 2015 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – Servants of the Empire, tome 3 : Imperial Justice, de Jason Fry

Zare sait désormais que sa sœur se trouve probablement sur Arkanis, où se situe une Académie Impériale spécialement destinée à la formation des futurs officiers. Mais le jeune homme joue un jeu dangereux : en ayant aidé le jeune Dev Morgan – alias Ezra Bridger – à fuir Lothal, il s'est mis dans la ligne de mire de l'Inquisiteur. Peut-être pourra-t-il compter sur sa petite amie, Merei, mais rien n'est moin sûr... Et surtout : à trop vouloir jouer l'Impérial modèle, Zare ne risque t'il pas de remettre la pertinence de sa quête en cause ?

Troisième volet de la série Servants of the Empire, Imperial Justice marque le pas. Les révélations importantes ont eu lieu dans le deuxième tome, et finalement, ici, Zare et Merei doivent assumer les conséquences de leurs actes, donnant malheureusement au lecteur un sentiment de remplissage. Il faut dire que Jason Fry doit tenir compte d'un élément d'importance : la réapparition de Zare dans le neuvième épisode de la série Rebels pour une courte scène, mais qui oblige le personnage à demeurer sur Lothal dans une sorte de statu quo alors que, on le sent, l'auteur ne souhaite qu'une chose : narrer la suite de son histoire et nous conduire sur Arkanis. Malheureusement, comme dans l'épisode mentionné, ces retrouvailles entre "Dev" et Zare tombent comme un cheveu sur la soupe, l'auteur poussant même le bouchon à montrer Zare se moquer de son ancien camarades... :perplexe: Les événements de ce tome ne sont donc qu'un prétexte pour permettre à Zare de se rapprocher, on l'espère pour lui, de sa sœur disparue.

Mais l'auteur n'entend pas délivrer un roman vide pour autant. Il est obligé de rester sur Lothal ? Qu'à cela ne tienne, il va en profiter pour approfondir le développement psychologique de son personnage principal ! :oui: Et ce point est une totale réussite : il suffit de voir Zare désœuvré, livré à lui-même lors des vacances d'hiver, ne sachant plus quoi faire de son temps libre, et préférant à la place faire son lit au carré, courir encore et toujours, conserver le rythme de l'Académie et des courses incessantes du sergent Currahee... Ou encore les tourments qui l'occupent lorsque les cadets doivent aller sur le terrain et aider, à leur niveau, l'Empire à ramener le calme sur Lothal suite aux événements du Jour de l'Empire. Zare devient un personnage profondément humain, en proie à des doutes de plus en plus nombreux non pas sur la justesse de sa cause, mais bien sur les sacrifices qu'il doit faire pour la remplir. La pauvre Merei en fera d'ailleurs les frais.

Les passages la concernant font partie des moments les moins marquants de cet opus. Traquée par sa mère suite à son piratage informatique, la jeune femme doit en plus composer avec Laxo, le criminel qui lui avait fourni un coup de main dans Rebel in the ranks. La résolution de cette intrigue laisse d'ailleurs une curieuse impression, celle de remettre Merei dans le « droit chemin » sans être allé au bout de toutes les idées possibles, tout en donnant l'impression de l'absoudre totalement de ses fautes. Peut-être y aura-t-il des conséquences dans la suite, mais j'en doute... :neutre:

Sans être aussi réussi que le précédent, Imperial Justice se permet donc d'approfondir Zare comme jamais un roman jeunesse ne l'avait sans doute fait, tout en continuant à se focaliser sur l'envers du décor de la série Rebels, en nous dévoilant par exemple les conséquences des actes de l'équipage du Ghost d'une façon originale. Mais comme pour la série, trêve de Lothal : il est temps à présent pour Zare de poursuivre son enquête dans le quatrième et dernier volet The Secret Academy, pour un final qu'on espère explosif !

Note : 75%

Mention spéciale au personnage de Chiron : voir un Impérial profondément bon fait un bien fou. J'espère que le personnage sera amené à réapparaître dans la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

aller je vous rejoins avec ma lecture du tome #1

D'un ennui mortel ...

Heureusement les dernières pages remontent le niveau avec un rythme plus haletant.
Personnages fades, sauf Zare, on a de la chance. Les autres sont soit "soit disant" développés soit totalement oublié.
On est à fond dans un roman jeunesse ou les parents sont là pour faire joli mais avec aucune cohérence vis à vis de leur enfant. Bah oui pour que l'histoire avance il faut que Zare puisse faire tout ce qu'il souhaite ...

Et désolé mais toute l'intrigue gravball je me serai cru dans les Frères Scott...

J’espère que les résolutions des mystères mis en place donneront de l’intérêt mais là ce n'est pas le cas.

40%


:P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Nov 2015 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

comme t'as du le lire dans les critiques précédentes, ça s'améliore de tome en tome, heureusement! Le tome 1 m'aurait découragé aussi si je n'avais pas eu vent de la qualité des suivant...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

bon bah courage ^^
merci
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Nov 2015 - 8:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

D'après amazon, deux romans BBV Rebels seraient prévus en France, l'un fin janvier, l'autre en février. Quelqu'un a une idée du contenu, étant donné que nous sommes à jour avec la VO ? :?

A la limite, je vois la novélisation du pilote, qui n'avait pas été traduite à l'époque, mais c'est tout...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2015 - 8:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Non, ce sont deux romans qui auraient dû paraître aux USA (des novélisations d'épisodes) mais qui ont été annulés. Donc il n'y aura rien en France pour le moment :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Nov 2015 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

OK, merci ! C'est vrai qu'aux US, c'est le calme plat concernant la litté Rebels depuis la fin de Servants of the Empire...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 12 Nov 2015 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oui, tous les bouquins Rebels ont été annulés aux Etats Unis. La Bibli Verte, déçue, aimerait créer ses propres novélisations d'épisodes, mais ce n'est pas gagné que Disney accepte... Donc pour l'instant, rien d'officiel.
On verra bien si la nouvelle série de livres made in UK les intéresse...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Nov 2015 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – Servants of the Empire, tome 4 : The Secret Academy, de Jason Fry

Zare Leonis est enfin arrivé à l'Académie Impériale d'Arkanis où, il en est sûr, sa sœur Dhara est retenue prisonnière depuis sa disparition, des mois plus tôt. Il est convaincu qu'il a été plus malin que tout le monde et que son transfert n'ait dû qu'à ses talents pour devenir le cadet modèle. Il n'en est rien. L'Inquisiteur a vu clair dans son jeu, et entend bien faire avouer au jeune homme tout ce qu'il sait sur le mystérieux Dev Morgan...

Clap de fin sur la très bonne série de roman jeunesse Servants of the Empire avec ce quatrième tome qui a la lourde tâche de conclure les différentes intrigues entamées dans les précédents. Alors, que vaut ce dernier opus ?

La première partie, consacrée à Zare et à ses premiers jours sur Arkanis, est très réussie. Le jeune homme découvre un nouveau lieu, le lecteur un nouvel environnement, très différent de Lothal, ne serait-ce qu'au niveau du temps qu'il y fait (ne vous fiez pas à la couverture, vous auriez tord!). Pour un peu, il y aurait presque une ambiance à la Shutter Island, avec ces cadets qui disparaissent en pleine nuit, la pluie régulière et cette tour qui intrigue tant les cadets. De nouveaux enseignants font leur apparition, différents des précédents (pas de syndrome copie à l'horizon), et que ce soit en cours de stratégie ou bien la vision d'une armée sans état d'âme de Hux, on se prend à suivre les pérégrinations de Zare. D'autant plus que le lieutenant Chiron est de retour, avec une justification pour le moins douteuse, mais ne boudons pas notre plaisir de revoir cet Impérial si plein de bonne foi, si convaincu que l'Empire peut être juste, et on attend, on appréhende la confrontation finale avec lui et Zare. Sauf que...

Sauf qu'arrivé au milieu de l'intrigue, l'auteur choisit de laisser Zare en plein cliffhanger pour nous ramener sur Lothal et se focaliser sur Merei ! J'apprécie le personnage mais, une nouvelle fois, on a droit à ses doutes concernant l'effraction qu'elle a commise dans le tome 2 (ce qui était déjà le sujet des parties la concernant dans le tome 3) ainsi qu'à une enquête des Impériaux... qui vont aller très vite, mais pas assez pour attraper Merei qui est décidément plus maligne que les légions de l'Empire. Et même si elle se sait poursuivie, elle n'hésite pas à continuer ses piratages... ce qui est un peu douteux. Et la confrontation entre elle et ses parents laisse un amer goût de « on verra ça plus tard » sauf que, ce plus tard, le lecteur n'y a pas droit. Dommage, dommage... :neutre:

Mais tout ceci n'est rien en comparaison de la dernière partie qui, en une petite trentaine de pages, résout tout... et le fait de façon bien trop rapide. L'intégralité du casting de la série est donc réuni, les retrouvailles entre Zare et sa sœur ont enfin lieu, avec en prime le retour de Beck – qui disparaît aussi vite qu'il revient à lui – et certains Rebelles du Ghost viennent prêter main-forte (un indice ? Ils sont sur la couverture)... Alors, en soit, ce sont de bonnes idées, mais en trente pages ? Alors que l'auteur a fait le choix de parler de Merei pendant cinquante ou soixante ? N'y aurait-il pas eu moyen de mieux équilibrer les choses ou, encore mieux, de faire un cinquième tome, qui aurait pris le temps d'offrir une véritable conclusion ? :perplexe:

Ces dernières pages donnent l'impression de résoudre les intrigues en mode « rouleau compresseur ». Ce sera notamment le cas de la relation Zare/Chiron, dont on aurait aimé une prise de risques plus grande de la part de l'auteur, en poussant à son maximum leur opposition. L'intervention de Dhara fausse pas mal les choses... Du coup, cette fin gâche un peu la bonne opinion du roman, mais pas au point de faire regretter la lecture, loin de là !

En tout cas, j'ai pris un vrai plaisir à lire cette série de romans jeunesse qui n'a de jeunesse que le nom, et j'espère revoir dans la série, ou même dans un autre livre, le duo Zare/Merei, ils ont du potentiel ces petits jeunes !

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Lun 23 Nov 2015 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Belle critique L2 ! On est totalement d'accord mais la fin est tellement intense qu'on lui pardonne sa rapidité et son faible nombre de pages dédiées. Mais c'est tout à fait LA faiblesse, car le roman monte tellement en puissance que c'est triste de voir une fin "un peu trop facile". Mais clairement le meilleur tome c'est évident ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Nov 2015 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

C'est sur que c'est intense : dès que la troisième partie débute, on plonge avec Zare, et on ne reprend sa respiration que 30 pages plus loin. :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Lun 23 Nov 2015 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Alors, L2-D2, as-tu, de ton côté, repéré le lien potentiel avec l'EpVII ? Et si oui, qu'en penses-tu ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 24 Nov 2015 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

j'en profite :

j'ai fini le t2 y une semaine ça décolle un peu j'ai bien aimé le côté académie mais tout le reste sur la copine de Leonis était ennuyeux au possible et surtout aucunement réaliste.

Et puis la fin du livre est inutile, déjà je ne suis pas fan de novélisation d'un film mais novélisation d'un épisode d'une série comme Rebels c'est comme se mettre une balle dans le pied. Je veux dire que l'épisode en question est le moins crédible de tous, on ne peut pas nous montrer cet entrainement ultra rigoureux pour ensuite dans tous les autres épisodes nous donner du stormtrooper plus médiocre que jar jar.

Et cette impression que l'auteur veut nous faire passer que les livres sont au moment niveau de canonicité que la série en nous montrant des scènes off de l'épisode. Je suis désolé si tu voulais le faire il aurait fallu le montrer DANS la série.

C'est un ras le bol que je commence à avoir, les livres reprennent allègrement des éléments de la série mais l'inverse ne marche jamais. Ca leur coûterait quoi de faire apparaître le temps d'un épisode Sloane ? Rien, sauf que ça flatte pas leur ego de merde puisqu'ils n'ont pas le mérite du perso. Il faut grandir et tenir vos promesses d'un univers cohérent entier.

(la fin est plus une critique de Rebels que du roman je le conçois)
au pifomètre 60%
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Nov 2015 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Alors, L2-D2, as-tu, de ton côté, repéré le lien potentiel avec l'EpVII ? Et si oui, qu'en penses-tu ?


[spoiler="ep VII"]A la réflexion, je ne vois que la méthode d'endoctrinement des storms proposée par Hux qui expliquerait peut-être pourquoi John Boyega dit dans la bande-annonce SPOIL BANDE-ANNONCE EPISODE VII "j'ai été formé à une seule chose". :neutre:[/spoiler]

EDIT STAFF : spoil ep VII pas autorisés sur ce topic mais si y a vraiment un lien je vais l’accepter .... mais avec la bonne balise
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Mar 24 Nov 2015 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

[spoiler="ep VII"]Oui, en soulignant que ce fameux perso, Hux, possède le même nom et la même couleur de cheveux que le perso de Domhnall Gleeson. Du coup, une filiation plus ou moins directe pourrait expliquer la montée au pouvoir si rapide du jeune homme et la mise en place de l'idéologie du père, grand-père, tonton...[/spoiler]

EDIT STAFF : spoil ep VII pas autorisés sur ce topic mais si y a vraiment un lien je vais l’accepter .... mais avec la bonne balise
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Nov 2015 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ah tiens, j'ignorais que le lien était si conséquent ! :shock:

En revanche, ça ne m'a clairement pas sauté au visage à la lecture, moi qui ne suis pas les spoils du film. Du coup, c'est bien fichu ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Mer 16 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Confirmation dans The Force Awakens - The Visual Guide : [spoiler="episode VII"]le Général Hux est bien le fils du commandant de l'académie impériale d'Arkanis ![/spoiler]
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar 7esk » Ven 18 Déc 2015 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Grand Fan a écrit:Confirmation dans The Force Awakens - The Visual Guide : [spoiler="episode VII"]le Général Hux est bien le fils du commandant de l'académie impériale d'Arkanis ![/spoiler]


Aaaah cool ! Super lien :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Fév 2016 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bon j'ai enfin lu le tome 3....

J'avais lu de nombreuses critiques de membres du forum un peu déçu par ce troisième tome, servant un peu de "bouche trou", donc je partais avec un à priori.

Pourtant, je me suis pas ennuyé.Certes, c'est moins passionnant que le tome 2, mais maintenant que Zare dispose des infos qu'il recherchait, il doit attendre le bon moment pour agir... Ne surtout pas griller sa couverture de cadet modèle. Et d'ailleurs cette couverture s'effrite de plus en plus. Zare doute de ses choix, de ses actes, et d'autres impériaux doutent également de sa loyauté.

J'ai été content de voir les conséquences de l'épisode 4 de la série TV, avec notamment la haine entre lui et Oleg bien plus hardente...

L'intrigue avec Merei était sympathique. Je me suis absolument pas ennuyé et je me suis surpris à me demander comment elle allait se sortir de cette situation. D'ailleurs j'ai été surpris par la "violence" dont elle est résolue :diable: Pour un roman jeunesse, exécuter comme ça le syndicat gris:diable:

Un petit roman jeunesse, qui fais quand même avancer l'histoire pour nous ammener au t4, la confrontation finale! Vue vos critiques, il me tarde de le lire. Je vais donc l'entamer de ce pas!

Note: 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Fév 2016 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lu le tome 4! Et je suis pas déçu!

Malgré la fin un poil trop rapide, on a droit à une bonne conclusion à la série. Et tous les personnages y sont présents: Merei, Zare, Dhara, Beck , Chiron, etc... On a aussi des têtes connues, cela fait vachement plaisir!

Les liens avec les série sont omniprésents et c'est vraiment cool ^^

La première partie avec Zare est intéressante. Assez sombre d'ailleurs. La vie à l'académie d'Arkanis est assez dure ... J'ai particulièrement aimé les cadets du commandant et tout le rituel pour rentrer dans ce cercle très privé :)
La seconde partie m'a tout aussi plut: certes on retourne sur Lothal, mais on revoit des lieux connus dans la série et surtout tout a changé pour Merei...
La troisième partie est bien trop rapide mais a le mérite de cloturer la série par un final explosif!

Note: 75-80%

Conclusion: une bonne série jeunesse. Dans la lignée des meilleurs épisodes de la série TV Rebels. Malgré quelques longueurs, elle nous présente Zare, ce perso secondaire de la série. On a des persos connus mais aussi toute une ribambelle de nouveaux personnages plutôt attachants (ou pas) et réussis! Vraiment une série jeunesse sympathique!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations